Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14455  14456  14457  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51292501
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais oui, il a vendu et fait un PV légendaire  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

n°51292538
jimmy19787​7
Posté le 19-10-2017 à 10:23:51  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°51292553
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2017 à 10:24:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai visité pour la 3ème fois hier matin le bien immobilier que je convoite (maison mitoyenne pas en copro de 83 m² avec 340 m² de terrain constructible clos, découpée en 2 logements distincts me permettant d'habiter l'un et de louer l'autre, affichée 114 000 € négociable) située à 5 min à pieds de mon boulot dans un coin calme, munie d'un Hygromètre qui était à la limite de l'humide mais que je n'ai pas pu laissé longtemps car l'agent était pressé par une autre visite, tout en ayant sentie une légère odeur d'humidité/renfermé : le fils du proprio et sa compagne y vivent pour l'instant (ils n'y étaient pas) ils n'aèrent pas assez car ils ne veulent pas faire sortir leur chat. Tout a été repeint il y a 3 mois pour la mise en vente.
 
Donc je ne sais pas s'il y a vraiment de l'humidité, il fait de toute façon beaucoup trop chaud en ce moment, même le matin, pour s'en rendre compte.
 
Outre ce soucis que je soupçonne, pas de problème particulier (lors de la seconde visite j'ai fais monter un ami charpentier et son patron sur le toit, et un ami électricien à vérifié toute l'installation électrique). Je suis intéressée par la maison.
 
Ce soir je vais voir mon notaire pour conseil (grand ami de mon ex belle-mère avec qui j'entretiens d'excellentes relations).
 
Si je fais une proposition de prix, qu'elle est acceptée, qu'on signe un compromis, et qu'en allant avec mes artisans faire mes devis pour les travaux (changements de chauffages, de fenêtres...) avant l'acte définitif de vente (puisqu'il y a 3 mois de délai environ), devis indispensables pour le déblocage du bon montant pour mon prêt à la banque, et que je constate, quand l'hiver sera là, des traces manifestes d'humidité (moisissures, mures qui suintent) je pourrais donc au choix annuler la vente sans frais ou bien demander une baisse de prix pour vice caché ? (et faire les travaux liés à l'humidité du coup) Car le vendeur est forcément au courant s'il y a de l'humidité (c'est une maison assez ancienne), et me le cache donc délibérément.
 
Je dis ça car l'agent immo à beau me répéter qu'il n'y a pas d'humidité, il me laisse pas le temps de laisser mon hygromètre assez longtemps (parce que soi-disant pressé par une autre visite) choisit le matin ou il fait le + chaud de la semaine pour la visite matinale demandée, dans le second logement futur loc donc là ou il n'y a pas le chat s'empresse d'ouvrir toutes les fenêtres en grand (à vrai dire c'était surtout là ou il y a le chat qu'on ne peut pas ouvrir que j'ai sentie la légère odeur), tout ça alors que j'ai constaté lors de la seconde visite à 18h30 des restes de bâtons d'encens venant finir de brûler. Tout ça + "on a remit un coup de blanc partout cet été pour mettre en vente" ça me parait beaucoup, même si je veux pas passer pour une grosse parano de service  :o

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 19-10-2017 à 10:33:29
n°51292625
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 10:31:13  answer
 

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai visité pour la 3ème fois hier matin le bien immobilier que je convoite (maison mitoyenne pas en copro de 83 m² avec 340 m² de terrain constructible clos, découpée en 2 logements distincts me permettant d'habiter l'un et de louer l'autre, affichée 114 000 € négociable) située à 5 min à pieds de mon boulot dans un coin calme, munie d'un Hygromètre qui était à la limite de l'humide mais que je n'ai pas pu laissé longtemps car l'agent était pressé par une autre visite, tout en ayant sentie une légère odeur d'humidité/renfermé : le fils du proprio et sa compagne y vivent pour l'instant (ils n'y étaient pas) ils n'aèrent pas assez car ils ne veulent pas faire sortir leur chat. Tout a été repeint il y a 3 mois pour la mise en vente.
 
Donc je ne sais pas s'il y a vraiment de l'humidité, il fait de toute façon beaucoup trop chaud en ce moment, même le matin, pour s'en rendre compte.
 
Outre ce soucis que je soupçonne, pas de problème particulier (lors de la seconde visite j'ai fais monter un ami charpentier et son patron sur le toit, et un ami électricien à vérifié toute l'installation électrique). Je suis intéressée par la maison.
 
Ce soir je vais voir mon notaire pour conseil (grand ami de mon ex belle-mère avec qui j'entretiens d'excellentes relations).
 
Si je fais une proposition de prix, qu'elle est acceptée, qu'on signe un compromis, et qu'en allant avec mes artisans faire mes devis pour les travaux (changements de chauffages, de fenêtres...) avant l'acte définitif de vente (puisqu'il y a 3 mois de délai environ), devis indispensables pour le déblocage du bon montant pour mon prêt à la banque, et que je constate, quand l'hiver sera là, des traces manifestes d'humidité (moisissures, mures qui suintent) je pourrais donc au choix annuler la vente sans frais ou bien demander une baisse de prix pour vice caché ? (et faire les travaux liés à l'humidité du coup) Car le vendeur est forcément au courant s'il y a de l'humidité (c'est une maison assez ancienne).


 
ça se rédige dans le compromis de vente j'imagine. Vue que la peinture a été refaite il y a 3 mois, difficile de constater ces choses là.

n°51292906
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2017 à 10:54:23  profilanswer
 

Pour l'humidité, à part se servir de ce genre d'outils https://www.amazon.fr/dp/B003ASOBG8, tu n'as pas vraiment de possibilité d'apprécier l'état des murs.
 
La bonne question à se poser se situe au niveau de la ventilation. Soit tu as une VMC et des entrées d'air cohérentes, soit tu n'en as pas et ça sera humide en permanence si ce n'est pas aéré.  
 
Il faut ensuite différencier l'humidité résiduelle qui est embêtante mais qui n'apparait plus dès que tu as une nouvelle hygiène de vie et celle qui remonte dans les murs via le sol qui est plus complexe à traiter.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51292995
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2017 à 11:03:14  profilanswer
 


 
 :jap: oui je demande conseils à mon notaire ce soir pour ça :jap:  
 

Gnarfou a écrit :

Pour l'humidité, à part se servir de ce genre d'outils https://www.amazon.fr/dp/B003ASOBG8, tu n'as pas vraiment de possibilité d'apprécier l'état des murs.
 
La bonne question à se poser se situe au niveau de la ventilation. Soit tu as une VMC et des entrées d'air cohérentes, soit tu n'en as pas et ça sera humide en permanence si ce n'est pas aéré.  
 
Il faut ensuite différencier l'humidité résiduelle qui est embêtante mais qui n'apparait plus dès que tu as une nouvelle hygiène de vie et celle qui remonte dans les murs via le sol qui est plus complexe à traiter.


 
 :jap:  
 
Je pense que je vais faire venir une société dans ce domaine là pour un devis voir un diagnostic humidité au milieu de mes autres devis (changement des chauffages et des fenêtre) après signature du compromis avant acte définitif, à 8h du matin pétantes en plein mois de décembre par -5 degrés et s'il pleut ou neige c'est mieux, afin d'être certaine. Si le gonz constate qu'il y a vraiment de l'humidité, je demande une baisse de prix en disant si pas contents j'annule la vente sans frais pour moi car c'est clairement du vice caché avec mauvaise fois de leur part vu qu'ils sont forcément au courant, le proprio actuel à acheté la baraque en 1998 ou 2000 donc y'a près de 20 ans.
 
 
 
 
 

n°51293168
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2017 à 11:15:12  profilanswer
 


 

Gnarfou a écrit :

Pour l'humidité, à part se servir de ce genre d'outils https://www.amazon.fr/dp/B003ASOBG8, tu n'as pas vraiment de possibilité d'apprécier l'état des murs.
 
La bonne question à se poser se situe au niveau de la ventilation. Soit tu as une VMC et des entrées d'air cohérentes, soit tu n'en as pas et ça sera humide en permanence si ce n'est pas aéré.  
 
Il faut ensuite différencier l'humidité résiduelle qui est embêtante mais qui n'apparait plus dès que tu as une nouvelle hygiène de vie et celle qui remonte dans les murs via le sol qui est plus complexe à traiter.


 
+1 :jap:
 
Provisionne 1500€ pour mettre une VMC simple flux Hygro B, de toute façon avec le changement des fenêtres c'est plus cohérent.

n°51293293
izno1978
Posté le 19-10-2017 à 11:26:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ben c'était ça, 94m2, 1M.... :D  
Sinon le Canada c'est comment?  :o


 
certain proprio fument juste parcequ'ils ont vu le prix moyen sur le net du quartier , à coté de chez moi un 4/5 pièce en vente depuis +4mois, si il l'a mis à +10k/m² , tu m’étonnes que cela est encore en vente ( alors que la résidence et quartier est top) à part venir d'une famille de vampire l'appart risque de pas avoir beaucoup de luminosité vu la configuration de l'appart.

n°51293349
gea2402
Posté le 19-10-2017 à 11:31:05  profilanswer
 


 

feu d'artifice a écrit :

Je pense que je vais faire venir une société dans ce domaine là pour un devis voir un diagnostic humidité au milieu de mes autres devis (changement des chauffages et des fenêtre) après signature du compromis avant acte définitif, à 8h du matin pétantes en plein mois de décembre par -5 degrés et s'il pleut ou neige c'est mieux, afin d'être certaine. Si le gonz constate qu'il y a vraiment de l'humidité, je demande une baisse de prix en disant si pas contents j'annule la vente sans frais pour moi car c'est clairement du vice caché avec mauvaise fois de leur part vu qu'ils sont forcément au courant, le proprio actuel à acheté la baraque en 1998 ou 2000 donc y'a près de 20 ans.


 
il faudra veiller à faire rédiger une clause dans le compromis de vente qui soit suffisamment précise et non sujette à interprétation:
 
par exemple:  
% d'humidité maxi dans les murs et/ou sols
ou moyenne des mesures de chaque pièce ou max de la mesure par pièce ...
 
baisse du prix du montant du devis de suppression des remontées / infiltrations d'humidité et des embellissements (peintures...) rendus nécessaires suite aux travaux du traitement de l'humidité  
 
 :jap:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51293371
alamanda
Posté le 19-10-2017 à 11:32:48  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
il faudra veiller à faire rédiger une clause dans le compromis de vente qui soit suffisamment précise et non sujette à interprétation:
 
par exemple:  
% d'humidité maxi dans les murs et/ou sols
ou moyenne des mesures de chaque pièce ou max de la mesure par pièce ...
 
baisse du prix du montant du devis de suppression des remontées / infiltrations d'humidité et des embellissements (peintures...) rendus nécessaires suite aux travaux du traitement de l'humidité  
 
 :jap:


Compromis qui sera refusé par le vendeur.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 11:32:48  profilanswer
 

n°51293423
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
 
 
+1 :jap:
 
Provisionne 1500€ pour mettre une VMC simple flux Hygro B, de toute façon avec le changement des fenêtres c'est plus cohérent.


 
 :jap:  
 

gea2402 a écrit :


 
 
il faudra veiller à faire rédiger une clause dans le compromis de vente qui soit suffisamment précise et non sujette à interprétation:
 
par exemple:  
% d'humidité maxi dans les murs et/ou sols
ou moyenne des mesures de chaque pièce ou max de la mesure par pièce ...
 
baisse du prix du montant du devis de suppression des remontées / infiltrations d'humidité et des embellissements (peintures...) rendus nécessaires suite aux travaux du traitement de l'humidité  
 
 :jap:


 
 :jap:  pas mal ça
 

alamanda a écrit :


Compromis qui sera refusé par le vendeur.


 
Sauf si finalement, c'est moi qui suis complètement parano, qu'il n'y a jamais eu aucune humidité dans la baraque, auquel cas il risque rien du tout à accepter ce compromis non ? Si y'a jamais eu d'humidité en 20 ans, elle va pas apparaitre par magie du jour au lendemain au moment du compromis de vente
 
 

n°51293442
alamanda
Posté le 19-10-2017 à 11:39:16  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
Sauf si finalement, c'est moi qui suis complètement parano, qu'il n'y a jamais eu aucune humidité dans la baraque, auquel cas il risque rien du tout à accepter ce compromis non ? Si y'a jamais eu d'humidité en 20 ans, elle va pas apparaitre par magie du jour au lendemain au moment du compromis de vente
 
 


Le cote chieur de l'acheteur qui apparaît, perso next en tant que vendeur.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51293507
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 11:44:07  answer
 

alamanda a écrit :


Le cote chieur de l'acheteur qui apparaît, perso next en tant que vendeur.


 
Yep, c'est comme ça qu'on a signé pour un bien locatif qu'on a acheté cet été. Mais ça ne marche que dans un cas où l'immo est "tendu".

n°51293513
gusano
Posté le 19-10-2017 à 11:44:36  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

il faudra veiller à faire rédiger une clause dans le compromis de vente qui soit suffisamment précise et non sujette à interprétation:
 
par exemple:  
% d'humidité maxi dans les murs et/ou sols
ou moyenne des mesures de chaque pièce ou max de la mesure par pièce ...
 
baisse du prix du montant du devis de suppression des remontées / infiltrations d'humidité et des embellissements (peintures...) rendus nécessaires suite aux travaux du traitement de l'humidité  


Si le notaire et le vendeur acceptent, je paye le champagne à feu d'artifice (vous pouvez quoter).
 
 
 Edit : :hello: mikalkwin

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-10-2017 à 11:45:25
n°51293526
fafa75000
Posté le 19-10-2017 à 11:45:17  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Tu prêtes bien trop de diligence. Chez moi les sous étaient arrivés le lendemain de la date initiale de signature.


 
:heink:  
Je n'avais jamais entendu une telle histoire.
Les vendeurs ont acceptés de signer  :??:

n°51293665
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2017 à 11:53:55  profilanswer
 


 
Ce qui n'est pas du tout le cas là ou j'achète  :jap:  
 

gusano a écrit :


Si le notaire et le vendeur acceptent, je paye le champagne à feu d'artifice (vous pouvez quoter).
 
 
 Edit : :hello: mikalkwin


 
Mais même sans clause dans le compromis, j'achète un bien qui parait sain, on m'affirme qu'il est sain (agent immo, proprio), et je reviens 2 mois + tard avant de signer l'acte définitif de vente faire mes devis avec mes artisans, et je constate que c'est tout moisi, je ne peux rien faire selon vous ? Ce n'est pourtant pas l'état du bien pour lequel j'ai signé le compromis. De + c'est clairement du vice caché car le proprio ne peut pas ignorer que son bien est humide (si humidité il y a).
 
Parce que ce sera clairement une arnaque/escroquerie. De + j'ai les photos sur mon téléphone de mes visites qui prouvent clairement qu'actuellement les murs sont blancs sans aucune trace de moisissure ni rien.
 

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 19-10-2017 à 11:55:45
n°51293775
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2017 à 12:02:55  profilanswer
 

+1 la clause j'y crois pas une seconde.

n°51293812
alamanda
Posté le 19-10-2017 à 12:05:34  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais même sans clause dans le compromis, j'achète un bien qui parait sain, on m'affirme qu'il est sain (agent immo, proprio), et je reviens 2 mois + tard avant de signer l'acte définitif de vente faire mes devis avec mes artisans, et je constate que c'est tout moisi, je ne peux rien faire selon vous ? Ce n'est pourtant pas l'état du bien pour lequel j'ai signé le compromis. De + c'est clairement du vice caché car le proprio ne peut pas ignorer que son bien est humide (si humidité il y a).
 
Parce que ce sera clairement une arnaque/escroquerie. De + j'ai les photos sur mon téléphone de mes visites qui prouvent clairement qu'actuellement les murs sont blancs sans aucune trace de moisissure ni rien.
 


Mais achete pas le bien si tu penses qu'il n'est pas bon.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51293826
mikimike2
Posté le 19-10-2017 à 12:07:26  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Ce qui n'est pas du tout le cas là ou j'achète  :jap:  
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais même sans clause dans le compromis, j'achète un bien qui parait sain, on m'affirme qu'il est sain (agent immo, proprio), et je reviens 2 mois + tard avant de signer l'acte définitif de vente faire mes devis avec mes artisans, et je constate que c'est tout moisi, je ne peux rien faire selon vous ? Ce n'est pourtant pas l'état du bien pour lequel j'ai signé le compromis. De + c'est clairement du vice caché car le proprio ne peut pas ignorer que son bien est humide (si humidité il y a).
 
Parce que ce sera clairement une arnaque/escroquerie. De + j'ai les photos sur mon téléphone de mes visites qui prouvent clairement qu'actuellement les murs sont blancs sans aucune trace de moisissure ni rien.
 


 
 
Tu saisiras le tribunal pour vice caché (même si ca prendra des mois)
Mais ca ne passera pas dans un compromis

n°51294009
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 12:24:45  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
 
Tu saisiras le tribunal pour vice caché (même si ca prendra des mois)
Mais ca ne passera pas dans un compromis


 
J'ai ça dans mon acte:

Citation :


Le VENDEUR ne garantit pas l’ACQUEREUR des vices apparents ou des
vices cachés susceptibles d’affecter les biens vendus
[...]
S’agissant des vices cachés, il est précisé que cette absence de garantie ne
s’applique pas :
- si le VENDEUR a la qualité de professionnel de l'immobilier ou de la
construction, ou s'il est réputé ou s'est comporté comme tel,
- s’il est prouvé par l’ACQUEREUR, dans les délais légaux, que les vices
cachés étaient en réalité connus du VENDEUR.


 
Je doute que le notaire du vendeur accepte de ne pas mettre cette clause  :D  
 
https://www.pap.fr/conseils/achat-v [...] hes/a11250
 

Citation :


Il est d'usage, pour le vendeur particulier, de s'exonérer de la garantie des vices cachés. Tous les compromis comportent une telle clause. Toutefois, malgré cette clause, cette exonération de garantie ne joue pas,, et le vendeur vous doit donc la garantie, s'il est de mauvaise foi. En d'autres termes, s'il avait connaissance du vice avant la vente. Car encore une fois, le vice caché n'est pas un vice que le vendeur a lui-même caché. Le vendeur peut ignorer ce vice, précisément parce qu'il n'est pas décelable. En revanche, s'il en avait connaissance, la garantie des vices cachés est due.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-10-2017 à 12:25:12
n°51294064
simboss
Posté le 19-10-2017 à 12:31:05  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Ce qui n'est pas du tout le cas là ou j'achète  :jap:  
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais même sans clause dans le compromis, j'achète un bien qui parait sain, on m'affirme qu'il est sain (agent immo, proprio), et je reviens 2 mois + tard avant de signer l'acte définitif de vente faire mes devis avec mes artisans, et je constate que c'est tout moisi, je ne peux rien faire selon vous ? Ce n'est pourtant pas l'état du bien pour lequel j'ai signé le compromis. De + c'est clairement du vice caché car le proprio ne peut pas ignorer que son bien est humide (si humidité il y a).
 
Parce que ce sera clairement une arnaque/escroquerie. De + j'ai les photos sur mon téléphone de mes visites qui prouvent clairement qu'actuellement les murs sont blancs sans aucune trace de moisissure ni rien.
 


 
Le plus simple de tres loin vu que tu n'es pas en zone tendue, c'est de dire un peu plus fermement: c'est expertise pour l'humidité sinon pas de compromis.
Soit il n'y a effectivement pas d'humidité, et je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de perdre la vente, soit il y en a et ils refusent, c'est que le probleme est serieux et tu as bien fait, et qu'en plus ils ne sont pas reglos donc il y a des chances qu'il y ait d'autre choses a decouvrir.

n°51294200
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 12:48:29  profilanswer
 

simboss a écrit :


Le plus simple de tres loin vu que tu n'es pas en zone tendue, c'est de dire un peu plus fermement: c'est expertise pour l'humidité sinon pas de compromis.


 
+1  
Tout ce qui peut aplanir les difficultés entre le compromis et l'acte, quand c'est possible, me semble bon à prendre...

n°51294631
djdeedoo
Posté le 19-10-2017 à 13:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai été approché (ainsi que tous mes voisins) par courier par un célèbre promoteur (K&B) pour de la prospection foncière.  
 
Ils s’intéressent donc à mon terrain, sachant qu’il y a en effet beaucoup de programmes neufs qui se  lancent autour se chez moi (centre ville d’une ville du 94).  
 
Avez-vous des retours d’expérience sur ce à quoi aboutissent ce genre de démarches ? A priori ils font miroiter des prix délirants piur faire signer le compromis, assortis de conditions drastiques afin de le faire baisser au moment de payer.

n°51294676
leraturbai​n
Posté le 19-10-2017 à 13:36:17  profilanswer
 

Tu es en position de force, surtout avec la dynamique actuelle du marché ;) : en plus de l'achat du terrain, ils peuvent te proposer un appartement dans le programme :D.
 
Quant aux clauses drastiques, à toi de les refuser pour vendre au prix défini ;).


Message édité par leraturbain le 19-10-2017 à 13:54:56
n°51294705
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2017 à 13:38:44  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Bonjour,
 
J’ai été approché (ainsi que tous mes voisins) par courier par un célèbre promoteur (K&B) pour de la prospection foncière.  
 
Ils s’intéressent donc à mon terrain, sachant qu’il y a en effet beaucoup de programmes neufs qui se  lancent autour se chez moi (centre ville d’une ville du 94).  
 
Avez-vous des retours d’expérience sur ce à quoi aboutissent ce genre de démarches ? A priori ils font miroiter des prix délirants piur faire signer le compromis, assortis de conditions drastiques afin de le faire baisser au moment de payer.


C'est de la pub, mais on retrouve les principaux inconvénients de vendre à un promoteur : http://vendreaunpromoteur.com/
 
Et mieux : http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] d02acada9/


Message édité par Gnarfou le 19-10-2017 à 13:39:32

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51294776
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2017 à 13:46:23  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Bonjour,
 
J’ai été approché (ainsi que tous mes voisins) par courier par un célèbre promoteur (K&B) pour de la prospection foncière.  
 
Ils s’intéressent donc à mon terrain, sachant qu’il y a en effet beaucoup de programmes neufs qui se  lancent autour se chez moi (centre ville d’une ville du 94).  
 
Avez-vous des retours d’expérience sur ce à quoi aboutissent ce genre de démarches ? A priori ils font miroiter des prix délirants piur faire signer le compromis, assortis de conditions drastiques afin de le faire baisser au moment de payer.


 
Alors pour commencer.. K&B sont les PIRES du segment (déjà pas bien glorieux à la base).
 
En un mot, tu es mal, je suis passé par là...  
 
Pour commencer, ça va se passer sur au moins 2 ans pendant lesquels tu n'aura RIEN. ca va débuter par une proposition "intéressante" dans le sens où tu vas te dire, pourquoi pas. ils vont venir te trouer ton terrain en tout points (avec une belle foreuse qui va te défoncer la pelouse) et vont invoquer une "complication" qui va faire baisser le tarif. Tu va refuser probablement, mais ils vont aussi acheter des terrains autours. Le programme immobilier est lancé, sans inclure ton terrain car tu avais refusé (offre en dessous du prix du marché) mais avec de futures nouvelles constructions (et pas des moindres hein ! il font pas du lotissement pavillonnaires en RP), ta maison sera dévalorisé et arrivera en dessous du prix du marché actuel. Ils reviendront alors à la charge pour te proposer ENCORE moins.
 
Tu n'aura aucune garantie de quoi que ce soit tant que le PC ne sera pas accordé et surtout purgés de tout recours. Bref, t'es pas prêt de dormir sur tes 2 oreilles (et je parle pas que du bruit des constructions environnantes).
 
Mon conseil pour que tu t'en tire au mieux, c'est de s'organiser avec tes voisins directs (et qu'eux en fasse de même avec ceux d'à coté, et ainsi de suite, histoire de voir jusqu'où K&B avait envisagé son massacre urbain) et de se mettre d'accord, personne ne vends tant qu'il y en a un qui se fait enfler dans le lot, K&B sera alors obligé de revoir ses propales.
 
Ha oui, il ne sert à rien de vouloir lutter, s'ils ont décidé de faire un truc sur ton terrain, ils le feront, tôt ou tard. Reste à voir si tu vas te faire enfler ou non :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51294800
loup23
Posté le 19-10-2017 à 13:48:50  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

+1 la clause j'y crois pas une seconde.


 
+1 idem
 
 
Si vieille baraque c'est toujours plus humide qu'une récente avec VMC qui va bien... En outre ,je ne suis vraiment pas certains que l'humidité soit considérée comme un vice caché... Notamment par le fait qu'une baraque vraiment humide pour le cacher il faut déjà y aller... J'ai une pièce dans la baraque que j'ai acheté qui était vraiment humide quand j'ai acheté du fait d'un revêtement mural inadapté, une pièce jamais aérée et constamment dans le noir ( volet fermé , pièce servait d'entrepot et de cave à vin  :o ) .  
 
Il a fallut 6 bon mois pour que ça ne sente quasiment plus dont  un très bel été avec fenêtres ouvertes quasi non stop.


Message édité par loup23 le 19-10-2017 à 14:22:44
n°51294925
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 13:59:01  profilanswer
 


 
[:rofl]
 
Et surtout, djdeedoo : bonne journée ! [:stefro]

n°51295271
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2017 à 14:25:19  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Voilà une réaction typique de quelqu'un qui ne connait pas la réalité de Paris et de sa proche banlieue. C'est une zone urbanisée, pas une zone rurale. On ne passe pas son temps dans le jardin sur une chaise longue, ou autour d'un barbecue. On vit à l'intérieur de la maison, avec la lumière artificielle de la télévision et des autres lumières (au passage rappelons qu'on consomme plus d'électricité pour s'éclairer le jour que la nuit, même si on pourrait penser le contraire). Et même, on passe beaucoup moins de temps chez soi (sauf si on est chomeur) que dans les autres régions, car on sort à Paris en semaine, et on sort à la campagne le weekend. Donc, on est chez soi principalement pour dormir, et l'exposition n'a alors pas beaucoup d'importance.

Laule... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°51295309
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2017 à 14:27:50  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

Il caricature un peu mais n'a pas tort sur tout.
 
La luminosité c'est important, mais moins corrélé à l'exposition qu'en Province. Entre un appart plein Sud au 1er étage d'une petite rue, et un appart en étage élevé ou avec vue dégagé orienté nord, la luminosité peut être bcp plus importante dans le second cas, et dans ce cas là l'exposition joue moins. C'est moins un critère, mais ça en reste un.

Merci de cette explication.
C'est vrai qu'en province, il n'y a pas de ville, pas de centres urbains, pas de zones denses, bâties d'immeubles de grande hauteur.
On ne peut pas comprendre :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°51295368
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2017 à 14:31:37  profilanswer
 


 
 
Mais achete pas le bien si tu penses qu'il n'est pas bon.  
[/quotemsg]
 
En fait je veux cette maison, mais je veux pas la payer plein bu si au final j'ai en + des travaux non budgétisés à la base à rajouter
 

boulgakov a écrit :


 
J'ai ça dans mon acte:

Citation :


Le VENDEUR ne garantit pas l’ACQUEREUR des vices apparents ou des
vices cachés susceptibles d’affecter les biens vendus
[...]
S’agissant des vices cachés, il est précisé que cette absence de garantie ne
s’applique pas :
- si le VENDEUR a la qualité de professionnel de l'immobilier ou de la
construction, ou s'il est réputé ou s'est comporté comme tel,
- s’il est prouvé par l’ACQUEREUR, dans les délais légaux, que les vices
cachés étaient en réalité connus du VENDEUR.


 
Je doute que le notaire du vendeur accepte de ne pas mettre cette clause  :D  
 
https://www.pap.fr/conseils/achat-v [...] hes/a11250
 

Citation :


Il est d'usage, pour le vendeur particulier, de s'exonérer de la garantie des vices cachés. Tous les compromis comportent une telle clause. Toutefois, malgré cette clause, cette exonération de garantie ne joue pas,, et le vendeur vous doit donc la garantie, s'il est de mauvaise foi. En d'autres termes, s'il avait connaissance du vice avant la vente. Car encore une fois, le vice caché n'est pas un vice que le vendeur a lui-même caché. Le vendeur peut ignorer ce vice, précisément parce qu'il n'est pas décelable. En revanche, s'il en avait connaissance, la garantie des vices cachés est due.



 
 :jap:  
 

simboss a écrit :


 
 
 
Le plus simple de tres loin vu que tu n'es pas en zone tendue, c'est de dire un peu plus fermement: c'est expertise pour l'humidité sinon pas de compromis.
Soit il n'y a effectivement pas d'humidité, et je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de perdre la vente, soit il y en a et ils refusent, c'est que le probleme est serieux et tu as bien fait, et qu'en plus ils ne sont pas reglos donc il y a des chances qu'il y ait d'autre choses a decouvrir.


 
 :jap:  C'est une bonne idée, je fais mon offre pour bloquer le bien, et je prévois rapidement de faire venir une expertise pour diagnostique d'humidité avant la signature du compromis
 

boulgakov a écrit :


 
+1  
Tout ce qui peut aplanir les difficultés entre le compromis et l'acte, quand c'est possible, me semble bon à prendre...


 
 :jap:  Mais du coup je le fais entre l'offre et le compromis, ou entre le compromis et l'acte, l'expertise ?
 
 

n°51295454
simboss
Posté le 19-10-2017 à 14:39:45  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

:jap:  C'est une bonne idée, je fais mon offre pour bloquer le bien, et je prévois rapidement de faire venir une expertise pour diagnostique d'humidité avant la signature du compromis

 


 
feu d'artifice a écrit :

 

:jap:  Mais du coup je le fais entre l'offre et le compromis, ou entre le compromis et l'acte, l'expertise ?

 



 

Apres le compromis il est trop tard, tu ne peux plus reculer sauf cas de force majeur.

 

Edit: techniquement tu peux aussi faire ca pendant les 10 jours de retractation, mais si l'expertise est en retard tu l'as dans le ***.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 19-10-2017 à 14:40:40
n°51295487
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 14:43:06  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Alors pour commencer.. (...)


Putain ça donne envie [:tinostar]


---------------
[Folio Photos]
n°51295502
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2017 à 14:45:04  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Putain ça donne envie [:tinostar]


 
Et encore, j'ai fait la version courte :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51295579
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2017 à 14:53:59  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
 
 
Apres le compromis il est trop tard, tu ne peux plus reculer sauf cas de force majeur.
 
Edit: techniquement tu peux aussi faire ca pendant les 10 jours de retractation, mais si l'expertise est en retard tu l'as dans le ***.


 
 :jap:  Merci beaucoup, je vais faire ça, entre mon offre et le compromis, quitte à donner des dispos loin pour la signature du compromis pour être sur d'avoir le temps de faire faire le diag humidité, avec devis, comme ça si il y a effectivement de l'humidité, j'aurai un argument solide pour faire baisser le prix au moment du compromis avec le coûts des travaux supplémentaires non prévus et donc non budgétisé, en menaçant de ne pas signer le compromis sinon  :jap:
 
 

n°51295668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2017 à 15:01:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Et encore, j'ai fait la version courte :jap:

Rho la violence :D
Mais c'est salutaire ce genre de rappels.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°51295683
Kayou
Posté le 19-10-2017 à 15:02:37  profilanswer
 

Purée on a pris un coup de vieux ici, on songe sérieusement a acheté une maison secondaire...
Osef de la non rentabilité du truc; ça fait des mois qu'on cherche et on ne trouve pas un bien qui nous ferait changer notre maison actuelle (maison de ville dans une Copro, 135m² @7' du RERA, 7' du taf de ma femme, 30' du mien, école des enfants direct en bus, avec plein d'activités pour les enfants)
 
Une solution d'accéder à notre désir, une belle maison au calme, hors budget par ici. Par contre s'éloigner vers l'est (sur l'A4) pour aller acheter un bout de terrain de 2-3000² @50k€ est tout à fait possible, pour ensuite y poser notre maison qu'on désire (plain pied, en bois, 140m²) pour qu'on puisse y aller les WE, vacances et pourquoi pas en semaine (vive le télétravail) quand les enfants seront plus grands.
 
Au final ça nous ferait 2 biens, le bien actuel qu'on laisserait aux enfants pour leurs études, et l'autre pour nous (et nos chiens :)
 
Ca me semblait complètement idiot il y a quelques temps quand ma femme m'en avait parlé mais plus ça va et plus ça nous motive :)

n°51295691
djdeedoo
Posté le 19-10-2017 à 15:03:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Rho la violence :D
Mais c'est salutaire ce genre de rappels.


C’est bien pour ça que je demande  :D

n°51295732
r06
Posté le 19-10-2017 à 15:07:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Purée on a pris un coup de vieux ici, on songe sérieusement a acheté une maison secondaire...
Osef de la non rentabilité du truc; ça fait des mois qu'on cherche et on ne trouve pas un bien qui nous ferait changer notre maison actuelle (maison de ville dans une Copro, 135m² @7' du RERA, 7' du taf de ma femme, 30' du mien, école des enfants direct en bus, avec plein d'activités pour les enfants)
 
Une solution d'accéder à notre désir, une belle maison au calme, hors budget par ici. Par contre s'éloigner vers l'est (sur l'A4) pour aller acheter un bout de terrain de 2-3000² @50k€ est tout à fait possible, pour ensuite y poser notre maison qu'on désire (plain pied, en bois, 140m²) pour qu'on puisse y aller les WE, vacances et pourquoi pas en semaine (vive le télétravail) quand les enfants seront plus grands.
 
Au final ça nous ferait 2 biens, le bien actuel qu'on laisserait aux enfants pour leurs études, et l'autre pour nous (et nos chiens :)
 
Ca me semblait complètement idiot il y a quelques temps quand ma femme m'en avait parlé mais plus ça va et plus ça nous motive :)


 
Mes beaux parents avait un setup comme ça (appart en ville, maison construite à 40km), visiblement ça leur plaisait après à l'usage ça me semble quand même un peu limitant vu que pour rentabiliser t'es obligé d'y aller très souvent....:o

n°51295753
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 15:09:07  profilanswer
 

Une RS a un côté chiant, c'est le fait de "devoir y aller" même pour les vacances, etc... et ça coûte pas mal, même si la rentabilité n'est pas un critère (heureusement c'est une source de dépenses uniquement).
Des amis ont une petite maison, mais toujours en ville et accessible facilement en train (pour pouvoir se passer de voiture).

 

Parfois ça me démange de regarder des baraques au vert vers Alençon & co mais bon :/

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 19-10-2017 à 15:09:47

---------------
[Folio Photos]
n°51295762
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2017 à 15:09:28  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


C’est bien pour ça que je demande  :D


 
Comme je l'ai dit, le meilleur moyen d'y trouver une issue favorable, c'est d'en parler avec tes voisins, le plus vite possible ;)  
 
Il va falloir vous serrer les coudes jusqu'au bout et essayer de calmer les ardeurs de ceux qui seront "trop gourmand" pour éviter de tomber dans la spirale.
 
Courage, t'es pas le seul dans ce cas.
 
Ha oui, encore un conseil, prend un rdv au service urbanisme de ta mairie pour eclaircir la situation, ils ont probablement déjà un "projet" depuis plusieurs mois, s'ils nient, tire leur les vers du nez, K&B n'hésite pas à verser des dessous de table pour faire le max de rétentions d'infos pour arriver à leur fin.
 
Ha oui, à partir de dorénavant, quand tu serres la main du maire de ta commune, compte tes doigts après :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14455  14456  14457  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR