Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cannabis, dangeureux pour la santé ?

n°25282016
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2011 à 15:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :


 
Teins au fait, la liste des symptômes de sevrage du Cannabis.

Citation :

anxiété, irritabilité, insomnie, agitation, dysphorie, tremblements, sueurs, nausées, anorexie, céphalées, persistant pendant plusieurs semaines.

 
 
2/10 oui, ça reste raisonnable.


Il va falloir que je te répète combien de fois que j'étais déjà anorexique et angoissée avant de fumer mon premier pétard ?
Et qu'accessoirement, je le suis beaucoup moins aujourd'hui (alors que je n'ai pas touché à un pétard depuis le 2 janvier après une petite période à fumer chaque jour) qu'à une période où je fumais genre deux pétards par mois ?
Ah oui, c'est vrai, tu sais pas lire, pardon.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 15:04:27  profilanswer
 

n°25282285
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 15:23:36  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah oui, c'est vrai, tu sais pas lire, pardon.


 
C'est bizarre, je sens l'ironie dans ce passage, mais ces battons bizarres ne forment aucun sens.

n°25282648
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2011 à 15:50:01  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

liste des symptômes de sevrage du Cannabis.

Citation :

anxiété, irritabilité, insomnie, agitation, dysphorie, tremblements, sueurs, nausées, anorexie, céphalées, persistant pendant plusieurs semaines.



 
Mince alors: dans ma boite quasiment tous mes collègues présentent au moins un de ces symptômes !
En faisant attention ma famille aussi, et tout mes amis, et les commerçants de mon village aussi.
 
Je suis cerné par les drogués !!  :o

n°25282876
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 16:10:14  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Mince alors: dans ma boite quasiment tous mes collègues présentent au moins un de ces symptômes !
En faisant attention ma famille aussi, et tout mes amis, et les commerçants de mon village aussi.
 
Je suis cerné par les drogués !!  :o


méfie toi qu'ils t'en mettent pas dans ton verre rien que pour que tu tombes dans l'Enfer de la Drogue

n°25282931
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2011 à 16:14:27  profilanswer
 

clair fo que je fasse gaffe. C'est bien connu: aujourd'hui un join, et demain c'est les fix d'héroïne sur le matelas dégueux d'un squat avec une seule seringue pour 6 avec SIDA et Hépatites pour tout le monde.

n°25283095
ichh
Come with us
Posté le 21-01-2011 à 16:26:03  profilanswer
 

bon alors sinon l'inhalateur bien ou pas ?  :o  


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°25283419
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 16:47:42  profilanswer
 

ichh a écrit :

bon alors sinon l'inhalateur bien ou pas ?  :o  


Ben c'est sûr que pour le cancer du poumon c'est mieux.
ça doit aussi te faire moins cher en matière première pour le même effet.
 
Après ça reste du Cannabis, et même si certains a la science infuse (inhalée devrais-je dire) te jurent sur l'honneur que ce n'est pas dangereux, Servier faisait la même chose avec son coupe faim. Il existe de fort soupçons d'influence sur certaines pathologies mentales.  
 
Comme le dit Maldoror, "c'est peut être une coïncidence si c'est les Cassos qui ont les problème psy et qui fument"
Comme je le dis moi : "ou pas"
 
Fais ton choix

n°25283468
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 16:50:58  profilanswer
 


 
Ca n'en fait pas un produit dangereux. Tu dis que c'est mauvais pour la santé, j'ai produit dans les pages précédentes des rapports de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui affirment le contraire.  
 
Que veux-tu que je te dise ? Après, peut-être que ton conjoint a effectivement des crises d'angoisse, peut-être qu'il est psychologiquement fragile, j'en sais rien. C'est pas l'alcool qui rend alcoolique, c'est la faiblesse de celui qui le consomme, et qui se réfugie dans le produit pour supporter quelque chose :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25283510
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 16:54:06  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


BORDEL tu le fait exprès !

 

Vas-y postule chez Philippe Morris, ils cherchent des types pour dire que le tabac n'est pas dangereux et tu as l'air de bien faire l'affaire.

 

Toute ces 9 pages tu a parlé de joints, et quand on parle de Cannabis c'est 99% en joint, et je parle pas de la fumée du tabac qu'on mets pour le mixe, tu mettrais de la lavande ça ferai pareil !

 

J'ai aussi parlé un moment du composé actif en tant que tel, et des autres modes d'injection mais ils sont dérisoires. Alors c'est sûr que les inconvénients du canna c'est léger par rapport au cancer du poumon que son mode de consommation engendre, mais on ne peut pas faire l'impasse dessus sous prétexte que ça te plait pas.

 

J'ai utilisé le mot "joint" dans 3 posts, dont le premier est en page 6.

 

EDIT : avec celui-ci ça fait 4 :D


Message édité par Maldoror le 21-01-2011 à 16:54:38

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25283544
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2011 à 16:57:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Bah mon ex était plutôt du genre à alterner les périodes manie / dépression / stand by. C'est impressionnant, d'ailleurs, quelqu'un qui te parle de façon absolument construite et rationnelle un jour, tu manges au restaurant avec elle, tout va bien, c'est formidable, et le surlendemain elle t'appelle, elle semble ivre, elle a pris trois tranxènes, elle te tient la jambe pendant 1 heure, et le lendemain encore, elle te rappelle pour te dire la même chose, tu lui dis qu'elle t'a déjà appelé la veille et elle te soutient que non.

 

Tranxène + bipolarité = explosage de cervelle, tout comme cannabis + bipolarité = explosage de cervelle. Donc l'exemple de Hadock ne tient absolument pas la route, indépendamment du fait que, depuis, j'ai donné des chiffres, extraits de rapports officiels, rédigés notamment par l'OMS.

 

Ok, pas de connaissance perso de bipolaires, c'est plus clair...

 

Enfin le cannabis, c'est déjà traité en long et en large, la consommation récréative maîtrisée et limitée d'une personne saine psychologiquement a un impact négligeable sur sa santé... Mais le cannabis est une drogue d'amplification, le moindre trouble psychologique, la moindre anxiété peut faire plonger le consommateur, et c'est bien là le souci... c'est une drogue qui ne fait du bien que quand tout va bien, en fait, ce qui rend une consommation quotidienne de toute façon néfaste à moyen et long terme, parce que personne ne nage dans une stabilité psychologique et un bonheur constant...

 
opto06 a écrit :

 

Pas très reluisant..
mais en lisant ces mots je me pose une question ( je ne connais rien au sujet de cette drogue je viens en candide )

 

Combien cela coute pour se fummer un join de temps en temps ou quand des gens sont acros

 

Quel sont les prix courament pratiqués et quel quantite de joints cela fait en coupé avec du tabac ou en pur ( je crois avoir lu plus haut que certains le font )

 

Merci pour vos informations. :jap:

 

Jvais pas donner de grille tarifaire, mais en gros dans mes années lycée (pas si lointaines) le joint doit coûter entre 2 et 5 euros suivant la qualité, la coupe, le tabac etc... ce qui fait qu'un consommateur quotidien "modéré" (genre un joint le soir et 2-3/jour les weekends) y perd entre 100 et 200 euros chaque mois...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-01-2011 à 17:05:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 16:57:16  profilanswer
 

n°25283701
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2011 à 17:08:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ok, pas d’expérience perso donc...
 
Enfin le cannabis, c'est déjà traité en long et en large, la consommation récréative maîtrisée et limitée d'une personne saine psychologiquement a un impact négligeable sur sa santé... Mais le cannabis est une drogue d'amplification, le moindre trouble psychologique, la moindre anxiété peut faire plonger le consommateur, et c'est bien là le souci... c'est une drogue qui ne fait du bien que quand tout va bien, en fait, ce qui rend une consommation quotidienne de toute façon néfaste à moyen et long terme, parce que personne ne nage dans une stabilité psychologique et un bonheur constant...


 
Y a un type qui vient de mourir, il était paysan, il menait une vie saine à la campagne, en Charente-Maritime, il cultivait ses vignes. Il est mort à 43 ans, empoisonné à petit feu par les pesticides qu'il répandait sur ses vignes. Je pense qu'on peut en conclure que l'agriculture est plus dangereuse pour la santé que la consommation du cannabis, qui n'a jamais causé aucune mort de façon directe :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25283925
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2011 à 17:27:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Y a un type qui vient de mourir, il était paysan, il menait une vie saine à la campagne, en Charente-Maritime, il cultivait ses vignes. Il est mort à 43 ans, empoisonné à petit feu par les pesticides qu'il répandait sur ses vignes. Je pense qu'on peut en conclure que l'agriculture est plus dangereuse pour la santé que la consommation du cannabis, qui n'a jamais causé aucune mort de façon directe :o

 

Sauf que les cultures de cannabis ne sont pas toujours bio, des plantations de chanvre étant utilisés pour attirer les beytes loin des autres cultures...

 

Après certes le THC n'a pas de dose létale mesurable, mais le mode d'administration le plus courant est plutôt toxique et peut filer un ou deux cancer... Et dans ce cas on ne peut pas dire que les pesticides soient directement responsable de la mort de cet agriculteur, étant donné que les produits n'étaient pas fait pour être inhalés ou ingérés :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-01-2011 à 17:29:31

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25284288
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 18:08:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 Mais le cannabis est une drogue d'amplification, le moindre trouble psychologique, la moindre anxiété peut faire plonger le consommateur, et c'est bien là le souci... c'est une drogue qui ne fait du bien que quand tout va bien, en fait, ce qui rend une consommation quotidienne de toute façon néfaste à moyen et long terme, parce que personne ne nage dans une stabilité psychologique et un bonheur constant...


ça c'est parfaitement exact et pour en revenir à ce que disais maldoror des bipolaires ( un jour ça va , un jour ca va moins bien ) on peut dire que c'est le lot de chacun de nous , qui peut se vanter d'être parfaitement au top du 1er janvier au 31 décembre ? pas moi en tout cas  
du coup pour un usage du cannabis journalier l'absorption d'alcool dans le même temps est une bonne alternative pour, sinon masquer , amoindir les troubles existants amplifiés par l'herbe  
et là ça devient un autre problème ..


Message édité par quiet now le 21-01-2011 à 18:12:04
n°25284379
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 18:19:02  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 Servier faisait la même chose avec son coupe faim.


il y a un peu plus de 20 ans , un coupe faim du nom de Fringanor n'était ni plus ni moins que des amphétamines [:avant]

n°25284384
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 18:19:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Y a un type qui vient de mourir, il était paysan, il menait une vie saine à la campagne, en Charente-Maritime, il cultivait ses vignes. Il est mort à 43 ans, empoisonné à petit feu par les pesticides qu'il répandait sur ses vignes. Je pense qu'on peut en conclure que l'agriculture est plus dangereuse pour la santé que la consommation du cannabis, qui n'a jamais causé aucune mort de façon directe :o


 
J'ai déjà gueulé sur la manière dont les paysans se contrefichaient des normes d'utilisations de leurs produits sur un autre topic.
C'est d'ailleurs sur cette nonchalance que je ferais porter la responsabilité de la diminution du nombre d'abeille plutôt que sur un pesticide particulier.
En tout cas, oui, l'agriculture est une profession à risque accru de cancer, et d'accident. Celà dit, mécanicien auto c'est encore pire avec tous les solvants utilisés.
 
Je me souviens d'ailleurs d'avoir fait remarquer à une connaissance dans ce domaine que non seulement l'huile de naphtaline qu'il utilisait était interdite pour les usages alimentaires, mais qu'en plus il était bien précisé sur l'emballage en gras et souligné qu'il ne fallait pas l'utiliser pour l'opération qu'il comptait faire.
 

Spoiler :

Ce qui ne l'a pas découragé de le faire au demeurant ... A Vot Santé [:mario_]


Message édité par Hadock31 le 21-01-2011 à 18:40:11
n°25284632
deadpool
Posté le 21-01-2011 à 18:53:06  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'anorexie citée plus haut comme symptôme de sevrage, il ne faut pas la confondre avec le syndrome anorexique (l'anorexie "mentale" qui se caractérise par la triade anorexie-amaigrissement-aménorrhée).
Pour le coup, anorexie est dit au sens propre (correct) du terme : perte d'appétit.

 

Edit : c'est juste une précision pour la clarté du propos, des fois que certains ne seraient pas coutumiers de l'utilisation de ce terme autre que "grand public".


Message édité par deadpool le 21-01-2011 à 19:00:00
n°25284748
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2011 à 19:09:20  profilanswer
 

quiet now a écrit :


il y a un peu plus de 20 ans , un coupe faim du nom de Fringanor n'était ni plus ni moins que des amphétamines [:avant]


D'ailleurs, le scandale du médiator, c'est qu'en fait c'était un psychotrope caché.
 
Tous les médicaments de sa classe se sont fait interdire mais comme il s'était fait passer pour un anti diabétique il est passé entre les mailles du filet.

n°25285470
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 20:36:18  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


D'ailleurs, le scandale du médiator, c'est qu'en fait c'était un psychotrope caché.
 
Tous les médicaments de sa classe se sont fait interdire mais comme il s'était fait passer pour un anti diabétique il est passé entre les mailles du filet.


va pas falloir qu'on s'engage sur le terrain de la non-dangerosité de ces substances chimiques car pour le coup on n'aura pas grand chose à mettre en avant

n°25302636
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2011 à 23:08:58  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Tout comme la mienne restera donc Oui
Ne serait-ce qu'en raison de la fumée, qui, même sans tabac, reste générateur de désagréments pour les poumons et les voies respiratoires.


 
Et voilà, on en revient donc à ce que je disais au tout début de ce topic : le cannabis est dangereux pour la santé "dans la mesure où c'est plus nocif pour les poumons que le tabac", mais c'est à peu près tout.  
 
Par contre, la dépendance ne peut-être (quand elle existe) QUE psychologique, comme c'est le cas pour le chocolat ou la confiote. Après même si je suis d'accord pour dire que des cas perso, ça ne veut pas dire grand chose, je constate également qu'autour de moi, même s'il y a plein de fumeurs, je n'ai jamais constaté AUCUNE personne dépendante à ce truc (alors qu'avec l'alcool ou le tabac, c'est autre chose). Pour ma part, j'en ai fumé des camions quand j'étais étudiant (j'avais mes propres cultures dans la salle de bain :o), et j'ai arrêté sans aucun souci après les études, même si j'en reprends régulièrement en soirée entre amis, comme on boirait une bonne pinte. Bon, par honnêteté, il faut aussi que je signale que je semble être quelqu'un de très peu sujet à la dépendance de quoi que ce soit en général (par exemple, la clope, j'arrête régulièrement pour 6 mois/un an, sans absolument aucun souci ni assistance, parfois simplement par flemme d'aller acheter des clopes, puis je reprends de temps en temps, par plaisir)(j'arrive même à avoir des pot de nutella ouverts qui périment dans mon frigo :D).
 
Bref, ceux qui affirment que c'est dangereux (autrement que de façon pulmonaire), et qu'il y a une dépendance physique, alors qu'aucune étude n'a jamais mis ça en évidence (et c'est pourtant simple à faire), sont assez gonflés de critiquer la façon qu'ont les autres de se baser sur leur expérience pour contredire un truc affirmé sans preuves ("Ce qui est affirmé sans preuves peut être contredit sans preuves", comme disait je sais plus quel vieux barbu grec :o).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25302927
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-01-2011 à 23:35:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Et voilà, on en revient donc à ce que je disais au tout début de ce topic : le cannabis est dangereux pour la santé "dans la mesure où c'est plus nocif pour les poumons que le tabac",

Oui, t'a raison, c'est pas grands chose [:flu1]
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

mais c'est à peu près tout.


A peu près.  
Effectivement si on parle de danger de mort seulement, et qu'on exclu les accidents et suicides qu'il pourrait favoriser.
C'est vrai de tous les antidépresseurs, mais c'est pas une raison pour les exclure pour autant.  
 
Les aggravations des Schizophrénies existantes, bien que touchant des publics prédisposés ne sont pas a exclure non plus, à mon sens.
 
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Ce qui est affirmé sans preuves peut être contredit sans preuves", comme disait je sais plus quel vieux barbu grec :o

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par contre, la dépendance ne peut-être (quand elle existe) QUE psychologique, comme c'est le cas pour le chocolat ou la confiote.


Tu te rends compte que tu affirme sans preuve là au moins ?
Au fait, tu as vu une personne dépendante au sens littéral du chocolat ou de la confiture ???
 
Pour la dépendance on sait évidemment que c'est pas avec quelques pet de temps en tant que tu deviens dépendant, mais avec une consommation régulière, et que la consommation nécessaire varie en fonction des personnes.
 
Je ne suis pas expert des différents types de dépendance et des définitions, mais, à moins de croire en une somatisation extrême,  si la dépendance n'est que psychologique, alors c'est une des plus fortes dépendance de ce type qui existe, car on vois pas souvent des gens se battre pour un bout de chocolat. Du reste, vu la ressemblance entre les modes d'actions et cibles du THC avec les autres "drogues" que sont Tabac et Café, j'aurais fortement tendance a penser que la dépendance serait du même ordre.
 
Je n'affirme pas avec des preuves, je plaide de manière argumentée.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bref, ceux qui affirment que c'est dangereux (autrement que de façon pulmonaire), et qu'il y a une dépendance physique, alors qu'aucune étude n'a jamais mis ça en évidence (et c'est pourtant simple à faire), sont assez gonflés de critiquer la façon qu'ont les autres de se baser sur leur expérience pour contredire un truc affirmé sans preuves


Et je ne te parle pas de ceux qui affirment qu'il n'y a pas plus de dépendance qu'aux chocolat et qu'il n'y a aucune conséquences à l'ingestion de THC, car si les premiers sont gonflés, les deuxièmes en tiennent une sacré couche pour encourager la consommation de produits dont de nombreux éléments laissent à penser qu'ils sont dangereux et dont l'addictivité est établie.

Message cité 4 fois
Message édité par Hadock31 le 23-01-2011 à 23:38:02
n°25302953
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-01-2011 à 23:38:23  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Et je ne te parle pas de ceux qui affirment qu'il n'y a pas plus de dépendance qu'aux chocolat et qu'il n'y a aucune conséquences à l'ingestion de THC, car si les premiers sont gonflés, les deuxièmes en tiennent une sacré couche pour encourager la consommation de produits dont de nombreux éléments laissent à penser qu'ils sont dangereux et dont l'addictivité est établie.

 

Ah, tu as du nouveau ? Ca m'intéresse que tu balances tes sources sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 23-01-2011 à 23:38:48

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25303021
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-01-2011 à 23:44:48  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah, tu as du nouveau ? Ca m'intéresse que tu balances tes sources sur ce point.


 
Alors, vu qu'on a déjà balancé des liens d'études scientifiques et des histoires personnelles publiées sur le Web, je vais rechercher sur les sites d'information spécialisés cette fois.
 
Voyons je cherche "renseignement drogues" sur le google.
Tiens, premier résultat le CAMH, un hopital universitaire canadien spécialisé en addictologie.
Voyons la rubrique cannabis

Citation :

Le cannabis peut-il créer une dépendance ?
 
Oui, dans certains cas.
 
Si l’on prend du cannabis régulièrement, on risque de développer une dépendance psychologique ou une légère dépendance physique. Les personnes qui ont une dépendance psychologique au cannabis ont besoin du « high ». La drogue occupe alors une place excessivement importante dans leur vie et, si elles ne peuvent pas l’obtenir, elles se sentent angoissées. L’usage de cannabis fréquent et à long terme risque aussi d’entraîner une dépendance physique. Dans ce cas, son arrêt soudain peut déclencher un léger syndrome de sevrage, avec des symptômes tels qu’irritabilité, angoisse, maux d’estomac, perte d’appétit, sueurs et sommeil perturbé. Ces symptômes durent généralement une semaine environ ; les problèmes de sommeil peuvent durer plus longtemps.


 
Si tu as des éléments contraire, je te conseille de leur écrire, à tout hasard.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 23-01-2011 à 23:45:29
n°25303038
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2011 à 23:46:59  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Oui, t'a raison, c'est pas grands chose [:flu1]
 


Sauf que donc, c'est pas la substance elle-même, mais le mode d'administration en joints, souvent mélangés avec du tabac.
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25303057
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-01-2011 à 23:49:13  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Sauf que donc, c'est pas la substance elle-même, mais le mode d'administration en joints, souvent mélangés avec du tabac.


Pareil pour le tabac, les patchs donnent pas de cancer du poumon.  
 
Et même pur, le cannabis brûlé est autant, voir plus cancérigène que le tabac pur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 23-01-2011 à 23:50:00
n°25303063
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2011 à 23:49:38  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Alors, vu qu'on a déjà balancé des liens d'études scientifiques et des histoires personnelles publiées sur le Web, je vais rechercher sur les sites d'information spécialisés cette fois.
 
Voyons je cherche "renseignement drogues" sur le google.
Tiens, premier résultat le CAMH, un hopital universitaire canadien spécialisé en addictologie.
Voyons la rubrique cannabis

Citation :

Le cannabis peut-il créer une dépendance ?
 
Oui, dans certains cas.
 
Si l’on prend du cannabis régulièrement, on risque de développer une dépendance psychologique ou une légère dépendance physique. Les personnes qui ont une dépendance psychologique au cannabis ont besoin du « high ». La drogue occupe alors une place excessivement importante dans leur vie et, si elles ne peuvent pas l’obtenir, elles se sentent angoissées. L’usage de cannabis fréquent et à long terme risque aussi d’entraîner une dépendance physique. Dans ce cas, son arrêt soudain peut déclencher un léger syndrome de sevrage, avec des symptômes tels qu’irritabilité, angoisse, maux d’estomac, perte d’appétit, sueurs et sommeil perturbé. Ces symptômes durent généralement une semaine environ ; les problèmes de sommeil peuvent durer plus longtemps.


 
Si tu as des éléments contraire, je te conseille de leur écrire, à tout hasard.


Non mais sérieusement, tu oses copier-coller ça pour justifier ton discours ?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25303085
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-01-2011 à 23:51:26  profilanswer
 

Bon
_Les études scientifiques ça vous va pas
_Les témoignages ça vous va pas
_Les sites d'information ça vous va pas
 
Il vous faut quoi à la fin ?
 
 
Ptet une émission de télé ?
Le magazine de la santé ça vous parle ?
 
http://www.bonjour-docteur.com/act [...] 94.asp?1=1


Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 00:45:33
n°25303103
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2011 à 23:53:07  profilanswer
 

Tu appelles sérieusement ça une "addictivité établie"? Tu te rends compte que y'a des études qui disent la même chose sur WOW ou le Nutella ?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25303121
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-01-2011 à 23:54:18  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Alors, vu qu'on a déjà balancé des liens d'études scientifiques et des histoires personnelles publiées sur le Web, je vais rechercher sur les sites d'information spécialisés cette fois.
 
Voyons je cherche "renseignement drogues" sur le google.
Tiens, premier résultat le CAMH, un hopital universitaire canadien spécialisé en addictologie.
Voyons la rubrique cannabis

Citation :

Le cannabis peut-il créer une dépendance ?
 
Oui, dans certains cas.
 
Si l’on prend du cannabis régulièrement, on risque de développer une dépendance psychologique ou une légère dépendance physique. Les personnes qui ont une dépendance psychologique au cannabis ont besoin du « high ». La drogue occupe alors une place excessivement importante dans leur vie et, si elles ne peuvent pas l’obtenir, elles se sentent angoissées. L’usage de cannabis fréquent et à long terme risque aussi d’entraîner une dépendance physique. Dans ce cas, son arrêt soudain peut déclencher un léger syndrome de sevrage, avec des symptômes tels qu’irritabilité, angoisse, maux d’estomac, perte d’appétit, sueurs et sommeil perturbé. Ces symptômes durent généralement une semaine environ ; les problèmes de sommeil peuvent durer plus longtemps.


 
Si tu as des éléments contraire, je te conseille de leur écrire, à tout hasard.


 
Ah ouais. Donc y a un hopital canadien qui a fait une étude, et qui a conclut que l'usage de cannabis fréquent et à long terme risque (risque, hein, y sont pas sûrs) d'entraîner une dépendance physique.
 
Effectivement, tu avais raison d'affirmer péremptoirement que son "addictivité est établie". Encore heureux que tu aies pris la précaution de préciser que "de nombreux éléments laissent à penser", admettant ainsi franchement que tu ne fais qu'émettre un avis personnel étayé par rien du tout, sinon tu aurais été totalement ridicule :o
 
Sinon, les liens que j'ai donnés plus haut, sur le rapport de l'OMS de 1978 par exemple, sont toujours actifs, et en français, tu peux en prendre connaissance, et leur écrire aussi, si tu penses qu'ils font erreur.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25303170
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-01-2011 à 23:59:44  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Pareil pour le tabac, les patchs donnent pas de cancer du poumon.  
 
Et même pur, le cannabis brûlé est autant, voir plus cancérigène que le tabac pur.


 
Tiens, Hadock, un lien qui affirme que fumer du cannabis réduit les risques de cancer. C'est un site d'information sérieux, ça t'ira ?
 
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] meurs.html


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25303206
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 00:03:49  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ah ouais. Donc y a un hopital canadien qui a fait une étude, et qui a conclut que l'usage de cannabis fréquent et à long terme risque (risque, hein, y sont pas sûrs) d'entraîner une dépendance physique.


 
C'est pas une étude, c'est un site d'information pour le public
Je l'ai même dit !
 
Décidément, les effets des sequelles du cannabis sur la lecture viennent d'être démontrés.
 

Maldoror a écrit :

Effectivement, tu avais raison d'affirmer péremptoirement que son "addictivité est établie". Encore heureux que tu aies pris la précaution de préciser que "de nombreux éléments laissent à penser", admettant ainsi franchement que tu ne fais qu'émettre un avis personnel étayé par rien du tout, sinon tu aurais été totalement ridicule :o


ça serait marrant de voir marrant comme un gars qui connaitrait rien a rien trouver un autre ridicule.
 

Maldoror a écrit :

Sinon, les liens que j'ai donnés plus haut, sur le rapport de l'OMS de 1978 par exemple, sont toujours actifs, et en français, tu peux en prendre connaissance, et leur écrire aussi, si tu penses qu'ils font erreur.


Le mot Archive a te dit quelque chose ? Tu veux réécrire à Napoleon pour lui dire que la dépêche d'Ems est un fake ?

n°25303212
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 00:04:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tiens, Hadock, un lien qui affirme que fumer du cannabis réduit les risques de cancer. C'est un site d'information sérieux, ça t'ira ?
 
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] meurs.html


 
Sérieusement, tu insinue qu'un hôpital universitaire qui crée un site d'information n'est pas une source sérieuse

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 00:05:17
n°25303214
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 00:05:15  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
C'est pas une étude, c'est un site d'information pour le public
Je l'ai même dit !
 
Décidément, les effets des sequelles du cannabis sur la lecture viennent d'être démontrés.
 


 
Attaque perso, rien à foutre.
 

Hadock31 a écrit :


ça serait marrant de voir marrant comme un gars qui connaitrait rien a rien trouver un autre ridicule.
 


 
Incompréhensible.
 

Hadock31 a écrit :


Le mot Archive a te dit quelque chose ? Tu veux réécrire à Napoleon pour lui dire que la dépêche d'Ems est un fake ?


 
So what ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25303226
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 00:06:35  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Sérieusement, tu insinue qu'un hôpital universitaire qui crée un site d'information n'est pas une source sérieuse


 
Ou as-tu cru lire ça ? Je te cite une étude qui affirme que fumer du cannabis réduit le risque de cancer. Qu'en penses-tu ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25303235
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 00:07:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ou as-tu cru lire ça ? Je te cite une étude qui affirme que fumer du cannabis réduit le risque de cancer. Qu'en penses-tu ?


 
Serieusement, Lepost.fr, tu sais c'est pas ce que c'est ?

n°25303253
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 00:10:03  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

 

Serieusement, Lepost.fr, tu sais c'est pas ce que c'est ?

 

et l'OMS, tu sais ce que c'est, l'OMS ?

 

Les études, les rapports, tu veux bien les lire et les citer quand ils vont dans ton sens, mais quand ils te contredisent, tu les passes à la trappe.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 24-01-2011 à 00:10:25

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25303268
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2011 à 00:12:03  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

 

C'est pas une étude, c'est un site d'information pour le public
Je l'ai même dit !

Décidément, les effets des sequelles du cannabis sur la lecture viennent d'être démontrés.


 

Non mais merde, quoi, ça devient même agaçant. Il a déjà bien dit qu'il n'avait pas fumé depuis plusieurs années !

Hadock31 a écrit :


ça serait marrant de voir marrant comme un gars qui connaitrait rien a rien trouver un autre ridicule.

 



Visiblement, la non-consommation de cannabis rend les sujets incapables de s'exprimer de manière intelligible :/

 
Hadock31 a écrit :


Le mot Archive a te dit quelque chose ? Tu veux réécrire à Napoleon pour lui dire que la dépêche d'Ems est un fake ?

 

Bis repetitam.


Message édité par lorelei le 24-01-2011 à 00:12:32

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25303269
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2011 à 00:12:05  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Oui, t'a raison, c'est pas grands chose [:flu1]

 

J'ai pas dit ça, bien au contraire. Apprends à lire.

 
Hadock31 a écrit :


Tu te rends compte que tu affirme sans preuve là au moins ?

 

C'est ce que je te reproche : tu affirmes qu'il y a dépendance physique quand aucune étude n'a jamais établi ce fait et quand toutes les études et observations qui ont tenté de mesurer le type de dépendance à cette substance n'ont pas réussi à montrer une telle dépendance (donc on montré une absence de dépendance physique dans le cadre et la limite de la "mesure" de ces tests tout du moins).

 
Hadock31 a écrit :


car on vois pas souvent des gens se battre pour un bout de chocolat

 

Alors si ton outil de mesure de la dépendance physique, c'est "des gens se battent pour ça", là [:cosmoschtroumpf]

 

Par contre, tu peux rajouter un paquet de trucs dans la liste, dont, entre autres, les kiwis (si tu ne me crois pas, essaye d'aller voler un kiwi a un wesh la prochaine fois que tu vois une telle scène).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2011 à 00:16:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25303295
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 00:15:12  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

et l'OMS, tu sais ce que c'est, l'OMS ?
Les études, les rapports, tu veux bien les lire et les citer quand ils vont dans ton sens, mais quand ils te contredisent, tu les passes à la trappe.


 
LePost c'est une plate forme informative libre d'accès qui raconte tout et n'importe quoi. Certains blogeurs sont sérieux mais d'autres racontent tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs.
 
Là il sourcait un article de La dépêché du midi, qui n'est pas le quotidien régional le plus sérieux, qui sourcait lui même une étude sans donner de référence précise, juste un nom d'organisme. C'est plus une étude ton truc c'est un jeu de piste.

n°25303312
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 00:17:14  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
LePost c'est une plate forme informative libre d'accès qui raconte tout et n'importe quoi. Certains blogeurs sont sérieux mais d'autres racontent tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs.
 
Là il sourcait un article de La dépêché du midi, qui n'est pas le quotidien régional le plus sérieux, qui sourcait lui même une étude sans donner de référence précise, juste un nom d'organisme. C'est plus une étude ton truc c'est un jeu de piste.


 
Et l'OMS ? Allo ? Le rapport de l'OMS ? Y a quelqu'un ?
 
 [:hurle] LE RAPPORT DE L'OMS, DIS, TU L'AS LU ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25303326
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 00:19:53  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et l'OMS ? Allo ? Le rapport de l'OMS ? Y a quelqu'un ?
 
 [:hurle] LE RAPPORT DE L'OMS, DIS, TU L'AS LU ?


 
AVEC TOUT CE QUE VOUS CAUSEZ J'AI DIX TRUCS SUR MA LISTE D'ATTENTE, ALORS TU PRENDS UN TICKET ET TU LA FERME !!

n°25303341
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 00:22:26  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
AVEC TOUT CE QUE VOUS CAUSEZ J'AI DIX TRUCS SUR MA LISTE D'ATTENTE, ALORS TU PRENDS UN TICKET ET TU LA FERME !!


 
Non, toi, tu la fermes, tu lis ce qu'on te donne, et après tu viendras donner des leçons, cowboy.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!
LES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTEcomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis, dangeureux pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR