Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

récit d'une agression

n°15225564
ExtraJab
Posté le 18-06-2008 à 00:32:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, tu le dis toi même !
On écrit taser. Là, on écrit. Enfin perso, je n'ai pas de reconnaissance vocale sur mon PC. Et même, il ecrirait taser, vu que tu dis toi même que ça s'écrit taser.
 
Bref, le problème n'est pas là. :D


---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 00:32:48  profilanswer
 

n°15225576
ExtraJab
Posté le 18-06-2008 à 00:33:27  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Très (trop?) romanesque comme style, c'est aussi ce qu'il m'est venu à l'esprit au bout de quelques lignes ...


 
Tout à fait ! C'est ce qui laisse vraiment penser que c'est une belle invention.  :bounce:


---------------
Feed -  
n°15225580
alarmclock
tzoing
Posté le 18-06-2008 à 00:33:55  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

moi je dis que  95 % de chances que ce soit un vieux barges qui voulait juste t'impréssioner. Il a sans doute vu à ta tête que tu serais pas le genre de gars à vouloir se battre, et il voulait sans doute s'amuser un petit peu...
 
C'est un peu comme les bandes de racailles qui s'en prennent à n'importe qui, juste dans le plaisir de térroriser la personne...
 
Bon cela étant dit franchement je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais faut pas que tu en reste choque, ca voudrait dire que ton agresseur à gagné.
 


 
c'est très pertinent, mais malheureusement je ne suis pas encore capable de franchir ce cap

n°15225598
alarmclock
tzoing
Posté le 18-06-2008 à 00:35:10  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :


 
Tout à fait ! C'est ce qui laisse vraiment penser que c'est une belle invention.  :bounce:


 
Peut-être tout simplement que je suis à l'aise avec l'écriture.
Après tout, ce n'est qu'un moyen de faire passer un ressenti

n°15225681
kiryn
Posté le 18-06-2008 à 00:40:16  profilanswer
 

J'ai peut être lu de travers ? mais tu pouvais pas tout simplement foncer sur son scooter ?  
 
et puis bon meme si tu es poursuivi faut être taré pour rouler à contre sens .... c'est le meilleur moyen de se retrouver bloqué
 
étrange ton histoire le plus étrange c'est que tu n'ai rien eu c'est un vrai miracle
 
bref désolé j'ai quand meme de gros doutes sur la véracité de tes propos

n°15225775
Pina Colad​a
Posté le 18-06-2008 à 00:46:09  profilanswer
 

salut, juste quelques questions :
- à aucun moment tu n'as eu l'idée de prendre la plaque d'immatriculation ?
- pourquoi ne pas avoir été directement dans un commissariat lors de la course poursuite ? (perso je sais où ils se situent dans ma ville)
- pourquoi ne pas avoir pris des grandes routes, style périph, boulevard pour semer un scooter ? (ton récit se passe à paris même non ?)

n°15225816
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 00:48:13  answer
 

Pour semer quelqu'un dans paris il y'a le pote de lelouche
http://fr.youtube.com/watch?v=OTRjafY2fXY

n°15225821
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-06-2008 à 00:48:28  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
Peut-être tout simplement que je suis à l'aise avec l'écriture.
Après tout, ce n'est qu'un moyen de faire passer un ressenti


 
Une question comme ça, qu'a t il fait de son marteau après ton démarrage en trombe? Parce que piloter un scooter un marteau à la main, c'est pas super évident.
 
Mais ce qui me surprend le plus c'est que l'on puisse conduire si vite en région parisienne à 17h00 au mois de juin, enfin d'après les souvenir que j'ai de ma vie à Paname. En général, ça bouchonne de partout et même les scoobites les plus dingues ne vont pas si vite ...
 
Allez, dit nous la vérité : tu testes ton prochain roman  ;) ! Je n'ai pas relevé une faute, c'est vraiment pas mal pour un mec encore sous le choc ...

n°15225876
Cutter
Posté le 18-06-2008 à 00:51:19  profilanswer
 

J'ai halluciné en lisant le premier post. :ouch: Pourquoi tu as l'impression d'avoir mal agi? Tu l'as semé non? Et sous la panique tu n'as rien fait d'absurde. Qu'est-ce que aurais fait différemment?


---------------
last.fm
n°15225905
Ouiche
Posté le 18-06-2008 à 00:52:56  profilanswer
 

crisflo a écrit :


 
Comme pour toi personne n'a bronché pour nous aider  .
 


 
 
C'est l'effet spectateur, ya une bon article de Sciences Humaines à ce sujet... payant sur le net par contre.
 

Citation :

Bibb Latané et John M. Darley (1) mirent en évidence en 1968 ce qu'ils ont appelé « l'effet du spectateur » : s'il paraît raisonnable de supposer que plus le nombre de témoins est grand, plus les chances de recevoir de l'aide sont élevées, leurs études ont mis en évidence le phénomène strictement opposé. S'il y a un seul témoin, le secours à la victime se manifeste dans 70 % des cas, mais ce chiffre chute jusqu'à 12 % à mesure que le nombre de témoins augmente.


 
Plus ya de monde, moins les gens agissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 18-06-2008 à 00:54:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 00:52:56  profilanswer
 

n°15226127
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-06-2008 à 01:05:31  profilanswer
 

euh perso ce genre de truc ça peut arriver. ya deux mois près du parc monceau deux type en bagnole m'ont abordé et m'ont dit "salopris de scooters, vous conduisez comme des merdes, on va s'en faire un". Ils ont commencé à me cracher dessus et l'un d'eux a sortie une barre de fer. j'ai collé un gnon, l'autre à agité un peu plus sa barre de fer et a tenté de m'atteindre. Vu que ça commençait à bouchonner, ils ont rdemarrer. Le genre de truc que t'y crois pas.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°15226156
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-06-2008 à 01:07:30  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
 
C'est l'effet spectateur, ya une bon article de Sciences Humaines à ce sujet... payant sur le net par contre.
 

Citation :

Bibb Latané et John M. Darley (1) mirent en évidence en 1968 ce qu'ils ont appelé « l'effet du spectateur » : s'il paraît raisonnable de supposer que plus le nombre de témoins est grand, plus les chances de recevoir de l'aide sont élevées, leurs études ont mis en évidence le phénomène strictement opposé. S'il y a un seul témoin, le secours à la victime se manifeste dans 70 % des cas, mais ce chiffre chute jusqu'à 12 % à mesure que le nombre de témoins augmente.


 
Plus ya de monde, moins les gens agissent.


 
C'est d'autant plus vrai que la situation et/ou le comportement sont délirants, les gens sont totalement sidérés.
Ca marche aussi sur l'agresseur, en particulier s'il s'attendait à un mouton. Attention, ça ne dure pas longtemps, surtout si des potes observent. Il faut alors en profiter pour fuir très rapidement, ou réaliser une action d'une violence disproportionnée (briser un membre par exemple de l'agresseur) et gueuler comme la pire bête en faisant cela. Ca dissuade énormément les potentiels intervenants.

n°15226294
Anonymouse
Posté le 18-06-2008 à 01:22:47  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Une question comme ça, qu'a t il fait de son marteau après ton démarrage en trombe? Parce que piloter un scooter un marteau à la main, c'est pas super évident.
 
Mais ce qui me surprend le plus c'est que l'on puisse conduire si vite en région parisienne à 17h00 au mois de juin, enfin d'après les souvenir que j'ai de ma vie à Paname. En général, ça bouchonne de partout et même les scoobites les plus dingues ne vont pas si vite ...
 
Allez, dit nous la vérité : tu testes ton prochain roman  ;) ! Je n'ai pas relevé une faute, c'est vraiment pas mal pour un mec encore sous le choc ...


 
http://www.dailymotion.com/video/9556

n°15226428
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 01:58:53  answer
 

Je me rappelle d'etre sorti du taf et me dirigeais vers ma bagnole pour rentrer chez moi. J'ouvre ma bagnole et de l'autre côté du trotoire un type crie "Hé toi, oui toi. T'es un pédé ? Ouais t'es un sale pédé". J'ai pas vraiment capté pourquoi il disait ça (j'avais pas ce pseudo à l'époque :D). Je monte et pars.
J'ai compris par la suite. J'étais garé Place Dauphine là où le stationnement est gratuit et pas loin de mon taf. Erreur... Ce qui m'a marqué, ce n'est pas le danger de se faire agresser mais la gratuité du geste. Violence inutile, juste la volonté d'agresser gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 01:59:56
n°15226478
Getalifede​l
Posté le 18-06-2008 à 02:07:03  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
c'est vrai qu'auparavant la seule chose ke je faisais ici, c'est troller...
Là c'est d'avantage un besoin de disciuter sur qqchose de réel, pour une fois  :hello:


 
 
Ça ressemble à un gars cocu qui veut se venger et qui sur de mauvaises indications de sa copine/femme* est tombé sur toi en pensant tomber sur son amant...  [:implosion du tibia]  
 
Les femmes grillées en adultère racontent souvent des conneries pour protéger l'amant.  :na:

n°15226512
Getalifede​l
Posté le 18-06-2008 à 02:13:59  profilanswer
 


 [:delarue5] Si t'as compris c'est déjà ça  [:tinostar]

n°15226528
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 18-06-2008 à 02:18:24  profilanswer
 

Alors c'était toi que j'ai poursuivi pendant un moment [:icon3]
 

Spoiler :

J'habite depuis 4 mois, l'Ile Saint-Denis, je rentre tard le soir, c'est l'endroit le plus calme de la planète. Tu dois avoir une tête à attirer les barjots. En tout cas, ça explique le car de CRS à 23h dans la rue.


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°15226539
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 02:20:31  answer
 

Au cas où ce serait un gars du forum qui t'en veut, retire ta ville de ton profil  :o

n°15226549
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 18-06-2008 à 02:24:18  profilanswer
 

Cutter a écrit :

J'ai halluciné en lisant le premier post. :ouch: Pourquoi tu as l'impression d'avoir mal agi? Tu l'as semé non? Et sous la panique tu n'as rien fait d'absurde. Qu'est-ce que aurais fait différemment?


 
Moi, j'aurais utilisé mon antivol pour lui mettre une race. C'est mieux qu'une barre de fer, une barre de volant.


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°15226624
Dkiller
Posté le 18-06-2008 à 02:43:34  profilanswer
 

Jlaurais écrasé sans faire exprès [:petrus75]

n°15226671
Triple-Mit​su
Posté le 18-06-2008 à 02:55:49  profilanswer
 

Moi j'aurai fait ci ... Moi j'aurai fait ça ...
 
Dans la panique vous auriez tous chier dans votre froc ouai  [:prodigy]

n°15226782
Dkiller
Posté le 18-06-2008 à 03:44:17  profilanswer
 

C'est mal me connaître :D

n°15226843
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 05:40:20  answer
 

C'est plus facile d'analyser la situation après que dans le feu de l'action!
 
M'en fous que ça soit vrai ou non, ça fait flipper comme récit. Et ça arrive ce genre d'histoire, on peut toujours tomber sur un taré... et là t'en a vu un beau.

n°15226976
wolowizard
Posté le 18-06-2008 à 08:14:52  profilanswer
 

Triple-Mitsu a écrit :

Moi j'aurai fait ci ... Moi j'aurai fait ça ...
 
Dans la panique vous auriez tous chier dans votre froc ouai  [:prodigy]


pourquoi chier dans son froc ? tu tends l'autre joue toi ? a un moment faut arreter de faire l'occidental incapable et savoir se defendre comme un animal , car c'est la nature de savoir se battre pour sa vie .
 
mais fuir c'est bien aussi , par contre rester immobile dans sa caisse comme un animal apeuré c'est de la reaction con


Message édité par wolowizard le 18-06-2008 à 08:15:58
n°15226978
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-06-2008 à 08:15:07  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Alors c'était toi que j'ai poursuivi pendant un moment [:icon3]
 
J'habite depuis 4 mois, l'Ile Saint-Denis, je rentre tard le soir, c'est l'endroit le plus calme de la planète. Tu dois avoir une tête à attirer les barjots. En tout cas, ça explique le car de CRS à 23h dans la rue.


 
Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est un endroit calme. Va habiter une fermette en granit au fin fond de la Lozère, là tu verras ce que c'est que d'être au calme :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15227270
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 18-06-2008 à 09:32:57  profilanswer
 

Il n'est arrivé un truc similaire à Toulouse voilà une vingtaine d'années : je rentrais du boulot à 2h du matin (je bossais de nuit) en mobylette (on a les moyens qu'on peut) quand je dois m'arrêter à un feu rouge - au niveau du pont St Michel pour ceux qui connaissent Toulouse. C'est un carrefour plutôt risqué en journée mais à 2h, c'est assez vide. Pourtant, j'attends. Le feu passe au vert, et je m'engage. Un type en BMW arrive de ma droite comme un dingue et me coupe la route. Je lève juste la main, même pas un bras d'honneur. Mon gus qui fonçait vers la gauche (route de Muret, toujours pour ceux qui connaissent) pile. Moi, je partais vers le pont et je remarque qu'il fait demi tour sur route.
Me voilà avec un con en BMW à mes trousses sur un pont où on ne peut pas faire demi tour ! Je grimpe en mob sur le trottoir, je repars vers mon point de départ. Le type fait demi tour sur le pont.
J'ai remonté la rue en sens interdit qui longe le cours Dillon le long de la Garonne, en ne cessant de regarder derrière moi... Le type a fait le tour du pâté de maison mais il est resté à distance : il y avait de la prostitution par là à l'époque et pas mal de flics en maraude.
Comme quoi les tarés, il y en a partout. Pas besoin de romancer...
 
Mon conseil : si un deux roues te prend en chasse, tu laisses le type te coller et tu piles. Mais les deux pieds sur le frein, pas à moitié ! Même s'il ne s'envole pas, toi tu bousilles ton coffre et lui sa roue. Le perdant, c'est lui. Et tu appelles les flics.
Si c'est une voiture, pareil : le moteur ou le radiateur adverse prend un tel choc que l'engin est en carafe. Sauf pour les bagnoles à moteur à l'arrière mais c'est assez rare.
Si on te barre la route, fonce sur l'avant, ou au moins sur la zone de la portière. Avant qu'il l'ouvre...
Je ne te dirai pas de foncer sur un mec qui n'a fait que te menacer : ta voiture se transforme en arme par destination. C'est les assises...
 

Citation :

Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est un endroit calme. Va habiter une fermette en granit au fin fond de la Lozère, là tu verras ce que c'est que d'être au calme


Et la Creuse alors !? :D


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15227526
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-06-2008 à 10:05:10  profilanswer
 

Tu es simplement tombé sur un moard en colère. Normal  [:prodigy]

n°15227621
Rober_le_P​erver
Posté le 18-06-2008 à 10:16:56  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Tu es simplement tombé sur un moard en colère. Normal  [:prodigy]


un scoobite n'est pas un motard par définition  [:adrien monk]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15227686
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-06-2008 à 10:24:42  profilanswer
 


 :ouch: pas sympa comme aventure (jsuis bien incapable de te dire comment j'aurai réagi).
 
cependant pti conseil : equipe toi d'un truc dans ta voiture : une lame, un taser, une batte, n'importe quoi. le but n'est pas de t'en servir (surtout pas !), mais juste de savoir que tu as ca a disposition, ca pourrait te permettre d'eviter de tomber dans des situations de panique integrale (en te disant 'si vraiment il faut, j'ai ca).


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°15227701
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-06-2008 à 10:26:03  profilanswer
 

Sinon tu es peut-être tout simplement destiné à devenir le grand leader de la Résistance des humains contre les machines après l'apocalypse nucléaire. Le type avait pas des reflets rouges aux yeux ?

n°15227730
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 10:29:41  profilanswer
 

en tout cas tu raconte extrèmement bien, tu devrais écrire des livres.
 
pour ton soucis, c'est peut être un mec qui veut se venger. tu t'es tapé la femme d'un autre? t'as fait virer un mec?
tu travailles dans une boite qui prend les gens pour des cons (exemple: noos numericable) ?
 
le pire dans tout ça c'est que si tu sors pour lui casser sa gueule, c'est toi qui sera en tord :). remercie la justice française


---------------
Nihon, gambare !
n°15227750
kryptos
Smokin'
Posté le 18-06-2008 à 10:31:33  profilanswer
 

Perso j'ai un scoot 125, et l'autre jour un gars a failli me foutre par terre en sortant de son creneau... Putain j'avais envie de le fracasser avec mon marteau de secours, le con est allé se réfugier vers les flics, il perd rien pour attendre je sais où il bosse et où il travaille.  
[:rhetorie du chaos]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15227776
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 10:34:29  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Perso j'ai un scoot 125, et l'autre jour un gars a failli me foutre par terre en sortant de son creneau... Putain j'avais envie de le fracasser avec mon marteau de secours, le con est allé se réfugier vers les flics, il perd rien pour attendre je sais où il bosse et où il travaille.  
[:rhetorie du chaos]


fais toi plaisir, la justice française est de ton côté!
 
harcèle le autant que tu veux, si il se défend c'est lui qui ira en taule


---------------
Nihon, gambare !
n°15227816
PikaiaBurg​ess
Posté le 18-06-2008 à 10:37:57  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :


 
Mon conseil : si un deux roues te prend en chasse, tu laisses le type te coller et tu piles. Mais les deux pieds sur le frein, pas à moitié ! Même s'il ne s'envole pas, toi tu bousilles ton coffre et lui sa roue. Le perdant, c'est lui. Et tu appelles les flics.
Si c'est une voiture, pareil : le moteur ou le radiateur adverse prend un tel choc que l'engin est en carafe. Sauf pour les bagnoles à moteur à l'arrière mais c'est assez rare.
Si on te barre la route, fonce sur l'avant, ou au moins sur la zone de la portière. Avant qu'il l'ouvre...
Je ne te dirai pas de foncer sur un mec qui n'a fait que te menacer : ta voiture se transforme en arme par destination. C'est les assises...


 
Piler juste devant un deux roues ce n'est pas transformer sa voiture en arme ?
Celui qui tape à l'arrière à toujours tort il me semble mais dans un tel cas le véhicule de devant ne partagerait pas les responsabilités ?


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°15227913
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-06-2008 à 10:46:58  profilanswer
 

Plus sérieusement je pense que ça a un rapport avec ton boulot. Je serais toi je déposerais une main courante. T'as pas pris l'immat du 125 ?

n°15227919
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 10:47:29  answer
 

Samourai a écrit :


fais toi plaisir, la justice française est de ton côté!
 
harcèle le autant que tu veux, si il se défend c'est lui qui ira en taule


 
 :sweat: le pire c'est que c'est vrai

n°15227920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-06-2008 à 10:47:36  profilanswer
 

Harigat0 a écrit :

Tu racontes ça comme un roman. Le style étrange, la façon dont tu retranscris tout ça, me laisse perplexe quant à l'authenticité de cette mésaventure  :pt1cable:.

 


 

je suis relativement d'accord.

 

sinon c'est assez banal les meutres en france donc bon , ca arrive :o

 

en tout cas avoir des armes type couteau, tazer, tout ca, très mauvaise idée quand ca se retourne


Message édité par Magicpanda le 18-06-2008 à 10:49:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15227929
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 10:48:22  profilanswer
 


 
je vais vous résumer une histoire afin que vous sachiez ce qu'encourt notre forumeur si il se défend.
 
Un ami était chez lui, en pleine nuit on sonne chez lui. Il ouvre, ce sont deux mecs qui viennent pour "casser la gueule" à son frère.
 
Mon ami leur demande de partir, ils refusent et ne veulent pas partir avant de pouvoir commettre leur méfait. Mon ami insiste, tente de les raccompagner dans la cours de l'immeuble puis craque (suite aux insultes et aux menaces des 2 gars). Il met une claque à l'un d'entre eux.
 
Les deux se jettent sur lui, et le cognent.
 
Après plus d'un an de procédure (où mon ami a été harcelé par la police qui lui disait qu'il était le coupable), il s'est retrouvé en conciliation a payé 1000 euros de dommages et intérêts (les deux lascars n'ont rien eu comme sanction).
 
Si il a été en conciliation, c'est que la procureur lui a dit qu'il risquait la prison en cas de procès et que ses chances de "gagner" étaient infimes.
 
 
Je me suis renseigné depuis pour savoir si cette décision était bizarre...beh non, c'est tout à fait conforme aux lois française:).
 
Mon pote a donné le premier coup et ce n'est pas de la légitime défense car ce n'était pas "proportionné" à l'agression (d'ailleurs ça n'a pas été reconnu comme une agression).
 
alors imaginez si notre forumeur blesse sérieusement son "agresseur" (qui, comme dans le cas de mon ami, s'est contenté de le menacer) ?? Il finira en son-pri !

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-06-2008 à 10:50:50

---------------
Nihon, gambare !
n°15227965
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-06-2008 à 10:50:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
je vais vous résumer une histoire afin que vous sachiez ce qu'encourt notre forumleur si il se défend.
 
Un ami était chez lui, en pleine nuit on sonne chez lui. Il ouvre, ce sont deux mecs qui viennent pour "casser la gueule" à son frère.
 
Mon ami leur demande de partir, ils refusent et ne veulent pas partir avant de pouvoir commettre leur méfait. Mon ami insiste, tente de les raccompagner dans la cours de l'immeuble puis craque (suite aux insultes et aux menaces des 2 gars). Il met une claque à l'un d'entre eux.
 
Les deux se jettent sur lui, et le cognent.
 
Après plus d'un an de procédure (où mon ami a été harcelé par la police qui lui disait qu'il était le coupable), il s'est retrouvé en conciliation a payé 1000 euros de dommages et intérêts (les deux lascars n'ont rien eu comme sanction).
 
Si il a été en conciliation, c'est que la procureur lui a dit qu'il risquait la prison en cas de procès et que ses chances de "gagner" étaient infimes.
 
 
Je me suis renseigné depuis pour savoir si cette décision était bizarre...beh non, c'est tout à fait conforme aux lois française:).
 
Mon pote a donné le premier coup et ce n'est pas de la légitime défense car ce n'était pas "proportionné" à l'agression (d'ailleurs ça n'a pas été reconnu comme une agression).
 
alors imaginez si notre forumeur blesse son "agresseur" (qui, comme dans le cas de mon ami, s'est contenté de le menacer) ?? Il finira en son-pri !


 
le tort de ton amis c'est d'avoir mit la première claque


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15228022
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2008 à 10:54:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
le tort de ton amis c'est d'avoir mit la première claque


 
absolument!
 
c'est ce que lui a dit la proc.
 
donc imagine pour le cas qui nous intéresse...que le mec pile pour provoquer volontairement un accident...
 
là on parle plus de giffle! en plus il y a mise en danger de la vie d'autrui (les autres automobilistes)...alors que "l'agression" est du même niveau que celle des deux gars dans le cas de mon pote: des menaces.


---------------
Nihon, gambare !
n°15228117
Joshua74
Posté le 18-06-2008 à 11:01:47  profilanswer
 

En même temps il peut piler parce qu'il pensait avoir vu un obstacle sur la route non ? Celui de derrière étant sensé maitriser son véhicule... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Durée de vie d'une bombe anti agression ?Agréssion caracterisée
On le menace d'agréssionLa tête coupée (nouvelle-récit complet !)
Agression contre DieudonnéGrève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?
[Amphi de Médecine] Agressionrecit d'une mort imminente
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
Plus de sujets relatifs à : récit d'une agression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR