Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cannabis, dangeureux pour la santé ?

n°25303341
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 00:22:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :


 
AVEC TOUT CE QUE VOUS CAUSEZ J'AI DIX TRUCS SUR MA LISTE D'ATTENTE, ALORS TU PRENDS UN TICKET ET TU LA FERME !!


 
Non, toi, tu la fermes, tu lis ce qu'on te donne, et après tu viendras donner des leçons, cowboy.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 00:22:26  profilanswer
 

n°25303370
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 00:27:20  profilanswer
 

Bon, pour donner la priorité aux plus enervé allons sur l'OMS
 
Par contre comme t'es pas foutu de me donner un lien et que je vais pas me retaper les pages de discussion pour faire plaisir a un gus qui me chie dessus tous les quarts d'heure, je vais directement sur le site du WHO
 
 
Voyons à cannabis.
http://www.who.int/substance_abuse/facts/cannabis/en/
 

Citation :

Acute health effects of cannabis use
 
The acute effects of cannabis use has been recognized for many years, and recent studies have confirmed and extended earlier findings. These may be summarized as follows:
 
    * Cannabis impairs cognitive development (capabilities of learning), including associative processes; free recall of previously learned items is often impaired when cannabi is used both during learning and recall periods;
    * Cannabis impairs psychomotor performance in a wide variety of tasks, such as motor coordination, divided attention, and operative tasks of many types; human performance on complex machinery can be impaired for as long as 24 hours after smoking as little as 20 mg of THC in cannabis; there is an increased risk of motor vehicle accidents among persons who drive when intoxicated by cannabis.


 

Citation :

Chronic health effects of cannabis use
 
    * selective impairment of cognitive functioning which include the organization and integration of complex information involving various mechanisms of attention and memory processes;
    * prolonged use may lead to greater impairment, which may not recover with cessation of use, and which could affect daily life functions;
    * development of a cannabis dependence syndrome characterized by a loss of control over cannabis use is likely in chronic users;
    * cannabis use can exacerbate schizophrenia in affected individuals;
    * epithetial injury of the trachea and major bronchi is caused by long-term cannabis smoking;
    * airway injury, lung inflammation, and impaired pulmonary defence against infection from persistent cannabis consumption over prolonged periods;
    * heavy cannabis consumption is associated with a higher prevalence of symptoms of chronic bronchitis and a higher incidence of acute bronchitis than in the non-smoking cohort;
    * cannabis used during pregnancy is associated with impairment in fetal development leading to a reduction in birth weight;
    * cannabis use during pregnancy may lead to postnatal risk of rare forms of cancer although more research is needed in this area.


 
ça te troue le cul ça, l'OMS qui reconnait les dangers du cannabis, y compris la dépendance
Tu te sens pas un peu blasé du coups là avec ton archive des années 70 ?
 
Ah, et Oui, World Health Organisation c'est le vrai nom. Oms c'est juste la traduction française

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 00:42:58
n°25303397
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 00:32:19  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non, toi, tu la fermes, tu lis ce qu'on te donne, et après tu viendras donner des leçons, cowboy.


 
De mon coté j'vais m'arrêter là tellement c'est probant de votre mauvaise foi et qu'ça conclut sur la dangerosité reconnue du cannabis.
 
Maintenant qu'on a vu que tu te foutais bien de la gueule du monde et que l'OMS reconnaissait bien la dangerosité et l'adictivité du cannabis j'espère bien que tu vas me faire le plaisir d'arrêter de clamer haut et fort sur ta simple bonne foi que c'est le truc le plus inoffensif depuis l'épluche légume.
 
Enfin, de ce coté là, j'ai lu Michel Audiar et je me fais pas trop d'illusion.


Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 00:59:23
n°25304251
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 07:50:57  profilanswer
 

Alors, par ordre de priorité :

 

1) sur le fond

 

- personne n'a dit que le cannabis était sans effets, s'il n'avait aucun effet, il n'y aurait aucun intérêt à en consommer. Tu enfonces les portes ouvertes avec une conviction particulièrement notable, mon garçon, mais tu n'en enfonces pas moins des portes ouvertes.

 

- Oui, le cannabis entraine une dépendance psychique. Tu me diras ou j'ai contesté ce point.

 

- Le rapport de l'OMS ne dit nullement que la consommation de cannabis entraine une dépendance physique. D'ailleurs, s'il le disait, ça étonnerait beaucoup ceux qui, contrairement à toi, parlent du sujet, non seulement en s'apuyant sur des rapports, mais également sur la foi de leur expérience personnelle. Quiconque a essayé d'arrêter de fumer du cannabis et du tabac sait que dans un cas, ça se fait tout seul, et dans l'autre, c'est très difficile.

 

2) sur la forme

 

- tu vas me faire le plaisir d'arrêter d'insulter tes interlocuteurs, et particulièrement moi. Je ne suis pas ton pote, si t'as tes vapeurs tu prends tes médicaments, mais tu vas cesser immédiatement de me traiter de con, mon petit, non seulement tu décrédibilises totalement ton discours, ce qui prouve que ton intelligence se trouve fortement limitée par tes émotions et que tu réfléchis un peu trop souvent avec autre chose que ton cerveau, mais ça te rend antipathique à un point rarement égalé sur ce forum. Et j'ai constaté que, partout ou tu postais, tu donnais la même impression, et pas qu'à moi. J'en conclue que c'est ta façon d'être, et puisque tu citais Audiard, on peut dire qu'effectivement, c'est à ça qu'on te reconnait.

 

Tourner en dérision ses interlocuteurs, c'est le degré zéro du débat, c'est du niveau d'un Sarkozy s'en prenant à un Joffrin.


Message édité par Maldoror le 24-01-2011 à 10:54:36

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25304783
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2011 à 09:57:27  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Bon, pour donner la priorité aux plus enervé allons sur l'OMS
 
Par contre comme t'es pas foutu de me donner un lien et que je vais pas me retaper les pages de discussion pour faire plaisir a un gus qui me chie dessus tous les quarts d'heure, je vais directement sur le site du WHO
 
 
Voyons à cannabis.
http://www.who.int/substance_abuse/facts/cannabis/en/
 

Citation :

Acute health effects of cannabis use
 
The acute effects of cannabis use has been recognized for many years, and recent studies have confirmed and extended earlier findings. These may be summarized as follows:
 
    * Cannabis impairs cognitive development (capabilities of learning), including associative processes; free recall of previously learned items is often impaired when cannabi is used both during learning and recall periods;
    * Cannabis impairs psychomotor performance in a wide variety of tasks, such as motor coordination, divided attention, and operative tasks of many types; human performance on complex machinery can be impaired for as long as 24 hours after smoking as little as 20 mg of THC in cannabis; there is an increased risk of motor vehicle accidents among persons who drive when intoxicated by cannabis.


 

Citation :

Chronic health effects of cannabis use
 
    * selective impairment of cognitive functioning which include the organization and integration of complex information involving various mechanisms of attention and memory processes;
    * prolonged use may lead to greater impairment, which may not recover with cessation of use, and which could affect daily life functions;
    * development of a cannabis dependence syndrome characterized by a loss of control over cannabis use is likely in chronic users;
    * cannabis use can exacerbate schizophrenia in affected individuals;
    * epithetial injury of the trachea and major bronchi is caused by long-term cannabis smoking;
    * airway injury, lung inflammation, and impaired pulmonary defence against infection from persistent cannabis consumption over prolonged periods;
    * heavy cannabis consumption is associated with a higher prevalence of symptoms of chronic bronchitis and a higher incidence of acute bronchitis than in the non-smoking cohort;
    * cannabis used during pregnancy is associated with impairment in fetal development leading to a reduction in birth weight;
    * cannabis use during pregnancy may lead to postnatal risk of rare forms of cancer although more research is needed in this area.


 
ça te troue le cul ça, l'OMS qui reconnait les dangers du cannabis, y compris la dépendance
Tu te sens pas un peu blasé du coups là avec ton archive des années 70 ?
 
Ah, et Oui, World Health Organisation c'est le vrai nom. Oms c'est juste la traduction française


 
C'est bien... mais on n'a dit nule part qu'il n'y avait pas de dépendance  [:cend]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-01-2011 à 10:00:47

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25305061
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 10:35:43  profilanswer
 

Je répondais a herbert qui revenait comme d'hab troller en disant que le Cannabis c'était comme le chocolat.
Il me semble même que dans ma réponse je n'excluait pas l'absence de dépendance physique, notant juste que si elle est psycho c'est une des plus importantes.
 
Puis sur la partie ou il disait que j'étais gonflé d'affirmer l'existence de dangers :
 

Hadock31 a écrit :


Et je ne te parle pas de ceux qui affirment qu'il n'y a pas plus de dépendance qu'aux chocolat et qu'il n'y a aucune conséquences à l'ingestion de THC, car si les premiers sont gonflés, les deuxièmes en tiennent une sacré couche pour encourager la consommation de produits dont de nombreux éléments laissent à penser qu'ils sont dangereux et dont l'addictivité est établie.


 
Ce a quoi Maldoror, tout en mettant en gras les derniers mots pour montrer a quelle partie il faisait allusion me demanda :
 

Maldoror a écrit :

Ah, tu as du nouveau ? Ca m'intéresse que tu balances tes sources sur ce point.


 
Ce qui pour moi insinue clairement qu'il demande des éléments sur cette addicitivité, dont acte.
 
 
Quant a cette familiarité, je m'en passerait bien aussi, mais si il la déplore dans le fond, maldoror semble y tenir beaucoup dans la forme.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 10:39:07
n°25305245
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 10:58:21  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Ce qui pour moi insinue clairement qu'il demande des éléments sur cette addicitivité, dont acte.
 
 
Quant a cette familiarité, je m'en passerait bien aussi, mais si il la déplore dans le fond, maldoror semble y tenir beaucoup dans la forme.


 
Supputation totalement gratuite, dénuée de fondement, destinée uniquement à tenter de justifier tes propres agressions verbales. En outre, au fond il n'y a rien à déplorer, puisque c'est précisément dans la forme que tu emploies un vocabulaire insultant.
 
Je ne t'ai jamais demandé de la "fermer", par exemple, moi, sauf quand toi tu me l'as dit juste avant. Si tu n'es pas capable de débattre calmement sur le sujet, ouvre un blog, t'auras toujours raison.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25305265
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 11:00:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Effectivement, tu avais raison d'affirmer péremptoirement que son "addictivité est établie". Encore heureux que tu aies pris la précaution de préciser que "de nombreux éléments laissent à penser", admettant ainsi franchement que tu ne fais qu'émettre un avis personnel étayé par rien du tout, sinon tu aurais été totalement ridicule :o


 
Juste pour info, celle là elle répondait a quoi ?
 
Et je t'ai demandé de la fermer quand tu criais. De plus la prise de ticket sous entendais bien que c'était une pause temporaire dans la discussion, histoire de me laisser le temps de répondre à ta demande précise et personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 11:07:59
n°25305556
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2011 à 11:30:44  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Je répondais a herbert qui revenait comme d'hab troller en disant que le Cannabis c'était comme le chocolat.


 
Ah, donc tu minimise le pouvoir addictif du chocolat ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25305636
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 11:38:35  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Juste pour info, celle là elle répondait a quoi ?
 
Et je t'ai demandé de la fermer quand tu criais. De plus la prise de ticket sous entendais bien que c'était une pause temporaire dans la discussion, histoire de me laisser le temps de répondre à ta demande précise et personnelle.


 
Relis-toi.
 

Hadock31 a écrit :


Non mais du déconne totalement là !!!


 

Hadock31 a écrit :

Bon ... on va commencer par la base
 
UN PRODUIT ACTIF A TOUJOURS DES CONSÉQUENCES
 
Sinon ce ne serait pas un produit actif
 
L'ACCOUTUMANCE EST UN MÉCANISME GÉNÉRAL
 
Qui n'est pas causé par la méchante substance qui est pas la bonne mais par nos neurones qui se régulent face a une stimulation trop intense.
 
ensuite le THC agit sur les neurotransmetteurs. Tu peux considérer que ton cerveau est un organe accessoire et que tant que la plomberie và, ça va, mais les cas d'anxiété et de paranoia sont bien connus.


 
C'est pas toi qui gueulait, là ?
 

Hadock31 a écrit :


Ben nous on parle de pathologie spécifiques, genre entre scientifiques, et toi tu parle, genre café du commerce ...  
Ben non c'est pas dangereux, pensez, madame Michu elle en a prix toute sa vie et regardez quelle forme elle tient.


 
Tu prends pas tes interlocuteurs pour des cons, pas vrai ?
 

Hadock31 a écrit :


 
[...]enfin a moins que tu te sois pété les neurones en fumant bien sûr. (je plaisante)


 
Ah ben si tu plaisantes alors. Moi je pense que tu es un crétin, mais je plaisante, hein.
 

Hadock31 a écrit :


 
Cesare réagissait aux propos de Malodor qui disait que le cannabis pouvait pas être dangereux car il était utilisé dans un cadre thérapeutique  
Il citait donc d'autres cas de substances addictives et dangereuses utilisées thérapeutiquement.
 
Don Oui, bien sûr que les opiacés entrainent une addiction. Celle du Cannabis, bien que moins forte, existe.  
Mais comme les Michologues (ceux qui ont la science de madame Michu) clament le contraire ...


 
Tu prends toujours pas les gens pour des cons, non non non. Juste pour des beaufs demeurés, des "Madame Michu discute politique chez la boulangère". Tu es suffisant, méprisant avec tes interlocuteurs. Et tu te permets de faire des alertes modération ! Mais relis-toi. D'ailleurs, on va continuer un peu...
 

Hadock31 a écrit :


 
Je Deteste les petits cons qui extrapolent le monde a leur propre personne et s'imaginent détenir la vérité par une mystique personnelle.
 
C'est pour moi un manque de respect envers son auditoire que l'on refuse ainsi de considérer.
 


 
Et traiter ses interlocuteurs de petits cons, c'est respecter son auditoire ? Dis, tu te fous de qui ?
 

Hadock31 a écrit :


 
Génial ta preuve, viens on va sur le topic de l'arêt au tabac dire que c'est tous des gros menteurs !!!


 
Alors là, que dire... C'est même pas drôle.
 

Hadock31 a écrit :


 
C'est vrai que c'était pas finaud de traiter son raisonnement d'imbécile, et c'est un expert en truc pas finaud qui dit ça !
 
Même quand on en est convaincu ou que c'est vrai (ce qui est la même chose su point de vue de la personne), il vaut mieux éviter de le dire.


 
Ah ben si t'es un expert en trucs pas finauds, c'est sans doute pour ça que tu traites tes contradicteurs comme ça :)
 

Hadock31 a écrit :


[...]
BORDEL tu le fait exprès !
 
Vas-y postule chez Philippe Morris, ils cherchent des types pour dire que le tabac n'est pas dangereux et tu as l'air de bien faire l'affaire.
 
Toute ces 9 pages tu a parlé de joints, et quand on parle de Cannabis c'est 99% en joint, et je parle pas de la fumée du tabac qu'on mets pour le mixe, tu mettrais de la lavande ça ferai pareil !
 
[...]


 
Tu manques vraiment de calme. Indépendamment que lorsque je t'ai fait remarquer que je n'avais pas parlé de joints toutes ces 9 pages, mais uniquement trois fois, et la première à la page 6, ça n'a pas semblé de perturber d'avoir raconté des cracks.
 

Hadock31 a écrit :


Décidément, les effets des sequelles du cannabis sur la lecture viennent d'être démontrés.


 
Et là, c'est moi qui me fout de ta gueule, pas vrai ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 11:38:35  profilanswer
 

n°25305823
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 11:55:04  profilanswer
 

Ok Ok, tu es pas content que j'ai dérapé au début du topic donc tu te sens obligé de remettre le couvert à chaque fois, même si entre temps on a proposé a plusieurs reprise de se calmer.
 
Cependant, si on essaye de remonter l'historique depuis le début, on s'aperçoit au 10ème post a peine d'un démarrage a froid étonnant.
 

Maldoror a écrit :

deadpool a écrit :

Oh il y en a, évidemment.
De même que la cocaïne est un excellent remède contre les baisses de régime, étant un excitant efficace.
Pareil pour l'alcool, qui soigne très bien la timidité.

Et le bazooka est à utiliser pour lutter contre les moustiques
.
 
(Après, pour des conditions médicales plus sévères -voire terminales-, je ne nie pas l'intérêt potentiel du cannabis thérapeutique même si de nos jours on a su isoler les composants du cannabis qui ont ces vertus et qu'il n'est pas nécessaire de se défoncer la gueule pour en profiter)


Je vois que monsieur fait dans la pondération et dans la subtilité. Ecoute, tu sais sûrement mieux que les scientifiques du monde entier, je te conseile donc de prendre contact au plus vite avec les ministres de la santé des pays suivants :
 
Canada,  
Belgique,  
Australie,  
Pays-Bas,  
Royaume-Uni,  
Nouvelle-Zélande,  
Espagne,  
les 14 États américains suivants : Californie, Arizona, Alaska, Hawaii, Maine, Nevada, Oregon, Washington,Washington D.C., Michigan
 
Tous ces pays ou états ont légalisé ou tolèrent l'usage du canabis MEDICAL (lis bien ce mot, je te l'ai mis en rouge, gras, italique et souligné. Il est important pour la compréhension globale de ce post).


 
Quands a mes coups de gueule que tu a cité, il me semble qu'une bonne partie s'adressent à Herbert dont les posts contenaient une quantité impressionnante de mauvaise foi et abérations.

n°25305847
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 11:56:39  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Et là, c'est moi qui me fout de ta gueule, pas vrai ?


 
Moi, si tu veux discuter tranquille c'est OK, si tu veux discuter "rough" c'est OK aussi
Si tu veux te permettre toutes les vannes et moqueries sans en tolérer aucune de ton interlocuteur alors là on a un problème  [:alexsilvio]

n°25306180
deadpool
Posté le 24-01-2011 à 12:24:56  profilanswer
 

Dites... Vous pourriez peut-être respirer un peu, quand même, c'est violent.

n°25307060
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 14:17:11  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Moi, si tu veux discuter tranquille c'est OK, si tu veux discuter "rough" c'est OK aussi
Si tu veux te permettre toutes les vannes et moqueries sans en tolérer aucune de ton interlocuteur alors là on a un problème  [:alexsilvio]


 
Je ne demande que ça, mais tu me sembles vraiment peu modéré sur ce sujet. P'tèt que ça te touche personnellement, je sais pas, moi perso j'ai un cousin germain qui est mort d'une OD à l'héroïne, c'est pas marrant, mais l'héro c'est pas le cannabis, et j'en sais quelque chose.
 
Je fais un dernier effort pour essayer de discuter intelligemment avec toi, mais à la prochaine réflexion rentre dedans, et compte tenu que tu ne te grattes pas pour alerter la modération, j'en ferai autant à ton égard (de l'est, détendons l'atmosphère).


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25307072
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 14:17:58  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Dites... Vous pourriez peut-être respirer un peu, quand même, c'est violent.


 
Je ne demande que ça [:zedlefou:1]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25307528
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2011 à 14:53:38  profilanswer
 

Le cannabis rend parfois agressif... ses détracteurs  [:kapukapu]  
 
M'enfin faut pas minimiser la dépendance psychologique, tout de même, parce que les cas vraiment pathologiques de consommation ne sont pas rarissimes...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25308419
bidibulle
houg !
Posté le 24-01-2011 à 16:15:35  profilanswer
 

bin y'a du fight ici  [:parisbreizh]  
 
bon j'ai lu en diagonale ce magnifique débat  [:petrus75]
après, le cannabis, c'est pas du crytal meth hein  :o
ensuite, y'a cannabis et cannabis. Ce que je trouve plus inquiétant, c'est les produits de l'autre pays du fromage.
ils ont quand même, las bas, des trucs vraiment très "fort en THC". Des machins croisés et re-recroisés pour donner des trucs hybrides.
tu fumes un stick et tu restes cloué sur ton canapé. C'est certainement ce genre d'herbe qui est utilisé en usage médical.
Et pour les djeuz, c'est bien plus fun de fumer de la "white russian" qu'un petit bout de shit.

n°25309371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2011 à 17:40:58  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

bin y'a du fight ici  [:parisbreizh]  
 
bon j'ai lu en diagonale ce magnifique débat  [:petrus75]
après, le cannabis, c'est pas du crytal meth hein  :o
ensuite, y'a cannabis et cannabis. Ce que je trouve plus inquiétant, c'est les produits de l'autre pays du fromage.
ils ont quand même, las bas, des trucs vraiment très "fort en THC". Des machins croisés et re-recroisés pour donner des trucs hybrides.
tu fumes un stick et tu restes cloué sur ton canapé. C'est certainement ce genre d'herbe qui est utilisé en usage médical.
Et pour les djeuz, c'est bien plus fun de fumer de la "white russian" qu'un petit bout de shit.


 
Oui enfin y'a des choix de consommation, je sais qu'à l'époque ou j'y allais il y avait aussi des variétés moins fortes disponibles...
 
Il y a deux problèmes, le problème lu THC et le problème sanitaire. Le problème sanitaire et le plus grave et le plus urgent à traiter, parce que le shit coupé à je ne sais quoi, ou l'herbe décorée à la lessive ou, pire, au sable (si vous savez ce qu'est la silicose...)
Ce problème touche potentiellement tout les consommateurs.
 
Après il y a le problème de la dose de THC, qui existe aussi. Mais là c'est une question de responsabilité du consommateur. C'est comme l'alcool. On peut être straight, on peut s'autoriser 2-3 verres, on peut s'autoriser d'être pompette, on peut s'autoriser d'être bourré ou même chercher à péter le trip le plus violent possible, c'est une question entière.
 
Les jeunes cherchent la défonce la plus puissante, tenir après une bouteille de vodka cul sec et tirer une douille de shit pur hollandais surchargé est presque un objectif, la défonce à tendance un sport extrême. Attention, je caricature et je généralise à outrance. Mais y'a quand même une tendance irréfutable. Il y a une différence entre les soirées ou tu finis bourré et/ou défoncé par "la force des choses" (je sais que c'est sujet à polémique dans l'absolu) et celles où tu cherche à t'envoyer le plus loin, le plus vite.  
 
La prévention/propagande parlais souvent du fait que le joint mène à la seringue. C'est évidement démagogique dans l'ensemble, parce que l'adulte sain qui fume de temps en temps comme il se boit un verre n'est évidement pas du tout dans le même lot que le type qui cherche à s'envoyer le plus loin possible. Mais dire que celui qui s’enchaîne les douilles peut facilement passer à quelquechose de plus dur...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25310016
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2011 à 18:38:01  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Quands a mes coups de gueule que tu a cité, il me semble qu'une bonne partie s'adressent à Herbert dont les posts contenaient une quantité impressionnante de mauvaise foi et abérations.

 

Je suis un contrepoids salvateur. Tu as des propos tellement extrêmes et aberrants qu'il te faut bien un miroir en face, et bien je suis celui-là :)

 

Je dois dire que vu comme tu offusques à fond tel un lapin qu'on égorge et comme tu pars en explosion verbale à chaque légère allusion qui pourrait laisser entendre que non, le cannabis n'est peut-être pas mortel, voire pas plus dangereux (outre l'aspect pulmonaire, évidemment) que n'importe quel autre produit auquel il existe des cas d'addiction psychologique (comme le chocolat :o), ça ne donne vraiment pas envie d'essayer de débattre sérieusement avec toi, comme essayent de le faire d'autres avec peine (que je salue : "Salut :hello:" ). Alors que faire ? Bah te montrer que tant que tu restes dans ce mode "extrême", tu n'es pas pris au sérieux, jusqu'à ce que tu changes de ton... en attendant cet instant, l'effet comique de tes interventions est assez distrayant, et puis c'est reposant pour la tête en fin de journée [:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2011 à 18:39:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25310209
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 18:54:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis un contrepoids salvateur. Tu as des propos tellement extrêmes et aberrants qu'il te faut bien un miroir en face, et bien je suis celui-là :)


 
Tout d'abords, dans un post précédant, Tu m'accuse d'affirmer sans preuves alors que je n'ai eu de cesse de citer études, témoignages et sites d'information, alors que tu n'arrête pas toi même d'affirmer des choses stupides sans le moindre début d'élément.
Maintenant tu dis que tu réagis a des post abérants alors que je réagissait moi même a tes posts qui donnait le cannabis pas plus dangereux que le chocolat
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je dois dire que vu comme tu offusques à fond tel un lapin qu'on égorge et comme tu pars en explosion verbale à chaque légère allusion qui pourrait laisser entendre que non, le cannabis n'est peut-être pas mortel, voire pas plus dangereux (outre l'aspect pulmonaire, évidemment) que n'importe quel autre produit auquel il existe des cas d'addiction psychologique (comme le chocolat :o), ça ne donne vraiment pas envie d'essayer de débattre sérieusement avec toi, comme essayent de le faire d'autres avec peine (que je salue : "Salut :hello:" ). Alors que faire ? Bah te montrer que tant que tu restes dans ce mode "extrême", tu n'es pas pris au sérieux, jusqu'à ce que tu changes de ton... en attendant cet instant, l'effet comique de tes interventions est assez distrayant, et puis c'est reposant pour la tête en fin de journée [:athlonxp2100+]


 
J'ai bien compris que tu était un fana du cannabis qui est prêt a tous les mensonges pour se convaincre soi même de son innocuité, et quand, comme certains disent à raisons que j'enfonce des portes ouvertes, constatez qu'il y a matière a enfoncer.
 
Maintenant je crois que tout posteurs qui aurait passé ne serait ce qu'un bout de temps sur ce topic a les éléments nécessaire, et si tu continue dans ton déni compulsif, tout en relançant le trollage, je vais essayer d'y résister cette fois.
 
Je prierais ton pote Maldoror de ne pas remettre 100 balles dans la machine à cette occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 19:05:49
n°25310347
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 19:04:51  profilanswer
 

Donc pour résumer, et en essayant de garder mon calme face a cet éternel troll.
 
On peut se mettre d'accord sur le fait que le Cannabis est  
 
_Dangereux sur les risque de cancer en raison de son mode de consommation, comme toute substance fumée.
_Dangereux sur la santé mentale de sujets prédisposé, même si l'étude de ces effets demande à être approfondie.
_Addictif. Tout en débattant de la forme de cette addiction, elle est inférieure aux drogues dures mais supérieure aux manies et tocs.
_Cette addiction n'est pas systématique mais réelle.
 
_Son effet thérapeutique est à approfondir, mais n'à aucune influence sur le danger en question.

n°25310495
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2011 à 19:20:04  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 tu n'arrête pas toi même d'affirmer des choses stupides sans le moindre début d'élément.

 

Comme toi :)

 
Hadock31 a écrit :


J'ai bien compris que tu était un fana du cannabis

 

Même pas. En moyenne, je dois fumer un joint par mois à tout casser aujourd'hui. Je suis juste un mec qui a un peu de recul sur la chose, qui est attéré par tes positions extrêmes et grotesques, et à qui il faut pardonner la malice de s'en amuser un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2011 à 19:21:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25310503
jo la pate
Posté le 24-01-2011 à 19:21:43  profilanswer
 

Le docu sur le sujet était passé sur Arte, il était pas trop mal.
Dans la série de documentaires Drogues et cerveau.

n°25310574
solx
All in the game
Posté le 24-01-2011 à 19:27:55  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Donc pour résumer, et en essayant de garder mon calme face a cet éternel troll.

 

On peut se mettre d'accord sur le fait que le Cannabis est

 

_Dangereux sur les risque de cancer en raison de son mode de consommation, comme toute substance fumée.
_Dangereux sur la santé mentale de sujets prédisposé, même si l'étude de ces effets demande à être approfondie.
_Addictif. Tout en débattant de la forme de cette addiction, elle est inférieure aux drogues dures mais supérieure aux manies et tocs.
_Cette addiction n'est pas systématique mais réelle.

 

_Son effet thérapeutique est à approfondir, mais n'à aucune influence sur le danger en question.


- A long terme je suis d'accord, à moins d'utiliser un vapo.
- Oui.
- Là aussi il faut être sacrément prédisposé pour en devenir accro.
- Réelle mais extrêmement faible franchement.
- Perso je sais que ça m'aide bien à dormir (mais même sans j'y arrive aussi), à part ça je ne sais que dire.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par solx le 24-01-2011 à 20:12:54
n°25310575
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 19:28:02  profilanswer
 


 
Tu as au moins regardé les P.... de quantité d'études, de témoignages et documentaires.
 
Au moins j'affirme avec des bases.
 
Toi, tu trolle, et t'en est fier.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Même pas. En moyenne, je dois fumer un joint par mois à tout casser aujourd'hui. Je suis juste un mec qui a un peu de recul sur la chose, qui est attéré par tes positions extrêmes et grotesques, et à qui il faut pardonner la malice de s'en amuser un peu :o


 
Je parlais d'être fana, genre supporter, que tu l'idolâtre quoi, tu crois que c'est magique et qu'il ne peut en arriver que du bien.
 
Ouais ben ça te fait ptet marrer de t'amuser sur ce sujet là mais moi non, car ton dsicours n'est pas isolé, et qu'il est souvent utilisé pour légitimer voire encourager la consommation.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 24-01-2011 à 19:28:57
n°25310617
deadpool
Posté le 24-01-2011 à 19:31:35  profilanswer
 

solx a écrit :

- Perso je sais que ça m'aide bien à dormir (mais même sans j'y arrive aussi), à part ça je ne sais que dire.  [:cosmoschtroumpf]


 
Ce n'est pas du domaine du cannabis thérapeutique, ce genre d'utilisation, en tous cas. (mais je suppose que tu le sais, je précise juste)

n°25310665
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2011 à 19:36:39  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Tu as au moins regardé les P.... de quantité d'études, de témoignages et documentaires.

 

Au moins j'affirme avec des bases.

 

Moi aussi.

 
Hadock31 a écrit :


Je parlais d'être fana, genre supporter, que tu l'idolâtre quoi, tu crois que c'est magique et qu'il ne peut en arriver que du bien.

 

Bah non, t'as tout faux tu vois. Enfin, que tu ne sois pas un fin psychologue, on s'en était déjà rendu compte :D

 

Encore une fois des propos extrêmes. Tu crois vraiment que ça existe, des gens comme ça, à part dans ta tête pour te sentir plus malin ? :??:

 

Tout ce qui est extrême est insignifiant, tu serais beaucoup plus écouté et ton message passerait beaucoup mieux si tu parlais de façon raisonnable. Prends exemple sur ton acolyte, CesareBorgia. Non désolé, mais ta façon de parler ne donne absolument pas envie de te répondre sérieusement, tu es une caricature. Ne te plains pas de ce que tu as toi-même créé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2011 à 19:36:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25310780
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 19:48:44  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 
Ce n'est pas du domaine du cannabis thérapeutique, ce genre d'utilisation, en tous cas. (mais je suppose que tu le sais, je précise juste)


 
C'est du détournement. Perso, j'utilise les anxios pour dormir :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25310783
deadpool
Posté le 24-01-2011 à 19:48:50  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Tout ce qui est extrême est insignifiant, tu serais beaucoup plus écouté et ton message passerait beaucoup mieux si tu parlais de façon raisonnable. Prends exemple sur ton acolyte, CesareBorgia. Non désolé, mais ta façon de parler ne donne absolument pas envie de te répondre sérieusement, tu es une caricature. Ne te plains pas de ce que tu as toi-même créé :o


 
On peut être fin psychologue (enfin... fin...) et s'emporter.
On est des êtres humains, bordel !  [:deouss]

n°25310791
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 19:49:38  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 
On peut être fin psychologue (enfin... fin...) et s'emporter.
On est des êtres humains, bordel !  [:deouss]


 
Non, mais non, y a des limites quand même :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25310806
deadpool
Posté le 24-01-2011 à 19:51:02  profilanswer
 

J'en connais qui auraient rien à envier à de grands malades, quand ils s'emportent. Et c'est pas des petits psychologues, en plus. :D
 
Je crois qu'il faut être un peu taré pour faire ce boulot.

n°25310886
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 19:58:43  profilanswer
 

Non mais les gars j'ai jamais dit être psychologue !  
 
J'ai juste dit qu'herbert avait le canna sur une sorte de piédestal !

n°25310907
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 20:01:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Hadock31 a écrit :


Tu as au moins regardé les P.... de quantité d'études, de témoignages et documentaires.
 
Au moins j'affirme avec des bases.

Moi aussi.


 
Quelles bases.
J'ai déjà fournit
_Études scientifiques
_Témoignanges internet
_Sites d'information
 
Ce que tu as fournit :

Citation :

Trop lol, la cana c'est pas plus dangereux que le chocolat, lolmax

n°25310912
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 20:01:40  profilanswer
 

deadpool a écrit :

J'en connais qui auraient rien à envier à de grands malades, quand ils s'emportent. Et c'est pas des petits psychologues, en plus. :D
 
Je crois qu'il faut être un peu taré pour faire ce boulot.


 
C'est deux psys qui se croisent dans un couloir d'hôpital. Le premier dit à l'autre "Salut", et l'autre le regarde et se dit : "Mais qu'est-ce qu'ils a bien pu vouloir dire par là ?"


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25310937
bidibulle
houg !
Posté le 24-01-2011 à 20:04:39  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Tu as au moins regardé les P.... de quantité d'études, de témoignages et documentaires.
Au moins j'affirme avec des bases.


 
les études scientifiques et autres temoignages, je prend ca avec de grosses pincettes.
On connait rien (ou très peu) du cannabis.
Des variétés, tu en as des centaines. Toutes ont des effets différents et parfois les cumulent. tu px multiplier ca par les réactions qui varient suivant l'individu.
Après les témoignages, à charge, du cannabis ca se base sur quoi. 70% du canna consommé c'est du shit merdique coupé -à je ne sais quoi-, qui t'arrache la gorge et te "larvise".
Après, y'a des risques. Mais c'est comme toutes substances...C'est déconseillé de bouffer 15 tablettes de chocolat par jour  [:petrus75]

n°25310952
deadpool
Posté le 24-01-2011 à 20:05:53  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

C'est deux psys qui se croisent dans un couloir d'hôpital. Le premier dit à l'autre "Salut", et l'autre le regarde et se dit : "Mais qu'est-ce qu'ils a bien pu vouloir dire par là ?"


 
Lol. Ca s'applique très bien aux psychologues d'obédience psychanalytique hardcore.  [:abakuk:3]  

n°25310955
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 20:06:15  profilanswer
 

bidibulle a écrit :


 
les études scientifiques et autres temoignages, je prend ca avec de grosses pincettes.
On connait rien (ou très peu) du cannabis.
Des variétés, tu en as des centaines. Toutes ont des effets différents et parfois les cumulent. tu px multiplier ca par les réactions qui varient suivant l'individu.
Après les témoignages, à charge, du cannabis ca se base sur quoi. 70% du canna consommé c'est du shit merdique coupé -à je ne sais quoi-, qui t'arrache la gorge et te "larvise".
Après, y'a des risques. Mais c'est comme toutes substances...C'est déconseillé de bouffer 15 tablettes de chocolat par jour [:petrus75]


 
Ah non, pas le chocolat, PAS LE CHOCOLAT [:kzimir]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25310979
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-01-2011 à 20:09:06  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

les études scientifiques et autres temoignages, je prend ca avec de grosses pincettes.
On connait rien (ou très peu) du cannabis.


 
Sur les études c'est vrai qu'ya parfois des trucs limite qui passent, mais en général lorsque plusieurs disent la même chose c'est que c'est bon.
Pour les témoignage, je trouve aussi, mais ça passe mieux auprès de certains qui sont rédhibitoire aux premiers.
Quand aux sites d'information, ils reprennent le point de vue officiel, mais a moins d'imaginer un complot pour nous empêcher d'accéder a des niveaux de consciences supérieurs, ça doit pas tomber trop loin.

n°25310988
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2011 à 20:09:52  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah non, pas le chocolat, PAS LE CHOCOLAT [:kzimir]


 
Vous allez l'énerver, il va encore avoir le poil tout collant :(


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25311088
deadpool
Posté le 24-01-2011 à 20:18:50  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

les études scientifiques et autres temoignages, je prend ca avec de grosses pincettes.


 
C'est le problème, la science a toujours été prise avec des pincettes par certains. Et c'est pas plus mal par moments vu que des fois on a bien essayé d'instrumentaliser la science pour servir des propos politiques/idéologiques. Faut quand même savoir faire la part des choses.
 

Citation :

On connait rien (ou très peu) du cannabis.


 
On connait largement plus que ça. Faut pas exagérer.
 

Citation :

Des variétés, tu en as des centaines. Toutes ont des effets différents et parfois les cumulent. tu px multiplier ca par les réactions qui varient suivant l'individu.


 
Moui. Je pense qu'ils contrôlent ça dans les études, quand même. Il s'agit plus d'une analyse des composés qui ne changent que peu (genre le THC, qui ne varie que par son taux, quoi).
 

Citation :

Après les témoignages, à charge, du cannabis ca se base sur quoi. 70% du canna consommé c'est du shit merdique coupé -à je ne sais quoi-, qui t'arrache la gorge et te "larvise".


 
Les témoignages à décharge ils se basent pas sur ça ? :D

n°25311658
bidibulle
houg !
Posté le 24-01-2011 à 21:04:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :


On connait largement plus que ça. Faut pas exagérer.


Pas si sur. Les scientifiques, ils se tirent tous dans les pattes sur le cannabis. Tu as tout est son contraire (enfin presque  :D)
 

deadpool a écrit :


Moui. Je pense qu'ils contrôlent ça dans les études, quand même. Il s'agit plus d'une analyse des composés qui ne changent que peu (genre le THC, qui ne varie que par son taux, quoi).


Si c'etait seulement le THC... les effets varient suivant la variété (indica, sativa, couleur ect...) et non avec la concentration de THC. Meme si le THC est un repère de puissance.
C'est pour ca que c'est très difficile à analyser. Bien plus complexe que l'alcool qui se limite (grosse merdo) à l'ivresse.
 

deadpool a écrit :


Les témoignages à décharge ils se basent pas sur ça ? :D


 :D
en même temps quand je vois un doc "canabis" sur m6/tf1/enquête exclusive, avec le témoignage du type qui fumait 6 pets par jour avec le shit acheté à la cité des 4000-escalier C  [:buk']
avec le discourt "le cannabis, ca m'a détruit....j'essaye de remonter la pente"  [:ex-floodeur:5]  
tu t'attendais a quoi mon coco...."amour, gloire et beauté"  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!
LES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTEcomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis, dangeureux pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR