Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cannabis, dangeureux pour la santé ?

n°25274097
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 19:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

La dangerosité à long terme, après arrêt de la consommation chronique, c'est juste ce point là (l'irréversibilité des atteintes) qui fait débat. ;)
 
Sinon, les troubles de mémoire, des fonctions exécutives, de la mémoire de travail plus particulièrement et aussi de l'attention sont amplement démontrés chez les personnes high et celles qui ne sont pas high mais consomment de manière chronique.
 
C'est pas la fête du slip non plus hein.
(Bon après, reste à évaluer la dangerosité de ces altérations, si tu restes chez toi à profiter de ton trip sur ton canapé, elle est très très mince, si tu fais un boulot demandant un max de ressources c'est déjà moins bon, si tu veux conduire, c'est pas top non plus)
 
Edit : après je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'à mon sens l'alcool est bien pire, de même que les opiacés. C'est un point sur lequel on ne va pas se déchirer. Maintenant, ça reste une substance qui est dans un tableau de drogues classées par leur dangerosité, ça veut quand même dire quelque chose. ;)


 
Je n'ai jamais nié que c'était un produit psychotrope, soyons bien clair.
 
Mais, par exemple, dans le rapport Pelletier de 1978, on affirme que le cannabis (classé dans les hallucinogènes, qui sont globalement les produits les moins addictifs, physiquement et psychologiquement parlant), a un indice de dépende physique de zéro (= nulle).
 
Le rapport Rogues de 1998, lui, prends les choses un peu différemment, en incluant un facteur de "dangerosité sociale" et de "toxicité générale" (une sorte de moyenne, si l'on veut).
 
La ligne cannabis nous dit ceci :
 
Dépendance physique : faible
Dépendance psychique : faible (exceptions envisageables)
Neurotoxicité : zéro
Toxicité générale : très faible
Dangerosité sociale : faible
 
A comparer au tabac :
 
Dépendance physique : Forte
Dépendance psychique : très forte
Neurotoxicité : zéro
Toxicité générale : très forte
Dangerosité sociale : (cancer)
 
etc..


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 19:14:02  profilanswer
 

n°25274102
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 19:14:24  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je parle uniquement du risque d'accidents là.
Sur la santé elle-même, le mode même d'administration du cannabis (inhalation la plupart du temps) est extrêmement nocif.  
 
J'suis pas trop au courant pour ce qui est des utilisations autres (alimentaires, boisson, etc).


 
Vu la quantité, très faible en théorie, contenue dans un gâteau, à moins de forcer la dose c'est pas dangereux.
Puis je crois que la muqueuse intestinale filtre pas mal de truc, contrairement aux alvéoles.
 
Par contre j'avais posté un lien ya quelques jour avec 4 cas de surdoses mortelles sur du THC pur en pilules


Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 19:16:14
n°25274171
deadpool
Posté le 20-01-2011 à 19:21:57  profilanswer
 

Le rapport Rogues a été effectué par qui ?
Il date de 1998, cela dit, hein. Les études que je t'ai cité la dernière fois dataient au grand max d'un mois ou deux. 12 ans, dans le domaine des sciences et plus particulièrement dans celui là, c'est vraiment énorme (je ne dis pas qu'il a tort sur tout cependant).
Et faut quand même nuancer, et tu me contrediras pas sur ce point, il y a une grosse part des gens qui associe tabac et cannabis dans la consommation usuelle.

n°25274531
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 20:06:28  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Le rapport Rogues a été effectué par qui ?
Il date de 1998, cela dit, hein. Les études que je t'ai cité la dernière fois dataient au grand max d'un mois ou deux. 12 ans, dans le domaine des sciences et plus particulièrement dans celui là, c'est vraiment énorme (je ne dis pas qu'il a tort sur tout cependant).
Et faut quand même nuancer, et tu me contrediras pas sur ce point, il y a une grosse part des gens qui associe tabac et cannabis dans la consommation usuelle.


 
Par Bernard Roques (désolé de la faute au nom propre).
 
Tu sais, depuis 1998, le cannabis n'a pas tellement évolué, c'est une plante plusieurs fois millénaires... Ceci étant, plus près de nous, voici un rapport qui devrait te satisfaire :
 
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/dd05comp.pdf
 
Extrait (encart en page 54, raaah, je te mâche le travail :D )
 

Citation :


Le cannabis : ni surdoses, ni infections, mais...
 
Le cannabis, substance illicite la plus largement consommée par les Français, occupe au
plan sanitaire une place à part des autres drogues illicites. Sa toxicité, moins marquée, et
donc moins évidente, que celle des autres drogues, a suscité et suscite encore discussions
et recherches.

 
Les effets d’une prise de cannabis : de l’ivresse aux hallucinations
 
La prise de cannabis entraîne, proportionnellement à la dose consommée et à la tolé-
rance développée par l’usager, une augmentation du temps de réaction, une difficulté à
effectuer des tâches complètes et des troubles de la coordination motrice [84]. Ces signes
sont aggravés par la consommation concomitante d’autres substances psychoactives. Le
cannabis perturbe en outre la mémoire et les capacités d’apprentissage. La modification
des perceptions peut prendre la forme d’hallucinations. L’impact sur la conduite auto-
mobile qui en découle n’a pu être mis en évidence ailleurs qu’en laboratoire mais devrait
être documenté dès 2005 par une vaste étude menée de 2001 à 2003 auprès de conduc-
teurs impliqués dans un accident mortel
[Voir : Contrôles et délits routiers].
 
L’intoxication aiguë peut également donner lieu à des troubles anxieux, sous la forme
d’attaques de paniques (bad-trip) ou d’un syndrome de dépersonnalisation très angoissant.
Rare, la psychose cannabique se manifeste par des bouffées délirantes ou des hallucina-
tions visuelles avec agressivité, désorientation temporo-spatiale... Elle régresse avec l’ar-
rêt des prises. Aucun cas de décès après intoxication aiguë au cannabis n’a jamais été rap-
porté chez l’homme [85].

 
Les effets de la consommation chronique : dose et vulnérabilité individuelle sont en
cause
 
Une consommation importante et chronique de cannabis peut conduire à un désintérêt
pour les activités habituelles, une fatigue physique et intellectuelle, des difficultés de
concentration et de mémorisation et une humeur dépressive, traduisant un « syndrome
amotivationnel ». La consommation régulière de cannabis peut constituer un facteur
d’aggravation de toutes les psychopathologies (augmentation du risque suicidaire, de
désinsertion sociale, troubles de l’humeur et troubles anxieux) [84, 86].
 
L’usage de cannabis pourrait être un des nombreux facteurs de causalité (ni nécessaire,
ni suffisant) qui favorisent la survenue d’une schizophrénie. Cependant, son rôle causal
est encore l’objet de controverses. Le risque semble faible, mais augmenterait avec les
quantités consommées et lorsque l’usage commence avant l’âge de 15 ans [84, 86].
Les effets physiques de l’intoxication chronique au cannabis tiennent aux effets du
cannabis lui-même, mais également de l’intoxication tabagique concomitante (fumé,
le cannabis est généralement mêlé au tabac). Cependant, le cannabis a un effet propre
favorisant l’athérosclérose, la bronchite chronique et peut provoquer une artériopathie
inflammatoire (pathologie des artères). Le cannabis peut également augmenter, par un
effet propre, le risque de certains cancers (notamment poumon et voies aérodigestives
supérieures)


 
Tu noteras que, jusqu'en 2005, on était incapable d'affirmer que la consommation de cannabis pouvait être un facteur accidentogène :o
Tu noteras également que, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, aucun cas de décès par consommation de cannabis n'a été observé jusqu'à la date du rapport (2005).


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25274651
deadpool
Posté le 20-01-2011 à 20:20:33  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Tu sais, depuis 1998, le cannabis n'a pas tellement évolué, c'est une plante plusieurs fois millénaires...


 
Je pourrais objecter que les variétés n'arrêtent pas d'évoluer mais globalement c'est pas ça que je voulais dire. ;)
Le produit n'évolue pas des masses, la science (et les recherches) évolue énormement, c'est dans sa nature. ^^
 
 

Citation :

Ceci étant, plus près de nous, voici un rapport qui devrait te satisfaire :
 
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/dd05comp.pdf
 
Extrait (encart en page 54, raaah, je te mâche le travail :D )


 
Alors déjà, je vais te dire un truc, tu me fais plaisir. Là il y a quelque chose dont on peux parler, c'est franchement mieux que l'expérience personnelle qui n'est pas attaquable. Pour ce qui est du contenu maintenant.
 

Citation :

Sa toxicité, moins marquée, et
donc moins évidente, que celle des autres drogues, a suscité et suscite encore discussions
et recherches.


 
On est d'accord.
 

Citation :

La prise de cannabis entraîne, proportionnellement à la dose consommée et à la tolé-
rance développée par l’usager, une augmentation du temps de réaction, une difficulté à
effectuer des tâches complètes et des troubles de la coordination motrice [84]. Ces signes
sont aggravés par la consommation concomitante d’autres substances psychoactives. Le
cannabis perturbe en outre la mémoire et les capacités d’apprentissage. La modification
des perceptions peut prendre la forme d’hallucinations.


 
On retrouve les effets dont je parlais plus haut et dont parlent les études récentes. C'est ce qui me pousse à penser que la conduite automobile (tâche ô combien complexe et exécutive) n'est pas pratiquable dans ces conditions. Ne serait-ce que pour l'augmentation du temps de réaction quoi...
 

Citation :

L’impact sur la conduite auto-mobile qui en découle n’a pu être mis en évidence ailleurs qu’en laboratoire mais devrait
être documenté dès 2005 par une vaste étude menée de 2001 à 2003 auprès de conduc-
teurs impliqués dans un accident mortel [Voir : Contrôles et délits routiers].


 
C'est le gros problème de la recherche ! Etre écologique, dans certains domaines, c'est très dur. Cela étant, après, ils parlent des résultats de cette étude. Et ils en disent :
 

Citation :

Les scientifiques s’accordent dès à présent sur une augmentation du risque d’être responsable
d’un accident à de fortes concentrations en THC (l’agent psychoactif majeur du
cannabis) et à la suite d’une prise concomitante d’alcool et de cannabis par rapport à
l’alcool seul notamment. Mais ce surrisque n’est pas encore quantifié [97].


 
Et comme ils disent, d'un point de vue méthodologique, ça va être bien galère de démontrer ça. Mais on y arrivera je pense, la logique va dans ce sens (ce qui ne veut pas toujours dire que ça sera vrai mais là, la consommation d'un produit altérant des capacités nécessaires à la bonne pratique d'un truc, ça m'étonnerait fortement que ça n'altère pas la maitrise du truc en situation réelle)
 

Citation :

Aucun cas de décès après intoxication aiguë au cannabis n’a jamais été rap-
porté chez l’homme [85].


 
Je crois que Hadock faisait référence à une prise de THC (la substance) pur, pas du cannabis à proprement parler.
 

Citation :

Les effets de la consommation chronique : dose et vulnérabilité individuelle sont en
cause
 
Une consommation importante et chronique de cannabis peut conduire à un désintérêt
pour les activités habituelles, une fatigue physique et intellectuelle, des difficultés de
concentration et de mémorisation et une humeur dépressive, traduisant un « syndrome
amotivationnel ». La consommation régulière de cannabis peut constituer un facteur
d’aggravation de toutes les psychopathologies (augmentation du risque suicidaire, de
désinsertion sociale, troubles de l’humeur et troubles anxieux) [84, 86].
 
L’usage de cannabis pourrait être un des nombreux facteurs de causalité (ni nécessaire,
ni suffisant) qui favorisent la survenue d’une schizophrénie. Cependant, son rôle causal
est encore l’objet de controverses. Le risque semble faible, mais augmenterait avec les
quantités consommées et lorsque l’usage commence avant l’âge de 15 ans [84, 86].
Les effets physiques de l’intoxication chronique au cannabis tiennent aux effets du
cannabis lui-même, mais également de l’intoxication tabagique concomitante (fumé,
le cannabis est généralement mêlé au tabac). Cependant, le cannabis a un effet propre
favorisant l’athérosclérose, la bronchite chronique et peut provoquer une artériopathie
inflammatoire (pathologie des artères). Le cannabis peut également augmenter, par un
effet propre, le risque de certains cancers (notamment poumon et voies aérodigestives
supérieures)


 

Citation :

Tu noteras que, jusqu'en 2005, on était incapable d'affirmer que la consommation de cannabis pouvait être un facteur accidentogène :o
Tu noteras également que, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, aucun cas de décès par consommation de cannabis n'a été observé jusqu'à la date du rapport (2005).


 
Tu notes quand même tous les effets que tu énumères là ?  [:dks]  
Ca fait pas mal d'effets pour une substance que certains (pas nécessairement toi) veulent nous présenter comme bénigne et cool.  

n°25274726
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 20:27:49  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 
Alors déjà, je vais te dire un truc, tu me fais plaisir. Là il y a quelque chose dont on peux parler, c'est franchement mieux que l'expérience personnelle qui n'est pas attaquable. Pour ce qui est du contenu maintenant.


 
Tu m'en vois ravi :jap:
 

deadpool a écrit :


Citation :

Sa toxicité, moins marquée, et
donc moins évidente, que celle des autres drogues, a suscité et suscite encore discussions
et recherches.


 
On est d'accord.
 

Citation :

La prise de cannabis entraîne, proportionnellement à la dose consommée et à la tolé-
rance développée par l’usager, une augmentation du temps de réaction, une difficulté à
effectuer des tâches complètes et des troubles de la coordination motrice [84]. Ces signes
sont aggravés par la consommation concomitante d’autres substances psychoactives. Le
cannabis perturbe en outre la mémoire et les capacités d’apprentissage. La modification
des perceptions peut prendre la forme d’hallucinations.


 
On retrouve les effets dont je parlais plus haut et dont parlent les études récentes. C'est ce qui me pousse à penser que la conduite automobile (tâche ô combien complexe et exécutive) n'est pas pratiquable dans ces conditions. Ne serait-ce que pour l'augmentation du temps de réaction quoi...
 

Citation :

L’impact sur la conduite auto-mobile qui en découle n’a pu être mis en évidence ailleurs qu’en laboratoire mais devrait
être documenté dès 2005 par une vaste étude menée de 2001 à 2003 auprès de conduc-
teurs impliqués dans un accident mortel [Voir : Contrôles et délits routiers].


 
C'est le gros problème de la recherche ! Etre écologique, dans certains domaines, c'est très dur. Cela étant, après, ils parlent des résultats de cette étude. Et ils en disent :
 

Citation :

Les scientifiques s’accordent dès à présent sur une augmentation du risque d’être responsable
d’un accident à de fortes concentrations en THC (l’agent psychoactif majeur du
cannabis) et à la suite d’une prise concomitante d’alcool et de cannabis par rapport à
l’alcool seul notamment. Mais ce surrisque n’est pas encore quantifié [97].


 
Et comme ils disent, d'un point de vue méthodologique, ça va être bien galère de démontrer ça. Mais on y arrivera je pense, la logique va dans ce sens (ce qui ne veut pas toujours dire que ça sera vrai mais là, la consommation d'un produit altérant des capacités nécessaires à la bonne pratique d'un truc, ça m'étonnerait fortement que ça n'altère pas la maitrise du truc en situation réelle)
 

Citation :

Aucun cas de décès après intoxication aiguë au cannabis n’a jamais été rap-
porté chez l’homme [85].


 
Je crois que Hadock faisait référence à une prise de THC (la substance) pur, pas du cannabis à proprement parler.
 

Citation :

Les effets de la consommation chronique : dose et vulnérabilité individuelle sont en
cause
 
Une consommation importante et chronique de cannabis peut conduire à un désintérêt
pour les activités habituelles, une fatigue physique et intellectuelle, des difficultés de
concentration et de mémorisation et une humeur dépressive, traduisant un « syndrome
amotivationnel ». La consommation régulière de cannabis peut constituer un facteur
d’aggravation de toutes les psychopathologies (augmentation du risque suicidaire, de
désinsertion sociale, troubles de l’humeur et troubles anxieux) [84, 86].
 
L’usage de cannabis pourrait être un des nombreux facteurs de causalité (ni nécessaire,
ni suffisant) qui favorisent la survenue d’une schizophrénie. Cependant, son rôle causal
est encore l’objet de controverses. Le risque semble faible, mais augmenterait avec les
quantités consommées et lorsque l’usage commence avant l’âge de 15 ans [84, 86].
Les effets physiques de l’intoxication chronique au cannabis tiennent aux effets du
cannabis lui-même, mais également de l’intoxication tabagique concomitante (fumé,
le cannabis est généralement mêlé au tabac). Cependant, le cannabis a un effet propre
favorisant l’athérosclérose, la bronchite chronique et peut provoquer une artériopathie
inflammatoire (pathologie des artères). Le cannabis peut également augmenter, par un
effet propre, le risque de certains cancers (notamment poumon et voies aérodigestives
supérieures)


 

Citation :

Tu noteras que, jusqu'en 2005, on était incapable d'affirmer que la consommation de cannabis pouvait être un facteur accidentogène :o
Tu noteras également que, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, aucun cas de décès par consommation de cannabis n'a été observé jusqu'à la date du rapport (2005).


 
Tu notes quand même tous les effets que tu énumères là ? [:dks]  
Ca fait pas mal d'effets pour une substance que certains (pas nécessairement toi) veulent nous présenter comme bénigne et cool.  


 
Complètement. Perso, maintenant, quand je tire trop fort sur un joint, ça me casse tellement la tête que je vais me coucher direct, et pourtant j'en ai fumé des kilos. Mais j'ai plus l'habitude :spamafote:
 
Simplement, je pense que l'héro peut bousiller le foie, l'alcool aussi, ainsi que les VAD, le tabac bousille globalement tout, la bouche, la langue, les VAD, les poumons, etc.., et je pense que le cannabis est une drogue qui ne laisse pas de séquelles, et qu'on peut arrêter sans symptome de manque, puisqu'elle n'engendre aucune dépendance physique notable (mon expé + les rapports, puisque mon expérience seule n'est pas significative).
 
Ma réponse à la question posée par l'auteur initial du topic, est donc : Non


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25274765
deadpool
Posté le 20-01-2011 à 20:31:46  profilanswer
 

Ce sont les altérations cognitives dont on est pas sûr des conséquences à long terme après l'arrêt...
En ce qui concerne tous les méfaits autres, dernier paragraphe, c'est pas le cas.
Et faut encore une fois remettre en perspective avec la consommation de tabac (hautement nocive) induite par la consommation de la plupart des gens.

n°25274787
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 20:34:20  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je crois que Hadock faisait référence à une prise de THC (la substance) pur, pas du cannabis à proprement parler.


 
Toutafait, je croyais avoir bien préciser les détails de la chose, mais nulle mémoire n'est infaillible.
 

deadpool a écrit :


Tu notes quand même tous les effets que tu énumères là ?  [:dks]  
Ca fait pas mal d'effets pour une substance que certains (pas nécessairement toi) veulent nous présenter comme bénigne et cool.  


Si ça fait conduire vite et sans peur alors oui c'est cool [:angellus2]
 
Les producteurs ont sélectionné des plantes qui sont beaucoup plus concentré que les variétés naturelles.
Quand aux effets, on est loin d'avoir finit de les étudier, aussi bien en toxicité qu'en médicinal.

n°25274830
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 20:38:41  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ce sont les altérations cognitives dont on est pas sûr des conséquences à long terme après l'arrêt...
En ce qui concerne tous les méfaits autres, dernier paragraphe, c'est pas le cas.
Et faut encore une fois remettre en perspective avec la consommation de tabac (hautement nocive) induite par la consommation de la plupart des gens.


 
Certes, mais c'est un peu comme si on disait que la consommation de whisky est mauvaise pour le transit parce que la plupart des gens le consomment avec du coca. L'herbe ne se consomme pas comme le shit : l'herbe se consomme avec peu de tabac, contrairement au shit, ou à l'huile.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25274845
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 20:39:57  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Toutafait, je croyais avoir bien préciser les détails de la chose, mais nulle mémoire n'est infaillible.
 


 

Hadock31 a écrit :


Si ça fait conduire vite et sans peur alors oui c'est cool [:angellus2]

Les producteurs ont sélectionné des plantes qui sont beaucoup plus concentré que les variétés naturelles.

Quand aux effets, on est loin d'avoir finit de les étudier, aussi bien en toxicité qu'en médicinal.


 
Je t'accorde ce point :D
 
Sinon, personnellement, ça m'a plutôt au contraire toujours fait conduire doucement, le hash, contrairement à l'alcool.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 20:39:57  profilanswer
 

n°25274846
deadpool
Posté le 20-01-2011 à 20:40:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

c'est un peu comme si on disait que la consommation de whisky est mauvaise pour le transit parce que la plupart des gens le consomment avec du coca.


 
Wo-wo-wo !
Blasphème pas. Les vrais ils font pas ça.  [:clooney17]  

n°25274869
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 20:43:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 
Wo-wo-wo !
Blasphème pas. Les vrais ils font pas ça.  [:clooney17]  


 
Perso c'est pur [:cosmoschtroumpf]
 
M'enfin bon, quand tu vois que des gens supportent pas le lagavulin parce qu'il est trop tourbé :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25277659
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 09:03:59  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ma réponse à la question posée par l'auteur initial du topic, est donc : Non


 
Tout comme la mienne restera donc Oui
Ne serait-ce qu'en raison de la fumée, qui, même sans tabac, reste générateur de désagréments pour les poumons et les voies respiratoires.
On peut débattre de la nature de la dépendance et des effets neurologiques, et d'ailleurs ces sujets restes débattus, mais on ne peut pas nier la dépendance quand on voit des témoignages bouleversants comme celui-ci.
[:delarue6]

Citation :

j'ai 21ans et je consomme du cannabis tous les jours depuis 6ans!
ma vie aujourd'hui ne ressemble pas du tout a celle dont j'avais rêvée!
lorsque j'ai commencé à fumer c'était avec une amie de l'école je trouvais que faire comme les autres c'etait une bonne chose mais loin de là!aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 1an, et j'ai honte d'être mère quand je vois ce que je suis ou plutôt ce que je fais!le cannabis peut changer une personne radicalement!je ne me reconnais plus, je pique des crises de nerfs tous les jours et pour des broutilles en plus!j'ai l'impression de n'avoir qu'une chose en tete c'est le cannabis!
je suis au chomage, je vis dans un logement social en compagnie de mon fils et mon homme. mon homme est accro, comme moi, au cannabis ce qui est d'autant plus dur car quand il n'y a plus rien nous nous dechirons en nous critiquant en s'insultant en se quittant (c'est deja arrivé), je voudrais redevenir celle que j'etais, mettre mon argent dans des choses plus interessantes mais je n'y arrive pas. profitez de ma vie mais ce n'est pas du tout le cas!
j'ai deja bcp pensé a me tuer pour souffrir moin mais g mon fils qui est la et je ne vx pas kon lui dise plus tard que sa mere s'est tuer a cause de la drogue!!je voudrais m'en sortir, si qqun peut m'aider c'est avec plaisir car je ne sais plus du tout quoi faire pour stopper cette machine infernale, si je n'ai rien, j'ai mal au ventre, j'ai des sueurs froides, jme sens pas bien du tout moralement et j'ai tjs peur du pire pcq je sais qu'un jour c'est ce qui arrivera!alors si des jeunes lisent mon com's svp ne fumez pas tout les jours com de naîfs innocents qd on vous dit ke vous pouvez tomber accro c'est pas des conneries, et qd t'en arrive la tu peu te dire ke tu es tres bas, pcq ca te ronge a linterieur et que tu ne voi rien arrivé!! lorsque jme suis dit ki faudrait ke jarrete un peu de fumer je n'y arrivais plus!!!et 6ans apres je n'y arrive tjs pas alors un de tmps en tmps oki mais a long terme c'est de la MERDE

Message cité 4 fois
Message édité par Hadock31 le 21-01-2011 à 09:04:20
n°25277881
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 09:36:01  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Tout comme la mienne restera donc Oui
Ne serait-ce qu'en raison de la fumée, qui, même sans tabac, reste générateur de désagréments pour les poumons et les voies respiratoires.
On peut débattre de la nature de la dépendance et des effets neurologiques, et d'ailleurs ces sujets restes débattus, mais on ne peut pas nier la dépendance quand on voit des témoignages bouleversants comme celui-ci.
[:delarue6]

Citation :

j'ai 21ans et je consomme du cannabis tous les jours depuis 6ans!
ma vie aujourd'hui ne ressemble pas du tout a celle dont j'avais rêvée!
lorsque j'ai commencé à fumer c'était avec une amie de l'école je trouvais que faire comme les autres c'etait une bonne chose mais loin de là!aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 1an, et j'ai honte d'être mère quand je vois ce que je suis ou plutôt ce que je fais!le cannabis peut changer une personne radicalement!je ne me reconnais plus, je pique des crises de nerfs tous les jours et pour des broutilles en plus!j'ai l'impression de n'avoir qu'une chose en tete c'est le cannabis!
je suis au chomage, je vis dans un logement social en compagnie de mon fils et mon homme. mon homme est accro, comme moi, au cannabis ce qui est d'autant plus dur car quand il n'y a plus rien nous nous dechirons en nous critiquant en s'insultant en se quittant (c'est deja arrivé), je voudrais redevenir celle que j'etais, mettre mon argent dans des choses plus interessantes mais je n'y arrive pas. profitez de ma vie mais ce n'est pas du tout le cas!
j'ai deja bcp pensé a me tuer pour souffrir moin mais g mon fils qui est la et je ne vx pas kon lui dise plus tard que sa mere s'est tuer a cause de la drogue!!je voudrais m'en sortir, si qqun peut m'aider c'est avec plaisir car je ne sais plus du tout quoi faire pour stopper cette machine infernale, si je n'ai rien, j'ai mal au ventre, j'ai des sueurs froides, jme sens pas bien du tout moralement et j'ai tjs peur du pire pcq je sais qu'un jour c'est ce qui arrivera!alors si des jeunes lisent mon com's svp ne fumez pas tout les jours com de naîfs innocents qd on vous dit ke vous pouvez tomber accro c'est pas des conneries, et qd t'en arrive la tu peu te dire ke tu es tres bas, pcq ca te ronge a linterieur et que tu ne voi rien arrivé!! lorsque jme suis dit ki faudrait ke jarrete un peu de fumer je n'y arrivais plus!!!et 6ans apres je n'y arrive tjs pas alors un de tmps en tmps oki mais a long terme c'est de la MERDE



 
Ce témoignage correspond davantage à un consommateur de drogue à forte addiction physique comme l'héroïne. Je n'ai jamais connu aucun fumeur de shit se mettre dans un état pareil. Surtout en 6 ans !
 
On ne tombe pas accroc au cannabis, j'ai donné plus haut le lien vers des rapports officiels de l'OMS et d'autres. J'ai justifié ma réponse à la question posée par le topic, par les conclusions de ces rapports, d'une part, et mon expérience personnelle, d'autre part. Le témoignage anonyme sur internet de quelqu'un qui doit probablement être la seule personne au monde à être tombée accroc au cannabis au point de se comporter comme si elle était en manque d'héro, ne suffit pas à ce qu'on puisse répondre objectivement oui.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25277902
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 09:37:58  profilanswer
 

du Zola de gare , ta citation  
on en pleurerait presque

n°25277916
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 09:39:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

On ne tombe pas accroc au cannabis, j'ai donné plus haut le lien vers des rapports officiels de l'OMS et d'autres. J'ai justifié ma réponse à la question posée par le topic, par les conclusions de ces rapports, d'une part, et mon expérience personnelle, d'autre part. Le témoignage anonyme sur internet de quelqu'un qui doit probablement être la seule personne au monde à être tombée accroc au cannabis au point de se comporter comme si elle était en manque d'héro, ne suffit pas à ce qu'on puisse répondre objectivement oui.


 
Rhoooo, faut se mettre d'accord, témoignages ou études scientifiques,  
tu peux pas dire "moi je veux des expériences personnelles" puis l'inverse

n°25277966
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 09:44:56  profilanswer
 

quiet now a écrit :

du Zola de gare , ta citation  
on en pleurerait presque


 
C'est surtout que c'est tiré d'un forum de bipolaires :D
 
http://bipolaire-cannabis.spaces.l [...] !161.entry
 
Donc, bon, effectivement, ça donne du crédit au truc quoi...


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25277996
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 09:48:13  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
C'est surtout que c'est tiré d'un forum de bipolaires :D
 
http://bipolaire-cannabis.spaces.l [...] !161.entry
 
Donc, bon, effectivement, ça donne du crédit au truc quoi...


c'est quoi " bipolaire " ?
désolé mais je sais pas

n°25278220
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 10:09:01  profilanswer
 

quiet now a écrit :


c'est quoi " bipolaire " ?
désolé mais je sais pas


 
Avant on appelait ça "maniaco-dépressif". Troubles de l'humeur, c'est des gens qui le lundi sautent au plafond, t'appellent deux fois dans la journée pour te dire que leur vie est merveilleuse et te remercier d'exister, et qui le lendemain prennent 3 tranxènes et t'appellent pour te dire qu'ils vont se suicider.
 
Ces gens-là sont évidemment les clients idéaux pour se prendre en pleine poire les effets psychotropes du cannabis :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25278414
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 10:25:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ces gens-là sont évidemment les clients idéaux pour se prendre en pleine poire les effets psychotropes du cannabis :D


 
Bah oui. Pour les risques d'agressions dans la rue j'allais pas prendre un rugbyman comme exemple non plus http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/83/24/rugby010.gif


Message édité par Hadock31 le 21-01-2011 à 10:28:15
n°25279529
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2011 à 11:43:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Avant on appelait ça "maniaco-dépressif". Troubles de l'humeur, c'est des gens qui le lundi sautent au plafond, t'appellent deux fois dans la journée pour te dire que leur vie est merveilleuse et te remercier d'exister, et qui le lendemain prennent 3 tranxènes et t'appellent pour te dire qu'ils vont se suicider.
 
Ces gens-là sont évidemment les clients idéaux pour se prendre en pleine poire les effets psychotropes du cannabis :D


 
C'est pas plutôt des changements sur un temps plus court ? Parce qu'un jour bien, un jour mal, ça fait plus dépressif tout court, enfin dans mon esprit le maniaco-depressif passe de l'un à l'autre à un rythme assez impressionnant... [:transparency]
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25279576
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2011 à 11:46:06  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Tout comme la mienne restera donc Oui
Ne serait-ce qu'en raison de la fumée, qui, même sans tabac, reste générateur de désagréments pour les poumons et les voies respiratoires.
On peut débattre de la nature de la dépendance et des effets neurologiques, et d'ailleurs ces sujets restes débattus, mais on ne peut pas nier la dépendance quand on voit des témoignages bouleversants comme celui-ci.
(...)


Sauf que tu confonds mode d'administration et substance. On peut donc manger du cannabis ou le vaporiser, par exemple.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25279678
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 11:51:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

C'est pas plutôt des changements sur un temps plus court ? Parce qu'un jour bien, un jour mal, ça fait plus dépressif tout court, enfin dans mon esprit le maniaco-depressif passe de l'un à l'autre à un rythme assez impressionnant... [:transparency]

 


 

Bah mon ex était plutôt du genre à alterner les périodes manie / dépression / stand by. C'est impressionnant, d'ailleurs, quelqu'un qui te parle de façon absolument construite et rationnelle un jour, tu manges au restaurant avec elle, tout va bien, c'est formidable, et le surlendemain elle t'appelle, elle semble ivre, elle a pris trois tranxènes, elle te tient la jambe pendant 1 heure, et le lendemain encore, elle te rappelle pour te dire la même chose, tu lui dis qu'elle t'a déjà appelé la veille et elle te soutient que non.

 

Tranxène + bipolarité = explosage de cervelle, tout comme cannabis + bipolarité = explosage de cervelle. Donc l'exemple de Hadock ne tient absolument pas la route, indépendamment du fait que, depuis, j'ai donné des chiffres, extraits de rapports officiels, rédigés notamment par l'OMS.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 21-01-2011 à 11:52:09

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25280059
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 12:23:26  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Sauf que tu confonds mode d'administration et substance. On peut donc manger du cannabis ou le vaporiser, par exemple.


 
Je maintiens que dans la plupart des cas le cannabis est fumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 21-01-2011 à 12:33:25
n°25280103
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 12:28:10  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Je maintiens que dans la plupart des cas le cannabis est fumé.


 
Mais ce n'est pas la question posée. Si la question posée était : "Fumer du cannabis est-il dangereux pour la santé", tu pourrais répondre que oui. Mais la question est : "le cannabis est-il dangereux pour la santé".
 
La réponse est objectivement non. Le cannabis, ça se mange en yaourt, en gateaux, ça se boit en milkshakes, et ça se fume pur, sans tabac. Donc, soit tu demandes à l'auteur initial de préciser sa question, soit tu conviens que tu ne réponds pas à la question posée initialement, mais à une autre, dont tu tentes de nous convaincre qu'elle est induite et sous-jacente à la première, ce qui n'est pas exact.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25280116
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 12:29:58  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mais ce n'est pas la question posée. Si la question posée était : "Fumer du cannabis est-il dangereux pour la santé", tu pourrais répondre que oui. Mais la question est : "le cannabis est-il dangereux pour la santé".


 
Si on veut encore plus aller dans le détail, la question n'est pas  "le cannabis est-il dangereux pour la santé" mais "Cannabis, dangeureux pour la santé ?"
(orthographe d'origine)
 
 
Sans déconner !
 
 
quand on parle des dangers du tabac, on ne parle pas des dangers des patchs nicorettes et des gommes à mâcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 21-01-2011 à 12:33:19
n°25280189
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2011 à 12:38:51  profilanswer
 

Dans un soucis de préserver mes ptit's poumons après plus de 10 ans d'enfumage quotidien j'ai testé le vaporisateur afin de continuer a consommer du cannabis tout en réduisant à 0 ma consommation de tabac (dont le risque pour la santé est indiscutable).
 
Ben après 2 ou 3 bouffées de vapo je ressent les effets du cannabis, mais j'ai toujours envie d'un joint.
 
Du coup je réalise que je suis dépendant du tabac :(
Mais je garde la tête haute: je ne fume jamais de tabac pur.
 
Je connaissais pas ce topic, je me suis deja bien répandu sur le sujet sur l'autre topic

n°25280240
opto06
Posté le 21-01-2011 à 12:45:44  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Tout comme la mienne restera donc Oui
Ne serait-ce qu'en raison de la fumée, qui, même sans tabac, reste générateur de désagréments pour les poumons et les voies respiratoires.
On peut débattre de la nature de la dépendance et des effets neurologiques, et d'ailleurs ces sujets restes débattus, mais on ne peut pas nier la dépendance quand on voit des témoignages bouleversants comme celui-ci.
[:delarue6]

Citation :

j'ai 21ans et je consomme du cannabis tous les jours depuis 6ans!
ma vie aujourd'hui ne ressemble pas du tout a celle dont j'avais rêvée!
lorsque j'ai commencé à fumer c'était avec une amie de l'école je trouvais que faire comme les autres c'etait une bonne chose mais loin de là!aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 1an, et j'ai honte d'être mère quand je vois ce que je suis ou plutôt ce que je fais!le cannabis peut changer une personne radicalement!je ne me reconnais plus, je pique des crises de nerfs tous les jours et pour des broutilles en plus!j'ai l'impression de n'avoir qu'une chose en tete c'est le cannabis!
je suis au chomage, je vis dans un logement social en compagnie de mon fils et mon homme. mon homme est accro, comme moi, au cannabis ce qui est d'autant plus dur car quand il n'y a plus rien nous nous dechirons en nous critiquant en s'insultant en se quittant (c'est deja arrivé), je voudrais redevenir celle que j'etais, mettre mon argent dans des choses plus interessantes mais je n'y arrive pas. profitez de ma vie mais ce n'est pas du tout le cas!
j'ai deja bcp pensé a me tuer pour souffrir moin mais g mon fils qui est la et je ne vx pas kon lui dise plus tard que sa mere s'est tuer a cause de la drogue!!je voudrais m'en sortir, si qqun peut m'aider c'est avec plaisir car je ne sais plus du tout quoi faire pour stopper cette machine infernale, si je n'ai rien, j'ai mal au ventre, j'ai des sueurs froides, jme sens pas bien du tout moralement et j'ai tjs peur du pire pcq je sais qu'un jour c'est ce qui arrivera!alors si des jeunes lisent mon com's svp ne fumez pas tout les jours com de naîfs innocents qd on vous dit ke vous pouvez tomber accro c'est pas des conneries, et qd t'en arrive la tu peu te dire ke tu es tres bas, pcq ca te ronge a linterieur et que tu ne voi rien arrivé!! lorsque jme suis dit ki faudrait ke jarrete un peu de fumer je n'y arrivais plus!!!et 6ans apres je n'y arrive tjs pas alors un de tmps en tmps oki mais a long terme c'est de la MERDE



 
Pas très reluisant..
mais en lisant ces mots je me pose une question ( je ne connais rien au sujet de cette drogue je viens en candide )
 
Combien cela coute pour se fummer un join de temps en temps ou quand des gens sont acros
 
Quel sont les prix courament pratiqués et quel quantite de joints cela fait en coupé avec du tabac ou en pur ( je crois avoir lu plus haut que certains le font )
 
Merci pour vos informations. :jap:

n°25281153
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 14:05:32  profilanswer
 

 

Ben oui. Le cannabis a un effet psychotrope, et le fumeur ressent une utilité, un bien-être à le fumer. Sinon il n'irait pas foutre du pognon dans un truc qui ne lui sert à rien.

 

C'est un anxio naturel, y en a qui prennent du lysanxia (anxio), d'autres du prozac (AD), d'autres qui boivent, et y en a qui fument. Et y en a qui prennent rien.

 

Ca ne change rien à la question du départ : le cannabis est-il dangereux pour la santé (oui, oui, Hadock, c'est bien la question du départ, je t'assure).

 

EDIT : ceci étant, en quoi ce que tu décris prouve que l'arrêt du cannabis a été nocif pour la santé de ton conjoint ? Est-il malade d'avoir fumé du cannabis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 21-01-2011 à 14:06:28

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25281172
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 14:07:00  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Si on veut encore plus aller dans le détail, la question n'est pas  "le cannabis est-il dangereux pour la santé" mais "Cannabis, dangeureux pour la santé ?"
(orthographe d'origine)
 
 
Sans déconner !
 
 
quand on parle des dangers du tabac, on ne parle pas des dangers des patchs nicorettes et des gommes à mâcher.


 
Ben t'es complètement hors sujet, là, hein.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25281393
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 14:19:57  profilanswer
 


 
Mais tu parles de quelle santé ? Sa santé mentale ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25281467
ziinus
Posté le 21-01-2011 à 14:24:06  profilanswer
 

La santé mentale n'est qu'un reflet de la santé phyisque

n°25281576
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 14:31:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ben oui. Le cannabis a un effet psychotrope, et le fumeur ressent une utilité, un bien-être à le fumer. Sinon il n'irait pas foutre du pognon dans un truc qui ne lui sert à rien.


 
Si tu savais le nombre de trucs inutiles dans lesquels on passe du pognon, et tous les fumeurs (tabac et canna) qui regrettent de ne pas pouvoir arrêter.
 
 

Maldoror a écrit :

C'est un anxio naturel, y en a qui prennent du lysanxia (anxio), d'autres du prozac (AD), d'autres qui boivent, et y en a qui fument. Et y en a qui prennent rien.

 
 
Et comme tous les Prozac&co il est plus ou moins utile, a plus ou moins d'effet secondaire et a plus ou moins d'effet addictif
 
Le jour ou on trouvera un anxiolytique sans effets secondaire ni dépendance, il y aura une fanfare dans chaque village.
 
 

Maldoror a écrit :

Ca ne change rien à la question du départ : le cannabis est-il dangereux pour la santé (oui, oui, Hadock, c'est bien la question du départ, je t'assure).

 
BORDEL tu le fait exprès !
 
Vas-y postule chez Philippe Morris, ils cherchent des types pour dire que le tabac n'est pas dangereux et tu as l'air de bien faire l'affaire.
 
Toute ces 9 pages tu a parlé de joints, et quand on parle de Cannabis c'est 99% en joint, et je parle pas de la fumée du tabac qu'on mets pour le mixe, tu mettrais de la lavande ça ferai pareil !
 
J'ai aussi parlé un moment du composé actif en tant que tel, et des autres modes d'injection mais ils sont dérisoires. Alors c'est sûr que les inconvénients du canna c'est léger par rapport au cancer du poumon que son mode de consommation engendre, mais on ne peut pas faire l'impasse dessus sous prétexte que ça te plait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 21-01-2011 à 14:33:49
n°25281582
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 14:32:05  profilanswer
 


en revanche ta signature est sympa  :)

n°25281783
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2011 à 14:47:57  profilanswer
 

Citation :

j'ai 21ans et je consomme du cannabis tous les jours depuis 6ans!
ma vie aujourd'hui ne ressemble pas du tout a celle dont j'avais rêvée!
lorsque j'ai commencé à fumer c'était avec une amie de l'école je trouvais que faire comme les autres c'etait une bonne chose mais loin de là!aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 1an, et j'ai honte d'être mère quand je vois ce que je suis ou plutôt ce que je fais!le cannabis peut changer une personne radicalement!je ne me reconnais plus, je pique des crises de nerfs tous les jours et pour des broutilles en plus!j'ai l'impression de n'avoir qu'une chose en tete c'est le cannabis!
je suis au chomage, je vis dans un logement social en compagnie de mon fils et mon homme. mon homme est accro, comme moi, au cannabis ce qui est d'autant plus dur car quand il n'y a plus rien nous nous dechirons en nous critiquant en s'insultant en se quittant (c'est deja arrivé), je voudrais redevenir celle que j'etais, mettre mon argent dans des choses plus interessantes mais je n'y arrive pas. profitez de ma vie mais ce n'est pas du tout le cas!
j'ai deja bcp pensé a me tuer pour souffrir moin mais g mon fils qui est la et je ne vx pas kon lui dise plus tard que sa mere s'est tuer a cause de la drogue!!je voudrais m'en sortir, si qqun peut m'aider c'est avec plaisir car je ne sais plus du tout quoi faire pour stopper cette machine infernale, si je n'ai rien, j'ai mal au ventre, j'ai des sueurs froides, jme sens pas bien du tout moralement et j'ai tjs peur du pire pcq je sais qu'un jour c'est ce qui arrivera!alors si des jeunes lisent mon com's svp ne fumez pas tout les jours com de naîfs innocents qd on vous dit ke vous pouvez tomber accro c'est pas des conneries, et qd t'en arrive la tu peu te dire ke tu es tres bas, pcq ca te ronge a linterieur et que tu ne voi rien arrivé!! lorsque jme suis dit ki faudrait ke jarrete un peu de fumer je n'y arrivais plus!!!et 6ans apres je n'y arrive tjs pas alors un de tmps en tmps oki mais a long terme c'est de la MERDE


 
haha les cassos qui ont tout raté et qui se déresponsabilisent sur le produit, un grand classique.
Il suffit de trouver une seule personne qui consomme autant qu'eux mais qui soit responsable de lui-même, intègre et financièrement indépendant pour prouver que le cannabis n'est pas le seul responsable.
Je suis disposé à admettre que la consommation de ce produit induit une démotivation générale, et c'est bien pour ça que je ne fume que le soir après le boulot et une fois mes objectifs non-professionnels du jour atteins.
 
J'avais fait un parallèle avec le jeu video (voir dans le topic d'origine):

Citation :

En ce qui concerne l'echec scolaire le cannabis a bon dos, c'est encore une fois bien pratique quand on est une grosse flemasse de se positionner en tant que victime et de se déressponsabiliser de la sorte. A mon époque on disait que les jeux videos étaient responsable de l'echec scolaire: "mon gamin joue à la console pendant des heures le soir au lieue de faire ses devoirs, résultat le matin il est completement dans le coltard, innatentif et n'as pas jeté un oeuil aux devoirs". Pour moi dans un cas pareil c'est pas les jeux videos le pblm mais plutôt la consommation excessive et exclusive de jeux videos, et elle est permise par les parents (1ers fautifs) et le gamin qui est une grosse flemasse inconsciente de l'enjeu. Le 1er de la classe il a aussis une console chez lui et il joue parfois aux jeux videos ... alors c'est facile de prendre 1 élément de l'environnement et de dire "c'est lui , c'est le seul coupable pendons-le!" ... mentalité grégaire, vous avez besoin d'un coupable parceque vous avez trop peur de responsabiliser les individus. Si un gamin est en echec scolaire c'est parcequ'il ne bosse pas.


n°25281819
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2011 à 14:50:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

j'ai 21ans et je consomme du cannabis tous les jours depuis 6ans!
ma vie aujourd'hui ne ressemble pas du tout a celle dont j'avais rêvée!
lorsque j'ai commencé à fumer c'était avec une amie de l'école je trouvais que faire comme les autres c'etait une bonne chose mais loin de là!aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 1an, et j'ai honte d'être mère quand je vois ce que je suis ou plutôt ce que je fais!le cannabis peut changer une personne radicalement!je ne me reconnais plus, je pique des crises de nerfs tous les jours et pour des broutilles en plus!j'ai l'impression de n'avoir qu'une chose en tete c'est le cannabis!
je suis au chomage, je vis dans un logement social en compagnie de mon fils et mon homme. mon homme est accro, comme moi, au cannabis ce qui est d'autant plus dur car quand il n'y a plus rien nous nous dechirons en nous critiquant en s'insultant en se quittant (c'est deja arrivé), je voudrais redevenir celle que j'etais, mettre mon argent dans des choses plus interessantes mais je n'y arrive pas. profitez de ma vie mais ce n'est pas du tout le cas!
j'ai deja bcp pensé a me tuer pour souffrir moin mais g mon fils qui est la et je ne vx pas kon lui dise plus tard que sa mere s'est tuer a cause de la drogue!!je voudrais m'en sortir, si qqun peut m'aider c'est avec plaisir car je ne sais plus du tout quoi faire pour stopper cette machine infernale, si je n'ai rien, j'ai mal au ventre, j'ai des sueurs froides, jme sens pas bien du tout moralement et j'ai tjs peur du pire pcq je sais qu'un jour c'est ce qui arrivera!alors si des jeunes lisent mon com's svp ne fumez pas tout les jours com de naîfs innocents qd on vous dit ke vous pouvez tomber accro c'est pas des conneries, et qd t'en arrive la tu peu te dire ke tu es tres bas, pcq ca te ronge a linterieur et que tu ne voi rien arrivé!! lorsque jme suis dit ki faudrait ke jarrete un peu de fumer je n'y arrivais plus!!!et 6ans apres je n'y arrive tjs pas alors un de tmps en tmps oki mais a long terme c'est de la MERDE


 
haha les cassos qui ont tout raté et qui se déresponsabilisent sur le produit, un grand classique.
Il suffit de trouver une seule personne qui consomme autant qu'eux mais qui soit responsable de lui-même, intègre et financièrement indépendant pour prouver que le cannabis n'est pas le seul responsable.
Je suis disposé à admettre que la consommation de ce produit induit une démotivation générale, et c'est bien pour ça que je ne fume que le soir après le boulot et une fois mes objectifs non-professionnels du jour atteins.
 
J'avais fait un parallèle avec le jeu video (voir dans le topic d'origine):

Citation :

En ce qui concerne l'echec scolaire le cannabis a bon dos, c'est encore une fois bien pratique quand on est une grosse flemasse de se positionner en tant que victime et de se déressponsabiliser de la sorte. A mon époque on disait que les jeux videos étaient responsable de l'echec scolaire: "mon gamin joue à la console pendant des heures le soir au lieue de faire ses devoirs, résultat le matin il est completement dans le coltard, innatentif et n'as pas jeté un oeuil aux devoirs". Pour moi dans un cas pareil c'est pas les jeux videos le pblm mais plutôt la consommation excessive et exclusive de jeux videos, et elle est permise par les parents (1ers fautifs) et le gamin qui est une grosse flemasse inconsciente de l'enjeu. Le 1er de la classe il a aussis une console chez lui et il joue parfois aux jeux videos ... alors c'est facile de prendre 1 élément de l'environnement et de dire "c'est lui , c'est le seul coupable pendons-le!" ... mentalité grégaire, vous avez besoin d'un coupable parceque vous avez trop peur de responsabiliser les individus. Si un gamin est en echec scolaire c'est parcequ'il ne bosse pas.




[:arcueid brunestud]
 
Bon c'est vrai que, perso, j'en fais pas tout un plat quand je n'ai plus rien à fumer.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25281902
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 14:55:38  profilanswer
 

lorelei a écrit :


[:arcueid brunestud]
 
Bon c'est vrai que, perso, j'en fais pas tout un plat quand je n'ai plus rien à fumer.


 
Teins au fait, la liste des symptômes de sevrage du Cannabis.

Citation :

anxiété, irritabilité, insomnie, agitation, dysphorie, tremblements, sueurs, nausées, anorexie, céphalées, persistant pendant plusieurs semaines.

 
 
2/10 oui, ça reste raisonnable.

n°25282016
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2011 à 15:04:27  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Teins au fait, la liste des symptômes de sevrage du Cannabis.

Citation :

anxiété, irritabilité, insomnie, agitation, dysphorie, tremblements, sueurs, nausées, anorexie, céphalées, persistant pendant plusieurs semaines.

 
 
2/10 oui, ça reste raisonnable.


Il va falloir que je te répète combien de fois que j'étais déjà anorexique et angoissée avant de fumer mon premier pétard ?
Et qu'accessoirement, je le suis beaucoup moins aujourd'hui (alors que je n'ai pas touché à un pétard depuis le 2 janvier après une petite période à fumer chaque jour) qu'à une période où je fumais genre deux pétards par mois ?
Ah oui, c'est vrai, tu sais pas lire, pardon.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!
LES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTEcomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis, dangeureux pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR