Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cannabis, dangeureux pour la santé ?

n°25259770
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 16:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le coup, c'est vrai.
Après, étant donnée qu'elle était dépendante à la substance en question, ça altère un peu cette responsabilité. Mais dans le fond oui, elle est morte de son propre fait (je l'ai engueulée, d'ailleurs).
 
Et puis je suis rentré dans le jeu de Maldoror de parler des expériences personnelles, je peux pas en vouloir à qui que ce soit de donner son avis dessus. Cela étant, mon avis sur la substance ne dépend absolument pas de cette "expérience", c'est ce qui à l'époque m'a motivé à arrêter, ça et l'état de délabrement de la plupart de mes camarades fumeurs de l'époque.  
L'avis sur la substance, il s'appuie plutôt sur la pratique pro et sur les faits scientifiques.


Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 16:52:15
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 16:40:26  profilanswer
 

n°25259829
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-01-2011 à 16:44:54  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Yen a qui se rendent pas compte a quels point leurs propos peuvent être dégueulasses


Conduire en etant bourre, ou defonce c'est tres con et irresponsable, je maintiens.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25259862
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 16:47:34  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Conduire en etant bourre, ou defonce c'est tres con et irresponsable, je maintiens.


ouais enfin pour parler de la mort d'un pote a un posteur j'aurais un peu levé le pieds quand même

n°25259922
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-01-2011 à 16:52:22  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


ouais enfin pour parler de la mort d'un pote a un posteur j'aurais un peu levé le pieds quand même


Apparement il ne m'en veut pas trop

Citation :

Pour le coup, c'est vrai.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25259927
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 16:52:44  profilanswer
 

Le problème aussi c'est que quelqu'un de défoncé ou bourré, c'est souvent très con et irresponsable.
Ca fait partie des effets recherchés (désinhibition, euphorie, etc).

n°25259938
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 16:53:08  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Apparement il ne m'en veut pas trop

Citation :

Pour le coup, c'est vrai.



 
np, my bad

n°25260218
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 17:12:38  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je sais bien, pour tes drogués là, j'ironisais.
Pour la mienne, c'est sa propre consommation conjuguée à la conduite qui sont la cause de sa mort.
 
Pour les arrêts réversibles à l'arrêt de la consommation du produit, c'est encore discuté. Il y a notamment le cas des altérations dues à la consommation chez l'adolescent (c'est une période où le cerveau n'est pas mature, le cortex préfrontal en particulier -manque de bol, c'est un truc assez important-). Cette étude en parle.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19559364
 
Je précise d'ailleurs, à toutes fins utiles, que les études citées plus tôt n'ont pas été réalisées avec des sujets étant high.
 
Pour la maitrise de la langue française, je pense sincèrement qu'un max de gens compétents sont en galère à ce niveau là. Je pense aussi très sincèrement qu'un bon paquet s'en branle de bien écrire sur un forum et se base plutôt sur le fond (et c'est pas plus mal, si on doit choisir entre les deux). Un bon paquet de gens s'exprimant très bien sont des abrutis finis (oui, je m'mets dans le lot).
 
Sinon, pour finir, quand un mec meurt en état d'ébriété dans un accident de voiture, je ne considère pas que c'est de la faute de la voiture non. Plutôt de celle de l'être humain qui avait altéré sa conscience, ses réflexes, ses perceptions et plus globalement tout son fonctionnement cognitif et ses mécanismes de prise de décision par le biais de l'alcool.
Donc j'aurais plus tendance à mettre ça sur le dos de l'alcool que de la voiture (tout en ayant plutôt tendance à ne pas exclure la responsabilité du gus).


 
Oui enfin moi j'ai un oncle qui est décédé d'un malaise fait à l'église, dois-je en conclure que c'est l'église qui l'a tué ? Le cannabis, seul, n'est pas très dangereux en voiture, quand on a l'habitude (évidemment, si elle venait de fumer son premier joint d'herbe pure, elle devait même plus se souvenir de son nom).
 
On sait en effet que l'adolescence est l'âge le plus propice pour devenir accroc à un produit quel qu'il soit. On sait que les fumeurs ayant fumé à l'adolescence, les alcooliques ayant commencé à l'adolescence, et d'une façon générale, les toxicos ayant commencé à l'adolescence, sont beaucoup plus enclins que les autres à l'addiction. On a notamment montré cela en faisant des études sur les rats, qui, apparemment, ont, comme les hommes, une période d'adolescence.
 
De toutes façons, soyons clair : le cannabis n'est pas sans effets, et les effets peuvent être potentiellement plus dangereux sur le long terme si le sujet a commencé tôt à en consommer.
 
Mais je maintiens, et je ne lâcherai pas mon os, qu'il n'y a pas de dépendance physique au produit. Et j'ajoute qu'un sujet qui a commencé à en consommer à un âge adulte, s'en passera très facilement, et n'aura même pas de vraie difficulté psychologique à s'en passer. C'est plus facile de se passer du cannabis que du tabac.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25260275
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 17:15:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mais je maintiens, et je ne lâcherai pas mon os, qu'il n'y a pas de dépendance physique au produit. Et j'ajoute qu'un sujet qui a commencé à en consommer à un âge adulte, s'en passera très facilement, et n'aura même pas de vraie difficulté psychologique à s'en passer.


 
T'as la foi mec, c'est bien [:catsu]
 
Mais nous on se contente pas de ta croyance, dommage.

n°25260324
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 17:19:05  profilanswer
 

Perso, j'ai commencé à 14 ans, je suis une fumeuse très régulière, ça m'aide à maintenir un appétit défaillant et me sert parfois d'anxiolytique (et franchement, entre le pétard et le Xanax, oui, mon choix est fait) mais je peux aussi passer des semaines sans en fumer sans difficulté. J'ai pourtant une personnalité avec de fortes tendances addictives. Donc ouais, je sais que ce serait mieux de pas fumer, mais j'ai fait le choix du moins pire.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25260333
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 17:19:50  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Oui enfin moi j'ai un oncle qui est décédé d'un malaise fait à l'église, dois-je en conclure que c'est l'église qui l'a tué ? Le cannabis, seul, n'est pas très dangereux en voiture, quand on a l'habitude (évidemment, si elle venait de fumer son premier joint d'herbe pure, elle devait même plus se souvenir de son nom).

 

Euh... Oui mais non. C'était une consommatrice très assidue. Et dire que le cannabis seul n'est pas très dangereux en voiture, c'est extrêmement limite. Les effets du cannabis en phase aïgue (sous l'influence directe du produit, pas juste en étant consommateur) ne sont pas compatibles avec la conduite, tout comme l'alcool. Et ça, contrairement aux effets chez les gros consommateurs après arrêt total, ça fait consensus.
Pour le malaise fait à l'église, non, tu n'as aucun rapport de cause à effet. Il l'aurait fait ailleurs. Par contre, pour la conduite dangereuse, elle ne serait pas arrivée avec un comportement normal, sans substance.

 


Citation :

On sait en effet que l'adolescence est l'âge le plus propice pour devenir accroc à un produit quel qu'il soit.

 

C'est vrai mais ce n'est pas mon propos. Mon propos c'est que l'étude dont je parle s'interroge sur les effets du produit durant le développement (la finalisation même si c'est très faux comme terme) du cerveau sur celui ci. Rien à voir avec l'addiction à proprement parler.

 
Citation :

De toutes façons, soyons clair : le cannabis n'est pas sans effets, et les effets peuvent être potentiellement plus dangereux sur le long terme si le sujet a commencé tôt à en consommer.

 

D'accord là dessus. Sans compter d'autres facteurs de risques.

 
Citation :

Et j'ajoute qu'un sujet qui a commencé à en consommer à un âge adulte, s'en passera très facilement, et n'aura même pas de vraie difficulté psychologique à s'en passer.

 

Ca, à ta place, je nuancerais quand même. S'il y a addiction ce n'est pas pour rien non plus. Si tu vas faire un tour en addictologie, tu verras que c'est peut-être pas si simple que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:20:44
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 17:19:50  profilanswer
 

n°25260348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2011 à 17:21:07  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je n'ai pas parlé de favoriser l'apparition de "démence précoce aggravée". Et je pense que tu fais une petite confusion entre les démences dont on parle et la dementia praecox de Kraepelin (et ça date un chouïa, de même que la sénilité...).  
 
Ce que je dis c'est que les réserves cérébrales permettent de compenser une altération (ou lésion) du cerveau. Il s'adapte et mobilise d'autres neurones, crée de nouvelles synapses ou réinvestit un espace destiné à d'autres opérations pour compenser le déficit qu'il subit.
Plus tu altères tes réserves, moins il peut le faire (mais ça vaut pour les substances dont on parle et pas que hein, comme j'ai dit plus haut, d'autres facteurs entre en ligne de compte mais globalement une mauvaise hygiène de vie fait son petit effet).


J'ai du mal a comprendre un truc.
 
J'avais cru comprendre que le cannabis reduisait la plasticite synaptique, tout en etant non toxique pour les neurones. En gros, le cerveau devient moins bien reconfigurable pendant le temps ou la substance agit. J'ai bon jusque la?
 
Si oui, je ne vois pas en quoi le cannabis reduise les reserves cerebrales, puisque tout revient dans l'ordre apres sevrage. Ca peut etre au maximum un revelateur precoce de pbs internes plus graves en gros :o. Et a la limite, en poussant le bouchant a mort, on peut imaginer que le cannabis mettant les neurones en vacances, ceux-ci s'usent moins et auraient plutot tendance a durer plus longtemps... :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25260391
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 17:24:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Si oui, je ne vois pas en quoi le cannabis reduise les reserves cerebrales, puisque tout revient dans l'ordre apres sevrage. Ca peut etre au maximum un revelateur precoce de pbs internes plus graves en gros :o. Et a la limite, en poussant le bouchant a mort, on peut imaginer que le cannabis mettant les neurones en vacances, ceux-ci s'usent moins et auraient plutot tendance a durer plus longtemps... :D


 
Le concept de réserves cérébrales, je n'en ait jamais entendu parler que dans les magazines féminins et les jeux de DS.
 
Je serais preneur de toute info sérieuse pouvant m'aider a comprendre ce concept.
 
 
On sait que le cannabis a des effets sur des neurones, d'ailleurs si il en avait pas on en prendrait pas,  
mais pour savoir exactement ce que ça fait ... difficile à dire.
 
Après tu a l'approche Épidémiologique : On vois plus de shizo chez les fumeurs. Cause ? Effet ? Coïncidence ? Facteur de confusion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:26:43
n°25260483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2011 à 17:30:06  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Le concept de réserves cérébrales, je n'en ait jamais entendu parler que dans les magazines féminins et les jeux de DS.
 
Je serais preneur de toute info sérieuse pouvant m'aider a comprendre ce concept.
 
 
On sait que le cannabis a des effets sur des neurones, d'ailleurs si il en avait pas on en prendrait pas,  
mais pour savoir exactement ce que ça fait ... difficile à dire.
 
Après tu a l'approche Épidémiologique : On vois plus de shizo chez les fumeurs. Cause ? Effet ? Coïncidence ? Facteur de confusion ?


Ils en parlent, la :
 
http://www.meditation-transcendant [...] rales.html


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25260509
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 17:31:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai du mal a comprendre un truc.
Si oui, je ne vois pas en quoi le cannabis reduise les reserves cerebrales, puisque tout revient dans l'ordre apres sevrage.

 

C'est ce point qui fait débat et qui fait l'objet d'études en ce moment et depuis quelques temps.

 
Citation :

Ca peut etre au maximum un revelateur precoce de pbs internes plus graves en gros :o.

 

Ca oui. Mais à un autre niveau. Enfin c'est un sujet super complexe dont on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. Disons que chez des personnes prédisposées, ça les fait "exploser" totalement.

 

En ce qui concerne les réserves cérébrales, j'ai fait un résumé dans un autre post je crois. Et je les distinguais des réserves cognitives. Pour ce qui est de l'impact du cannabis sur les réserves cérébrales, je l'extrapole de l'impact de la mauvaise hygiène de vie sur celles-ci. Et pour le coup, sans aucun argument scientifique précis à apporter pour l'étayer. Donc c'est très critiquable et tu as raison de pointer ça du doigt.
Par contre, dans le cas d'un consommateur régulier ayant commencé à l'adolescence et ayant, par la même, altéré le développement de son cerveau, mon propos prend un peu plus de sens.

 

Euh pour le site que tu cites, je ne prends absolument pas mes sources de là. Un truc qui parle de méditation transcendantale ne peut que m'être suspect. Je vais vérifier l'article qu'ils citent.
Edit : super, c'est impossible, la référence n'est pas complète. Et je vais pas éplucher toutes les archives de la revue.
Edit 2 : je viens de le faire en fait et elles ne sont pas accessibles au delà du numéro 26 (le recherché étant 25). Ballot.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:36:55
n°25260585
Maverick
Child in time§§
Posté le 19-01-2011 à 17:36:37  profilanswer
 

deadpool a écrit :

 

Euh... Oui mais non. C'était une consommatrice très assidue. Et dire que le cannabis seul n'est pas très dangereux en voiture, c'est extrêmement limite. Les effets du cannabis en phase aïgue (sous l'influence directe du produit, pas juste en étant consommateur) ne sont pas compatibles avec la conduite, tout comme l'alcool. Et ça, contrairement aux effets chez les gros consommateurs après arrêt total, ça fait consensus.


Désolé pour ton amie toussa mais peut-on en savoir plus sur les circonstances du drame ?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est la cana au volant qui l'a tué et pas juste la route ?


Message édité par Maverick le 19-01-2011 à 17:40:02

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25260618
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 17:38:16  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
T'as la foi mec, c'est bien [:catsu]
 
Mais nous on se contente pas de ta croyance, dommage.


 
C'est bien. Mais vous êtes deux. Ca va pas faire la majorité :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25260621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2011 à 17:38:23  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Par contre, dans le cas d'un consommateur régulier ayant commencé à l'adolescence et ayant, par la même, altéré le développement de son cerveau, mon propos prend un peu plus de sens.


Sur. Mais on sait pas trop ce que ca fait. C'est pas impossible d'imaginer que le cannabis retarde le cablage definitif du cerveau, si on peut dire, et donc prolonge l'adolescence et l'immaturite. C'est mon impression personnelle integralement subjective et je dois reconnaitre que voir le canna un peu comme la drogue Peter Pan, ca ne me derange pas plus que ca :D

deadpool a écrit :


Euh pour le site que tu cites, je ne prends absolument pas mes sources de là. Un truc qui parle de méditation transcendantale ne peut que m'être suspect. Je vais vérifier l'article qu'ils citent.
Edit : super, c'est impossible, la référence n'est pas complète. Et je vais pas éplucher toutes les archives de la revue.


Non mais c'etait totalement ironique comme reference ;)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25260623
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 17:38:49  profilanswer
 


 
Ouais enfin ça reste du niveau jeu de DS
 
edit : burned


Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:39:10
n°25260638
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 17:39:53  profilanswer
 

Autoroute, bonne visibilité, pas d'évènement extérieur à proprement parler.
Elle a apparemment eu une baisse d'attention, percuté la glissière et la suite bah. Carton quoi.

n°25260643
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 17:40:14  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 
Ca, à ta place, je nuancerais quand même. S'il y a addiction ce n'est pas pour rien non plus. Si tu vas faire un tour en addictologie, tu verras que c'est peut-être pas si simple que ça.


 
Non, je ne nuance rien. Je connais un type qui fume depuis des années, qui lui n'a pas arrêté, et qui peut très bien s'en passer 15 jours sans que ça ne lui occasionne aucun désagrément particulier. Encore une fois, l'addiction au cannabis n'est pas physique, rien à voir avec l'alcool ou l'héroïne, ou même le tabac. Ou la fondue savoyarde [:neuf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25260653
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 17:40:56  profilanswer
 

Maldoror, si c'était la majorité qui décidait de ce qui est vrai ou non, on serait bien dans la merde. :D

 

Edit : "Je connais un mec"... Faut arrêter ça.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:41:31
n°25260660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2011 à 17:41:16  profilanswer
 

J'ai eu la grippe recement, une bien carabinee, cerveau litteralement etteint, 45 de fievre. J'avais meme pas envie de fumer :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25260661
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 17:41:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Non, je ne nuance rien. Je connais un type qui fume depuis des années, qui lui n'a pas arrêté, et qui peut très bien s'en passer 15 jours sans que ça ne lui occasionne aucun désagrément particulier. Encore une fois, l'addiction au cannabis n'est pas physique, rien à voir avec l'alcool ou l'héroïne, ou même le tabac. Ou la fondue savoyarde [:neuf]


 
Attends, je crois que je le connais le type dont tu parle

Spoiler :

C'est le cousin Michu !

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:43:08
n°25260672
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 17:42:18  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Attends, je crois que je le connais le type dont tu parle

Spoiler :

C'est le cousin Michu !



Non, je suis donc pareille, comme je l'ai dit plus haut. Je peux même passer bien plus que quinze jours sans fumer.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25260677
Maverick
Child in time§§
Posté le 19-01-2011 à 17:42:55  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Autoroute, bonne visibilité, pas d'évènement extérieur à proprement parler.
Elle a apparemment eu une baisse d'attention, percuté la glissière et la suite bah. Carton quoi.


T'es pas sûr quoi. Peut-être qu'elle s'est bêtement endormie au volant. Le raccourci est un peu rapide.


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25260702
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 17:44:31  profilanswer
 

Je n'en doute pas.
Ca ne veut pas pour autant dire que l'addiction au cannabis n'existe pas. Ce n'est pas parce que certaines personnes ne développent pas de dépendance psychologique ou arrivent à passer outre qu'elle n'existe pas. Ce n'est pas non plus parce qu'il s'agit de quelque chose de psychologique qu'il faut s'en taper.

 

Le nombre de gens qui se ramènent en parlant du rôle bénéfique que joue le cannabis dans leur endormissement ou le maintien de leur zenitude alors que ces problèmes sont induits par leur accoutumance à la substance, il est énorme.

 

Edit : Et l'endormissement, c'est totalement absent des effets potentiels du cannabis ?  :bounce:
Surtout que techniquement, c'est jamais qu'une baisse drastique de l'attention. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:48:44
n°25260709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2011 à 17:44:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Non, je suis donc pareille, comme je l'ai dit plus haut. Je peux même passer bien plus que quinze jours sans fumer.


Question : comment se module ta conso a l'approche d'une deadline? Je veux dire periode de pre-procrastination, periode de procrastination, periode de post-procrastination, periode de rush, periode post deadline..? :D
 
J'ai l'impression que je fume carrement PLUS a l'approche du moment fatidique ou va bien falloir que je m'y mette :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-01-2011 à 17:51:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25260734
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-01-2011 à 17:46:33  profilanswer
 


Je fume et je medite, donc resultat nul ?


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25260759
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 17:47:54  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Maldoror, si c'était la majorité qui décidait de ce qui est vrai ou non, on serait bien dans la merde. :D
 
Edit : "Je connais un mec"... Faut arrêter ça.


 
Je connais 10 mecs. Je peux citer mon cas perso. Lorelei a cité son cas également. Tu m'a répondu "j'en ai fumé des paquets", mais t'as rien répondu, ça veut dire quoi, t'en as fumé des paquets ? T'as tiré trois lattes sur un pétard ? T'as fumé quoi ? De l'herbe ? Du Bombay black ? De l'Afghan ? Du libanais ? Du double zéro ? De l'huile ? De l'héro ? De l'opium ?
 
T'en as fumé, mangé, bu ?
 
T'y connais rien, et ton pote le capitain caverne encore moins. On pourrait être 100 à venir sur ce topic vous dire qu'on peut arrêter du jour au lendemain le cannabis, sans aucun effet physique particulier, que tu continuerais à nous sortir tes études. Et l'autre à nous parler de sa famille Michu, dont il est visiblement le neveu.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25260760
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 17:48:15  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je n'en doute pas.
Ca ne veut pas pour autant dire que l'addiction au cannabis n'existe pas. Ce n'est pas parce que certaines personnes ne développent pas de dépendance psychologique ou arrivent à passer outre qu'elle n'existe pas. Ce n'est pas non plus parce qu'il s'agit de quelque chose de psychologique qu'il faut s'en taper.
 
Le nombre de gens qui se ramènent en parlant du rôle bénéfique que joue le cannabis dans leur endormissement ou le maintien de leur zenitude alors que ces problèmes sont induits par leur accoutumance à la substance, il est énorme.


Non mais sans dec, les recherches sur le cannabis médical, t'as juste décidé de les ignorer, c'est ça ?
J'ai passé de nombreuses années en ne fumant qu'un pétard ou deux en soirée, rien de plus. J'ai moins de crises d'angoisses et de manque d'appétit à présent avec une consommation régulière (et cela, même pendant les périodes "sans" ) qu'à cette époque là où j'étais sous anxiolytiques et anti-dépresseurs ! Je veux bien que COMME TOUTE SUBSTANCE ACTIVE, il y ait des effets indésirables, mais là, tu t'obstines à nier les vertus thérapeutiques du canna d'une manière qui me semble totalement idéologique.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25260778
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 17:49:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Question : comment se module ta conso a l'approche d'une deadline? Je veux dire periode de pre-procrastination, periode de procrastination, periode de post-procrastination, periode de rush, periode post deadline..? :D
 
J'ai l'impression que fume carrement PLUS a l'approche du moment fatidique ou va bien falloir que je m'y mette :/


Un peu pareil, l'angoisse de la deadline montant, je ressens un peu plus le besoin de fumer, ça me permet souvent de me concentrer mieux :jap:
Et bon, jusqu'à présent, j'ai pas eu à m'en plaindre. Ça fait donc 24 ans que je fume.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25260806
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 17:52:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non mais sans dec, les recherches sur le cannabis médical, t'as juste décidé de les ignorer, c'est ça ?
J'ai passé de nombreuses années en ne fumant qu'un pétard ou deux en soirée, rien de plus. J'ai moins de crises d'angoisses et de manque d'appétit à présent avec une consommation régulière (et cela, même pendant les périodes "sans" ) qu'à cette époque là où j'étais sous anxiolytiques et anti-dépresseurs !


 
Donc tu a commencé a en fumer en soirée et maintenant tu est obligé d'en consommer régulièrement, intéressant...
 
edit : Je sais qu'on ne peut pas faire de lien direct vu qu'on peut aussi incriminer les anxiogène, mais constate que ça ne prouve pas une absence de dépendance.
 

lorelei a écrit :

tu t'obstines à nier les vertus thérapeutiques du canna d'une manière qui me semble totalement idéologique.


 
Il nie pas, il en parle même ...
Enfin, je comprends, le Cana s'est sacré, le dénigrer c'est blasphémer.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:53:12
n°25260829
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 17:54:35  profilanswer
 

Relis Lorelei. Je n'ai JAMAIS nié les effets thérapeutiques.
On parle de consommation récréative là. Pour les cas graves qui fument pour souffrir moins, j'ai aucun problème (il ne s'agit pas de régler une petite migraine occasionnée par l'accoutumance).
Pour les consommateurs récréatifs qui se disent "ouais c'est autorisé médicalement pour certaines personnes alors c'est pas mauvais, lol", ça me pose problème.  
La morphine aussi est autorisée chez certains patients, la chimio aussi. Ca serait pas bon pour toi pour autant.
 
Maldoror, je n'aime pas le ton que tu prends. Et plus globalement, j'ai exposé mes arguments, cité mes sources. Soit, elles n'émanent pas de grands drogués et apparemment ça les discrédite, elles ne sont pas valables à tes yeux. Ok, pas de souci. J'ai exposé mon point de vue et mes sources, toi le tien et les tiennes. Tu changeras pas d'avis (ou de croyance plutôt), moi non plus (à part si on m'expose des arguments valables étayés par des publications).
A la limite, je m'en fous que ça soit des drogués qui publient, je suis pas sectaire. Je veux juste qu'ils soient sérieux dans leur démarche scientifique.

n°25260845
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 17:55:46  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Donc tu a commencé a en fumer en soirée et maintenant tu est obligé d'en consommer régulièrement, intéressant...
 
edit : Je sais qu'on ne peut pas faire de lien direct vu qu'on peut aussi incriminer les anxiogène, mais constate que ça ne prouve pas une absence de dépendance.
 


 

Hadock31 a écrit :


 
Il nie pas, il en parle même ...
Enfin, je comprends, le Cana s'est sacré, le dénigrer c'est blasphémer.


 
Et c'est toi qui nous parle de Mme Michu. T'es un multi de Hotshot, c'est ça ? Allez, dis-le que t'es un troll :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25260856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2011 à 17:56:23  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Relis Lorelei. Je n'ai JAMAIS nié les effets thérapeutiques.
On parle de consommation récréative là. Pour les cas graves qui fument pour souffrir moins, j'ai aucun problème (il ne s'agit pas de régler une petite migraine occasionnée par l'accoutumance).
Pour les consommateurs récréatifs qui se disent "ouais c'est autorisé médicalement pour certaines personnes alors c'est pas mauvais, lol", ça me pose problème.  
La morphine aussi est autorisée chez certains patients, la chimio aussi. Ca serait pas bon pour toi pour autant.
 
Maldoror, je n'aime pas le ton que tu prends. Et plus globalement, j'ai exposé mes arguments, cité mes sources. Soit, elles n'émanent pas de grands drogués et apparemment ça les discrédite, elles ne sont pas valables à tes yeux. Ok, pas de souci. J'ai exposé mon point de vue et mes sources, toi le tien et les tiennes. Tu changeras pas d'avis (ou de croyance plutôt), moi non plus (à part si on m'expose des arguments valables étayés par des publications).
A la limite, je m'en fous que ça soit des drogués qui publient, je suis pas sectaire. Je veux juste qu'ils soient sérieux dans leur démarche scientifique.


Tu brandis des concepts (reserves synaptiques) completement indefinis, hein, donc bon :o


Message édité par The NBoc le 19-01-2011 à 17:57:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25260888
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 17:59:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et c'est toi qui nous parle de Mme Michu. T'es un multi de Hotshot, c'est ça ? Allez, dis-le que t'es un troll :D


 
Ben c'est connu madame michu  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Super-Madame-Michu-01.jpg/445px-Super-Madame-Michu-01.jpg

n°25260899
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 18:00:01  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Relis Lorelei. Je n'ai JAMAIS nié les effets thérapeutiques.
On parle de consommation récréative là. Pour les cas graves qui fument pour souffrir moins, j'ai aucun problème (il ne s'agit pas de régler une petite migraine occasionnée par l'accoutumance).
Pour les consommateurs récréatifs qui se disent "ouais c'est autorisé médicalement pour certaines personnes alors c'est pas mauvais, lol", ça me pose problème.  
La morphine aussi est autorisée chez certains patients, la chimio aussi. Ca serait pas bon pour toi pour autant.
 
Maldoror, je n'aime pas le ton que tu prends. Et plus globalement, j'ai exposé mes arguments, cité mes sources. Soit, elles n'émanent pas de grands drogués et apparemment ça les discrédite, elles ne sont pas valables à tes yeux. Ok, pas de souci. J'ai exposé mon point de vue et mes sources, toi le tien et les tiennes. Tu changeras pas d'avis (ou de croyance plutôt), moi non plus (à part si on m'expose des arguments valables étayés par des publications).
A la limite, je m'en fous que ça soit des drogués qui publient, je suis pas sectaire. Je veux juste qu'ils soient sérieux dans leur démarche scientifique.


 
C'est pas des croyances. La croyance, c'est quand on croit en Dieu. Quand on demandait à Gustave Courbet pourquoi il ne peignait pas de tableaux à symbolique religieuse, il répondait : "vous voulez que je vous peigne des petits anges ? Montrez-moi-z'en".  
 
Je n'ai aucune croyance, j'ai mon expérience. Et celle de nombre d'autres consommateurs de cannabis. Ce n'est pas un sentiment dont je fais part, c'est un fait avéré, constaté. Après, certaines personnes se tuent en prenant l'escalator, ça ne signifie pas que les escalators soient mortels et qu'ils faille les interdire.  
 
Quant au ton employé, interroge-toi sur celui du capitain hadock, qui vient même me chercher des noises sur un autre topic. Avec un "ami" comme celui-ci, tu n'as pas besoin d'ennemis. Mais je fais bien la différence entre vous deux. Déjà, tu sais écrire, c'est énorme.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25260927
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 18:01:50  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec les études que j'ai cité.
Je n'ai jamais parlé de réserve synaptique (qui ne peut rien désigner de précis puisque ça ne veut rien dire).
J'ai parlé de réserve cérébrale (qui désigne plutôt ce qui est organique dans la suivante) et de réserve cognitive. Ca n'a rien d'indéfini.

n°25260949
deadpool
Posté le 19-01-2011 à 18:03:17  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

C'est pas des croyances. La croyance, c'est quand on croit en Dieu.

 

Oui mais non.
Et là je commence à fatiguer hein, tu trouveras les sources tout seul. Rien qu'en cherchant le mot dans le dictionnaire tu devrais comprendre l'erreur.
J'suis pas prof.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 18:04:02
n°25260989
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 18:06:07  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 
Oui mais non.
Et là je commence à fatiguer hein, tu trouveras les sources tout seul. Rien qu'en cherchant le mot dans le dictionnaire tu devrais comprendre l'erreur.
J'suis pas prof.


 
Merci, tiens, c'est cadeau :
 

Citation :

La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.


 
Dieu était un exemple.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25261037
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 18:09:31  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Donc tu a commencé a en fumer en soirée et maintenant tu est obligé d'en consommer régulièrement, intéressant...
 
edit : Je sais qu'on ne peut pas faire de lien direct vu qu'on peut aussi incriminer les anxiogène, mais constate que ça ne prouve pas une absence de dépendance.
 


J'étais déjà dépressive et atteinte d'anxiété généralisée avant même de toucher un pétard. Cesse donc de dire n'importe quoi, ça fera plaisir à tout le monde et ce n'est pas très scientifique, d'ainsi interpréter les propos des gens dans le sens que tu veux leur donner.
 
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!
LES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTEcomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis, dangeureux pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR