Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

récit d'une agression

n°15229622
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 13:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Je vois pas le problème si la justice encourage les gens à régler leurs conflits sans violence. Sinon tout serait prétexte à se foutre sur la gueule.
 
Là, tu frappes en premier t'as tort. Pour moi c'est logique.


beh oui, c'est le sens de la loi! éviter qu'il y ait des abus.
 
mais dans les faits ça devient du n'importe quoi.
 
si tu vois un mec qui veut te tuer, tu vas pas attendre qu'il le fasse pour te défendre...
 
dans le cas du forumeur c'est ce qui se passe...
 
1) il fait rien? l'agresseur continue car la policefera bien
2) il se défend? soit il crève soit il va en prison.
 
où est la porte de sortie?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 13:13:18  profilanswer
 

n°15229644
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:15:52  answer
 

Getalifedel a écrit :

Voilà comment la plupart ici pourraient se défendre dans pareil cas.  :whistle:

 

= > vidéo

 


 [:cupra]


 [:albounet]  
Oh putain je l'avais encore jamais vu, refoulé de la vie quand même


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 13:17:17
n°15229664
Getalifede​l
Posté le 18-06-2008 à 13:18:39  profilanswer
 

Là, l'agresseur est mort..... de rire et la justice te laisse pénard !  [:la muletta]

n°15229755
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:28:27  answer
 

Getalifedel a écrit :

Voilà comment la plupart ici pourraient se défendre dans pareil cas.  :whistle:  
 
= > vidéo
 
 
 [:cupra]


On dirait Harry Poter avant son régime [:zaib3k]

n°15229934
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 13:45:13  profilanswer
 

Alarmclock n'a pas posté depuis hier soir il est peut etre déjà mort d'un coup de marteau pendant que vous délirez


---------------
Nihon, gambare !
n°15229937
Cutter
Posté le 18-06-2008 à 13:45:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :


beh oui, c'est le sens de la loi! éviter qu'il y ait des abus.
 
mais dans les faits ça devient du n'importe quoi.
 
si tu vois un mec qui veut te tuer, tu vas pas attendre qu'il le fasse pour te défendre...
 
dans le cas du forumeur c'est ce qui se passe...
 
1) il fait rien? l'agresseur continue car la policefera bien
2) il se défend? soit il crève soit il va en prison.
 
où est la porte de sortie?


Il fuit. [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 18-06-2008 à 13:46:47

---------------
last.fm
n°15229943
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:47:23  answer
 


 
Faut mettre des couches alors :o
 
 
 
 
 
Et si dans sa course poursuite il avait emporté un enfant?
 
EDIT: écrasé pas kidnappé (je précise car je vous connais)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 13:48:34
n°15230006
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 13:51:59  profilanswer
 


 
exact!
 
la solution la plus intelligente serait de neutraliser l'agresseur.
 
pas besoin d'etre un as du kung fu
 
il achète une bombe lacrymo, il laisse le frapadingue casser sa vitre et hop, un pschiiiiit dans les yeux puis un coup de tazer pour le fun.
 
et l'affaire est dans le sac


---------------
Nihon, gambare !
n°15230087
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:58:30  answer
 

Samourai a écrit :


 
exact!
 
la solution la plus intelligente serait de neutraliser l'agresseur.
 
pas besoin d'etre un as du kung fu
 
il achète une bombe lacrymo, il laisse le frapadingue casser sa vitre et hop, un pschiiiiit dans les yeux puis un coup de tazer pour le fun.
 
et l'affaire est dans le sac


 
Moi dans ces moments là, je suis content d'avoir un grand coffre

n°15230281
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:14:10  answer
 

HumanRAGE a écrit :

donc soit on se laisse harceler/intimider/menacer, soit il faut répliquer mais alors faire en sorte que le/les aggresseurs ne puissent plus témoigner ?
 
non seulement faut apprendre un art martial pointu, mais en plus avoir soude, acide, scie sauteuse etc a dispo ?
 
ca devient compliqué :/


 
Il mets arrivé une histoire d'agression dans le bus y'a pas longtemps.
 
J'etais à l'arrière du bus et il y avait un mec juste devant moi. Le type était du genre étudiant modèle, petite chemise, petites chaussures vernis on va l'appeler Boby.
Un gars 1m80, tête de méchant (on va l'appeler Steven) arrive a sa hauteur et commence a le chauffer en lui disant "t'es un sale blanc toi". Boby réagit pas.
Steven reprend de plus belle "t'es un sale putain de blanc toi" et lui crache dessus. Boby se lève et lui dit "mais casse toi qu'est ce que tu me veut"
Steven non content d'avoir réussit a énerver Boby lui dit "Viens descend on va se taper, je vais casser ta sale gueule" (j'aime bien le coté gratuit du truc :D)
Boby avait pas trop l'aire habituer a se genre de situation commence a trembler et sait pas trop quoi répondre.  
Steven lui recrache dessus une deuxième fois. Il commence a prendre appuis avec les bras sur les barres au plafond du bus pour lui mettre un coup de pied... lorsque je suis intervenu  [:cerveau prodigy]  
 
Entre temps le bus s'arrête. Quand Steven c'est accroché et a commencé a prendre de l'elan, je me suis lever et j'ai mis un coup de pied a hauteur du plexus à Steven. Steven est projeter en arrière et le bus avait les portes ouvertes. Je me dis tiens je vais essayer de le balancer dehors, je lui mets un coup de poing pour le faire sortir mais Steven reste malheureusement bloqué par les portes.  
Steven bloqué dans les portes je me dis "je vais l'achever"  [:cerveau nico54]  
 
Quand tout à coup, un mec de 2m de haut, 120kg se lève de l'arrière du bus (On va l'appeler Rocky) !  :ouch:  
Il choppe Steven bloqué dans les portes, le soulève et lui mets 3 ou 4 droites   [:cerveau gnoufou]  
Steven est maintenant a terre et il rampe lamentablement à l'avant du bus pour se sauver lorsque Rocky lui balance "t'as eu ce que t'as voulu maintenant"
 
Moi et mon pote Rocky on est allé voir Boby pour le rassurer.  
 
Bref cette petite histoire était marrante parce que ca c'est bien fini, et j'aimerai qu'a chaque fois ca se passe comme ca quand un mec qui a rien demander se fait emmerder. La plupart du temps malheureusement personne bouge :(

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 14:14:10  profilanswer
 

n°15230371
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 14:24:26  profilanswer
 

Beh ce serait bien qu'il y ait plus de gens comme toi car en général, tu as raison, personne se bouge.
 
Une amie a eu plusieurs fois des problèmes (soit gratuitement, soit pour lui voler des trucs), personne n'a bougé.
 
Un jour un mec, aux heures de pointes dans le métro, s'est approché d'elle et a mimé qu'il était en train de lui pisser dessus...pendant plusieurs station. Personne n'a rien dit.
 
Douce France :(

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 18-06-2008 à 14:25:23

---------------
Nihon, gambare !
n°15230377
Cutter
Posté le 18-06-2008 à 14:24:55  profilanswer
 

Je serai incapable de défendre quelqu'un ou de me défendre moi-même.
 
T'es costaud Kikoetsonpc? :o


Message édité par Cutter le 18-06-2008 à 14:28:02

---------------
last.fm
n°15230410
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:27:49  answer
 

Je suis pas spécialement un guerrier non plus 1m70, j'ai fait un peu d'art martiaux (très bon pour la confiance).
 
Honnêtement c'etait la première fois que j'interviens dans ce genre de cas.  
 
Si tout le monde fait pareil, l'agresseur va faire quoi si y'a 10 personnes contre lui (même 10 nerdz) ?  [:cosmoschtroumpf]

n°15230422
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-06-2008 à 14:28:44  profilanswer
 

Steven aurait dû porter plainte  :o

n°15230423
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 14:28:49  profilanswer
 

On est peut etre border line du sujet mais la seule fois où on m'a proposé d'intervenir c'est quand y avait des mecs rigolards et bourrés dans le RER.
 
Un vieux m'a proposé de m'associer à lui pour les sortir. J'ai pas voulu (les pauvres).
 
Ceci dit, si on me proposait de sauver notre ami forumeur des griffes du scooter marteau, ou même de sauver boby , je serai déjà plus tenté :).
 
La question est : "le ferais-je de moi même?"


---------------
Nihon, gambare !
n°15230428
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 18-06-2008 à 14:29:25  profilanswer
 

ya du bon dans le darwinisme..

n°15230438
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 14:30:11  profilanswer
 


 
anecdote véridique d'un pote geek qui a fait une réunion de "team" warcraft.
 
deux mecs type racailles s'en prennent à l'un d'entre eux qui était isolé (encore pour une histoire de cigarette). Ils lui mettent des coups de pieds. La bande de geek se lève, les deux lascars s'enfuient.


---------------
Nihon, gambare !
n°15230469
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:32:13  answer
 

maurice chevallier a écrit :

Steven aurait dû porter plainte  :o


 
C'est vrai il a pas porter le premier coup :o

n°15230498
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:34:45  answer
 

Samourai a écrit :

Beh ce serait bien qu'il y ait plus de gens comme toi car en général, tu as raison, personne se bouge.
 
Une amie a eu plusieurs fois des problèmes (soit gratuitement, soit pour lui voler des trucs), personne n'a bougé.
 
Un jour un mec, aux heures de pointes dans le métro, s'est approché d'elle et a mimé qu'il était en train de lui pisser dessus...pendant plusieurs station. Personne n'a rien dit.
 
Douce France :(


 
 :ouch:  
 
Je suis encore plus méchant quand ca touche aux nanas  :fou:  
 
Quand je vois que ma copine se fait régulièrement emmerder dans le métro et que personne bouge  :sweat:  
 
Le mec que je chopperai en train de faire ca à une fille prendra pour les autres  [:cerveau prodigy]

n°15230577
mister_nic​e
Posté le 18-06-2008 à 14:41:00  profilanswer
 


 
 
Et après tu t'es réveillé et puis t'es allé dans la cuisine en caleçon manger tes chocapic [:spamatounet]

n°15230578
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:41:04  answer
 


 
 
Avec un regard à la http://media1.clipaday.com/embed/m_videos/thumbs/techno_viking_88u7.jpg


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 14:41:22
n°15230630
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:44:06  answer
 

mister_nice a écrit :


 
 
Et après tu t'es réveillé et puis t'es allé dans la cuisine en caleçon manger tes chocapic [:spamatounet]


 
un quote pour ca  [:tinostar dei]  
 
Merci de ne plus revenir  [:hello_cass]

n°15230728
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-06-2008 à 14:53:55  profilanswer
 


J'ai eu la même réaction en te lisant, je me suis dit que sté une parodie du premier post quoi  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°15230732
thats_all_​folks
Posté le 18-06-2008 à 14:54:18  profilanswer
 

Il est évident qu'il n'est pas facile de défendre quelqu'un ou "d'intervenir" c'est moins facile qu'on le pense.
 
Il m'est arrivé une fois de me faire menacer. J'explique vite fait le contexte, Avenue Marceau (pas loin des champs...) je marchais et je vois un mec qui me regarde genre "t'as un problème  :fou: "  
Moi :  :heink:  
Il me croise et me menace du doigt "tu vas voir toussa", bref je m'en fout complet il est plus petit que moi et comme je suis accessoirement videur, des grandes geules j'en ai vu souvent. Donc il continu à me montrer du doigt et à sortir des trucs "alacon" . Donc je sors un paquet de clope de ma poche et lui jette à la tronche, il me regarde tous étonner puis se barre la queue entre les jambes. Ne jamais douter de soi, de toute façon et même sans savoir ce battre, un coup des les testicules c'est radical  :o  
 
Sinon quelques leçons dans une salle de boxe ne peu que faire du bien, et faut pas avoir peur d'aller faire un tour, y'a pas de honte meme débuter à 35 ans et 50 kg c'est pas grave.
 
Je déconseille les armes dans les voitures en cas de contrôle de police, cela va paraître bizarre et peut attirer des problèmes.
Vaut mieux un brassard orange avec une inscription securité, il ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui de police, enfait c'est le meme mais un peu plus légal. :o

n°15230766
cedric1973
Posté le 18-06-2008 à 14:57:28  profilanswer
 

Une anecdote arrivée à une de mes copains :
 
Un jour il était dans le métro. 3 mecs rentrent et gueulent :  
"On sort de prison, on n'en a rien à foutre de la loi, ça va chier ici, etc…"
 
Et ils se postent chacun à une des portes.
 
Et à chaque fois qu'un passager sortait, ils lui mettaient une grande baffe dans la figure. Voire un coup de poing pour les hommes. Même les femmes se prenaient la gifle ! Du coup personne n'osait plus sortir.
 
Mon copain arrive à son arrêt, et il se dit qu'il va tenter d'éviter la baffe. Mais il n'a pas pu. Il s'est pris une grosse mandale. Il est arrivé chez moi avec une grosse trace de main sur la joue, et bien dégoutté !

n°15230787
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2008 à 14:59:28  profilanswer
 

en fait faut pas apprendre d'art martial ou quoi si j'ai bien compris, mais plutot suivre des cours d'autodefense :D
 
le mec te provoque, tu lui tires la langue, louche, le traite de gros gamin, fait "arreuhh arrehuuuuhh GOGOOOOLLLL" jusqu'a ce qu'il se calme ou pete un cable, il porte le premier coup et BLAAAAAAAHH tiens ta clavicule par terre, désolé je controle pas ma force :ange:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15230790
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:59:42  answer
 

ChtiGariX a écrit :


J'ai eu la même réaction en te lisant, je me suis dit que sté une parodie du premier post quoi  [:chtigarix]


 
vu ta super participation je m'abstiendrai de dire quelque chose  [:petrus75]  
 
Si le topic ne t'intéresse pas, t'as un bouton sur ton navigateur qui s'appelle "retour arrière" tu verras c'est super pratique  [:petrus75]  
 

n°15230808
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2008 à 15:00:43  profilanswer
 


heu
en lisant j'ai jeté un oeil a la derniere ligne en cherchant "et jme suis reveillé"
ca doit etre le style d'ecriture, chepa :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15230820
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-06-2008 à 15:02:29  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Une anecdote arrivée à une de mes copains :
 
Un jour il était dans le métro. 3 mecs rentrent et gueulent :  
"On sort de prison, on n'en a rien à foutre de la loi, ça va chier ici, etc…"
 
Et ils se postent chacun à une des portes.
 
Et à chaque fois qu'un passager sortait, ils lui mettaient une grande baffe dans la figure. Voire un coup de poing pour les hommes. Même les femmes se prenaient la gifle ! Du coup personne n'osait plus sortir.
 
Mon copain arrive à son arrêt, et il se dit qu'il va tenter d'éviter la baffe. Mais il n'a pas pu. Il s'est pris une grosse mandale. Il est arrivé chez moi avec une grosse trace de main sur la joue, et bien dégoutté !


 [:rofl] C'est tellement débile

n°15230821
kryptos
Smokin'
Posté le 18-06-2008 à 15:02:30  profilanswer
 

Faut surtout apprendre à mettre un coup de pied dans les couilles, et vite. Ensuite faut oser le faire.
Ca marche dans la grande majorité des cas...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15230823
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 15:02:40  answer
 

HumanRAGE a écrit :


heu
en lisant j'ai jeté un oeil a la derniere ligne en cherchant "et jme suis reveillé"
ca doit etre le style d'ecriture, chepa :D


 
Mea culpa a tous j'avais pas compris :jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 15:04:13
n°15230903
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 15:09:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

en fait faut pas apprendre d'art martial ou quoi si j'ai bien compris, mais plutot suivre des cours d'autodefense :D
 
le mec te provoque, tu lui tires la langue, louche, le traite de gros gamin, fait "arreuhh arrehuuuuhh GOGOOOOLLLL" jusqu'a ce qu'il se calme ou pete un cable, il porte le premier coup et BLAAAAAAAHH tiens ta clavicule par terre, désolé je controle pas ma force :ange:


 
beh non...
 
ça suffit pas!
 
Faut que 1) il tape en premier 2) ta réponse soit proportionnée
 
il te met une giffle, tu lui en rend une.
une droite, idem.
 
un coup de marteau beh...tu peux plus rien faire car t'es mort!
 
mais mort en respectant la loi française!!!!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-06-2008 à 15:10:13

---------------
Nihon, gambare !
n°15230911
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-06-2008 à 15:09:35  profilanswer
 


1. Tu devrais ptet respirer un coup  :lol:  
2. Le topic m'intéresse, je me contente de faire remarquer mon impression concernant ton post. Sinon je pourrais faire miroir magique et te proposer de ne plus lire le topic si mon post ne te plaît pas mais ce ne serait pas un poil absurde des fois ?


---------------
Retraité de discussions
n°15230918
nantais
Posté le 18-06-2008 à 15:10:18  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
beh non...
 
ça suffit pas!
 
Faut que 1) il tape en premier 2) ta réponse soit proportionnée
 
il te met une giffle, tu lui en rend une.
une droite, idem.
 
un coup de marteau beh...tu peux plus rien faire


osef de la loi dans ces cas la tu penses à toi , pas aux conséquences sinon t'es foutu

n°15230927
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-06-2008 à 15:10:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

beh non...
 
ça suffit pas!
 
Faut que 1) il tape en premier 2) ta réponse soit proportionnée
 
il te met une giffle, tu lui en rend une.
une droite, idem.
 
un coup de marteau beh...tu peux plus rien faire


Simultanéité :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15230952
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 15:12:43  profilanswer
 

nantais a écrit :


osef de la loi dans ces cas la tu penses à toi , pas aux conséquences sinon t'es foutu


 
beh oui et non...
 
si tu sais que répondre à des insultes va t'amener des coups...et que rendre les coups va t'amener des coups encore plus violent, deux choix s'offre à toi :
 
1) rien faire et rentrer chez toi la queue entre les jambes
 
2) te défendre
 
si tu choisis la 2 tu seras perdant :
 
a) tu neutralise le mec tu es en tord (car au final ta réponse aura été disproportionnée puisque le mec est neutralisé et pas toi)
b) tu te fais rosser :)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 18-06-2008 à 15:13:22

---------------
Nihon, gambare !
n°15230962
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 15:13:47  answer
 

ChtiGariX a écrit :


1. Tu devrais ptet respirer un coup  :lol:  
2. Le topic m'intéresse, je me contente de faire remarquer mon impression concernant ton post. Sinon je pourrais faire miroir magique et te proposer de ne plus lire le topic si mon post ne te plaît pas mais ce ne serait pas un poil absurde des fois ?


 
j'avai pas compris ta remarque désolé ;)
 
ET puis chui chaud alors faites pas chier !   [:sedna]

n°15230973
nantais
Posté le 18-06-2008 à 15:14:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
beh oui et non...
 
si tu sais que répondre à des insultes va t'amener des coups...et que rendre les coups va t'amener des coups encore plus violent, deux choix s'offre à toi :
 
1) rien faire et rentrer la queue entre les jambes
 
2) te défendre
 
si tu choisis la 2 tu seras perdant :
 
a) tu neutralise le mec tu es en tord (car au final ta réponse aura été disproportionnée puisque le mec neutralisé et pas toi)
b) tu te fais rosser :)


 
 
perso je prefere etre en tort et pas aller à l'hosto....
 
bref j'ai pu observer que dans la rue y avait 2 catégories
 
les passifs et les actifs
 
j'ai vu une fois un passif devenir actif , c'etait hardcore  [:alana21]  

n°15230979
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 15:15:26  answer
 


 
 
Non mais c'est pas vrai hein...   [:pierre_ermite]

n°15230981
cedric1973
Posté le 18-06-2008 à 15:15:27  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Faut surtout apprendre à mettre un coup de pied dans les couilles, et vite. Ensuite faut oser le faire.
Ca marche dans la grande majorité des cas...


Oui, ou un coup dans le yeux !
 
Mais attention, tu n'as droit qu'à un essais... Si tu rates...
 

n°15230982
LifeEnergy
Posté le 18-06-2008 à 15:15:29  profilanswer
 

et puis le coup de pied entre les couilles que tout les samourais geek de HFR crient haut et fort, c'est pas si facile que ca hein, suffit que l'agresseur attrapent le pied , et la on est dans la merde
 
Franchement , topic typique de HFR, tout les geeks sont des héros de Karaté né, et si c'était eux, le gars se serait pris une raclée pas pour rire ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Durée de vie d'une bombe anti agression ?Agréssion caracterisée
On le menace d'agréssionLa tête coupée (nouvelle-récit complet !)
Agression contre DieudonnéGrève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?
[Amphi de Médecine] Agressionrecit d'une mort imminente
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
Plus de sujets relatifs à : récit d'une agression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR