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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°48739141
cisco1
Posté le 19-02-2017 à 19:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4SpiK a écrit :


Ca peut puer un/des jdc surtout...
Je te conseille une purge (pas une vidange) de LDR, et changer ton bouchon de vase d'expansion (celui qui a la valve tarée à 1,x bar).
Le second niveau que tu as fait etait vraiment à froid ?


 [:sovxx]  
Oui la voiture avait pas démarré depuis 2 mois, la batterie était débranché et j'ai même demandé au proprio du garage si il l'avait démarré... réponse négative .
je verrai pour le bouchon de vase d'expansion (ce que j'appelle le bocal :o )
 

wolowizard a écrit :

clair ca pue la merde ca :d le bouchon s'ouvre qu'a plus de 1bar de plus que la pression atmo au moins , mais l'eau peut charger .1 ou .2 bar en dessous avec les gazs du JDC sans que ca deborde ...


 :/  
 


oui oui mais je verrai ça avec le mécano, pour un truc que je dépenserai une fois je vois pas trop l'utilité.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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Posté le 19-02-2017 à 19:36:54  profilanswer
 

n°48739213
cisco1
Posté le 19-02-2017 à 19:42:12  profilanswer
 

En tout cas ça confirme la piste des JDC, j'attend ma prime pour ce genre d'aventure, là j'ai pas les moyens :/


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48739388
4SpiK
qtπ
Posté le 19-02-2017 à 19:54:26  profilanswer
 

Ca veut dire que pendant ces deux mois la pression n'a pas chuté, donc tu peux avoir un bouchon de ldr foireux et/ou une bulle d'air dans le circuit, dûe à une mauvaise purge de ldr (chiante/complexe à faire selon les blocs) et/ou une remontée des compressions moteur dans le circuit via jdc/culasse/bloc fissuré.

n°48739396
4SpiK
qtπ
Posté le 19-02-2017 à 19:55:01  profilanswer
 

Peu importe le temps de l'immobilisation d'ailleurs ;) aucun lien, fils unique.

n°48739814
wolowizard
Posté le 19-02-2017 à 20:27:10  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ca veut dire que pendant ces deux mois la pression n'a pas chuté, donc tu peux avoir un bouchon de ldr foireux et/ou une bulle d'air dans le circuit, dûe à une mauvaise purge de ldr (chiante/complexe à faire selon les blocs) et/ou une remontée des compressions moteur dans le circuit via jdc/culasse/bloc fissuré.


 :jap:  si ca a eté mal purgé la pression peut venir de la avant le JDC  
apres c'est coup de poker sans controles avec outillage adapté  

n°48739856
4SpiK
qtπ
Posté le 19-02-2017 à 20:30:42  profilanswer
 

Apres, j'avais eu pareil, je pensais à une mauvaise purge, je l'ai faite plusieurs fois avant de me rendre à l'evidence...
Mais un jdc, ce n'est pas la fin du monde si pris à temps. Si la culasse mange en revanche...

n°48739889
cisco1
Posté le 19-02-2017 à 20:33:41  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ca veut dire que pendant ces deux mois la pression n'a pas chuté, donc tu peux avoir un bouchon de ldr foireux et/ou une bulle d'air dans le circuit, dûe à une mauvaise purge de ldr (chiante/complexe à faire selon les blocs) et/ou une remontée des compressions moteur dans le circuit via jdc/culasse/bloc fissuré.


merci pour l'explication  :sweat:


---------------
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n°48739930
4SpiK
qtπ
Posté le 19-02-2017 à 20:38:30  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


merci pour l'explication :sweat:


C'est pas pour te faire peur hein :D
Mais ce n'est pas à prendre à la legère sur un moulin de cette trempe (car tout coûte vite tres cher).
Sur une R19 osef, attendre la surchauffe aurait ete plus simple...

n°48740059
cisco1
Posté le 19-02-2017 à 20:50:22  profilanswer
 

Pour la purge je pense que ca ne vient pas de là,le radiateur a été purgé plusieurs fois, et pour l'huile quand mon mécano a fait la vidange il a bien fait gaffe qu'il n'yait plus de dépôt gras qui traine dans le fond du carter. (ce que n'avait pas fait le garage précédent  :pfff: )
 


---------------
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n°48740084
cisco1
Posté le 19-02-2017 à 20:52:28  profilanswer
 

Remarque quand j'ai refait le plein de LDR j'ai dû joué plein de fois avec le tuyau pour virer les bulles d'air :/ , on fera la purge et on verra. Mais amha 2 JDC ne seraient pas de trop vu son âge.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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Posté le 19-02-2017 à 20:52:28  profilanswer
 

n°48740090
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-02-2017 à 20:53:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-02-2017 à 20:57:00
n°48740135
4SpiK
qtπ
Posté le 19-02-2017 à 20:57:05  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Remarque quand j'ai refait le plein de LDR j'ai dû joué plein de fois avec le tuyau pour virer les bulles d'air :/ , on fera la purge et on verra. Mais amha 2 JDC ne seraient pas de trop vu son âge.


Les jdc de plus de 25 ans deviennent peureux, c'est le cycle de la vie [:viewtifulgro:4]

ClioWilliams a écrit :

 

Le circuit est sous pression à froid depuis 15 ans sur ma clio 1. :o

 

Un petit pshit à l'ouverture.


Oui et c'est normal, mais pas de quoi faire deborder le bordel...

n°48740174
wolowizard
Posté le 19-02-2017 à 21:01:05  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Les jdc de plus de 25 ans deviennent peureux, c'est le cycle de la vie [:viewtifulgro:4]  


 

4SpiK a écrit :


Oui et c'est normal, mais pas de quoi faire deborder le bordel...


:/ sympa ma 944 a 29 et d'origine

n°48740187
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-02-2017 à 21:02:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48740199
4SpiK
qtπ
Posté le 19-02-2017 à 21:03:04  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


:/ sympa ma 944 a 29 et d'origine


 [:legrillepain:3]

n°48740264
cisco1
Posté le 19-02-2017 à 21:07:59  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


:/ sympa ma 944 a 29 et d'origine


ha bah t'as laaaargement le temps  [:juppax:5] , la mienne en a 38   [:sat 08:3]
 [:osweat]


Message édité par cisco1 le 19-02-2017 à 22:33:45

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48740282
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-02-2017 à 21:09:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48740774
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-02-2017 à 21:49:03  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

En tout cas ça confirme la piste des JDC, j'attend ma prime pour ce genre d'aventure, là j'ai pas les moyens :/


Les éditions Altaya vous présentent la Maserati Quattroporte III.  
 
Cette semaine le premier numéro, la voiture complète et son fascicule 1,90€ chez votre marchand de journaux.  
 
Le mois prochain découvrez votre nouveau numéro avec les premières pièces pour 1990,90€.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°48742973
cisco1
Posté le 20-02-2017 à 08:44:05  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Les éditions Altaya vous présentent la Maserati Quattroporte III.  
 
Cette semaine le premier numéro, la voiture complète et son fascicule 1,90€ chez votre marchand de journaux.  
 
Le mois prochain découvrez votre nouveau numéro avec les premières pièces pour 1990,90€.  


 [:quaniais:1]  
pour Grumly la pub des Toyota Crown, Nissan Cedric et Gloria
https://www.youtube.com/watch?v=gNonNx9mKls
https://www.youtube.com/watch?v=Bm48r9cfjnc
https://www.youtube.com/watch?v=2WOMXJZlcyE
https://www.youtube.com/watch?v=v4Lp-DgeGh4
j'aime bien celles là  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=AfNmNeF15dI
https://www.youtube.com/watch?v=_QONtEI35Ac


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48742990
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 20-02-2017 à 08:46:25  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Quand ils vont déculasser, les chemises vont venir avec.  [:mooonblood:2]


tu m'as bien fait rire.
Et je trouve que pour une fois, l'utilisation de ce même est super bien placé!


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°48743660
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2017 à 10:11:13  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

En tout cas ça confirme la piste des JDC, j'attend ma prime pour ce genre d'aventure, là j'ai pas les moyens :/

 

Je te l'avais dis que ça puait le joint de culasse ton histoire. J'espère que ça va se faire sans histoire ou gros frais ;)

 
4SpiK a écrit :

Apres, j'avais eu pareil, je pensais à une mauvaise purge, je l'ai faite plusieurs fois avant de me rendre à l'evidence...
Mais un jdc, ce n'est pas la fin du monde si pris à temps. Si la culasse mange en revanche...

 

Sur certains blocs un peu merdique c'est parfois les culasses, parfois le bloc
[:tinostar] c'est pour ça que même si il n'y a pas de surchauffe avérée je déconseille fortement de rouler si le jdc est mit en doute.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48743755
4SpiK
qtπ
Posté le 20-02-2017 à 10:19:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Je te l'avais dis que ça puait le joint de culasse ton histoire. J'espère que ça va se faire sans histoire ou gros frais ;)

 



S'il n'y a pas de ldr dans l'huile, et pas de fissure, je ferai juste epreuve culasse et changement des joints
Sinon tu te lances dans un refurb total et les coûts deviennent debiles :D

Kronick91 a écrit :

 

Sur certains blocs un peu merdique c'est parfois les culasses, parfois le bloc
[:tinostar] c'est pour ça que même si il n'y a pas de surchauffe avérée je déconseille fortement de rouler si le jdc est mit en doute.


:jap:

n°48743931
cisco1
Posté le 20-02-2017 à 10:35:06  profilanswer
 

Rajouter les segments au JDC c'est violent en terme de taf/pognon supplémentaire, ou c'est léger ? ( pendant qu'on y est ... )
 
préjugé à deux balles: les blocs fissurés c'est sur les trucs modernes, pas les vieilleries toutalu atmosphériques.  [:osweat]  
 
Bah je ferai le trajet jusqu'au mécano  :sweat:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48743972
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2017 à 10:38:16  profilanswer
 

Heu, pour changer les segments il faut sortir les pistons des cylindres, donc démonter les bielles.
Changer le JDC c'est déposer/reposer la culasse.
A vue de pif je dirais que l'un est beaucoup plus long/chiant donc coûteux que l'autre ? Ou je me plante complet ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48744155
Fifou63
Posté le 20-02-2017 à 10:54:31  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Heu, pour changer les segments il faut sortir les pistons des cylindres, donc démonter les bielles.
Changer le JDC c'est déposer/reposer la culasse.
A vue de pif je dirais que l'un est beaucoup plus long/chiant donc coûteux que l'autre ? Ou je me plante complet ?


 
Pas forcément plus compliqué de changer les segments de piston : logiquement, tu peux démonter la culasse, ensuite déposer le carter inférieur moteur pour dévisser les bielles et tu peux sortir le couple piston/bielle par le haut.
C'est ce que j'avais fait sur mon moteur bialbéro.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°48744252
duck69
Posté le 20-02-2017 à 11:01:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Heu, pour changer les segments il faut sortir les pistons des cylindres, donc démonter les bielles.
Changer le JDC c'est déposer/reposer la culasse.
A vue de pif je dirais que l'un est beaucoup plus long/chiant donc coûteux que l'autre ? Ou je me plante complet ?


 
Tu ne te plante pas , le haut moteur ça reste simple et avec peu d'heure de boulot , le plus cher reste l’épreuve des culasses et le kit de joins ( chez bmeu sur un 6enligne c'est 450€ )
 
Quand faut faire le bas moteur c'est pas la même , parfois le plus simple est de de le foutre sur un établi :/

n°48744311
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2017 à 11:06:19  profilanswer
 

Enfin quitte à deculasser je déposerais les AAC et je ferais refaire les sièges de soupapes, et les joints de queues de soupapes. Sur une bagnole de cet âge les joints de queues de soupapes c'est pas du superflu à mon avis, et comme il y a une dépose culasse...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48745367
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-02-2017 à 12:28:23  profilanswer
 

Pour faire simple, faut déposer le moteur, le réviser entièrement, tout ça pour un montant approximatif de 5k€ HT. Puis faudra penser à changer les pneus aussi :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48745374
4SpiK
qtπ
Posté le 20-02-2017 à 12:29:04  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Rajouter les segments au JDC c'est violent en terme de taf/pognon supplémentaire, ou c'est léger ? ( pendant qu'on y est ... )

 

préjugé à deux balles: les blocs fissurés c'est sur les trucs modernes, pas les vieilleries toutalu atmosphériques. [:osweat]

 

Bah je ferai le trajet jusqu'au mécano :sweat:


L'alu ca travaille beaucoup aussi :o
Soit tu fais juste le JDC avec la distri (donc kit joint + chaine + tendeur...) soit tu fais tout...
Si tu commences à faire des travaux annexes avec check des ensembles mobiles des culasses, retaillage des sieges de soupapes et soupapes, joints de queue de soupapes, tu vas avoir une etancheité bullet proof en haut, et ca va forcer sur ta segmentation et ton jdc neuf...
Changer la segmentation signifie ouvrir en bas (et la plupart du temps sortir le moteur), donc changement des coussinets, deglacage, refurb de la pompe à huile, de l'embrayage (c'est une bvm non ?) et resurfacage du VM aussi... et j'en oublie.

 

Ca sera bancal de faire le boulot à moitié et tu perdras à tous les coups.

 

Donc soit tu fais le minimum necessaire et tu laisses le reste tel quel (si ca fonctionne, tu ne touches pas :D) tu profites de l'auto au max au moyen terme, soit tu fais la totale.

 

Mes deux centimes.

n°48745469
cisco1
Posté le 20-02-2017 à 12:36:45  profilanswer
 

Merci à tous  :jap:  
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pour faire simple, faut déposer le moteur, le réviser entièrement, tout ça pour un montant approximatif de 5k€ HT. Puis faudra penser à changer les pneus aussi :o


Voilà dans mes rêves ca se passe comme ça :o  
 

4SpiK a écrit :


L'alu ca travaille beaucoup aussi :o
Soit tu fais juste le JDC avec la distri (donc kit joint + chaine + tendeur...) soit tu fais tout...


 :jap:  

4SpiK a écrit :


Changer la segmentation signifie ouvrir en bas (et la plupart du temps sortir le moteur), donc changement des coussinets, deglacage, refurb de la pompe à huile, de l'embrayage (c'est une bvm non ?) et resurfacage du VM aussi... et j'en oublie.
 
Mes deux centimes.


oui Boite manuelle  [:flagadadim]  
Déglaçage?  [:bighead]  Au vin blanc? vinaigre balsamique?
 Kessecé le déglaçage?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48745495
wolowizard
Posté le 20-02-2017 à 12:39:46  profilanswer
 

bah la meme chose que des plaquettes de freins glacées je pense , une surface trop polie pour la fonction non ?

n°48745555
cisco1
Posté le 20-02-2017 à 12:44:57  profilanswer
 

Déglaçage de quoi?  Vilo? Coussinets ? la réponse D?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48745565
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-02-2017 à 12:46:01  profilanswer
 

Déglacer un cylindre c'est recréer des rayures sur les parois, qui servent à retenir l'huile pour lubrifier le piston quand il fait ses allers-retours.
 
https://www.youtube.com/watch?v=JPtlGHjQ7CI


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48745575
4SpiK
qtπ
Posté le 20-02-2017 à 12:47:02  profilanswer
 

Les cylindres ont des petites stries en croix sur toute leur longueur pour favoriser la lube [:3615 dovakor].
Avec le frottement des segments, ces stries s'usent et la surface devient lisse (glacée).
Donc il y a une necessité de refaire ces stries. Tu deglaces les cylindres avec un outil appelé honoir, ca tourne de facon reguliere en va et vient. Les tourneurs le font bien mieux que les gens qui le font home made à la perceuse (comme moi pour l'e30 [:petrus75]) mais encore une fois ca depend de l'usure et du moteur ;)

 

Bon evidemment c'est à faire si la cote des cylindres est bonne, toussa toussa.


Message édité par 4SpiK le 20-02-2017 à 12:47:27
n°48745605
4SpiK
qtπ
Posté le 20-02-2017 à 12:51:29  profilanswer
 

Ca a cette gueule classiquement :
http://i10.twenga.com/jardin-et-bricolage/honoir/honoir-brunissoir-rodoir-de-tp_5734985564643165872f.jpg
Avec des patins qui font genre papier de verre/plaquette de frein (la granulo peut varier).
Mais ca peut ressembler à un goupillon avec plein de boules dessus aussi, ya differents styles.

n°48745617
cisco1
Posté le 20-02-2017 à 12:52:14  profilanswer
 

Merki :jap:  
Cay pas sur les chemises du coup?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48745641
cisco1
Posté le 20-02-2017 à 12:55:08  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

...
Mais ca peut ressembler à un goupillon avec plein de boules dessus aussi, ya differents styles.


Ma femme demande des Images  [:cerveau klem]  
wait [:tenjo tenge:4]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48745694
4SpiK
qtπ
Posté le 20-02-2017 à 12:59:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Merki :jap:
Cay pas sur les chemises du coup?


Les chemises c'est l'exterieur des cylindres. (Elles sont en contact direct avec le LDR)
Les blocs recents ne sont generalement pas chemisés (on faisait des chemises parce que tourner les blocs etaient chers et complexes à l'epoque).

n°48745721
4SpiK
qtπ
Posté le 20-02-2017 à 13:02:16  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ma femme demande des Images [:cerveau klem]
wait [:tenjo tenge:4]


When your honey is flexible  [:cyberjo:1]
http://img.xooimage.com/files89/4/2/d/130048012323-39bfae2.jpg

n°48745756
cisco1
Posté le 20-02-2017 à 13:05:37  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Les chemises c'est l'exterieur des cylindres. (Elles sont en contact direct avec le LDR)
Les blocs recents ne sont generalement pas chemisés (on faisait des chemises parce que tourner les blocs etaient chers et complexes à l'epoque).


J'entends bien (enfin je crois) mais dans le cas d'un moteur chemisé, ton goupillon tu le passes directement sur l'intérieur de la chemise, non?  [:jean-guitou]
http://img2.serie04.com/17544-thickbox/chemise-piston.jpg


Message édité par cisco1 le 20-02-2017 à 13:06:38

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48745821
B00lay Ier
Posté le 20-02-2017 à 13:12:08  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Les chemises c'est l'exterieur des cylindres. (Elles sont en contact direct avec le LDR)
Les blocs recents ne sont generalement pas chemisés (on faisait des chemises parce que tourner les blocs etaient chers et complexes à l'epoque).


Pas chemisés ou chemisés par électrolyse ou autre procédé de dépôt en surface?

mood
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