Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37635442
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 29-03-2014 à 23:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne te juge pas du tout mais j'essaye de comprendre afin de pouvoir t'aider dans la mesure du possible
 
Faire une rechute de dépression, et bien tu devrais reprendre contact avec le psychologue et en parler.
 
Je ne vois que ça... éviter que ça aille trop loin pour pouvoir guérir plus vite.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 23:08:20  profilanswer
 

n°37635569
Krinosk
Posté le 29-03-2014 à 23:27:34  profilanswer
 

mylise a écrit :


et qu'il y aura toujours et toujours des bas ...


 
Il y aura toujours des bas, en particulier pour ceux qui ont déjà vécu une dépression.
En revanche, on peut apprendre à vivre avec, à les gérer, pour en minimiser l'impact sur le moral  [:moundir]  
 
Même si perso j'ai l'impression d'être au fond du trou et que jsuis condamné à une mort certaine, jme dis toujours qu'un rebondissement est possible et je ne l'exclu pas. Je peux très bien revenir ici mardi après mon rdv et vous dire que je vois un peu les choses différemment.
 
Ne sous-estimons pas la capacité de notre cerveau à s'adapter  [:cerveau aloy]  
 

n°37635636
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 29-03-2014 à 23:39:50  profilanswer
 

Krinosk a écrit :


 
Il y aura toujours des bas, en particulier pour ceux qui ont déjà vécu une dépression.
En revanche, on peut apprendre à vivre avec, à les gérer, pour en minimiser l'impact sur le moral  [:moundir]  
 
Même si perso j'ai l'impression d'être au fond du trou et que jsuis condamné à une mort certaine, jme dis toujours qu'un rebondissement est possible et je ne l'exclu pas. Je peux très bien revenir ici mardi après mon rdv et vous dire que je vois un peu les choses différemment.
 
Ne sous-estimons pas la capacité de notre cerveau à s'adapter  [:cerveau aloy]  
 


 
 
+1 krinok, devriendrais-tu optimiste ?
 
mardi ou mercredi, je ne sais plus, j'étais dans un sale état, mais j'ai pris un peu de distance, même si ce n'est pas si évident pour moi, mais je vais continuer à me battre.
 
:)
 

n°37635686
Krinosk
Posté le 29-03-2014 à 23:51:26  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
 
+1 krinok, devriendrais-tu optimiste ?
 


 
N'exagérons rien  [:clooney6]

n°37635693
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-03-2014 à 23:53:14  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
J'ai essayé le vagostabil, un truc à base de plantes (aubépine et mélisse) plus calcium et magnésium, sur les conseils de mon médecin, ça n'a rien fait. Alors, je crois que même l'automédication par les plantes peut être dangereuse, le millepertuis provoquant des réactions suicidaires, comme le champix pour arrêter de fumer, comme le gabacet pour la mémoire.
 
Tiens, un exemple tout bête, je suis diabétique, je ne peux prendre aucun corticoïde qui dérèglerait mon diabète, je suis allergique au paracétamol, interdiction pour l'aspirine, donc me traiter est souvent une lecture complète du Vidal par le médecin.
 


 
Heu non , tu as mal lu ,il est marqué qu'il ne faut pas le prendre si tu as une tendance suicidaire , il ne provoque pas (je presume que c'est rapproché d'une levée possible des barrieres de sécurité mental qui font qu'on ne passe pas à l'acte ... ce qui fut reproché à certains antidep y'a quelques années )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 29-03-2014 à 23:54:24

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°37637392
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-03-2014 à 11:38:52  profilanswer
 

mylise a écrit :

peur de retomber oui..
 
je ne suis plus suivie depuis 16 mois et j'ai arreté mon traitement y a 5 mois...
tout allait bien :(


 
Alors tu devrais prendre rendez-vous d'urgence avec ton psychiatre ou ton psychologue. Ou même les deux, peut-être que c'est effectivement un début de rechute dépressive, et tu sais bien que plus on le prend tôt, plus vite tu surmonteras tout ça ;)  
 

mylise a écrit :

en fait j'ai l'impression que la disparition de lorelei (que je connais pas hein) m'a vraiment tué le moral :/
 
pour moi c'etait la preuve type qu'on pouvait s'en sortir ...
 
maintenant j'ai l'impression que quand on est malade, on le reste toute sa vie ... avec des hauts et des bas
et qu'il y aura toujours et toujours des bas ...


 
Alors ça j'en suis au même point. J'ai vécu tellement de hauts et de bas depuis six ans... Pas les hauts et les bas qu'on a tous, plutôt des hauts "normaux" et des bas "très très bas", du genre au fond du trou. Quand j'ai des périodes de rémission (deux, trois mois d'affilée quand même), les deux premières fois j'ai cru que j'étais guérie, que tout cela était derrière moi. La troisième fois j'ai compris. Je ne guérirai jamais. Alors quand je vais mieux, beaucoup mieux, pas "bien", parce que j'ai toujours quelques symptômes très légers mais qui ne partent jamais, j'attends juste la rechute, je fais le maximum de choses parce que je sais que plus tard je n'en serai plus capable.
 
Je ne me souviens plus de ton parcours, tu as connu combien d'épisodes dépressifs ?
 
Courage à toi :hello:
 
Et désolée pour mon message plutôt négatif, il ne concerne que moi. Cours chez les psys (chiatre et chologue), fonce même, et très certainement ça passera très vite !


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°37637417
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 30-03-2014 à 11:41:26  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Heu non , tu as mal lu ,il est marqué qu'il ne faut pas le prendre si tu as une tendance suicidaire , il ne provoque pas (je presume que c'est rapproché d'une levée possible des barrieres de sécurité mental qui font qu'on ne passe pas à l'acte ... ce qui fut reproché à certains antidep y'a quelques années )


 
Ok, j'ai fait un raccourcis, mais il n'empêche qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de médicaments ne sont pas purement chimiques mais souvent dérivés de plantes, la digitaline par exemple peut être médicinale et toxique, tout dépend le dosage., donc l'ingestion de plantes peut avoir des effets secondaires non négligeables. En plus il faut savoir les reconnaitre, dans mon jardin, j'ai de la cigue qui cotoie de la carotte sauvage.

n°37646418
sysman
I Am Mine
Posté le 31-03-2014 à 09:46:23  profilanswer
 

Comment dire à un psy que l'on a vu deux fois qu'on ne la sent pas du tout avec lui et qu'il vaut mieux en rester la... ?  :sweat:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37647090
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 10:42:50  profilanswer
 

sysman a écrit :

Comment dire à un psy que l'on a vu deux fois qu'on ne la sent pas du tout avec lui et qu'il vaut mieux en rester la... ?  :sweat:


 
 
ce que tu as dit, en lui demandant si il en a une à te recommander :)

n°37647450
sysman
I Am Mine
Posté le 31-03-2014 à 11:08:08  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
 
ce que tu as dit, en lui demandant si il en a une à te recommander :)


 
Mais ça "m'angoisse" de lui dire ça... (mon éternel peur du conflit) Qu'il le prenne mal ou je sais pas quoi...  [:mycrub:2]
 
c'est complètement con comme réaction...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par sysman le 31-03-2014 à 11:08:26

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 11:08:08  profilanswer
 

n°37648011
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 11:47:55  profilanswer
 

sysman a écrit :


 
Mais ça "m'angoisse" de lui dire ça... (mon éternel peur du conflit) Qu'il le prenne mal ou je sais pas quoi...  [:mycrub:2]
 
c'est complètement con comme réaction...  :sweat:


 
Est-ce la peur qu'il le prenne mal ou l'angoisse de toujours savoir ce qu'on perd et de ne jamais savoir ce qu'on gagne ? :)

n°37648067
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2014 à 11:51:25  profilanswer
 

sysman a écrit :


 
Mais ça "m'angoisse" de lui dire ça... (mon éternel peur du conflit) Qu'il le prenne mal ou je sais pas quoi...  [:mycrub:2]
 
c'est complètement con comme réaction...  :sweat:


 
Non c'est pas con, on est tous comme ça :D Prends le truc dans ce sens : s'il le prend mal, ça te confirmera qu'il fallait bel et bien te barrer de là :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°37648086
Krinosk
Posté le 31-03-2014 à 11:52:43  profilanswer
 

sysman a écrit :

Comment dire à un psy que l'on a vu deux fois qu'on ne la sent pas du tout avec lui et qu'il vaut mieux en rester la... ?  :sweat:


 
Ma technique : j'appelle pour annuler le prochain RDV en prétextant un déplacement professionnel dans une ville quelconque, en précisant que je n'ai pas la date exacte du retour. Donc que je propose de le rappeler une fois revenu. Et puis je rappelle jamais  [:prodigy]  
 
Mais jsuis quasi-sûr que la vérité passe sans problèmes, le truc c'est que jsuis comme toi, trop peur de vexer ou qu'il le prenne mal... [:pierre_ermite]  

n°37648176
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 11:58:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non c'est pas con, on est tous comme ça :D Prends le truc dans ce sens : s'il le prend mal, ça te confirmera qu'il fallait bel et bien te barrer de là :o


 
Tout à fait d'accord, de plus la dépression provoque des peurs, des angoisses que l'on n'aurait pas si nous étions dans un état normal, alors, tu as plusieurs pistes, tu fais comme tu le sens. Courage !!!
 
 

n°37649133
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2014 à 13:26:25  profilanswer
 

sysman a écrit :


 
Mais ça "m'angoisse" de lui dire ça... (mon éternel peur du conflit) Qu'il le prenne mal ou je sais pas quoi...  [:mycrub:2]
 
c'est complètement con comme réaction...  :sweat:


 
Je me suis retrouvée dans ce cas, sauf que je voyais cette psychiatre depuis trois ans :/ Je ne la supportais plus, j'ai donc commencé par faire comme Krinosk, décommander un rdv (c'était pratique avec elle, elle ne répond jamais au tél, c'est facile de dire à un répondeur qu'on annule, sans donner de détails). Puis au bout de deux-trois mois, je voulais chercher un nouveau psy. J'ai repris rdv avec elle pour lui expliquer que je ne pouvais pas continuer avec elle et qu'elle me donne le nom d'un collègue. Elle ne l'a pas mal pris, non, mais elle a éludé la question, m'a dit que tous les psys qu'elle connaissaient demandaient très cher (elle non bien sûr, plus de deux fois le tarif sécu  :sarcastic: ), blabla, je me suis retrouvée avec un nouveau rdv avec elle mais la fois suivante a conforté ce que je pensais, je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je me suis débrouillée pour avoir les coordonnées d'un psy auprès de qqn d'autre. Et je lui ai écrit pour expliquer pourquoi je ne voulais pas continuer avec elle, elle ne m'a jamais répondu.
 
Comme d'hab j'ai écrit un roman :D  
- un psy n'a pas à prendre mal ce genre de chose, c'est quand même un métier spécial, si tu sens que ça n'ira pas, ne continue pas !
- si tu n'arrives pas à le dire, tu peux l'écrire ? Soit tu lis soit il lit, c'est parfois plus facile.


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°37649267
sysman
I Am Mine
Posté le 31-03-2014 à 13:35:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses [:no_answer:2]
 
Ça me rassure de voir que d'autres se posent les mêmes genre de questions que moi.
 
J'aime bien ta technique Krinosk, ça serait exactement mon style dans ce genre de situation [:cerveau fission]
 
Et tu as tout à fait raison Sansgluten, il a pas à prendre mal ce genre de chose et consciemment je le sais très bien, et inconsciemment ça me "dérange" de dire ce genre de chose.


Message édité par sysman le 31-03-2014 à 13:38:38

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37649622
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 13:56:34  profilanswer
 

Ayé je suis dépucelé des psy [:cerveau shay]

 

Ça me fait bizarre ... J'ai l'impression de sortir d'un entretien d'embauche [:klemton]

n°37649755
tellmeimde​ad
Posté le 31-03-2014 à 14:02:57  profilanswer
 

mylise a écrit :

en fait j'ai l'impression que la disparition de lorelei (que je connais pas hein) m'a vraiment tué le moral :/
 
pour moi c'etait la preuve type qu'on pouvait s'en sortir ...
 
maintenant j'ai l'impression que quand on est malade, on le reste toute sa vie ... avec des hauts et des bas
et qu'il y aura toujours et toujours des bas ...


 
On peut s'en sortir, il faut cependant être conscient qu'on aura tjs en soi une certaine fragilité, une hypersensibilité à certains évènements. Mais ce qu'il faut, pour s'en sortir sur la durée, c'est vraiment se construire sur des bases solides et qui nous sont propres.

n°37649970
pilou92
Posté le 31-03-2014 à 14:13:39  profilanswer
 

C'est pareil pour moi, j'ai énormément pensé à Lore lorsqu'elle est partie (et pourtant je ne la connaissais ni IRL ni sur le forum, ou à travers quelques échanges sporadiques ici et là), mais de toute manière, un suicide me touche toujours énormément. A une époque, je focalisais sur la mort de Patrick Dewaere, puis ça a été Bérégovoy... bref, c'était irrationnel, et pourtant...


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37650017
tellmeimde​ad
Posté le 31-03-2014 à 14:15:42  profilanswer
 

quand vous dites "partie", c'est "partie" "partie" ? je veux dire qu'il n'y a même pas l'espoir que la personne aille bien, et qu'elle soit simplement plus connectée sur internet?

n°37650055
pilou92
Posté le 31-03-2014 à 14:17:39  profilanswer
 

tellmeimdead a écrit :

quand vous dites "partie", c'est "partie" "partie" ? je veux dire qu'il n'y a même pas l'espoir que la personne aille bien, et qu'elle soit simplement plus connectée sur internet?


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8444_1.htm
 
 :sweat:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37650212
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 14:25:21  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Ayé je suis dépucelé des psy [:cerveau shay]
 
Ça me fait bizarre ... J'ai l'impression de sortir d'un entretien d'embauche [:klemton]


 
 
Bravo, et ça s'est bien passé ?
 

n°37650247
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 14:27:52  profilanswer
 

Seolanne a écrit :

 


Bravo, et ça s'est bien passé ?

 



Bah comme dit.

 

J'ai l'impression de sortir d'un entretien d'embauche.
Sauf que là j'ai dit que je branlais rien au boulot parce que j'étais pas motivé (ce qu'on dit assez rarement en entretien [:osweat] )
J'ai raconté ma vie, il a posé "deux-trois" questions, il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi me donner des médocs. Et il m'a donné un 2e RDV.
Enfin il y a déjà 2-3 trucs bien planqués sous la carapace qui sont sortis, plus que 365494... [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 31-03-2014 à 14:29:00
n°37650264
tellmeimde​ad
Posté le 31-03-2014 à 14:28:45  profilanswer
 

Si vous aimez la musique classique:
 
http://www.youtube.com/watch?v=xsGRglp6tvs
 
Sérénade pour cordes de tchaikovsky, ça fait du bien à mon cerveau
 
Et si vous aimez le violon, y a un magnifique film à voir : le violon rouge
 


Message édité par tellmeimdead le 31-03-2014 à 14:30:24
n°37650290
GarouWarri​or
Posté le 31-03-2014 à 14:30:00  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Bah comme dit.
 
J'ai l'impression de sortir d'un entretien d'embauche.
Sauf que là j'ai dit que je branlais rien au boulot parce que j'étais pas motivé (ce qu'on dit assez rarement en entretien [:osweat] )
J'ai raconté ma vie, il a posé "deux-trois" questions, il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi me donner des médocs. Et il m'a donné un 2e RDV.
Enfin il y a déjà 2-3 trucs bien planqués sous la carapace qui sont sortis, plus que 365494... [:osweat]


Tu as été voir quel type de psy ?

n°37650301
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 14:30:32  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Tu as été voir quel type de psy ?


chiatre.

n°37654337
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 18:18:44  profilanswer
 


 
 
voilà qui confirme qu'il n'est pas là que pour donner des médocs, mais qu'il t'écoute et que lorsque tu lui auras enfin tout déballé (il faut du temps) il saura te guider vers la voie de la guérison. :)

n°37654400
poutrella
Posté le 31-03-2014 à 18:23:36  profilanswer
 

écouter et entendre sont 2 choses diamétralement différentes  :o
 

n°37654405
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 18:24:13  profilanswer
 

Ha nan mais vu ma situation (que je ne pense pas "aigüe" mais plus chronique et de longue date), s'il m'avait direct filé des pilules, je n'aurais pas accepté le deuxième rendez-vous je crois :D

n°37654518
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 18:30:53  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Ha nan mais vu ma situation (que je ne pense pas "aigüe" mais plus chronique et de longue date), s'il m'avait direct filé des pilules, je n'aurais pas accepté le deuxième rendez-vous je crois :D


 
donc, il a écouté, entendu et compris.

n°37654528
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 18:31:45  profilanswer
 

Seulement ce que j'aurai réussi à lui dire.

n°37654623
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 18:38:42  profilanswer
 

Tu ne peux pas tout sortir en une fois, c'est impossible, ça sortira au fur et à mesure, si on pouvait tous sortir ce qui nous traumatise, on n'en serais pas là, il y a une forme de honte, de pudeur, de se dire, mais ce que je vais dire là, c'est une broutille, donc, ne juge pas ce que tu dis, dis le, tout compte :)
 

n°37654638
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 18:39:09  profilanswer
 

Je sais bien, mais ça n'en est pas moins frustrant :jap: :D

n°37654702
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 18:42:46  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Je sais bien, mais ça n'en est pas moins frustrant :jap: :D


 
 
Allez, courage, tu as déjà fait le premier pas, les autres suivront :)
 

n°37654952
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 19:01:33  profilanswer
 

De toute manière maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage je n'oserais plus refuser un RDV ou le rater [:eric le-looser] [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 31-03-2014 à 19:01:42
n°37655200
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 31-03-2014 à 19:21:23  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

De toute manière maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage je n'oserais plus refuser un RDV ou le rater [:eric le-looser] [:osweat]


 
Et tu le sauras quand le temps sera venu d'arrêter, mais patience jeune padawan !

n°37660043
hhp
Posté le 01-04-2014 à 00:14:01  profilanswer
 


P'tain, ça fait plusieurs fois que je vois le pseudo de Lorelei mentionné, mais je pensais pas que c'était carrément elle ! J'aimais beaucoup ses interviews décalées dans New Noise. :(  
 
 
 
De mon côté, j'avais pris rendez-vous avec un autre psychiatre parce que j'ai pas un bon feeling avec mon psy actuel. Le rdv a eu lieu vendredi. C'était pas mal, je sens que le courant passe un peu mieux. Il a l'air d'avoir une approche plus psychanalytique, ce qui m'avait bien aidé la dernière fois que j'ai eu un psy dans ce style. Malgré tout, je me demande si j'ai vraiment besoin de lui. Ça m'énerve parce que j'ai besoin d'un psy pour me fournir en fluoxétine, mais j'ai l'impression qu'on peut rien faire d'autre, que personne peut m'aider. J'en suis à un stade où la partie rationnelle de mon cerveau a complètement compris ce qui ne tourne pas rond chez moi. Ça n'a jamais été aussi clair. Le problème, c'est la partie émotionnelle qui a pas encore intégré tout ça, on dirait. Et je vois pas comment elle pourrait.
 
Par ailleurs, j'ai commencé la thérapie de groupe dont j'avais parlé, le groupe d'affirmation de soi animé par mon psychiatre actuel (celui que je compte lâcher). La première séance a eu lieu dimanche. J'ai trouvé ça pas désagréable. Je suis surtout curieux de voir la suite, mais je sens que je pourrais y apprendre un truc ou deux pour m'aider à être plus décontracté et en confiance dans les relations sociales.
 
Ah, et je me suis fait tatouer aujourd'hui. C'est presque un pense-bête, pour me rappeler de tout le chemin parcouru, de tous les changements positifs qu'il y a eus dans ma vie.


Message édité par hhp le 01-04-2014 à 00:15:38
n°37662156
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 01-04-2014 à 10:25:19  profilanswer
 

Bon, je suis vachement dans la mouise là, on est le premier avril, il y en a qui font de l'humour et d'autres non, et je ne sais pas discerner, alors merci de ne pas m'alarmer inutilement.
 

n°37674175
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 02-04-2014 à 08:56:52  profilanswer
 

hhp tu pourrais en parler plus de ta thérapie de groupe ?
 
Mon psychiatre m'a parlé de l'art thérapie et du psychodrame, ça fait au moins trois mois que j'ai les coordonnées des personnes à appeler mais pour l'instant je n'ai pas appelé...


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°37675565
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 02-04-2014 à 10:43:07  profilanswer
 

sansgluten, j'ai fait de la thérapie de groupe on était 8 environ, et sur 8, on a découvert que 3 avaient été violés enfants (2 femmes et un homme).
 
et qu'on avait des problèmes similaires même si on les gérait différemment, on parlait d'abord, puis on décidait de mettre en scène quelque chose (pas les viols) et on voyait les réactions, ça faisait du bien.
 

n°37676156
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 02-04-2014 à 11:17:54  profilanswer
 

Merci seolanne :)

 

En fait je n'ai pas eu de traumatisme de ce genre étant enfant (mp si tu veux, je n'ai pas envie de m'étaler ici). Et maintenant, ma dépression est devenue chronique, ou récurrente, j'en sais rien mais le moindre petit événement me fait replonger sans raison évidente :/

 

D'après ce que m'a dit mon psy, ce que tu décris ressemble au psychodrame.

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 02-04-2014 à 11:18:21

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR