Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  récit d'une agression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

récit d'une agression

n°15221541
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 21:50:51  profilanswer
 

Salut,
Il m'est arrivé un truc ahurissant aujourd'hui.
 
Je sortais du bureau, en voiture, vers 17h, et au premier feu rouge, un scooter vient à ma hauteur et me dit, par ma fenêtre ouverte "Salut petit malin". Je lui dis bonjour, et voilà que le mec, la quarantaine, s'arrête devant moi, descend de son scooter (un 125), vient à ma fenêtre, et me dit calmement : "Je vais te tuer".
 
Je lui demande pourquoi, si on se connaît, ce qu'il veut. Le mec me confirme qu'il veut me tuer. Il ne veut pas la voiture, ni mes affaires, il ne me donne aucun détail. Il veut simplement me tuer. Il refuse toute discussion. Je remonte la vitre.
 
Je continue à lui faire comprendre que je n'ai aucune idée de ce que je lui ai fait, ou de ce qui se passe. Lui, fait "non" de la tête. Il ne veut pas discuter. Il m'annonce la couleur : "J'ai un marteau dans mon coffre, si tu n'ouvres pas, je casse ta fenêtre. Tu ferais mieux de sortir maintenant, ce sera moins violent". Je refuse, lui dis que je ne comprend pas.
 
Derrière moi, les voitures s'accumulent, impassibles, fermées. D'autres voitures viennent en face. Le feu est rouge loin devant. Alors mon agresseur provoque un embouteillage, il arrête les conducteurs dociles tout autour de mon véhicule, il fait un barrage, il m'encercle. Personne ne bronche. Je commence à avoir peur.
 
Je me sens coincé, dans ma voiture, sur mon siège, avec ma ceinture, et toutes ces voitures autour de moi. Je me sens piégé, comme un animal qu'on va exécuter. Je regarde autour de moi et cherche des moyens de m'échapper. Lui s'en rend compte et secoue la tête, comme si je le décevais. Il me dit "Si tu t'échappes, je te suis, je te lacherai pas. Au prochain feu rouge, je te tue." Il se dirige alors vers sa bécane et sort un marteau. C'est pour de vrai.
 
Panique. Il faut fuir. Le feu passe au vert, les automobilistes s'impatientent, et une brèche s'ouvre. Je passe.
Le traffic est dense, il me rattrape rapidement, et me regarde, froidement, à la manière d'un professionnel.
 
Alors, je deviens un animal.
 
Une seule chose compte : me sauver.
 
Commence une course-poursuite. Une vraie, une de celles où les pneux crissent à chaque virage,  ou le moteur hurle, ou la voiture fait des embardées dans tous les sens. Une de celles où les piétons se jettent sur le trottoir pour t'éviter. Je passe à une vitesse ahurissante dans les rues pour échapper au fou. Je décolle sur des ralentisseurs. Je grille tous les feux rouges, je ne les vois même plus. Je roule à contre-sens. 100, 110, en pleine ville, il n'y a plus de limites. Je ne vois que des obstacles, des ouvertures, j'évite tout.
Mais le plus terrifiant dans tout ça, ce n'est pas de sentir la mort au volant, c'est de voir mon bonhomme dans le rétroviseur, toujours, il ne me lâche pas, je tente les pires folies pour le semer, voilà qu'il tente les mêmes. Il est prêt à crever pour me rattraper. Je n'aurai jamais pensé devoir un jour conduire comme ça.
 
Par chance, je n'ai fait aucun dégât, ni à moi-même, ni à ma voiture, ni aux autres automobilistes, ni aux piétons. Je m'estime miraculé d'une telle folie urbaine. Et puis, à force de pilotage, je commence à le semer, non pas qu'il abandonne, seulement je vais plus vite que lui.
A ce moment, je me rend compte à quel point la situation est incroyable. Ca me parait irréel, et en même temps, j'ai affreusement peur.
 
Sur les quais après saint ouen, il y a un bouchon. Je le vois au loin qui se rapproche. Je deviens dingue, je klaxonne, je hurle par la fenêtre "laissez moi passer, je suis poursuivi". Personne ne bouge, je suis coincé. J'attrape mon téléphone et je réfléchis : si je devais passer Un seul appel, qui j'appelerais? Un appel utile, pour que quelqu'un vienne me sauver ? Non, ce serait trop long. Alors j'ai appelé julie. Elle a réagi calmement, m'a dit d'appeler les flics et de la tenir au courant.
 
Je fais le 112. En attente.. Bonjour les pompiers, je suis poursuivi par un mec qui veut me tuer. On me fait attendre, Alo bonjour la police.
 
Et à côté de moi, je vois une voiture de police. Le motard n'est maintenant pas loin du tout. Je klaxonne, fais des signes, les flics s'intéressent à moi. Je leur explique mon problème à toute vitesse. Ils prennent la situation très au sérieux, bloquent instantanément la circulation, et arrêtent tous les deux roues qui passent. Pendant ce temps, un agent me pose des questions. Il semble inquiet, je lui dis que je n'ai pas eu d'accrochages dans ma course poursuite.
 
Mon agresseur, malin, ne s'est pas fait prendre. Il a rebroussé chemin, surement. Ce n'est pas très clair dans ma tête à ce moment là. Des automobilistes qui m'avaient vu les dépasser s'arrêtent près de moi, me demandent si ça va. Je me sens rassuré.
Et puis, ils prennent une petite déposition, et me relachent : "Vous prenez à droite, puis à gauche, et c'est l'autoroute tout au bout. Là vous ne risquerez rien, avec son 125 il ne vous rattrapera pas. Ca roule bien. Ne trainez pas."
J'obéis.
 
Et là, je réalise à quel point ce que je viens de vivre m'a hautement choqué. Je frémis à chaque deux roues que j'aperçois. A chaque feu je garde suffisament de distance avec la voiture de devant pour faire demi tour en cas d'urgence. Mes vitres sont fermées et il fait une chaleur dingue dans la voiture. Je suis aux aguets, comme un animal traqué.
 
Pour rentrer, je prends les chemins les plus tortueux, les plus petites rues, dès que je vois un ralentissement (stop, feu, embouteillage), je bifurque pour chercher des routes libres. Je suis raide sur mon volant, les yeux rivés aux rétros. Je dois avoir l'air d'un fou.
 
En arrivant dans ma rue, je suis bien conscient que je n'ai aucune chance de retomber sur mon homme, mais à peine je suis garé, je cours jusqu'à chez moi et je m'enferme. Je respire.
 
J'appelle julie pour lui dire que ça va, elle semble perplexe devant mon récit. Peut être qu'en effet il est incroyable, car tout le monde autour de moi a réagi comme ça pour l'instant, je me sens seul.
 
J'ai appelé mon supérieur, et mon patron. Ils m'ont écouté. J'ai l'impression de passer pour un con. Ils me proposent d'aller porter plainte au comissariat de l'ile saint denis. Ils peuvent m'accompagner si je veux. Je leur dis que pour l'instant je ne peux pas retourner là bas. Je les tiendrai au courant.
 
Demain, je travaille, mais à XXX, comme tous les mecredi, jeudi et vendredi. J'irai, mais je me pose beaucoup de questions.
Pourquoi j'ai réagi comme ça? Est ce qu'il n'y avait pas mieux à faire? Comment ai-je pu devenir aussi violent sur la route?
Je suis persuadé que si je retourne là bas, je vais le revoir. Ca fait bizarre tu sais de se faire menacer et poursuivre. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. En fait j'ai l'impression de ne plus comprendre grand chose. Ma vision est perturbée par ce que je viens de vivre. Celà me parait d'une violence inouie.
 
J'ai bien conscience que toute cette histoire est étrange, il se peut simplement que ce soit un pervers qui s'amuse à terroriser les gens. Peu importe, j'ai eu la peur de ma vie (pour l'instant).
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 21:50:51  profilanswer
 

n°15221594
sospc
Red Ribon
Posté le 17-06-2008 à 21:53:11  profilanswer
 

fuir c'est lache :o
 
fallait le presser un peu contre une autre voiture ^_^


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15221633
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 21:54:57  profilanswer
 

je n'ai pas l'esprit bagarreur, et de toutes manières, dans la panique, on choisit pas comment on réagit  :sweat:

n°15221696
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 21:57:30  profilanswer
 


 
j'ai pensé à ça ouais, mais je sortais à peine de mon stationnement.

n°15221700
Hun7er
Posté le 17-06-2008 à 21:57:42  profilanswer
 

C'est cool le nouveau gta :D

n°15221711
arca838del
Posté le 17-06-2008 à 21:58:09  profilanswer
 


 
ah ouais ça calme :pt1cable:  
 
 [:al zheimer]


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°15221723
kilarena
©®ª©-©®ª©
Posté le 17-06-2008 à 21:58:38  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

C'est cool le nouveau gta :D


 :pt1cable: j'y ai pensé

n°15221725
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 21:58:41  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

C'est cool le nouveau gta :D


 
ouais, et en vrai svp ^^

n°15221735
cochon_fou
Posté le 17-06-2008 à 21:59:08  profilanswer
 

Oui enfin la ça va loin. Visiblement il a tenté de le semé et le mec en scoot à pas lâché l'affaire ...
 
A mon avis t'es tombé sur un mec dérangé. Tu as bien fait de fuir, le mec était plus que dangereux, être bagarreur c'est une chose, mais des poings contre un marteau t'as pas intérêt à louper ton coups.
 
Bref remets toi bien.

n°15221748
Blobi
Posté le 17-06-2008 à 21:59:31  profilanswer
 

Fallait accelerer , ralentir un peu , attendre qu'il se rapproche de ta voiture bien dans l'axe et freiner a fond .  
Avec un peu de chance ca aurait fais un con en moins sur terre [:airforceone]


Message édité par Blobi le 17-06-2008 à 21:59:50
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 21:59:31  profilanswer
 

n°15221753
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-06-2008 à 21:59:46  profilanswer
 

Peut-être as-tu, sans t'en rendre compte, gêné ce scooter, ou tu lui as coupé la route, ou fait une queue de poisson, qui l'aurait rendu dingue ? Ça n'excuserait pas ses menaces de mort, bien entendu.
 
Un jour j'ai gêné une voiture (qui était dans son tort, par ailleurs). Au premier feu rouge, le mec est sorti et a menacé de me casser la gueule. Ça s'est arrêté là, heureusement, mais c'est vrai qu'on ne se sent pas fier ensuite :sweat:

n°15221761
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:00:10  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :

Oui enfin la ça va loin. Visiblement il a tenté de le semé et le mec en scoot à pas lâché l'affaire ...
 
A mon avis t'es tombé sur un mec dérangé. Tu as bien fait de fuir, le mec était plus que dangereux, être bagarreur c'est une chose, mais des poings contre un marteau t'as pas intérêt à louper ton coups.
 
Bref remets toi bien.


 
merci  [:alarmclock133]  
 
petit souci quand même : peur absolue de retourner au travail...si je le recroisais?

n°15221787
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:01:16  profilanswer
 


 
oui.. je préfèrerais un fou furieux qui ne me connait pas, à un furieux tout court qui me connait  [:alarmclock116]


Message édité par alarmclock le 17-06-2008 à 22:02:06
n°15221826
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:02:42  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Peut-être as-tu, sans t'en rendre compte, gêné ce scooter, ou tu lui as coupé la route, ou fait une queue de poisson, qui l'aurait rendu dingue ? Ça n'excuserait pas ses menaces de mort, bien entendu.
 
Un jour j'ai gêné une voiture (qui était dans son tort, par ailleurs). Au premier feu rouge, le mec est sorti et a menacé de me casser la gueule. Ça s'est arrêté là, heureusement, mais c'est vrai qu'on ne se sent pas fier ensuite :sweat:


 
oui..

n°15221828
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 22:02:46  answer
 

Salut alarmclock, c'est hotshot. Quitte ce forum ou je te tue. J'ai un marteau.

n°15221835
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:03:09  profilanswer
 


 
ahah désolé mais j'ai lu un certain nombre de tes posts. Même pas peur  [:alarmclock1]

n°15221854
cochon_fou
Posté le 17-06-2008 à 22:03:46  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

 

merci  [:alarmclock133]

 

petit souci quand même : peur absolue de retourner au travail...si je le recroisais?

 

Mets une croix (celle pour changer les roues) sous ton siège ... Si le mec reviens tu sors direct tu lui en fou un coup dans la gueule tu discutes pas, frappes en premier c'est plus simple. Si tu as deja porté plainte tu diras aux flics que tu t'es défendu.

Message cité 2 fois
Message édité par cochon_fou le 17-06-2008 à 22:04:08
n°15221886
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:04:54  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
Mets une croix (celle pour changer les roues) sous ton siège ... Si le mec reviens tu sors direct tu lui en fou un coup dans la gueule tu discutes pas, frappes en premier c'est plus simple. Si tu as deja porté plainte tu diras aux flics que tu t'es défendu.


 
Bonne idée. On peut assomer un mec à travers un casque ? ^^

n°15221888
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2008 à 22:04:59  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu et j'ai de toutes façons lu ce message comme une fiction (desolé pour le fond...) mais dans tous les cas c'est très bien écrit  Respect pour ça.

n°15221899
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:05:35  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Je n'ai pas tout lu et j'ai de toutes façons lu ce message comme une fiction (desolé pour le fond...) mais dans tous les cas c'est très bien écrit  Respect pour ça.


 
Merci  [:alarmclock116]

n°15221906
cochon_fou
Posté le 17-06-2008 à 22:05:48  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
Bonne idée. On peut assomer un mec à travers un casque ? ^^


 
Ah ouai le casque ... ben ca va le secouer, tu lui fou un autre coup dans le bide et tu t'arraches ... avec de la chance de gentils automobilistes vont venir ... LE défendre :D

n°15221917
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 22:06:11  answer
 

cochon_fou a écrit :


 
Mets une croix (celle pour changer les roues) sous ton siège ... Si le mec reviens tu sors direct tu lui en fou un coup dans la gueule tu discutes pas, frappes en premier c'est plus simple. Si tu as deja porté plainte tu diras aux flics que tu t'es défendu.


Ou alors tu te trouves un marteau de géol un vrai, et quand le mec repointera son nez, t'auras de quoi lui faire peur à lui aussi  [:rhetorie du chaos]

n°15221935
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:06:47  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
Ah ouai le casque ... ben ca va le secouer, tu lui fou un autre coup dans le bide et tu t'arraches ... avec de la chance de gentils automobilistes vont venir ... LE défendre :D


 
saint denis, la solidarité avant tout

n°15221996
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-06-2008 à 22:07:37  profilanswer
 

Faudrait créer un topic violence gratuite :o J'ai déjà des cons comme ça qui m'ont littéralement foncer dessus en voiture. J'étais à un feu rouge pour moi (piéton) et la tuture a fait mine de ralentir pour me laisser passer...pour accélérer un bon coup dès que je me suis engagé, j'ai du sauter de côté pour l'éviter. J'en avais les jambes qui tremblaient au moindre crissement de pneu, fut-il d'un vélo :D
 


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15221998
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:07:41  profilanswer
 


 
ahah. Sinon je transporte pour mon travail régulièrement des tronçonneuses ...

n°15222041
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:08:38  profilanswer
 


 
Oui j'ai eu l'impression que c'était pour moi.
Coté emprunts, je viens de finir le mien pour la voiture, mais à un organisme "propre"

n°15222052
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-06-2008 à 22:08:53  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
ahah. Sinon je transporte pour mon travail régulièrement des tronçonneuses ...


 
Vivement le prochain épisode, en direct des assises :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15222056
cochon_fou
Posté le 17-06-2008 à 22:08:59  profilanswer
 

Mais bon je pense que t'es tombé sur un gros ouf par pur malchance, tu le recroisera pas.

n°15222125
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:11:25  profilanswer
 


 
mais c'est qu'il se moque le bougre  :ouch:

n°15222139
Blobi
Posté le 17-06-2008 à 22:12:01  profilanswer
 
n°15222142
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 17-06-2008 à 22:12:10  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

Salut,
Il m'est arrivé un truc ahurissant aujourd'hui.

Je sortais du bureau, en voiture, vers 17h, ....


 

Sûrement un membre du MEDEF qui voulait t'expliquer la définition du mot "travailler"  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Clement le Nolife le 17-06-2008 à 22:12:38

---------------
Domine et distribue.
n°15222147
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 17-06-2008 à 22:12:46  profilanswer
 
n°15222164
Blobi
Posté le 17-06-2008 à 22:13:18  profilanswer
 
n°15222171
alarmclock
tzoing
Posté le 17-06-2008 à 22:13:25  profilanswer
 

Clement le Nolife a écrit :


 
Sûrement un membre du MEDEF qui voulait t'expliquer la définition du mot "travailler"  [:doc_prodigy]


 
pour info je suis encadrant sur un chantier d'insertion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  récit d'une agression

 

Sujets relatifs
Durée de vie d'une bombe anti agression ?Agréssion caracterisée
On le menace d'agréssionLa tête coupée (nouvelle-récit complet !)
Agression contre DieudonnéGrève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?
[Amphi de Médecine] Agressionrecit d'une mort imminente
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
Plus de sujets relatifs à : récit d'une agression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR