Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre voiture pour pièces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre voiture pour pièces

n°12989129
Cris_
Posté le 16-10-2007 à 19:21:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila j'ai achété une nouvelle voiture et j'aimerais me débarasser de mon ancienne (une vieille 205 essence), mais elle n'est pas en tres bon état, ce qui risque de me couter cher en frais pour qu'elle passe avec succès le controle technique, je pensais la vendre "pour pièces" à un particulier ou a un garage mais j'ai entendu dire que légalement ce n'etait plus possible depuis 2006 car maintenant on serait obliger de céder notre vieille voiture a un déstructeur agrée (comme c'est d'ailleurs marqué sur les nouveaux certificats de cession)...
quelqu'un pourrait m'en dire plus?  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:21:36  profilanswer
 

n°13018913
ledingue
Posté le 19-10-2007 à 16:24:53  profilanswer
 

Cris_ a écrit :

Bonsoir,
 
Voila j'ai achété une nouvelle voiture et j'aimerais me débarasser de mon ancienne (une vieille 205 essence), mais elle n'est pas en tres bon état, ce qui risque de me couter cher en frais pour qu'elle passe avec succès le controle technique, je pensais la vendre "pour pièces" à un particulier ou a un garage mais j'ai entendu dire que légalement ce n'etait plus possible depuis 2006 car maintenant on serait obliger de céder notre vieille voiture a un déstructeur agrée (comme c'est d'ailleurs marqué sur les nouveaux certificats de cession)...
quelqu'un pourrait m'en dire plus?  :??:


 
 
tu peux refourguer n'importe quoi au garage vu que t'as pas besoin de fournir de CT contrairement a une vente a un particulier.

n°13029089
Cris_
Posté le 20-10-2007 à 20:51:38  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
tu peux refourguer n'importe quoi au garage vu que t'as pas besoin de fournir de CT contrairement a une vente a un particulier.


oui mais en espérant qu'après ils n'essayent pas de la revendre a quelqu'un ou de simplement l'utiliser eux-meme, car la carte grise sera toujours a mon nom...
que faut-il remplir comme papier pour faire ça dans les règles?

n°13030734
tri-x
Posté le 20-10-2007 à 23:38:32  profilanswer
 

En fait tu es obligé de la vendre avec CT meme si elle ne le passe pas, sinon ta responsabilité sera engagé si l'acheteur a un accident avec. Il pourra se retourner contre toi.
Avec une petite recherche tu t'en apercevras vite.

n°13031160
Cris_
Posté le 21-10-2007 à 00:49:37  profilanswer
 

tri-x a écrit :

En fait tu es obligé de la vendre avec CT meme si elle ne le passe pas, sinon ta responsabilité sera engagé si l'acheteur a un accident avec. Il pourra se retourner contre toi.
Avec une petite recherche tu t'en apercevras vite.


Pas si je la vends pour pièces, dans ce cas l'acheteur n'aura aps le droit de toute façon de rouler avec donc la le controle technique n'est pas obligatoire...
mais en fait ma principale question est de savoir si on peut toujours vendre sa voiture "pour pièce" car j'ai entendu dire qu'aujourd'hui on etait obligé de la faire détruire...

n°13032622
tri-x
Posté le 21-10-2007 à 13:01:46  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/php/auto [...] hnique.php
 
http://www.nord.pref.gouv.fr/page. [...] ehicule%2F
 
En gros il n'y a qu'en cas de destruction que tu dois passer par un professionnel, pour une vente pour pièce pas de CT en effet mais mention a porter sur la carte grise et bonne case a cocher sur le certif de vente.
Fait bien une photocopie de la carte grise.

n°13033906
ygodmez
Posté le 21-10-2007 à 15:45:45  profilanswer
 

c'est quoi comme modèle de 205 ? :whistle:

n°13034621
ledingue
Posté le 21-10-2007 à 17:23:59  profilanswer
 

Cris_ a écrit :


oui mais en espérant qu'après ils n'essayent pas de la revendre a quelqu'un ou de simplement l'utiliser eux-meme, car la carte grise sera toujours a mon nom...
que faut-il remplir comme papier pour faire ça dans les règles?


 
 
Quand tu vends a un PRO, tu te fou de ce qu'il en fait, t'as pas besoin de faire un CT, c'est pas ton probleme, personne ne pourra se retourner contre toi, PERSONNE!!!
Si quelqu'un se fait flasher avec ta plaque, t'auras le document de vente avec une date qui sera anterieure a l'infraction, donc la encore tu risques rien..


Message édité par ledingue le 21-10-2007 à 17:24:24
n°13037581
Cris_
Posté le 21-10-2007 à 21:46:48  profilanswer
 

tri-x a écrit :

http://www.caradisiac.com/php/auto [...] hnique.php
 
http://www.nord.pref.gouv.fr/page. [...] ehicule%2F
 
En gros il n'y a qu'en cas de destruction que tu dois passer par un professionnel, pour une vente pour pièce pas de CT en effet mais mention a porter sur la carte grise et bonne case a cocher sur le certif de vente.
Fait bien une photocopie de la carte grise.


voila ce que j'ai trouvé notamment sur le net la-dessus: http://www.auto-evasion.com/forums [...] 66073.html
certains disent qu'on ne peut plus vendre une voiture "pour pièces" de particulier a particulier depuis un arreté datant de mai 2006...
après si je la vends a un garage il ne devrait pas y avoir de problème...enfin j'espere...
 
@ygodmez : c'est une 205 XE datant de 1988, 0.9l, 3portes,noir, 250 000 kms....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre voiture pour pièces

 

Sujets relatifs
Changement de couleur de voitureNouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination
Achat voiture, diesel ou petit essence ?modelisme voiture thermique
quad ou voiture sans permisRecherche voiture pour 5000 € environ
Magasins de pieces de collection (paris)Fraix de port pour vendre un PC complet ? :(
vendre une voiture pour pièces?ou vendre sa voiture pour pieces ou roulante
Plus de sujets relatifs à : Vendre voiture pour pièces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR