Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14456  14457  14458  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51295762
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2017 à 15:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djdeedoo a écrit :


C’est bien pour ça que je demande  :D


 
Comme je l'ai dit, le meilleur moyen d'y trouver une issue favorable, c'est d'en parler avec tes voisins, le plus vite possible ;)  
 
Il va falloir vous serrer les coudes jusqu'au bout et essayer de calmer les ardeurs de ceux qui seront "trop gourmand" pour éviter de tomber dans la spirale.
 
Courage, t'es pas le seul dans ce cas.
 
Ha oui, encore un conseil, prend un rdv au service urbanisme de ta mairie pour eclaircir la situation, ils ont probablement déjà un "projet" depuis plusieurs mois, s'ils nient, tire leur les vers du nez, K&B n'hésite pas à verser des dessous de table pour faire le max de rétentions d'infos pour arriver à leur fin.
 
Ha oui, à partir de dorénavant, quand tu serres la main du maire de ta commune, compte tes doigts après :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 15:09:28  profilanswer
 

n°51295788
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 15:11:01  profilanswer
 

Au lieu de faire all-in en banlieue, ma femme avait émis l'idée d'acheter 80 m2 dans Paris pour la semaine et une RP à la campagne :D  
 
 
 

n°51295826
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 15:14:00  profilanswer
 

Après faut avoir envie de se manger des embouteillages pour les trajets vers la maison de campagne le vendredi soir et le dimanche soir :o


---------------
[Folio Photos]
n°51295840
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 15:15:07  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Après faut avoir envie de se manger des embouteillages pour les trajets vers la maison de campagne le vendredi soir et le dimanche soir :o


 
Voilà  :o

n°51295849
Kayou
Posté le 19-10-2017 à 15:16:10  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Une RS a un côté chiant, c'est le fait de "devoir y aller" même pour les vacances, etc... et ça coûte pas mal, même si la rentabilité n'est pas un critère (heureusement c'est une source de dépenses uniquement).
Des amis ont une petite maison, mais toujours en ville et accessible facilement en train (pour pouvoir se passer de voiture).
 
Parfois ça me démange de regarder des baraques au vert vers Alençon & co mais bon :/


 
 
Ca nous empêcherait pas d'aller en vacances ailleurs non plus :o
 
Faut savoir se faire plaisir et quitte à ne pas trouver un bon deal à l'endroit où on vit actuellement, on se dit qu'au final ça pourrait être une bonne solution.  
Au delà de ça, la RS se transformerait en RP d'ici quelques années.
En plus c'est réfléchi niveau emplacement car 0 bouchon à prévoir vers l'est, on est bien placé justement sur ce point :)

n°51295867
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 15:17:48  profilanswer
 

C'est toi qui sais si ça peut coller :jap:
Si tu as l'allonge  [:atom1ck] why not :D


Message édité par Naxos le 19-10-2017 à 15:18:52

---------------
[Folio Photos]
n°51295895
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 15:19:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Purée on a pris un coup de vieux ici, on songe sérieusement a acheté une maison secondaire...
Osef de la non rentabilité du truc; ça fait des mois qu'on cherche et on ne trouve pas un bien qui nous ferait changer notre maison actuelle (maison de ville dans une Copro, 135m² @7' du RERA, 7' du taf de ma femme, 30' du mien, école des enfants direct en bus, avec plein d'activités pour les enfants)
 
Une solution d'accéder à notre désir, une belle maison au calme, hors budget par ici. Par contre s'éloigner vers l'est (sur l'A4) pour aller acheter un bout de terrain de 2-3000² @50k€ est tout à fait possible, pour ensuite y poser notre maison qu'on désire (plain pied, en bois, 140m²) pour qu'on puisse y aller les WE, vacances et pourquoi pas en semaine (vive le télétravail) quand les enfants seront plus grands.
 
Au final ça nous ferait 2 biens, le bien actuel qu'on laisserait aux enfants pour leurs études, et l'autre pour nous (et nos chiens :)
 
Ca me semblait complètement idiot il y a quelques temps quand ma femme m'en avait parlé mais plus ça va et plus ça nous motive :)


 
Dans cette direction, tu as la ville de Vayre sur Marne, avec gare SNCF vers Paris (pas de RER cependant) : c'est très campagne, à 5 km de Torcy (mais plus beau, moins cher mais bien plus agréable), 15 de Noisy. Par contre, là, ça veut dire que ta femme prend la voiture pour aller au taf (après, avec la N370, tu y es assez vite).
 
S'éloigner le long de l'A4, attention aux bouchons et aux villes "dortoirs" : il y a des quartiers carrés entiers d'immeubles bas et de maisons individuelles en copro où tout est réglementé, même l'usage du barbecue l'été. Très peu pour moi : je trouve ça neuf certes, mais sans charmes, déshumanisé, impersonnel. Le vendeur vous y parlera de dressing pour le grand placard, de cellier pour l'arrière cuisine ou pour la buanderie et vous assurera que les murs intérieurs en BA13 isolent très bien du bruit... sauf que chez vous, en appartement, vous savez ce que ça donne !

n°51295917
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 15:21:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Une RS a un côté chiant, c'est le fait de "devoir y aller" même pour les vacances, etc... et ça coûte pas mal, même si la rentabilité n'est pas un critère (heureusement c'est une source de dépenses uniquement).
Des amis ont une petite maison, mais toujours en ville et accessible facilement en train (pour pouvoir se passer de voiture).
 
Parfois ça me démange de regarder des baraques au vert vers Alençon & co mais bon :/


 
Là il pourrait aussi vu qu'il est à l'est prendre une RS sur Provins ou un peu plus loin sur Reims, des villes assez agréables à vivre, à une heure de voiture pour Provins. Avec du fric, RS sur Milly La forêt ou Fontainebleau...

n°51296426
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 16:03:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :

...
Ha oui, encore un conseil, prend un rdv au service urbanisme de ta mairie pour eclaircir la situation, ils ont probablement déjà un "projet" depuis plusieurs mois, s'ils nient, tire leur les vers du nez, K&B n'hésite pas à verser des dessous de table pour faire le max de rétentions d'infos pour arriver à leur fin.
 
Ha oui, à partir de dorénavant, quand tu serres la main du maire de ta commune, compte tes doigts après :o


 
+1. Et si vous avez un ami/cousin/voisin/copain de club au conseil municipal, ça peut aider surtout si le service médiation de la commune est compétent et impartial.  
 
S'ils veulent entrer sur le terrain avant la vente, tu refuses, mais ça oblige à être très vigilent et à s'entre aider entre voisins qui en ont. Il y a quelques années, un oncle qui sentait le coup fourré avait planté sa voiture à l'entrée de sa propriété, bloquant la pelleteuse chez lui pour l'empêcher de se barrer et avait appelé les flics en restant dans sa voiture (comme ça, si les mecs abimaient l'auto, c'était tentative de meurtre... parce qu'écraser une voiture "pour l'exemple", ils auraient peut être fait)
 
Les mecs de la société de BTP avaient voulu jouer les gros bras (sans le molester bien évidemment mais pour lui mettre la pression). Comme sa femme filmait tout et que des voisins étaient témoins, ça avait conduit à une plainte pour violation de domicile et intimidation. Après, les négociations se sont mieux passées  :sol:

n°51296505
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 16:10:24  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Bonjour,
 
J’ai été approché (ainsi que tous mes voisins) par courier par un célèbre promoteur (K&B) pour de la prospection foncière.  
 
Ils s’intéressent donc à mon terrain, sachant qu’il y a en effet beaucoup de programmes neufs qui se  lancent autour se chez moi (centre ville d’une ville du 94).  
 
Avez-vous des retours d’expérience sur ce à quoi aboutissent ce genre de démarches ? A priori ils font miroiter des prix délirants piur faire signer le compromis, assortis de conditions drastiques afin de le faire baisser au moment de payer.


 
C'est une position très confortable.
Mes beaux-parents ont reçu un courrier de promoteur par semaine mini pendant 10 ans. Ils ont fini par vendre le lot à un prix démentiel en ajoutant une condition : réserver les 2 futurs logements en attique des 2 nouvelles résidences à prix préférentiel. Ils ont bien-sûr obtenu gain de cause.


Message édité par Shaad le 19-10-2017 à 16:10:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 16:10:24  profilanswer
 

n°51296660
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 16:24:03  profilanswer
 

comme l'a dit Ixemul, ça dépend de la position de ta parcelle pour négocier : certaines peuvent être "encerclées" sans trop nuire au projet ou être dans un coin qui force juste le promoteur à réduire la taille de son projet.
 
De ton côté, tu te retrouves à l'ombre et avec un vis à vis monstrueux. Face à la mer ou orienté sud ouest, ça va. Si tu es au nord du projet, tu vois plus la lumière.  
 
Pour voir ce que je veux dire, mais dans un cadre sympa, tu vas sur google maps et tu regardes le front de mer du Touquet : des immeubles de plus de 10 étages tout le long du boulevard. Tout ? Non, certains proprio ont résisté et ont toujours leur maison entre 2 immeubles. A la mer, t'as pas forcément envie de ne plus la voir ou de t'en éloigner. En ville, mouais.
 
Autre "astuce" des promoteurs pour te faire "payer" ton courage : faire une entrée de parking près de chez toi, si possible à côté de l'endroit où les poubelles attendent d'être vidées à 6 H du matin (chez moi, c'est entre 6H et 6H30 3 fois par semaine).

n°51296728
canti75
Posté le 19-10-2017 à 16:29:09  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
C'est ça. Sachant qu'on est uniquement sur choix 2 ou 3.
 


 

tamino a écrit :


 
Bah pas vraiment, pour modifier le prix il faudrait acheter en l'état. Je peux pas demander une baisse de prix et une assurance que les travaux ont été fait dans les normes avec dégagement de ma responsabilité. Ce serait malhonnête je trouve.
 
Le problème c'est ma responsabilité sur des travaux dont je suis pas l'auteur. L'appart me plait, j'ai fait une proposition au prix, je veux juste être sur que tout est en bon état et que ces travaux ne font courir aucun risque à l'immeuble.
 


 

tamino a écrit :


 
Peut être bien :jap: , en fait je sais pas du tout ce qui est nécessaire, mais à la fin je veux qu'une entité puisse prendre la responsabilité de dire "tout est ok", avec accord du syndic. Si c'est techniquement pas possible et qu'il y a simplement un risque à accepter, alors on signe pas et ils trouveront bien des acheteurs moins regardant. Je suis désolé pour les vendeurs qui n'ont pas grand chose à voir dans tout ça et qui avaient sans doute même pas connaissance du souci mais bon...
 
Par contre je me demande à quel point c'est pas quelque chose que l'agence aurait pu voir, avant qu'on en arrive là.


 
Déjà une, le propriétaire ne doit pas être un professionnel du batiment donc je ne vois pas comment il peut prendre la responsabilité des travaux. Si les travaux ont été fait depuis longtemps + de 10 ans, il n'y a absolument aucune raison que cela bouge.
Mais admettons (sketch des chauve souris) ton mur s'effrondre et explose tout l'immeuble, tu as une assurance habitation qui couvrira les frais. Tu pourras prouver que ce n'est pas de ton fait et  prouver que tu n'es pas responsable.  
 
J'ai été chez mon oncle qui travaille dans le batiment il a ouvert le mur porteur pour la cuisine avec un IPN de 6 mètres, je lui ai demandé si il avait fais un calcul de charge, il m'a dit mais non mais t'inquiète ça tiendra.  :lol:  
 
Bref je pense que tu prends la tête pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 19-10-2017 à 16:32:06
n°51296898
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-10-2017 à 16:45:12  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Une RS a un côté chiant, c'est le fait de "devoir y aller" même pour les vacances, etc... et ça coûte pas mal, même si la rentabilité n'est pas un critère (heureusement c'est une source de dépenses uniquement).
Des amis ont une petite maison, mais toujours en ville et accessible facilement en train (pour pouvoir se passer de voiture).

 

Parfois ça me démange de regarder des baraques au vert vers Alençon & co mais bon :/


J'en cherche une de RS du côté d'Alençon depuis un peu plus de 6 mois :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51296923
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 16:48:00  profilanswer
 

Canti75,
 
Mouais, une maison c'est pas un immeuble et les gars du batiment, surtout chez eux, ils surdimensionnent vite les IPN.
 
Et la phrase "si ça bouge pas pendant 10 ans, ça bougera pas", tu iras dire ça aux mecs qui ont eu des dégats suite à une canicule quand leurs fondations n'étaient pas assez bien faites. J'avais vu un reportage où ils montraient un lotissement : tout était lézardé !


Message édité par bouhi93 le 19-10-2017 à 16:48:23
n°51296978
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 16:51:40  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'en cherche une de RS du côté d'Alençon depuis un peu plus de 6 mois :D


 
C'est pourtant pas ça qui manque... et ces prix !  :pt1cable:  
 
Je suis originaire d'Alençon, mes parents y habitent encore.
Chaque fois qu'on va les voir on ne peut s'empêcher de regarder les prix et là...  [:sigmund frog]  
 
Bon par contre on est bien d'accord, il faut chercher dans la campagne environnante, car la ville en elle-même est devenue glauquissime par rapport aux années 80/90. Ce centre et cette rue piétonne avec 50% de boutiques fermées...  [:totoz]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51297036
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-10-2017 à 16:57:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

C'est pourtant pas ça qui manque... et ces prix ! :pt1cable:

 

Je suis originaire d'Alençon, mes parents y habitent encore.
Chaque fois qu'on va les voir on ne peut s'empêcher de regarder les prix et là... [:sigmund frog]

 

Bon par contre on est bien d'accord, il faut chercher dans la campagne environnante, car la ville en elle-même est devenue glauquissime par rapport aux années 80/90. Ce centre et cette rue piétonne avec 50% de boutiques fermées... [:totoz]


J'ai pas connu ces années là mais je trouve pas le centre glauquiissime. C'est même plutôt mignon je trouve même si effectivement, ya pas mal de commerce aux portes closes.
Et oui ya beaucoup de maisons et à tous les prix mais  on ne veut pas avoir de boulet aux pieds donc on préfère chopper la bonne affaire qui nous plaît et sera revendable plutôt que de prendre la première maison lambda qui sera pratique mais ne nous donnera pas envie d'y aller le week-end.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51297259
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 17:17:27  profilanswer
 

J'ai passé un WE dans le coin il y a pas longtemps, ça avait l'air plutôt sympa ouais.
Et les prix... ouais.


---------------
[Folio Photos]
n°51297334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2017 à 17:22:59  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

comme l'a dit Ixemul, ça dépend de la position de ta parcelle pour négocier : certaines peuvent être "encerclées" sans trop nuire au projet ou être dans un coin qui force juste le promoteur à réduire la taille de son projet.
 


 
Pour avoir vu comment ils travaillent avec leurs archi, c'est bien simple, tout est prévu à l'avance pour adapter le projet en fonction des parcelles qu'ils peuvent obtenir...
 
les mecs peuvent te faire un immeuble en H s'ils le veulent avec les baraques coincées des 2 côtés.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51297357
chapi
Downgradé
Posté le 19-10-2017 à 17:24:33  profilanswer
 

Ola,  
 
Un petit conseil en passant, car il vient de m'arriver une mésaventure sur ma maison achetée il y a deux mois.
 
Faites passer, dans la mesure du possible, un couvreur pour une vérification de la toiture, notamment si le bien n'est pas de toute première jeunesse. Il n'y a pas de diagnostic obligatoire sur ce sujet, et c'est une économie qui peut faire très mal par la suite.
 
Je me retrouve avec toute la face avant du toit à changer...je vous laisse imaginer le billet à sortir. Et il n'y a pas (ou difficilement) de recours possible.

Message cité 2 fois
Message édité par chapi le 19-10-2017 à 17:30:31

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°51297538
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 17:38:19  profilanswer
 

ixemul a écrit :

...
les mecs peuvent te faire un immeuble en H s'ils le veulent avec les baraques coincées des 2 côtés.


 
ça c'est le top, avec du vis à vis de partout, t'oses même plus mettre ton linge sécher dehors (j'ai d'ailleurs vu que c'était interdit dans une copro de maisons... le genre de lotissement où tu as quasiment autant de contraintes qu'en appartement...) ou manger dehors car 50 paires d'yeux scrutent ton assiette (dans cette même copro faite par K&B là aussi, barbecue au charbon interdit aussi, à cause de la fumée chez le voisin)

n°51297577
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 17:40:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :

...
Bon par contre on est bien d'accord, il faut chercher dans la campagne environnante, car la ville en elle-même est devenue glauquissime par rapport aux années 80/90. Ce centre et cette rue piétonne avec 50% de boutiques fermées...


 
En général, rue piétonne ou simplement manque de stationnement = mort du petit commerce. Et ça, hors villes balnéaires ou de villégiature, c'est assez général. Quand tu dois mettre une pièce pour acheter ton pain ou faire 200 mètres à pieds,  tu vas ailleurs. Et comme la clientèle locale n'est souvent pas assez nombreuse, ça ferme.

n°51297669
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 17:48:30  answer
 

gea2402 a écrit :


 
il faudra veiller à faire rédiger une clause dans le compromis de vente qui soit suffisamment précise et non sujette à interprétation:
 
par exemple:  
% d'humidité maxi dans les murs et/ou sols
ou moyenne des mesures de chaque pièce ou max de la mesure par pièce ...
 
baisse du prix du montant du devis de suppression des remontées / infiltrations d'humidité et des embellissements (peintures...) rendus nécessaires suite aux travaux du traitement de l'humidité  
 
 :jap:


 
Non, mais quel proprio va signer un truc pareil  [:clooney24]  
 
Une maison s'achète en l'état normalement :o

n°51297683
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2017 à 17:50:09  profilanswer
 


 
Un proprio qui aurait peut-être plus grave que ça encore à cacher sur l'état de la maison peut-être  [:brendaline:1]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51297696
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 17:51:09  answer
 

chapi a écrit :

Ola,  
 
Un petit conseil en passant, car il vient de m'arriver une mésaventure sur ma maison achetée il y a deux mois.
 
Faites passer, dans la mesure du possible, un couvreur pour une vérification de la toiture, notamment si le bien n'est pas de toute première jeunesse. Il n'y a pas de diagnostic obligatoire sur ce sujet, et c'est une économie qui peut faire très mal par la suite.
 
Je me retrouve avec toute la face avant du toit à changer...je vous laisse imaginer le billet à sortir. Et il n'y a pas (ou difficilement) de recours possible.


 
 
Et t'avais pas remarqué que le toit était pas en bon état :??:

n°51299065
chapi
Downgradé
Posté le 19-10-2017 à 20:38:19  profilanswer
 


 
Ben non, ça ne se voyait pas. On savait simplement qu'il avait 40 ans. Mais bon, on est en rp, on se disait qu'on avait le temps.
 
On a vite constaté deux petites infiltrations dans les gros placards des chambres à l'étage (qui n'ont pas de placo ou lambris). En fait c'est sous les tuiles au niveau du chien assis que cela se passait. Des linteaux pourris qui s'effritaientn, de la laine de roche humide qui partait en lambeaux, des tuiles qui ne tenaient que les unes par rapport aux autres....on en a bougé une, une rangée a suivi :D
 
Bref, un nouveau gros chèque à sortir. Si je devais racheter une maison non neuve, je ne ferais pas la même erreur et paierai un diagnostic de la toiture. C'est obligatoire au canada (ainsi que les fondations) par exemple.
D'où mon petit conseil :)
 
Remarque, on a un mauvais karma avec cette maison. On avait signé depuis une semaine, qu'on s'est pris deux très gros orages avec quelques centimètres d'eau dans le sous-sol ramenés par la route qui n'évacuait plus l'eau. Bien sûr, nos cartons de déménagement étaient dans le dit sous-sol  [:rhetorie du chaos]


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°51299339
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 21:11:19  profilanswer
 

et vous êtes pas assurés ???

n°51299444
chapi
Downgradé
Posté le 19-10-2017 à 21:21:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

et vous êtes pas assurés ???


 
 
Assurés ?  Tu parles des cartons du déménagement ? Il n'y avait pas de quoi faire jouer l'assurance. Et pas d'assechement nécessaire.
 
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°51299513
bouhi93
Posté le 19-10-2017 à 21:30:13  profilanswer
 

Non, pour l'inondation et le traitement des murs ou autre chose... On est parfois surpris de ce qu'ils font au titre du geste commercial
 
Pour la toiture, ça aurait pu marcher si la charpente n'était pas pourrie depuis longtemps.

n°51299594
chapi
Downgradé
Posté le 19-10-2017 à 21:37:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Non, pour l'inondation et le traitement des murs ou autre chose... On est parfois surpris de ce qu'ils font au titre du geste commercial
 
Pour la toiture, ça aurait pu marcher si la charpente n'était pas pourrie depuis longtemps.


 
En tout cas, ils nous ont simplement orientés vers le service juridique...mais je ne m'attendais pas à autre chose.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°51300936
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2017 à 23:46:16  profilanswer
 

chapi a écrit :

Ola,  
 
Un petit conseil en passant, car il vient de m'arriver une mésaventure sur ma maison achetée il y a deux mois.
 
Faites passer, dans la mesure du possible, un couvreur pour une vérification de la toiture, notamment si le bien n'est pas de toute première jeunesse. Il n'y a pas de diagnostic obligatoire sur ce sujet, et c'est une économie qui peut faire très mal par la suite.
 
Je me retrouve avec toute la face avant du toit à changer...je vous laisse imaginer le billet à sortir. Et il n'y a pas (ou difficilement) de recours possible.


 
Très bon conseil  :jap:  j'ai moi-même fais venir un ami charpentier et son patron charpentier de métier bientôt à la retraite qui sont tous les 2 montés sur le toit, lors de la contre visite, avant même ma proposition d'achat.
 
J'ai également fais venir un ami électricien lors de cette même contre visite. Si j'avais eu un plombier et/ou un maçon sous la main, je les aurait conviés aussi.
 
Quand on est pas pro du bâtiment il faut se faire conseiller et s'entourer  :jap:  
 

n°51301216
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2017 à 01:19:27  profilanswer
 

Actuellement à Paris, j'étudie l'éventualité d'une mutation professionnelle à Lyon (Gerland). Je connais peu cette ville, quels sont les coins sympas pour habiter, si possible à moins de 15 min en voiture ou vélo de Gerland ?  
 
Je suis preneur de tous vos conseils sur Lyon.

n°51301317
Shaad
Posté le 20-10-2017 à 03:25:32  profilanswer
 

Le quartier Saint-Louis répondra à tous tes critères de parisien je pense.  :)  
 
C'est jeune, branché et familial à la fois, très vivant, petit esprit de quartier, et à moins de 15minutes de Gerland.
Le côté négatif c'est que c'est très à la mode et les prix ont explosé ces dernières années... mais ça reste Lyon7, c'est encore 2.5 à 3 fois moins cher que Paris.
 
Sinon le quartier de la Croix-Rousse, notamment le plateau, accueille la très grande majorité des immigrés parisiens attirés par les beaux volumes (hauteur sous plafond entre 4 et 4,5m) et des vues sympas. Là encore un esprit de quartier très présent. Mais tu seras à plus de 15 minutes du taf.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51301775
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2017 à 08:40:06  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Déjà une, le propriétaire ne doit pas être un professionnel du batiment donc je ne vois pas comment il peut prendre la responsabilité des travaux. Si les travaux ont été fait depuis longtemps + de 10 ans, il n'y a absolument aucune raison que cela bouge.
Mais admettons (sketch des chauve souris) ton mur s'effrondre et explose tout l'immeuble, tu as une assurance habitation qui couvrira les frais. Tu pourras prouver que ce n'est pas de ton fait et  prouver que tu n'es pas responsable.  
 
J'ai été chez mon oncle qui travaille dans le batiment il a ouvert le mur porteur pour la cuisine avec un IPN de 6 mètres, je lui ai demandé si il avait fais un calcul de charge, il m'a dit mais non mais t'inquiète ça tiendra.  :lol:  
 
Bref je pense que tu prends la tête pour rien.


 
Donc en fait quand la notaire me dit que je suis responsable, qu'elle me fait signer une clause m'en informant, qu'elle me dit que les assurances prennent pas en charge ce genre de chose, quand le service juridique de mon assurance habitation me dit la même chose, tu penses qu'ils se trompent et que je devrais signer quand même, c'est ça ? :D
 
Je reste sur ma position : c'est une information qui si elle m'avait été communiquée lors de la visite de l'appart, m'aurait fait tourner les talons sans même négocier. Des appart y en a d'autres.
 

n°51301840
gusano
Posté le 20-10-2017 à 08:50:16  profilanswer
 

tamino a écrit :

Donc en fait quand la notaire me dit que je suis responsable, qu'elle me fait signer une clause m'en informant, qu'elle me dit que les assurances prennent pas en charge ce genre de chose, quand le service juridique de mon assurance habitation me dit la même chose, tu penses qu'ils se trompent et que je devrais signer quand même, c'est ça ? :D
 
Je reste sur ma position : c'est une information qui si elle m'avait été communiquée lors de la visite de l'appart, m'aurait fait tourner les talons sans même négocier. Des appart y en a d'autres.
 


Sur le principe de ta non responsabilité, il est possible - et même probable - que la notaire et l'assistance juridique de ton assurance se trompent, en effet.
Quant à la prise en charge par l'assurance d'éventuels désordres sur un mur porteur, c'est le syndic qui assure les parties communes, pas toi. En tant que copropriétaire tu n'assures que ta responsabilité civile, ton mobilier et tes parties privatives (installation électrique, chauffe eau, cloisons légères,etc.), pas le bâtiment.
 
Ce qui ne change rien à la respectabilité de ta décision.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-10-2017 à 09:25:25
n°51301904
giorkal
Posté le 20-10-2017 à 08:56:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


Donc en fait quand la notaire me dit que je suis responsable, qu'elle me fait signer une clause m'en informant, qu'elle me dit que les assurances prennent pas en charge ce genre de chose, quand le service juridique de mon assurance habitation me dit la même chose, tu penses qu'ils se trompent et que je devrais signer quand même, c'est ça ? :D


 [:gidoin] grand classique : les notaires font tout le temps signer des choses pour se disculper en cas de probleme. Et ils se débrouillent pour nous faire signer quand on est pressé d'en finir ...  

tamino a écrit :

Je reste sur ma position : c'est une information qui si elle m'avait été communiquée lors de la visite de l'appart, m'aurait fait tourner les talons sans même négocier.


C'est ce qu'il faut se dire

n°51302093
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

gusano a écrit :


Sur le principe de ta non responsabilité, il est possible - et même probable - que la notaire et l'assistance juridique de ton assurance se trompent, en effet.
Quant à la prise en charge par l'assurance d'éventuels désordres sur un mur porteur, c'est le syndic qui assure les parties communes, pas toi. En tant que copropriétaire tu n'assure que ta responsabilité civile et ton mobilier, pas le bâtiment.
 
Ce qui ne change rien à la respectabilité de ta décision.


 
le service juridique de mon assurance me l'a dit. Et il a ajouté: dans votre cas l'assurance du syndic, si vos travaux sont mis en cause, ne prendra pas en charge les dommages qui seront de votre responsabilité.
 
Après moi je fais surtout avec les infos "officielles" que j'ai. Même si j'entends bien vos remarques. Même la notaire des vendeurs à rien trouvé à redire de cette clause, si ce n'est qu'on aurait dù être informé plus tôt.
 

giorkal a écrit :


C'est ce qu'il faut se dire


 
ben c'est ce que je fais en tout cas. Je me sers pas de cette information pour renégocier le prix.  
 

n°51302930
HFR_GLT
Posté le 20-10-2017 à 10:29:28  profilanswer
 
n°51303080
mantel
Posté le 20-10-2017 à 10:41:56  profilanswer
 


 
La deuxième est hallucinante, presque 1 an pour réparer un dégat des eaux car la locataire bloque...
Et la "punition" c'est 800€ d'article 700 (donc remboursement de frais de justice...).

n°51303205
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2017 à 10:49:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14456  14457  14458  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR