Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°40215467
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 26-11-2014 à 14:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non ça me démangeait depuis un moment mais j'avais pas de créneau de libre dans mon emploi du temps jusqu'à l'an passé :D
 
Je confirme les bons retours  :jap:


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 14:53:31  profilanswer
 

n°40229580
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-11-2014 à 17:30:05  profilanswer
 

Mon club de krav organise un ptit stage de JJB début décembre, ca va être terriiiiiiiiiiible !
 


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40232802
superfx
Posté le 27-11-2014 à 22:03:58  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Marron c'est toujours ca ;)
Mais il te manque quoi : les katas, les points ?
Ou ... l'UV de commissaire sportif  [:haha]  
Marron pour moi c'est un etat transitoire, sinon autant rester bleu :o
 
J'aime bien le sol aussi, du coup la je bosse ma mobilite a fond.
Apres ils ont quelques trucs trop exotiques pour moi, le reste c'est tous les classiques avec un nom americain au lieu des bons vieux koshi-jime, morote-jime, sankaku...
Mais ca me sert a corriger mes defauts au sol : difficulte a sortir de la garde, donne le dos trop facilement (stupide reflexe de se mettre a 4 pattes qu'on apprend aux judokas  :pfff:  
Et en competition, 5 minutes au sol, ca fait transpirer :o


 
bah je suis vieux :o, pas doué, donc je mettrais le temps qu'il faudra, sauf si mon corps me lache, actuellement j'ai une tendinite de la patte d'oie ( non pas d'herblay :o )
pour moi marron, noir (shodan), blanc c'est du décorum, à la limite noir 1er dan çà montre que ce n'est pas ( trop ) de la complaisance et de la sympathie, mais on apprend toujours et à tout niveau et toute la vie!
 
ah oui çà les judokas ils donnent leur dos, perso j'ai une bonne mobilité je m'amuse bien à rouler autour de mes petits camarades :D
pour avoir un peu plus de liberté technique, je vais au cours de jujitsu, ce soir j'ai passé une guillotine je suis fier de moi!


Message édité par superfx le 27-11-2014 à 22:06:26

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40233748
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 27-11-2014 à 23:10:50  profilanswer
 

Ce soir c'était encore du sol. Je commence a être plus a l'aise. J'ai placé un mataleon ( je viens de trouver le terme :o ) et quelques clés c'était cool vraiment parce que je suis une buse.

 

J'ai toujours du mal pour amener au sol mais j'apprendrais.

 

Ça fait putain de plais' de voir qu'on évolue bordel !!

n°40238163
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-11-2014 à 13:45:11  profilanswer
 

MMA, MJA, la fédé de judo fait volte face et lance son nouveau concept
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 25939.html

n°40238386
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-11-2014 à 14:01:00  profilanswer
 

Déjà lu autre part. Je vais lire l'article de l'express. Merci.

n°40239265
gorobei
Posté le 28-11-2014 à 15:00:25  profilanswer
 

Citation :

Il ne faut pas croire que le jujitsu, c'est du judo avec une clé au poignée


 [:nightbringer57:1]  
 
Sinon la fédé de judo...  [:leo9810]   [:client du commensal]   [:atom1ck]   [:cisco1:1]  

n°40239558
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Citation :

Il ne faut pas croire que le jujitsu, c'est du judo avec une clé au poignée




Mais quel est le rapport avec le judo :??:
 
http://www.hauteurlargeur.com/photos/poignee-cle-blanche-1294.jpg


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40239606
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-11-2014 à 15:22:53  profilanswer
 

Le fail en effet. :pt1cable:

n°40239703
gorobei
Posté le 28-11-2014 à 15:31:46  profilanswer
 


Ils verrouillent les rentrées potentielles d'argent des disciplines non affiliées?
 
 
C'est très "martial"* comme principe, ne pouvant pas résister à la force contraire qu'elle subit, la fédé fait un petit pas de côté et accompagne le mouvement en espérant déstabiliser (financièrement) son adversaire et ainsi placer un étranglement  [:dehystroika:1]  
 
(*terme usant, usité jusqu'à l'usure par l'assistante, usante et usée, d'un pseudo sensei usurpant un pseudo AM qui me semble encore usité)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:31:46  profilanswer
 

n°40240327
ujina
Posté le 28-11-2014 à 16:23:37  profilanswer
 


 
FFJDA : Fédération Française de Judo et Disciplines Associées.
Ils avaient comme projet à un moment d’accueillir de l’haltérophilie...
 
Enfin je ne crache pas dessus, le kendo fait partie de la ffjda :o

n°40240828
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-11-2014 à 17:04:10  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
FFJDA : Fédération Française de Judo et Disciplines Associées.
Ils avaient comme projet à un moment d’accueillir de l’haltérophilie...
 
Enfin je ne crache pas dessus, le kendo fait partie de la ffjda :o


 
 
grace à nous, ils peuvent payer le cocktail de fin d'année à l'ensemble des judoka ayant participé aux championnats de france et le gueuleton spécial équipe de france.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40241826
aspegic500​mg
Posté le 28-11-2014 à 18:59:41  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

grace à nous, ils peuvent payer le cocktail de fin d'année à l'ensemble des judoka ayant participé aux championnats de france et le gueuleton spécial équipe de france.


C'est un peu ça, comme avec le krav à la FFKDA pendant des années (sauf que maintenant il y'a une vraie concurrence avec la FEKM, donc ils se bougent enfin en faisant des stages et en essayant de faire évoluer les pratiques ... pas toujours dans le bon sens mais bon :o )

n°40245599
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-11-2014 à 12:32:02  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

MMA, MJA, la fédé de judo fait volte face et lance son nouveau concept
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 25939.html


 
Ce gag. Il y'a quelque temps les mecs qualifiaient le MMA de "boucherie", de "combats de rue", et les pratiquants de MMA étaient des "victimes", des "sauvages", des "voyous"... Faut croire que voire des pratiquants quitter le très propre Judo, art martial extrêmement efficace et utile en MMA, les inquiète passablement, il devient urgent de se renier et de stopper l'hémorragie :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40273955
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 02-12-2014 à 14:37:04  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
 
Nope je suis sur Lille.
 
Je suis au kravmaga club lille et très content. 3 profs, 2 assistants, une "collaboration" avec le club de mouscron ( belgique ) pour lequel j'ai de bons échos, ca permet des échanges et des stages ( enfin j'ai raté celui du week end dernier "spécial sol" )
 
Grosse grosse pédagogie surtout et ca c'est top.
 
Bon après y'a pas mal de nanas.  
Sans vouloir être sexiste hein en "débutant" c'est des filles qui ont une appréhension à porter des coups ( enfin ca comme tout le monde au début et on prend le pli hein les nanas gradées elles font beaucoup plus mal ) et certaines je pense ne savaient pas où elles allaient en s'inscrivant au club. Physiquement ca se sent : pas engagées, pas forcément physique et ca change beaucoup de mes entrainements de l'année dernière en mode commando-on-va-tous-mourir.
 
J'suis donc reparti en salle pallier l'aspect physique.
Par contre sur la technique du coup c'est plus complet aussi que ce que j'apprenais en penchak et surtout plus expliqué et suivi et c'est génial ^^
 
Le club refuse en moyenne 3 nouvelles inscriptions par semaine et à une liste d'attente de plus de 90 personnes prêtent à rentrer au club si un adhérent venait à vouloir quitter le club.


 
 
Tiens, ce serait pas ton club ca, par hasard ;) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tW1 [...] e=youtu.be


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40274331
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 02-12-2014 à 15:01:31  profilanswer
 

Ouè j'étais pas là pour la vidéo. ( un truc fait par des étudiants en journalisme )

 

Mon prof, ce sosie de dujardin  [:ddr555]


Message édité par Kilougalou le 02-12-2014 à 15:01:52
n°40283465
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 11:31:19  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Ce gag. Il y'a quelque temps les mecs qualifiaient le MMA de "boucherie", de "combats de rue", et les pratiquants de MMA étaient des "victimes", des "sauvages", des "voyous"... Faut croire que voire des pratiquants quitter le très propre Judo, art martial extrêmement efficace et utile en MMA, les inquiète passablement, il devient urgent de se renier et de stopper l'hémorragie :o


:jap:
Je n'ai jamais été d'accord avec Rouget la-dessus, enfin, il défendait sa paroisse quoi :o
Et puis peut-être, à un moment, ils ont réalisé l'hémorragie de pratiquants ados ou ceinture noire, qui veulent voir un peu autre chose, souvent tombés dans le judo trop petits.
Et au jiujitsu "normal", j'en retrouvais quelques-uns, bien contents de pouvoir faire un peu de percussions et surtout des phases au sol non limitées par le temps.
Le MMA c'est aussi un peu une mode youtube, donc c'est aussi un peu normal que la FFJDA ne soit pas "early adopter".
Je pense que s'ils interdisaient de cogner quand le mec est déjà dans les pommes au sol, le MMA ne choquerait plus grand monde.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40283810
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-12-2014 à 11:55:46  profilanswer
 

Sauf que c'est super dur de voir si un combattant est out. T'as pas vu Kongo VS Barry toi. :o

n°40284136
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 12:22:31  profilanswer
 

Je parle pas pour les cas où c'est dur, c'est pareil au judo ou des fois les étranglements sont "supportés" jusqu'à l'évanouissement, ou juste trop rapides, ya rien à faire, ça arrive.

 

Je parle pour tous les cas MOTO où le gars se prend au moins 4-5 gros coups dans la gueule alors qu'il est déjà parti, j'imagine même pas le carnage sur le cerveau sachant que tous ses muscles cervicaux sont relachés :/


Message édité par ZeMuf91 le 03-12-2014 à 12:23:12

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40284407
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-12-2014 à 12:58:08  profilanswer
 

Tu veux parler des dommages sur le cerveau avec la Boxe Anglaise? :o Et ce que tu énonces je l'ai rarement vu.

n°40284437
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 13:00:36  profilanswer
 

Oui aussi :o
 
Mais moi je suis pour le MMA, pas de soucis.
Je dis juste que pour des problèmes d'image, car sport => média, c'est délicat pour une grosse fédé qui abrite l'essentiel des 6-8 ans pour leur "éducation" de pousser pour le MMA.
Après ça a été fait n'importe comment, c'est sur...


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40284482
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-12-2014 à 13:05:51  profilanswer
 

La blague. Suffit de dissocier la pratique pour les gosses et pour les adultes. Ça se fait déjà...

n°40284562
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 13:15:17  profilanswer
 

Bien pour ça que je dis que ça a été fait n'importe comment.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40284625
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-12-2014 à 13:21:38  profilanswer
 

Ça n'a pas été fait surtout. Juste parce qu'un gros club de Judo a une grosse section MMA on cherche à le faire chier. Bravo la mentalité de merde.

n°40284745
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 13:33:53  profilanswer
 

En tout cas t'aime discuter, ça c'est sur [:clooney18]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40284923
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 13:48:19  answer
 

Le nombre de fois en MMA où l'arbitre sort un combattant plus en état. Et quand y'a k.o. l'arbitre intervient très rapidement.

n°40284981
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-12-2014 à 13:52:34  profilanswer
 

en même temps les pratiquant savent ce qu'ils font, et ce qu'ils risquent, donc osef non?


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40285183
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 14:09:16  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

en même temps les pratiquant savent ce qu'ils font, et ce qu'ils risquent, donc osef non?


Exactement :jap:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40285216
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-12-2014 à 14:11:44  profilanswer
 

Bah non on vous dit, c'est une atteinte à la dignité humaine (par contre nabilla à la télé pas de soucis :o ).

n°40285914
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 14:56:52  profilanswer
 

Va faire du pao, je sais pas, mais défoule toi vieux :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40286808
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 03-12-2014 à 15:58:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je m'incruste un instant pour vous demander quelques conseils dans le choix d'un art martial (ou d'un sport de combat).
 
Je me présente un peu avant, j'ai 29 ans, je suis une fille assez sportive, j'ai fait 7 ans de judo (ceinture verte) avant d'arrêter à cause de mes études qui me prenaient trop de temps. Durant ces années et grâce à mon club, j'ai participé à pas mal de stage où j'ai pu pratiquer le ju-jitsu, l'aïkido et même le kendo. Ensuite j'ai eu une longue période sans pratiquer aucun sport, c'était la misère (ville et boulot pourris, aucune motivation) mais heureusement j'ai fini par déménager et j'ai pu reprendre les habitudes saines. Ca fait 2 ans que j'ai repris le VTT (1h par jour) et ça me suffisait jusqu'à ce que mon homme m'annonce qu'il aimerait bien pratiquer un sport de combat. L'idée me plaît pas mal mais avec le temps je suis devenue sacrément chiante exigeante.
 
Un sport de combat ok mais je veux un truc crédible qui puisse me servir dans la rue. Le judo c'est génial pour apprendre à tomber et à ne plus avoir peur de la chute (on se casse la gueule tellement souvent dans ce sport faut dire, à force on est immunisé), et c'est génial aussi pour apprendre à faire tomber l'autre et prendre confiance dans sa capacité à faire tomber l'autre. Moi du haut de mes 1m70 et 60kg à peine, je sais que je peux balancer par terre des gars qui font 3 fois mon poids. Mais bon tout ceci ne fonctionne que dans un cadre codifié avec des adversaires respectueux qui jouent le jeu, un arbitre et tout ce qui fait qu'un combat est loyal. Dans la rue, je sais pertinemment que le temps que je me mette en place pour choper l'ennemi (en admettant que je trouve le courage de le faire déjà), je serais déjà à terre après avoir mangé une bonne mandale. Le judo ne prépare absolument pas à ça, ce n'est pas son but d'ailleurs, on ne peut pas le lui reprocher.
 
Après quelques recherches intensives (forum, video, article) j'ai retenu le Pencak Silat, le Jeet Kune Do, le Kung Fu Wing Chun et le Kung Fu Pak Mei. C'est important pour moi de pratiquer un art martial traditionnel, avec des valeurs profondes (j'aime le terroir [:kede] ) mais qui soit en même temps efficace dans sa pratique, sans fioriture pour aller à l'essentiel.  
Mais je cherche aussi un truc assez physique, avec des entraînements qui me mettent au tapis, je veux que mes muscles souffrent (et se développent, surtout au niveau du haut du corps, mes bras et mon dos c'est un peu fil-de-fer-compagnie).  
 
De son côté mon chéri, qui n'a jamais pratiqué aucun sport de combat, est très attiré par le Muay Thaï [:b-z-hasch]
 
Alors vous allez trouver ça débile mais moi quand j'entends Muay Thai, je pense direct au big boss du film "Kickboxer" avec ce combat de fin de dingue où Van Damme et le sale type trempent leurs poings dans du verre pilé  :love:  
Bon par contre après je pense à mon boulot et au fait qu'il est juste impossible que j'y aille avec des marques sur la figure. En gros le Muay Thai j'ai rien contre, je trouve ça même plutôt intéressant (pour le côté physique, mouillage de maillot, encaissement/esquive des coups, travail avec les genoux/coudes), mais j'ai cette image, peut être fausse, de sport très violent, avec des bleus au visage et des nez cassés et ça me refroidit pas mal.  
J'ai un boulot qui demande une certaine tenue, voyez-vous [:julm3]
 
Bon le but n'étant pas de me transformer en super woman invincible, je cherche juste à m'entretenir le corps (musculature, souplesse, réflexe) et l'esprit (gestion de la peur et du stress, prise de confiance).
 
Je remercie d'avance tous les "guerriers" du topic qui voudront bien m'aider à choisir parmi tous ces arts martiaux, si j'avais les moyens et le temps, je les ferais tous mais c'est pas le cas  :cry:  
 
Je précise que j'habite Nantes, j'imagine que ça a son importance dans le choix du sport ><

n°40286930
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-12-2014 à 16:07:14  profilanswer
 

tu as regardé la liste des clubs sur Nantes dans les disciplines retenues ?  C'est bien de faire ca pour le côté pratique. ca t'évitera de perdre trop de temps sur certaines discinplines si y a aucun club près de chez toi.

 

Je crois qu'il y a un club de penchak. Kilougalou pourra te renseigner sur la discipline.

 

Perso j'avais les mêmes critères que toi (sauf pour le côté traditionnel qui ne m'attire pas du tout), c'est pour ca que je me suis tourné vers le krav.

 

Si t'as des questions ... ;)


Message édité par Le_Sudar le 03-12-2014 à 16:07:51

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40287466
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-12-2014 à 16:44:35  profilanswer
 

Le penchak c'est top. L'année dernière entrainement entre bonhomme et parfois ca vomissait.

 

C'est de la self donc ca cadrait bien avec ce que tu cherches et c'est bien dynamique.

 

Un club existe sur nantes ( PENCHAK SILAT NANTES : http://www.academiefranckropers.com/club.html#zone-3 ), c'est affilié au club de franck ropers, monsieur penchak en france.
Généralement il les choisi et entretien le contact, ca devrait être un bon club.

 

Maintenant tu peux aller demander à faire un cours d'essai c'est mieux.

 

Concernant le penchak, si il y'a une base traditionnelle sache que tout le monde n'en parle pas, c'est au choix du club, certains ne misent que sur le côté self. Il y'a également plus de 400 styles différents. Si tu pars sur le club de nantes et qu'il respecte son affiliation avec franck ropers tu ne seras pas sur un apprentissage traditionnel ou sportif mais bien self defense ( je trouve ça dommage quand même que la discipline en france se ferme tant à la découverte culturelle mais bref.)

 

J'insiste encore donc : essaye de faire un cours d'essai.

 

Sinon sur de la self y'a aussi du krav maga.
 J'avais regardé pour mon frangin je sais qu'il y'a un club, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Y'a pas la partie traditionnelle que tu cherches, par contre vu que tu as un passif judo / combat au sol y'a moyen de s'éclater aussi pour toi.

 

C'est peut être lié au club/enseignants mais j'évolue plus en krav qu'en penchak. C'est "plus" technique le krav je trouve alors que le penchak garde encore ( mais c'est mon ancien club qui le voulait ) quelques fioritures dans les mouvements ( et du coup ca me va, j'ai besoin de décrypter les choses et de les comprendre en détail, j'avais pas cette pédagogie dans mon ancien club ) C'est vraiment à appréciation de chacun mais les deux AM sont vraiment bien.


Message édité par Kilougalou le 03-12-2014 à 16:47:34
n°40287480
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 03-12-2014 à 16:45:31  profilanswer
 

@Le_Sudar : J'ai regardé sur Nantes et son agglo et oui apparemment y'a des clubs pour tout ça (excepté le Pak Mei où je suis pas sûre, le site n'est pas très clair), après j'ai pas trop regardé dans les détails, j'ai juste survolé internet, des clubs sont peut être fermés ><
 
J'ai beaucoup hésité à citer le Krav Maga, je suis très mitigée à son sujet. D'un côté j'apprécie son efficacité et sa polyvalence, de l'autre .. je sais pas ... le côté para-militaire me freine un peu, c'est purement psychologique mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un art martial, je vois plus ça comme des cours de self-defense que pourraient donner un flic avec tout le côté froid et scolaire derrière. Ne le prend pas mal hein, j'admire beaucoup ce qu'ils font et surtout l'objectif, aider les gens à se défendre, c'est un but noble.  
 
Mais je compte bien assister à un cours de krav, histoire de me faire un véritable avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 03-12-2014 à 16:45:57
n°40287679
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-12-2014 à 16:58:04  profilanswer
 

Painsec a écrit :

 

J'ai beaucoup hésité à citer le Krav Maga, je suis très mitigée à son sujet. D'un côté j'apprécie son efficacité et sa polyvalence, de l'autre .. je sais pas ... le côté para-militaire me freine un peu, c'est purement psychologique mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un art martial, je vois plus ça comme des cours de self-defense que pourraient donner un flic avec tout le côté froid et scolaire derrière. Ne le prend pas mal hein, j'admire beaucoup ce qu'ils font et surtout l'objectif, aider les gens à se défendre, c'est un but noble.

 

Mais je compte bien assister à un cours de krav, histoire de me faire un véritable avis.

 

Le sudar a posté une petite vidéo sur mon club, tu verras qu'ils n'ont pas des têtes de tueurs ou de militaires.

 

Mes prof ont le même discours que le flic qui s'occupait du club de penchak où j'étais. La première chose à faire c'est de partir  :D

 

Le krav a - par contre - cette petite particularité qu'il faut connaitre des mouvements armés ( fusils ) à partir de certains ceintures, mais si je dis pas de conneries c'est pour un passage en ceinture marron et c'est après pas mal d'années. En gros il faut vraiment le vouloir.

 

De la même façon le penchak en traditionnel il faut savoir à certains niveaux utiliser des couteaux/sabres et certaines étoffes traditionnels qui se terminent par des lames.


Message édité par Kilougalou le 03-12-2014 à 17:00:12
n°40289456
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 03-12-2014 à 19:39:56  profilanswer
 

Merci pour ton retour KilouGalou, donc d'après toi le Krav et le Penchak français (de Franck Ropers) seraient assimilables ? Ca va pas aider mes affaires pour choisir :lol:  
Par défaut je reste quand même sur le Penchak, plus ancien et avec une dimension plus spirituelle (le côté tradi), mais bon ça reste un apriori, je compte bien voir de mes yeux comment les entraînements se déroulent avant de me lancer, tout va dépendre du club.
 
Pareil le Wing Chun et le Jeet Kune Do m'ont l'air très proche, l'un découlant de l'autre si j'ai bien compris, certains d'entre vous ont-ils déjà pratiqué l'un ou l'autre ?
 
Quant à la boxe thai, plus je me renseigne et plus je me dis qu'elle pourrait être un complément idéal au Penchak. Y'a certaine lacune au Muay qui sont comblée par le Penchak (travail au sol, attaquants multiples et surtout tout ce qui est torsion d'articulation ou attaque fourbe, ça j'aime bcp  :D ) et inversement, la boxe thaï apporte la puissance, la capacité de prendre des coups, le physique quoi.  
 
Mais bon pour une débutante c'est peut être pas l'idéal de se lancer dans 2 AM différents  :??:

n°40290261
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-12-2014 à 20:56:52  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Merci pour ton retour KilouGalou, donc d'après toi le Krav et le Penchak français (de Franck Ropers) seraient assimilables ? Ca va pas aider mes affaires pour choisir :lol:  
Par défaut je reste quand même sur le Penchak, plus ancien et avec une dimension plus spirituelle (le côté tradi), mais bon ça reste un apriori, je compte bien voir de mes yeux comment les entraînements se déroulent avant de me lancer, tout va dépendre du club.


 
Vu que les deux sont enseignés pour un usage self en france oui tu trouveras des similitudes. ( dans l'idée OUI tu apprendras dans les 2 cas à massacrer des parties génitales  :D  )
 
Après comme tu le dis ca va dépendre du club, des enseignants, des moyens ( locaux / matos parce que passer d'un parquet de terrain de basket vieux de 15 ans pas entretenu à une salle avec tatami ca a changé ma vie  :D ) et de tes affinités avec tout ca.
 
J'ai par contre peur que tu perdes le côté tradi mais si ca se trouve le club de nantes y est attaché au tradi donc ca sera nickel pour toi.
 
Prends ce qui te plait et où tu te sens bien ;)
 
Concernant la pratique de deux AM ca dépend des entrainements je dirais.
Si les deux sont bourrins tu risques d'être fatigué et si ton corps ne récupères pas bien c'est la blessure qui t'attend.
 
Prospectes et essayes tu aviseras une fois toutes les infos en mains ;)
 
Et puis faut voir si tu as de la place. Au krav on a 95 inscriptions en liste d'attente. Les mecs qui sont venus faire un essai hier j'suis pas sûr qu'ils aient une place en janvier  :whistle:

n°40291120
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 21:38:49  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Bonjour à tous,

 

...

 

Je précise que j'habite Nantes, j'imagine que ça a son importance dans le choix du sport ><


Saut nantaise ;)
Dans ce que tu recherches, tu peux aller voir au temple des arts martiaux à Nantes, je pense que c'est ce qui est le plus proche.
Ils font du JJB, boxe thai, kick, j'en oublie surement. Je pense que leur dojo principal est route de rennes, proche pont du cens.
Sinon au dojo nantais ils ont une section de kick et de thaï (et plein d'autres trucs qui t'intéressent moins), si tu vis dans le centre c'est bien pratique.
Je ne connais pas de club de kung-fu par contre, mais tu peux demander sur le topic Naoned icite, peut-être qu'il y a des pratiquants.

 

Sinon pour le krav, j'ai un pote qui avait essayé un club vers carquefou/la chapelle il y a une bonne année, il m'a dit que l'ambiance était un peu "crâne rasé" et le prof un chouya bourrin ...

 

Pour le côté plusieurs AM en même temps, je pense surtout que ça dépend de ton planning, et de celui de ton homme.
Si tu fais 2 séances par semaine (le top pour progresser) de 2 AM et que lui fait 2 entrainements par semaine de thaï, ben comment dire ...
c'est peut-être pas cette année que tu tomberas enceinte :o
Si vos entraînements tombent le même soir de la semaine, c'est déjà beaucoup plus cool.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 03-12-2014 à 22:02:41

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40291673
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2014 à 22:12:38  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Merci pour ton retour KilouGalou, donc d'après toi le Krav et le Penchak français (de Franck Ropers) seraient assimilables ? Ca va pas aider mes affaires pour choisir :lol:
Par défaut je reste quand même sur le Penchak, plus ancien et avec une dimension plus spirituelle (le côté tradi), mais bon ça reste un apriori, je compte bien voir de mes yeux comment les entraînements se déroulent avant de me lancer, tout va dépendre du club.

 

Pareil le Wing Chun et le Jeet Kune Do m'ont l'air très proche, l'un découlant de l'autre si j'ai bien compris, certains d'entre vous ont-ils déjà pratiqué l'un ou l'autre ?

 

Quant à la boxe thai, plus je me renseigne et plus je me dis qu'elle pourrait être un complément idéal au Penchak. Y'a certaine lacune au Muay qui sont comblée par le Penchak (travail au sol, attaquants multiples et surtout tout ce qui est torsion d'articulation ou attaque fourbe, ça j'aime bcp :D ) et inversement, la boxe thaï apporte la puissance, la capacité de prendre des coups, le physique quoi.

 

Mais bon pour une débutante c'est peut être pas l'idéal de se lancer dans 2 AM différents :??:


Le muay thai reste une boxe donc en termes d'endurcissement et de condition physique, ça envoie. J'en ai pas mal parlé ici avant d'arrêter temporairement, tu peux faire une recherche :p
Apres mieux vaut se concentrer sur une pratique au début, y'a trop de choses à maîtriser.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°40295020
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 04-12-2014 à 10:51:52  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


Après comme tu le dis ca va dépendre du club, des enseignants, des moyens ( locaux / matos parce que passer d'un parquet de terrain de basket vieux de 15 ans pas entretenu à une salle avec tatami ca a changé ma vie  :D ) et de tes affinités avec tout ca.


 
J'approuve totalement, je viens de faire un tour sur les sites d'AM sur Nantes, pour voir un peu les locaux sur des photos, et bah autant sur certains ça donne grave envie d'y aller (beau local, salle de muscu, ring ou tatami, etc ...) autant sur d'autre ... on a l'impression que les cours se font dans un garage avec les murs décrépis.
 
C'est clair que les locaux seront primordiaux dans le choix, pas envie de débourser autant pour avoir une infrastructure pire que chez moi.
 
Merci des conseils sinon, je vais les suivre à la lettre et ne pas me lancer dans 2 AM en même temps, je fais déjà 1h de vélo par jour et j'ai plus 15 ans, faut que je me ménage (et que je sois réaliste).  
 

Kilougalou a écrit :


Et puis faut voir si tu as de la place. Au krav on a 95 inscriptions en liste d'attente. Les mecs qui sont venus faire un essai hier j'suis pas sûr qu'ils aient une place en janvier  :whistle:


 
Ah ... ça je ne n'y avais pas pensé. Effectivement c'est à prendre en compte ^^'
 

ZeMuf91 a écrit :


Saut nantaise ;)
Dans ce que tu recherches, tu peux aller voir au temple des arts martiaux à Nantes, je pense que c'est ce qui est le plus proche.
Ils font du JJB, boxe thai, kick, j'en oublie surement. Je pense que leur dojo principal est route de rennes, proche pont du cens.
Sinon au dojo nantais ils ont une section de kick et de thaï (et plein d'autres trucs qui t'intéressent moins), si tu vis dans le centre c'est bien pratique.


 
Le Temple des Arts Martiaux s'appelle maintenant Univ' Sport Académy, un nom bien moins glamour, mais effectivement ils font ce qui m'intéresse. Par contre sur le site du Dojo nantais ils ne parlent que de Ju-Jitsu, Judo, Kendo ou Aikido, ils ont peut être abandonné le kick et le thaï  :??:  
Sinon j'ai aussi repéré le Ring Nantais, je sais pas ce qu'ils valent mais leurs locaux sont splendides.
Et à Rezé il y a "Sports de Contact" qui apparemment à bonne réputation mais je m'en méfie un peu, ils ne nomment pas expressément quels AM ils enseignent, j'ai l'impression que c'est un mélange de plein de truc avec des profs hyper diplômés dans un tas d'AM différent, du coup on perd un peu de l'AM original.
 
Pour le Kung-Fu Wing Chun/Tsun apparemment il n'y a que ce club qui le pratique, faudra que j'y jette un oeil, y'a aucune photo c'est suspect  :o  
 
Merci pour le retour sur le club de Krav, c'est exactement que je cherche à éviter, ça me fera un club de moins à aller tester  :D  
 

ZeMuf91 a écrit :


Pour le côté plusieurs AM en même temps, je pense surtout que ça dépend de ton planning, et de celui de ton homme.
Si tu fais 2 séances par semaine (le top pour progresser) de 2 AM et que lui fait 2 entrainements par semaine de thaï, ben comment dire ...  
c'est peut-être pas cette année que tu tomberas enceinte :o


 
haha XD
On cherche en priorité à faire le même AM, le but étant de pouvoir se motiver ensemble. Mais t'as raison, 2 AM c'est vraiment voir trop grand.
 

cguignol a écrit :


Le muay thai reste une boxe donc en termes d'endurcissement et de condition physique, ça envoie. J'en ai pas mal parlé ici avant d'arrêter temporairement, tu peux faire une recherche :p
Apres mieux vaut se concentrer sur une pratique au début, y'a trop de choses à maîtriser.


 
J'ai lu tous tes messages à ce sujet, avant de les lire j'étais assez craintive sur le muay, maintenant que j'ai tout lu je suis carrément effrayée  :ouch:  
Me recevoir des coups et être marquée sur le corps ça ne me dérange pas plus que ça, je sais qu'il faudra y passer et c'est d'ailleurs mon but, je veux pouvoir apprendre à encaisser sans broncher. Mais les blessures au visage je peux pas me le permettre, j'ai un boulot qui me met en contact direct avec un tas d'interlocuteur, je cherche un AM, pas à me faire virer xD
Toi t'as l'air d'avoir bien morflé quand même mais tes retours donnent grave envie, c'est exactement le genre de philosophie que je recherche.
 
Merci pour vos éclaircissement en tout cas, je vais donc partir sur le Wing Tsun ou le Muay Thaï, tout va dépendre des clubs. Je vais essayer de les tester avant les vacances de Noël, et j'irais voir aussi du Krav et du Penchak, histoire de boucler ce satané choix.

Message cité 3 fois
Message édité par Painsec le 04-12-2014 à 11:04:05
n°40295247
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-12-2014 à 11:07:18  profilanswer
 

Painsec a écrit :


Le Temple des Arts Martiaux s'appelle maintenant Univ' Sport Académy, un nom bien moins glamour, mais effectivement ils font ce qui m'intéresse. Par contre sur le site du Dojo nantais ils ne parlent que de Ju-Jitsu, Judo, Kendo ou Aikido, ils ont peut être abandonné le kick et le thaï  :??:
Sinon j'ai aussi repéré le Ring Nantais, je sais pas ce qu'ils valent mais leurs locaux sont splendides.

 

Pour le Kung-Fu Wing Chun/Tsun apparemment il n'y a que ce club qui le pratique, faudra que j'y jette un oeil, y'a aucune photo c'est suspect  :o

 

Merci pour le retour sur le club de Krav, c'est exactement que je cherche à éviter, ça me fera un club de moins à aller tester  :D


Alors, le ring nantais est le club de boxe à l'étage, ils partagent les locaux du gymnase coidelle (rue lafayette) avec le dojo nantais (judo, jiujitsu, kendo, iaido et chanbarra [:cupra] ) et du taekwondo, capoeira, gym/grs.
Le club de kick/thaï est une autre asso 1901, ils sont au sous-sol, avec accès ou non au coin muscu du dojo, selon les années.
J'ai souvent fait de la muscu avec un des profs, très sympa.

 

Pour le club de krav, note que cet avis date un peu, ça a pu changer. Mais perso si je vis dans le centre de Nantes, c'est pas pour aller me latter à Carquefou, la flemme :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 04-12-2014 à 11:08:28

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR