Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11597  11598  11599  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37685222
dreamer18
CDLM
Posté le 02-04-2014 à 21:29:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une saisine du CPH (en faisant constater l'abus de dépendance économique ainsi que l'existence d'un lien de subordination) afin de requalifier la prestation en CDI devrait être suffisante pour régler le problème. Sachant que l'URSSAF se retourne contre l'employeur indélicat afin de récupérer les cotisations ainsi non versées.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 21:29:09  profilanswer
 

n°37685255
gel
Posté le 02-04-2014 à 21:30:50  profilanswer
 


Houlala, aider les pauvres et les étrangers mais c'est passé de mode mon bon monsieur !
Et puis le logement social, fouyaya, pas de ça chez moi !
C'est l'accession à la propriété qui est la solution ! :o

n°37685416
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2014 à 21:40:14  profilanswer
 


Non bien sûr, déjà que l'état est infoutu de combattre réellement le black voir le & 2.1.2 du fameux rapport : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/Ra [...] AS-IGF.pdf

n°37687150
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2014 à 23:43:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ah d accord, c est pour ca que le pays est en deficit systematique annuel depuis 35 ans, c est parce que nos dirigeants ne sont pas obsedes par l accumulation :-)
 
De meme si quelqu un est en procedure de surendettement, c est cool, c est un mec bieb qui n est pas obsedé par l accumulation, en gagnant 10k par mois ce serait moche de se construire un patrimoine quand meme, mieux vaut tout dilapider en pensant pas au futur :-)
 
Y a plusieurs niveaux entre le YOLO immature et l accumulateur parano. Entre les 2 il y a le bon gestionnaire qui sait depenser intelligemment dans le present mais aussi investir pour le futur. Ce que devrait etre un dirigeant politique aussi bien a titre perso que pour le pays.


 
 
Imagine ta propre situation avec un ou deux parents en maison de retraite et un enfant handicapé en institution privée. Imagine que tu as eu ce genre de charges dès le moment où toi tu as commencé à épargner et refais tes comptes.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37687487
paracyber
Posté le 03-04-2014 à 00:33:42  profilanswer
 


 
Je bosse dans une ville de taille similaire à levellois et ama, on est largement plus (je le saurais bientôt, j’entame une reprise d'un inventaire que j'espère exhaustif du patrimoine de la ville) Mais c'est surement le terme 'véhicule de service' où on parle peut-être pas de la même chose.
 

Lolo_hfr a écrit :


J'ai lu l'article et il y a à prendre et à laisser.
 
En rejetant tout en bloc, tu as une classique réaction corporatiste épidermique non rationnelle.


 
J'en conviens  :D  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37688050
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2014 à 07:41:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Imagine ta propre situation avec un ou deux parents en maison de retraite et un enfant handicapé en institution privée. Imagine que tu as eu ce genre de charges dès le moment où toi tu as commencé à épargner et refais tes comptes.


 
 
C'est quoi cet exemple digne de Zola ?
C'est le cas de la nouvelle ministre du logement ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37688116
pik3
Posté le 03-04-2014 à 08:06:45  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Une saisine du CPH (en faisant constater l'abus de dépendance économique ainsi que l'existence d'un lien de subordination) afin de requalifier la prestation en CDI devrait être suffisante pour régler le problème. Sachant que l'URSSAF se retourne contre l'employeur indélicat afin de récupérer les cotisations ainsi non versées.


 
Et bien sûr c'est ce que font la majorité des personnes qui sont dans cette situation.  :D

n°37688126
Lagoon57
Posté le 03-04-2014 à 08:10:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Et bien sûr c'est ce que font la majorité des personnes qui sont dans cette situation.  :D


Bien sûr, rien de tel que de se griller définitivement dans sa branche professionnelle :o

n°37688154
HFR_GLT
Posté le 03-04-2014 à 08:19:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Imagine ta propre situation avec un ou deux parents en maison de retraite et un enfant handicapé en institution privée. Imagine que tu as eu ce genre de charges dès le moment où toi tu as commencé à épargner et refais tes comptes.


 
lol ce sont tous des BB qui ont passé 30 ans dans les ministères/comme député
 
S'ils n'ont pas plus de patrimoine c'est soit  

  • qu'il est dissimulé
  • qu'ils ne savent pas gérer


n°37688177
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 08:25:38  answer
 

Bon dossier immo dans le direct matin de ce matin:
15 pages
Dont  
8 pages de pub
7 pages de publirédactionnel avec par les "professionnels du secteur" (agents, promoteurs, courteurs et même déménageurs)
 
Bref, pénurie, taux bas, être libre, investir dans son épargne (sic) : C'est le moment d'acheter.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 08:25:38  profilanswer
 

n°37688233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2014 à 08:40:08  profilanswer
 

 

Cette qualité :o

 

Meme genre de merde dans le 20minutes a priori, je voyais une femme le lire avec attention dans le metro...

n°37688339
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2014 à 08:57:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est quoi cet exemple digne de Zola ?
C'est le cas de la nouvelle ministre du logement ?


 
 
Tout le monde ne vit pas dans un rêve  [:hotcat]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37688363
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2014 à 09:02:31  profilanswer
 

Oui.
Et même les petits enfants.
(j'ai participé -de bonne grâce, je vous vois venir :o- pour ma grand mère)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37688364
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 09:02:37  answer
 

nico6259 a écrit :

C'est quoi cet exemple digne de Zola ?
C'est le cas de la nouvelle ministre du logement ?


J'attendais le paragraphe sur le mari, dévoré par les loups après être mort de froid sur le chemin de la mine afin de gagner de quoi renouveler leur carte au PS ... je suis déception :o

n°37688390
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 09:05:29  answer
 


 
Je ne sais pas si c'est l'état qui interviendra dans ce cas (la maison ou il est placé le fera probablement avant) mais oui, les enfants ont obligation de subvenir aux besoins "alimentaires" de leurs parents (cf. les articles mentionnés dans ce lien http://www.conseil-juridique.net/i [...] 2601.htm).

n°37688425
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2014 à 09:09:51  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

 


Tout le monde ne vit pas dans un rêve [:hotcat]

 

Tout le monde ne vit pas non plus dans la.merde.

 

Je pense que nos dirigeants politiques sont plus pres du reve que de la merde de la plebe :o

 

Mais bon, si ca te plait de croire que nos ministres sont pauvres et malheureux, et qu il ait normal qu ils aient autant de patrimoine que les ouvriers du meme age dans mon village de consanguins du pas de calais...

n°37688436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2014 à 09:11:25  profilanswer
 

 

Idem :D
Et leur 2eme enfant atteint du cancer du sida :o

n°37688491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2014 à 09:20:04  profilanswer
 

 

C est une situation qui va bientot t arriver ?
Tu n aimes pas ta pauvre mamie ? :o

n°37688536
rouge2
Posté le 03-04-2014 à 09:25:56  profilanswer
 


 
Ca s'applique dans le cas où l'enfant ne réside pas en France et ne possède rien de mobilier ou immobilier sur le territoire ?
 
Idem si l'enfant n'est pas de nationalité française ? (abandon de nationalité par exemple)

n°37688555
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 09:28:20  answer
 

Bordel, le déferlement de gamins crevards ... elle est belle la solidarité intergénérationnelle dans vos familles :o

 
nico6259 a écrit :

Idem :D
Et leur 2eme enfant atteint du cancer du sida :o


Heureusement que l'état fourni gracieusement un 80m² + 20m²/personne supplémentaire ... leur dernier logement (insalubre bien entendu) a été rasé par les bombes.


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 09:29:52
n°37688565
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 09:29:26  answer
 

rouge2 a écrit :


 
Ca s'applique dans le cas où l'enfant ne réside pas en France et ne possède rien de mobilier ou immobilier sur le territoire ?
 
Idem si l'enfant n'est pas de nationalité française ? (abandon de nationalité par exemple)


 
Ça devient trop pointu pour moi. J'imagine que ça dépend des accords internationaux en termes de coopération de la justice. Pose tes questions sur le topic juriste pour avoir des "vraies" réponses.

n°37688605
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2014 à 09:34:38  profilanswer
 

L'immo siphonne tellement l'argent du pays que "La France un marché automobile de pays pauvre".
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] auvre.html


---------------
Horse_man
n°37688632
HFR_GLT
Posté le 03-04-2014 à 09:37:28  profilanswer
 


 
Tu peux changer de pays, cela ne changera pas la situation.

n°37688766
Macnigore
Posté le 03-04-2014 à 09:51:42  profilanswer
 

Une connaissance achète dans le deuxième:

 

- Paris 2ème arrondissement
93m² / 3P
4ème sans ascenseur mais ensoleillé
Proposé à la vente 915K, proposition à 820. vendu à 840 soit exactement le prix moyen du m² de l'arrondissement pour un appart plutôt au dessus de la moyenne (étage élevé quasi sans vis-à-vis).

 

- Pour financer cet achat un bien à 400K vendu avec une baisse de 10% sur le prix affiché.

 

- Un autre achat d'un 95m²/4P/1er étage dans le 4ème arrondissement (Saint Paul): Proposé 9XXK vendu 820K avec absolument tout à refaire dedans (70K de travaux en gros).

 

- La maison de ma grand mère à Asnières, 170m² proche gare/proche Seine dans le bon quartier de la ville mise en vente 930k (nawak, mais les autres héritiers ont écouté les agents immos). Deux proprositions reçues 740 et 760K (refusées, encore nawak mais bon..)

 

La baisse est là, lente mais là et surtout, pas une seule vente dont j'aie entendu parler en Idf depuis 18 mois ne se fait au prix.

 

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-04-2014 à 09:58:20
n°37688861
Terox
Posté le 03-04-2014 à 09:59:15  profilanswer
 

Un peu de lecture matinale sur les tendances du marché immo :o  
 

Spoiler :


 
Les ventes de logement ont légèrement repris ces derniers mois. Grâce notamment à la baisse des taux des crédits immobiliers. Les prix continuent de fléchir un peu en france. les acquéreurs ont la main et négocient fortement avant de s'engager. ces tendances devraient se poursuivre au cours des prochains mois.
 
[...] les acquéreurs sont depuis quelques semaines un peu plus nombreux à pousser la porte des agences immobilières. « Le nombre de ventes réalisées au premier trimestre est en hausse de 2 % par rapport aux trois premiers mois de 2013 qui avaient été très difficiles. « La baisse surprise des taux des crédits immobiliers a permis de resolvabiliser certains ménages, leur permettant de passer du stade "je veux devenir propriétaires" à "je le peux" »
....
"Les biens avec défauts peuvent partir avec une décote de 10 % à 20 % en moyenne par rapport au prix affiché. Pour les autres biens, la baisse peut atteindre 5 % à 10 %. Ces tendances devraient se poursuivre tout au long de l'année."
 
" Le marché parisien continue cependant de tourner au ralenti, malgré un léger mieux depuis quelques semaines. « La demande reste faible »" Pour que les acquéreurs reviennent, il faudrait que les prix baissent plus franchement"  [:barracus:3]  
.....
 
 
En ce moment, les prêts sur 15 ans se négocient à 3 % en moyenne (entre 2,51 % et 3,95 %) et ceux sur 20 ans à 3,35 % (entre 2,85 % et 4,25 %), . exemple aux acquéreurs d'avoir un apport personnel représentant au moins 10 % à 20 % du montant total de l'acquisition.  « Les primo-accédants sont peu nombreux sur le marché »« Pour eux, le prix d'un bien représente en moyenne 4,86 années de revenus, contre 3,96 années pour un ménage déjà propriétaire. » Les jeunes empruntent en moyenne 161 878 euros pendant 19,5 ans.
 
Certains, anticipent toutefois une légère hausse des taux d'emprunt (3,5 % en moyenne) à la fin de l'année.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Terox le 03-04-2014 à 11:03:07
n°37688901
Lagoon57
Posté le 03-04-2014 à 10:03:25  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Une connaissance achète dans le deuxième:

 

- Paris 2ème arrondissement
93m² / 3P
4ème sans ascenseur mais ensoleillé
Proposé à la vente 915K, proposition à 820. vendu à 840 soit exactement le prix moyen du m² de l'arrondissement pour un appart plutôt au dessus de la moyenne (étage élevé quasi sans vis-à-vis).

 

- Pour financer cet achat un bien à 400K vendu avec une baisse de 10% sur le prix affiché.

 

- Un autre achat d'un 95m²/4P/1er étage dans le 4ème arrondissement (Saint Paul): Proposé 9XXK vendu 820K avec absolument tout à refaire dedans (70K de travaux en gros).

 

- La maison de ma grand mère à Asnières, 170m² proche gare/proche Seine dans le bon quartier de la ville mise en vente 930k (nawak, mais les autres héritiers ont écouté les agents immos). Deux proprositions reçues 740 et 760K (refusées, encore nawak mais bon..)

 

La baisse est là, lente mais là et surtout, pas une seule vente dont j'aie entendu parler en Idf depuis 18 mois ne se fait au prix.

 



Pas mal les apparts du 2è et 4è :jap:
Comme quoi c'est presque les soldes sur les grandes surfaces :o

 

En fait y a beaucoup trop de monde en-dessous de 700k, les "bonnes affaires" se font au-dessus j'ai l'impression.


Message édité par Lagoon57 le 03-04-2014 à 10:06:38
n°37688937
Modération
Posté le 03-04-2014 à 10:06:38  answer
 

Terox a écrit :

Un peu de lecture matinale sur les tendances du marché immo :o  
 

Spoiler :

Un marché en apesanteur
 
 
Danièle Guinot
 



 
 
C'est certainement très intéressant, mais stp, pas de copier/coller : extrait + paragraphe ! Lorsque je repasserai, si c'est pas modifié, je trancherai l'article pour éviter que HFR aie des ennuis de droits d'auteur et de moteur de recherche.

n°37688940
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 10:07:00  answer
 


 
Légalement il s'agit bien d'une obligation. Je sais pas par contre si le parquet se mêle de ce genre de truc.

n°37688989
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 10:11:38  answer
 

nico6259 a écrit :


 
Tout le monde ne vit pas non plus dans la.merde.
 
Je pense que nos dirigeants politiques sont plus pres du reve que de la merde de la plebe :o
 
Mais bon, si ca te plait de croire que nos ministres sont pauvres et malheureux, et qu il ait normal qu ils aient autant de patrimoine que les ouvriers du meme age dans mon village de consanguins du pas de calais...


 
 
Michéle delaunay (qui déclare +/- 5M€) avait expliqué une fois que faire de la politique, et surtout avoir une ascension en politique coûtait très cher (lobbying, invitations, (enveloppes ???)), et qu'il ne lui paraissait pas étonnant que des personnes qui n'ont pas d'activité privée mais se consacrent à la politique n'ai pas un rond.  
 
Même si c'est pas forcément très normal, ça m'avait semblé assez logique vu qu'en France c'est un peu la terre bénie du clientélisme.

n°37689022
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2014 à 10:14:58  profilanswer
 

J en sais plus sur la vente de la secretaire.
Celle qui se plaint depuis des mois que son super bien en IDF ne part pas a cause de ces salauds d acheteurs qui ne se decident pas.

 

C est une maison de 4 pieces a Montfermeil dans le 93.
Prix chez Century21 à 260k€.
Elle m avait dit que la maison etait estimee à 250k et elle vend à 10k de plus...normal.
Si c est 250 c est 250, meme si ca ne lui fait que 240k nets vendeurs dans sa poche...mais bon.
Non elle s accroche à ses 260k, meme pas 1k de baisse en 6 mois.

 

Je lui dis qu apres 6 mois, si sa maison n est pas vendue c est qu elle n est pas au prix du marché.
Par definition, tout se vend si c est au prix du marché.
Elle repond que non, elle a des visites, c est juste que les gens n ont pas de coup de coeur et sont genes par le vis à vis. Lol. (Ben dans ce cas on baisse le prix non ?)
Toujours dans le déni...

 

Son couple va etre dans une position delicate. Elle est mutee à Nimes dans 2 mois. Et ils doivent vendre car ils ne pourront pas assumer traite + loyer.

 

Mais bon, "moi je sais, ma maison elle n est pas surevaluée hein!"
Oui oui, c est pour ca que tu n as eu aucune propal en 6 mois :-)
Je vais vendre ma Twingo à 30k€ et si ca se vend pas c est juste que les gens n ont pas le coup de coeur :-)

 

J ai l impression de voir un vendeur de l emission Plaza.
Completement a coté de la plaque, n entend pas raison, ca ne lui effleure meme pas l esprit que le probleme vient du prix.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 03-04-2014 à 10:19:34
n°37689097
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2014 à 10:20:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

J en sais plus sur la vente de la secretaire.
Celle qui se plaint depuis des mois que son super bien en IDF ne part pas a cause de ces salauds d acheteurs qui ne se decident pas.
 
C est une maison de 4 pieces a Montfermeil dans le 93.
Prix chez Century21 à 260k€.
Elle m avait dit que la maison etait estimee à 250k et elle vend à 10k de plus...normal.
Si c est 250 c est 250, meme si ca ne lui fait que 240k nets vendeurs dans sa poche...mais bon.
 
Je lui dis qu apres 6 mois, si sa maison n est pas vendue c est qu elle n est pas au prix du marché.
Par definition, tout se vend si c est au prix du marché.
Elle repond que non, elle a des visites, c est juste que les gens n ont pas de coup de coeur et sont genes par le vis à vis. Lol. (Ben dans ce cas on baisse le prix non ?)
Toujours dans le déni...
 
Son couple va etre dans une position delicate. Elle est mutee à Nimes dans 2 mois. Et ils doivent vendre car ils ne pourront pas assumer traite + loyer.
 
Mais bon, "moi je sais, ma maison elle n est pas surevaluée hein!"
Oui oui, c est pour ca que tu n as eu aucune propal en 6 mois :-)
Je vais vendre ma Twingo à 30k€ et si ca se vend pas c est juste que les gens n ont pas le coup de coeur :-)


 
Avant de parler du prix, sais tu si elle a eu beaucoup de visite ou pas ? Selon l'adage d'une célèbre émission TV si pas de visite => prix trop haut. Si plein de visite et pas de proposition => état de la maison pourrie/défaut/maison ne correspondant pas à l'annonce (erreur de surface ...).
 
Par contre, si le défaut est irréparable, oui, baisse de prix obligatoire, et encore ....  

n°37689135
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2014 à 10:23:13  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Avant de parler du prix, sais tu si elle a eu beaucoup de visite ou pas ? Selon l'adage d'une célèbre émission TV si pas de visite => prix trop haut. Si plein de visite et pas de proposition => état de la maison pourrie/défaut/maison ne correspondant pas à l'annonce (erreur de surface ...).

 

Par contre, si le défaut est irréparable, oui, baisse de prix obligatoire, et encore ....

 


Elle a encore eu 3 visites cette semaine.
Elle m a montré les photos, ca parait en bon etat et au gout du jour.
Le probleme vient peut etre du vis a vis, que bien sur on ne voit jamais sur les photos de l agence :D

n°37689278
Jambier
Posté le 03-04-2014 à 10:34:55  profilanswer
 

[:debarquement]
 
C'est toujours d'actualité la taxe sur les loyers fictifs une fois le crédit remboursé? j'en ai entendu re parler l'autre jour.
 
[:debarquement]
 
Sinon j'attend toujours le Krach je devrais acheter d'ici 4 ans... un bon petit krach me permettrait de minimiser le crédit, idéalement, 30% de l'achat en crédit le reste en apport.

n°37689313
Jambier
Posté le 03-04-2014 à 10:37:36  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Une connaissance achète dans le deuxième:  
 
- Paris 2ème arrondissement
93m² / 3P
4ème sans ascenseur mais ensoleillé  
Proposé à la vente 915K, proposition à 820. vendu à 840 soit exactement le prix moyen du m² de l'arrondissement pour un appart plutôt au dessus de la moyenne (


 
http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2014/01/rire-gif1.gif
 
Ca s'arrange toujours pas Paris...

n°37689337
Lagoon57
Posté le 03-04-2014 à 10:38:40  profilanswer
 


Au contraire à moins de 10k/m² dans le 2è ça s'arrange petit à petit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-04-2014 à 10:38:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11597  11598  11599  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR