Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cannabis, dangeureux pour la santé ?

n°25261037
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 18:09:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :


 
Donc tu a commencé a en fumer en soirée et maintenant tu est obligé d'en consommer régulièrement, intéressant...
 
edit : Je sais qu'on ne peut pas faire de lien direct vu qu'on peut aussi incriminer les anxiogène, mais constate que ça ne prouve pas une absence de dépendance.
 


J'étais déjà dépressive et atteinte d'anxiété généralisée avant même de toucher un pétard. Cesse donc de dire n'importe quoi, ça fera plaisir à tout le monde et ce n'est pas très scientifique, d'ainsi interpréter les propos des gens dans le sens que tu veux leur donner.
 
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 18:09:31  profilanswer
 

n°25261056
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 18:10:51  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Merci, tiens, c'est cadeau


 
Plus bas, même page :  
"La science vise notamment à produire des connaissances à partir d'une démarche méthodique et détachée des dogmes. Les connaissances scientifiques se différencient donc fondamentalement des croyances par leur mode de production. La science est une production collective bâtie sur l'expérimentation, l'épistémologie et constitue une unité grâce à une liaison et à une confrontation permanentes avec la « réalité » empirique."
 
Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?  :pfff:  
Maintenant, va voir empirisme.

n°25261080
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 18:11:57  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Cesse donc de dire n'importe quoi, ça fera plaisir à tout le monde et ce n'est pas très scientifique, d'ainsi interpréter les propos des gens dans le sens que tu veux leur donner.


 
On vois bien à cette phrase la maitrise littéraire (c'est pas ironique)
 
 
Je disait juste que si tu ne peux plus t'en passer sous peine de migraine, ya deux solution,  
1 : soit tu est une migraineuse chronique et ça te soigne
2 : soit tu est dépendante.

n°25261095
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 18:13:01  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
On vois bien à cette phrase la maitrise littéraire (c'est pas ironique)
 
 
Je disait juste que si tu ne peux plus t'en passer sous peine de migraine, ya deux solution,  
1 : soit tu est une migraineuse chronique et ça te soigne
2 : soit tu est dépendante.


Je n'ai jamais parlé de migraine :??:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25261126
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2011 à 18:14:50  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
On vois bien à cette phrase la maitrise littéraire (c'est pas ironique)
 
 
Je disait juste que si tu ne peux plus t'en passer sous peine de migraine, ya deux solution,  
1 : soit tu est une migraineuse chronique et ça te soigne
2 : soit tu est dépendante.


 
T'as quand même une belle tendance à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit  [:tinostar]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25261228
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 18:20:40  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 
Plus bas, même page :  
"La science vise notamment à produire des connaissances à partir d'une démarche méthodique et détachée des dogmes. Les connaissances scientifiques se différencient donc fondamentalement des croyances par leur mode de production. La science est une production collective bâtie sur l'expérimentation, l'épistémologie et constitue une unité grâce à une liaison et à une confrontation permanentes avec la « réalité » empirique."
 
Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?  :pfff:  
Maintenant, va voir empirisme.


 
Attends, attends, ne va pas si vite, il y a des tas d'autres mots à vérifier.
 
Expérimentation, par exemple :
 

Citation :

L'expérimentation est une méthode scientifique qui consiste à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse et à obtenir des données quantitatives permettant de l'affiner. Elle est pratiquée par un ou des chercheurs mettant en œuvre des méthodes expérimentales


 
Moi, pendant plus de 16 ans (en fait quasiment 20, mais peu importe), j'ai pris du cannabis, par tous les moyens possibles, tous les véhicules : inhalation, ingestion, avec des bangs, des pipes à eau, j'en ai consommé pur, ou additionné de tabac, j'ai réalisé moi-même des pipes à eau artisanales avec des boites de lait, etc.. On peut donc dire qu'au moins un chercheur a testé, par des expériences répétées, la validité d'une hypothèse, afin d'obtenir des données quantitatives permettant de l'affiner, par le biais de méthodes expérimentales.
 
Ah ben ouais, ça marche, tiens. On cherche quoi, maintenant ? Addiction ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25261258
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 18:22:15  profilanswer
 

Sauf que tu mélanges expérience empirique (la tienne) et l'expérience scientifique qui repose sur des protocoles bien définis contrôlant les variables et permettant reproductibilité et réfutabilité de la chose.

 

Mais c'est bien essayé.

 

Cadeau, plus bas, même page que la tienne deux paragraphes plus bas :D :

 

"L'expérience scientifique se distingue de l’expérience empirique en ce qu'elle exige un protocole conçu à partir d'une hypothèse. Claude Bernard distingue nettement les deux approches : "L'empirisme est un donjon étroit et abject d'où l'esprit emprisonné ne peut s'échapper que sur les ailes d'une hypothèse."

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 18:23:32
n°25261283
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 18:23:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Hadock31 a écrit :

Je disait juste que si tu ne peux plus t'en passer sous peine de migraine, ya deux solution,  
1 : soit tu est une migraineuse chronique et ça te soigne
2 : soit tu est dépendante.


Je n'ai jamais parlé de migraine :??:


Effectivement c'était crises d'angoisse et manque d'appétit, ce qui ne change rien au problème.
 
ça ne prouve en rien l'absence de dépendance.
 
La plupart des fumeurs jurent qu'ils ne sont pas dépendants...Jusqu'au jour ou ils essayent d'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 18:24:39
n°25261324
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 18:26:25  profilanswer
 

D'ailleurs moi j'ai arrêté la cigarette et j'ai pas eu la moindre difficulté.
Ca n'existe pas, la dépendance au tabac. :o

n°25261344
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 18:28:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :

D'ailleurs moi j'ai arrêté la cigarette et j'ai pas eu la moindre difficulté.
Ca n'existe pas, la dépendance au tabac. :o


 
Génial ta preuve, viens on va sur le topic de l'arêt au tabac dire que c'est tous des gros menteurs !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 18:28:20
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 18:28:08  profilanswer
 

n°25261360
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 18:29:06  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Sauf que tu mélanges expérience empirique (la tienne) et l'expérience scientifique qui repose sur des protocoles bien définis contrôlant les variables et permettant reproductibilité et réfutabilité de la chose.
 
Mais c'est bien essayé.
 
Cadeau, plus bas, même page que la tienne deux paragraphes plus bas :D :
 
"L'expérience scientifique se distingue de l’expérience empirique en ce qu'elle exige un protocole conçu à partir d'une hypothèse. Claude Bernard distingue nettement les deux approches : "L'empirisme est un donjon étroit et abject d'où l'esprit emprisonné ne peut s'échapper que sur les ailes d'une hypothèse."


 
Claude Bernard, hum ?
 

Citation :


 
Dans un mémoire posthume sur la fermentation alcoolique, qui sera à l’origine d’une polémique entre Pasteur et Berthelot, il défendit (contre Pasteur) la thèse du « ferment soluble », qui sera consacrée par la théorie des enzymes, mais va jusqu’à soutenir que la levure (vivante) est produite par le « ferment soluble » (non vivant), ce que les historiens des sciences considèrent comme une régression vers la génération spontanée[3],[4].
 
Claude Bernard est considéré comme l’un des principaux initiateurs de la démarche expérimentale hypothético-déductive, formalisée souvent (et parfois rigidifiée) dans l’enseignement par « OHERIC » pour : Observation - Hypothèse - Expérience - Résultat - Interprétation - Conclusion. C’est d’ailleurs une démarche tronquée par rapport à celle présentée dans la Médecine Expérimentale. Il y manque deux étapes fondamentales :
 
    * On ne peut pas donner d’hypothèse sans avoir posé le problème à résoudre, puisqu’une hypothèse est une réponse possible à une question suscitée par une observation.
    * L’expérience teste la conséquence vérifiable de l’hypothèse.


 
T'as pas mieux, comme mentor ? :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25261385
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 18:30:49  profilanswer
 

deadpool a écrit :

D'ailleurs moi j'ai arrêté la cigarette et j'ai pas eu la moindre difficulté.
Ca n'existe pas, la dépendance au tabac. :o


 

Hadock31 a écrit :


 
Génial ta preuve, viens on va sur le topic de l'arêt au tabac dire que c'est tous des gros menteurs !!!


 
Bon ben écoutez les deux clowns, vu que vous venez de vous flinguer tous seuls, on va vous laisser gentiment discuter entre vous, si vous ne faites pas la différence entre l'addiction au tabac et l'addiction au cannabis, vous aurez du mal à faire la différence entre l'addiction au cannabis et l'addiction à l'héroïne, donc amusez-vous bien :hello:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25261399
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 18:31:58  profilanswer
 

J'ai gardé la citation parce qu'elle est drôle.
Cela étant, ce n'est pas le seul à distinguer expérience empirique et méthode scientifique.
En fait, tout le monde le fait.

n°25261776
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 19:06:03  profilanswer
 

Parfait Parfait
 
Pourrions nous reprendre sur les dégâts à long termes s.v.p.
 
Je n'ai toujours pas compris le concept de réserves cognitives.
Il s'agit peut être d'un terme de psycho disant a quel point un individu peut résonner, mais ce terme sous-tends aussi que l'on aurait un "capital réflexion" utilisé au cours de sa vie.  
 
On découvre chaque jour de nouveaux détails dans les neurosciences, et les neurones semblent pouvoir se reproduire même à un âge avancé, l'irréversibilité des dégâts, hors très forte dose, ne me semble donc pas acquise ?
 
As-tu des éléments sur ce concept de réserves cognitives ou l'irréversibilité des dégâts ?


Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 19:26:10
n°25261935
quiet now
Posté le 19-01-2011 à 19:21:47  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Non, ce qu'il faut incriminer c'est la personne elle-même.
C'est elle qui a choisi de se défoncer la gueule.
Sans ça, pas de problème, même si elle avait conduit.
Pour le coup, la consommation de substance vient avant et impacte directement sur la conduite automobile dangereuse.


bien sûr , mon propos se voulait un peu décalé , je ne préconise en rien de se défoncer pour prendre le volant  
mais il n'empêche , et c'est là un autre débat , qu'il y a trop de voitures , trop de monde , trop de dangers sur la route , prendre sa voiture comporte désormais un risque non négligeable , supérieur à mon sens à fumer du cannabis

n°25262019
quiet now
Posté le 19-01-2011 à 19:29:44  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
T'as la foi mec, c'est bien [:catsu]
 
Mais nous on se contente pas de ta croyance, dommage.


moi si , je confirme tous ses dires  

n°25262027
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 19:31:06  profilanswer
 

Pour la réserve cognitive, t'as jeté un oeil au wiki anglophone ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Cognitive_reserve

n°25265294
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 23:29:37  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

 

Effectivement c'était crises d'angoisse et manque d'appétit, ce qui ne change rien au problème.

 

ça ne prouve en rien l'absence de dépendance.

 

La plupart des fumeurs jurent qu'ils ne sont pas dépendants...Jusqu'au jour ou ils essayent d'arrêter.


Mais oui, bien sûr, quand je fumais un pétard une fois tous les quinze jours, mes crises d'angoisses étaient dû au manque :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 19-01-2011 à 23:30:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25265383
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 23:40:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Mais oui, bien sûr, quand je fumais un pétard une fois tous les quinze jours, mes crises d'angoisses étaient dû au manque :sarcastic:


 
Laisse, c'est des trolls, inscrits à moins d'un mois d'intervalle, en novembre et décembre 2010. Aucun intérêt.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25265501
deadpool
Posté le 20-01-2011 à 00:02:57  profilanswer
 

Je ne te permets pas.
J'ai plus que donné mon lot d'apports de sources à opposer à ton absence totale d'arguments autres que ton expérience personnelle. Tu peux au moins me respecter en tant qu'interlocuteur. D'autant que je n'ai pas perdu patience devant tes "arguments" et il m'en a coûté.

n°25265588
solx
All in the game
Posté le 20-01-2011 à 00:25:44  profilanswer
 

Gros + 1 avec Maldoror et Lorelei sur toute la ligne. Niveau dépendance, je fumais 1 joint minimum par jour TOUS les jours l'année dernière, et là pendant 15 jours j'ai arrêter, simplement par envie. Bah no souci.

 

Ouais, certains soir (d'ennui) je me disais bien "tiens, je m'en fumerais bien un là. Bah j'ai rien, tant pis." Si j'avais vraiment envie de fumer, il me suffisait de faire 5 minutes à pied pour trouver ce que je voulais. Donc la dépendance hein.


Message édité par solx le 20-01-2011 à 00:26:04
n°25265628
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-01-2011 à 00:34:52  profilanswer
 

Mon avis perso à moi est qu'il faut différencier les gros consommateurs des consommateurs occasionnels.
 
Je connais des gens qui en consomme toute la journée, en joints ou en douilles, bah là je trouve pas que ça leur fasse du bien, ce petit regard vide, leurs gestes à deux à l'heure, je trouve ça un peu pathétique de devoir se faire un joint dès le réveil pour se sentir bien :sweat:  
 
Il m'arrive occasionnellement d'en fumer, maximum 1 par soirée, au pire 10 soirées par mois. Je n'éprouve aucune dépendance et je passe des bonnes soirée surtout quand je regarde des niaiseries style tv-réalité, je dois dire que je rigole beaucoup plus ces soirs là  :D  
 
Après niveau concentration et tout les bienfait/méfaits qu'on lui prête je n'ai pas beaucoup d'avis, si ce n'est que je différencie toujours les petits et gros consommateurs. Je me souviens d'un jour en première il y a des années, une de mes copine (que je classe dans les gros consommateurs) m'avait filé un joint entre midi et deux, à cette époque il m'arrivait de fumer en soirée mais jamais en journée. Sur le coup j'ai trouvé l'idée assez marrante et j'ai fumé avant de retourner en cours, et là surprise contrôle de math  :lol: Et bah concentration ultime j'ai eu 19/20, le point qu'il me manquait c'est que j'avais pas eu le temps de finir  :D Bon j'ai toujours été assez douée en math mais j'avais quand même quelques erreurs d'inattention ou alors je voulais aller trop vite, ça à été un de mes rare sans faute  :o  
 
Donc mon expérience m'a prouvé (à moi, vous en penserez ce que vous voulez) que le cannabis aide à la concentration. Mais à petite dose, parce que sinon faut relire 15 fois la question avant de la comprendre et puis en s'embrouille dans nos idées  :D


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25265630
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2011 à 00:34:59  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Laisse, c'est des trolls, inscrits à moins d'un mois d'intervalle, en novembre et décembre 2010. Aucun intérêt.


Je ne mets pas CesareBorgia et Hadock sur le même plan (en dehors d'un très visible biais idéologique.)
CesareBorgia semble savoir lire, lui.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25266518
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 07:42:22  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Je ne mets pas CesareBorgia et Hadock sur le même plan (en dehors d'un très visible biais idéologique.)
CesareBorgia semble savoir lire, lui.

 

Je la faisais aussi, jusqu'à ce que ces messieurs aient ce petit échange, florilège de mépris de leurs interlocuteurs et d'amalgames incompatibles avec la prétendue "rigueur scientifique" de CesareBorgia.

 
deadpool a écrit :

D'ailleurs moi j'ai arrêté la cigarette et j'ai pas eu la moindre difficulté.
Ca n'existe pas, la dépendance au tabac. :o

 
Hadock31 a écrit :

 

Génial ta preuve, viens on va sur le topic de l'arêt au tabac dire que c'est tous des gros menteurs !!!

 

Voilà le niveau des gens qui prétendent nous donner des arguments scientifiques, débattre sereinement, et faire preuve de rigueur dans leur raisonnement. Après, que CesareBorgia me permette ou non de le traiter de troll, je me tape de son autorisation. Qu'il me trouve un seul post ou je me suis foutu de sa gueule, il n'en trouvera pas. J'en ai au moins un de lui à citer, et au moins 10 de son compère le capitain Hadock.

 

EDIT : je ne te parle même pas des croche-pattes cross-topic de Hadock, qui a posté ça sur le topic arrêt du tabac :

 
Hadock31 a écrit :

 

Tiens, toi aussi tu viens vois si Maldoror ose nier la dépendance au tabac sur ce topic ?

 

Alors que j'ai dit sur ce topic arrêt du tabac toute la difficulté d'arrêter de fumer, j'ai d'ailleurs fait part de mes échecs par le passé, etc.. Bref, ce mec est un bouffon, et CesareBorgia ne se grandit pas et ne gagne pas en crédit à en faire son allié sur ce topic.

 

Le problème, pour CesareBorgia, c'est que sur ce topic dangerosité du cannabis, il n'a que Hadock pour abonder dans son sens.


Message édité par Maldoror le 20-01-2011 à 07:46:26

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25266531
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 07:46:31  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Laisse, c'est des trolls, inscrits à moins d'un mois d'intervalle, en novembre et décembre 2010. Aucun intérêt.


bin oui , maldoror  
c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu te fatigues tant avec eux

n°25266569
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 07:57:31  profilanswer
 

quiet now a écrit :


bin oui , maldoror  
c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu te fatigues tant avec eux


 
C'est CesareBorgia qui m'a troublé. Il s'exprime correctement, il semblait argumenter intelligemment, et si on expurge ses interventions du mépris et de la condescendance dont il fait souvent preuve, on avait vraiment l'impression qu'il essayait de discuter. C'est son numéro de clown avec Hadock qui m'a mis la puce à l'oreille.
 
Mais je dois admettre qu'il est doué :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25266597
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 08:05:52  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Mais je dois admettre qu'il est doué :D


Machiavélique , quoi [:sanglier bossu]
 

n°25266728
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 08:41:51  profilanswer
 

Ben si ça vous rassurer, je veux bien qu'un modo compare mon IP  
 
Si tu relis bien ya d'autres gars qui ont postés pour soutenir l'existence d'une dépendance c'est tous des menteurs, des arnaqueurs ?
 
Vas y accuse nous tous de mensonge pour justifier l'innocuité de ta conso perso, je sais comment sa marche l'autopersuasion.


Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 08:51:33
n°25266737
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 08:43:15  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Mais oui, bien sûr, quand je fumais un pétard une fois tous les quinze jours, mes crises d'angoisses étaient dû au manque :sarcastic:


 
Je dis pas que c'est ça, mais seulement que c'est possible !!!
 
et que ton expérience personnelle ne démontre donc pas l'absence de dépendance.
 
Outre le fait que cela ne soit qu'une expérience personnelle.
 
 
 
maintenant si on pouvait continuer sans les

Spoiler :

Kiko lol, moi je fume tous les jours mais j'marete quand j'veux, j'en suis sur, ya pas dépendance

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 09:00:27
n°25267705
solx
All in the game
Posté le 20-01-2011 à 10:37:10  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


maintenant si on pouvait continuer sans les

Spoiler :

Kiko lol, moi je fume tous les jours mais j'marete quand j'veux, j'en suis sur, ya pas dépendance



T'as un peu de mal toi non ? On parle bien de fumer du canna hein, la clope c'est un autre débat. Je connais peu de gens qui n'en fume pas, et PERSONNE n'est dépendant, pourtant certains tournent à 10 pétards par jour. Y'a rien de kikoolol là dedans, c'est la vérité que ça vous plaise ou non. Si tu n'as jamais fumé quotidiennement sur une période relativement longue, ferme la.

n°25267799
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 10:43:54  profilanswer
 

solx a écrit :


T'as un peu de mal toi non ? On parle bien de fumer du canna hein, la clope c'est un autre débat.


pour sûr , il  est autrement plus difficile d'arréter la clope et la dépendance au tabac est bien réelle


Message édité par quiet now le 20-01-2011 à 10:44:10
n°25267848
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2011 à 10:47:11  profilanswer
 

Et donc, se faire qualifier de "kiko(o)lol" par ce monsieur est tout de même un plaisir de fin gourmet. En plus, il le met en spoiler, des fois que je sois trop débile pour cliquer dessus.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25268001
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 10:57:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et donc, se faire qualifier de "kiko(o)lol" par ce monsieur est tout de même un plaisir de fin gourmet.


 
[:-tac-:3]
on n'a que les plaisirs que l'on se donne ,[:loomy] lorelei [:loomy]
 

n°25269431
deadpool
Posté le 20-01-2011 à 13:08:37  profilanswer
 

Merci pour les compliments lâchés de ci de là derrière des contre-vérités, Maldoror.

 

Je suis quelqu'un qui vient ici pour débattre et apporter des clés (les recherches récentes). Je suis abasourdi du coup de "tu fais de Hadock ton allié". On est où là ? C'est la guerre ? J'ai des ennemis, des alliés ? J'ai une stratégie à mettre en place genre "va prendre ce pont Joe, pendant ce temps Bob et moi on va distraire les nazis sur la butte" ?
Je suis ouvert à toute vérification de mon IP ou de quoi que ce soit, je m'en fous, j'ai absolument rien à me reprocher. Et vous vous en rendrez de toutes façons compte une fois que j'aurai un peu plus d'ancienneté je pense, je ne compte pas bouger d'HFR pendant un petit moment.

 

Pour ce qui est de "manquer de respect", j'ai juste fait une blagounette en reprenant ton raisonnement pour en montrer l'absurdité. Mais c'est ton raisonnement appliqué à la lettre. Je peux trouver 10, 100 personnes n'ayant eu la moindre difficulté à arrêter de fumer (ou se contentant de l'affirmer, ça suffit, voire de gens qui n'en ont pas été conscients), true story. Ca ne veut pas dire pour autant que la dépendance n'existait pas.
Après, je répète, j'ai jamais parlé de dépendance physique moi.

 

Mais si tu préfères partir dans un délire puéril genre "gueguerre de forum" avec des "alliés", des "ennemis" et tout ça, pas de souci hein. Mais t'y partiras seul. Ca détournera le regard de ta non-connaissance des concepts que tu cites (expérience empirique/méthode scientifique).
Chose qui, du reste, n'a rien d'honteuse hein, du reste. Perso, si j'étais pas un peu là dedans, j'en aurais bien rien à battre.

 

Une dernière chose, histoire de tordre le cou une fois pour toutes aux élucubrations sur les trolls etc, j'aurais dit exactement les mêmes choses si j'avais été seul. En ce qui me concerne, comme déjà dit plus haut, je n'ai pas besoin d'être accompagné pour fortifier mon opinion. C'est pas un concours de popularité (et si ça l'était, je l'aurais perdu mais je le vis bien).

 

A titre d'exemple, quand je vais au PMU du coin et que je suis entouré de gens (sympathiques au demeurant) qui m'assurent que "conduire ça débourre", je risque pas d'en être convaincu (ni persuadé, d'ailleurs). C'est pas parce qu'un truc est affirmé par une majorité de personnes qu'il est vrai pour autant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de "spécialistes", des gens qui savent de quoi ils parlent là où les autres n'ont que de vagues croyances (qui peuvent être vraies mais qu'ils auront le plus grand mal à démontrer -à part certaines évidemment, genre la gravité, mais ça veut pas dire qu'ils connaitront en détail le mécanisme-).

 

Je précise, enfin, que je ne fais pas partie de ces spécialistes (pas des addictions en tous cas, ni de la biologie) et que je m'interroge tout autant que vous sur certains aspects. Et d'ailleurs, c'est ça qui est drôle, c'est que mon interrogation elle a la même origine que votre conviction. Vous êtes sûrs de vous car vous ne connaissez personne qui a rencontré des difficultés pour s'arrêter ou vous n'en avez vous mêmes pas eu. Moi j'ai eu l'expérience inverse, si je n'ai pas connu de difficulté pour arrêter le cannabis, j'ai connu mon lot d'épaves vis à vis de cette substance. Ce qui, je le répète, ne veut pas dire pour autant qu'il y a une preuve scientifique de l'effet à long-terme du bouzin. Je me sers pas de ces expériences pour affirmer.

 

Edit (le dernier, promis) : Par rapport au fait que je sois un peu taquin par moments (ce que certains peuvent mal prendre), je suis en position de minorité active, c'est un phénomène qui peut amener à une radicalisation du propos (pas de son sens dans le cas présent, plutôt dans sa forme), et ça aussi c'est scientifiquement prouvé. :D

 

Edit (en fait non) : Ca fait quelques mois que je suis ce forum (particulièrement le forum TV) et j'aime bien tous ces smileys que vous foutez partout, les gros. Il y a un endroit où on explique comment s'en servir ?

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 13:23:08
n°25269716
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 13:35:43  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Merci pour les compliments lâchés de ci de là derrière des contre-vérités, Maldoror.
Edit (en fait non) : Ca fait quelques mois que je suis ce forum (particulièrement le forum TV) et j'aime bien tous ces smileys que vous foutez partout, les gros. Il y a un endroit où on explique comment s'en servir ?


facile : tu vas sur la liste des smilies perso , tu fais ton choix , puis copié/collé sur ton message  

n°25270806
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 14:53:52  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Merci pour les compliments lâchés de ci de là derrière des contre-vérités, Maldoror.
Edit (le dernier, promis) : Par rapport au fait que je sois un peu taquin par moments (ce que certains peuvent mal prendre), je suis en position de minorité active, c'est un phénomène qui peut amener à une radicalisation du propos (pas de son sens dans le cas présent, plutôt dans sa forme), et ça aussi c'est scientifiquement prouvé. :D


 
Effectivement, je suis un peu comme ça aussi, a parfois déborder, et surement pour les mêmes raison, d'autant que je suis facilement provoquée, et que je ressent comme une provocation les affirmation d'autorités.
 
Par exemple quand malodor dit que la dépendance existe pas, et qu'il rajoute que j'y connais rien car j'ai pas assez fumé de joins, c'est aussi vexant que quand je lui dit qu'il ne sait pas réfléchir de manière scientifique, voir plus.
 
 
Maintenant, on pourrait discuter, mais force est de constater que revenir toutes les cinq minutes pour dire  
Non le cannabis c'est pas dangereux et je le sais parce que je le sais alors ferme ta gueule, qui est la manière (exagérée) à laquelle ont peut résumer les post de certains, c'est sûr que ça ne fera pas avancer le débat.
 
 
De mon coté je fais un effort et veut bien regarder si il y a ou non dépendance et par quel moyens, pour quelle consommation, et a quelle intensité, mais comprenez que j'attends de vous la même chose, c'est à dire que vous ne considériez pas d'autorité qu'il n'y a aucune dépendance.
 
 
Ce n'est pas parce que la mode veut qu'on soit obligé de se péter la tronche pour paraitre cool et en harmonie avec la nature que je dois forcement m'y plier.
 

n°25271020
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 15:08:33  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


d'autant que je suis facilement provoquée


hmm ... [:douchebag forever]
comment qui disent déjà ?
ah ouais : tu doses ?
 

n°25271129
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 15:18:08  profilanswer
 

Bon, comme je vois que chez vous les expériences personnelles et les histoires ont bien plus de portée que les éléments scientifique, je vais essayer de parler dans votre langue.
 
 
Tout d'abords nous avons ce blog qui témoigne de la réalité de l'adiction
http://cardamome.over-blog.com/article-33061948.html

Citation :

Je travaille dans ce domaine, en addictologie. Je peux vous certifier que j'en suis le témoin au quotidien. Des familles me confessent leur desarroi, la rupture progressive de communication ainsi que les symptômes décrits plus bas; alors, lisez et propagez le message....


 
Ensuite sur le forum de doctissimo, une personne qui raconte sa tentative de desintox :
 
http://forum.doctissimo.fr/sante/s [...] 2317_1.htm

Citation :

Je voudrais juste démontrer a ceux qui prônent que le cannabis est une drogue douce et sans danger pour notre corps et surtout notre psychisme. J’ai 47 ans et je fumais jusqu'à il y a encore 6 semaines ½ grammes de cannabis par jour(par plaisir et uniquement le soir et j’insiste par uniquement le soir) Suite à un bad trip, j’ai arrêté du jour au lendemain, et là commence le cauchemar.


 
Avec en bonus la réponse d'un autre témoin :

Citation :

je suis fumeur régulier depuis plus de 12 ans maintenant (5 joints par jours en semaine et + le weekend), je n'ai jamais pu arrêter plus d'un jour, c'est plus fort que moi, dès qu'il reste une petite boulette, je suis la à me dire "bon cette fois ci j'arrête" mais c'est tous de suite une angoisse "que vais je faire sans bédo" c'est la grande question


 
un autre sur le forum auféminin
http://forum.aufeminin.com/forum/s [...] ine-4.html

Citation :

à toutes les personnes qui me liront...
J'ai terminé mon sevrage ( cannabis ) et je ne retoucherai plus à cette " M..." qui a ruiné une partie de mon existence.


 
Un témoignage ici sur une schizophrénie très liée a la consommation
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/908.html
 
Et enfin un témoignage assez spécial
http://www.pisourd.ch/index.php?th [...] estion=189

Citation :

j ai envie vous expliquer pour dependance de cannabis.
j ai reussi arreter par cannabis. depuis 2 ans.
c est defaut du cannabis. j ai tous les jours pour max 20x par jour et c est fait trop ca et apres plus à plus souci et panique et aussi agoraphobie. et aussi tout la vie n a pas envie et du travail impossible suivre la vie....

n°25271526
ziinus
Posté le 20-01-2011 à 15:51:42  profilanswer
 

Fumer, quel que soit le produit, est nocif pour le corps, cerveau y compris. Il ne faut pas oublier que les etudes portent souvent sur le thc ou d'autres substances precises, pas sur l ensemble des produits resultants de la combustion d'un joint.

n°25271998
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 16:24:11  profilanswer
 

ziinus a écrit :

Fumer, quel que soit le produit, est nocif pour le corps, cerveau y compris. Il ne faut pas oublier que les etudes portent souvent sur le thc ou d'autres substances precises, pas sur l ensemble des produits resultants de la combustion d'un joint.


 
Ya les deux, j'ai trouvé une étude ou on donnait des cigarettes aux cobayes (et non, on ne peut pas s'y inscrire)
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1257366

Citation :

Cannabis cigarettes calibrated to deliver 7 mg delta9-THC were administered to experienced cannabis users and to novices in a 2 x 2 state-dependency learning design using psychomotor tasks. Subjects given four training sessions under marihuana performed no better on the fifth (test) session with the drug than those subjects who had trained in the non-drug condition and were tested in the drug condition. Cannabis-induced impairment in the performance of these tasks is such that prior training in the non-drug condition appears to confer no advantage to the subject. There was no evidence of state-dependency effects in psychomotor performance between drug and non-drug conditions.


 

n°25273296
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 17:55:25  profilanswer
 

deadpool a écrit :

[...]Je peux trouver 10, 100 personnes n'ayant eu la moindre difficulté à arrêter de fumer (ou se contentant de l'affirmer, ça suffit, voire de gens qui n'en ont pas été conscients), true story. Ca ne veut pas dire pour autant que la dépendance n'existait pas.
Après, je répète, j'ai jamais parlé de dépendance physique moi.[/...]


 
J'aimerais bien les entendre, ouais. Parce qu'autant, arrêter de fumer du cannabis, ça se fait tranquillement, autant arrêter de fumer des clopes, bonjour.
 
Pour le reste, je m'en tape de ton IP et de tes guéguerres, si tu débats courtoisement sans te foutre de la gueule du monde ça ira comme papa dans maman, sinon je te rentrerai dedans à chaque fois que tu prendras tes interlocuteurs pour des cons, et je trouve que ça t'arrive souvent, même si c'est "pour rire" et parce que tu es dans une situation d'infériorité numérique.
 
A+


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!
LES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTEcomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis, dangeureux pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR