Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

ETNA alternance, l'école d'ingé

n°410204
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2005 à 23:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suri a écrit :

bon t'arrete de troller, t'as jamais fait de web de ta vie toi :o


je ne suis peut etre pas un prestigieux diplome en bac +5 php comme toi, mais j'en ai fait si :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 23:32:00  profilanswer
 

n°493809
Pti_Lut
Posté le 10-09-2005 à 22:20:48  profilanswer
 

Halala l'etna...
 
Avec sa nouvelle formule en "e-learning", ça c dla balle, t'as pas de cours, pas de profs, pas de locaux, tu taf 35h/semaine en entreprise, on t'envoie des cours pdf par mail, et c'est à toi de te former, (d'après eux) en passant environ 15H/semaine en plus des 35H.
 
De plus, c'est l'appréciation de ton tuteur qui contribue à 90% de ta note en passage supérieur.
 
Et tout ça pour le même prix +/- 9000€ (entreprise + élève), curieux alors qu'on n'a pas de locaux, de profs, de machines,...
 
La plupart des élèves ont compris ce qu'ils leurs résté à faire, après avoir passé un an dans cette (ahem) "école".
 
Vous les trouverez dorénavant au CNAM, I2000, ITIN et d'autres encore...
 
L'ETNA à voulu me faire payer aussi ma rupture anticipé de mon stage, vu qu'il se terminé fin octobre et donc compromettait touts mes projets pour rejoindre une autre école... J'ai pu trouver une feinte avec ma boite mais c'était juste...
 
Certains n'ont plus d'autres choix comme les 2ème année (censé être bac+4) qui perdraient 2 ans car les écoles ne les prennent qu'en début de cycle, à savoir 3 ans après bac+2, vu que personne ne reconnait le status de l'école..
 
A vous de voir maintenant ce que vous voulez vraiment, mais un mec en cdi qui se forme tout seul sur le net, ça revient au même sauf que vous n'avez rien a payer.
 
A bon entendeur salut.

n°604525
guigui94
Posté le 28-02-2006 à 20:23:03  profilanswer
 

Lut  
Je suis "un malchanceux" étudiant de l'etna et je suis tout a fait d'accord avec Pti_Lut (etudiant la bas toi aussi?).  
Deja, c'est trop cher pour ce que c'est : on a fait 4 mois de cours type fac  : c'etait que des revisions (niveau bac+2) ... Alors 2500e les revisions ca fait chero...
Apres, c'est l'entreprise qui se charge du reste (6000e pour les etna1, et 7000e pour les etna2 et 3) et on bosse en e-learning pendant 8 mois.
Il est vrai que je me demande ou passe tout cet argent  :sweat: surtout quand on regarde la qualite, plus que mediocre, de l'ecole.
En plus, vous verriez notre forum c'est a hurler de rire... ou pas : 20 secondes pour afficher une page.
Sans compter toutes les belles promesses qu'on nous a faites à l'inscription, qui ont disparue comme par enchantement.  
Enfin, si j y suis allé, c est parce que epitech etait trop cher et que c'etait la structure qui semblait s en rapprocher le plus.  :( Quelle erreur.
bref, moi on ne m y reprendras pas, l'annee prochaine je quitte cet espece de trucs d'arnaqueurs (Excusez moi mais perdre 2500e et l'annee qui va avec ca fait tres mal) et je vais aller dans une vraie ecole.
++

n°640414
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 11-04-2006 à 11:24:56  profilanswer
 

Tiens c'est marrant samir rinaz c'est un ancien de ma promo :)
c'est une blague la nomination de de rinaz non?

n°640467
stephane75​001
Posté le 11-04-2006 à 12:10:23  profilanswer
 

Ev@NgeluS a écrit :

Tiens c'est marrant samir rinaz c'est un ancien de ma promo :)
c'est une blague la nomination de de rinaz non?


 
 
Non c'est sérieux. Pourquoi il a l'air plutot cool, tu peux nous en dire plus sur le personnage ?
 
 
Tu connais un certain Sebastien Goria également ?
 
 
Merci d'avance pour ta réponse.
 
 :jap:  :jap:

n°640782
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 11-04-2006 à 16:31:03  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Non c'est sérieux. Pourquoi il a l'air plutot cool, tu peux nous en dire plus sur le personnage ?
 
 
Tu connais un certain Sebastien Goria également ?
 
 
Merci d'avance pour ta réponse.
 
 :jap:  :jap:


 
 
Samir je le connaissais bien pdt notre scolarité...apres chacun est parti de son coté...mais de la à prendre la direction technique d'une ecole :)
Sinon clairement c'est quelqu'un de très compétent et serieux (très bonnes connaissances admin..secu..rezo unix/windows )mais je trouve bizarre qu'il se soit lancé la dedans a moins que nicolas sadirac ne lui est filé un pont d'or!
Concernant goria par contre je ne connais pas le personnage!
Apres j'eviterai de donner mon opinion sur l'etna ayant dejà une opinion tres prononcée et jugée à troll sur epitech  :o  
 
 
Dion...j'attends toujours mes ptits junior .Net :D


Message édité par Ev@NgeluS le 11-04-2006 à 16:31:55
n°659264
Linuxfan
2+2=5
Posté le 02-05-2006 à 18:30:11  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je pensais m'inscrire dans cette école mais apparemment elle a pas l'air top??

n°659273
stephane75​001
Posté le 02-05-2006 à 18:35:43  profilanswer
 

Linuxfan a écrit :

Salut a tous,
 
Je pensais m'inscrire dans cette école mais apparemment elle a pas l'air top??


 
 
 
En toute franchise je suis dans cette école depuis 2 ans, je termine bientôt mon cycle d'ingénierie. Il faut retenir juste une chose cette école est exactement comme l'epitech mais avec une difficulté plus importante car tu bosses toute la semaine en entreprise et tes cours sont dispensés en e-learning quand tu veux. Et bien sur tu as les examens le week-end. C'est un rythme de guerier au début mais la crédibilité auprès des entreprises c'est de l'or en barre.
 
Voilou  :jap:

n°660870
etnaien
Posté le 04-05-2006 à 14:22:15  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

la crédibilité auprès des entreprises c'est de l'or en barre.


 
Je ne redonnerai pas mon avis sur cette école, j'y ai perdu assez de plumes.  
La seule chose que je peu ajouter, c'est que côté crédibilité auprès des entreprises, je ne suis pas dutout d'accord, j'en ai encore fait l'expérience il y a moins d'un mois, certaines entreprises ont une très mauvaise image de ces écoles plus ou moins liées à la "Mafia Dumoucellienne" (ceux qui voudront comprendront, même s'il y a des têtes à tomber, les méthodes restent les mêmes...)

n°660890
stephane75​001
Posté le 04-05-2006 à 14:48:28  profilanswer
 

etnaien a écrit :

Je ne redonnerai pas mon avis sur cette école, j'y ai perdu assez de plumes.  
La seule chose que je peu ajouter, c'est que côté crédibilité auprès des entreprises, je ne suis pas dutout d'accord, j'en ai encore fait l'expérience il y a moins d'un mois, certaines entreprises ont une très mauvaise image de ces écoles plus ou moins liées à la "Mafia Dumoucellienne" (ceux qui voudront comprendront, même s'il y a des têtes à tomber, les méthodes restent les mêmes...)


 
 
 
Pour ta gouverne, ce personnage ne gouverne plus l'école depuis 1an 1/2.
 
D'ou son actuelle saineté.  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 14:48:28  profilanswer
 

n°660956
etnaien
Posté le 04-05-2006 à 15:56:44  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Pour ta gouverne, ce personnage ne gouverne plus l'école depuis 1an 1/2.
 
D'ou son actuelle saineté.  ;)


 
Deux infos pour ta gouverne :
 
- Je suis au courant de ce que tu me dis, c'est la raison pour laquelle j'avais précisé :"même s'il y a des têtes à tomber, les méthodes restent les mêmes" !!
 
- D'après un courrier de Mr Fabrice B. (Je ne donne pas son nom mais tout le monde voit de qui je parle) que j'ai eut l'occasion de lire, le personnage dont tu parles n'aurrait jamais gouverné l'ETNA !! Alors STP, ne me parle pas de saineté tant que des gens comme ça dirigeront ce genre groupe !!


Message édité par etnaien le 04-05-2006 à 15:58:27
n°660959
eptmono
Posté le 04-05-2006 à 15:59:29  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Pour ta gouverne, ce personnage ne gouverne plus l'école depuis 1an 1/2.
 
D'ou son actuelle saineté.  ;)


 
Je me rappelle il y a peu que vous admirriez ce personnage et visiblement vous avez enfin admis le contraire...

n°660969
eptmono
Posté le 04-05-2006 à 16:09:55  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

En toute franchise je suis dans cette école depuis 2 ans, je termine bientôt mon cycle d'ingénierie. Il faut retenir juste une chose cette école est exactement comme l'epitech mais avec une difficulté plus importante car tu bosses toute la semaine en entreprise et tes cours sont dispensés en e-learning quand tu veux. Et bien sur tu as les examens le week-end. C'est un rythme de guerier au début mais la crédibilité auprès des entreprises c'est de l'or en barre.
 
Voilou  :jap:


 
Donc en gros les gars de l'ETNA sont encore plus des bêtes de travail que ceux que l'on peut trouver à EPITECH ou ailleurs.  
 
Si je comprends bien vous devez rendre x miniprojets par semaines. Et vous avez + de 5 projets par groupe de 4-5 sur les dernier mois? tout ça en plus des >35 h en entrerprise
 
 :jap:  
 
Chapeau!

Message cité 1 fois
Message édité par eptmono le 04-05-2006 à 16:10:25
n°660991
stephane75​001
Posté le 04-05-2006 à 16:18:35  profilanswer
 

eptmono a écrit :

Donc en gros les gars de l'ETNA sont encore plus des bêtes de travail que ceux que l'on peut trouver à EPITECH ou ailleurs.  
 
Si je comprends bien vous devez rendre x miniprojets par semaines. Et vous avez + de 5 projets par groupe de 4-5 sur les dernier mois? tout ça en plus des >35 h en entrerprise
 
 :jap:  
 
Chapeau!


 
 
 
C'est tout à fait ca.  :jap:  
 
 
 
PS : A titre personnel, j'ai beaucoup de respect pour P. Dumoucel. Ce type là, m'a appris bien des leçons de la vie.

n°661007
Suri
Darksurious
Posté le 04-05-2006 à 16:31:55  profilanswer
 

:lol:
qu'est ce que c'est marrant de plus être étudiant franchement!
[:rofl]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°705634
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 06-06-2006 à 13:58:24  profilanswer
 

Suri a écrit :

:lol:
qu'est ce que c'est marrant de plus être étudiant franchement!
[:rofl]


 
+1
 
 :sol:  :hello:

n°708216
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 07-06-2006 à 17:32:51  profilanswer
 

Suri a écrit :

:lol:
qu'est ce que c'est marrant de plus être étudiant franchement!
[:rofl]


 
 
T'as ouvert ton magasin de developpement photo toa?  :o

n°708335
Suri
Darksurious
Posté le 07-06-2006 à 18:18:29  profilanswer
 

non je suis photographe indépendant, et j'ai plein de tunes :o
 
(meme pas en reve :sweat:)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°708568
youssef251
le tourbillon
Posté le 07-06-2006 à 19:21:47  profilanswer
 

comment ????????????????????????

n°988095
eptmono
Posté le 16-03-2007 à 11:49:53  profilanswer
 

alors cette ecole???
Elle existe encore??

n°994233
grafity
Posté le 22-03-2007 à 15:26:01  profilanswer
 

cette école existe encore et j'ai été accepté hier.. me tappe depuis ce matin les 12 pages en plus de gerer la migration systemes et applicatifs  informatique de mon entreprise (et en plus on bloque mais HS)
et la j'ai peur bien que les derniers posts m'ont redonné un peu d'espoir.
je cherche desesperement un classement des ecoles.
 
je précise je susi actuellement en BTS alternance a l 'ITIN

n°1003653
Baratelli
Posté le 02-04-2007 à 14:06:24  profilanswer
 

L'ETNA est pour moi, et peut être pour beaucoup d'autres, m'ont permis d'obtenir un emploi, même en tant qu'étudiant, où je me plais et voudrai faire carrière.
 
Beaucoup d'étudiants sont séduits par le contrat et la paie associée, même s'ils sont toujours étudiants.
 
Pour ma part, je suis et resterai étudiant ETNA jusqu'au bout de ma scolarité afin d'obtenir mon diplôme, quelque soit sa valeur, elle sera à la hauteur de mon engagement et de mon travail.
 
 
La motivation et l'engagement personnel devraient être jugés dès les inscriptions pour éviter ce genre de situation qui reste isolé il me semble.
 
 
Je reste, pour ma part, convaincu qu'une entreprise où un étudiant ETNA qui a bien fait son travail et est aprécié fera plus de bruit qu'une entreprise qui n'a pu obtenir satisfaction de ses demandes pour des raisons indépendantes de la responsabilité de l'école.
 
Le professionnalisme est pour moi une simple responsabilité et respect des engagements pris avec l'école et l'entreprise. Je pense que chacun peut réaliser que les compétences que nous avons, nous les obtenons par notre travail, que rien "ne tombe du ciel", et que même si la scolarité est elevé, même si nous ne sommes pas souvent en présence à l'école, elle est, pour ma part, l'occasion pour moi d'avoir obtenu un travail qui me correspond.
 
Bonne journée à vous.
 
Johnny

n°1003670
louzemi
1+1 = 69
Posté le 02-04-2007 à 14:26:57  profilanswer
 


 
c'est toujours en activité l'ETNA ?  :??:  
 [:jesorsv]  


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1003682
stephane75​001
Posté le 02-04-2007 à 14:45:54  profilanswer
 

louzemi a écrit :

c'est toujours en activité l'ETNA ?  :??:  
 [:jesorsv]


 
 
arrête de polluer le topic et retourne à tes pb de maths http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3479_1.htm  
 
 :hello:

n°1003708
louzemi
1+1 = 69
Posté le 02-04-2007 à 15:22:06  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

arrête de polluer le topic et retourne à tes pb de maths http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3479_1.htm  
 
 :hello:


 
Oh.. la je suis cassé.... je pourrais plus jamais faire consultant en strat de ma vie...  [:alarmclock1]


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1019435
Neo-sephir​oth
Posté le 17-04-2007 à 10:58:30  profilanswer
 

Je voudrais m'inscrire à l'ETNA, pas l'année prochaine mais l'année d'apres :D
 
Comment ca, les diplomes ne sont pas reconnus, vous me faites peur..

n°1020959
louck
Take a Louck...
Posté le 18-04-2007 à 11:00:53  profilanswer
 

Les diplomes que delivre l'INSIA (branche alternante de l'epita) et l'ETNA (branche alternante de l'epitech) sont homologués niveau 1 mais ne sont pas reconnu par le CIT qui lui est l'organisme qui delivre le titre d'ingénieur.

 

En gros a la fin de tes 5 années tu aura un niveau bac+5 et un diplome ETNA ou INSIA qui sera reconnu dans le monde du travail par les entreprises mais tu n'auras pas le titre d'ingénieur.

 

Cela peu posé un probleme si tu desires travailler dans le public mais sinon tes capacités seront bien reconnu au niveau privé.

Message cité 1 fois
Message édité par louck le 18-04-2007 à 11:01:35
n°1020990
stephane75​001
Posté le 18-04-2007 à 11:52:55  profilanswer
 

louck a écrit :

Les diplomes que delivre l'INSIA (branche alternante de l'epita) et l'ETNA (branche alternante de l'epitech) sont homologués niveau 1 mais ne sont pas reconnu par le CIT qui lui est l'organisme qui delivre le titre d'ingénieur.
 
En gros a la fin de tes 5 années tu aura un niveau bac+5 et un diplome ETNA ou INSIA qui sera reconnu dans le monde du travail par les entreprises mais tu n'auras pas le titre d'ingénieur.
 
Cela peu posé un probleme si tu desires travailler dans le public mais sinon tes capacités seront bien reconnu au niveau privé.


 
 
Parfaitement résumé  :jap:  

Pour info le salaire moyen à la sortie de cette école est > 35 k euros / an (du fait de l'expérience tirée lors de l'alternance).

 
A bonne entendeur  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par stephane75001 le 18-04-2007 à 11:53:12
n°1021409
louck
Take a Louck...
Posté le 18-04-2007 à 16:41:00  profilanswer
 

Pour ma part je pense plutot m'orienter vers l'INSIA qui a une plus grande expérience de l'alternance et des professeurs venant de l'EPITA (je n'ai rien contre l'epitech c'est a peu pres la meme chose)
 
Par contre j'aimerai bien connaitre l'évolution du salaire des personnes sortant de l'INSIA ou de l'ETNA ?
 
Merci d'avance.

n°1024206
Baratelli
Posté le 20-04-2007 à 12:37:03  profilanswer
 

L'INSIA n'est absolument pas la filière alternance de l'EPITA, les deux école n'ont rien à voir et les prof de l'EPITA n'enseigne pas à l'INSIA, mais certain enseigne à l'ETNA vu que l'ETNA, l'EPITA et l'EPITECH font parties du même groupe et partage les même locaux.
 

n°1024581
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 20-04-2007 à 16:18:05  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Parfaitement résumé  :jap:  

Pour info le salaire moyen à la sortie de cette école est > 35 k euros / an (du fait de l'expérience tirée lors de l'alternance).

 
A bonne entendeur  :hello:


 
wouahhhhhhhh
 
la première promo de 20 personnes a due sortir de cette "école" il y a 6 mois maxi, et il y a déjà un retour sur le salaire moyen à l'embauche ?
 
C'est beau ça  [:petrus75]


Message édité par KenShInouU le 20-04-2007 à 16:18:40
n°1029473
louck
Take a Louck...
Posté le 25-04-2007 à 09:42:33  profilanswer
 

vous confondez insia et etna ... l'etna n'a que 3~4ans dans les pattes alors que l'insia en a 6~7.
et l'insia est bien la filiere alternante d'epita mon prof d'info sort de cette école... renseignez vous bien avant de sortir des conneries... on cherche des infos .. Pas des "on dit on a entendu" ....


Message édité par louck le 25-04-2007 à 09:47:17
n°1029659
Baratelli
Posté le 25-04-2007 à 12:18:31  profilanswer
 

Vous êtes bien gentil mon petit Louck mais c'est vous qui dite n'importe quoi.
 
Epita fait parti de Ionis group de même que Epitech, ETNA, ISBP, IPSA et ESME Sudria.
 
L'INSIA est indépendante dirigée par Sandrine Forestier et Dominique Hunin et n'a rien à voir avec l'EPITA, ni en terme d'actionnariat ni en terme d'étude ou de cursus.
 
Le moyen de vérification est très simple, tu appeles le service communication du pole téchnologique de Ionis Group au 01 44 08 00 50.
 

n°1029670
Baratelli
Posté le 25-04-2007 à 12:36:45  profilanswer
 

La premiere promo de l'ETNA est effectivement sorti en 2006 et comprend 25 diplômés

n°1029728
louck
Take a Louck...
Posté le 25-04-2007 à 13:40:18  profilanswer
 

Ben apparement les infos sont erronées alors car partout c'est dit que l'insia est la filiere alternante de l'epita... bref...
je me renseignerai samedi lors de mon entretien... et je demanderai plus d'infos a mon prof

 

Sinon ce serai bien davoir l'avis des 25diplomés de la promotion 2006 de l'ETNA :)

Message cité 1 fois
Message édité par louck le 25-04-2007 à 13:42:34
n°1029759
stephane75​001
Posté le 25-04-2007 à 14:15:46  profilanswer
 

louck a écrit :

Ben apparement les infos sont erronées alors car partout c'est dit que l'insia est la filiere alternante de l'epita... bref...
je me renseignerai samedi lors de mon entretien... et je demanderai plus d'infos a mon prof
 
Sinon ce serai bien davoir l'avis des 25diplomés de la promotion 2006 de l'ETNA :)


 
 
C'est une superbe école, mais y'aura toujours des irréductibles pour parler de la CTI (blablabla). Je l'ai dit le salaire moyen est de 35 ke en sortie d'école (faut dire également que cette école permet d'acquérir 3 ans d'expérience professionnelle avant de rentrer réellement dans le monde du travail ! Et ca ce n'est pas négligeable).
 
 :jap:  :jap:

n°1029871
Baratelli
Posté le 25-04-2007 à 16:18:14  profilanswer
 

En précisant que je ne voulais pas dire que l'INSIA ce n'était pas bien hein, c'est une école ou on peut sortir avec un très bon niveau.

n°1029876
louck
Take a Louck...
Posté le 25-04-2007 à 16:23:46  profilanswer
 

Oui je comprend Baratelli ne tinquites pas, mais ce qui m'attirait plus vers l'insia que l'etna etait le fait qu'elle etait la filiere alternante de l'epita... menfin je demanderai confirmation aupres de l'ecole et de mon prof et je vous tiendrai au courant

n°1160513
Bladejo95
Posté le 03-07-2007 à 15:53:53  profilanswer
 

salut tout le monde je m'inquiète à propos de l'etna les cours par réseau chez soi,plus de 35 heures par semaine sachant que je vais rentrer en 2 ème année
y'at'il des étudiants sortis de cette école qui peuvent me rassurer

n°1160565
Baratelli
Posté le 03-07-2007 à 16:07:39  profilanswer
 

Salut Bladejo.
 
Déjà l'ETNA c'est de l'alternance, donc c'est 4 jours entreprise + 1 jour de cours à distance (ou comme tu veux, c'est à toi de t'organisé), et si tu compte faire de l'info à haut niveau en travillant seulement 35 heures ca va pas lefaire.
 
Je suis en deuxième année et j'y arruve comme les autres, mais c'est une qustion perso, c'est à toi de voir si tu en est capable.
 

n°1160601
Bladejo95
Posté le 03-07-2007 à 16:17:02  profilanswer
 

ok pour l'investissement (temps de travail) mais je peux espérer un salaire de combien à la sortie de cette école?(ça me semble important)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ircom : que penser de cette école ?==>IUP ou école d'ingé???
école d'ingénieur en informatique (prog)SRC en alternance
Quelle orientation choisir ecole d'ingénieur continu ou alternance ?Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingé
Ecoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : ETNA alternance, l'école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR