Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

récit d'une agression

n°15248537
iode
Posté le 20-06-2008 à 09:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blablagerezkljrez a écrit :


 
 :jap: Je ne connaissais pas
Les armes Guardian Angel sont autorisées en France ?
Type :  
http://www.fusil-calais.com/a_data [...] 0_E050.gif


Autorisées à la vente il me semble que oui car j'en ai vu plusieurs fois. Par contre, ce sont des armes de 6ème catégorie.
 
Le modèle que tu montres est très cher, je crois, moi je parlais du modèle basique qui est plus petit ;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 09:37:15  profilanswer
 

n°15248656
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-06-2008 à 09:54:11  profilanswer
 

sengie a écrit :

Sympa la scene de la cascade en ville.
C'est quoi ? Le pitch du dernier film de Belmondo ?


surtout à son âge [:rofl]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°15252864
yd787878
Posté le 20-06-2008 à 16:34:38  profilanswer
 

Alarmclock,
 
Penses tu être passé devant un radar fixe automatique?  
 
Si oui, et vu que d'après tes dires ce fou furieux te poursuivait en scooter à grande vitesse, si un radar t'a flashé, il est fort probable que lui aussi se soit fait flashé (encore mieux si c'est un radar qui prend par derrière, comme ça, sa plaque d'immatriculation a du être photographiée, pour une fois que ces machines seraient utiles...).
 
Tu pourrais peut être creuser cette piste là avec la police?
 

n°15253066
Getalifede​l
Posté le 20-06-2008 à 16:53:46  profilanswer
 

yd787878 a écrit :

Alarmclock,
 
Penses tu être passé devant un radar fixe automatique?  
 
Si oui, et vu que d'après tes dires ce fou furieux te poursuivait en scooter à grande vitesse, si un radar t'a flashé, il est fort probable que lui aussi se soit fait flashé (encore mieux si c'est un radar qui prend par derrière, comme ça, sa plaque d'immatriculation a du être photographiée, pour une fois que ces machines seraient utiles...).
 
Tu pourrais peut être creuser cette piste là avec la police?
 


 
 
 [:roxelay] Mais bien sûr.

n°15253247
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-06-2008 à 17:17:23  profilanswer
 

y'a que moi pour trouver cette histoire invraisemblable ?   [:petrus dei]  
 
j'arrive pas a y croire une seconde [:pingpetrus]  
 
 

n°15253274
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-06-2008 à 17:20:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


surtout à son âge [:rofl]


 :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15253863
applecherr​y
Posté le 20-06-2008 à 18:33:11  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

y'a que moi pour trouver cette histoire invraisemblable ?   [:petrus dei]  
 
j'arrive pas a y croire une seconde [:pingpetrus]  
 
 


 
Si il n'arrivait que des choses vraisemblables, ça se saurait  :sarcastic:

n°15253978
yd787878
Posté le 20-06-2008 à 18:43:44  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :


 
 
 [:roxelay] Mais bien sûr.


 
Ca a l'air si surréaliste que ca ce que je dis? Toi tu n'as pas du lire le 1er post alors  :pt1cable:

n°15254003
yd787878
Posté le 20-06-2008 à 18:45:51  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Si il n'arrivait que des choses vraisemblables, ça se saurait  :sarcastic:


 
Bah +1 pour Bibi_Pok, l'histoire, telle qu'elle est racontée, semble tout droit sortie d'un studio hollywoodien.  
 
Notre ami s'est peut etre bien fait agressé mais le récit est suramplifié.

n°15254066
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-06-2008 à 18:52:03  profilanswer
 

peso j'ai un knife dans ma boite à gants, on sait jamais :o car jacking, fou furieux comme le tient, etc... ah, on vit dans un monde.. :ange:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 18:52:03  profilanswer
 

n°15254154
Effaceur
Posté le 20-06-2008 à 19:02:17  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
 
Donc mon directeur m'a fait écrire un descriptif des faits (moins chiadé que celui que je vous ai pondu niveau du style) qu'il transmet aux personnes compétentes. Ils m'accompagnent Mardi déposer ma plainte "officielle" à l'Ile St Denis, ainsi qu'à St Denis.


 
Ah bah oui [:rofl]  [:rofl]


Message édité par Effaceur le 20-06-2008 à 19:02:44
n°15254383
applecherr​y
Posté le 20-06-2008 à 19:27:40  profilanswer
 

yd787878 a écrit :


 
Bah +1 pour Bibi_Pok, l'histoire, telle qu'elle est racontée, semble tout droit sortie d'un studio hollywoodien.  
 
Notre ami s'est peut etre bien fait agressé mais le récit est suramplifié.


 
Probablement dû au choc émotionnel, je suis d'accord, mais les paroles de l'agresseur, telles qu'elles sont rapportées, ne m'étonnent pas plus que ça [:spamafote]
 
Après on sait bien que "sous le choc", 10 mètres en paraissent 1000 et 50km/h en deviennent 110km/h... :jap:

n°15254937
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 20-06-2008 à 20:44:50  profilanswer
 

franchement 100 km/h en sens inverse à Paris impossible  
 
sinon oui c'est très bien écrit du style roman


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°15255741
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 22:31:22  answer
 

Ca me donne envie de vous raconter une anecdote très drôle à propos de ce genre de types  :D  
Mon beau frère est le gérant d'un hôtel et un jour, alors que j'étais avec lui à la réception 1 type se ramène, pas de bonjour, rien : " Wai, j'veux une chambre " en tapant avec ses doigts sur le comptoir genre " et tout de suite ". Alors là mon beau frère lui indique que nous sommes complet ( Alors que c'étais faux mais mieux vaut prévenir  ), le type dit " Ah oai ? T'es sur ", il obtient une réponse polie et un désolé. Le client commence à s'enerver, à gueuler, des gens sortent de la chambre, et il balance des " Petit enculé je vais te péter ton hôtel ", mon bof reste calme et lui demande si il veut régler ça ailleurs.
 Le type ne démord pas et dit : " Oai j'te ***** ta gueule ", alors il prend la clé d'une chambre, on n'y rentre, le type et mon bof sont face à face : Mon beau frère lui saute dessus et lui décroche un coup de poing, continue, le type est sonné et essaye de se barrer, mon bof se tourne vers moi et dit : " Va me chercher un couteau je le finis " (  :lol:  ) et là le type se mets à chialer : " Nan steplait ne me tue pas !   :cry:  ", finalement on le laisse partir, enfin réglé ça à la façon 70', la classe quoi, ma soeur a pas épousée une tapette  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2008 à 22:32:03
n°15255788
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 20-06-2008 à 22:37:19  profilanswer
 

La classe, c'aurait été de le faire partir sans le taper. Là, c'est juste bof. En plus, aux yeux de la loi, ton bof est en tord.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15255995
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 23:06:29  answer
 

C'est pas le recit d'un mec ordinaire qui raconte son histoire sur le net. C'est trop bien écrit, comme sortie d'un roman.  
 
Désolé, mais je crois pas une seconde à cette histoire.  [:beckaman007]  

n°15256023
yd787878
Posté le 20-06-2008 à 23:09:17  profilanswer
 


 
+1
 
Ce qui décrédibilise pas mal l'histoire aussi, c'est la première ligne du récit:
 
"Salut,
Il m'est arrivé un truc ahurissant aujourd'hui.
"
 
Un truc pareil arrive, vous je sais pas mais moi c'est pas mon premier réflexe de penser à HFR  :pt1cable: Surtout, prendre le temps pour rédiger aussi bien à la manière d'un roman.

n°15256164
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-06-2008 à 23:19:04  profilanswer
 

yd787878 a écrit :

 

+1

 

Ce qui décrédibilise pas mal l'histoire aussi, c'est la première ligne du récit:

 

"Salut,
Il m'est arrivé un truc ahurissant aujourd'hui.
"

 

Un truc pareil arrive, vous je sais pas mais moi c'est pas mon premier réflexe de penser à HFR  :pt1cable: Surtout, prendre le temps pour rédiger aussi bien à la manière d'un roman.

 


non mais rien que ça

 
Citation :

Commence une course-poursuite. Une vraie, une de celles où les pneux crissent à chaque virage,  ou le moteur hurle, ou la voiture fait des embardées dans tous les sens. Une de celles où les piétons se jettent sur le trottoir pour t'éviter. Je passe à une vitesse ahurissante dans les rues pour échapper au fou. Je décolle sur des ralentisseurs. Je grille tous les feux rouges, je ne les vois même plus. Je roule à contre-sens. 100, 110, en pleine ville, il n'y a plus de limites. Je ne vois que des obstacles, des ouvertures, j'évite tout.
Mais le plus terrifiant dans tout ça, ce n'est pas de sentir la mort au volant, c'est de voir mon bonhomme dans le rétroviseur, toujours, il ne me lâche pas, je tente les pires folies pour le semer, voilà qu'il tente les mêmes. Il est prêt à crever pour me rattraper. Je n'aurai jamais pensé devoir un jour conduire comme ça

 

megalol

 

je vote pour le mec qui s'est fait flashé comme un con pour exces de vitesse et qui, n'ayant plus de point, s'est inventé une histoire abracadabrante pour justifer de s'etre fait chopé au radar :o


Message édité par boober le 20-06-2008 à 23:19:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15256705
Cutter
Posté le 20-06-2008 à 23:45:27  profilanswer
 

Il nous le raconte comme il l'a vécu, pas comme ça c'est passé. Peut-être qu'en fait il roulait à 70 mais avait l'impression de rouler à 120 à cause de la panique.

 

Et je vois pas pourquoi un mec qui sait écrire devrait se limiter pour faire crédible. Un peu comme les paparazzis qui pourrissent leurs photos pour donner l'impression qu'elles ont été volées. Nawak.


Message édité par Cutter le 20-06-2008 à 23:47:45

---------------
last.fm
n°15256839
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 23:53:36  answer
 

Citation :

Derrière moi, les voitures s'accumulent, impassibles, fermées. D'autres voitures viennent en face. Le feu est rouge loin devant. Alors mon agresseur provoque un embouteillage, il arrête les conducteurs dociles tout autour de mon véhicule, il fait un barrage, il m'encercle. Personne ne bronche. Je commence à avoir peur.


 
C'est du grand n'importe quoi, il a fait un cauchemar !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2008 à 23:55:04
n°15256871
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 23:56:39  answer
 

DonLope59 a écrit :

La classe, c'aurait été de le faire partir sans le taper. Là, c'est juste bof. En plus, aux yeux de la loi, ton bof est en tord.

 

On voit que tu n'es pas gérant. Par expérience on sait que qu'ils ne partent pas avant d'avoir fait tout un cirque, ou pire encore, en vandalisant ( cf, un pavage en règle la nuit ).


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2008 à 00:05:46
n°15257440
yd787878
Posté le 21-06-2008 à 00:40:08  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'imagine trop le truc à la Mickael Jackson dans Thriller: quand la nana est dos à mickael, elle voit tous les zombies qui l'entourent avec le superbe mouvement de caméra à 360° puis elle se retourne et meme mickael est devenu un zombie   :pt1cable:  
 
je vois bien notre alarmclock dans sa voiture, se tourner dans tous les sens, et voir un tueur à la saucisse et au marteau de tous les cotés  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yd787878 le 21-06-2008 à 00:40:37
n°15257759
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 21-06-2008 à 01:14:14  profilanswer
 

Au niveau de la véracité de l'histoire, je ne sais pas quoi penser, mais partir du principe du style qui fait que son histoire est fausse, c'est limite, surtout que ses accusateurs n'ont pas de quoi le prouver. Bref, vous pissez dans un violon.

Sgt Sharp a écrit :

peso j'ai un knife dans ma boite à gants, on sait jamais :o car jacking, fou furieux comme le tient, etc... ah, on vit dans un monde.. :ange:


Rien à dire, l'attaque au petit couteau sinueux et torturé, y'a que ça de vrai.  :jap:


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°15258096
lucbertran​d
Posté le 21-06-2008 à 01:46:58  profilanswer
 

Moi j'y crois à cette histoire..
 
[:drap]
 
Et j'ai les boules.. ! :D

n°15258131
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 01:49:56  answer
 

L'alarmclock il démontre par l'exemple que plus c'est gros et improbable et plus les gens veulent y croire.
 
Un peu comme le journal de TF1.  
 
Je propose donc qu'on lui décerne la médaille du seb31 spabien, à titre posthume, car son agresseur virtuel qui lit régulièrement hfr sait maintenant ou le retrouver.
 
[:cerveau o]

n°15258233
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-06-2008 à 01:59:46  profilanswer
 

mouais...il a plus le profil du geek que celui de l'affabulateur trolleur
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] catgroup=0


---------------
Nihon, gambare !
n°15258311
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 02:07:39  answer
 

yd787878 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'imagine trop le truc à la Mickael Jackson dans Thriller: quand la nana est dos à mickael, elle voit tous les zombies qui l'entourent avec le superbe mouvement de caméra à 360° puis elle se retourne et meme mickael est devenu un zombie   :pt1cable:  
 
je vois bien notre alarmclock dans sa voiture, se tourner dans tous les sens, et voir un tueur à la saucisse et au marteau de tous les cotés  :lol:


 
ça me rappel la cité de la peur ! [:bledi51]  
 
http://mcpsb.free.fr/word/wp-content/la_cite_de_la_peur.jpg

n°15258416
Foxus666
Posté le 21-06-2008 à 02:19:25  profilanswer
 


 
 
mdr le warrior !!!
et appeler la police il y a pas penser non pendant qu'il squater la chambre ?
car il a aps non plus titlé sur le fait qu'il puisse etre armé, couteau ou autre ?
c un inconscient !
 
Il aurait du le frapper mais avec une lacrymo puissante dans la main, au cas ou !

n°15258431
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 02:21:27  answer
 

J'ai pas lu, ça sent trop le topikalakon et le foutage de gueule.  
'Fallait raconter comme les djeunz, tu parles comme dans un livre on suit pas et c'est pas crédible.

n°15258510
Getalifede​l
Posté le 21-06-2008 à 02:35:15  profilanswer
 

Certains se font allumer car il écrivent en SMS et d'autres parce qu'ils écrivent "comme dans un livre"...
 [:psywalk]  

n°15258519
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 02:36:54  answer
 

Foxus666 a écrit :


 
 
mdr le warrior !!!
et appeler la police il y a pas penser non pendant qu'il squater la chambre ?
car il a aps non plus titlé sur le fait qu'il puisse etre armé, couteau ou autre ?
c un inconscient !
 
Il aurait du le frapper mais avec une lacrymo puissante dans la main, au cas ou !


 
Bah, dans ce cas à quoi bon défendre quelqu'un qui se fait passer à tabac dans la rue, après tout l'agresseur est peut-être armée, donc on va attendre la police  :o

n°15258554
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 02:41:50  answer
 

Getalifedel a écrit :

Certains se font allumer car il écrivent en SMS et d'autres parce qu'ils écrivent "comme dans un livre"...
 [:psywalk]  


 
Il n'y pas que la façon d'écrire, le récit en lui même tient pas la route. :o  

n°15258721
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 04:36:34  answer
 

C'est fou le nombre de chuck norris en puissance qu'il y a sur ce tomik [:syr01]
 
Internet superior ...

n°15258782
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-06-2008 à 06:25:26  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

Salut,
Il m'est arrivé un truc ahurissant aujourd'hui.
 
machinblabla
 

c'est trop bien écrit pour que cela soit réel... [:meganne lapin]


Message édité par Space le 21-06-2008 à 06:25:36

---------------
Ma cinémathèque
n°15258834
iode
Posté le 21-06-2008 à 08:22:57  profilanswer
 

La brigade du fake arrive [:elsa]
 
Moi, je le crois. Et si un jour une telle mésaventure vous arrive, vous serez tout aussi choqué que lui vu que cela vous paraît inconcevable ;)
 
Quand ça vous arrive...
- Vous vous sentez très seul ! parce que ça a beau vous arrivez en plein centre ville, personne ne vous aidera. Si tous les passants vous aidaient, ce serait réglé en 5 minutes mais non, c'est comme si les gens ne vous voyaient pas. Débrouillez-vous et cherchez un képi ou une voiture avec gyrophare.
- Vous vous rendez compte qu'une situation ordinaire peut très vite dégénérer sans que vous ne fassiez rien de spécial. Un matin, vous pouvez vous lever citoyen ordinaire et le soir être mort ou en prison pour une bêtise.
- Vous vous dites qu'il faut être méfiant car il y a des tarés partout, on est jamais à l'abri.
- Vous découvrez ce sentiment si inhabituel de danger pour sa vie. Alors vous réagissez non pas en fonction de votre expérience, mais en fonction de ce que vous avez vu dans les films, votre seule référence en matière de situations dangereuses.

n°15258842
nofret
The things you own ....
Posté le 21-06-2008 à 08:36:04  profilanswer
 

Ce genre d'aggressions, si vraiment elle a eu lieue, finit toujours dans les colonnes Faits Divers du Parisien. Je croirais alarmclock qd il aura réellement déposé sa plainte, et que les journalistes du Parisien, informés comme d'habitude par les policiers lorsqu'il y a des faits divers surprenants et qui de surcroix nécessitent des témoignages pour identifier l'agresseur, publieront l'article. En attendant, mieux vaut rester sceptique, tellement ca parait invraisembable.
 
Attendons le scan du Parisien.

n°15258865
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 09:04:40  answer
 

iode a écrit :

La brigade du fake arrive [:elsa]
 
Moi, je le crois. Et si un jour une telle mésaventure vous arrive, vous serez tout aussi choqué que lui vu que cela vous paraît inconcevable ;)
 
Quand ça vous arrive...
- Vous vous sentez très seul ! parce que ça a beau vous arrivez en plein centre ville, personne ne vous aidera. Si tous les passants vous aidaient, ce serait réglé en 5 minutes mais non, c'est comme si les gens ne vous voyaient pas. Débrouillez-vous et cherchez un képi ou une voiture avec gyrophare.
- Vous vous rendez compte qu'une situation ordinaire peut très vite dégénérer sans que vous ne fassiez rien de spécial. Un matin, vous pouvez vous lever citoyen ordinaire et le soir être mort ou en prison pour une bêtise.
- Vous vous dites qu'il faut être méfiant car il y a des tarés partout, on est jamais à l'abri.
- Vous découvrez ce sentiment si inhabituel de danger pour sa vie. Alors vous réagissez non pas en fonction de votre expérience, mais en fonction de ce que vous avez vu dans les films, votre seule référence en matière de situations dangereuses.


 
Tu mélanges deux choses différentes  :o  
 
Une agression ordinaire qui peut arriver a tout le monde et qui met dans état de stress très élevé voir en peur panic et le récit invraisemblable décrit en première page.  
Je sais pas moi, vous n'avez pas l'esprit critique ? Etes vous à ce point naïf pour croire le récit du premier venu, d'une agression pas ordinaire du tout, c'est le moins que l'on puisse dire.
 
Moi j'ai l'impression d'etre en face d'un écrivain en herbe qui test son texte sur un topic  [:beckaman007]  
 
D'ailleurs c'est pas son premier texte apparemment . http://www.alarmclock.fr/  

n°15258866
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 21-06-2008 à 09:05:17  profilanswer
 

nofret a écrit :

Ce genre d'aggressions, si vraiment elle a eu lieue, finit toujours dans les colonnes Faits Divers du Parisien. Je croirais alarmclock qd il aura réellement déposé sa plainte, et que les journalistes du Parisien, informés comme d'habitude par les policiers lorsqu'il y a des faits divers surprenants et qui de surcroix nécessitent des témoignages pour identifier l'agresseur, publieront l'article. En attendant, mieux vaut rester sceptique, tellement ca parait invraisembable.
 
Attendons le scan du Parisien.


 [:prozac]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°15258890
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 21-06-2008 à 09:18:54  profilanswer
 

nofret a écrit :

Ce genre d'aggressions, si vraiment elle a eu lieue, finit toujours dans les colonnes Faits Divers du Parisien. Je croirais alarmclock qd il aura réellement déposé sa plainte, et que les journalistes du Parisien, informés comme d'habitude par les policiers lorsqu'il y a des faits divers surprenants et qui de surcroix nécessitent des témoignages pour identifier l'agresseur, publieront l'article. En attendant, mieux vaut rester sceptique, tellement ca parait invraisembable.
 
Attendons le scan du Parisien.


 
Comme si toutes les aggressions passaient dans les colonnes du parisiens....


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15258896
iode
Posté le 21-06-2008 à 09:25:42  profilanswer
 

Je trouve pas ce récit très dramatisé ;)
 
Une fois retranscrit par un journaliste se basant sur un rapport de police, ça perdra de sa superbe et ça fera plus rire que peur : "un automobiliste poursuivi par un individu en scooter..." :lol:

n°15258914
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-06-2008 à 09:36:46  profilanswer
 

iode a écrit :

Moi, je le crois. Et si un jour une telle mésaventure vous arrive, vous serez tout aussi choqué que lui vu que cela vous paraît inconcevable ;)
 

tu es trop naif ^^
 
Amerlock , stun mytho , ça saute aux oeils [:haha]  


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Durée de vie d'une bombe anti agression ?Agréssion caracterisée
On le menace d'agréssionLa tête coupée (nouvelle-récit complet !)
Agression contre DieudonnéGrève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?
[Amphi de Médecine] Agressionrecit d'une mort imminente
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
Plus de sujets relatifs à : récit d'une agression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR