Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°40938686
loup23
Posté le 04-02-2015 à 15:26:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricko29 a écrit :


 
 
Car on a beau avoir tout le matos du monde, il faut avant tout choisir sa matière première
 
Donc au chapitre choisir sa cote de porc, ci dessous un documentaire qui vaut le détour sur notre ami le cochon :
http://pluzz.francetv.fr/videos/le [...] _porc.html
 [:princesse pipi]


 
Vu très interressant, mais pas évident à trouver même en boucherie, j'ai l'impression qu'on trouve plus facilement du bon boeuf que du bon porc  :sweat:  . Ca en est à un point où j'avais presque envi d'élèver des porcs moi même  :o  
 

lesmall a écrit :

Citation :

Hey, des casseroles cuivre étamées, marque Lecellier, ça se tente d'occasion ?  :??:  
Car, sauf erreur de ma part ou mauvaise recherche, cette marque n'a pas perduré... Certains ont des infos ici ? Je pense notamment à @lesmall ?  :jap:


 
Je ne connais pas cette marque j'avoue, mais je pense qu'en 2015, il faut peut être réfléchir un peu pour l'achat de casseroles étamées. Ca demande un entretien assez particulier, faut pas trop chauffer à vide car sinon l'étain se liquéfie, il faut la ré-étamée au bout de quelques temps, bon c'est pas trop compliqué et on trouve encore des pros qui le font, mais c'est quand même un peu chiant.
 
Bref, maintenant que l'ino cuivre existe, moi perso, j'oublierai les casseroles étamées pour un achat (mais c'est mon avis), ceux qui ont déjà des casseroles de ce type, là c'est différent, autant les garder et les utiliser.
L'inocuivre est bien évidemment plus cher mais c'est pour une vie, ça peut être bien d'acheter casserole par casserole.
Sur le bon coin, je vois souvent des debuyer, mauviel et autre en inocuivre "abordables".


 
Je commence aussi à regarder l'inocuivre mais les prix pique quand même surtout que je me suis pas mal équipé en inox affinity DB ( casserole, sauteuse, poeles) et carbon + ( bien plus abordable) pour les poeles.
 
je pense que je ferais cela un petit peu à la fois une casserole par ci une sauteuse par là...  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 15:26:57  profilanswer
 

n°40938780
azecece1
Posté le 04-02-2015 à 15:32:53  profilanswer
 

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=24552  
L'idée est pas mal pour gagner de la place d'une passoire dans un tiroir (surtout quand on a pas beaucoup de place)...


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40938803
RaKaCHa
Posté le 04-02-2015 à 15:33:50  profilanswer
 

Gagner la place d'une passoire qui peut servir à plusieurs trucs en achetant un ustensile de 5L qui a une utilisation unique [:transparency]

n°40938931
lesmall
Posté le 04-02-2015 à 15:41:28  profilanswer
 

La passage affinity->inocuivre est peu utile a mon avis. Les affinity se rapproche pas mal des cuivres grâce au monobloc. A moins d'être vraiment vraiment mais vraiment passionné de cuisine, ou de vouloir tout simplement se faire plaisir, je trouve que c'est cher pour le peu de gain entre ces deux gammes.
 

n°40939021
Jay Kay
Posté le 04-02-2015 à 15:47:11  profilanswer
 

SFBA :o
 
 
J'ai acheté un produit équivalent chez ikea, mais c'est mal conçu.
 
L'intérêt de ce truc, dans sa version pro, c'est le crochet qui te permet de garder les pâtes au chaud, et de les replonger à la dernière minute : http://www.cuisineaddict.com/achat [...] e-1580.htm


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40939136
azecece1
Posté le 04-02-2015 à 15:53:41  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Gagner la place d'une passoire qui peut servir à plusieurs trucs en achetant un ustensile de 5L qui a une utilisation unique [:transparency]


Tu peux t'en servir autrement de cette passoire intégrée non?
 
@jay-> celle la a une passoire plus classique (pas triangle quoi)
 
Enfin je me trompe royalement peut être  :D


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40939328
Jay Kay
Posté le 04-02-2015 à 16:05:42  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


Tu peux t'en servir autrement de cette passoire intégrée non?
 
@jay-> celle la a une passoire plus classique (pas triangle quoi)
 
Enfin je me trompe royalement peut être  :D


 
Justement, l'intérêt de cet ustensile, c'est le fait de pouvoir cuire différente chose et de les mettre en attente à l'aide du crochet.
 
La tienne (comme la mienne), n'a qu'un seul avantage (si tu n'as pas encore de casserole à pâte ou de passoire), c'est de s'emboiter pour le rangement. Ce que toute les passoires ne feront pas.
 
Côté inconvénient : si tu l'utilises comme un passoire classique et que tu la poses au fond de ton évier, l'aliment baigne un instant dans l'eau que tu verses et qui "rince" le fond de l'évier.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40939552
fredjke
Posté le 04-02-2015 à 16:16:49  profilanswer
 

Et en plus comme passoire c'est très haut et très étroit, pas pratique pour un sous. C'est vraiment juste bon à cuire des pâtes. La version maintien au chaud est en effet dans ce cas là nettement plus VBA.
 
Ceci dit, c'est pas le truc le plus inutile de ma cuisine ... :D


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40940664
DustB
Posté le 04-02-2015 à 17:23:11  profilanswer
 

J'ai posté plus haut un accessoire triple usage : Anti projections., passoire et sous plat, le tout en silicone. Gain de place important et facilité d'entretien +++

n°40940803
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-02-2015 à 17:33:58  profilanswer
 

lesmall a écrit :

La passage affinity->inocuivre est peu utile a mon avis. Les affinity se rapproche pas mal des cuivres grâce au monobloc. A moins d'être vraiment vraiment mais vraiment passionné de cuisine, ou de vouloir tout simplement se faire plaisir, je trouve que c'est cher pour le peu de gain entre ces deux gammes.
 


J'allais justement poser la question des avantages de la gamme cuivre versus la gamme inox suite à l'intervention de loup23  :)


---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 17:33:58  profilanswer
 

n°40941179
azecece1
Posté le 04-02-2015 à 18:04:58  profilanswer
 

fredjke a écrit :

La version maintien au chaud est en effet dans ce cas là nettement plus VBA.

 




Tu as un lien s'il te plait ?

 

C'est vrai que j'avais pas pensé que la passoire baigne dans l'évier....


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40941240
azecece1
Posté le 04-02-2015 à 18:09:27  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
C'est donc bien que tu ressens toi aussi un problème avec la finesse de réglage.
Le gros avantage du gaz c'est que toute la plage de réglage est dépourvue de paliers contrairement à l'induction...
 
 
C'est pas tout d'avoir de superbes Debuyer,  
si c'est pour y faire du steack haché de vache en début d'Alzheimer,  
ou tenter de transformer sa compagne en torche vivante et d'effacer son crime en mettant du même coup le feu à la maisonnée,  
tout ça limite grandement l'intérêt de la De Buyer!  :o  
 
Car on a beau avoir tout le matos du monde, il faut avant tout choisir sa matière première
 
Donc au chapitre choisir sa cote de porc, ci dessous un documentaire qui vaut le détour sur notre ami le cochon :
http://pluzz.francetv.fr/videos/le [...] _porc.html
 [:princesse pipi]


 
sympa le reportage merci  ;)  


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40941822
DustB
Posté le 04-02-2015 à 19:05:06  profilanswer
 

Pour la viande extra sur Paris, Carnar vend du neuf argentin extra, de l'agneau à tomber aussi. Vpc aussi de mémoire.
Sinon, Yves Marie Le Bourdonnec, juste excellent. Prévoir d'y faire la queue et un budget ça comme... Mais il a des viandes uniques...

n°40941909
n0naud
Posté le 04-02-2015 à 19:12:46  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pour la viande extra sur Paris, Carnar vend du neuf argentin extra, de l'agneau à tomber aussi. Vpc aussi de mémoire.
Sinon, Yves Marie Le Bourdonnec, juste excellent. Prévoir d'y faire la queue et un budget ça comme... Mais il a des viandes uniques...


C'est vrai que c'est mieux pour de la bidoche, qu'elle soit neuve et fraîche.


Message édité par n0naud le 04-02-2015 à 19:13:18
n°40942146
Jorisc
Posté le 04-02-2015 à 19:35:22  profilanswer
 

Et non justement, pas trop fraîche, maturation, tout ça :)

n°40943019
n0naud
Posté le 04-02-2015 à 20:54:25  profilanswer
 

Entre une maturation/affinage et une viande pas fraîche, j'ai fait mon choix.

 

On est d'accord, avec quelques semaines de "repos"  c'est beaucoup mieux !!

n°40944270
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2015 à 22:22:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
C'est marrant, moi pile l'inverse : l'induction pour tout, et un foyer gaz pour wok/ustensile non ferromagnétique.
 
 
@ tahitiflo : big-up ;) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39954454


ouai,je suis en train de refaire un post là dessus.j ai demandé d avoir le second post aussi pour présenter les gammes des différentes marques.
question,comment tu inseres l URL dans un mot?  [:eric le-looser]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40944300
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2015 à 22:23:59  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Vu que tout le monde en parle, ça doit avoir sa place ici. :o
Il va falloir que tu renommes le topic en "Appareils, ustensiles et techniques de cuisson". :D


 

azecece1 a écrit :


Ouai c'est vrai qu'on déborde mais bon on peut pas forcément cloisonner les sujets qui débordent :-D  


je sais qu il y a un topic pour les plaques a induction.mais pour les autres modes de cuisson,je ne sais pas.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40944396
DustB
Posté le 04-02-2015 à 22:31:47  profilanswer
 

Du boeuf, bourdel  :o .
Les viandes rassissent souvent entre 60 et 100 jours chez lui...

n°40944492
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2015 à 22:37:46  profilanswer
 


 :jap:  
je vais tester ça.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40944613
mr-sub-zer​o
Posté le 04-02-2015 à 22:47:56  profilanswer
 

il y a cet excellent post qui mérite la FP
 

el muchacho a écrit :

Pour les très bonnes casseroles à induction, prenez de l'inox 18/10, POINT FINAL. Si possible avec poignée inox rivetée ou soudée.
 
Parmis les très bonnes marques et les marques sûres, il y a:
- All Clad (marque américaine possédée par le groupe SEB), fabriqué aux US
- Cristel, fabriqué en France
- Lagostina, fabriqué en Italie (groupe SEB)
- Sitram Pro, fabriqué en Chine et en France <-- bon rapport qualité/prix (gamme pro seulement)
- De Buyer, fabriqué en France <-- bon rapport qualité/prix
- Bourgeat, fabriqué en France <-- bon rapport qualité/prix
- Mauviel, fabriqué en France (le cuivre est fabriqué à la main)
- Beka, fabriqué en Allemagne <-- bon rapport qualité/prix
- Fissler, fabriqué en Allemagne
- IKEA (et oui ! gammes Favorit et 365+), fabriqué en Chine <-- le moins cher
- Tramontina Tri-Ply, fabriqué au Brésil <-- très bon rapport qualité/prix, a priori non importé en Europe
- WMF, fabriqué en Allemagne
- Lacor, fabriqué en Espagne (gammes Gourmet et chef)
 
Et sans revêtement anti adhésif, c'est non seulement inutile dans une casserole, mais néfaste à sa durée de vie. Par conséquent oubliez Téfal, ça n'a JAMAIS fait partie des très bonnes casseroles.
Et c'est tout. L'épaisseur de la semelle est importante pour la rétention et la répartition de la chaleur, et donc cuire le contenu sans le brûler.  
Moins la semelle est épaisse (le pire étant les casseroles émaillées pas chères), plus il y a risque de brûler, et donc repas raté et nettoyage difficile. Une bonne casserole doit être lourde.
Quelques bons modèles ici: http://www.cuisinstore.com/casserole-induction
 
 
Si vous voulez une qualité très correcte à prix raisonnable, prenez du De Buyer Twisty, ou allez faire un tour chez Ikea et ses gammes 365+ et Favorit, chez Beka ou si vous en trouvez, du Tramontina TriPly (sur amazon.com), dont la qualité correspond à du haut de gamme dans les autres marques.
Pour ce qui est des poêles, les poêles en fer de type de Buyer sont extrêmement efficaces sur l'induction, mais il y a une façon particulière de s'en servir (pas de lave-vaisselle).
 
La qualité médiocre
De façon générale, méfiez-vous des prix très bas, on a ce qu'on paye. Les marques type Berghaus (à ne pas confondre avec Berghof), Swissler Royal, Swilling Royal, Steigenberger, Carl Weill, Schuman, Solingen et Crealys sont en fait une et même camelote fabriquée on ne sait où (mais sûrement pas en Allemagne) et écoulée en Europe. La qualité de ces produits est assez faible. Ils sont parfois présentés comme des batteries haut de gamme et vendus à prix très conséquents: autant le dire tout de suite, vendue à bas prix, on en a pour son argent, mais à prix élevé, c'est simplement une arnaque.
 
Autres noms de ces batteries à éviter:
GI Solingen, Maybach by Imhoff, Rosenbaum, Palas Solingen, Schulzhof, Solingen Professionel, Devonport, Ginsu, "Classic Exclusive" Solingen, Müller Kochtopfhaus, Hoffmann, BERMAN & BENZ, B&B Solingen, Breitenbach Solingen, Prima Solingen, SBS Bestecke Solingen, Profiline, Bergmann International Solingen, Titanium II, P.O.K. Typ Exklusiv Line, Golden King 18/10, Schäfer S.G., Gourmet Royal Kochmesser, SOL knife (knives), Carl Weill Solingen, W.S.M. München, Pearl of Kitchen, HoffBerg, Hoffman/Solingen, Offenbach, BTS Bischofs Solingen, Bachmayr, GI Design, Fischer, Röslein, Profiline Solingen, K.B. S.G. International, Genuine Bravo, Rozenberg
 
http://www.tsr.ch/info/3298699-cas [...] naque.html


 
Et  biensur  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/763632Carboneplus.jpg
 
 
 

n°40944842
Jackjoy
Posté le 04-02-2015 à 23:08:03  profilanswer
 

Et pour ceux qui préfèrent une queue inox qui reste froide les références sont 5130.xx suivant le diamètre ;)

n°40944962
lesmall
Posté le 04-02-2015 à 23:18:44  profilanswer
 

Merci pour le reportage sur le cochon, bon rien de révolutionnaire, ça ressemble à beaucoup de reportage de ce type, mais ils ont interviewé des paysans qui savent un peu réfléchir et des deux côtés de la barrière en plus, ça fait du bien. Parce que les reportages avec du côtés des gentils "l'ancien cadre sup qui se lance dans les fermes bio et respect de la nature grâce à l'argent qu'il a mit de côté pendant sa précédente carrière, avec ses gamins qui jouent au milieu des chevaux, des vaches et des poules" et du côté des méchants, "le paysans bouseux qui c'est pas aligné deux mots et qui est plus crade que ses bêtes" c'est moyen pour laisser le consommateur faire son choix...

n°40945098
mr-sub-zer​o
Posté le 04-02-2015 à 23:32:13  profilanswer
 
n°40945979
webzeb
Posté le 05-02-2015 à 07:43:51  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Vu très interressant, mais pas évident à trouver même en boucherie, j'ai l'impression qu'on trouve plus facilement du bon boeuf que du bon porc  :sweat:  . Ca en est à un point où j'avais presque envi d'élèver des porcs moi même  :o  
 


 

loup23 a écrit :


 
Je commence aussi à regarder l'inocuivre mais les prix pique quand même surtout que je me suis pas mal équipé en inox affinity DB ( casserole, sauteuse, poeles) et carbon + ( bien plus abordable) pour les poeles.
 
je pense que je ferais cela un petit peu à la fois une casserole par ci une sauteuse par là...  


J'ai un sautoir Prima Matera à vendre si tu veux. :whistle:  

n°40946070
hanew
Posté le 05-02-2015 à 08:14:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Justement, l'intérêt de cet ustensile, c'est le fait de pouvoir cuire différente chose et de les mettre en attente à l'aide du crochet.
 
La tienne (comme la mienne), n'a qu'un seul avantage (si tu n'as pas encore de casserole à pâte ou de passoire), c'est de s'emboiter pour le rangement. Ce que toute les passoires ne feront pas.
 
Côté inconvénient : si tu l'utilises comme un passoire classique et que tu la poses au fond de ton évier, l'aliment baigne un instant dans l'eau que tu verses et qui "rince" le fond de l'évier.


 
 
Effectivement, c'est pas fait pour servir de passoire classique (donc oui, usage unique), mais ce n'est pas non plus fait pour réchauffer des pâtes déjà cuites, encore moins pour les tenir au chaud (sinon adieu le Al-dente...). En fait l'avantage de cet ustensile c'est déjà d'avoir un ample volume pour cuire les pâtes (+ la hauteur qu'il faut pour des spaghetti), deuxièmement de permettre de verser les pâtes dans la sauce sans quitter les fourneaux, ainsi que de préserver la précieuse eau de cuisson que tu ajouteras à ta sauce pour la lier, au lieu de tout balancer dans l'évier. Franchement, pour un usage domestique, je trouve que ça vaut le coup pour le prix (19 et quelques). Généralement on trouve ces marmites aux alentours de 60-80 euros.
 
Tiens, il en parle notamment au début de cette vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=XmIHdBYeJao

Message cité 3 fois
Message édité par hanew le 05-02-2015 à 08:25:48
n°40946083
n0naud
Posté le 05-02-2015 à 08:17:31  profilanswer
 


À 164euro/kg dans les magasins, on est pas prêt de pouvoir se payer des insectes!

 

Vu dans un magasin Carrefour, la barquettes de 35gr de larves à 7euro.

n°40946113
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-02-2015 à 08:26:11  profilanswer
 

Dans la veine du bon produit à mettre dans ta bonne poele j'avais déjà posté il y a quelques temps ce doc sur le way of beurre
 
http://p6.storage.canalblog.com/61/55/778439/60679604.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=sK0FHuorjvc
 
 
Mais plus en lien avec le dernier doc sur l'ami cochon et plus précisément Le blanc de l'Ouest produit de Bretagne, en bretagne Mr Cochon blanc de l'ouest a une amie qui s'appelle Mme La Vache Pie Noir, renommée elle non pas pour sa viande mais pour son lait et ce dont il en découle le beurre et la crème:
 
 
Un court aperçu des bons produits qui en résultent:  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] les_travel
 
Miam! La matière première je vous dis!  :o


Message édité par ricko29 le 05-02-2015 à 08:28:46

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40946365
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2015 à 09:10:06  profilanswer
 

hanew a écrit :

Effectivement, c'est pas fait pour servir de passoire classique (donc oui, usage unique), mais ce n'est pas non plus fait pour réchauffer des pâtes déjà cuites, encore moins pour les tenir au chaud (sinon adieu le Al-dente...). En fait l'avantage de cet ustensile c'est déjà d'avoir un ample volume pour cuire les pâtes (+ la hauteur qu'il faut pour des spaghetti), deuxièmement de permettre de verser les pâtes dans la sauce sans quitter les fourneaux, ainsi que de préserver la précieuse eau de cuisson que tu ajouteras à ta sauce pour la lier, au lieu de tout balancer dans l'évier. Franchement, pour un usage domestique, je trouve que ça vaut le coup pour le prix (19 et quelques). Généralement on trouve ces marmites aux alentours de 60-80 euros.


 :heink:  
Je suis pas expert en cuisson traditionnelle des pâtes, mais quand je cuis des spaghettis, ils ne restent pas debout. :o
Donc la hauteur de cuisson... je ne vois pas ! :??:

n°40946449
azecece1
Posté le 05-02-2015 à 09:18:56  profilanswer
 

n0naud a écrit :


À 164euro/kg dans les magasins, on est pas prêt de pouvoir se payer des insectes!

 

Vu dans un magasin Carrefour, la barquettes de 35gr de larves à 7euro.


Nous a l'école ils ont un programme de recherche sur le criquet pour étudier la faisabilité à grande échelle.
Le gros problème c'est la reproduction (et en plus ils mangent leurs oeufs)
Et bon il en faut des criquets pour faire 1 kg :D
J'ai plus d'espoir sur le tilapia qui est vraiment le poisson d'avenir et qui choque pas les moeurs que le criquet qui va rester un produit bobio (mais pourra être transformé en farine , tout comme les cétoines dorées , pour nourrir les autres animaux, et la c'est très plausible )

 

C'est cool tous ces reportages je sais ce que je vais faire aujourd'hui vu que je suis cloué au lit :D

 


Édit: @hey_popey : quand tu fais des spaghettis pour une seule personne la casserole est vraiment petite c'est technique a les faites rentrer...

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 05-02-2015 à 09:22:00

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40947252
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-02-2015 à 10:27:20  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
 
Effectivement, c'est pas fait pour servir de passoire classique (donc oui, usage unique), mais ce n'est pas non plus fait pour réchauffer des pâtes déjà cuites, encore moins pour les tenir au chaud (sinon adieu le Al-dente...). En fait l'avantage de cet ustensile c'est déjà d'avoir un ample volume pour cuire les pâtes (+ la hauteur qu'il faut pour des spaghetti), deuxièmement de permettre de verser les pâtes dans la sauce sans quitter les fourneaux, ainsi que de préserver la précieuse eau de cuisson que tu ajouteras à ta sauce pour la lier, au lieu de tout balancer dans l'évier. Franchement, pour un usage domestique, je trouve que ça vaut le coup pour le prix (19 et quelques). Généralement on trouve ces marmites aux alentours de 60-80 euros.
 
Tiens, il en parle notamment au début de cette vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=XmIHdBYeJao


 
Pour la cuisson des pâtes, faites comme en Italie, une grosse marmite et c'est tout
 
http://www.viveredonna.it/wp-content/uploads/2012/07/cucinare-spaghetti-al-forno.jpg


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40947402
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-02-2015 à 10:38:21  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

Édit: @hey_popey : quand tu fais des spaghettis pour une seule personne la casserole est vraiment petite c'est technique a les faites rentrer...


Technique ? En moins de 30 secondes les spaghettis ramollissent, tu pousses dessus pour les faire rentrer complètement dans l'eau, c'est pas bien compliqué. Après faut pas non plus prendre la plus petite casserole de ta batterie, vaut mieux trop d'eau que pas assez, ne serait-ce que pour l'inertie thermique.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40947467
Melios
Posté le 05-02-2015 à 10:42:16  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Pour la cuisson des pâtes, faites comme en Italie, une grosse marmite et c'est tout
 
http://www.viveredonna.it/wp-conte [...] -forno.jpg


 
 [:shimay:1] Ce que ça peut me gaver quand je vois ma femme cuire des pâtes dans une casserole téfal de 2l (pas encore réussis à les foutre à la benne discrètement :o)
 
Sinon, je recherche un plat à rôtir. Des personnes ont la mineral b de chez de buyer? Il s'entretient comme une poêle acier? Vous avez des modèles en inox à conseiller sinon?

n°40947504
mr-sub-zer​o
Posté le 05-02-2015 à 10:44:41  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Technique ? En moins de 30 secondes les spaghettis ramollissent, tu pousses dessus pour les faire rentrer complètement dans l'eau, c'est pas bien compliqué.


 
Ou alors les casser en deux avant cuisson [:milfnduck lover:4]

n°40947537
Vince-100
Posté le 05-02-2015 à 10:47:22  profilanswer
 

Melios a écrit :

Sinon, je recherche un plat à rôtir. Des personnes ont la mineral b de chez de buyer? Il s'entretient comme une poêle acier?


 

Citation :

Ce plat MINERAL B ELEMENT vous acompagnera des décennies durant, à condition de bien respecter les conseils d'utilisation et d'entretien spécifiques aux ustensiles en tôle d'acier.
Il ne convient pas pour un four ménager.


 

Melios a écrit :

Vous avez des modèles en inox à conseiller sinon?


 
Une dizaine d'€ chez Ikea, pas besoin de plus

n°40947539
Skol
Posté le 05-02-2015 à 10:47:27  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
 [:shimay:1] Ce que ça peut me gaver quand je vois ma femme cuire des pâtes dans une casserole téfal de 2l (pas encore réussis à les foutre à la benne discrètement :o)
 
Sinon, je recherche un plat à rôtir. Des personnes ont la mineral b de chez de buyer? Il s'entretient comme une poêle acier? Vous avez des modèles en inox à conseiller sinon?


"Il ne convient pas pour un four ménager" ? [:transparency]

n°40947598
Melios
Posté le 05-02-2015 à 10:51:50  profilanswer
 

Bordel le fail  [:ddr555]
Un plat en inox tout con donc?


Message édité par Melios le 05-02-2015 à 10:52:45
n°40947908
chataignis​se
Posté le 05-02-2015 à 11:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi, je cherche un plat à four qui aille au four et sur l'induction pour déglacer le jus.
Je pense à de la tôle émaillée, comme les lèches frites qui passent impeccables sur l'induction (J'ai testé pour Noël, avec celle où avait cuit la dinde !)
 
J'ai peur que ceux en inox ne soient pas compatibles induction.
 
Avez vous d’autres idées ?

n°40948417
Melios
Posté le 05-02-2015 à 11:43:36  profilanswer
 

Ah oui tiens, j'avais oublié ce critère.  :D

n°40948699
Jay Kay
Posté le 05-02-2015 à 12:00:58  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
 
Effectivement, c'est pas fait pour servir de passoire classique (donc oui, usage unique), mais ce n'est pas non plus fait pour réchauffer des pâtes déjà cuites, encore moins pour les tenir au chaud (sinon adieu le Al-dente...). En fait l'avantage de cet ustensile c'est déjà d'avoir un ample volume pour cuire les pâtes (+ la hauteur qu'il faut pour des spaghetti), deuxièmement de permettre de verser les pâtes dans la sauce sans quitter les fourneaux, ainsi que de préserver la précieuse eau de cuisson que tu ajouteras à ta sauce pour la lier, au lieu de tout balancer dans l'évier. Franchement, pour un usage domestique, je trouve que ça vaut le coup pour le prix (19 et quelques). Généralement on trouve ces marmites aux alentours de 60-80 euros.


 
Pas si ample que ça ;)
 
Schéma :
 
http://i.imgur.com/qbdg18I.png
 
=> volume d'eau égal, mais pâtes plus sérrées !
 
Concernant la conservation de l'eau, le seul avantage chez moi, c'est de pouvoir rajouter des pâtes dans de l'eau déjà chaude, si besoin est.
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Ou alors les casser en deux avant cuisson [:milfnduck lover:4]


 
Je fais pareil  [:corto-maltese:1] [:antifn]  
 

Skol a écrit :


"Il ne convient pas pour un four ménager" ? [:transparency]


 
"four ménager" renvoie p-e à "petit four à poser"


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR