Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°69223065
v-X-v
Posté le 17-09-2023 à 22:09:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ababakar Octopuce a écrit :


 
Si c'est le mot "attente" qui te dérange, on peut poser la question autrement.
 
Avant qu'il crée le monde, il s'est passé un temps infini. Qu'avait il dans la tête, pendant ce temps infini, pour ne PAS créer le monde ? Il faisait quoi de son temps, et pourquoi était-il satisfait, à ce moment là, de la non existence du monde et du fait de ne pas l'avoir créé ? Et quelle mouche l'a piquée, pour que soudain tout à coup, après tout ce temps infini, il décide brusquement de créer le monde ? Y'avait quoi de spécial ce jour là ?


Savoir ce que Dieu a fait ou penser pendant un temps infini n’a pas d'intérêt car cela demanderait une écoute sur un temps infini.  
Ce serait une perte de temps.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 22:09:16  profilanswer
 

n°69223073
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-09-2023 à 22:10:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il peut, mais il mettra un temps infini à faire sa première création, soit l'éternité. Donc nous n'existons pas.


Peut-être qu'à l'instar de vxv nous ne sommes pas finis. :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°69223077
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2023 à 22:10:40  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Savoir ce que Dieu a fait ou penser pendant un temps infini n’a pas d'intérêt car cela demanderait une écoute sur un temps infini.
Ce serait une perte de temps.


Les actes ou les pensées de Dieu, une perte de temps. J'étais pas prêt  [:cisco1:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69223098
v-X-v
Posté le 17-09-2023 à 22:12:52  profilanswer
 

big e a écrit :


Faux. Nul. Zéro.
S'il n'a pas de commencement il n'existe pas, faut un début à tout :D


S’il a toujours été,  il n’existe pas ?  :sarcastic:

n°69223146
v-X-v
Posté le 17-09-2023 à 22:20:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il peut, mais il mettra un temps infini à faire sa première création, soit l'éternité. Donc nous n'existons pas.


Il ne faut pas confondre la durée de la création et le temps qui a eu avant cette création.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 17-09-2023 à 22:21:00
n°69223295
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2023 à 22:34:38  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Il ne faut pas confondre la durée de la création et le temps qui a eu avant cette création.


Non, je ne parle de durée. Il mettra un temps infini avant de commencer sa première création s'il n'a pas de commencent.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69223410
v-X-v
Posté le 17-09-2023 à 22:52:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non, je ne parle de durée. Il mettra un temps infini avant de commencer sa première création s'il n'a pas de commencent.


Pourquoi il mettra’un temps infini alors qu'il a la capacité de commencer.  Son existence lui permet.

n°69223459
reset.smit​h
Posté le 17-09-2023 à 23:01:21  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Pourquoi il mettra’un temps infini alors qu'il a la capacité de commencer.  Son existence lui permet.


 
Mais s’il créé où place tu le curseur de ce moment sur l’infini de son existence ?

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 17-09-2023 à 23:03:56
n°69223703
v-X-v
Posté le 18-09-2023 à 00:37:55  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Mais s’il créé où place tu le curseur de ce moment sur l’infini de son existence ?


Si tu me demandes de placer le curseur je ne peux le placer que par rapport à mon existence, soit 14 milliards d’années dans le passé.  
Il n’y a aucune contradiction qu’il ne puisse pas créer il y  a 14 milliards d’années ou plus. L’existence d’un Créateur le permet.

n°69223727
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2023 à 01:01:19  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Pourquoi il mettra’un temps infini alors qu'il a la capacité de commencer. Son existence lui permet.


Parce que si tu prends le moment où il commence, tu pourras remonter le temps infiniment avant qu'il ne commence. Donc il ne commence jamais. C'est un paradoxe. Un dieu qui évolue dans un temps infini n'a pas de sens.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 01:01:19  profilanswer
 

n°69223762
big e
Posté le 18-09-2023 à 01:58:42  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Si tu me demandes de placer le curseur je ne peux le placer que par rapport à mon existence, soit 14 milliards d’années dans le passé.
Il n’y a aucune contradiction qu’il ne puisse pas créer il y a 14 milliards d’années ou plus. L’existence d’un Créateur le permet.


C'est écrit où?
Y a rien qui tient la route dans ton histoire :D

n°69223769
v-X-v
Posté le 18-09-2023 à 02:30:04  profilanswer
 

big e a écrit :


C'est écrit où?
Y a rien qui tient la route dans ton histoire :D


Comme c'est big e qui le dit, ça ne compte pas ! :D

n°69223781
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-09-2023 à 02:59:08  profilanswer
 

Hi hi, chat perché mdr !


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°69223792
tom555
Posté le 18-09-2023 à 03:17:03  profilanswer
 

big e a écrit :


Faux. Nul. Zéro.
S'il n'a pas de commencement il n'existe pas, faut un début à tout :D


 
Pas si simple.
S'il fallait un début à tout, ça signifierait qu'à l'origine, quelque chose se serait auto-créé surgissant du néant, l'absence de tout. (et cette question resterait valable pour un grand architecte ou un dieu)
C'est un concept difficile à imaginer et à accepter. J'en suis venu à l'idée qu'il n'y a jamais eu de début.

n°69223807
v-X-v
Posté le 18-09-2023 à 03:39:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Parce que si tu prends le moment où il commence, tu pourras remonter le temps infiniment avant qu'il ne commence. Donc il ne commence jamais. C'est un paradoxe. Un dieu qui évolue dans un temps infini n'a pas de sens.


Non il n’y a pas de paradoxe. Le moment ou il commence par rapport à toi n’est pas infini.

n°69223940
Totoche17
Posté le 18-09-2023 à 07:02:13  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Pas si simple.
S'il fallait un début à tout, ça signifierait qu'à l'origine, quelque chose se serait auto-créé surgissant du néant, l'absence de tout. (et cette question resterait valable pour un grand architecte ou un dieu)
C'est un concept difficile à imaginer et à accepter. J'en suis venu à l'idée qu'il n'y a jamais eu de début.


 
Enfin une remarque pertinente sur ce topic
 
 

n°69224104
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2023 à 08:19:05  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est facile de faire des phrases ou avec le temps c'est la terre qui récolte des meilleures combinaisons de l'univers : vie, intelligence, conscience, arbres, nourriture, fruits etc... ;)  
Déjà tous ce que nous connaissons de la vie c'est sa transmission non pas sa combinaison.  
Nous n'avons aucune recette de la vie et la nature non plus.

Quand tu dis que des milliards d'années de combinaisons ont donné la vie, c'est que tu n'as pas encore compris qu'il faut l'organisation de forces précises, dosées pour que la vie apparaisse.
Cela veut dire que tu n'as pas compris que le programme de la vie est codé et que la nature ne sait pas codé et qu'il pourra jamais codé par manque d'intelligence.
Ton argumentation n'est ni plus ni moins de la croyance aveugle. En fait tu avances des choses qui demanderait de vivre des milliards d'années pour les vérifier.
En fait tu avances des choses parce que cela te fait plaisir mais pas parce que cela répond à une logique.
Encore une fois le temps ne peut pas tout faire surtout si cela demande un mode opératoire, un programme pour que la vie apparaisse.
Quant à obtenir de la conscience c'est un autre niveau que la nature ne peut atteindre.
Navré de te le dire mais les combinaisons de l'univers ont leur limite : c'est ça toute la différence.


 
Tu affirmes ça parce que tu ne crois pas à l'évolution. Mais saches que je suis d'accord que la vie fut une transmission, mais transmission de quoi ? Du fruit de milliards de combinaisons ayant obtenu un embryon de vie, autrement il faut croire à un dieu spontané sorti d'une boîte à surprise qui arrange tout ça, y croire est tout simplement enfantin comme croire au Père Noël, quoique lui à une apparence d'être réel au moins, que ce soit un papa déguisé, un oncle qu'importe, pour les jeunes enfants qui le voient et l'entendent rire il est bien là, jusqu'au jour où les enfants commencent à comprendre le subterfuge. Les fervents croyants, eux, ne veulent pas comprendre.
 
C'est ça la différence qu'il y a entre nous.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°69224124
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 18-09-2023 à 08:25:26  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Pas si simple.
S'il fallait un début à tout, ça signifierait qu'à l'origine, quelque chose se serait auto-créé surgissant du néant, l'absence de tout. (et cette question resterait valable pour un grand architecte ou un dieu)
C'est un concept difficile à imaginer et à accepter. J'en suis venu à l'idée qu'il n'y a jamais eu de début.


 
Le néant est un concept philosophique. En physique, une théorie suggère un vide quantique présent depuis la nuit des temps. Dans ce vide, des interactions avec la formation de particules anti particules.
A mon avis, on peut accepter ce postulat de quelque chose plutôt que rien.  
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69224461
justelebla​nc
Posté le 18-09-2023 à 09:33:15  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


   cela demanderait une écoute sur un temps infini.
Ce serait une perte de temps.


 [:m4tt_h3lm:3]

n°69224491
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2023 à 09:36:25  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Non il n’y a pas de paradoxe. Le moment ou il commence par rapport à toi n’est pas infini.


Ce qui n'a rien à voir avec ce que je dis. Bref.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69226299
big e
Posté le 18-09-2023 à 14:08:40  profilanswer
 

tom555 a écrit :

 

Pas si simple.
S'il fallait un début à tout, ça signifierait qu'à l'origine, quelque chose se serait auto-créé surgissant du néant, l'absence de tout. (et cette question resterait valable pour un grand architecte ou un dieu)
C'est un concept difficile à imaginer et à accepter. J'en suis venu à l'idée qu'il n'y a jamais eu de début.


C'est pas mieux. C'est pareil.
Si jamais eu de début c'est donc que c'est là depuis un temps infini...
Concept difficile à imaginer et à accepter.

 

Ni plus ni moins qu'un truc sorti du néant :o

 

n°69226396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2023 à 14:21:23  profilanswer
 

big e a écrit :


C'est pas mieux. C'est pareil.
Si jamais eu de début c'est donc que c'est là depuis un temps infini...
Concept difficile à imaginer et à accepter.
 
Ni plus ni moins qu'un truc sorti du néant :o
 


+1
 
Le temps est une dimension de notre univers, comme celles d'espace. Autant on peut comprendre dans les limites du raisonnable l'absence de dimensions d'espace, autant ça nous parait impossible pour celle du temps. Et pourtant, je me dis qu'il faut certainement accepter que le temps n'a cours que dans notre univers, qu'il n'existe pas en tant que tel ailleurs ou avant.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69226813
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 18-09-2023 à 15:13:24  profilanswer
 

D’Ormesson disait: le temps c’est long après la mort. C’est ce qui nous rapproche de l’infini.
Dans l’autre sens, il y a au moins un début à la matière dont nous sommes constitué ( big bang).
Et avant ce début de matière, il y a un vide. Un vide ou il n’y a pas rien ( fluctuations quantiques).
Et ces fluctuations quantiques, c’est la création spontanée de particules, antiparticules.
Ça nous ramène à un vide infini sans début, présent depuis la nuit des temps.
Donc oui, pas de début pas de fin. Un espace/temps substrat de l’univers.  
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69226929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2023 à 15:27:07  profilanswer
 

senide a écrit :

D’Ormesson disait: le temps c’est long après la mort. C’est ce qui nous rapproche de l’infini.
Dans l’autre sens, il y a au moins un début à la matière dont nous sommes constitué ( big bang).
Et avant ce début de matière, il y a un vide. Un vide ou il n’y a pas rien ( fluctuations quantiques).
Et ces fluctuations quantiques, c’est la création spontanée de particules, antiparticules.
Ça nous ramène à un vide infini sans début, présent depuis la nuit des temps.
Donc oui, pas de début pas de fin. Un espace/temps substrat de l’univers.  
 


Un temps infini avec un début pourquoi pas. Mais sans origine j'ai plus de mal. C'est le même problème qu'avec Dieu. Si il n'y a pas d'origine, aucun évènement n'arrive jamais puisqu'il faut une infinité de temps pour qu'ils se produisent.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69227006
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 18-09-2023 à 15:34:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Un temps infini avec un début pourquoi pas. Mais sans origine j'ai plus de mal. C'est le même problème qu'avec Dieu. Si il n'y a pas d'origine, aucun évènement n'arrive jamais puisqu'il faut une infinité de temps pour qu'ils se produisent.


 
Ben non. Perso un début à notre univers oui, un début à la vie. Mais pas un début à l’espace temps.
C’est à mon avis le substrat.  
Un espace temps naturel qui n’est pas créé.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69227052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2023 à 15:40:44  profilanswer
 

senide a écrit :


 
Ben non. Perso un début à notre univers oui, un début à la vie. Mais pas un début à l’espace temps.
C’est à mon avis le substrat.  
Un espace temps naturel qui n’est pas créé.


Oula, l'espace-temps c'est notre univers.
 
J'ai pas lu les explications de Gilga, mais il est dans quoi son vide primordial ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69227393
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 18-09-2023 à 16:28:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oula, l'espace-temps c'est notre univers.
 
J'ai pas lu les explications de Gilga, mais il est dans quoi son vide primordial ?


 
Voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 284_70.htm
 
Y’a plusieurs théorie. Celle de l’espace temps qui apparaît avec le big bang, et là ok ça fait parti de notre univers.
Et une plus récente ou le big bang c’est pas t=0. Il est précédé du vide quantique avec un espace/temps préexistant.  
D’après lui, le vide serait le contenu de l’espace temps.


Message édité par senide le 18-09-2023 à 16:32:46

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69227779
big e
Posté le 18-09-2023 à 17:27:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Un temps infini avec un début pourquoi pas. Mais sans origine j'ai plus de mal. C'est le même problème qu'avec Dieu. Si il n'y a pas d'origine, aucun évènement n'arrive jamais puisqu'il faut une infinité de temps pour qu'ils se produisent.


Tout à fait. Il y a forcément un contexte pré existant à toute chose. Telles des poupées russes qui s'emboitent :o

n°69227790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2023 à 17:29:28  profilanswer
 

big e a écrit :


Tout à fait. Il y a forcément un contexte pré existant à toute chose. Telles des poupées russes qui s'emboitent :o


Ou alors pas de temps.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69231033
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-09-2023 à 09:03:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ou alors pas de temps.


Pas de temps, pas d’espace ?
On en revient à une singularité avant le big-bang.  
Perso j’ai du mal avec l’hypothèse de quelque chose d’inconnu, de quelque chose qui se transforme pour créer de l’espace temps.  
Comme tout un chacun, je n’ai pas la réponse.  
Je reste sur mon idée première que l’espace temps c’est le substrat. Présent de tout temps, sans créateur. Sans origine. Le néant n’étant qu’une vue de l’esprit, il n’y a pas de néant précédent notre univers. Un espace temps naturel. Un contenant à notre univers.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69231194
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 09:33:40  profilanswer
 

senide a écrit :


Pas de temps, pas d’espace ?
On en revient à une singularité avant le big-bang.  
Perso j’ai du mal avec l’hypothèse de quelque chose d’inconnu, de quelque chose qui se transforme pour créer de l’espace temps.  
Comme tout un chacun, je n’ai pas la réponse.  
Je reste sur mon idée première que l’espace temps c’est le substrat. Présent de tout temps, sans créateur. Sans origine. Le néant n’étant qu’une vue de l’esprit, il n’y a pas de néant précédent notre univers. Un espace temps naturel. Un contenant à notre univers.


On en revient à une singularité de notre point de vue. Nous sommes des produits de notre univers, avec trois dimensions d'espace et une de temps.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69231357
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 19-09-2023 à 09:57:28  profilanswer
 

senide a écrit :


Pas de temps, pas d’espace ?


Pas forcément, si on considère que le temps n'est qu'une mesure de ce qui change d'état et/ou de position, il n'aurait pas de réalité physique et ne serait alors qu'une construction de l'esprit.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°69231398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 10:02:56  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Pas forcément, si on considère que le temps n'est qu'une mesure de ce qui change d'état et/ou de position, il n'aurait pas de réalité physique et ne serait alors qu'une construction de l'esprit.


Oui j'aime bien cette hypothèse aussi. Le temps qui passe ne serait qu'un arrangement des choses de la part de notre conscience.
 
Pourquoi peut-on se déplacer dans les dimensions d'espace et pas celle du temps ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69231470
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 10:14:39  profilanswer
 

D'ailleurs si on franchit un l'horizon d'un trou noir, nous ne pouvons plus nous déplacer librement dans l'espace, une seule direction est possible, celle de la singularité. L'espace acquiert une propriété du temps. Et le temps me direz vous ? Là ça devient compliqué je crois, faudrait tester  :o


Message édité par donut78 le 19-09-2023 à 10:14:58

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69231715
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-09-2023 à 10:49:43  profilanswer
 

L’espace/temps c’est immatériel. Il existe par lui même.  
En physique quantique on émet l’hypothèse de plusieurs flux de temps pour une même particule. Pour expliquer  qu’un objet peut se trouver en plusieurs états distincts.  
Pour exemple: onde ou particule ?
Peut être que le flux de temps n’est pas le même pour l’onde, que pour la particule.  
C’est peut-être tordu, mais comme on ne peut pas voir le temps …
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69231863
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 11:10:51  profilanswer
 

senide a écrit :

L’espace/temps c’est immatériel. Il existe par lui même.  
En physique quantique on émet l’hypothèse de plusieurs flux de temps pour une même particule. Pour expliquer  qu’un objet peut se trouver en plusieurs états distincts.  
Pour exemple: onde ou particule ?
Peut être que le flux de temps n’est pas le même pour l’onde, que pour la particule.  
C’est peut-être tordu, mais comme on ne peut pas voir le temps …
 


Au contraire, comme on peut négliger la gravitation en physique quantique, le temps y est bien sage, l'espace-temps y est plat et non courbe.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69232165
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-09-2023 à 11:53:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Au contraire, comme on peut négliger la gravitation en physique quantique, le temps y est bien sage, l'espace-temps y est plat et non courbe.


Comme l’a constaté Einstein, ce qui est vrai dans le monde macroscopique, ne l’est pas forcément dans le monde quantique. Einstein a établi que l’espace et le temps sont liés.  
En physique quantique j’ai lu une étude ou on émet l’hypothèse qu’à  cette échelle, le temps et l’espace pourraient être deux entités biens distinctes.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69232224
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 12:01:39  profilanswer
 

senide a écrit :


Comme l’a constaté Einstein, ce qui est vrai dans le monde macroscopique, ne l’est pas forcément dans le monde quantique. Einstein a établi que l’espace et le temps sont liés.  
En physique quantique j’ai lu une étude ou on émet l’hypothèse qu’à  cette échelle, le temps et l’espace pourraient être deux entités biens distinctes.


Ben on sait pas trop en fait, ça fait des années qu'on essaye de trouver une théorie convaincante.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69237629
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 20-09-2023 à 08:40:30  profilanswer
 

Un autre phénomène qui semble s’affranchir de la distance et du temps, l’intrication quantique. Une autre notion d’espace/temps pour les particules ?
Dans l’intrication, il semblerait qu’il n’y ait pas d’information transmise. Toute action se répercute instantanément, comme s’il n’y avait plus d’espace, plus de temps.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69303359
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2023 à 07:10:17  profilanswer
 

Je crois bien que nous avons perdu vXv pour quelques temps, il cherche une réponse cohérente pour expliquer le début de Dieu. ;)


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°69303480
reset.smit​h
Posté le 30-09-2023 à 08:27:00  profilanswer
 

C'est assez régulier qu'on le voit disparaître tout un  moment puis revenir à la charge. Peut-être qu'il va revenir ce WE on va bien voir. En tout cas on est tous près à l'accueillir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR