Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Cannabis, dangeureux pour la santé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cannabis, dangeureux pour la santé ?

n°24930559
keller31
Posté le 17-12-2010 à 00:00:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Vous allez peut-être rire en lisant ma question, mais je me demandait si fumer un joint pure environ une fois par semaine pouvait être nocif pour la santé ?  
 
Je ne fume pas de tabac, mais j'ai remaqué le joint maider a calmer mes migraines par exemple.  
 
Avec tout les discours qu'on entends a droite et a gauche ( je ne fasi pas refenrece aux partis politiques ) je n'arrive pas a cerner une idée sur le cannabis.
 
Je en sais pas si il est utile de le préciser, mais je ne fume pas de "shit" mais uniquement de naturel.
 
Donc pourriez vous meclaircir sur ce point ?  
 
Merci à vous


---------------
Le capitalisme ne peut être pensé que par le communisme
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 00:00:41  profilanswer
 

n°24930597
roger21
Posté le 17-12-2010 à 00:11:08  profilanswer
 

sur le physique c'est les problèmes du tabac en pire
 
sur le psychologique ça peut engendrer des complications si tu as des prédispositions
 
dans tous les cas ça nuit à ta concentration (travail, études) et à ta motivation
 
maintenant tu fais comme tu le sens (ça reste moins dangereux que l'alcool)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24934590
ichh
Come with us
Posté le 17-12-2010 à 13:29:11  profilanswer
 

et avec un inhalateur ?


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°24934644
quiet now
Posté le 17-12-2010 à 13:34:10  profilanswer
 

ichh a écrit :

et avec un inhalateur ?


et pourquoi pas en suppo ?

n°24934694
ichh
Come with us
Posté le 17-12-2010 à 13:38:25  profilanswer
 

ça peut être agréable  :o


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°25220615
deadpool
Posté le 16-01-2011 à 11:43:29  profilanswer
 

Globalement, les effets sont assez mal connus.
Une chose est sûre, c'est pas bon.
Après, on se pose surtout la question de l'effet de la chronicité et surtout de la persistance de l'effet après le sevrage. Apparemment, il n'y aurait rien d'irréversible (mais j'ai un énorme doute, d'expérience).  
Globalement, ça va réduire ce qu'on appelle tes réserves cérébrales, tu verras plus tard l'effet, quand il faudra lutter contre une démence.
 
Note que le côté "ça m'aide à calmer mes migraines", ou "ça m'aide à dormir", c'est souvent une idée reçue et une marque d'addiction. On a des migraines et des insomnies à cause du manque et on s'imagine que fumer les calme parce que ça les calme, alors qu'on se contente de prendre un fix de notre drogue quoi. :)

n°25220719
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2011 à 11:58:37  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Globalement, les effets sont assez mal connus.
Une chose est sûre, c'est pas bon.
Après, on se pose surtout la question de l'effet de la chronicité et surtout de la persistance de l'effet après le sevrage. Apparemment, il n'y aurait rien d'irréversible (mais j'ai un énorme doute, d'expérience).  
Globalement, ça va réduire ce qu'on appelle tes réserves cérébrales, tu verras plus tard l'effet, quand il faudra lutter contre une démence.

Note que le côté "ça m'aide à calmer mes migraines", ou "ça m'aide à dormir", c'est souvent une idée reçue et une marque d'addiction.
On a des migraines et des insomnies à cause du manque et on s'imagine que fumer les calme parce que ça les calme, alors qu'on se contente de prendre un fix de notre drogue quoi. :)


 
Attention quand même à ne pas nier les propriétés médicinales du cannabis, reconnues unanimement par l'ensemble de la communauté scientifique.
 

Citation :


Le cannabis, ou chanvre indien, est utilisé comme plante médicinale depuis l'Egypte ancienne, mais cette substance n'a été que peu étudiée de manière scientifique et rigoureuse au 20e siècle, en raison de sa prohibition. Ce n'est finalement qu'en 1992 que l'intérêt pour cette substance allait rebondir avec la découverte du Pr Raphael Mechoulam d'un analogue du cannabis fabriqué par l'organisme lui-même, l'anandamide. Selon ce professeur de l'Université de Jérusalem, "le système des endocannabinoïdes joue un rôle dans pratiquement tous les systèmes physiologiques qui ont été observés"1. Et l'emballement des recherches autour de ce composé semble lui donner raison.
 
Plusieurs centaines d'études1,2 ont ainsi permis de confirmer certaines propriétés du cannabis médical :
 
    * Propriétés antidouleur, en particulier pour les douleurs chroniques résistantes3 ;
    * Propriétés anti-spasmes, utiles en cas de sclérose en plaques4 voire d'épilepsie partielle5 ;
    * Propriétés anti-vomitives et contre les nausées, pour les patients sous chimiothérapie6,7 ou atteint d'un sida8 ;
    * Stimulation de l'appétit, en cas de maigreur importante ou de cachexie  chez personnes âgées en long séjour9,  les patients atteint d'une maladie d'Alzheimer10 ou du sida11 ;
    * Mais aussi une amélioration du sommeil12,13, une dilatation des bronches insuffisante cependant pour traiter l'asthme14, une dilatation des vaisseaux pouvant améliorer le glaucome15, etc.
 
Le cannabis, sous sa forme naturelle ou chimiquement modifiée, démontre donc une efficacité significative sur certaines conditions pathologiques.  


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25220742
deadpool
Posté le 16-01-2011 à 12:01:20  profilanswer
 

Oh il y en a, évidemment.
De même que la cocaïne est un excellent remède contre les baisses de régime, étant un excitant efficace.
Pareil pour l'alcool, qui soigne très bien la timidité.
 
Et le bazooka est à utiliser pour lutter contre les moustiques.
 
(Après, pour des conditions médicales plus sévères -voire terminales-, je ne nie pas l'intérêt potentiel du cannabis thérapeutique même si de nos jours on a su isoler les composants du cannabis qui ont ces vertus et qu'il n'est pas nécessaire de se défoncer la gueule pour en profiter)

n°25220795
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2011 à 12:06:19  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Oh il y en a, évidemment.
De même que la cocaïne est un excellent remède contre les baisses de régime, étant un excitant efficace.
Pareil pour l'alcool, qui soigne très bien la timidité.

Et le bazooka est à utiliser pour lutter contre les moustiques
.
 
(Après, pour des conditions médicales plus sévères -voire terminales-, je ne nie pas l'intérêt potentiel du cannabis thérapeutique même si de nos jours on a su isoler les composants du cannabis qui ont ces vertus et qu'il n'est pas nécessaire de se défoncer la gueule pour en profiter)


 
Je vois que monsieur fait dans la pondération et dans la subtilité. Ecoute, tu sais sûrement mieux que les scientifiques du monde entier, je te conseile donc de prendre contact au plus vite avec les ministres de la santé des pays suivants :
 
Canada,  
Belgique,  
Australie,  
Pays-Bas,  
Royaume-Uni,  
Nouvelle-Zélande,  
Espagne,  
les 14 États américains suivants : Californie, Arizona, Alaska, Hawaii, Maine, Nevada, Oregon, Washington,Washington D.C., Michigan
 
Tous ces pays ou états ont légalisé ou tolèrent l'usage du canabis MEDICAL (lis bien ce mot, je te l'ai mis en rouge, gras, italique et souligné. Il est important pour la compréhension globale de ce post).


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25220900
deadpool
Posté le 16-01-2011 à 12:18:00  profilanswer
 

Je t'invite à relire mon post.
Il est en deux parties.

 

Le premier ironise sur l'utilisation du cannabis "parce que ça fait du bien à ma petite migraine".

 

Le second admet certaines vertus du cannabis thérapeutique. Il évoque le fait qu'on ait isolé différentes substances dans celui-ci, toutes n'étant pas psychoactives (notamment le cannabidiol) ce qui implique une absence de défonce. Et je précise un peu plus pour la défonce, ça ciblait plus particulièrement la fumette qui reste dans tous les cas un très mauvais mode de prise de traitement, pour les effets secondaires inhérents à toute inhalation de fumée.

 

Edit : cela étant, je suis un peu sarcastique/incisif je le reconnais. Mais j'ai énormément de mal avec le laxisme vis à vis de la consommation récréative de cannabis qui est une bonne grosse saloperie. Et le problème est que la plupart des gens se disent "hé, si ça a un usage médical, c'est pas dangereux d'en prendre, lolilol". Ca a aussi un usage médical, la morphine, c'est pas pour autant que je peux en prendre le matin avec mon café. Idem pour les amputations. :)

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 16-01-2011 à 12:20:23
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 12:18:00  profilanswer
 

n°25220965
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2011 à 12:26:15  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je t'invite à relire mon post.
Il est en deux parties.
 
Le premier ironise sur l'utilisation du cannabis "parce que ça fait du bien à ma petite migraine".
 
Le second admet certaines vertus du cannabis thérapeutique. Il évoque le fait qu'on ait isolé différentes substances dans celui-ci, toutes n'étant pas psychoactives (notamment le cannabidiol) ce qui implique une absence de défonce. Et je précise un peu plus pour la défonce, ça ciblait plus particulièrement la fumette qui reste dans tous les cas un très mauvais mode de prise de traitement, pour les effets secondaires inhérents à toute inhalation de fumée.
 
Edit : cela étant, je suis un peu sarcastique/incisif je le reconnais. Mais j'ai énormément de mal avec le laxisme vis à vis de la consommation récréative de cannabis qui est une bonne grosse saloperie. Et le problème est que la plupart des gens se disent "hé, si ça a un usage médical, c'est pas dangereux d'en prendre, lolilol". Ca a aussi un usage médical, la morphine, c'est pas pour autant que je peux en prendre le matin avec mon café. Idem pour les amputations. :)


 
Concernant ton Edit, j'avais bien noté la seconde partie de ton post. Je crois qu'en fait, c'est toi qui avait mal lu la seule et unique phrase qui a suscité ta réponse pour le moins condescendante et moqueuse, mais soit, tu viens de t'en excuser, que celui qui n'a jamais réagi exagérément te jette la première pierre, et ce ne sera pas moi :D
 

Citation :

Attention quand même à ne pas nier les propriétés médicinales du cannabis, reconnues unanimement par l'ensemble de la communauté scientifique.


 
Voilà. Les gens qui fument pour se défoncer se foutent des vertus thérapeutiques du cannabis, et ceux qui souffrent et voient leurs souffrances atténuées par le cannabis, se moquent du fait que cela puisse éventuellement provoquer chez eux une addiction particulière.
 
Pour ma part, après avoir fumé des kilos d'herbe et de cannabis, j'ai arrêté il y a maintenant plus de 10 ans, donc je sais ce que c'est que de fumer, et de ne pas fumer.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25221001
deadpool
Posté le 16-01-2011 à 12:30:34  profilanswer
 

Mais non je l'avais lue, d'où ma parenthèse du post qui expliquait que je niais pas l'effet thérapeutique !
 
Je taquinais un peu quand même oui, j'en conviens. :D
 
Pas si convaincu cela dit pour ceux qui fument pour se défoncer qui se foutent des vertus thérapeutiques, j'ai très souvent entendu le couplet "c'est utilisé pour soigner, ça peut pas faire de mal" pour justifier la consommation récréative plus ou moins prononcée. Y compris chez des gens commençant à mesurer les effets de toute une vie de consommation (enfin, disons 20-30 ans).

n°25221041
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-01-2011 à 12:35:04  profilanswer
 

Et puis dés que quelque chose nous donne du plaisir, on est près a lui attribuer toutes les vertus et nier les dangers pour justifier notre consommation

n°25221081
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2011 à 12:40:31  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Mais non je l'avais lue, d'où ma parenthèse du post qui expliquait que je niais pas l'effet thérapeutique !
 
Je taquinais un peu quand même oui, j'en conviens. :D
 
Pas si convaincu cela dit pour ceux qui fument pour se défoncer qui se foutent des vertus thérapeutiques, j'ai très souvent entendu le couplet "c'est utilisé pour soigner, ça peut pas faire de mal" pour justifier la consommation récréative plus ou moins prononcée. Y compris chez des gens commençant à mesurer les effets de toute une vie de consommation (enfin, disons 20-30 ans).


 
J'ai commencé à fumer en 84. Y avait pas encore le sida, enfin personne n'en avait entendu parler. Quand on fumait, on n'utilisait pas cet argument, parce que personne ne parlait des vertus thérapeutiques du cannabis, seulement l'aspect défonce :D
 
Ceci étant, c'est tout à fait normal que les fumeurs aujourd'hui utilisent cet argument, j'en ferais autant d'ailleurs, et même si ça fait hurler les anti-cannabis, on ne peut pas mettre sous le tapis les vertus thérapeuthiques du cannabis sous prétexte qu'elles sont utilisées comme prétexte, précisément, à la consommation "plaisir".
 
J'ai fumé pendant 16-18 ans environ, au plus fort de la consommation je ne fumais plus de cigarettes du tout, je fumais une vingtaine de joints par jour :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25221219
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-01-2011 à 13:02:43  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

deadpool a écrit :

Mais non je l'avais lue, d'où ma parenthèse du post qui expliquait que je niais pas l'effet thérapeutique !
 
Je taquinais un peu quand même oui, j'en conviens. :D
 
Pas si convaincu cela dit pour ceux qui fument pour se défoncer qui se foutent des vertus thérapeutiques, j'ai très souvent entendu le couplet "c'est utilisé pour soigner, ça peut pas faire de mal" pour justifier la consommation récréative plus ou moins prononcée. Y compris chez des gens commençant à mesurer les effets de toute une vie de consommation (enfin, disons 20-30 ans).


 
J'ai commencé à fumer en 84. Y avait pas encore le sida, enfin personne n'en avait entendu parler. Quand on fumait, on n'utilisait pas cet argument, parce que personne ne parlait des vertus thérapeutiques du cannabis, seulement l'aspect défonce :D
 
Ceci étant, c'est tout à fait normal que les fumeurs aujourd'hui utilisent cet argument, j'en ferais autant d'ailleurs, et même si ça fait hurler les anti-cannabis, on ne peut pas mettre sous le tapis les vertus thérapeuthiques du cannabis sous prétexte qu'elles sont utilisées comme prétexte, précisément, à la consommation "plaisir".
 
J'ai fumé pendant 16-18 ans environ, au plus fort de la consommation je ne fumais plus de cigarettes du tout, je fumais une vingtaine de joints par jour :o


 
En même temps cet argument est aussi valable pour le médiator
 

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 16-01-2011 à 13:03:32
n°25221233
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2011 à 13:05:18  profilanswer
 

Le mediator est utilisé depuis 1976, c'est un médicament créé par l'homme à partir de molécules assemblées. Le cannabis est utilisé depuis l'antiquité, il pousse à l'état naturel dans la nature. Celui qui utiliserait cet argument se verrait assez vite opposer ce type d'argument, pertinent au demeurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-01-2011 à 13:06:14

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25221296
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-01-2011 à 13:13:56  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Le mediator est utilisé depuis 1976, c'est un médicament créé par l'homme à partir de molécules assemblées. Le cannabis est utilisé depuis l'antiquité, il pousse à l'état naturel dans la nature. Celui qui utiliserait cet argument se verrait assez vite opposer ce type d'argument, pertinent au demeurant.


 
Pour la longueur d'utilisation c'est pertinent.
 
Par contre on entends souvent que c'est naturel et donc pas dangereux
 
j'ai un très bon contre-exemple.
 
Pour soigner d'un défaut de croissance, tu peux prendre des extraits d'hormones de croissances naturels ou synthétisés chimiquement.
 
Devine dans lequel des deux on retrouve des prions.
[:chacal31]

n°25221353
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2011 à 13:20:28  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Pour la longueur d'utilisation c'est pertinent.
 
Par contre on entends souvent que c'est naturel et donc pas dangereux
 
j'ai un très bon contre-exemple.
 
Pour soigner d'un défaut de croissance, tu peux prendre des extraits d'hormones de croissances naturels ou synthétisés chimiquement.
 
Devine dans lequel des deux on retrouve des prions.
[:chacal31]


 
Les hormones de croissance à l'origine du scandale que tout le monde connaît, étaient prélevées sur des cadavres. Déjà ça donne pas envie :D
Ceci étant, l'objectif n'est pas de défendre l'usage du cannabis, je connais des gens qui fument et qui vont très bien, d'autres qui ne fument pas et qui vont très bien, et inversement, des gens qui fument ou qui ne fument pas et qui ne vont pas bien, donc...
 
Le problème n'est pas la consommation du cannabis, c'est l'apologie. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais les propriétés médicinales du cannabis sont indiscutables, c'était le sens de mon intervention sur le topic :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25230522
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-01-2011 à 11:25:11  profilanswer
 

Bah le seul défaut du truc, c'est le fait que ça a pas mal de goudrons, encore plus que le tabac, donc de ce point de vue là, c'est pas bon pour la santé.
 
A part ça faut arrêter de diaboliser et d'en parler quand on n'y connait rien (cf. CesareBorgia qui compare ça a une drogue réelle comme la cocaïne ou l'alcool, ou qui appelle ça "une bonne grosse saloperie", alors que c'est très sympa et bien moins dangereux qu'un verre de vin), ya pas de dépendance au cana, enfin pas plus qu'au chocolat ou à la confiture de fraise, ça ne "pète" pas les neurones, et ça a des propriétés médicinales effectives.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25230598
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 11:30:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah le seul défaut du truc, c'est le fait que ça a pas mal de goudrons


Herbert de Vaucanson a écrit :

A part ça faut arrêter de diaboliser et d'en parler quand on n'y connait rien

 

Herbert de Vaucanson a écrit :

ya pas de dépendance au cana


 
Mis ensemble ces phrases produisent de la trollonite,  
une substance très intrusive dans les forums, particulièrement irritante et dont il est difficile de se passer.


Message édité par Hadock31 le 17-01-2011 à 11:31:31
n°25231153
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-01-2011 à 12:11:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah le seul défaut du truc, c'est le fait que ça a pas mal de goudrons, encore plus que le tabac, donc de ce point de vue là, c'est pas bon pour la santé.
 
A part ça faut arrêter de diaboliser et d'en parler quand on n'y connait rien (cf. CesareBorgia qui compare ça a une drogue réelle comme la cocaïne ou l'alcool, ou qui appelle ça "une bonne grosse saloperie", alors que c'est très sympa et bien moins dangereux qu'un verre de vin), ya pas de dépendance au cana, enfin pas plus qu'au chocolat ou à la confiture de fraise, ça ne "pète" pas les neurones, et ça a des propriétés médicinales effectives.


 
 [:churros norris]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25231606
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-01-2011 à 13:00:45  profilanswer
 

Bah l'alcool est une drogue dure qui provoque la dépendance physique, contrairement au cana :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-01-2011 à 13:01:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25231715
quiet now
Posté le 17-01-2011 à 13:12:35  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


En même temps cet argument est aussi valable pour le médiator


Il l'est aussi pour le Toucher Rectal

n°25231928
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2011 à 13:33:07  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je t'invite à relire mon post.
Il est en deux parties.
 
Le premier ironise sur l'utilisation du cannabis "parce que ça fait du bien à ma petite migraine".
 
Le second admet certaines vertus du cannabis thérapeutique. Il évoque le fait qu'on ait isolé différentes substances dans celui-ci, toutes n'étant pas psychoactives (notamment le cannabidiol) ce qui implique une absence de défonce. Et je précise un peu plus pour la défonce, ça ciblait plus particulièrement la fumette qui reste dans tous les cas un très mauvais mode de prise de traitement, pour les effets secondaires inhérents à toute inhalation de fumée.


 
Mouai, enfin, tout comme le SDF qui prefere se saouler avec sa villageoise plutot que se payer un gueulton, c'est peut etre qu'avec le gros rouge qui tache, pendant qu'il sera hivre, il arretera peut etre de pensser a sa condition, l'effet euphorisant est surement un peut ce qu'il cherche.
 
de meme pour la personne en phase terminal ou en douleur extrem, ne pas avoir mal c'est cool, oublier qu'il aura a nouveau mal dans 2 heures,... c'est mieux.
 
non ?
 
enfin perso, j'ai jamais été consomateur, j'ai coohabité avec un qui devait avoir ses 3-4 par jours et c'etait pas beau a voir tout les jours. Mias je reconnais que pris medicallement parlant, sous surveillance, c'est surement mieux que ce qui ce fait a l'heure actuel.


---------------
#mais-chut
n°25232219
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 13:54:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

enfin perso, j'ai jamais été consomateur, j'ai coohabité avec un qui devait avoir ses 3-4 par jours et c'etait pas beau a voir tout les jours. Mias je reconnais que pris medicallement parlant, sous surveillance, c'est surement mieux que ce qui ce fait a l'heure actuel.


 
Pris sous contrôle médical (et non sur ordonnance), il est possible de réguler les doses pour éviter une accoutumance trop importante.
Par contre laisser le contrôle des doses a un rat de laboratoire aboutit toujours a une consommation importante.
 
Du reste on fait déjà ça avec la cocaïne. Je suis sur qu'on administrerais déjà du THC si la substance avait un meilleur rapport bénéfice/inconvénient.
 
edit : corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 17-01-2011 à 13:59:25
n°25232237
quiet now
Posté le 17-01-2011 à 13:56:27  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Pris sous contrôle médical (et non sur ordonnance), il est possible de réguler les doses pour éviter une accoutumance trop importante.
Par contre laisser le contrôle des doses a un rat de laboratoire aboutit toujours a une consommation importante.
 
Du reste on fait déjà ça avec la cocaïne. Je suis sur qu'on administrerais déjà du THT si la substance avait un meilleur rapport bénéfice/inconvénient.


THC , plutôt

n°25232455
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-01-2011 à 14:11:07  profilanswer
 

Bof, vu qu'il n'y a pas de conséquences quand il est ingéré sous cette forme, où est le pb d'avoir une consommation "importante" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-01-2011 à 14:11:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25232484
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-01-2011 à 14:12:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah l'alcool est une drogue dure qui provoque la dépendance physique, contrairement au cana :spamafote:


 
On ne parle pas d'alcool, Herbert, on parle de vin :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25232509
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 14:14:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bof, vu qu'il n'y a pas de conséquences quand il est ingéré sous cette forme, où est le pb d'avoir une consommation "importante" ?


 
 
Non mais du déconne totalement là !!!
 
A ce compte là il faut remettre le médiator en vente, c'est aussi un psycoactif, donc ya pas de raison qu'il soit dangereux !
 
edit : maintenant le point servier

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 17-01-2011 à 14:15:06
n°25232641
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 14:25:42  profilanswer
 

Bon ... on va commencer par la base
 
UN PRODUIT ACTIF A TOUJOURS DES CONSÉQUENCES
 
Sinon ce ne serait pas un produit actif
 
L'ACCOUTUMANCE EST UN MÉCANISME GÉNÉRAL
 
Qui n'est pas causé par la méchante substance qui est pas la bonne mais par nos neurones qui se régulent face a une stimulation trop intense.
 
ensuite le THC agit sur les neurotransmetteurs. Tu peux considérer que ton cerveau est un organe accessoire et que tant que la plomberie và, ça va, mais les cas d'anxiété et de paranoia sont bien connus.

n°25234670
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-01-2011 à 16:56:41  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Bon ... on va commencer par la base
 
UN PRODUIT ACTIF A TOUJOURS DES CONSÉQUENCES
 
Sinon ce ne serait pas un produit actif
 
L'ACCOUTUMANCE EST UN MÉCANISME GÉNÉRAL
 
Qui n'est pas causé par la méchante substance qui est pas la bonne mais par nos neurones qui se régulent face a une stimulation trop intense.
 
ensuite le THC agit sur les neurotransmetteurs. Tu peux considérer que ton cerveau est un organe accessoire et que tant que la plomberie và, ça va, mais les cas d'anxiété et de paranoia sont bien connus.


 
Les cas de types qui ont fumé pendant 20 ans et qui sont aujourd'hui tranquillement rangés des voitures, pères de famille, voire chefs d'entreprise, sont également bien connus :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25235187
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 17:34:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Les cas de types qui ont fumé pendant 20 ans et qui sont aujourd'hui tranquillement rangés des voitures, pères de famille, voire chefs d'entreprise, sont également bien connus :spamafote:


 
Keyword
 
Sinon, encore heureux que ça ne fasse pas de dégâts à faible dose ni systèmatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 17-01-2011 à 17:36:26
n°25235249
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-01-2011 à 17:39:55  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Keyword
 
Sinon, encore heureux que ça ne fasse pas de dégâts à faible dose ni systèmatiquement.


 
Non mais depuis le début tu parles d'une substance dangereuse, tu laisses entendre que ça détruit le cerveau...Soit tu t'exprimes mal, soit tu mènes une sorte de guerre, je ne sais pas, mais je pense que tu exagères les dangers  / méfaits du cannabis :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25236320
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 19:07:01  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non mais depuis le début tu parles d'une substance dangereuse, tu laisses entendre que ça détruit le cerveau...Soit tu t'exprimes mal, soit tu mènes une sorte de guerre, je ne sais pas, mais je pense que tu exagères les dangers  / méfaits du cannabis :spamafote:


 
Ben la plupart des gens ont une vision binaire du danger, soit un truc l'est soit il l'est pas.
Le tabac, par exemple tu peux très bien fumer 50 ans et rien avoir ou juste une fois et faire un cancer.
 
Alors quand quelqu'un dit que il n'y a absolument aucun danger (herbert de vaucusson) je m'insurge.
On peut nuancer et relativiser les dangers mais pas les nier.
 
La dose lethale est trés élevée et on ne fait pas de surdose en consommation courante, mais il n'es pas sans effet. Oui j'ai vu un cas qui à du être soigné à force d'en consommer, mais ce n'est pas ça qui m'insurge, on en vois bien plus avec l'alcool.
 
Ce qui m'insurge c'est qu'on puisse faire des jugements de dangerosité à partir d'éléments subjectifs ou pour se déculpabiliser de comportements à risque.
 
Relis les posts de Herbert et tu verra qu'il y a de quoi s'insurger. Tu as l'impression que j'insiste sur ces dangers mais quand on a des troll qui certifient l'absence total d'inconvenants, on ne peut que réagir.
 
 
je réaffirme donc :
 
OUI LE CANNABIS A DES EFFETS INDÉSIRABLES PSYCHOLOGIQUES ET PHYSIQUES
 
maintenant si vous voulez discuter de l'intensité de ces effets de leur fréquences et du rapport avantage inconvéniant tant mieux, mais si un troll arrive et déclare : "bahhhh, nooooan le cana c'est pas dangereuuuuu, ça me fait du biennnnn puis c'est qu'une plannnte ça peu pas faaiiirrre de maaaal" alors je me reinsurgerais.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 17-01-2011 à 19:22:15
n°25236795
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-01-2011 à 20:00:31  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
 
Non mais du déconne totalement là !!!
 
A ce compte là il faut remettre le médiator en vente, c'est aussi un psycoactif, donc ya pas de raison qu'il soit dangereux !
 
edit : maintenant le point servier


T'es rigolo toi, avec tes réactions épidermiques et tes comparaisons totalement à côté de la plaque :d
La comparaison n'était pas du tout pertinente tout à l'heure, quand tu comparais ça à une drogue, elle ne l'est pas plus maintenant avec le médiator :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25237187
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2011 à 20:36:51  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


La dose lethale est trés élevée et on ne fait pas de surdose en consommation courante, mais il n'es pas sans effet. Oui j'ai vu un cas qui à du être soigné à force d'en consommer, mais ce n'est pas ça qui m'insurge, on en vois bien plus avec l'alcool.


 
Ni même en consommation exceptionnelle  :D  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25237271
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 20:42:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


T'es rigolo toi, avec tes réactions épidermiques et tes comparaisons totalement à côté de la plaque :d
La comparaison n'était pas du tout pertinente tout à l'heure, quand tu comparais ça à une drogue, elle ne l'est pas plus maintenant avec le médiator :o


 
ben si ... Le médiator aussi agit sur le cerveau, et comme on le vois, les produits agissants sur les neurotransmetteurs ne sont pas tous inoffensif. On ne peut donc pas déduire du fait que la molecule extraite du cannabis agisse sur le cerveau sans production de charbon, le fait qu'elle soit inoffensif. cqfd
 
D'ailleurs, la molecule du canabis extraite et en gélule existe. Ca s'appelle le marinol et ça a fait quatre morts.
 
source : http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] SaYZIUMV3Q
 
oui c'est long mais c'est comme ça

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 17-01-2011 à 20:45:57
n°25237286
benji123
Posté le 17-01-2011 à 20:43:34  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Globalement, les effets sont assez mal connus.
Une chose est sûre, c'est pas bon.
Après, on se pose surtout la question de l'effet de la chronicité et surtout de la persistance de l'effet après le sevrage. Apparemment, il n'y aurait rien d'irréversible (mais j'ai un énorme doute, d'expérience).  
Globalement, ça va réduire ce qu'on appelle tes réserves cérébrales, tu verras plus tard l'effet, quand il faudra lutter contre une démence.
 
Note que le côté "ça m'aide à calmer mes migraines", ou "ça m'aide à dormir", c'est souvent une idée reçue et une marque d'addiction. On a des migraines et des insomnies à cause du manque et on s'imagine que fumer les calme parce que ça les calme, alors qu'on se contente de prendre un fix de notre drogue quoi. :)


 
+1  

n°25237298
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-01-2011 à 20:44:26  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
ben si ... Le médiator aussi agit sur le cerveau, et comme on le vois, les produits agissants sur les neurotransmetteurs ne sont pas tous inoffensif. On ne peut donc pas déduire du fait que le cannabis agit sur le cerveau le fait qu'il soit inoffensif. cqfd


 
C'est plus de la rhétorique, c'est de la masturbation intellectuelle :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25237308
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-01-2011 à 20:45:01  profilanswer
 


 
+1 quoi ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Cannabis, dangeureux pour la santé ?

 

Sujets relatifs
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!
LES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTEcomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis, dangeureux pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR