Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19808  19809  19810  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70576543
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-05-2024 à 10:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :


Tu sais que si tu as un emprunt normalement tu n'as pas le droit de vendre sans rembourser l'emprunt ...credit logement toussa toussa


 
Yep, c'est compté dans nos calculs.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 10:55:32  profilanswer
 

n°70576585
FRACTAL
Posté le 07-05-2024 à 11:02:06  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

 

Dans ma copro, je peux avoir l'unanimité (je connais très bien tous les copropriétaires). La majorité de l'article 25 suffit.

 

Il n'y qu'un appartement pas étage.

 

Sur le plan technique, cela me semblait simple : retirer les briques et poser un linteau. Même opération des deux côtés.


J'avais évoqué ça en AG un jour pour une association dont on avait les locaux pour une création d'ouverture

 

"Oui mais l'archi de la copro" "oui mais "l'autre copro pour la vue" on a laissé tombé . Pas impossible au delà de l'aspect technique mais t'en a pour 2 ans avant validation amha.

 

C'est pas impossible mais le coût ... Référé préventif avec whatmille personnes en cause  etc en plus tu connais

n°70576681
Suzebull
Posté le 07-05-2024 à 11:15:49  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Hello,

 

Bon mon état d'âme n'a pas l'air de passioner les foules mais je retente quand même lol

 


 
Mr Fox a écrit :

 

Pour l'instant je suis plus sur la ville à 30k habitant mais madame fait le forcing pour les villages :o


Perso je préfère la plus petite maison en ville.
Mais je vois pas bien en quoi l'avis d'un inconnu sur internet va t'aider à convaincre ta femme.
Parle lui shopping, restos, sorties, bref tout ce qui pourrait lui manquer dans un village.
L'argument des enfants est pas mal aussi. Être en ville ça permet de moins devoir faire le taxi quand ils grandissent.

n°70576732
asmomo
Posté le 07-05-2024 à 11:23:50  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Oui ma femme a eu le coup par ricochet, appart vendu à une femme qui devait vendre sa maison ...et le vente a capoté. Pourtant l AI était bien derrière ça.
Par contre, je n'ai pas tout suivi. Je pensais que vous aviez acheté un appart pour être en ville car l'ancienne maison était trop éloignée .....et la vous repartez ?
Je demande car ça peut m'intéresser.


 
GB avait signé (pas vraiment signé) pour une maison au centre ville d'Aix.
 

Mr Fox a écrit :

Pour les enfants, la vie sociale et les écoles la ville de 30k semble plus indiqué...mais je n'ai jamais vécu en village donc dur de comparer.
Pour la gare entre être à 3km ou 10 ça ne changera pas bcp pour moi. Surtout que je risque d'y aller en voiture quoiqu'il arrive.
 
Les prestations ne sont pas les mêmes mais surtout le marché des grandes maison dans la ville de 30k est assez restreint ou alors on dépasse le budget ...et j'aimerais ne pas toucher à mes actions :o


 
Ils ont quel âge tes enfants ? Si petits le village ne pose pas de pb je pense (voire est mieux).
 
J'ai des cousins enfants qui ont toujours été à la campagne dans des grandes baraques et ils sont très contents. En revanche le grand à 14 ans vient de découvrir la ville (Nice) et maintenant il a envie d'y vivre.
 

Lagoon57 a écrit :


Les banques n'ont aucune obligation de faire des transferts de prêt si ce n'est pas prévu à l'origine dans le contrat de prêt !


 

Mr Fox a écrit :


C'était bien dans le contrat pourtant..


 
On a discuté de ça sur le topic des prêts immo et a priori même quand la clause est là les banques trouvent toujours un moyen de ne jamais au grand jamais l'appliquer.
 
Maintenant si t'es riche avec des millions en placements etc. là peut-être, on ne prête qu'aux riches...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-05-2024 à 11:29:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70576836
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2024 à 11:41:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


J'avais évoqué ça en AG un jour pour une association dont on avait les locaux pour une création d'ouverture  
 
"Oui mais l'archi de la copro" "oui mais "l'autre copro pour la vue" on a laissé tombé . Pas impossible au delà de l'aspect technique mais t'en a pour 2 ans avant validation amha.  
 
C'est pas impossible mais le coût ... Référé préventif avec whatmille personnes en cause  etc en plus tu connais


 
En soit ça ne me dérange pas tous ces obstacles, j'ai l'habitude de les traiter pour des clients (et puis c'est toujours mieux que de déménager et chercher un autre appartement avec 60k de droits de mutation). A condition que ça se valorise à la revente.  
 
Je vais déjà essayer de me renseigner sur la taille de l'appartement et le mode d'occupation, on verra ensuite.

n°70576853
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-05-2024 à 11:44:11  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


 
 
Perso je préfère la plus petite maison en ville.
Mais je vois pas bien en quoi l'avis d'un inconnu sur internet va t'aider à convaincre ta femme.
Parle lui shopping, restos, sorties, bref tout ce qui pourrait lui manquer dans un village.
L'argument des enfants est pas mal aussi. Être en ville ça permet de moins devoir faire le taxi quand ils grandissent.


Je me doute bien que je ne vais pas envoyer ma femme sur hfr pour se faire convaincre mais quelques arguments sup ne me ferait pas de mal et du coup je prends tes inputs  [:whiskas]  
 

asmomo a écrit :


 
GB avait signé (pas vraiment signé) pour une maison au centre ville d'Aix.
 
 
 
Ils ont quel âge tes enfants ? Si petits le village ne pose pas de pb je pense (voire est mieux).
 
J'ai des cousins enfants qui ont toujours été à la campagne dans des grandes baraques et ils sont très contents. En revanche le grand à 14 ans vient de découvrir la ville (Nice) et maintenant il a envie d'y vivre.
 
 
 
 
 
On a discuté de ça sur le topic des prêts immo et a priori même quand la clause est là les banques trouvent toujours un moyen de ne jamais au grand jamais l'appliquer.
 
Maintenant si t'es riche avec des millions en placements etc. là peut-être, on ne prête qu'aux riches...


Ok 5/6 ans et même un village ça me semble chaud. Celui ou on était n'avait même pas de bons trottoirs ça peut être dangereux avec une route passante.
Effectivement leurs cousins de 17/20 commencent à être bien saoulé du village...et le mari d'une copine de ma femme regrette son choix mais pas la copine de ma femme.
Pour les banques je confirme, j'ai sondé et je me suis mangé 2 refus. Je pense me mettre dans une agence de la ville que j ai pour les amadouer et bien mettre la pression normalement c est dans le contrat donc....les mecs qui ont eu des pbs ont finalement réussi ?
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Yep, c'est compté dans nos calculs.
 


ok n en dit pas plus on reste sur un forum publique on ne sait jamais :o

n°70576898
kolian
Posté le 07-05-2024 à 11:49:02  profilanswer
 

Franchement, village faut vraiment être motivé je trouve.
 
Ca oblige vite à passer un paquet de temps dans sa voiture...L'idéal ca reste un quartier résidentiel dans une ville de 30/50khab AMHA.


---------------

n°70576971
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-05-2024 à 11:59:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Les banques n'ont aucune obligation de faire des transferts de prêt si ce n'est pas prévu à l'origine dans le contrat de prêt !


D'ailleurs même si c'est prévu, c'est toujours dépendant de l'acceptation du prêteur  :D  
Donc si t'as emprunté à taux faible et que tu veux porter ton prêt sur un nouveau bien ces temps-ci, bizarrement la réponse sera non  [:afrojojo]

n°70577023
Ikanmir
Posté le 07-05-2024 à 12:07:08  profilanswer
 

Vivre en village c''est quasiment demander 'qu'est-ce que vivre ?'.
 
Mais avant il faut déterminer si la maison est dans le bourg ou a l'extérieur, genre 1km ou 2, et quelle route tu va prendre.
Parce qu'il faut pas se leurrer, si ton accès au village c'est une départementale qui relie la préfecture à la sous préfecture, jamais tu ne t'y risquera en vélo ou a pied, s'il n'y a pas de piste sécurisée.
 
Les villages de 1000 habitants c'est des gens (pour ne pas dire, mes voisins) qui partent faire une randonnée de 1h mais prennent leur voiture pour faire 700 m jusqu'à la boulangerie. C'est moyennement sécurisant pour les gosses, et pénible pour les oreilles  :o  
 
Pour le reste ça dépend du village et du département ; Ici, l'accueil des étrangers même blancs et aisés ce n'est pas forcément dans les mœurs des locaux :D  Tout le monde est aimable mais on te fait bien sentir que t'es pas dans le village depuis 4 générations (ce qui explique que tu sois ni alcoolique ni père d'enfants autistes  :kaola: ).
 
Mais si c'est un village dortoir tu t'en fous.  Faut aimer conduire quoi  :o
En contre partie si le village n'est qu'une zone administrative tu peux vivre n'importe ou.
 
 

Citation :

Ca oblige vite à passer un paquet de temps dans sa voiture...L'idéal ca reste un quartier résidentiel dans une ville de 30/50khab AMHA.


 
L'idéal c'est en ville avec le métro pas trop loin, mais au 8° étage d'une tour dont t'as acheté le 9° et le 7° étage pour être tranquille.


Message édité par Ikanmir le 07-05-2024 à 12:08:42
n°70577343
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-05-2024 à 13:09:04  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

 

Pour l'instant je suis plus sur la ville à 30k habitant mais madame fait le forcing pour les villages :o


Village, c'est reposant, mais ça veut dire besoin de deux voitures, et vous allez faire les chauffeurs en permanence pour les activités des enfants.
Tant qu'ils sont petits effectivement ça ne les dérangera pas, mais effectivement à l'adolescence la pure campagne il y a des chances qu'ils s'ennuient beaucoup (traduire : qu'ils ne décollent pas de leurs écrans ; à condition que tu aies la fibre évidemment sinon c'est no way...)

Dirty sanchez a écrit :

 

Dans ma copro, je peux avoir l'unanimité (je connais très bien tous les copropriétaires). La majorité de l'article 25 suffit.

 

Il n'y qu'un appartement pas étage.

 

Sur le plan technique, cela me semblait simple : retirer les briques et poser un linteau. Même opération des deux côtés.


Ce n'est pas juste "retirer les briques puis poser le linteau", parce qu'au moment où tu retires tes briques tu affaiblis ton mur porteur et ça peut créer instantanément des dommages, donc il faut s'y prendre avec de l'étayage spécifique. Ça demande une étude de structure complète de chaque immeuble. Et en plus au 2e étage sur 5, donc avec un poids en appui très important...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 13:09:04  profilanswer
 

n°70577442
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2024 à 13:27:14  profilanswer
 


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Ce n'est pas juste "retirer les briques puis poser le linteau", parce qu'au moment où tu retires tes briques tu affaiblis ton mur porteur et ça peut créer instantanément des dommages, donc il faut s'y prendre avec de l'étayage spécifique. Ça demande une étude de structure complète de chaque immeuble. Et en plus au 2e étage sur 5, donc avec un poids en appui très important...


 
Merci, un gros billet en BET en effet.

n°70577477
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 13:31:12  profilanswer
 

Bah je vis en village,  ~4000 habitants.
Mais collège dans ledit village, Aix en Provence via autoroute en 15/20mn max. Marseille en 45mn.
1 supermarché, 1 cave, 1 boucher, 3 boulangeries, etc. accessibles à pied en quelques minutes.
En revanche oui pour mon fils ado en ce moment ça veut dire pour moi pas mal d'AR en voiture pour l'amener voir ses potes dans les autres villages ou ville alentour.
Mais bon pour avoir vécu en grande(s) ville(s), et dans d'autres villes/villages "dortoirs", mon lieu de vie actuel est vraiment idéal à mes yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 07-05-2024 à 13:31:51
n°70577586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-05-2024 à 13:44:52  profilanswer
 

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70577610
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 13:48:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
Oui pour les 2.

n°70577612
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2024 à 13:48:46  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


Important si tu as une maison avec un extérieur.  
 
Beaucoup moins si tu vis en appartement.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70577651
oh_damned
Posté le 07-05-2024 à 13:55:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
 
Look Phoenix non, faut quand pas déconner.
 
Mais un aspect extérieur un peu vieillot ça peut avoir son charme.
Et un truc qui n'attire pas l'attention c'est pas mal aussi, ça n'attire pas les cambrioleurs et ça n'attise pas les jaloux.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70577685
Oura_
Posté le 07-05-2024 à 14:00:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).

 

En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


Oui.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70577817
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2024 à 14:22:01  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Hello,
 
Bon mon état d'âme n'a pas l'air de passioner les foules mais je retente quand même lol
 
Pour l'instant je suis plus sur la ville à 30k habitant mais madame fait le forcing pour les villages :o


 
Nogo pour la campagne. Tu vas passer du temps dans ta bagnole, pour aller bosser, pour faire tes courses, pour conduire les enfants. Passé le côté sympa du trampoline et de la piscine hors-sol tes gamins te réclameront une AMI à 14 ans et ils iront zoner au city stade du bled d'à côté. S'ils aiment autre chose que le foot ou le poney tu vas passer tes mercredi et tes samedi à faire le taxi.
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
L'important c'est ta vue, pas celle des autres.
 
Je comprends que ça dérange certains mais c'est pas grave, sur un marché dynamique ça veut juste dire que le bien est décoté.
 

Spoiler :

J'habite une barre des années 70 :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70577829
simboss
Posté le 07-05-2024 à 14:23:23  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
Il y a differents niveaux, ca peut etre "moche" dans le sens ou c'est sans aucun charme, mais propre, et il y a vraiment moche, avec des materiaux abimés, une integration vraiment affreuse dans l'environnement, des abords pas entretenus, ...
Autant sur le premier point je serais pret a faire ce compromis, parce qu'on y pense pas en permanence, autant si c'est vraiment degradé, je pense que j'aurais du mal a passer outre.

n°70577832
Antonello
Posté le 07-05-2024 à 14:24:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
Vue superbe Paris IM ici mais devanture pas top.
 
Je préfère ça que l'inverse :o. Pour moi ça passe bien après l'emplacement et l'intérieur, ensuite si c'était une barre des 70's ca me ferait chier


Message édité par Antonello le 07-05-2024 à 14:25:08
n°70577839
monsieurpo​ney
Posté le 07-05-2024 à 14:25:40  profilanswer
 

Appart non
Maison oui

n°70577851
Lagoon57
Posté le 07-05-2024 à 14:28:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


Les deux vont de pair pour moi.
 
Ce que j'aime à l'intérieur (PMC, grande HSP entre autre) implique un aspect extérieur que j'apprécie.

n°70577875
mr_rouge
Posté le 07-05-2024 à 14:31:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
J'ai une façade ignoble coté rue. 1 coup de blanc et c'est tout autre chose. Coté Jardin, c'est propre. Je pensais que ça allait me déranger mais au final, je ne la vois jamais. Il y a un gros contraste Interieur/Exterieur. C'est marrant quand les gens viennent pour la 1ère fois chez nous d'ailleurs.
Au final, cette situation n'est pas plus mal. Ca n'attire pas les regards.
 
PS: Avant de faire le coup de blanc, on a quelques travaux un peu lourd à faire qui impactent la façade.


Message édité par mr_rouge le 07-05-2024 à 14:32:30
n°70577899
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 14:35:22  profilanswer
 

Première chose que j'ai faite quand j'ai vendu notre maison : repeindre toute la façade.
C'est hallucinant à quel point ça peut transformer une maison.
D'ailleurs pour le coup quand on a acheté l'actuelle, la première chose que j'ai faite (et qui m'a pris à 2, avec mon père, 1 semaine quasi non stop), c'était de repeindre intégralement également.

n°70577932
babysnoopy
Posté le 07-05-2024 à 14:38:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
 
Pavillon phoenix, le souci n'est pas seulement esthétique, ce sont surtout des constructions fragiles.
 
 
L'aspect extérieur n'arrive clairement pas en tête de la liste des points que je priorise :
 
1. Emplacement géographique (quartier/commune top).
2. Environnement immédiat (propreté, calme, vue dégagée, pas de nuisance).
3. Surface du bien (et possibilité d'agrandissement).
4. Aspect extérieur.
 
L'aspect intérieur n'est même pas un critère car il est possible de faire table rase.
 
 
Cette grille de lecture n'est évidemment possible que si l'on est un homme libre affranchi des conventions sociales.
 
 
Bien comprendre que si le format pavillon est boudé par les CSP+, ce n'est pas tant pour ses caractéristiques intrinsèques que pour l'imaginaire sociale qui s'y rattache.
En pratique, les pavillons sont d'ailleurs des constructions aux caractéristiques relativement intéressantes : un aménagement adapté aux nouveaux modes de vie, de la luminosité, des standards de constructions modernes (donc pas de soucis de structure, d'humidité, et autres ennuis récurrents dans les constructions anciennes).
 
Si le pavillon est perçu comme moche, c'est essentiellement parce qu'il renvoie à la condition peu valorisante de ses occupants : les petites mains salariés et pions interchangeables du capitalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 07-05-2024 à 14:39:39

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70577934
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-05-2024 à 14:39:06  profilanswer
 

kolian a écrit :

Franchement, village faut vraiment être motivé je trouve.
 
Ca oblige vite à passer un paquet de temps dans sa voiture...L'idéal ca reste un quartier résidentiel dans une ville de 30/50khab AMHA.


C'est surtout que selon les endroits si t'es pas du village personne te parle [:thoulisse_bernard:2]  
 
Ca doit vite gonfler


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70577940
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-05-2024 à 14:39:37  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bah je vis en village,  ~4000 habitants.
Mais collège dans ledit village, Aix en Provence via autoroute en 15/20mn max. Marseille en 45mn.
1 supermarché, 1 cave, 1 boucher, 3 boulangeries, etc. accessibles à pied en quelques minutes.
En revanche oui pour mon fils ado en ce moment ça veut dire pour moi pas mal d'AR en voiture pour l'amener voir ses potes dans les autres villages ou ville alentour.
Mais bon pour avoir vécu en grande(s) ville(s), et dans d'autres villes/villages "dortoirs", mon lieu de vie actuel est vraiment idéal à mes yeux.


4000 habitants c'est une ville


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70577944
sausalito7​5
Posté le 07-05-2024 à 14:40:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Important si tu as une maison avec un extérieur.  
 
Beaucoup moins si tu vis en appartement.


 

monsieurponey a écrit :

Appart non
Maison oui


Voilà.

n°70577973
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-05-2024 à 14:44:34  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bah je vis en village,  ~4000 habitants.
Mais collège dans ledit village, Aix en Provence via autoroute en 15/20mn max. Marseille en 45mn.
1 supermarché, 1 cave, 1 boucher, 3 boulangeries, etc. accessibles à pied en quelques minutes.
En revanche oui pour mon fils ado en ce moment ça veut dire pour moi pas mal d'AR en voiture pour l'amener voir ses potes dans les autres villages ou ville alentour.
Mais bon pour avoir vécu en grande(s) ville(s), et dans d'autres villes/villages "dortoirs", mon lieu de vie actuel est vraiment idéal à mes yeux.


Intéressant un collègue m a fait remarquer la même chose entre grand village et petit village...il peut y avoir un monde même si la bagnole reste indispensable
 

mucky bear a écrit :


 
Nogo pour la campagne. Tu vas passer du temps dans ta bagnole, pour aller bosser, pour faire tes courses, pour conduire les enfants. Passé le côté sympa du trampoline et de la piscine hors-sol tes gamins te réclameront une AMI à 14 ans et ils iront zoner au city stade du bled d'à côté. S'ils aiment autre chose que le foot ou le poney tu vas passer tes mercredi et tes samedi à faire le taxi.
 
 
 
L'important c'est ta vue, pas celle des autres.
 
Je comprends que ça dérange certains mais c'est pas grave, sur un marché dynamique ça veut juste dire que le bien est décoté.
 

Spoiler :

J'habite une barre des années 70 :o



Intéressant c est ce qui m afait refuser la belle longère
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


Tu as refusé le manoir car ça te rappelait le spartacus d'Aix ?
Idéalement les 2 mais après l extérieur d'un appart m importe peu pour une maison c est différent.
Au passage Phoenix est en liquidation judiciaire depuis 2022

n°70577984
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-05-2024 à 14:46:47  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
 
Pavillon phoenix, le souci n'est pas seulement esthétique, ce sont surtout des constructions fragiles.


Les trucs à structure métallique ? Ca a pas mal de défauts mais pas la fragilité


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70577993
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-05-2024 à 14:48:02  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Nogo pour la campagne. Tu vas passer du temps dans ta bagnole, pour aller bosser, pour faire tes courses, pour conduire les enfants. Passé le côté sympa du trampoline et de la piscine hors-sol tes gamins te réclameront une AMI à 14 ans et ils iront zoner au city stade du bled d'à côté. S'ils aiment autre chose que le foot ou le poney tu vas passer tes mercredi et tes samedi à faire le taxi.
 


 
 :jap:  
On bénit chaque jour notre emplacement en centre ville du 92 qui permet aux enfants d’aller seuls* à leurs activités sportives (2 gymnases à littéralement moins de 5 mins à pied), chez leurs copains/copines et à l’école / collège.  
 
*potentiellement car cela ne nous dérange pas de les accompagner la plus part du temps.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70578015
apfel
Posté le 07-05-2024 à 14:51:14  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


 
Pour l'instant je suis plus sur la ville à 30k habitant mais madame fait le forcing pour les villages :o


 
Village avec les petits commerces/services et école/colleges accessibles à pied et à 5/10km d'une ville moyenne de 150/300k habitants ça se fait très bien sans avoir besoin de voiture !  
 
J'habite dans un coin comme ça, 7000 hab, à 5km d'une ville de 150k hab : ambiance village mais age moyen 35 ans, couples bobo, familles et qques vieux, les gens se saluent dans la rue et participent à la vie en communauté via plusieurs événements réguliers :jap:
On utilise la voiture que le WE en vadrouille  
 
Tu cherches dans quel coin de la France ?

n°70578066
asmomo
Posté le 07-05-2024 à 15:00:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
Dans mon budget ça ne me dérange pas trop mais dans ton budget oui.
 
Après j'hésite toujours pour un vrai pavillon phénix et le pb n'est pas l'aspect (un ravalement est possible, voire ITE + bardage ou autre), plutôt la structure non conventionnelle.
 
Dans la qualité j'aime bien différents styles, genre le moderne toit terrasse ça me plaît bien, tout comme l'ancien en pierres. La chaumière en torchis j'ai + de mal.
 
Le pavillon museau mais à 1 million car bien placé, ça me ferait un peu mal. Si tout le reste est parfait peut-être qu'il est aussi possible de le relooker avec un billet travaux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70578136
wizza
Posté le 07-05-2024 à 15:09:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
Non, tant pis pour l'aspect extérieur. D'ailleurs on achète une maison que je ne trouve pas très jolie, mais elle plein d'autre qualités intérieures qui compensent [:draculax] :o
Un jour on aura emplacement, intérieur, et extérieur. Quand on sera riches :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70578189
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2024 à 15:16:14  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Village avec les petits commerces/services et école/colleges accessibles à pied et à 5/10km d'une ville moyenne de 150/300k habitants ça se fait très bien sans avoir besoin de voiture !  
 
J'habite dans un coin comme ça, 7000 hab, à 5km d'une ville de 150k hab : ambiance village mais age moyen 35 ans, couples bobo, familles et qques vieux, les gens se saluent dans la rue et participent à la vie en communauté via plusieurs événements réguliers :jap:
On utilise la voiture que le WE en vadrouille  
 
Tu cherches dans quel coin de la France ?


 
Pour l'INSEE une ville moyenne c'est une aire urbaine de 20k à 100k habitants.  
 
Des communes de 150k habitants il y en a une vingtaine en France, à 300k habitants il n'y en a plus qu'une dizaine.
 
Donc oui, à 5km d'une métropole tu peux vivre sans voiture et la concentration de population est suffisante pour avoir une vie sociale riche.
 
7000 habitants au fin fond du Vexin ou de la Bourgogne c'est plus la même chose.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70578213
amerys
Posté le 07-05-2024 à 15:19:54  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

 

:jap:
On bénit chaque jour notre emplacement en centre ville du 92 qui permet aux enfants d’aller seuls* à leurs activités sportives (2 gymnases à littéralement moins de 5 mins à pied), chez leurs copains/copines et à l’école / collège.

 

*potentiellement car cela ne nous dérange pas de les accompagner la plus part du temps.


À partir de quel âge ils y sont allés seuls ? On est dans le même cas, mais ils sont encore trop petits, j'ai hâte qu'ils soient plus autonomes !

n°70578235
Ikanmir
Posté le 07-05-2024 à 15:23:31  profilanswer
 

Pour moi habiter a 5 km de la ville de 100K habitants c'est vivre dans la ville, y'a que la taxe foncière qui change. Doit même y avoir des lignes de bus régulières entre les deux.

n°70578420
apfel
Posté le 07-05-2024 à 15:50:16  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Pour moi habiter a 5 km de la ville de 100K habitants c'est vivre dans la ville, y'a que la taxe foncière qui change. Doit même y avoir des lignes de bus régulières entre les deux.


 
On est entouré de champs agricoles et de forêts/montagnes, c'est calme, il y a une ambiance village dans le sens où tout le monde se connait et se retrouve au marché.. mais oui il y a des TEC et même une gare TER
 
c'est un village plutôt péri urbain que rural en effet  
 
Tout dépend de ce que sa femme cherche, ça peut être un compromis

n°70578470
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-05-2024 à 15:55:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
Non et oui.

n°70578486
kolian
Posté le 07-05-2024 à 15:57:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que l'aspect extérieur de votre appartement/maison est particulièrement important pour vous ? (Je pose la question après avoir refusé ce manoir classé :D ).
 
En d'autres termes, si vous trouvez dans votre budget un bien qui coche toutes les cases fonctionnelles (nombre de m², plan, localisation), est-ce que ça vous dérangerait que ça se trouve dans une barre des années 70 ? Si vous tombez sur une maison idéalement placée avec le terrain que vous voulez, est-ce qu'un côté pavillon phoenix vous rebuterait ?


 
 
Perso, je m'en fout un peu de l'aspect exterieur du bati.
 
D'ailleurs le ravalement de façade est classé en toute dernière position dans ma liste de travaux


---------------

n°70578490
kolian
Posté le 07-05-2024 à 15:58:42  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Look Phoenix non, faut quand pas déconner.
 
Mais un aspect extérieur un peu vieillot ça peut avoir son charme.
Et un truc qui n'attire pas l'attention c'est pas mal aussi, ça n'attire pas les cambrioleurs et ça n'attise pas les jaloux.


 
Mais pas totalement :/
 
J'ai eut droit à me faire cambrioler il y a quelqeus semaine en pleine après midi alors que j'étais présent dans mon bureau...Et pourtant l'exterieur et le terrain sont dans un etat digne d'un camp de gitan :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19808  19809  19810  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR