Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

n°2247557
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-03-2004 à 14:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je dis : George Michael président !
 
(il a decide de mettre lui-meme toute sa discographie en P2P, il avoue qu'il a deja gagne assez d'argent)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:10:17  profilanswer
 

n°2247585
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2004 à 14:14:20  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Moi je dis : George Michael président !
 
(il a decide de mettre lui-meme toute sa discographie en P2P, il avoue qu'il a deja gagne assez d'argent)


 
je sais pas ce que tu prends le midi, mais ca doit attaquer un peu les neurones [:mouais]
 
ses titres sont en dispo sur son site a condition de verser un peu d'argent aux associations caritatives qu'il propose ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2247611
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2004 à 14:17:10  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Moi je dis : George Michael président !
 
(il a decide de mettre lui-meme toute sa discographie en P2P, il avoue qu'il a deja gagne assez d'argent)


 
inutile, elle y etait deja  [:spamafote]

n°2247654
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 12-03-2004 à 14:20:59  profilanswer
 

TRK, c'est interessant ce que tu dis mais ton style gache, c'est tres penible a lire.
fais un effort pour les gros textes stp... :o


---------------
Cui cui cui...
n°2247933
The Flint
Will for ever
Posté le 12-03-2004 à 14:43:54  profilanswer
 

Oui oui, j'ai vu cette news.
Excellent de sa part, pub ou pas pub ???
En tout cas, un exemple à suivre.

n°2248622
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 15:47:47  profilanswer
 

The Flint a écrit :


 
Ben oui, mais je suis peut être un doux reveur qu'en penses tu ? Que ferais tu si on te proposait de télécharger des divx de films pour un prix entre 3 et 5? ???

Des DivX, avec la faible qualité que cela implique, et à ce prix là, non. En cherchant bien, on peut trouver des DVD pour pas beaucoup plus cher (cdiscount, promotions...), donc pour ce prix, je veux des fichiers de qualité, ou alors je les paye moins chers, genre 1 ? maximum.
 
Oui, je sais, je pinaille.
 
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

...En fait le pb du p2p fait ke les gens peuvent ekooter avant en si ca leur plais voudront acheter ou non, en gros si un artiste marche c'est unikement grace a sa kalité, c tout l inversse de la logik des majors d'aujourduy ki Elles marketent d'abord avant (pour esperer) de vendre...
 
...La chose ki genre les majors c'est pas k elles vendent moins c k elles vendent moins facilement de merde puiske le marketiing ne marche plus avek ca....a mediter. :)
 
[et autres approximations]
 

Ca t'ékorcherait les doigts d'ékrire korrectement? (merde, c'est contagieux, en plus [:ddr555])
 
Edit :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

...par kontre ils fond bien la difference entre le consomateur perso de p2p et le pirate ki vend ses cd, il serrait bien ke la loi le fasse aussi...

Les deux font des choses illégales, il est donc normal qu'ils soient punis. Par contre je peux te dire que les autorités s'intéressent en priorité à ceux qui vendent ce qu'ils ont piraté, et qu'ils sont punis très sévèrement. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, maintenant il faut qu'ils assument.


Message édité par abakuk le 12-03-2004 à 15:59:58

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2249956
The Flint
Will for ever
Posté le 12-03-2004 à 17:42:34  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Des DivX, avec la faible qualité que cela implique, et à ce prix là, non. En cherchant bien, on peut trouver des DVD pour pas beaucoup plus cher (cdiscount, promotions...), donc pour ce prix, je veux des fichiers de qualité, ou alors je les paye moins chers, genre 1 ? maximum.
 
Oui, je sais, je pinaille.


 
Qu'à cela ne tienne, 1 Euro, je serai encore plus jouasse  :D .
 
Cela dit, il existe d'autres codecs que le simpe divx et qui, tout en n'égalant pas la qualité du DVD, sont de meilleur qualité que le divx. Du coup, il serait même possible de proposer différents prix d'achat en fonction de la qualtité souhaitée. C'est pas beau la vie.
Ben non, parceque pour le moment, ce n'est pas comme ça que ça marche.
 
En ce qui concerne la musique, si tu arrives à faire la différence entre un mp3 (bien encodé) et un CD, fais moi signe. ;)

n°2250249
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2004 à 18:14:30  profilanswer
 

euh pour la qualité et les divx ...
 
deja c'est fait a partir de DVD, donc déja compresser.
Après il y a généralement un impératif : moins de 700Mo .....
 
A taille égale certains codec sont meilleurs que le mpeg2 des dvd
 
enfin bref c'est un autre débat....
 
 
 
Mais bon quand on voit que le nombre de dvd acheté à exploser on comprend que les gens achetent moins de cd.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2250512
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-03-2004 à 18:42:51  profilanswer
 

l'interet du DVD c aussi le format 16/9 et le multilangue avek les Stf au choix.
 
le divx c plus proche de la VHS.

n°2250624
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2004 à 18:52:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

l'interet du DVD c aussi le format 16/9 et le multilangue avek les Stf au choix.
 
le divx c plus proche de la VHS.


 
en meme temps, j'ai des divx avec 2 bandes son au choix et affichage ou non des sous titres (plusieurs possibles) donc bon [:spamafote]


Message édité par Gurumeditation le 12-03-2004 à 18:52:51

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 18:52:39  profilanswer
 

n°2250891
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 19:28:07  profilanswer
 

The Flint a écrit :

...En ce qui concerne la musique, si tu arrives à faire la différence entre un mp3 (bien encodé) et un CD, fais moi signe. ;)  

Ca dépend sur quel équipement tu l'écoutes, mais c'est vrai que la différence ne saute pas aux yeux (pardon, aux oreilles :D).
 
Pour un DivX, tu m'avoueras que ça se voit.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2250970
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 19:45:13  profilanswer
 

C'est comme NRJ :D sur des bonnes enceintes :vomi:
Quoique même sur un radio réveil... :D

n°2251004
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2004 à 19:50:39  profilanswer
 

ouais enfin un divx avec le son en AC3  ça marche nickel ;)
 
et puis rapprocher le divx et la vhs :lol:   ;)  faut mieux encoder vos divx les jeunes


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2251036
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-03-2004 à 19:57:49  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ca dépend sur quel équipement tu l'écoutes, mais c'est vrai que la différence ne saute pas aux yeux (pardon, aux oreilles :D).
 
Pour un DivX, tu m'avoueras que ça se voit.


 
Un, DivX bien encodé, mais disons qui tient sur 2 cd, franchement si t'as pas une tele de malade ca se voit pas ou a peine.

n°2251065
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 20:03:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais enfin un divx avec le son en AC3  ça marche nickel ;)
 
et puis rapprocher le divx et la vhs :lol:   ;)  faut mieux encoder vos divx les jeunes

C'est clair.
En même temps c'est le genre de discours que tiennent les majors.
La qualité du mp3 nulle => écoutez la fm, une cassette audio ou un vinyle. C'est parfois plus agréable comme distortion mais c'est pas beaucoup mieux, surtout avec le temps !

n°2251069
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 20:03:41  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Un, DivX bien encodé, mais disons qui tient sur 2 cd, franchement si t'as pas une tele de malade ca se voit pas ou a peine.

Sur un écran d'ordi ça se voit plus que sur une tv :D

n°2255294
abakuk
Posté le 13-03-2004 à 13:41:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est clair.
En même temps c'est le genre de discours que tiennent les majors.
La qualité du mp3 nulle => écoutez la fm, une cassette audio ou un vinyle. C'est parfois plus agréable comme distortion mais c'est pas beaucoup mieux, surtout avec le temps !

Un mp3 est de moins bonne qualité qu'un CD, c'est une réalité physique, pas le discours des majors. Comment pourrait-il en être autrement pour un format de compression? Cependant, il est aussi vrai qu'il faut avoir une bonne oreille et le diffuser sur un bon équipement pour faire la différence. C'est sûr que sur des enceintes d'ordinateur, ça sonne pareil.
 
Il faudrait peut-être arrêter de faire intervenir l'argument des "majors" à tout bout de champ. :sarcastic:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2255295
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-03-2004 à 13:41:47  profilanswer
 

pour ceux ke ca interesse aujoorduy :)
 

Citation :

Tariq de generationmp3 vs SACEM sur France Inter, samedi à 17H

n°2255312
@chewie
Posté le 13-03-2004 à 13:44:04  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Un mp3 est de moins bonne qualité qu'un CD, c'est une réalité physique, pas le discours des majors. Comment pourrait-il en être autrement pour un format de compression? Cependant, il est aussi vrai qu'il faut avoir une bonne oreille et le diffuser sur un bon équipement pour faire la différence. C'est sûr que sur des enceintes d'ordinateur, ça sonne pareil.
 
Il faudrait peut-être arrêter de faire intervenir l'argument des "majors" à tout bout de champ. :sarcastic:  


pour 98% des gens le mp3 est amplement suffisant...
 
Faut arreter de faire intervenir l'argument "son de merde" à tout bout de champ :o

n°2255344
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-03-2004 à 13:49:29  profilanswer
 

ca depend pas mal de la source et le l enkodage, il est vrais ke 50 % des mp3 troové sur le net son de kalité tres passable.
 
sinon avek de bon kodek un mp3 en 128 kbs passera tres bien avek de rap, elektro etc  par kontre pour du jazz ou du klassik bof bof
 
un mp3 a 192 kbs et tout le monde est kontant :)
 
 
mais chewy a raison la majeurs partit des gens sont a la rue kestion oreil et soovent on des chaine hifi tlmt poory ke bon.........


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-03-2004 à 13:49:39
n°2255421
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-03-2004 à 14:03:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais enfin un divx avec le son en AC3  ça marche nickel ;)
 
et puis rapprocher le divx et la vhs :lol:   ;)  faut mieux encoder vos divx les jeunes

rv9 + matroska roulaiz! [:limit]


---------------
Cui cui cui...
n°2262111
abakuk
Posté le 14-03-2004 à 14:47:47  profilanswer
 

@chewie a écrit :


pour 98% des gens le mp3 est amplement suffisant...

Pas poor moi :o. Je fais partie des 2% restant. :sol:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2263246
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-03-2004 à 18:46:12  profilanswer
 

Citation :


 
Bernard Miyet  président de la Sacem.  
 
Tariq Krim (Génération MP3)


 
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] ons/valli/


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-03-2004 à 19:03:18
n°2263282
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2004 à 18:51:55  profilanswer
 
n°2263284
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2004 à 18:52:02  profilanswer
 


 
J'arrive pas à lire le fichier.. Il marche chez toi? :??:

n°2263285
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-03-2004 à 18:52:13  profilanswer
 

oui c du real audio
 
ca komence vers 6mn30


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-03-2004 à 18:52:35
n°2263296
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2004 à 18:53:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

oui c du real audio
 
ca komence vers 6mn30


 
J'ai pas Real mais j'ai les codecs Real alternative, normalement je lis les real audio sans pb... Jv aller voir s'il existe une version + récente
 
Edit : Ok  :jap:


Message édité par zurman le 14-03-2004 à 18:54:06
n°2263763
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2004 à 19:50:50  profilanswer
 

pn2 a écrit :

cela dit faudrait que je retrouve la source mais il me semble avoir lu que la fameuse baisse des ventes a surtout touché universal et pas tellement (pas du tout?) les autres  :o  


 
Et c'est tant mieux !!
Comme ça Pascal Nègre se paiera moins de putes et devra se désintoxiquer de la coke. C'est bon pour sa santé.

n°2263782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2004 à 19:53:06  profilanswer
 

missy a écrit :

les chiffres sont là: l'industrie musicale française se porte très bien. Aux USA ou en Chine, peut-être que c'est différent, mais en France, les gens sont assez cons pour acheter les CDs de Lorie, Star Ac, Kyo (1 millions d'albums vendus :ouch:) ou Link Up


 
Ce sont ceux-là qui sont les plus téléchargés. Pas une grosse perte.
Enfin en CA, si...

n°2263798
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-03-2004 à 19:55:28  profilanswer
 

el muchacho > probleme : s'ils n'existaient pas, il n'y aurait pas assez d'argent pour lancer les bons groupes un peu trop petits pour décoller .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2263900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2004 à 20:09:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

el muchacho > probleme : s'ils n'existaient pas, il n'y aurait pas assez d'argent pour lancer les bons groupes un peu trop petits pour décoller .


 
Oui, si la diversité est préservée dans le département musique, ce ui semble être de moins en moins le cas. Et ça c'est la politique de la maison.
Le jour où l'on aura plus que de la soupe de merde comme ça, on aura que les yeux pour pleurer.

n°2263929
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 20:13:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

el muchacho > probleme : s'ils n'existaient pas, il n'y aurait pas assez d'argent pour lancer les bons groupes un peu trop petits pour décoller .

Le problème c'est peut etre que pour le moment il ne cherchent pas a lancer les bons groupes ?..

n°2263946
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-03-2004 à 20:16:06  profilanswer
 

en meme temps, un distibuteur est pas un philantrope, son but c'est de faire du pognon. Ils essaient de découvrir de nouveaux "talents" qui feront du pognon en publiant des groupes pas trop connus. Seulement ca coute cher, donc heureusement qu'il y a les "gros vendeurs" pour payer les nombreux échecs commerciaux (ces memes échecs qui permettent a tant de petits groupes d'etre distribués quand meme)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2263973
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 20:20:05  profilanswer
 

C'est le principe on est d'accord, mais ils ont peut etre essayer de garder la partie rémunératrice en délaissant les groupes qui ne rapportent pas tout de suite.

n°2264036
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-03-2004 à 20:32:32  profilanswer
 

ca j'en sais rien, faut demander au major au bout de combien de temps ou d'argent investi ils jettent l'éponge [:spamafote]
 
mais a mon avis ils te répondront pas.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2264058
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2004 à 20:35:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en meme temps, un distibuteur est pas un philantrope, son but c'est de faire du pognon. Ils essaient de découvrir de nouveaux "talents" qui feront du pognon en publiant des groupes pas trop connus. Seulement ca coute cher, donc heureusement qu'il y a les "gros vendeurs" pour payer les nombreux échecs commerciaux (ces memes échecs qui permettent a tant de petits groupes d'etre distribués quand meme)
 


 
j'ai perdu ce genre d'illusion quand un groupe d'ami tres talentueux s'est fait jeter d'une maison de disque, pas parcequ'ils etaient mauvais, mais parceque la chanteuse n'avait pas un physique assez "vendeur"...

n°2264072
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 20:37:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca j'en sais rien, faut demander au major au bout de combien de temps ou d'argent investi ils jettent l'éponge [:spamafote]
 
mais a mon avis ils te répondront pas.

Le seul artiste universal a bénéficier d'un mixage multicanal (5.1) c'est johnny, ça en dit long sur la volonté d'investir.


Message édité par Nicodonald le 14-03-2004 à 20:40:23
n°2264164
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-03-2004 à 20:55:44  profilanswer
 

je me répète, le but d'un groupe comme universal, c'est de faire du POGNON, pas de faire découvrir de nouveaux groupes pour le plaisir de la culture !
 
Si ce qui se vend en ce moment c'est la soupe pseudo métal avec des bonnasses qui chantent topless en string, ils n'accepteront pas autre chose !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2264201
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 21:02:07  profilanswer
 

Bah comme quoi quand on veut faire que du pognon faut passer par investir dans des nouveaux artistes et prendre des risque ce qu'universal tend a oublier. Et il le paye

n°2264313
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2004 à 21:21:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je me répète, le but d'un groupe comme universal, c'est de faire du POGNON, pas de faire découvrir de nouveaux groupes pour le plaisir de la culture !
 
Si ce qui se vend en ce moment c'est la soupe pseudo métal avec des bonnasses qui chantent topless en string, ils n'accepteront pas autre chose !


 
alors, par pitié, qu'elles arretent de hurler a la mort de la creation artistiques et des petits artistes  :sarcastic:

n°2266301
The Flint
Will for ever
Posté le 15-03-2004 à 09:32:14  profilanswer
 

Dites, il en faut pour tous les goûts, après tout, il y a un an de ça, j'écoutais déjà Kyo, et il n'était pas encore si connu que ça (un peu déjà quand même). J'aime le rock, même si c'est démodé, j'aime bien M, même si c'est un peu trop à la mode. Bref, c'est en écoutant qu'on apprécie. Les artistes qui sont connus maintenant ne l'étaient pas forcément il y a quelque temps.
Quand au physique, c'est possible que ça joue pour certaines maisons de disques, même si ça s'applique plutôt aux filles qu'aux mecs (t'as qu'à voir la tronche de M).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fnac et Dvd imports animés[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?
Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)FNAC: pourquoi il faut arreter de se faire sodo gravier
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéJ'hallucine sur les prix de FNAC !!!
Plus de sujets relatifs à : Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR