Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10924  10925  10926  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35419686
paracyber
Posté le 27-08-2013 à 14:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Aujourd'hui, un bon nombre d'aide (PTZ dans l'ancien, remboursement des intérêts...) ont été annulés


 
Le PTZ+ dans l'ancien existe toujours sous conditions de ressources et à conditions de faire des travaux importants l'assimilant fiscalement à un local neuf. http://vosdroits.service-public.fr [...] 0871.xhtml


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 14:28:11  profilanswer
 

n°35419700
r06
Posté le 27-08-2013 à 14:29:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Merci. Je disais tou benef justement parceque c'est sous évaluer au moment des droits de succession par contre vendu à prix d'or 6 mois après. Aucun risque de rattrapage par le fisc justement quand ils constatent que t'as vendu 20/30 voir 50k de plus que ce que le notaire avait estimé 6 mois avant avec du coup des droits de succession moindres ?

 

Il faut pas trop sous évaluer sinon y a des risques de controles/redressements et ce que tu économises sur les droits de successions tu le payes en taxe sur la plus value lors de la revente.... :D


Message édité par r06 le 27-08-2013 à 14:29:48
n°35419783
-vigor-
Posté le 27-08-2013 à 14:34:05  profilanswer
 


Ça serait bien ...
Je vous tiens au courant après la visite  
Sinon , ça se passe comment ?  
Je visite et fais une propal ? Je prends le temps de réfléchir après la visite ?
Je prends des tofs et vous les montre ?
Avant la propal , faut être sûr d'avoir le crédit ?
Je contacte un notaire ? (J'en ai un qui m'a été recommandé par un ami )
 Il y a 20ans j'avais fais une propal pour un bien en région parisienne , la vente a été annulée car un héritier s'est réveillé au dernier moment , j'y connaissais rien donc j'ai pas cherché plus loin !

n°35420034
paracyber
Posté le 27-08-2013 à 14:52:15  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Ça serait bien ...
Je vous tiens au courant après la visite  
Sinon , ça se passe comment ?  
Je visite et fais une propal ? Je prends le temps de réfléchir après la visite ?
Je prends des tofs et vous les montre ?
Avant la propal , faut être sûr d'avoir le crédit ?
Je contacte un notaire ? (J'en ai un qui m'a été recommandé par un ami )
 Il y a 20ans j'avais fais une propal pour un bien en région parisienne , la vente a été annulée car un héritier s'est réveillé au dernier moment , j'y connaissais rien donc j'ai pas cherché plus loin !


 
Tu prends le temps de réfléchir et surtout tu négocies.
Une fois cela fait, et si vous êtes d'accord, tu fais ta propal écrite et le proprio doit te renvoyer une LRAR comme quoi il accepte ta proposition. Tu peux trouver des modèles de propal. Fais bien attention à mettre des clauses suspensives si ca t'interesse (exemple : sous conditions d'obtention d'un prêt à 80ke sur un durée de xxx pour un taux de x%)
Une fois la reception d'acceptation de ton offre, tu as 7 jours pour changer encore d'avis, sans justificatif via LRAR vers le proprio. Tu peux à partir de la reception d'acceptation te mettre en quête d'un bon crédit (voir le topic unique à ce sujet). Si tu veux pas t'emebeter, prends un courtier.
En //, tu prends contact avec ton notaire. Lui va faire la paperasse habituelle (DIA, contact avec le notaire du vendeur, etc) et une date pour la signature de l'acte authentique sera indiquée. Généralement c'est environ 3 mois après la propal (ca peut être plus long si tu le spécifis dans les clauses suspensives) ca te laisse donc à priori le temps de faire ton dossier bancaire et avoir la signature de ton crédit dans l'intervalle.
Bon courage et ne te précipites pas surtout.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35420070
-vigor-
Posté le 27-08-2013 à 14:54:54  profilanswer
 

Merci beaucoup ;)
C'est quoi DIA ?
Édit : c'est bon , Google est mon ami  :D


Message édité par -vigor- le 27-08-2013 à 15:00:07
n°35420285
Poly
Posté le 27-08-2013 à 15:13:26  profilanswer
 

bricolo a écrit :

j'adore ce côté non rationnel dès qu'on parle de défisc
comme acheter du duflot 30% surévalué pour pouvoir en défiscaliser 18%  :love:

L'objectif de l'État est atteint : on utilise l'argent des cons pour construire des logements.

n°35421283
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2013 à 16:14:25  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je vois que vous vous en prenez au pauvre Patrice (mon méchant multi?), j'hallucine sérieusement ! Et là pour le coup, pas d'intervention de la modération.
 
On va prendre le problème autrement.
 
Pourquoi n'y a t il pas de krach aujourd'hui alors que c'est annoncé sur HFR depuis 2004 ?
 
En 2004 il y avait déjà l'argument "y a plus de moutons à tondre"...Pourtant les prix ont doublés depuis.
 
En 2008, y a eu une baisse alors que y avait les sarkozette. Aujourd'hui, un bon nombre d'aide (PTZ dans l'ancien, remboursement des intérêts...) ont été annulés et pourtant, pas de krach !
 
Alors ok, si les taux d'emprunt passent à 80% par an (au lieu des 3% actuels :) ); y aura une baisse des prix!
 
Et si ma tante en avait...ce serait mon oncle!
 
Le fait est que toutes vos analyses (qui sont les mêmes depuis 8 ans!!) se sont révélés FAUSSES !! Alors un peu d'humilité svp!


Mais pourquoi tu es si rageux ?
 
Tu lis le topic depuis 2004, tu as suivi les conseils de ne pas acheter à ce moment là, et tu as au contraire acheté au plus haut en 2011 ou 2012, et ça descend depuis, et en plus tu ne digères pas tes charges de 350€/mois ?  
 
C'est ça ?


Message édité par Lolo_hfr le 27-08-2013 à 16:25:38
n°35421508
docmaboul
Posté le 27-08-2013 à 16:30:17  profilanswer
 

alb a écrit :

Do not feed samourai.


 
+1

n°35422032
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-08-2013 à 17:11:55  profilanswer
 

lola340 a écrit :

 

C'est vrais que dans l'immobilier il est difficile de savoir où part ses sous (comme dans d'autres domaines d'ailleurs, genre l'automobile). Les frais de notaire c'est un peu comme la commission d'une agence immobilière, c'est pas évident de calculer avec précision où va notre argent et pourquoi.
J'ai trouvé quelques éléments d'informations ici http://www.lesclesdumidi.com/actua [...] 54909.html si ca peut éclairer un peu.
Et la bonne nouvelle dans tout cela c'est qu'il est prévu que ces frais de notaires augmentent en 2014....

 

Bon eh bien merci a la seule personne ayant pris la peine, même partiellement, de me répondre :o


Message édité par coco_killer le 27-08-2013 à 17:12:21

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°35422193
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2013 à 17:23:28  profilanswer
 

Moi ça me fait rire, dès lors que je vous mets votre nez dans vos contradictions, que vous me parliez de mes charges.

 

Ca n'a aucun rapport avec le krach.

 

Ce qui me fait rire aussi, c'est de lire toujours et toujours les mêmes arguments depuis 2004 alors que les prix augmentent. Des discussions de PMU, rien de plus!

 


Ce qui me fait moins rire, car j'ai de la peine pour ceux qui le pensent, c'est de voir que les plus bruyants sur ce topic considèrent qu'une acquisition immo c'est exactement comme en bourse.

 

"Hihi, il a acheté quand c'était au plus haut".
Penser comme ça, c'est prouver qu'on ne connaît rien à l'immo.
Pour plusieurs raisons, déjà évoquées maintes fois (comme par exemple le fait que si tu achètes plus grand (exemple : achat d'un 3 pièces suivi d'un achat de 4 pièces! super fréquent...), t'as tout intérêt à ce que les prix baissent; mais aussi par la difficulté d'avoir un bon logement en location dans les quartiers tendus etc...)

 

Le problème, c'est que le topic est tenu depuis bientôt 10 ans par ceux qui ne connaissent rien à l'immo..."C'est le krach", "Y a plus de moutons à tondre" et blablabla

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 27-08-2013 à 17:24:27

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 17:23:28  profilanswer
 

n°35422220
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 17:25:12  answer
 

Je propose un amendement cracotte pour la rengaine bi hebdo du Samou :o

n°35422234
Rui_
Posté le 27-08-2013 à 17:25:44  profilanswer
 


 
+1000

n°35422444
patrice778
Posté le 27-08-2013 à 17:42:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Moi ça me fait rire, dès lors que je vous mets votre nez dans vos contradictions, que vous me parliez de mes charges.
 
Ca n'a aucun rapport avec le krach.
 
Ce qui me fait rire aussi, c'est de lire toujours et toujours les mêmes arguments depuis 2004 alors que les prix augmentent. Des discussions de PMU, rien de plus!
 
 
Ce qui me fait moins rire, car j'ai de la peine pour ceux qui le pensent, c'est de voir que les plus bruyants sur ce topic considèrent qu'une acquisition immo c'est exactement comme en bourse.
 
"Hihi, il a acheté quand c'était au plus haut".
Penser comme ça, c'est prouver qu'on ne connaît rien à l'immo.
Pour plusieurs raisons, déjà évoquées maintes fois (comme par exemple le fait que si tu achètes plus grand (exemple : achat d'un 3 pièces suivi d'un achat de 4 pièces! super fréquent...), t'as tout intérêt à ce que les prix baissent; mais aussi par la difficulté d'avoir un bon logement en location dans les quartiers tendus etc...)
 
Le problème, c'est que le topic est tenu depuis bientôt 10 ans par ceux qui ne connaissent rien à l'immo..."C'est le krach", "Y a plus de moutons à tondre" et blablabla


Ils vont éluder, ou chercher à expliquer ce qui ne se passe pas.
 

n°35422545
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-08-2013 à 17:49:01  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Ils vont éluder, ou chercher à expliquer ce qui ne se passe pas.
 


Bah la bulle seul l'avenir le dira, ça se résout pas en 6 mois. Après les attaques sur les charges c'est vrai que c'est navrant.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35422572
boulgakov
Posté le 27-08-2013 à 17:51:20  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Ils vont éluder


 
On va ignorer, surtout.
 

n°35422580
atomick
Posté le 27-08-2013 à 17:51:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le fiston sur HFR c'est un malin, il dit qu'il est ok pour acheter avec cette donation...mais sans préciser la date  :o  
Donc il encaisse, il fait fructifier, et il achètera avec ce fric plus tard au moment venu.


 

bricolo a écrit :


j'adore ce côté non rationnel dès qu'on parle de défisc
comme acheter du duflot 30% surévalué pour pouvoir en défiscaliser 18%  :love:


 
Ah oui, c'est vrai, un bien neuf, ne vaut pas au minimum 12% de plus que l'ancien  :love:  :love:  
pas de réno, rafraichissement, gros entretien de la copro (ravalement, ...) pendant 10 ans... ;)
 
Pour 12% de plus, j’achète n'importe quel bien si je suis assuré a 97,4% de ne pas avoir a me faire chier pendant XX années.  [:billy-bob jambonbeur]  
 

Poly a écrit :

L'objectif de l'État est atteint : on utilise l'argent des cons pour construire des logements.


Des logements NEUFS et BBC bordel !!!  :fou:  


---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35422659
fabien1176
Posté le 27-08-2013 à 17:57:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Moi ça me fait rire, dès lors que je vous mets votre nez dans vos contradictions, que vous me parliez de mes charges.
 
Ca n'a aucun rapport avec le krach.
 
Ce qui me fait rire aussi, c'est de lire toujours et toujours les mêmes arguments depuis 2004 alors que les prix augmentent. Des discussions de PMU, rien de plus!
 
 
Ce qui me fait moins rire, car j'ai de la peine pour ceux qui le pensent, c'est de voir que les plus bruyants sur ce topic considèrent qu'une acquisition immo c'est exactement comme en bourse.
 
"Hihi, il a acheté quand c'était au plus haut".
Penser comme ça, c'est prouver qu'on ne connaît rien à l'immo.
Pour plusieurs raisons, déjà évoquées maintes fois (comme par exemple le fait que si tu achètes plus grand (exemple : achat d'un 3 pièces suivi d'un achat de 4 pièces! super fréquent...), t'as tout intérêt à ce que les prix baissent; mais aussi par la difficulté d'avoir un bon logement en location dans les quartiers tendus etc...)Le problème, c'est que le topic est tenu depuis bientôt 10 ans par ceux qui ne connaissent rien à l'immo..."C'est le krach", "Y a plus de moutons à tondre" et blablabla


 
Tu vois ça, je n'y avais pas pensé, et comme c'est exactement ce que je vais bientôt faire, ça me redonne le sourire :D

n°35422759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2013 à 18:07:00  profilanswer
 

atomick a écrit :


 
 
 
Ah oui, c'est vrai, un bien neuf, ne vaut pas au minimum 12% de plus que l'ancien  :love:  :love:  
pas de réno, rafraichissement, gros entretien de la copro (ravalement, ...) pendant 10 ans... ;)
 
Pour 12% de plus, j’achète n'importe quel bien si je suis assuré a 97,4% de ne pas avoir a me faire chier pendant XX années.  [:billy-bob jambonbeur]  
 
 
Des logements NEUFS et BBC bordel !!!  :fou:  


 
 
Super, un apprt boite avec 50 voisins qui ont le même appart identique dans un immeuble qui vieillira mal :/

n°35423246
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2013 à 18:44:52  profilanswer
 

Samourai a écrit :

"Hihi, il a acheté quand c'était au plus haut". Penser comme ça, c'est prouver qu'on ne connaît rien à l'immo. Pour plusieurs raisons, déjà évoquées maintes fois  
 
1- (comme par exemple le fait que si tu achètes plus grand (exemple : achat d'un 3 pièces suivi d'un achat de 4 pièces! super fréquent...), t'as tout intérêt à ce que les prix baissent;
 
2- mais aussi par la difficulté d'avoir un bon logement en location dans les quartiers tendus etc...)


1- et tu y as encore plus interet en restant en location pendant la baisse
2- tu as pu acheter un bon logement dans un quartier tendu que tu n'aurais pas pu louer [:tibo2002] ? Ca veut dire que tu as de petits revenus mais que tu as bénéficié d'argent tombé du ciel ? Et tu viens donner des leçons ?  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-08-2013 à 18:45:59
n°35423363
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2013 à 18:54:59  profilanswer
 

J'ai pas tout suivi, mais dans C DANS L'AIR ils viennent de parler de taxation de la PV réalisée sur RP, en disant que ce ne serait que justice et qu'il est navrant que les français ne puissent plus acheter vu les prix hauts.
 
C'est un projet en cours au gouvernement ou alors les intervenants ont juste lancé une idée en l'air ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-08-2013 à 18:56:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35423395
boulgakov
Posté le 27-08-2013 à 18:57:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


C'est un projet en cours au gouvernement ou alors les intervenants ont juste lancé une idée en l'air ?


 
Rien vu de tel passer sur les radars. Vu la rébellion anti-impôts qui sourd dans nos villes et nos campagnes, ce n'est pas pour demain...

n°35424113
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-08-2013 à 19:53:16  profilanswer
 

Bon après avoir fait le tour, j'ai fait le choix de prendre une indépendante et de mettre sur pap.
Donc pas de multi-agences ni d'exclu malgré des discours qui font pourtant sens de la part de certains commerciaux.
D'ailleurs grosse différence de niveaux entre les agents immo parfois même dans la même agence.  
 
La grosse question maintenant c'est à quel prix exactement.
On est tous d'accord qu'il faut vendre au prix du marché.
Mais sur l'annonce, il faut quand même tenir compte de la négo à venir.
Donc le bon ratio c'est quoi ? 2-3-5 ou voir même 10% ???
 
Suite des aventures et des questionnements dans les prochains jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 27-08-2013 à 19:54:47
n°35424150
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-08-2013 à 19:57:25  profilanswer
 

Samourai a écrit :


"Hihi, il a acheté quand c'était au plus haut".
Penser comme ça, c'est prouver qu'on ne connaît rien à l'immo.
Pour plusieurs raisons, déjà évoquées maintes fois (comme par exemple le fait que si tu achètes plus grand (exemple : achat d'un 3 pièces suivi d'un achat de 4 pièces! super fréquent...), t'as tout intérêt à ce que les prix baissent


 
Bien sûr que celui qui veut acheter plus grand a intérêt à ce que les prix baissent, c'est même un argument repris en boucle sur ce topic.
Mais acheter au plus haut reste une erreur.
 
Après, est-ce qu'on était "au plus haut", est-ce qu'il va y avoir un krach, ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre.
La seule certitude, c'est qu'une remontée des taux désolvabiliserait pas mal de primo-accédants. Et sur ce point, je n'ai pas changé d'avis par rapport à la création du topic en 2004:
 

Grenouille Bleue a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire (sans être expert du tout), on a atteint un point de rupture pour les primo-accédants en autorisant les prêts sur 30 ans. Donc si le loyer de l'argent augmente, on va avoir une double secousse.  
 
J'imagine donc une baisse dès lors que les taux d'intérêts de la BCE monteront (donc en 2005 hopefully) mais rien qui ne s'apparenterait à un crash.


 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35424198
r06
Posté le 27-08-2013 à 20:02:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Bien sûr que celui qui veut acheter plus grand a intérêt à ce que les prix baissent, c'est même un argument repris en boucle sur ce topic.
Mais acheter au plus haut reste une erreur.

 

Après, est-ce qu'on était "au plus haut", est-ce qu'il va y avoir un krach, ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre.
La seule certitude, c'est qu'une remontée des taux désolvabiliserait pas mal de primo-accédants. Et sur ce point, je n'ai pas changé d'avis par rapport à la création du topic en 2004:

 


 

J'aime beaucoup le :

 
Citation :

dès lors que les taux d'intérêts de la BCE monteront (donc en 2005 hopefully)

 

:D

 

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-08-2013 à 22:25:30
n°35424851
flash23
Posté le 27-08-2013 à 21:07:09  profilanswer
 


 
+1000 (même si je ne suis pas sûr de comprendre ce que veut dire "amendement cracotte"  :o  TT, ce genre de chose ? )
 

n°35425535
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-08-2013 à 22:09:48  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

+1000 (même si je ne suis pas sûr de comprendre ce que veut dire "amendement cracotte" :o TT, ce genre de chose ? )

 



Et encore, il a pas eu sa taxe foncière  [:la legende:5]

n°35425947
Aigoual
Posté le 27-08-2013 à 22:45:11  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
+1000 (même si je ne suis pas sûr de comprendre ce que veut dire "amendement cracotte"  :o  TT, ce genre de chose ? )
 


 
 
 
Il me semble que Cracotte était un troll malgré lui, candide mais terriblement efficace.  [:clooney3]  
 
Amendement Krachotte serait plus exact dans le contexte.  [:clooney2]

n°35425969
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2013 à 22:48:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'aime beaucoup le :
 

Citation :

dès lors que les taux d'intérêts de la BCE monteront (donc en 2005 hopefully)


 
 :D  
 


 
En fait, ils ont fortemetn augmenté vers 2007 - 2008 avec comme conséquence le gros creux sur le Friggit ....
 
pour le moment l'OAT Tec 10 reste bas mais a tout demême augmenté depuis 2 mois :
 
http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html
 
On peut s'attendre à 0,2 à 0,5 points de plus sur les taux avant la fin de l'année.  [:airforceone]

n°35425983
boulgakov
Posté le 27-08-2013 à 22:50:03  profilanswer
 

Les running gags d'HFR
 

Citation :

Amendement Cracotte78 : je cite lorelei  : "Alors ça vient d'un dénommé Cracotte78 qu'était un boulet de compet' mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé "l'amendement Cracotte" pour bannir pour boulettisme aggravé".


 
Service [:cetrio:1]  

n°35426063
boulgakov
Posté le 27-08-2013 à 22:59:27  profilanswer
 

zyx a écrit :

On peut s'attendre à 0,2 à 0,5 points de plus sur les taux avant la fin de l'année.  [:airforceone]


 
[:michaeldell]
 
Je peux faire une prévision contraire. La croissance française devrait rester au ras des pâquerettes pendant encore quelques années (pas de gain de productivité, pas de montée en gamme de l'industrie, baisse de la part des actifs dans la population générale) donc le taux actuel est anormalement élevé et va baisser à moyen terme.
 
Pour moi compter sur une hausse des taux pour faire baisser les prix c'est un peu croire au deus ex machina.
 

n°35426091
pik3
Posté le 27-08-2013 à 23:02:40  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
[:michaeldell]
 
Je peux faire une prévision contraire. La croissance française devrait rester au ras des pâquerettes pendant encore quelques années (pas de gain de productivité, pas de montée en gamme de l'industrie, baisse de la part des actifs dans la population générale) donc le taux actuel est anormalement élevé et va baisser à moyen terme.
 
Pour moi compter sur une hausse des taux pour faire baisser les prix c'est un peu croire au deus ex machina.
 


 
Ou alors les marchés perdent confiance dans la France et attaque l'OAT.  :o  

n°35426169
stephaneF
Posté le 27-08-2013 à 23:12:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Moi depuis 8 ans.
Mon epouse 1 an et elle a 50k€ :D
 
La France du merite!
Travailler plus pour gagner plus.


T'es un petit jeune. C'est pour cela que tu ne peux pas acheter...  [:julm3]

n°35426246
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2013 à 23:20:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


T'es un petit jeune. C'est pour cela que tu ne peux pas acheter...  [:julm3]


 
 
Un ptit jeune pouvait acheter il y a 10 ans.
Le discriminant maintenant ce n'est plus le revenu ni l'age, c'est la date d'entrée sur le marché (et les cerises) :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35426274
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 23:23:33  answer
 

flash23 a écrit :

+1000 (même si je ne suis pas sûr de comprendre ce que veut dire "amendement cracotte"  :o  TT, ce genre de chose ? )


Cultive toi :o

n°35426434
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2013 à 23:45:24  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ca date d'il y a un an [:hephaestos]
 
Ton post a au moins la vertu de rappeler à notre bon souvenir tous ces trolls qui il y a quelques mois criaient à l'hyper-inflation causée par les banques centrales. "Elle arrive demain après-demain ça va venir. Bordel mais ça va venir oui ??? :fou: "
 

Citation :

Boris Pilichowski est gestionnaire de fonds à Londres, analyste financier et ingénieur des Mines de Paris.


 
Et pas économiste...


Et quand bien même...  :o  
Faites votre propre analyse : il suffit d'une pièce quelconque présentant un côté pile et un côté face...  :D

n°35426570
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 00:16:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2013 à 00:16:51
n°35426573
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-08-2013 à 00:18:07  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
[:michaeldell]
 
Je peux faire une prévision contraire. La croissance française devrait rester au ras des pâquerettes pendant encore quelques années (pas de gain de productivité, pas de montée en gamme de l'industrie, baisse de la part des actifs dans la population générale) donc le taux actuel est anormalement élevé et va baisser à moyen terme.
 
Pour moi compter sur une hausse des taux pour faire baisser les prix c'est un peu croire au deus ex machina.
 


Je me base sur l'OAT des trois derniers mois et je me projette dans les 3 mois qui viennent, à cette échelle, c'est plutôt fiable, il y a un décalage de 3 mois entre l'OAT et les taux de crédit constatés :D

n°35426578
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-08-2013 à 00:19:31  profilanswer
 


 
Ca force donc à réinvestir dans l'immobilier ... pas sur que ce soit si bien non plus ...

n°35426622
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2013 à 00:32:54  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


1- et tu y as encore plus interet en restant en location pendant la baisse
2- tu as pu acheter un bon logement dans un quartier tendu que tu n'aurais pas pu louer [:tibo2002] ? Ca veut dire que tu as de petits revenus mais que tu as bénéficié d'argent tombé du ciel ? Et tu viens donner des leçons ?  [:azylum]


Les banquiers sont bcp moins exigeants que les bailleurs, surtout en RP.
Perso, je n ai aucun garant, mais avec mon salaire, la banque me prete sans probleme avec un endettemebt supérieur aux 33%, d ou un credit court

n°35427394
Lolo_hfr
Posté le 28-08-2013 à 09:10:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les banquiers sont bcp moins exigeants que les bailleurs, surtout en RP.
Perso, je n ai aucun garant, mais avec mon salaire, la banque me prete sans probleme avec un endettemebt supérieur aux 33%, d ou un credit court


Certes, mais est-ce que tu veux dire que tu ne pourrais pas etre locataire de l'appart que tu as pu acheter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-08-2013 à 09:11:56
n°35427745
patx3
Posté le 28-08-2013 à 09:49:54  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Bon après avoir fait le tour, j'ai fait le choix de prendre une indépendante et de mettre sur pap.
Donc pas de multi-agences ni d'exclu malgré des discours qui font pourtant sens de la part de certains commerciaux.
D'ailleurs grosse différence de niveaux entre les agents immo parfois même dans la même agence.  
 
La grosse question maintenant c'est à quel prix exactement.
On est tous d'accord qu'il faut vendre au prix du marché.
Mais sur l'annonce, il faut quand même tenir compte de la négo à venir.
Donc le bon ratio c'est quoi ? 2-3-5 ou voir même 10% ???
 
Suite des aventures et des questionnements dans les prochains jours.


 
Place toi en fonction des biens qui peuvent te faire concurrence dans ton coin en regardant sur selogerandco...
 
Mets toi directement à un prix te permettant d'être au niveau de cette concurrence, voire légèrement en dessous si tu veux vendre rapidement ou si ton bien se trouve qualitativement en position de faiblesse.
 
Pour la négo, sois conscient que les gens vont visiter plusieurs biens et que s'ils te font une proposition, c'est qu'ils ont envie d'acheter le tien, donc à partir de là, inutile de baisser trop, tu peux te contenter de faire un geste symbolique histoire que l'acquéreur ait l'impression que tu sois de bonne volonté et qu'il puisse sortir gagnant.
 
Taper trop haut, c'est prendre le risque de ne pas avoir de visites, donc pas de proposition...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10924  10925  10926  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR