Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°40144172
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 19-11-2014 à 18:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Vous conseilleriez quoi comme protège-tibias + pieds (vers les 15 €). J'avais pris ceux-là chez Décathlon:
http://www.decathlon.fr/protege-ti [...] 91602.html
 
Mais je les ai rendus (y'avait deux pieds droits dans le sachet  :fou: ) et plus aucun magasin n'en a en RP.
 
J'ai zieuté sur le net, j'ai trouvé ces références:
http://www.go-sport.com/sport/spor [...] ccessories
http://www.budo-fight.com/protecti [...] blanc-1367
http://www.budostore.com/BUDOSTORE [...] this.aspx?
http://www.artsetcombats.com/fr/pr [...] mb153.html
 
Merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 18:12:39  profilanswer
 

n°40144191
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 19-11-2014 à 18:14:24  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

:hello:  
 
Vous conseilleriez quoi comme protège-tibias + pieds (vers les 15 €). J'avais pris ceux-là chez Décathlon:
http://www.decathlon.fr/protege-ti [...] 91602.html
 
Mais je les ai rendus (y'avait deux pieds droits dans le sachet  :fou: ) et plus aucun magasin n'en a en RP.
 
J'ai zieuté sur le net, j'ai trouvé ces références:
http://www.go-sport.com/sport/spor [...] ccessories
http://www.budo-fight.com/protecti [...] blanc-1367
http://www.budostore.com/BUDOSTORE [...] this.aspx?
http://www.artsetcombats.com/fr/pr [...] mb153.html
 
Merci  :jap:  
 


 
ceux là?
http://www.go-sport.com/sport/spor [...] ccessories
 


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40144523
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 19-11-2014 à 18:55:00  profilanswer
 


ujina a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=FV2Dy91hRP4
https://www.youtube.com/watch?v=t3xWcAxpRsc
 
 :whistle:
 
Edit : le discours est sur la première vidéo à environ 2'40 :o


 
La démo est nulle, ca me donne envie d'huer les mecs derrière mon écran. Pas de puissance, pas de vitesse, pas de rythme, ça et le discours sur les "valeurs du guerrier", c'est du foutage de gueule. J'aimerais bien les voir en combat réel avec leur mouvements à 2 à l'heure :D


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40146097
ujina
Posté le 19-11-2014 à 21:29:55  profilanswer
 

Je n'ai pas revu la video c'est dans ce discours qu'il parle de son séjour au japon où il a vécu comme un samurai ? Franchement quitte à vivre comme à l’époque des samurai je préfère largement leurs vies à celle des paysans...

n°40151178
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-11-2014 à 12:19:50  profilanswer
 

y a des gens ici qui ont des diplomes pour enseigner ?  
Ca marche comment ?  
 
Je sais que (pour le krav par exemple) y a plein de diplomes payants différents.  
Certains permettent d'enseigner à titre bénévole et sont donc moins cher. D'autres permettent de recevoir une rémunération et sont donc plus long et plus cher.
 
J'avoue que je m'y perds un peu. A celà se rajoutent les différences entre fédé...
 
Bref, si y en a qui veulent bien faire part de leur XP, ce serait cool.
C'est pas vraiment en projet pour moi pour le moment, mais je suis curieux....et puis, un jour, qui sait.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40151445
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-11-2014 à 12:50:32  profilanswer
 

Ahhh ! Voilà une question qu'elle est bonne !  
Qu'est-ce qu'il faut en France pour ouvrir un cours d'AM ? En passant par une assos type Ufolep (pas rattaché à une fédé tentaculaire donc ...)
 
Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40151486
ujina
Posté le 20-11-2014 à 12:57:12  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

y a des gens ici qui ont des diplomes pour enseigner ?  
Ca marche comment ?  
 
Je sais que (pour le krav par exemple) y a plein de diplomes payants différents.  
Certains permettent d'enseigner à titre bénévole et sont donc moins cher. D'autres permettent de recevoir une rémunération et sont donc plus long et plus cher.
 
J'avoue que je m'y perds un peu. A celà se rajoutent les différences entre fédé...
 
Bref, si y en a qui veulent bien faire part de leur XP, ce serait cool.
C'est pas vraiment en projet pour moi pour le moment, mais je suis curieux....et puis, un jour, qui sait.


 
Cette année je passe mon CFEB de kendo. CFEB c'est certificat fédéral d'enseignement bénévole.
C'est reconnu par l'état et doit donc suivre un certain cahier des charges.
Au programme trois épreuves (vous m'excuserez je n'ai plus en tête la dénomination officielle) :
UC1 : anatomie et physiologie.
Savoir comment marche le corps humain en détail, dans une certaine mesure. Ca englobe aussi la prise en charge des enfants (savoir ce qu'il ne faut pas faire faire à un enfant) mais aussi des personnes blessées ou plus ou moins âgées.
 
UC2 : pédagogie.
C'est l’épreuve la plus "simple" à cerner.
le candidat prépare sur papier un cours d'une heure et demie, le jury lui demande d'en faire 30 minutes avec un groupe de pratiquant. Le sujet n'est pas libre, il contient un thème et un public. Ca peut être quelque chose comme "un cours sur les frappes de bases avec des pratiquant de 30-50 ans qui ont commencé la pratique il y a 3 mois" ou bien "préparation d'une équipe au championnat de France". Outre la pertinence des exercices proposés, il y a aussi la prise en compte des règles de sécurité et d'autres choses que j'ai oublié là ^^
 
UC3 : cadre légal et administratif
Là c'est de mon point de vue assez chaud. Il faut connaitre les démarches pour créer/administrer/faire vivre un club. Connaitre les responsabilités de chacun des membres de l'association en particulier les professeurs et président. Et aussi connaitre les démarches pour embaucher un employé ( contrat de travail, URSAFF, etc... ). De plus il faut rédiger un petit dossier qui traite de tout ça (UC3) d'après son expérience dans son propre club.
 
Bref c'est du boulot et pas que de la pratique. C'est quand même assez chiant mais je trouve que c'est une bonne chose que ce soit aussi complet.
 
Il y a aussi le CQP kendo pour être un vrai professionnel (et donc pouvoir être rémunéré). En gros c'est comme le CFEB mais en plus pointu, les examinateurs seront moins coulant.
 
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres AM mais il doit y avoir des similitudes :)

n°40151502
ujina
Posté le 20-11-2014 à 12:58:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ahhh ! Voilà une question qu'elle est bonne !  
Qu'est-ce qu'il faut en France pour ouvrir un cours d'AM ? En passant par une assos type Ufolep (pas rattaché à une fédé tentaculaire donc ...)
 
Merci :jap:


 
La loi oblige les professeurs d'AM à afficher leur diplôme bien en vue à l'entrée du dojo.

n°40151556
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-11-2014 à 13:06:04  profilanswer
 

ujina a écrit :

 

La loi oblige les professeurs d'AM à afficher leur diplôme bien en vue à l'entrée du dojo.


Et l'Europe dans tout ça ?

 

En fait cette question m'a été posée pas plus tard que samedi par mon Sifu. Il possède une école d'AM en Allemagne avec des "filiales" en Belgique et Luxembourg et il voudrait aussi essayer de faire un cours en France pour des raisons "pratiques". Mais ça semble être un beau bordel enrobé/phagocyté par les "grosses fédérations" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-11-2014 à 13:06:58

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40151714
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-11-2014 à 13:24:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Et l'Europe dans tout ça ?

 

En fait cette question m'a été posée pas plus tard que samedi par mon Sifu. Il possède une école d'AM en Allemagne avec des "filiales" en Belgique et Luxembourg et il voudrait aussi essayer de faire un cours en France pour des raisons "pratiques". Mais ça semble être un beau bordel enrobé/phagocyté par les "grosses fédérations" ...

 


Les fédérations qui son la pour encadrer votre cours si il arrive un merde.

 

Mais c'est bien connu, les pépins ca arrive qu'au autre, les fédé sont juste la pour pomper du fric gratuitement. Enfin ca c'est le discours qu'on retrouve ETRANGEMENT chez des mecs qui ont refusé de voir le moindre centime des cotisations partir vers une fédé plutot que dans leurs poches ou qui se sont fait exclure.

 

On s'en fout que les mecs de la fédé soit cons. si t'as un blessé accidentel sur le tatami, le fait d'être dans un cadre fédéral t'empêche de partir en taule s'il se retourne contre l'assoc/dojo/toi

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 20-11-2014 à 13:25:42

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 13:24:42  profilanswer
 

n°40151939
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-11-2014 à 13:42:45  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

 


Les fédérations qui son la pour encadrer votre cours si il arrive un merde.

 

Mais c'est bien connu, les pépins ca arrive qu'au autre, les fédé sont juste la pour pomper du fric gratuitement. Enfin ca c'est le discours qu'on retrouve ETRANGEMENT chez des mecs qui ont refusé de voir le moindre centime des cotisations partir vers une fédé plutot que dans leurs poches ou qui se sont fait exclure.

 

On s'en fout que les mecs de la fédé soit cons. si t'as un blessé accidentel sur le tatami, le fait d'être dans un cadre fédéral t'empêche de partir en taule s'il se retourne contre l'assoc/dojo/toi


Non mais je pose des questions pour lui hein, il a toutes les assurances privées pour ses différentes écoles, c'est son métier, il en vit à 100% + d'autres activités comme de la médecine alternative pour lesquelles il dispose de tous les diplômes nécessaires. Il cherche juste à voir/comprendre comment faire en sorte de pouvoir donner des cours en France sans que ça devienne un parcours du combattant (c'est le cas de le dire ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-11-2014 à 14:22:50

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40151995
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-11-2014 à 13:47:35  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

y a des gens ici qui ont des diplomes pour enseigner ?
Ca marche comment ?

 

Je sais que (pour le krav par exemple) y a plein de diplomes payants différents.
Certains permettent d'enseigner à titre bénévole et sont donc moins cher. D'autres permettent de recevoir une rémunération et sont donc plus long et plus cher.

 

J'avoue que je m'y perds un peu. A celà se rajoutent les différences entre fédé...

 

Bref, si y en a qui veulent bien faire part de leur XP, ce serait cool.
C'est pas vraiment en projet pour moi pour le moment, mais je suis curieux....et puis, un jour, qui sait.


Hello,

 

Simple lurkeur ici, avec un brevet d'etat de judo-jiujitsu, qui permet de recevoir une remuneration.
Je l'ai passe lors de la derniere session de BE avant les BPJEPS qui n'autorisent plus les candidats libres, donc obligation d'integrer un CREPS, ou autre structure professionnalisante.
Comme ce n'est pas mon activite principale j'ai rushe :o

 

A savoir que pour le CQP la formation etait bien plus chere, et en plus le diplome est a renouveler tous les 5 ans.

 

Mais pour toutes les "grosses fedes", le CFEB ou DIF (Diplome d'Instructeur Federal) doit etre un bon compromis.

 

Je conseille aux interesses de se rapprocher de leur fede, du "cadre technique regional" ou equivalent qui doit connaitre les bons plans/passerelles.
Attention aux pre-requis de grades aussi, il peut toujours y avoir des surprises.
Et bien sur les premiers soins.

 

/my2cts

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 20-11-2014 à 13:49:14

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40152726
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-11-2014 à 14:28:07  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

y a des gens ici qui ont des diplomes pour enseigner ?
Ca marche comment ?

 

Je sais que (pour le krav par exemple) y a plein de diplomes payants différents.
Certains permettent d'enseigner à titre bénévole et sont donc moins cher. D'autres permettent de recevoir une rémunération et sont donc plus long et plus cher.

 

J'avoue que je m'y perds un peu. A celà se rajoutent les différences entre fédé...

 

Bref, si y en a qui veulent bien faire part de leur XP, ce serait cool.
C'est pas vraiment en projet pour moi pour le moment, mais je suis curieux....et puis, un jour, qui sait.

 

Moi j'ai 2 DIF dans 2 disciplines différentes (dîplôme d'instructeur fédéral).
Le DIF est un "sous brevet d'état", moins compliqué mais avec un tronc commun anat/physio - cadre législatif et juridique + un "spécifique" tu démontres ta pratique et ta capacité à enseigner à un jury, mais reconnu par l'état et jeunesse et sports.
Obligation d'avoir également la formation aux 1ers secours.

 

Ils te permettent d'ouvrir un club et d'enseigner en France dans un cadre associatif, les cotisations étant donc versées à l'association... ensuite l'assoc peut décider de te verser une "rémunération"

 

Légalement, pour pouvoir enseigner contre rémunération ou donner des cours privés tu es censé avoir un brevet d'état (BEES 1er degré) ou un CQP (certif de qualification professionnelle)...

 

Mais bon... déjà une assoc n'est pas obligée de s'affilier à une fédé donc encore moins d'avoir un diplôme d'instructeur...

 

La plupart du temps, dans un club / assoc, il y a souvent un Brevet d'Etat et du coup tous les instructeurs même sans aucun diplôme peuvent enseigner sous l'autorité du BE...

 

Mais je connais un certain nombre de DIF ou de non diplomés qui donnent des cours particuliers contre rémunération... pas forcément légal mais qui s'en souci... le jour où tu décervicalises ton élève, les soucis réels commencent dans ce cas là /D

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 20-11-2014 à 14:31:39

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°40152993
ujina
Posté le 20-11-2014 à 14:45:57  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
Moi j'ai 2 DIF dans 2 disciplines différentes (dîplôme d'instructeur fédéral).
Le DIF est un "sous brevet d'état", moins compliqué mais avec un tronc commun anat/physio - cadre législatif et juridique + un "spécifique" tu démontres ta pratique et ta capacité à enseigner à un jury, mais reconnu par l'état et jeunesse et sports.
Obligation d'avoir également la formation aux 1ers secours.
 
Ils te permettent d'ouvrir un club et d'enseigner en France dans un cadre associatif, les cotisations étant donc versées à l'association... ensuite l'assoc peut décider de te verser une "rémunération"
 
Légalement, pour pouvoir enseigner contre rémunération ou donner des cours privés tu es censé avoir un brevet d'état (BEES 1er degré) ou un CQP (certif de qualification professionnelle)...
 
Mais bon... déjà une assoc n'est pas obligée de s'affilier à une fédé donc encore moins d'avoir un diplôme d'instructeur...
 
La plupart du temps, dans un club / assoc, il y a souvent un Brevet d'Etat et du coup tous les instructeurs même sans aucun diplôme peuvent enseigner sous l'autorité du BE...
 
Mais je connais un certain nombre de DIF ou de non diplomés qui donnent des cours particuliers contre rémunération... pas forcément légal mais qui s'en souci... le jour où tu décervicalises ton élève, les soucis réels commencent dans ce cas là /D


 
 
Et je precise que sans affiliation du club pas de passage de grade, ni accès aux stages. C'est le genre de truc sympa quand tu veux rester chez toi mais dès que tu veux approfondir en bougeant tu l'as dans le cul :o

n°40153049
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-11-2014 à 14:50:37  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
Cette année je passe mon CFEB de kendo. CFEB c'est certificat fédéral d'enseignement bénévole.
C'est reconnu par l'état et doit donc suivre un certain cahier des charges.
Au programme trois épreuves (vous m'excuserez je n'ai plus en tête la dénomination officielle) :
UC1 : anatomie et physiologie.
Savoir comment marche le corps humain en détail, dans une certaine mesure. Ca englobe aussi la prise en charge des enfants (savoir ce qu'il ne faut pas faire faire à un enfant) mais aussi des personnes blessées ou plus ou moins âgées.
 
UC2 : pédagogie.
C'est l’épreuve la plus "simple" à cerner.
le candidat prépare sur papier un cours d'une heure et demie, le jury lui demande d'en faire 30 minutes avec un groupe de pratiquant. Le sujet n'est pas libre, il contient un thème et un public. Ca peut être quelque chose comme "un cours sur les frappes de bases avec des pratiquant de 30-50 ans qui ont commencé la pratique il y a 3 mois" ou bien "préparation d'une équipe au championnat de France". Outre la pertinence des exercices proposés, il y a aussi la prise en compte des règles de sécurité et d'autres choses que j'ai oublié là ^^
 
UC3 : cadre légal et administratif
Là c'est de mon point de vue assez chaud. Il faut connaitre les démarches pour créer/administrer/faire vivre un club. Connaitre les responsabilités de chacun des membres de l'association en particulier les professeurs et président. Et aussi connaitre les démarches pour embaucher un employé ( contrat de travail, URSAFF, etc... ). De plus il faut rédiger un petit dossier qui traite de tout ça (UC3) d'après son expérience dans son propre club.
 
Bref c'est du boulot et pas que de la pratique. C'est quand même assez chiant mais je trouve que c'est une bonne chose que ce soit aussi complet.
 
Il y a aussi le CQP kendo pour être un vrai professionnel (et donc pouvoir être rémunéré). En gros c'est comme le CFEB mais en plus pointu, les examinateurs seront moins coulant.
 
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres AM mais il doit y avoir des similitudes :)


 
Merci !
 
Ah voilà, c'est le CQP dont j'ai entendu parlé qui permet d'être rémunéré (à l'inverse du DIF et/ou DAF).
 
 

ZeMuf91 a écrit :


Hello,
 
Simple lurkeur ici, avec un brevet d'etat de judo-jiujitsu, qui permet de recevoir une remuneration.
Je l'ai passe lors de la derniere session de BE avant les BPJEPS qui n'autorisent plus les candidats libres, donc obligation d'integrer un CREPS, ou autre structure professionnalisante.
Comme ce n'est pas mon activite principale j'ai rushe :o
 
A savoir que pour le CQP la formation etait bien plus chere, et en plus le diplome est a renouveler tous les 5 ans.
 
Mais pour toutes les "grosses fedes", le CFEB ou DIF (Diplome d'Instructeur Federal) doit etre un bon compromis.
 
Je conseille aux interesses de se rapprocher de leur fede, du "cadre technique regional" ou equivalent qui doit connaitre les bons plans/passerelles.
Attention aux pre-requis de grades aussi, il peut toujours y avoir des surprises.
Et bien sur les premiers soins.
 
/my2cts


 
Merci pour ton retour !
 
Aujourd'hui, ce n'est plus du tout possible de passer un bejeps ou bees en candidat libre ?  :ouch:  
Donc en gros c'est mort pour celui qui travaillerait déjà et voudrait avoir une activité secondaire par exemple ... ?
 
Je ne savais pas que le CQP était valable seulement 5 ans. Tu es sûr ? c'est toujours le cas ?  
 
J'avais regardé sur le site FFKDA y a quelques mois, par curiosité et j'avais trouvé ca pas très clair. Entre les diplomes d'état, les diplomes fédéraux, les certificats professionnels, .... et après les espèces de passerelles FFKDA-FEKM éventuellement ...
 


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40153123
aspegic500​mg
Posté le 20-11-2014 à 14:55:27  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Les fédérations qui son la pour encadrer votre cours si il arrive un merde.  
 
Mais c'est bien connu, les pépins ca arrive qu'au autre, les fédé sont juste la pour pomper du fric gratuitement. Enfin ca c'est le discours qu'on retrouve ETRANGEMENT chez des mecs qui ont refusé de voir le moindre centime des cotisations partir vers une fédé plutot que dans leurs poches ou qui se sont fait exclure.  
 
On s'en fout que les mecs de la fédé soit cons. si t'as un blessé accidentel sur le tatami, le fait d'être dans un cadre fédéral t'empêche de partir en taule s'il se retourne contre l'assoc/dojo/toi


 

Deadlock a écrit :


Non mais je pose des questions pour lui hein, il a toutes les assurances privées pour ses différentes écoles, c'est son métier, il en vit à 100% + d'autres activités comme de la médecine alternative pour lesquelles ils disposent de tous les diplômes nécessaires. Il cherche juste à voir/comprendre comment faire en sorte de pouvoir donner des cours en France sans que ça devienne un parcours du combattant (c'est le cas de le dire ...).


 
+1 pour l'assurance, dans un club fédéral les licenciés prennent -généralement- l'assurance négociée par la fédé auprès d'un assureur, et dans une structure non-affiliée à une fédé, bah faut négocier une autre assurance.
 
 
Pour un club, une fédération apporte une "structure administrative" (un beau bordel :o ), une pseudo-chaine de responsabilité (enfin surtout des parapluie qui s'ouvrent à tous les niveaux :o ), une "simplification" de l'encadrement bénévole, des formations d'encadrement fédéral à pas cher (ils investissent: chaque encadrant bénévole augmentera le nombre de pratiquant, ce qui ramènera du pognon par les licences), des stages à petit prix (merci aux encadrants bénévoles)
=> Au final c'est juste une grosse structure opaque, qui sert à répartir le pognon on ne sait pas trop comment (on est en France :o ), à demander d'énormes subventions à l'état, à dépenser le pognon pour faire bouffer le paquet de personnel administratif nécéssaire, qui aura à coeur de maintenir cette structure pour conserver leur emploi. L'effet pervers, c'est que cette machinerie lourde ne supporte pas la baisse du nombre de licenciés (comme une entreprise avec son chiffre d'affaire), donc dans le milieu sportif concurrentiel il faut sans cesse trouver de nouveaux licenciés pour combler les arrêts, alors on dilue l'objectif de départ pour ratisser large: un peu de compétition par ci, un peu de self-defense par là, un peu de pseudo-réflexion philosophique avec le blabla ancestral du pays d'origine, on ramène les enfants avec le côté éducatif, donc les parents qui voudront faire une activité avec leur gosse, les enfants seront les compétiteurs de demain, puis deviendront parents et encadrants, la boucle est bouclée, on fait un peu de la merde mais tout le monde y trouve à peu près son compte.
 
Dans pas mal de sports en général, on surestime souvent les avantages d'adhérer à une fédération (par la licence) pour le pratiquant: c'est obligatoire pour les compétitions (quand on en fait ...), ça apporte une assurance "bien négociée" mais valable seulement dans le cadre des activités clubs: à partir d'un certain niveau devient limitant.
Quand on débute on nous dit "c'est obligatoire et on ne peut pas s'en passer", on ne cherche pas plus loin. C'est l'intérêt du club d'avoir beaucoup de licenciés enregistrés.
Après quelques années de pratique on se dit "mais où va l'argent en fait, puisque nos profs sont bénévoles, nos cotisations club payent le matos du club -et on paye notre matos perso-, la commune nous prête la salle et paye le chauffage, on paye nos trajets voiture pour les stages ..."
Quand on est devenu autonome dans la pratique on cherche plus sérieusement ce qu'apporte la licence et on peut rapidement arriver cette conclusion: en fait queudal, je ne fais pas de compétition, je m'entraine hors-club donc l'assurance ne fonctionnerait même pas, et l'apport "stratégique" de la fédé fait juste n'importe quoi avec la discipline.
 
C'est toujours foireux ou en passe de le devenir, mais on peut difficilement faire grossir une discipline sans ça, après chacun est libre de se barrer dans une autre discipline si il le souhaite, c'est juste pénible pour ceux qui se sont beaucoup investi et qui voient la fédé faire prendre une mauvaise direction à leur discipline, avec un but non-avoué (politique, pouvoir et pognon, toussa ...)


Message édité par aspegic500mg le 20-11-2014 à 14:59:21
n°40153262
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-11-2014 à 15:07:20  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :


Merci pour ton retour !

 

Aujourd'hui, ce n'est plus du tout possible de passer un bejeps ou bees en candidat libre ?  :ouch:
Donc en gros c'est mort pour celui qui travaillerait déjà et voudrait avoir une activité secondaire par exemple ... ?

 

Je ne savais pas que le CQP était valable seulement 5 ans. Tu es sûr ? c'est toujours le cas ?

 

J'avais regardé sur le site FFKDA y a quelques mois, par curiosité et j'avais trouvé ca pas très clair. Entre les diplomes d'état, les diplomes fédéraux, les certificats professionnels, .... et après les espèces de passerelles FFKDA-FEKM éventuellement ...

 



Peut-etre que ca a change depuis car j'ai passe le BE en 2011 (deja  :sweat:  ) mais si t'es salarie, ben faut un CIF ou un truc dans le genre.

 

Pour le CQP, le renouvellement est surement plus simple a passer que l'exam principal, mais en 2011 la validite etait limitee a 5 ans.
Par exemple : http://www.aikido.com.fr/CQP

Citation :

Les périodes et durées d’exercice du titulaire du CQP APAM sont limitées à 300 heures par an. Il ne peut intervenir contre rémunération auprès des publics scolaires dans le temps scolaire contraint.

 

Pour exercer, le titulaire du CQP APAM devra obtenir tous les 5 ans à compter de la date de délivrance de son diplôme un certificat d’aptitude de l’exercice (CAE).


Pour le judo c'etait la meme chose de memoire.
Un pote avait passe le DIF en karate il y a un bout de temps, genre 2004/2005, c'est nettement plus "simple" car ce n'est pas un examen national, la fede s'en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 20-11-2014 à 15:08:45

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40153842
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-11-2014 à 15:52:27  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Peut-etre que ca a change depuis car j'ai passe le BE en 2011 (deja  :sweat:  ) mais si t'es salarie, ben faut un CIF ou un truc dans le genre.
 
Pour le CQP, le renouvellement est surement plus simple a passer que l'exam principal, mais en 2011 la validite etait limitee a 5 ans.
Par exemple : http://www.aikido.com.fr/CQP

Citation :

Les périodes et durées d’exercice du titulaire du CQP APAM sont limitées à 300 heures par an. Il ne peut intervenir contre rémunération auprès des publics scolaires dans le temps scolaire contraint.
 
Pour exercer, le titulaire du CQP APAM devra obtenir tous les 5 ans à compter de la date de délivrance de son diplôme un certificat d’aptitude de l’exercice (CAE).


Pour le judo c'etait la meme chose de memoire.
Un pote avait passe le DIF en karate il y a un bout de temps, genre 2004/2005, c'est nettement plus "simple" car ce n'est pas un examen national, la fede s'en charge.


 
 
J'ai regardé vite fait sur le site de la FFKDA (chuis en réunion). La seule référence aux 5 ans, c'est en cas d'échec et on te dit que les UC validées restent valables pendant 5 ans...
 
Je creuserai à l'occasion.
 
Faut que je regarde côté FEKM aussi pour comparer. Il me semble que eux c'est plus cool et que la formation se fait via le biais de 2 stages (enfin, c'est ce que j'ai en tête)
 
 
Sinon, vous tous qui avaient les diplomes, c'est "au cas où" ou bien vous enseignez ?


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40153914
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-11-2014 à 15:56:39  profilanswer
 

ujina a écrit :

Et je precise que sans affiliation du club pas de passage de grade, ni accès aux stages. C'est le genre de truc sympa quand tu veux rester chez toi mais dès que tu veux approfondir en bougeant tu l'as dans le cul :o

Dans mon (son) cas, c'est lui (et ses instructeurs) qui décide des grades et gère ses différents stages donc ce n'est pas important. Bon il va devoir certainement trouver une structure existante sur laquelle il va "se greffer" ça sera certainement plus simple dans un premier temps.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40153930
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-11-2014 à 15:58:18  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :


Sinon, vous tous qui avaient les diplomes, c'est "au cas où" ou bien vous enseignez ?


Pour ma part c'etait pour enseigner mais sans horizon de temps precis, puis comme j'ai su que c'etait la derniere session BEES1 et que mon annee pro serait compatible, je me suis decide.
Depuis 2011 j'ai enseigne 2 ans (j'ai eu une opportunite 6 mois apres mon BEES), et j'ai quitte le pays en 2013 donc pause.
A priori ma place m'attends en 2015 quand je rentre et je reprendrai avec plaisir.
Faudra aussi que je passe le titre d'arbitre départemental :o


Message édité par ZeMuf91 le 20-11-2014 à 15:59:08

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40154090
ujina
Posté le 20-11-2014 à 16:08:53  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :


Sinon, vous tous qui avaient les diplômes, c'est "au cas où" ou bien vous enseignez ?
 


 
Je le passe cette année pour être tranquille. Je reprendrais le club quand mon professeur décidera d’arrêter, du coup autant que tout soit en ordre d'ici là :)

n°40162332
superfx
Posté le 21-11-2014 à 13:29:43  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Hello,
 
Simple lurkeur ici, avec un brevet d'etat de judo-jiujitsu, ...


 
Hello!
arrête de lurker je me sens seul judoka ici  :D


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40162382
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-11-2014 à 13:33:22  profilanswer
 

commedit un pote: les judoka pronnent la souplesse mais sont encore plus raides que des karateka :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40164067
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-11-2014 à 14:58:16  profilanswer
 

superfx a écrit :


Hello!
arrête de lurker je me sens seul judoka ici  :D


J'etais passe il y a quelques temps et j'etais le seul donc je ne voulais pas deranger les sabreurs :o
Bon je peux rester un peu  [:mauvlam:1]

 

Moi je ne suis pas souple, je suis laxe.
En bref pas de grand ecart, mais avant de me luxer faut se lever tot :o

 

C'est quoi ton "parcours" de judoka superfx ? T'es pas en FP :p

 

La ou je suis c'etait galere de trouver du judo proche, donc je fais du jj bresilien, ca me change un peu, mais c'est pas simple de perdre des annees d'automatismes, meme cretins.


Message édité par ZeMuf91 le 21-11-2014 à 15:00:33

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40176081
superfx
Posté le 22-11-2014 à 18:54:03  profilanswer
 

mon "parcours" quel grand mot :D je suis ceinture marron! j'ai repris sur le trèès tard, après avoir fait un peu de jujitsu, un peu d'aikido et un peu de judo jeune et étudiant.  
 
ç'est sympa le brésilien, j'aime leur coté créatif, et puis j'aime le newaza çà doit être du à mon grand âge c'est plus facile de se rouler par terre que de chuter d'1m80!
 
@durandal, comme d'hab les sabreurs qui ne comprennent rien au japonais :o ju c'est la souplesse de l'esprit, l'adaptation


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40181074
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-11-2014 à 14:17:37  profilanswer
 

y en a ici qui vont faire le stage d'hiver FEKM ?
 
Jme tate moi ...


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40183132
aspegic500​mg
Posté le 23-11-2014 à 16:53:37  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

y en a ici qui vont faire le stage d'hiver FEKM ?
Jme tate moi ...


 
Même en s'organisant pour partager une chambre et bouffer pas chez, ça douille :sweat:
Je m'y mettrai quand j'aurai un meilleur niveau :pt1cable:

n°40183592
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-11-2014 à 17:56:38  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

y en a ici qui vont faire le stage d'hiver FEKM ?
 
Jme tate moi ...


Trop juste pour moi, ça ,ça va criser à la maison si j'y vais. Petit stage aux armes blanches ce matin.


---------------
Carpe Diem.
n°40184139
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-11-2014 à 19:06:49  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

y en a ici qui vont faire le stage d'hiver FEKM ?

 

Jme tate moi ...

 

Y aura pas mal de gens de mon club

 

Là ça douille un peu trop pour moi pour le prix + l'orga de mon côté pour gérer la petite et les activités de madame.

 

J'ai quand même de très bons échos sur le stage

n°40184453
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-11-2014 à 19:47:18  profilanswer
 

Ouais les échos sont excellents
 
Par contre effectivement c'est assez cher $$$
 
C'est ce qui me fait hésiter aussi, le déplacement, l'hotel, la bouffe, le stage ... ca fait un gros budget.
 
 
T'es dans quel club de Krav maintenant kilou ? t'en es content ?  
T'as été tester le club de R.douieb vu que t'es sur Paris ?


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40184823
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-11-2014 à 20:24:39  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Ouais les échos sont excellents
 
Par contre effectivement c'est assez cher $$$
 
C'est ce qui me fait hésiter aussi, le déplacement, l'hotel, la bouffe, le stage ... ca fait un gros budget.
 
 
T'es dans quel club de Krav maintenant kilou ? t'en es content ?  
T'as été tester le club de R.douieb vu que t'es sur Paris ?


 
 
Nope je suis sur Lille.
 
Je suis au kravmaga club lille et très content. 3 profs, 2 assistants, une "collaboration" avec le club de mouscron ( belgique ) pour lequel j'ai de bons échos, ca permet des échanges et des stages ( enfin j'ai raté celui du week end dernier "spécial sol" )
 
Grosse grosse pédagogie surtout et ca c'est top.
 
Bon après y'a pas mal de nanas.  
Sans vouloir être sexiste hein en "débutant" c'est des filles qui ont une appréhension à porter des coups ( enfin ca comme tout le monde au début et on prend le pli hein les nanas gradées elles font beaucoup plus mal ) et certaines je pense ne savaient pas où elles allaient en s'inscrivant au club. Physiquement ca se sent : pas engagées, pas forcément physique et ca change beaucoup de mes entrainements de l'année dernière en mode commando-on-va-tous-mourir.
 
J'suis donc reparti en salle pallier l'aspect physique.
Par contre sur la technique du coup c'est plus complet aussi que ce que j'apprenais en penchak et surtout plus expliqué et suivi et c'est génial ^^
 
Le club refuse en moyenne 3 nouvelles inscriptions par semaine et à une liste d'attente de plus de 90 personnes prêtent à rentrer au club si un adhérent venait à vouloir quitter le club.

n°40185593
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-11-2014 à 21:28:46  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


Nope je suis sur Lille.
 
Je suis au kravmaga club lille et très content. 3 profs, 2 assistants, une "collaboration" avec le club de mouscron ( belgique ) pour lequel j'ai de bons échos, ca permet des échanges et des stages ( enfin j'ai raté celui du week end dernier "spécial sol" )
 
Grosse grosse pédagogie surtout et ca c'est top.
 
Bon après y'a pas mal de nanas.  
Sans vouloir être sexiste hein en "débutant" c'est des filles qui ont une appréhension à porter des coups ( enfin ca comme tout le monde au début et on prend le pli hein les nanas gradées elles font beaucoup plus mal ) et certaines je pense ne savaient pas où elles allaient en s'inscrivant au club. Physiquement ca se sent : pas engagées, pas forcément physique et ca change beaucoup de mes entrainements de l'année dernière en mode commando-on-va-tous-mourir.
 
J'suis donc reparti en salle pallier l'aspect physique.
Par contre sur la technique du coup c'est plus complet aussi que ce que j'apprenais en penchak et surtout plus expliqué et suivi et c'est génial ^^
 
Le club refuse en moyenne 3 nouvelles inscriptions par semaine et à une liste d'attente de plus de 90 personnes prêtent à rentrer au club si un adhérent venait à vouloir quitter le club.


 
Ah, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que t'étais sur PAris !
 
Sympa ton retour sur le club en tout cas :jap:
 
Je trouve ca bien que ton club limite le nombre d'adhérents ! Chez nous on est souvent trop et c'est plutot chiant !
 
Content que ca te plaise en tout cas car t'avais l'air de bien aimer le penchak aussi ;)


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40185609
ujina
Posté le 23-11-2014 à 21:29:57  profilanswer
 

Bon, je me suis inscris au Ken No Michi mais ça va être différents des autres fois, vu que la délégation est bien plus réduite.
Je vais un peu faire ma langue de pute mais le KNM est quand même assez cher par rapport aux autres stages que j'ai pu faire. Autant jusque là je me disais qu'avec sa dizaine de huitièmes dan importée droit du Japon ça se justifiait. Le fait que chaque groupe de niveau soit géré par un 8ème même pour les kyushas était aussi un plus. Mais maintenant que Mr Ota ne vient plus, le professeur qui le remplace ne vient plus qu'avec deux de ses potes, on compte en plus l'expert de la znkr (qui était là les autres années aussi) ça donne un groupe d'encadrant beaucoup plus restreint.
Soyons clair je ne me permet pas de juger la valeur de ces professeurs mais du coup tout les groupes n'auront pas de très haut gradé, ce qui est un peu dommage tout de même. Et du coup le tarif passe un peu moins à mon gout :/
Sachant qu'en plus ça sera une année sur deux maintenant, l'autre année aura quelque chose mais on ne sait pas encore quoi (en tout cas le président n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup :o ).
 
Bref j'espère que ça sera quand même bien, le stage était vraiment bien les autres années :)
 
Sur ce, j’arrête avec mes trucs de kendoka :o

n°40188833
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-11-2014 à 09:54:16  profilanswer
 

superfx a écrit :

mon "parcours" quel grand mot :D je suis ceinture marron! j'ai repris sur le trèès tard, après avoir fait un peu de jujitsu, un peu d'aikido et un peu de judo jeune et étudiant.

 

ç'est sympa le brésilien, j'aime leur coté créatif, et puis j'aime le newaza çà doit être du à mon grand âge c'est plus facile de se rouler par terre que de chuter d'1m80!


Marron c'est toujours ca ;)
Mais il te manque quoi : les katas, les points ?
Ou ... l'UV de commissaire sportif  [:haha]
Marron pour moi c'est un etat transitoire, sinon autant rester bleu :o

 

J'aime bien le sol aussi, du coup la je bosse ma mobilite a fond.
Apres ils ont quelques trucs trop exotiques pour moi, le reste c'est tous les classiques avec un nom americain au lieu des bons vieux koshi-jime, morote-jime, sankaku...
Mais ca me sert a corriger mes defauts au sol : difficulte a sortir de la garde, donne le dos trop facilement (stupide reflexe de se mettre a 4 pattes qu'on apprend aux judokas  :pfff:
Et en competition, 5 minutes au sol, ca fait transpirer :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 24-11-2014 à 09:55:48

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40200892
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 25-11-2014 à 11:17:41  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

y en a ici qui vont faire le stage d'hiver FEKM ?

 

Jme tate moi ...

 

Financièrement ça douille quand même quand t'es pas de la RP (faut payer le transport en plus du stage l'hébergement, étant compris dans le tarif), pour moi ça me reviendrai plus cher qu'un an de cotisation dans mon club.
Pourquoi pas le jour ou j'aurai un niveau bien plus élevé et que je voudrai peaufiner.

 

En attendant, je me contente des stages d'une demie journée avec Steve Schmitt (d'ailleurs c'est Krav Maga Lyon qui organise le stage d'hiver et Steve qui encadre).

 

Drap au passage  [:gaga drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 25-11-2014 à 11:18:00

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°40201500
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-11-2014 à 11:54:01  profilanswer
 

Djam_ a écrit :


 
Financièrement ça douille quand même quand t'es pas de la RP (faut payer le transport en plus du stage l'hébergement, étant compris dans le tarif), pour moi ça me reviendrai plus cher qu'un an de cotisation dans mon club.
Pourquoi pas le jour ou j'aurai un niveau bien plus élevé et que je voudrai peaufiner.
 
En attendant, je me contente des stages d'une demie journée avec Steve Schmitt (d'ailleurs c'est Krav Maga Lyon qui organise le stage d'hiver et Steve qui encadre).
 
Drap au passage  [:gaga drapal]


 
Oui j'ai pensé à toi en voyant que ton club organisait l'évènement.  
 
C'est vrai que ca douille vachement :-/
 
Il fait régulièrement des stages ton prof ? gratuits ?
 
Et bienvenue sur le topic


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40201570
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 25-11-2014 à 11:59:23  profilanswer
 

Une fois par mois, et non c'est pas gratuit, ce serait trop beau  :D , c'est 40€ pour les licenciés de la FEKM, 50€ pour les autres.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°40211678
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-11-2014 à 09:37:20  profilanswer
 

ah oui, c'est un budget !
 
Ca fait combien de temps que tu pratiques déjà, djam ?


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40211815
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 26-11-2014 à 09:52:26  profilanswer
 

J'ai commencé en septembre 2013, je suis donc dans ma deuxième année pour le passage de la verte.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°40214932
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-11-2014 à 14:21:14  profilanswer
 

Ah d'accord, je pensais que c'était plus vieux que ca.
 
Tu as fait d'autres AM avant ca ?  
 
J'ai vu quelques vidéos de ton prof et en ai discuté avec un ancien lyonnais qui est à mon club et j'ai eu de très bons retours sur la technique, la pédagogie, l'intensité des cours, ...


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40215467
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 26-11-2014 à 14:53:31  profilanswer
 

Non ça me démangeait depuis un moment mais j'avais pas de créneau de libre dans mon emploi du temps jusqu'à l'an passé :D
 
Je confirme les bons retours  :jap:


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR