Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19817  19818  19819  ..  19831  19832  19833  19834  19835  19836
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70622659
canseliet
Posté le 15-05-2024 à 10:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2465268607
 
on aime bien ça ?
 
j'essaie de trouver un autre bien à visiter à quiberon à moins de 400

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 10:39:37  profilanswer
 

n°70622669
yanomamii
Posté le 15-05-2024 à 10:42:03  profilanswer
 

La vue mer c'est un vrai plus je trouve. C'est mon critère numéro un, que ce soit pour les vacances ou pour ma résidence principale.  

n°70622856
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-05-2024 à 11:06:19  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2465268607
 
on aime bien ça ?
 
j'essaie de trouver un autre bien à visiter à quiberon à moins de 400


 
C'est pas mal et c'est orienté ouest-sud-ouest si je ne me trompe pas; meme si j'ai une très grosse aversion pour tout ce qui borde les routes.
La route en contrebas de l'immeuble n'aura quasiment jamais de voiture; en revanche, celle que l'ont voit à quelques dizaines de metres sera en flux quasi continu pendant l'été, il faut le savoir  [:mrtritium:3]


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70622888
Naxos
\o/
Posté le 15-05-2024 à 11:10:20  profilanswer
 

9k le m² je voyais pas ça aussi haut [:gnub]


---------------
[Folio Photos]
n°70622893
coco2782
Posté le 15-05-2024 à 11:11:10  profilanswer
 

Naxos a écrit :

9k le m² je voyais pas ça aussi haut [:gnub]


 
emplacement emplacement emplacement :)

n°70622910
adriiiiien
Posté le 15-05-2024 à 11:13:35  profilanswer
 

Je trouve que c'est OK sans plus. Ça fait appart de vacances standard sans charme (à part la vue).

n°70622979
sausalito7​5
Posté le 15-05-2024 à 11:20:56  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Je trouve que c'est OK sans plus. Ça fait appart de vacances standard sans charme (à part la vue).


Voilà. Vue de ouf mais ça fait tellement penser aux cages à poules des apparts en montagne  :/

n°70622984
nasdak
Posté le 15-05-2024 à 11:22:10  profilanswer
 

Oui ça fait vraiment appart de vacances ou truc à louer
A voir si la montée des eaux ne le menace pas ?

 

Je connais pas le coin mais y'a pas moyen qu'il y ait un défilé constant de bagnoles en été?

n°70623064
canseliet
Posté le 15-05-2024 à 11:31:28  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
C'est pas mal et c'est orienté ouest-sud-ouest si je ne me trompe pas; meme si j'ai une très grosse aversion pour tout ce qui borde les routes.
La route en contrebas de l'immeuble n'aura quasiment jamais de voiture; en revanche, celle que l'ont voit à quelques dizaines de metres sera en flux quasi continu pendant l'été, il faut le savoir  [:mrtritium:3]


 
T'arrives à voir l'adresse ?

n°70623074
canseliet
Posté le 15-05-2024 à 11:33:13  profilanswer
 

Naxos a écrit :

9k le m² je voyais pas ça aussi haut [:gnub]


 
c'est la vue mer qui est exceptionnelle ici
il y a plein d'apparts à 3-4k du m2
 
genre ça
https://www.squarehabitat.fr/square [...] -1336-1266
 
https://www.squarehabitat.fr/square [...] R-CHAN-400

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 11:33:13  profilanswer
 

n°70623126
as253
Loucheur averti
Posté le 15-05-2024 à 11:39:39  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
T'arrives à voir l'adresse ?


 
52 rue des sardiniers  ;)

n°70623163
canseliet
Posté le 15-05-2024 à 11:43:55  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
52 rue des sardiniers  ;)


 
Merci
j'ai l'impression que ça se visite quand même
en loc saisonnière ça doit bien marcher

n°70623186
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-05-2024 à 11:46:20  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Je trouve que c'est OK sans plus. Ça fait appart de vacances standard sans charme (à part la vue).


 
En même temps... c'est un appart' de vacances  :D .  
 
Ca se voit que le truc est aménagé pour la location saisonnière, rien n'empêche de faire une vraie chambre et des murs pas blancs.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70624311
buscape30
Posté le 15-05-2024 à 14:31:24  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est ce que certains disaient en 2009 des lieux comme St Tropez, Miami, etc. ou en 2020 de Manhattan.. Quelle belle erreur ! A partir du moment où l'argent revient (ce qui commence à être le cas), les gens ne vont pas se ruer sur le 14e ou sur Chartres. Ils iront à nouveau vers les lieux premium.


Je ne vois pas à quel moment la place des Vosges est un lieu "premium". C'est un lieu premium pour zadiste.
La dernière fois je voyais un Kretz (sur TMC) qui tentait de refourguer un bien (tout ce qu'il y a de plus classique) place des Vosges à une tradeuse brésilienne pour 30k/m2. J'ai failli m'étouffer.  Lui meme n'y croyais pas, il a mal vendu sa visite.

 

Le marais aussi aurait du lentement se paupériser depuis une décénnie mais il tient encore grace à son socle de résidents fidèles du quartier, avec un gros partimoine jeune et sans enfant.

 

On pourra toujours trouver un hotel particulier dans le 5eme ou sur l'ile st louis qui partiront à un prix mirobolant, mais tout les biens qui sont à l'Est du bd St-Michel et du bd Sébastopol vont exploser en vol.

Message cité 4 fois
Message édité par buscape30 le 15-05-2024 à 15:20:26

---------------
 
n°70624365
canseliet
Posté le 15-05-2024 à 14:38:46  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Je ne vois pas à quel moment la place des Vosges est un lieu "premium". C'est un lieu premium pour zadiste.
La dernière fois je voyais un Kretz (sur TMC) qui tentait de refourguer un bien (tout ce qu'il y a de plus classique) place des Vosges à une tradeuse brésilienne pour 30k/m2. J'ai failli m'étouffer.  Lui meme n'y croyais pas, il a mal vendu sa visite.  
 
Le marais aussi aurait du lentement se paupériser depuis une décénnie mais il tient encore grace à son socle de résidents fidèles du quartier, avec un gros partimoine jeune et sans enfant.  
 
On pourra toujours trouver un hotel particulier dans le 5eme ou sur l'ile st denis qui partiront à un prix mirobolant, mais tout les biens qui sont à l'Est du bd St-Michel et du bd Sébastopol vont exploser en vol.


 
 :heink:

n°70624370
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2024 à 14:39:29  profilanswer
 

Pendant longtemps le bien vendu le plus cher au m2 a été place des Vosges hein.
 
C’est assez exceptionnel comme emplacement / bâti.
 
Le Marais c’était pauvre avant, plus maintenant, et je vois pas en quoi ça se dégraderait.
 
T’as de plus pas mal d’hôtels particuliers dans le quartier, qui sont habités.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 15-05-2024 à 14:40:10
n°70624637
JQKAs
Posté le 15-05-2024 à 15:13:47  profilanswer
 

Place Furstenberg serait évidemment une adresse bien plus élégante.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°70625068
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 15-05-2024 à 16:02:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Pendant longtemps le bien vendu le plus cher au m2 a été place des Vosges hein.
 
C’est assez exceptionnel comme emplacement / bâti.
 
Le Marais c’était pauvre avant, plus maintenant, et je vois pas en quoi ça se dégraderait.
 
T’as de plus pas mal d’hôtels particuliers dans le quartier, qui sont habités.


 
A ma connaissance très très peu d'appartements en plus, surtout des bureaux.  
 

n°70625102
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2024 à 16:06:15  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Place Furstenberg serait évidemment une adresse bien plus élégante.


 
Ca a été - après - la aussi l'adresse avec le m2 vendu le plus cher.
 
C'est une question de préférence hein, dans les 2 cas c'est exceptionnel.

n°70625983
liveandpla​y
Posté le 15-05-2024 à 17:46:17  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Brn non, il faut prendre en compte loyer +valorisation.


 :jap: Sur ce forum on oublie trop facilement de prendre en compte le rendement d'un bien immobilier, en prenant seulement en compte l'évolution de sa valeur. Un bien immo ne fait pas que +3%/an, mais également +3-6% net/an (selon la zone, le crédit etc.) de rendement par le versement d'un loyer (bien locatif) ou par l'économie d'un loyer (résidence principale). Ca reste facilement bien + rentable qu'un fonds euros.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70626070
liveandpla​y
Posté le 15-05-2024 à 17:56:31  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Place Furstenberg serait évidemment une adresse bien plus élégante.


Les hôtels particuliers place des Vosges sont quand même un peu plus classe que les immeubles rue Furstemberg


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70626116
canseliet
Posté le 15-05-2024 à 18:02:33  profilanswer
 

https://www.google.com/maps/@47.480 [...] ?entry=ttu
 
vous lisez quoi comme numéro ?
jai appelé en pensant que ça finissait en 76 c etait un étudiant grenoblois  :lol:

n°70626151
liveandpla​y
Posté le 15-05-2024 à 18:06:12  profilanswer
 

74 :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70626156
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-05-2024 à 18:07:05  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Je ne vois pas à quel moment la place des Vosges est un lieu "premium". C'est un lieu premium pour zadiste.
La dernière fois je voyais un Kretz (sur TMC) qui tentait de refourguer un bien (tout ce qu'il y a de plus classique) place des Vosges à une tradeuse brésilienne pour 30k/m2. J'ai failli m'étouffer.  Lui meme n'y croyais pas, il a mal vendu sa visite.  
 
Le marais aussi aurait du lentement se paupériser depuis une décénnie mais il tient encore grace à son socle de résidents fidèles du quartier, avec un gros partimoine jeune et sans enfant.  
 
On pourra toujours trouver un hotel particulier dans le 5eme ou sur l'ile st louis qui partiront à un prix mirobolant, mais tout les biens qui sont à l'Est du bd St-Michel et du bd Sébastopol vont exploser en vol.


 
Bizarre comme opinion mais c'est ton droit :D
 
Vosges c'est tout sauf zadiste, c'est ULTRA premium, bobo++ et magnifique comme bati à l'intérieur des batiments, j'ai été plusieurs fois à certaines de ces numéros.
Je pense que oui la situation pourrait se degrader autour mais dans un rayon de 4-5 patés de maison autour de Place des Vosges ça va rester durablement sympa je pense. Et les gens qui achetent là veulent du premium tout de suite, pas forcémenet une approche patrimoniale à 20 ans.

n°70626179
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-05-2024 à 18:11:12  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Les hôtels particuliers place des Vosges sont quand même un peu plus classe que les immeubles rue Furstemberg


 
Pas du tout la même cible de clients.  
 
Furstemberg ce sont les parisiano parisiens discrets et fortunés, rive gauche mindset évidemment.
 
Vosges c'est un peu flashy, l'intérieur est comme à Versailles, c'est comme autour du Palais Royal à quelques numéros. La place est belle, lumineuse avec des fenetres gigantesques, 4+m de HSP. C'est le pied à terre scandaleux parfait, un cran plus fun que les iles.

n°70626771
Pzu
Posté le 15-05-2024 à 20:04:27  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.google.com/maps/@47.480 [...] ?entry=ttu

 

vous lisez quoi comme numéro ?
jai appelé en pensant que ça finissait en 76 c etait un étudiant grenoblois  :lol:

 

Ces séparations transparentes et qui ne séparent objectivement rien, je peux juste pas  [:frog sad:3]
Ça me désole, j'suis obligé de virer genre 80% des apparts avec balcon de mon filtre.
Dont 100% pour les constructions modernes, vu qu'ils ont visiblement perdu le savoir faire  [:frog sad:3]  
Quand ils font pas des horreurs en U ou en L [:frog sad:3]

 

Sur le prolongement de ce bâtiment sur la droite, c'est correct par contre  [:fredmoul:1]


Message édité par Pzu le 15-05-2024 à 20:07:59
n°70627515
raskt
Posté le 15-05-2024 à 22:08:01  profilanswer
 

Sur le front du neuf, des slides intéressants issus de l'observatoire FPI (fédédé promoteurs) : https://fpifrance.fr/presse/les-chi [...] estre-2024
 
Slides dossier de presse
 
[p.8] En 2023, 35% des réservations au détail sont faites par des investisseurs (2022: 44%)
 
[p.9] +29,4% de ventes en bloc (principalement CDC habitat, Action logement; puis bailleurs soc.). 57% des ventes totales au T4 2023 !
 
[p.11-12] Les promoteurs préfèrent repousser le lancement commercial des opérations
 
[p.13 & 16] des disparités sur l'évolution du px/m²
 
 
Slides conf de presse
 
[p.14-17] chute drastique des résa sur 1 an
 
[p.19] graphe du délai d'écoulement (22,2 mois au T1 2024)
 
[p.20] carte de france par agglo

n°70627724
CarlosPata​to
Posté le 15-05-2024 à 22:47:59  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Je ne vois pas à quel moment la place des Vosges est un lieu "premium". C'est un lieu premium pour zadiste.
La dernière fois je voyais un Kretz (sur TMC) qui tentait de refourguer un bien (tout ce qu'il y a de plus classique) place des Vosges à une tradeuse brésilienne pour 30k/m2. J'ai failli m'étouffer.  Lui meme n'y croyais pas, il a mal vendu sa visite.  
 
Le marais aussi aurait du lentement se paupériser depuis une décénnie mais il tient encore grace à son socle de résidents fidèles du quartier, avec un gros partimoine jeune et sans enfant.  
 
On pourra toujours trouver un hotel particulier dans le 5eme ou sur l'ile st louis qui partiront à un prix mirobolant, mais tout les biens qui sont à l'Est du bd St-Michel et du bd Sébastopol vont exploser en vol.

 C’est un point de vue original  [:rom1_667]  
 
Quels sont les lieux premiums à tes yeux?

n°70627733
canseliet
Posté le 15-05-2024 à 22:49:25  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

 C’est un point de vue original  [:rom1_667]  
 
Quels sont les lieux premiums à tes yeux?


 
on notera qu'au moins "l'ile saint denis" a été éditée  :lol:

n°70628040
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-05-2024 à 23:59:23  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Le marais aussi aurait du lentement se paupériser depuis une décénnie mais il tient encore grace à son socle de résidents fidèles du quartier, avec un gros partimoine jeune et sans enfant.

 

On pourra toujours trouver un hotel particulier dans le 5eme ou sur l'ile st louis qui partiront à un prix mirobolant, mais tout les biens qui sont à l'Est du bd St-Michel et du bd Sébastopol vont exploser en vol.


C'est pas le socle de résidents fidèles qui empêche le Marais de se paupériser mais la nouvelle population qui a acheté à tarif  [:atom1ck] et qui du coup rénove les biens car elle en a les moyens (alors que c'était un quartier tombé en disgrâce relative depuis 250, 300 ans).
Et il y a de tout, des jeunes cadres dynamiques qui prennent des petites surfaces, des étrangers qui s'installent à Paris et qui ont un budget compliant, le souci pour les familles c'est le manque d'appartements familiaux : quand le quartier est devenu populaire, de nombreux grands appartements ont été découpés...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70628553
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-05-2024 à 08:56:37  profilanswer
 

L'attrait des quartiers comme le Marais, ou le quartier gothique à Barcelone, reste un mystere pour moi.  
Ce sont des quartiers vraiment jolis pour se promener, ce que je conçois, mais l'étroitesse des rues qui font leur charme rend la grande majorité des appartements extrêmement sombres, en plus d'être bas du plafond dans le cas du Marais. Et de mon point de vue, avoir de la lumière en ville c'est le point le plus important après la localisation.
A moins d'avoir un toit-terrasse ou du moins un dernier étage, j'aurais vraiment du mal à mettre autant de pognon pour un appart dans ce genre d'endroit.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70628689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2024 à 09:24:41  profilanswer
 

zakatana a écrit :

L'attrait des quartiers comme le Marais, ou le quartier gothique à Barcelone, reste un mystere pour moi.  
Ce sont des quartiers vraiment jolis pour se promener, ce que je conçois, mais l'étroitesse des rues qui font leur charme rend la grande majorité des appartements extrêmement sombres, en plus d'être bas du plafond dans le cas du Marais. Et de mon point de vue, avoir de la lumière en ville c'est le point le plus important après la localisation.
A moins d'avoir un toit-terrasse ou du moins un dernier étage, j'aurais vraiment du mal à mettre autant de pognon pour un appart dans ce genre d'endroit.


Moins de lumière mais aussi des rues impraticables dès qu’il y a un peu de soleil.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70628929
canseliet
Posté le 16-05-2024 à 09:57:16  profilanswer
 

zakatana a écrit :

L'attrait des quartiers comme le Marais, ou le quartier gothique à Barcelone, reste un mystere pour moi.  
Ce sont des quartiers vraiment jolis pour se promener, ce que je conçois, mais l'étroitesse des rues qui font leur charme rend la grande majorité des appartements extrêmement sombres, en plus d'être bas du plafond dans le cas du Marais. Et de mon point de vue, avoir de la lumière en ville c'est le point le plus important après la localisation.
A moins d'avoir un toit-terrasse ou du moins un dernier étage, j'aurais vraiment du mal à mettre autant de pognon pour un appart dans ce genre d'endroit.


 
en tout cas jai acheté l'appart que tu avais qualifié d'appart idéal pour toi si t etais célibataire à Paris  :D  
Et il est en plein dans le Marais (dans une rue hyper calme et très jolie)
 
A titre personnel je préfère vivre dans des quartiers plus calmes comme le 7e côté rue Vaneau ou le 15e nord, mais il faut reconnaitre qu'il y a un un certain dynamisme et une ambiance qu'on ne retrouve pas dans les arrondissements plus calmes/plus traditionnellement bourgeois.
Mais plus sympa en hiver et en soirée que le samedi aprem de juillet c'est sûr

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 16-05-2024 à 10:00:04
n°70629265
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-05-2024 à 10:38:33  profilanswer
 

zakatana a écrit :

L'attrait des quartiers comme le Marais, ou le quartier gothique à Barcelone, reste un mystere pour moi.  
Ce sont des quartiers vraiment jolis pour se promener, ce que je conçois, mais l'étroitesse des rues qui font leur charme rend la grande majorité des appartements extrêmement sombres, en plus d'être bas du plafond dans le cas du Marais. Et de mon point de vue, avoir de la lumière en ville c'est le point le plus important après la localisation.
A moins d'avoir un toit-terrasse ou du moins un dernier étage, j'aurais vraiment du mal à mettre autant de pognon pour un appart dans ce genre d'endroit.


 
T'as pas que du bati du 17eme dans le Marais hein.
 
L'appart que j'avais, c'était du 1920, avec HSP confortable, traversant, gavé de lumière car 5eme étage, avec ascenseur... et pourtant la rue n'est pas large.
Vendu en 1 appel FaceTime à l'époque.

n°70629658
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 11:34:21  profilanswer
 

https://www.bienici.com/annonce/ag694253-422193850
 
Je me demande le billet à mettre pour moderniser ça, le bâtit comme ça à l air sain et une bonne hsp dans le salon.
 

n°70629672
etiandim
C'est moi
Posté le 16-05-2024 à 11:36:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

https://www.bienici.com/annonce/ag694253-422193850
 
Je me demande le billet à mettre pour moderniser ça, le bâtit comme ça à l air sain et une bonne hsp dans le salon.
 


 
C'est affreux comme barraque  [:le_phoque_pedoque:1]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70629691
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 11:38:36  profilanswer
 

Emplacement, emplacement, emplacement.
 
La parcelle est parsemée d arbres, en bordure de village avec peu de maison autour.  
 
Pas vu cette typologie depuis 2 ans.

n°70629694
kolian
Posté le 16-05-2024 à 11:39:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

https://www.bienici.com/annonce/ag694253-422193850
 
Je me demande le billet à mettre pour moderniser ça, le bâtit comme ça à l air sain et une bonne hsp dans le salon.
 


 
150k€
 
Ce qui du coup te fait un 3000€m2 :o


---------------

n°70629712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 11:41:36  profilanswer
 

Ouais donc 100/120 pour des non exigeants qui veulent du « propre » :o

n°70629725
kolian
Posté le 16-05-2024 à 11:43:15  profilanswer
 

ah non, j'étais parti sur du non exigeant te connaissant :o
 
Mais 166m2 ca fait vite monter la note des travaux...Sachant qu'elle est DPE E, donc pas di'solation, certainement une vieille chaudière au fuel etc... ( avec certainement la surprise d'une fosse pas aux normes etc.. )


---------------

n°70629741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 11:46:06  profilanswer
 

Bingo :
 
- sdb / cuisine à refaire
- chauffage fuel faut passer pompe à chaleur
- pas de tout à l égout, devis a 14k ttc
 
 
Ça fait du taff, du coup elle est cher :o
 
 
Papy mamie ont du partir en Ehpad en laissant dans son jus :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-05-2024 à 11:50:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19817  19818  19819  ..  19831  19832  19833  19834  19835  19836

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR