Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14454  14455  14456  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51282811
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2017 à 11:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :


Tamino a manqué de chance sur ce coup là, il suffisait que le notaire fasse mal son taf et il n'y aurait pas eu de clause de responsabilité, ça repartait pour un tour  ;)


 

Gnarfou a écrit :


Ça c'est bien, ils sont dans la merde, ils vont gérer, tu pourras faire sauter la clause et profiter de l'appartement !  :love:  


 
En fait la clause n'est pas importante. La notaire me dit que si on la retire ça ne change rien, juridiquement je resterai responsable. Elle se contente de me prévenir.
 

Gnarfou a écrit :


Au pire donc, tu restes dans ton appartement actuel le temps que ça décante ? Un contretemps, c'est moins grave qu'une responsabilité illimité sur la solidité de l'immeuble :d


 
Voilà, pour l'instant on en est là :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 11:08:56  profilanswer
 

n°51282817
sinclair_w​ilde
Posté le 18-10-2017 à 11:09:22  profilanswer
 

C'est en effet illusoire de penser l'acquérir à 250k€. Il y a quelques travaux à refaire (peintures suite à un dégât des eaux, la cuisine qui n'est plus au goût du jour mais que j'ai réaménagé à moindre frais).  
 
J'ai 29 ans et aspire à autre chose qu'un studio de 32 m² à moyen terme... :/ Ma situation professionnelle n'est pas figée et la personnelle encore moins. :o

n°51282842
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2017 à 11:11:42  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
En fait la clause n'est pas importante. La notaire me dit que si on la retire ça ne change rien, juridiquement je resterai responsable. Elle se contente de me prévenir.
 


 
 :jap:  
Du coup :
- soit t'achètes et c'est tout
- soit les vendeurs font régulariser la situation en faisant valider la modif a posteriori
- soit tu considère que c'est un élément déterminant du consentement sans lequel t'aurais pas contracté à ce prix, tu demandes une nouvelles purge de ton délai de rétractation et tu te retires de ce dossier

n°51283559
HFR_GLT
Posté le 18-10-2017 à 12:01:38  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
 :jap:  
Du coup :
- soit t'achètes et c'est tout
- soit les vendeurs font régulariser la situation en faisant valider la modif a posteriori
- soit tu considère que c'est un élément déterminant du consentement sans lequel t'aurais pas contracté à ce prix, tu demandes une nouvelles purge de ton délai de rétractation et tu te retires de ce dossier


 
J'ajouterais : Soit tu considères que c'est un élément à prendre en compte dans la fixation du prix et tu demandes un rabais.
 
C'est toujours + simple pour les vendeurs plutôt que de repasser par annonces/visites/compromis/délais etc ...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°51283595
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 12:04:29  answer
 

tamino a écrit :


 
J'ai fait passer un artisans qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de souci mais on veut être dégagé de responsabilité, pour nous et pour la revente du bien plus tard.  
 
On a été voir notre agence actuelle, qui nous loue un appart, et ils nous ont dit qu'on avait bien fait de refuser mais qu'effectivement y avait moyen d'arranger les choses avec ce que je dis plus haut : architecte + syndic. Mais que ça va prendre du temps.


 
A mon avis, c'est plus un bureau d'étude qu'un architecte qui est apte à valider ce genre de travaux, sauf que le BE va te demander des éléments que tu auras du mal a fournir (type et dimension de l'IPN, caractéristiques des bétons, etc...)

n°51284152
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2017 à 13:02:33  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
 :jap:  
Du coup :
- soit t'achètes et c'est tout
- soit les vendeurs font régulariser la situation en faisant valider la modif a posteriori
- soit tu considère que c'est un élément déterminant du consentement sans lequel t'aurais pas contracté à ce prix, tu demandes une nouvelles purge de ton délai de rétractation et tu te retires de ce dossier


 
C'est ça. Sachant qu'on est uniquement sur choix 2 ou 3.
 

HFR_GLT a écrit :


 
J'ajouterais : Soit tu considères que c'est un élément à prendre en compte dans la fixation du prix et tu demandes un rabais.
 
C'est toujours + simple pour les vendeurs plutôt que de repasser par annonces/visites/compromis/délais etc ...


 
Bah pas vraiment, pour modifier le prix il faudrait acheter en l'état. Je peux pas demander une baisse de prix et une assurance que les travaux ont été fait dans les normes avec dégagement de ma responsabilité. Ce serait malhonnête je trouve.
 
Le problème c'est ma responsabilité sur des travaux dont je suis pas l'auteur. L'appart me plait, j'ai fait une proposition au prix, je veux juste être sur que tout est en bon état et que ces travaux ne font courir aucun risque à l'immeuble.
 
 
 
Peut être bien :jap: , en fait je sais pas du tout ce qui est nécessaire, mais à la fin je veux qu'une entité puisse prendre la responsabilité de dire "tout est ok", avec accord du syndic. Si c'est techniquement pas possible et qu'il y a simplement un risque à accepter, alors on signe pas et ils trouveront bien des acheteurs moins regardant. Je suis désolé pour les vendeurs qui n'ont pas grand chose à voir dans tout ça et qui avaient sans doute même pas connaissance du souci mais bon...
 
Par contre je me demande à quel point c'est pas quelque chose que l'agence aurait pu voir, avant qu'on en arrive là.

n°51284188
boulgakov
Posté le 18-10-2017 à 13:07:25  profilanswer
 

tamino a écrit :


Par contre je me demande à quel point c'est pas quelque chose que l'agence aurait pu voir, avant qu'on en arrive là.


 
[:castor_masqu]
 
(en l'état actuel des connaissances sur la profession d'AI en France, je veux dire)

n°51284201
bouhi93
Posté le 18-10-2017 à 13:08:41  profilanswer
 

tu as appelé le service juridique de ton assureur pour avoir leur avis comme je te le suggérais hier ?

n°51285263
Kerjou
Posté le 18-10-2017 à 14:46:17  profilanswer
 

Qu’on te fasse signer une clause de responsabilité, ok c’est la merde.
 
Mais au-delà de ça (si y’a juste information) annuler une vente pour ça franchement.
La probabilité que l’immeuble s’effondre et qu’on arrive à retenir TA responsabilité civile, woot.
 
Mais je suis peut être naïf.

n°51285380
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2017 à 14:58:11  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tu as appelé le service juridique de ton assureur pour avoir leur avis comme je te le suggérais hier ?


 
je n'avais pas vu ton message. Je vais les appeler pour savoir ce qu'ils en pensent :jap:  
 

Kerjou a écrit :

Qu’on te fasse signer une clause de responsabilité, ok c’est la merde.
 
Mais au-delà de ça (si y’a juste information) annuler une vente pour ça franchement.
La probabilité que l’immeuble s’effondre et qu’on arrive à retenir TA responsabilité civile, woot.
 
Mais je suis peut être naïf.


 
Le truc c'est que c'est facile de loin quand on est pas concerné de prendre ça un peu de haut, se dire "bon en fait ça craint rien". Mais quand tu dois signer, ça fait drôle qu'on te dise que t'es responsable et que les assurances prennent pas ça en charge.
 
Ensuite j'ai pas vraiment peur que l'immeuble s'effondre. Je pense plutôt à des situations plus ambigues. Imagine qu'un jour il y ait un problème sur la structure du bâtiment, une fissure, une inquiétude, que ça nécessite d'importants travaux et que du coup des experts soient mandatés pour comprendre l'origine du souci. Est ce que ça va pas donner lieu a des attribution de responsabilité partagées ? Est ce que ça va être des batailles d'experts pour savoir si les travaux dans mon appart sont en cause et pour quelle proportion ? Pourquoi me prendre la tête avec ça quand je peux annuler et que sincèrement si on m'avait dit ça lors de la visite de l'appart j'aurais même pas fait une offre ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 14:58:11  profilanswer
 

n°51285402
simboss
Posté le 18-10-2017 à 14:59:41  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Qu’on te fasse signer une clause de responsabilité, ok c’est la merde.
 
Mais au-delà de ça (si y’a juste information) annuler une vente pour ça franchement.
La probabilité que l’immeuble s’effondre et qu’on arrive à retenir TA responsabilité civile, woot.
 
Mais je suis peut être naïf.


 
+1
Je ferais retirer la clause quand meme pour le principe, mais encore une fois si ce genre de trucs te fait flipper au point de ne plus acheter, j'ai peur que tu ne dormes plus beaucoup la nuit quelle que soit l'appart/maison, imagine tout ce qui peut se passer avec ton installation électrique par exemple. Et la probabilité d'un incendie électrique est bien plus forte que celle d'un immeuble qui s'ecroule apres 30 ans sans bouger.

n°51285437
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2017 à 15:01:46  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
+1
Je ferais retirer la clause quand meme pour le principe, mais encore une fois si ce genre de trucs te fait flipper au point de ne plus acheter, j'ai peur que tu ne dormes plus beaucoup la nuit quelle que soit l'appart/maison, imagine tout ce qui peut se passer avec ton installation électrique par exemple. Et la probabilité d'un incendie électrique est bien plus forte que celle d'un immeuble qui s'ecroule apres 30 ans sans bouger.


 
La responsabilité sera de toute facon celle du propriétaire futur du bâtiment (la copropriété n'en a rien a foutre d'un contrat et d'une  clause entre ancien et nouveau propriétaire, elle tapera sur l'actuel), et le notaire doit l'en informer, à défaut il engage sa responsabilité pour défaut de conseil.

n°51285535
gusano
Posté le 18-10-2017 à 15:08:34  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
La responsabilité sera de toute facon celle du propriétaire futur du bâtiment (la copropriété n'en a rien a foutre d'un contrat et d'une  clause entre ancien et nouveau propriétaire, elle tapera sur l'actuel), et le notaire doit l'en informer, à défaut il engage sa responsabilité pour défaut de conseil.


Pas d'accord.
 
Il s'agit d'anciens travaux réalisés sur un mur porteur donc sur une partie commune. Je ne vois pas sur quel fondement la responsabilité de tamino pourrait être engagée parce qu'un jour, un propriétaire à fait des travaux sur des parties communes sans autorisation du syndic (sauf bien sûr s'il accepte expressément cette responsabilité dans un acte).

n°51285652
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2017 à 15:15:40  profilanswer
 

Déjà le concept de faire une porte a priori privative dans les parties communes, euh ?


Message édité par Naxos le 18-10-2017 à 15:15:48

---------------
[Folio Photos]
n°51285704
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2017 à 15:18:32  profilanswer
 

gusano a écrit :


Pas d'accord.
 
Il s'agit d'anciens travaux réalisés sur un mur porteur donc sur une partie commune. Je ne vois pas sur quel fondement la responsabilité de tamino pourrait être engagée parce qu'un jour, un propriétaire à fait des travaux sur des parties communes sans autorisation du syndic (sauf bien sûr s'il accepte expressément cette responsabilité dans un acte).


 
Fautif pour ne pas avoir eu la diligence de faire vérifier et mettre en conformité alors qu'il est au courant du défaut.
Par extension sa chose cause un dommage a autrui alors qu'elle est sous sa responsabilité.
 
A mon avis en cas de sinistre, il serait dedans.
D'où pour moi la nécessité de mettre en conformité si il craint ca.
Après au vu du temps qui est passé, il est peu probable que le problème existe

n°51285887
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-10-2017 à 15:31:02  profilanswer
 

tamino a écrit :


Yep. De toute façon je me suis dit : si lors de la visite de l'appartement on nous avait parlé de cette histoire de mur porteur et de responsabilité, on aurait même pas fait d'offre. Si ça avait été écrit dans le compromis, on aurait pas signé, et si le notaire nous avait prévenu plus tôt, on aurait annulé. Donc on va pas signer par ce qu'ils nous préviennent le jour de la signature, avec l'agence et le notaire du vendeur en face qui nous mettent la pression.


Perso j'aurai tenu exactement le même raisonnement que toi.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51285919
gusano
Posté le 18-10-2017 à 15:32:55  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Fautif pour ne pas avoir eu la diligence de faire vérifier et mettre en conformité alors qu'il est au courant du défaut.
Par extension sa chose cause un dommage a autrui alors qu'elle est sous sa responsabilité.

 

A mon avis en cas de sinistre, il serait dedans.
D'où pour moi la nécessité de mettre en conformité si il craint ca.
Après au vu du temps qui est passé, il est peu probable que le problème existe


Un copropriétaire acquéreur d'un appartement serait fautif pour ne pas avoir vérifié des travaux réalisés on ne sait pas quand sur des parties communes ?  Il n'est gardien que des parties privatives qu'il achète, par des parties communes. Ce n'est pas "sa" chose, les parties communes ne sont pas sous sa responsabilité. Je maintiens mon avis.

 

Par "curiosité" (désolé tamino), j'ai soumis le cas pratique à 3 diplômés notaires expérimentés ce matin. Après brainstorming, tous excluent la responsabilité d'un futur acquéreur vis à vis de la copro (exclusion en raison du fait que les travaux ont été réalisés sur des parties communes. Si les parties privatives causent un désordre à la copro c'est différent).


Message édité par gusano le 18-10-2017 à 15:36:20
n°51286155
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2017 à 15:48:22  profilanswer
 

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1508333273
 
 

Citation :


Lille, Grenoble et Dijon : les villes où trouver un travail et un logement est le plus facile
 
Les sites de recherche d'emploi Jobijoba et de conseil en crédit Meilleurtaux.com ont publié mardi un baromètre de l'attractivité des grandes villes françaises. Le palmarès classe les 20 plus grandes agglomérations en fonction du nombre d'offres d'emploi en CDI et du pouvoir d'achat immobilier.
 

n°51286234
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2017 à 15:54:40  profilanswer
 

Et ben, le copropriétaire qui n'est pas au courant que la fenetre créée sur porteur n'a pas été implantée dans le respect des procédures standard, je suis d'accord avec toi.
Maintenant si il est expressément mis au courant de l'irrégularité + de l'absence de contrôle de la qualité de la construction, que ca créé même un incident sur signature d'acte authentique, et derrière comme par hasard un désordre né de l'implantation de l'ouverture se crée (enfin bon c'est hyper pas probable), là je ne suis pas sur de l'exo de sa responsabilité, voire j'aurai tendance à pencher pour une recherche de responsabilité sur ce manquement à l'élémentaire précuation de vérifier que tout est ok.  
Après c'est tout à fait exact qu'on est sur une aprtie commune, des travaux anciens, un truc que le syndic aurait du voir depuis x années.... mais a mon avis si y'a une procédure, il sera appelé en garantie, même si in fine exonéré.

n°51286893
izno1978
Posté le 18-10-2017 à 16:47:49  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
+1
Je ferais retirer la clause quand meme pour le principe, mais encore une fois si ce genre de trucs te fait flipper au point de ne plus acheter, j'ai peur que tu ne dormes plus beaucoup la nuit quelle que soit l'appart/maison, imagine tout ce qui peut se passer avec ton installation électrique par exemple. Et la probabilité d'un incendie électrique est bien plus forte que celle d'un immeuble qui s'ecroule apres 30 ans sans bouger.


 
 
sauf que ton assurance prend en charge l'incendie electrique , alors que son assurance lui a notifié qu’elle ne prend rien en charge si un problème survient à cause de ce problème...( si j'ai bien compris)

n°51286941
izno1978
Posté le 18-10-2017 à 16:52:39  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Après au vu du temps qui est passé, il est peu probable que le problème existe


 
faut se méfier de ça le temps parfois cela ne veut rien dire quand il y a une malfaçon ,parfois suffit d'une circonstance malchanceuse qui va accentuer le problème et l’aggraver ( cf le centre commercial coréen en 1995 qui c'est écrouler 6 ans après sa construction car fondation mal faite et le jour fatidique ils avaient changé les clims de place et tous allumés car faisaient très chaud et les vibrations ont étaient fatales au batiment.)

n°51287135
simboss
Posté le 18-10-2017 à 17:09:28  profilanswer
 

izno1978 a écrit :


 
 
sauf que ton assurance prend en charge l'incendie electrique , alors que son assurance lui a notifié qu’elle ne prend rien en charge si un problème survient à cause de ce problème...( si j'ai bien compris)


 
Meme s'il y a un defaut dans l'installation qui peut etre prouvé?
La difference c'est qu'il doit y avoir eu un diagnostic, mais il peut tres facilement y avoir un diagnostic qui dit que telle ou telle chose n'a pas pu etre testée, et on retombe donc exactement sur le meme cas.

n°51287565
fylgo
Posté le 18-10-2017 à 17:50:20  profilanswer
 

pas besoin d'un fort seisme pour avoir une belle fissure, et là ou rien ne bougerai, l'immeuble "qui n'a pas bougé depuis 30ans" pourrait bien bouger un peu...
Et là c'est le drame
 
partie commune ou pas, cela representerai des emmerdes, devoir se rendre dispo pour ouvrir la porte aux experts, travaux dans l'appart, etc...  
pourquoi se prendre la tête, des apparts il y en a souvent en vente
 
dans ce cas j'aurai aussi le comportement de vouloir retirer mes billes et passer à autre chose.
Ca m'est deja arrivé pour une voiture (bcp moins grave donc) et déja c'est 3 4 j de galère et de prise de tete au telephone que j'aurai aimé évité. Ca c'est soldé par une récuperation des fonds et le vendeur qui se débrouille pour récuperer sa caisse là ou elle est tombé en rade... :D  
(le con avait fait des travaux pas dans les règles, sans rien dire à personne... Le probleme c'est que ça c'est vu au bout de 300km,qu'il avait oublié de remettre de l'huile dans la boite...)

n°51287662
Kerjou
Posté le 18-10-2017 à 18:01:21  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
je n'avais pas vu ton message. Je vais les appeler pour savoir ce qu'ils en pensent :jap:  
 


 

tamino a écrit :


 
Le truc c'est que c'est facile de loin quand on est pas concerné de prendre ça un peu de haut, se dire "bon en fait ça craint rien". Mais quand tu dois signer, ça fait drôle qu'on te dise que t'es responsable et que les assurances prennent pas ça en charge.
 
Ensuite j'ai pas vraiment peur que l'immeuble s'effondre. Je pense plutôt à des situations plus ambigues. Imagine qu'un jour il y ait un problème sur la structure du bâtiment, une fissure, une inquiétude, que ça nécessite d'importants travaux et que du coup des experts soient mandatés pour comprendre l'origine du souci. Est ce que ça va pas donner lieu a des attribution de responsabilité partagées ? Est ce que ça va être des batailles d'experts pour savoir si les travaux dans mon appart sont en cause et pour quelle proportion ? Pourquoi me prendre la tête avec ça quand je peux annuler et que sincèrement si on m'avait dit ça lors de la visite de l'appart j'aurais même pas fait une offre ?


 
Je comprends bien sûr.
 
Maintenant, en retirant la clause, est-ce que ça changerait ton avis ?
 
Je suis dans le même cas coté vendeur (ouverture dans un porteur y'a 30 ans), sauf que j'ai, et sera annexé à l'acte, copie de l'autorisation du syndic et d'un cabinet d'archi.

n°51287776
alamanda
Posté le 18-10-2017 à 18:13:19  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Je comprends bien sûr.
 
Maintenant, en retirant la clause, est-ce que ça changerait ton avis ?
 
Je suis dans le même cas coté vendeur (ouverture dans un porteur y'a 30 ans), sauf que j'ai, et sera annexé à l'acte, copie de l'autorisation du syndic et d'un cabinet d'archi.


donc le truc n'a pas été fait en douce.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51288614
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2017 à 20:04:45  profilanswer
 

J'ai eu la service juridique de mon assurance qui m'a dit que dans un cas comme ça, travaux sur un mur porteur sans trace ni accord du syndic, en cas de problème sur le bâtiment avec en cause ces travaux, l'assurance du syndic ne prendrait pas en charge et qu'on est effectivement responsable. Ils m'ont aussi dit que pour régler le problème il fallait le passage d'un expert + acceptation des travaux à postériori par le syndic.  
 
On a indiqué a notre notaire et aux vendeurs qu'on poursuivrait la vente qu'à condition d'avoir ces deux éléments (dans des délais raisonnables, en particulier tant qu'on a le crédit de la banque) mais qu'en l'état ou en cas de retour négatif de l'expert/syndic, on annulait tout.  Ils sont en train de faire des démarches en ce sens.
 
Du coup je reponds pas à tlm individuellement, mais merci à tous pour vos avis/soutiens/idées :jap: , je vous tiens au courant.

n°51288663
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2017 à 20:09:58  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai eu la service juridique de mon assurance qui m'a dit que dans un cas comme ça, travaux sur un mur porteur sans trace ni accord du syndic, en cas de problème sur le bâtiment avec en cause ces travaux, l'assurance du syndic ne prendrait pas en charge et qu'on est effectivement responsable. Ils m'ont aussi dit que pour régler le problème il fallait le passage d'un expert + acceptation des travaux à postériori par le syndic.  
 
On a indiqué a notre notaire et aux vendeurs qu'on poursuivrait la vente qu'à condition d'avoir ces deux éléments (dans des délais raisonnables, en particulier tant qu'on a le crédit de la banque) mais qu'en l'état ou en cas de retour négatif de l'expert/syndic, on annulait tout.  Ils sont en train de faire des démarches en ce sens.
 
Du coup je reponds pas à tlm individuellement, mais merci à tous pour vos avis/soutiens/idées :jap: , je vous tiens au courant.


cool !  [:stefro]  
 
Du coup, la crémaillère pour nous remercier individuellement est un peu retardée ... bon, on patiente alors  [:yaisse2v]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51288799
alamanda
Posté le 18-10-2017 à 20:32:12  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai eu la service juridique de mon assurance qui m'a dit que dans un cas comme ça, travaux sur un mur porteur sans trace ni accord du syndic, en cas de problème sur le bâtiment avec en cause ces travaux, l'assurance du syndic ne prendrait pas en charge et qu'on est effectivement responsable. Ils m'ont aussi dit que pour régler le problème il fallait le passage d'un expert + acceptation des travaux à postériori par le syndic.  
 
On a indiqué a notre notaire et aux vendeurs qu'on poursuivrait la vente qu'à condition d'avoir ces deux éléments (dans des délais raisonnables, en particulier tant qu'on a le crédit de la banque) mais qu'en l'état ou en cas de retour négatif de l'expert/syndic, on annulait tout.  Ils sont en train de faire des démarches en ce sens.
 
Du coup je reponds pas à tlm individuellement, mais merci à tous pour vos avis/soutiens/idées :jap: , je vous tiens au courant.


oh bordel, devoir convoquer une AG extraordinaire pour obtenir l'accord, chouette  :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51289322
bouhi93
Posté le 18-10-2017 à 21:23:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Encore faut il que le vendeur soit suffisamment influent pour faire voter ça à l'AG : dans ma copro, un simple changement de destination d'un local vélo n'a pas été accepté (c'était juste pour l'aménager et permettre de mettre plus de vélos et de sécuriser les trottinettes...)

n°51289442
r06
Posté le 18-10-2017 à 21:31:54  profilanswer
 

Recherche appartement ou maison, 1m le 4 pièces lambda dans le 15eme...:o

n°51290523
fafa75000
Posté le 18-10-2017 à 23:25:25  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai eu la service juridique de mon assurance qui m'a dit que dans un cas comme ça, travaux sur un mur porteur sans trace ni accord du syndic, en cas de problème sur le bâtiment avec en cause ces travaux, l'assurance du syndic ne prendrait pas en charge et qu'on est effectivement responsable. Ils m'ont aussi dit que pour régler le problème il fallait le passage d'un expert + acceptation des travaux à postériori par le syndic.  
 
On a indiqué a notre notaire et aux vendeurs qu'on poursuivrait la vente qu'à condition d'avoir ces deux éléments (dans des délais raisonnables, en particulier tant qu'on a le crédit de la banque) mais qu'en l'état ou en cas de retour négatif de l'expert/syndic, on annulait tout.  Ils sont en train de faire des démarches en ce sens.
 
Du coup je reponds pas à tlm individuellement, mais merci à tous pour vos avis/soutiens/idées :jap: , je vous tiens au courant.


 
Tu devais signer hier => les sous sont déjà chez le notaire et les interets courrent déjà ;)

n°51291222
gusano
Posté le 19-10-2017 à 07:02:37  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

Tu devais signer hier => les sous sont déjà chez le notaire et les interets courrent déjà ;)


Dans ce genre de situation, le notaire renvoie l'argent à la banque en attendant de voir comment ça se passe.  
 
D'ailleurs, si tamino pense que ça ne sera pas réglé dans les jours qui viennent je lui suggère de faire le point à ce sujet avec le notaire (mais c'est peut-être déjà fait).

n°51291432
Lagoon57
Posté le 19-10-2017 à 08:16:54  profilanswer
 

r06 a écrit :

Recherche appartement ou maison, 1m le 4 pièces lambda dans le 15eme...:o


Le lambda dans le 15ème aujourd'hui c'est mini 10k le m2 hors quartiers vraiment moisis.


---------------

n°51291488
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-10-2017 à 08:31:45  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

 

Tu devais signer hier => les sous sont déjà chez le notaire et les interets courrent déjà ;)

 

Tu prêtes bien trop de diligence. Chez moi les sous étaient arrivés le lendemain de la date initiale de signature.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51291510
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2017 à 08:38:22  profilanswer
 

alamanda a écrit :


oh bordel, devoir convoquer une AG extraordinaire pour obtenir l'accord, chouette  :D


 

bouhi93 a écrit :

:hello:  
 
Encore faut il que le vendeur soit suffisamment influent pour faire voter ça à l'AG : dans ma copro, un simple changement de destination d'un local vélo n'a pas été accepté (c'était juste pour l'aménager et permettre de mettre plus de vélos et de sécuriser les trottinettes...)


 
Oué ça va pas forcément être évident. On verra bien.
 

gusano a écrit :


Dans ce genre de situation, le notaire renvoie l'argent à la banque en attendant de voir comment ça se passe.  
 
D'ailleurs, si tamino pense que ça ne sera pas réglé dans les jours qui viennent je lui suggère de faire le point à ce sujet avec le notaire (mais c'est peut-être déjà fait).


 
Oui le notaire nous a parlé de ça et conseillé de rendre l'argent à la banque sans pour autant mettre fin au crédit, pour ces histoires d'intérêts.  
 
L'argent de la banque est reparti à la banque :jap:


Message édité par tamino le 19-10-2017 à 08:39:25
n°51291976
r06
Posté le 19-10-2017 à 09:39:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le lambda dans le 15ème aujourd'hui c'est mini 10k le m2 hors quartiers vraiment moisis.


 
Ben c'était ça, 94m2, 1M.... :D  
Sinon le Canada c'est comment?  :o

n°51292111
Darya
E * L
Posté le 19-10-2017 à 09:51:44  profilanswer
 

[:mickay]


---------------
I've got my mind set on you
n°51292324
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 10:06:32  profilanswer
 

Loin.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51292421
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 10:13:22  answer
 

Comment veux-tu que ce soit ? Du vent, couvert.

n°51292430
r06
Posté le 19-10-2017 à 10:14:21  profilanswer
 

En fait j'aimerais savoir si il y est ou si finalement il est resté dans le 15eme...:o

n°51292501
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

Mais oui, il a vendu et fait un PV légendaire  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14454  14455  14456  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR