Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 

 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo
 
 
34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi
 

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°50051540
vachfolle
赤べこ
Posté le 14-06-2017 à 09:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logman a écrit :


Juste pour info à combien ça te revient une complète et un interieur de xsi  :o
 
J'en ai marre des merguez j'ai déjà une ej9 jdm et une safrane a moteur 5 cylindres volvo. J'ai une touche sur une saab qui tourne à l'e85.
 
Je n'arrive pas a résister  :o


Biopo, Maptun ou repro@sauvage ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 09:56:39  profilanswer
 

n°50051844
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-06-2017 à 10:22:56  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Biopo, Maptun ou repro@sauvage ? :o


Apparement une repro sauvage @home la faisant passer de 150 a 220 bourrins. J'en saurai plus début juillet. Le gars a aussi un biopower plus classique à vendre.

 

M'enfin l'ej9 et la safravolvo tournent aussi à l'e85. A 46 centimes du litre chaque plein est un bonheur :p

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 14-06-2017 à 10:23:54
n°50051863
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2017 à 10:24:19  profilanswer
 

logman a écrit :


Juste pour info à combien ça te revient une complète et un interieur de xsi :o

 

J'en ai marre des merguez j'ai déjà une ej9 jdm et une safrane a moteur 5 cylindres volvo. J'ai une touche sur une saab qui tourne à l'e85.

 

Je n'arrive pas a résister :o

 


Là pour 3x rien je peux faire une complète satinée, ça fera un poil Jacky mais ça sera propre ( et gris anthracite, comme d'origines ). Je connais des endroits où on peut faire une citadine complète pour 700 euros avec facture mais faut pas regarder le résultat...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50051923
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-06-2017 à 10:28:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 


Là pour 3x rien je peux faire une complète satinée, ça fera un poil Jacky mais ça sera propre ( et gris anthracite, comme d'origines ). Je connais des endroits où on peut faire une citadine complète pour 700 euros avec facture mais faut pas regarder le résultat...


Merci pour l'info.

 

Dans l'idéal j'aimerai refaire une complète à mon ej9. En même temps je me dit que c'est con pour un daily. Mais j'en ai marre d'avoir une porte droite noir mat a la bombe, un pare choc non peint, un capot juste vernis, et le reste de la peinture qui se barre. Moi qui aime les caisse propre ça m'emmerde a chaque fois que je la vois.

 

Bref je suis tatance entre guez et mint pour le progé  :p

n°50052146
logicsyste​m360
Posté le 14-06-2017 à 10:45:16  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


Je parlais du filtre à huile :D
 
Le filtre à air faut le changer par un green ou un truc du genre nettoyable, t'y gagne sur le long terme.


le filtre à huile pour ce que ca coûte à changer ... ca sert à rien de zapper :D

n°50052248
grouchotth
Posté le 14-06-2017 à 10:52:37  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Tous les ans ou tous les 10 000 pour les rougnes. La première échéance à terme, pas celle qui t'arranges ;) en plus t'es déjà à la bourre :o
Le filtre tu peux le changer une fois sur 2 si t'as pas trop roulé


 
Merci pour ta réponse rapide !
 

wend a écrit :

C'est justement là dessus qu'elle finira de toutes façons, comme la plupart des rougnes, donc prend en 4, de préférence à crémaillère  :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°50053756
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2017 à 12:53:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


le filtre à huile pour ce que ca coûte à changer ... ca sert à rien de zapper :D


 
C'est pas comme ça que tu deviendras riche  [:montgomery burns:1]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50053902
vachfolle
赤べこ
Posté le 14-06-2017 à 13:10:26  profilanswer
 

logman a écrit :


Apparement une repro sauvage @home la faisant passer de 150 a 220 bourrins. J'en saurai plus début juillet. Le gars a aussi un biopower plus classique à vendre.
 
M'enfin l'ej9 et la safravolvo tournent aussi à l'e85. A 46 centimes du litre chaque plein est un bonheur :p


Houlà... (si c'est vers Clermont, je sais qui bidouille ça > run, you fool !)

n°50054205
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-06-2017 à 13:42:34  profilanswer
 

Nan du côté de Lille. Mais avant de me faire un avis je vais poser pleins de questions sur la manière de gérer les paramètres pour la reprog et un ptit test derrière, on verra bien  :p

 

n°50058380
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-06-2017 à 20:03:41  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


Je parlais du filtre à huile :D

 

Le filtre à air faut le changer par un green ou un truc du genre nettoyable, t'y gagne sur le long terme.

 

Oui parce que effectivement, aucune trace de papier dans un filtre à huile.
http://www.moto-deal.com/images/schema-filtre-huile-moto.jpg

 

:o

 

Et le green c'est quand meme bien de la merde. Les proprios ne les nettoient jamais et ya strictement aucun avantage, tant en terme de perfs que d'économies.

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 14-06-2017 à 20:05:52

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 20:03:41  profilanswer
 

n°50058819
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 14-06-2017 à 21:00:16  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Depuis 78.


Jusqu'en 82...
Pendant ce temps la 635csi est en L-jetronic depuis 80 (fin 79 même), c'est tordu comme choix. [:somberlain6:5]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°50059289
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-06-2017 à 21:56:36  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Oui parce que effectivement, aucune trace de papier dans un filtre à huile.
http://www.moto-deal.com/images/sc [...] e-moto.jpg
 
:o
 
Et le green c'est quand meme bien de la merde. Les proprios ne les nettoient jamais et ya strictement aucun avantage, tant en terme de perfs que d'économies.


 
Ah ben je me coucherai moins con, je pensais que c'etait de la maille metallique dedans.
 
En revanche pour le filtre à air evidemment faut le nettoyer en meme temps que tu fais la vidange comme si tu le changeais, c'est sur que si tu le change comme le filtre papier tu fera pas d'économies :o Niveau perf rien a ciré, c'est uniquement dans l'optique d'avoir un filtre qui n'est pas un consommable.
Apres chacun le voit comme il le veut.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50059809
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-06-2017 à 22:56:07  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

En revanche pour le filtre à air evidemment faut le nettoyer en meme temps que tu fais la vidange comme si tu le changeais, c'est sur que si tu le change comme le filtre papier tu fera pas d'économies :o Niveau perf rien a ciré, c'est uniquement dans l'optique d'avoir un filtre qui n'est pas un consommable.
Apres chacun le voit comme il le veut.

 

Quand tu comptes l'achat du filtre ~60 balles à la louche et les produits d'entretien ~20 balles (parce que oui il faut idéalement le graisser avec un spray pour que la merde colle au filtre), à 10 euros le filtre stock tu as de quoi voir venir quelques années quand même et avec une filtration "sûre".

 

Et je parle en connaissance de cause. J'ai vite bazardé mon green pour tout remettre stock.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°50060002
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-06-2017 à 23:27:55  profilanswer
 
n°50060581
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2017 à 06:55:28  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Quand tu comptes l'achat du filtre ~60 balles à la louche et les produits d'entretien ~20 balles (parce que oui il faut idéalement le graisser avec un spray pour que la merde colle au filtre), à 10 euros le filtre stock tu as de quoi voir venir quelques années quand même et avec une filtration "sûre".
 
Et je parle en connaissance de cause. J'ai vite bazardé mon green pour tout remettre stock.


 
Idem, les filtres Green/K&N sont moins performant en filtration (Forcement pour faire passer plus d'air) que les OEM. Je préfère un bon carton Bosch.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°50060583
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-06-2017 à 06:57:05  profilanswer
 

Ouais mais le tdi reprogue respire mieux tavu frèr  [:ankou2000:3]

n°50060690
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-06-2017 à 07:52:55  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Quand tu comptes l'achat du filtre ~60 balles à la louche et les produits d'entretien ~20 balles (parce que oui il faut idéalement le graisser avec un spray pour que la merde colle au filtre), à 10 euros le filtre stock tu as de quoi voir venir quelques années quand même et avec une filtration "sûre".
 
Et je parle en connaissance de cause. J'ai vite bazardé mon green pour tout remettre stock.


 
Le spray huile était fourni avec le filtre de la 106 pour ma part.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50061070
4SpiK
qtπ
Posté le 15-06-2017 à 09:09:35  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


Ah ben je me coucherai moins con, je pensais que c'etait de la maille metallique dedans.

 

En revanche pour le filtre à air evidemment faut le nettoyer en meme temps que tu fais la vidange comme si tu le changeais, c'est sur que si tu le change comme le filtre papier tu fera pas d'économies :o Niveau perf rien a ciré, c'est uniquement dans l'optique d'avoir un filtre qui n'est pas un consommable.
Apres chacun le voit comme il le veut.


La maille metallique c'est generalement pour les protections des elements sensibles dans l'air (prise de PA sur des turbines...), sinon c'est plutot pour de l'hydraulique.

Lutinnoir a écrit :

 

Idem, les filtres Green/K&N sont moins performant en filtration (Forcement pour faire passer plus d'air) que les OEM. Je préfère un bon carton Bosch.


Purflux ou rien (ou Mann, ce qu'on a generalement au boulot). J'ai ete decu par les filtres à air Bosch, moins de plis, moins de papier et moins bien fait...

Sat45 a écrit :

 

Le spray huile était fourni avec le filtre de la 106 pour ma part.


Ca fait combien de cycle ton spray du coup ?
Et faudrait un bain en ultrason pour bien le nettoyer idealement... Bref trop lourd/chiant/couteux amha.

n°50061245
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2017 à 09:28:04  profilanswer
 

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/Cx3cOAzWIAAzwSQ.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50061463
Knightcore
Posté le 15-06-2017 à 09:51:30  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

 

Idem, les filtres Green/K&N sont moins performant en filtration (Forcement pour faire passer plus d'air) que les OEM. Je préfère un bon carton Bosch.


Leur bénéfice est donc une LU ? :D


---------------
Topikatransäks
n°50061492
fred_div91
Posté le 15-06-2017 à 09:53:43  profilanswer
 

salut,
ça intéresse quelqu'un un filtre bmc (avec kit de nettoyage quasi neuf) ?
Il était sur ma Celica, je ne sais pas s'il peut s'adapter sur d'autres modèles ...
Merci.


---------------
"On comprend pas"
n°50061608
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-06-2017 à 10:05:09  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


Leur bénéfice est donc une LU ? :D

 

Le fait qu'ils laissent passer plus d'air est une certitude. Maintenant vu que la filtration devient pourrie et que le gain est discutable...  [:spamatounet]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°50061817
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2017 à 10:22:03  profilanswer
 

Après il faut voir quels sont les soucis potentiels, sur la 230K j'avais un K&N dans la boite à air d'origine reliée à un gros entonnoir derrière la calandre par un tuyau de diamètre raisonnable, et ça avait un réel effet sans jamais avoir généré de problème  [:spamafote]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50061928
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-06-2017 à 10:31:06  profilanswer
 

wend a écrit :

Après il faut voir quels sont les soucis potentiels, sur la 230K j'avais un K&N dans la boite à air d'origine reliée à un gros entonnoir derrière la calandre par un tuyau de diamètre raisonnable, et ça avait un réel effet sans jamais avoir généré de problème  [:spamafote]


 
Tu veux dire un réel effet avec chiffre à l'appui?  [:arank'thnar:4]

n°50062028
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2017 à 10:38:49  profilanswer
 

[:megabug]  
 
Nan j'ai pas fait de mesure, mais je ne suis pas le seul a avoir constaté que 230 Kompressor + beaucoup d'air qui rentre ça marche mieux, en fait jusqu'à 100 Km/H il ne se passe pas grand chose, par contre au delà de 100 la différence était réellement sensible, forcément vu l'entonnoir qui faisait rentrer l'air à partir d'une certaine vitesse ça respire de gré ou de force  :o  
Faut dire aussi que l'arrivée d'air d'origine était vraiment très bridée  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50062040
krojules
primesautier
Posté le 15-06-2017 à 10:39:19  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Tu veux dire un réel effet avec chiffre à l'appui?  [:arank'thnar:4]


 
Laisse lui au moins le temps de retrouver la feuille de banc, les résultats de sa V-box et des chrono à Spa veux-tu  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50062099
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2017 à 10:43:09  profilanswer
 

La mesure on la faite au concours de byte en ligne droite entre la mienne origine puis modifiée et une autre restée d'origine, une sorte d'avant / après quoi, et oui en reprise au delà de 100 ça a un réel apport, maitenant pas sûr que ce soit le filtre, peut-être que juste la modification de l'admission d'air suffisait vu comme c'était bridé à la base  :D  
 
Mais le fait est que rouler avec un K&N dans une boîte à air d'origine ne m'a jamais posé de souci, ce qui était le sujet de départ lorsqu'on disait que ça filtrait moins bien qu'un origine  [:elessar53]


Message édité par wend le 15-06-2017 à 10:43:33

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50062132
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-06-2017 à 10:45:05  profilanswer
 

C'est vrai que ça s'est jamais vu deux voitures identiques, mais l'une avec un moteur cramé et l'autre en bonne santé :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50062149
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2017 à 10:46:08  profilanswer
 

C'est quoi qui t'échappe dans le concept de comparo avant / après avec les deux mêmes voitures ?  [:transparency]


Message édité par wend le 15-06-2017 à 10:46:58

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50062193
krojules
primesautier
Posté le 15-06-2017 à 10:49:23  profilanswer
 

T'façon je dis ça, mais je me suis aperçu au bout de presque deux ans que j'avais un green dans la boite à air.  :D  
 
Additionné à mon bruyancieux, ça fait un son pas trop dégueu pour une TRS.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50062231
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2017 à 10:52:30  profilanswer
 

Pour avoir un bruit correct il fallait que je tape dedans comme un bourrin pour chauffer la ligne d'échappement à mort  [:ludo37000]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50062758
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-06-2017 à 11:26:07  profilanswer
 

SladShot a écrit :


Le fait qu'ils laissent passer plus d'air est une certitude. Maintenant vu que la filtration devient pourrie et que le gain est discutable...  [:spamatounet]


 
Ben en meme temps faire rentrer plus d'air sans revoir la carto évidemment le gain est négligeable.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50063162
4SpiK
qtπ
Posté le 15-06-2017 à 11:50:28  profilanswer
 

Ca fait un bruit plus fort d'admission donc tu vas plus vite, cqfd.

n°50063553
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-06-2017 à 12:18:11  profilanswer
 

Gain nul ça dépend des bagnoles, sur les saxo / 106 en 16 soupapes généralement tous les potes ( et moi même ) on a sortit entre 140 ch sur des bancs optimistes comme BR, et 135 ch ( 137 pour moi ) sur le banc de MTR. J'ai pas de remap, calage des arbres d'origine, pas de decata, c'est la seule et unique modification visant les perfs. À chaque fois une admission dynamique avec un filtre green en bon état. Impossible de tester les bénéfices de l'admission dynamique sans le green sauf à mettre un filtre raceland mais là encore c'est pas de l'origine.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50063579
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-06-2017 à 12:21:18  profilanswer
 

C'est pas comme si on a déjà vu des s16/saxo sortir 130cv d'origine au banc :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50063607
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-06-2017 à 12:25:11  profilanswer
 

Oui, enfin jamais une saxo d'origine sort 135 ch sur le banc de MTR :D chez br, voire beaucoup plus probablement chez CTF, oui. Mais bon le banc de CTF c'est comme leurs compétences, c'est très aléatoire tout ça :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50063612
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2017 à 12:26:03  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Purflux ou rien (ou Mann, ce qu'on a generalement au boulot). J'ai ete decu par les filtres à air Bosch, moins de plis, moins de papier et moins bien fait...


 
Le joint moussé des Bosch faite toute la différence.  [:capatin:3]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°50063960
ben 54
Posté le 15-06-2017 à 13:12:01  profilanswer
 

Drapal :)

n°50063967
4SpiK
qtπ
Posté le 15-06-2017 à 13:12:25  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

 

Le joint moussé des Bosch faite toute la différence. [:capatin:3]


Il l'est chez Purflux aussi :o

n°50064108
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-06-2017 à 13:29:50  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Oui, enfin jamais une saxo d'origine sort 135 ch sur le banc de MTR :D chez br, voire beaucoup plus probablement chez CTF, oui. Mais bon le banc de CTF c'est comme leurs compétences, c'est très aléatoire tout ça :D

 

Parceque ça s'étalonne pas un banc avec contrôle tous les ans comme tout appareil de mesure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 15-06-2017 à 13:30:01

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50064150
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2017 à 13:34:14  profilanswer
 

Si tu fais de la reprog de TDi 110@250 il vaut mieux pas et rester sur un réglage plus "souple"  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR