Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°69645152
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-11-2023 à 10:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas le choix, effacer dieu pour croire en l'homme.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 10:05:57  profilanswer
 

n°69647394
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-11-2023 à 15:50:57  profilanswer
 

Oui pas besoin de croire en dieu si on croit en l'homme

n°69650237
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 23-11-2023 à 09:20:36  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Oui pas besoin de croire en dieu si on croit en l'homme


Croire en l’homme, quel homme ? Comment peut-on apporter un crédit à l’homme avec tout ce qui se passe dans l’actualité ?
L’homme est un loup pour l’homme.  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69650307
bongo1981
Posté le 23-11-2023 à 09:35:38  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 Une singularité c'est un point mal ou pas défini en math. Et dans le cas de la relativité générale c'est un point dans l'espace temps où toutes les quantités divergent (ce qui est énorme).  
Ce n'est du tout le cas ici, où toutes les fonctions restent bien lisses et dérivables.

D'ailleurs pour rebondir sur ce message, en relativité générale, là où des singularités apparaissent sont à l'effondremnent des trous noirs, ou bien en remontant le temps jusqu'à t=0.
Les physiciens pensent qu'en quantifiant la gravitation, les phénomènes quantiques devraient éviter la singularité. D'ailleurs en LQG suite à l'effondrement on passe en trou blanc (étoile de Planck tout ça si j'ai bien compris). Pour la théorie des codes, j'ai pas trop suivi ;)

n°69650349
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2023 à 09:42:52  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

D'ailleurs pour rebondir sur ce message, en relativité générale, là où des singularités apparaissent sont à l'effondremnent des trous noirs, ou bien en remontant le temps jusqu'à t=0.
Les physiciens pensent qu'en quantifiant la gravitation, les phénomènes quantiques devraient éviter la singularité. D'ailleurs en LQG suite à l'effondrement on passe en trou blanc (étoile de Planck tout ça si j'ai bien compris). Pour la théorie des codes, j'ai pas trop suivi ;)


Faut demander aux développeurs  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69651365
bongo1981
Posté le 23-11-2023 à 11:57:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Faut demander aux développeurs  :o

En fait il y a des histoires de parité entre théories SO(32) E8xE8 etc... quand on a des distances L, ça devient des distances en 1/L dans une autre formulation de la théorie.
Je pense que dans la théorie des cordes, la distance minimale c'est bien la longueur de Planck, et a priori il y a aussi un rebond.

n°69654938
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 23-11-2023 à 21:46:44  profilanswer
 

senide a écrit :


Croire en l’homme, quel homme ? Comment peut-on apporter un crédit à l’homme avec tout ce qui se passe dans l’actualité ?
L’homme est un loup pour l’homme.  


 
Je ne juge pas les hommes par rapport à l'actualité mais par rapport à mon entourage


---------------
HFR = high frame rate
n°69656259
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 24-11-2023 à 09:37:03  profilanswer
 

Elday elle sait a écrit :


 
Je ne juge pas les hommes par rapport à l'actualité mais par rapport à mon entourage


On ne peut pas s’en tenir qu’à ça.  
Et puis, pas tout le monde a une opinion positive de son entourage.
Les relations humaines sont complexes.
Son évolution à mon avis ne va pas dans le bon sens.
À 70 balais, jamais je n’aurai pensé dans ma jeunesse vivre dans mes vieux jour dans un monde autant brutal.  
Croire en l’homme, serait pouvoir vivre en une union sacrée pour lutter contre tout ce qui ne va pas sur cette planète.
Contrairement à cela, on pille la planète, on fait fi du bouleversement climatique, on s’oppose religieusement, on se fait la guerre pour conquérir plus de territoire, pour affaiblir son rival. On fait ce qu’il faut pour que l’homme s’anéantisse.  
Il y a une chanson de Lennon qui résonne: Imagine.
Un monde en paix, tout le monde unis pour préserver la planète, voir toutes les nations s’atteler à fabriquer une arche interstellaire. Comment ne pas être lucide, et voir que c’est utopique.
Si j’étais jeune, je me poserai la question: est ce qu’il est raisonnable d’envisager d’avoir des enfants ?
Dans quel monde vivront-ils ?
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69656363
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-11-2023 à 09:54:59  profilanswer
 

Allons, allons, le monde occidental n'est guère plus anxiogène qu'il pouvait l'être pendant la guerre de cent ans, qui subissait en plus les ravages de la peste et de la famine.

n°69656391
clarence B
Posté le 24-11-2023 à 09:57:58  profilanswer
 

senide a écrit :


À 70 balais, jamais je n’aurai pensé dans ma jeunesse vivre dans mes vieux jour dans un monde autant brutal.  


Sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 09:57:58  profilanswer
 

n°69656617
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 24-11-2023 à 10:32:46  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ?


Sur l’actualité. Je ne vais pas énumérer tous les conflits. Certes l’histoire n’est pas en reste. Il n’y a pas loin d’un demi siècle, je faisais mon service militaire. C’était à deux doigts que l’on ne parte guerroyer au Tchad.
Puis ça s’est tassé. Est arrivé la fin de la guerre froide. J’espérais alors que l’on tende alors vers un apaisement, vers une paix des grandes nations. Un ordre mondial qui régule la paix.
Il n’en est rien. On vit à mon sens sur une poudrière.

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 24-11-2023 à 10:34:56

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69656859
clarence B
Posté le 24-11-2023 à 11:04:26  profilanswer
 

Mais y a pas vraiment + de conflit qu'avant. C'est juste cyclique.
Le conflit israelo palestinien revient régulièrement, la russie avec la crimée, mais avant c'était les balkans, la tchetchenie. Inde pakistan. La corée du nord qui pete un coup de temps en temps....
 
En revanche les médias sont bien plus bruyants qu'avant où tu n'avais que les infos du JT pour te détruire le moral.

 

D'ailleurs si il y avait un dieu, rien que pour laisser faire tout ça, ce serait un sacré trou du cul qui ne mérite l'adoration de personne.


Message édité par clarence B le 24-11-2023 à 11:06:29
n°69657926
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-11-2023 à 14:14:59  profilanswer
 

Personne ne désire la guerre, en dehors de ceux qui la préparent. Et moi, pour la gouverne de ceux qui défilent, j'en ai traversé deux.

n°69660989
aviateur
Posté le 25-11-2023 à 00:37:58  profilanswer
 

senide a écrit :


Sur l’actualité. Je ne vais pas énumérer tous les conflits. Certes l’histoire n’est pas en reste. Il n’y a pas loin d’un demi siècle, je faisais mon service militaire. C’était à deux doigts que l’on ne parte guerroyer au Tchad.
Puis ça s’est tassé. Est arrivé la fin de la guerre froide. J’espérais alors que l’on tende alors vers un apaisement, vers une paix des grandes nations. Un ordre mondial qui régule la paix.
Il n’en est rien. On vit à mon sens sur une poudrière.


 
Tu te faisais des illusions, il y a eu toujours des guerres dans le notre monde et il y en aura toujours...

n°69661018
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 25-11-2023 à 01:13:05  profilanswer
 

Faut moins regarder BFMTV
Bouger le cul de sa chaise et sortir de chez soi
Sinon on choppe des Zemouroïdes


---------------
HFR = high frame rate
n°69661256
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 25-11-2023 à 09:01:15  profilanswer
 

aviateur a écrit :


 
Tu te faisais des illusions, il y a eu toujours des guerres dans le notre monde et il y en aura toujours...


 
Et c’est bien pour cela que je ne crois pas en l’homme. Il court à sa propre perte.
A mon avis, les actions négatives sont beaucoup plus prépondérantes que les positives. Et ce dans tous les domaines. Qu’est ce qui nous menace en première place? Le climat que l’on est incapable de contrôler ? Un dirigeant style kim Jung qui fera tout péter? Une nouvelle guerre mondiale…
 

Elday elle sait a écrit :

Faut moins regarder BFMTV
Bouger le cul de sa chaise et sortir de chez soi
Sinon on choppe des Zemouroïdes


Quand au terrain politique Français, je n’aurai jamais cru qu’un jour on en arrive à une gauche extrémiste, qui soit tout autant menaçante pour notre société que l’extrême droite.  
Macron, beaucoup ne peuvent plus se le piffrer. On n’a qu’à regarder ce qui se passe dans d’autres pays. L’argentine pour exemple. On finira par élire un extrême. On n’a qu’à commencer par regarder la liste des députés que l’on a élu. Énormément d’abstentions ont profité à une poignée d’élus qui mettent le boxon à l’assemblée.
C’est peut être moi qui suit anxiogène, ou lucide. Va savoir. On verra bien ce que l’avenir nous réserve… Ou pas …


Message édité par senide le 25-11-2023 à 09:06:49

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69661362
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-11-2023 à 09:49:35  profilanswer
 

Quand le mur de nos sociétés sera trop fissuré le Grand Architecte fera jouer la garantie décennale...
Un coup de crépi, et ce sera reparti comme neuf, le Maçon Designer mettra tout ça d'équerre

 

Ce n'est même pas que vos espérances soient minuscules, elles sont inexistantes

 

Par contre, c'est clair, on va tous en chier en attendant

 

:O

n°69661695
justelebla​nc
Posté le 25-11-2023 à 11:15:52  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

Quand le mur de nos sociétés sera trop fissuré le Grand Architecte fera jouer la garantie décennale...
Un coup de crépi, et ce sera reparti comme neuf, le Maçon Designer mettra tout ça d'équerre  
 
Ce n'est même pas que vos espérances soient minuscules, elles sont inexistantes
 
Par contre, c'est clair, on va tous en chier en attendant  
 
 :O  


 :D

n°69661703
justelebla​nc
Posté le 25-11-2023 à 11:17:43  profilanswer
 

le verbe croire dans "croire en un dieu" ou "croire en l'Homme" n'a pas le même sens. Donc la comparaison ne me semble pas pertinente.

n°69661709
justelebla​nc
Posté le 25-11-2023 à 11:19:00  profilanswer
 

aviateur a écrit :


 
Tu te faisais des illusions, il y a eu toujours des guerres dans le notre monde et il y en aura toujours...


il y a une guerre quand on se monte sur les pieds, on est sur le même territoire ou on veut le territoire de l'autre
avec le réchauffement ça va donc s'empirer

n°69661743
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-11-2023 à 11:27:32  profilanswer
 

Je crois pas, en dépit des agitations sporadiques de drapeaux, les questions de territoires prennent de moins en moins de sens en vrai et les populations sont devenus beaucoup plus mouvantes, à grande échelle, que dans les siècles passés. Mon opinion est que les prochains combats, qui se dessinent déjà, seront surtout déterminés par des enjeux essentiellement idéologiques.

n°69662521
Floom
Posté le 25-11-2023 à 13:42:03  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Je crois pas, en dépit des agitations sporadiques de drapeaux, les questions de territoires prennent de moins en moins de sens en vrai et les populations sont devenus beaucoup plus mouvantes, à grande échelle, que dans les siècles passés. Mon opinion est que les prochains combats, qui se dessinent déjà, seront surtout déterminés par des enjeux essentiellement idéologiques.


 
Une phrase d'homme qui n'a pas soif  :o


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69663027
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-11-2023 à 15:18:04  profilanswer
 

Tant que le Qatar pose pas ses pattes sur Perros-Guirec, il peut prendre l'Alsace et la Lorraine.

n°69663104
Floom
Posté le 25-11-2023 à 15:26:19  profilanswer
 

[:opendtc:3]


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69687231
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2023 à 15:45:18  profilanswer
 

senide a écrit :


Croire en l’homme, quel homme ? Comment peut-on apporter un crédit à l’homme avec tout ce qui se passe dans l’actualité ?
L’homme est un loup pour l’homme.  


Pourtant il y a des lois, des règles, des droits de l'Homme, de la bureaucratie... Est-ce l'Homme le loup, ou notre magnifique systeme d'avidité ?

Elday elle sait a écrit :

Faut moins regarder BFMTV
Bouger le cul de sa chaise et sortir de chez soi
Sinon on choppe des Zemouroïdes


Oui.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69687331
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-11-2023 à 15:57:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le verbe croire dans "croire en un dieu" ou "croire en l'Homme" n'a pas le même sens. Donc la comparaison ne me semble pas pertinente.


 
ah bon ?
tu penses réellement que le croyant en une divinité se contente de son existence ?
croire en l'Homme c'est lui faire confiance pour construire un avenir meilleur
croire en dieu c'est pareil, y a une espérance en des trucs inaccessibles à l'homme ; des anges, un paradis .. et surtout le succes assuré au bout du chemin
 
mais la comparaison n'est effectivement pas pertinente, l'avantage est tellement du coté du divin

n°69690934
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 30-11-2023 à 09:34:58  profilanswer
 

Parlons en de l’avenir meilleur que se construit l’homme.
Faut vivre sous un caillou, ou être un gros nanti pour oser dire ça.
Qu’est ce que fait l’homme pour lutter contre le réchauffement climatique ?  
Réunion de la COP 28 à Dubaï. Tout un symbole …  
Si c’est pas se foutre de la gueule du monde…  
Évitons d’évoquer la course à l’armement, les conflits, la haine des peuples envers leurs semblables.  
Le plus gros danger pour l’homme, c’est l’homme. La question est de savoir s’il détruira la terre par sa pollution, ou s’il la fera péter avec son arsenal nucléaire, fleuron de sa technologie destructrice.
 
Quand au divin, en 2023, on en est encore aux guerres de religions. Fanatisme religieux, terrorisme, massacre des mécréants… le vocabulaire n’est pas assez fourni en la matière.
Et j’apprends même qu’en étant athée, je risquerai la vie dans certains pays.  
 
Heureusement que la nature est bien faite. Je crois en une seule chose. Je viens de la poussière d’étoile qui vient elle même de l’alchimie du cosmos. Mon seul espoir en l’homme, c’est qu’il puisse démontrer un jour comment tout cela s’est formé, sans l’aide d’une quelconque forme divine.
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69691268
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-11-2023 à 10:21:57  profilanswer
 

Voyons voir, que vais-je choisir, une dictature économique, mafieuse ou religieuse, ou bien réunir les trois à la fois ?

n°69691539
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-11-2023 à 10:52:40  profilanswer
 

senide a écrit :

Parlons en de l’avenir meilleur que se construit l’homme.
...
Heureusement que la nature est bien faite. Je crois en une seule chose. Je viens de la poussière d’étoile qui vient elle même de l’alchimie du cosmos. Mon seul espoir en l’homme, c’est qu’il puisse démontrer un jour comment tout cela s’est formé, sans l’aide d’une quelconque forme divine.
 


 
 
La résultante de réactions chimiques que nous sommes ne croit pas et n'espère pas.
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 30-11-2023 à 10:53:30

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°69693538
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2023 à 15:31:39  profilanswer
 

jipo a écrit :


 
 
La résultante de réactions chimiques que nous sommes ne croit pas et n'espère pas.
 :whistle:


 
 
Tu ne crois pas si bien dire, d'ailleurs une bien belle logique encore, dans un univers matériel, déterministe et mécaniste, d'avoir pondu une conscience telle que la notre. Pour la survie parait-il, pourtant nos animaux terrestre avec leur conscience "simplifiée" (pour ce qu'on en sait), s'en tirent très bien.
Mais bon on est pas à ça près, on a même droit, en général, à un shoot hallucinatoire paradisiaque à la fin. Au diable les économie d’énergie et l'utilité.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69695172
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-11-2023 à 20:08:29  profilanswer
 

La conscience pour moi elle est sur le plan matériel
C'est des échanges chimiques dans le cerveau
Il n'y a pas de plan des âmes

n°69695221
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2023 à 20:19:32  profilanswer
 

Moi foi c'est un avis comme un autre. Pas de jaloux là dessus puisque sur la conscience, tout le monde en est réduit à des hypothèses.

 

Là où c'est plus fâcheux, c'est que pas mal de choses sont basées sur une de ces hypothèses, pourtant jamais démontrée, ce que de nos jours est quelque peu étonnant.
D'autant qu’énormément de choses pointent dans l'autre direction.


Message édité par Altarius le 30-11-2023 à 20:20:47

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69695241
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-11-2023 à 20:23:00  profilanswer
 

Y'a rien qui pointe dans l'autre direction
Rien de prouvé scientifiquement je veux dire

n°69695251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-11-2023 à 20:24:59  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Y'a rien qui pointe dans l'autre direction
Rien de prouvé scientifiquement je veux dire


Non, non, rien tout court.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69695254
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-11-2023 à 20:25:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non, non, rien tout court.

 

Si des croyances ! fondées sur rien de concret

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 30-11-2023 à 20:25:34
n°69695341
clarence B
Posté le 30-11-2023 à 20:40:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

Si des croyances ! fondées sur rien de concret


Les croyances c'est pas vraiment "des choses".

n°69695387
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-11-2023 à 20:46:16  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Les croyances c'est pas vraiment "des choses".

 

ça je sais pas
Défini "croyances" pour voir

 

Les religions, enfin le bon terme est plutôt sectes existent car les gens ont des croyances. Basées sur rien de concret.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 30-11-2023 à 20:52:05
n°69697082
clarence B
Posté le 01-12-2023 à 07:49:33  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

ça je sais pas
Défini "croyances" pour voir

 

Les religions, enfin le bon terme est plutôt sectes existent car les gens ont des croyances. Basées sur rien de concret.


Croyance: forme de pensée qui vise à donner du sens à ce qu'on ne comprend pas.
Mais le dico doit faire mieux.
En tout cas c'est une conception de l'esprit qui n'est en aucun cas une preuve.


Message édité par clarence B le 01-12-2023 à 07:49:44
n°69697151
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-12-2023 à 08:10:19  profilanswer
 

Une preuve comme une autre d'un cerveau capable d'imaginer.

n°69697159
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 01-12-2023 à 08:11:49  profilanswer
 

Croyance en religion, c’est faire recours à une pensée mystique. On évoque une âme qui se détache de notre corps. On sépare la matière d’un esprit qui nous survivrait après la mort. Je passe sur le paradis et l’enfer, on se retrouvera tous un jour…
J’ai l’impression d’y voir un conte que l’on raconte à un petit enfant qui n’a pas la maturité d’esprit pour comprendre que ce qu’on lui dit, c’est une histoire imaginaire faite pour lui apporter un moment de détente, d’apaisement. Car oui pour nous, qui avons peur de la mort, la religion c’est un conte pour rassurer.  
Sauf qu’après la mort, nous ne sommes plus rien. Bien sur, je n’ai pas de preuve, libre à chacun de croire.
Mais bon, de tous mes proches décédés, aucun ne m’a fait de signe. Une fois mort, je me suis rendu à l’évidence.
En dehors de qui a été fait de son vivant, de ce qui est laissé par son passage, après la mort il ne se passe plus rien.  
Quand à la conscience, faut voir ce qu’il en reste quand on commence à vieillir avec une maladie type Alzheimer.
Elle en prend un coup la conscience. On finis en légume…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69697182
reset.smit​h
Posté le 01-12-2023 à 08:19:56  profilanswer
 

La conscience c’est ce truc qui accueille toutes les expériences, pensées, visuel, auditif, etc… forcément qu’avec Alzheimer ce qui est ramené dans la conscience est merdique. Par contre la conscience je pense pas qu’elle change de nature, elle est stable et continue à accueillir toutes ces informations mais manquantes ou déformées. Une IA n’a pas de conscience, c’est propre aux êtres vivants et même à mon avis ce qui les caractérisent fondamentalement, et c’est franchement mystérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 01-12-2023 à 08:20:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR