Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

n°2193260
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 15:19:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vais faire un troll mais bon ... vive l'occasion


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 15:19:21  profilanswer
 

n°2193304
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2004 à 15:25:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il y a un autre petit détail amusant : si les ventes de CD Audio ont effectivement baissé, celles de DVD-Audio, SACD et DVD musicaux ont elles littéralement explosés, ce qui fait qu'en globalité, l'industrie de la musique se porte très bien.
 
Mais il est tellement facile de se focaliser uniquement sur "les ventes de CD reculent"...


 
De plus j'ai cru comprendre que les ventes en lignes n'étaient pas inclues dans les statistiques :??:
 
(source : un autre topic sur le sujet :D )

n°2193460
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-03-2004 à 15:43:50  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

je vais faire un troll mais bon ... vive l'occasion


Sauf que la ou j'etais etudiant, un excellent magasin de CD d'occasion a du fermer suite aux pressions de grosses enseignes, parait-il (ca commence par un F et ca finit par un C), de meme qu'un petit disquaire tenu par deux minettes aussi sympa que competentes ...

n°2193526
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 15:50:56  profilanswer
 

a moins de s'appeler gibert musique, o'cd ou quelques autres on ne peut pas lutter contre ces supermarchés du disque que sont la F**C), c'est bien dommage surtout que la fnac ne fait pas d'occasion donc c'est un marché qui ne devrait pas les géner


---------------
A vendre
n°2193592
abakuk
Posté le 05-03-2004 à 15:57:49  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Sauf que la ou j'etais etudiant, un excellent magasin de CD d'occasion a du fermer suite aux pressions de grosses enseignes, parait-il (ca commence par un F et ca finit par un C), de meme qu'un petit disquaire tenu par deux minettes aussi sympa que competentes ...  

Bon, faudrait peut-être pas pousser la théorie de la conspiration trop loin, non plus... Si ces magasins ont fermé, c'est parce qu'il ne faisait pas assez de bénef, et c'est tout! Leur responsables on dû dire un truc du genre "C'est à cause de la FNAC", et la rumeur a fait le reste...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2193755
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2004 à 16:14:56  profilanswer
 

yavais un exellent papier sur la fnac dans Tecknikart il y a kk mois :)
 
no 78


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2004 à 16:30:49
n°2193944
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-03-2004 à 16:28:47  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

a moins de s'appeler gibert musique, o'cd ou quelques autres on ne peut pas lutter contre ces supermarchés du disque que sont la F**C), c'est bien dommage surtout que la fnac ne fait pas d'occasion donc c'est un marché qui ne devrait pas les géner


Ben ca doit les gener : quand t'achetes d'occasion un CD 1 mois apres ca sortie parce qu'un crapaud l'a acheté et s'en est lassé, ca fait une vente de moins pour eux ...

n°2193960
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-03-2004 à 16:29:41  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Bon, faudrait peut-être pas pousser la théorie de la conspiration trop loin, non plus... Si ces magasins ont fermé, c'est parce qu'il ne faisait pas assez de bénef, et c'est tout! Leur responsables on dû dire un truc du genre "C'est à cause de la FNAC", et la rumeur a fait le reste...


J'ai parlé moi-meme avec les vendeuses du magasin.

n°2194402
abakuk
Posté le 05-03-2004 à 17:15:23  profilanswer
 

Justement, c'est peut-être pas les plus objectives... :ange:  
 
Et qu'est-ce qu'elles t'ont dit?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2194439
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-03-2004 à 17:18:39  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Justement, c'est peut-être pas les plus objectives... :ange:  
 
Et qu'est-ce qu'elles t'ont dit?


 
Que comme la F**C arrivait dans la ville, il fallait qu'elles partent ... et vu comme elles etaient passionnees elles etaient vraiment pas ravies.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 17:18:39  profilanswer
 

n°2194463
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2004 à 17:21:20  profilanswer
 

ben la fnak c des methode de supermarché hein..........depuis PPR

n°2194533
abakuk
Posté le 05-03-2004 à 17:29:03  profilanswer
 

Il "fallait" qu'elles partent? Ca veut rien dire... Arrête d'être évasif; si tu as des éléments solides à produire, produis les. Qu'est-ce qui s'est passé exactement?
 
Une grosse enseigne n'a pas les moyens, et surtout n'a pas besoin de faire fermer un petit commerce. Les choses se font toutes seules.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2194717
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-03-2004 à 18:10:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Il "fallait" qu'elles partent? Ca veut rien dire... Arrête d'être évasif; si tu as des éléments solides à produire, produis les. Qu'est-ce qui s'est passé exactement?
 
Une grosse enseigne n'a pas les moyens, et surtout n'a pas besoin de faire fermer un petit commerce. Les choses se font toutes seules.


Je cite texto ce qu'elles ont dit ... peut-etre que y'avait pas moyen d'en dire plus, peut-etre que c'etait pas vrai, mais ca m'etonnerait. Mais t'es libre de pas le croire, hein :heink:

n°2194749
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 18:17:58  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ben ca doit les gener : quand t'achetes d'occasion un CD 1 mois apres ca sortie parce qu'un crapaud l'a acheté et s'en est lassé, ca fait une vente de moins pour eux ...


 
je me prive pas d'acheter un cd en occasion trois semaines apres sa sortie a gibert musique ^^


---------------
A vendre
n°2194751
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2004 à 18:18:01  profilanswer
 

il doit vivre a bizoonoorsland :D

n°2194755
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 18:19:05  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben la fnak c des methode de supermarché hein..........depuis PPR


 
a mon avis avant non ?


---------------
A vendre
n°2194761
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2004 à 18:20:51  profilanswer
 

nan c PPR ki a transformé la fnac en ce k elle est aujourduy

n°2194766
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2004 à 18:21:18  profilanswer
 
n°2194806
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 18:27:09  profilanswer
 

ah je m'en souviens en effet, malheureusement il est plus facile de remplacer du personnel que de changer de politique salariale
 


---------------
A vendre
n°2199521
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-03-2004 à 13:36:04  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

ah je m'en souviens en effet, malheureusement il est plus facile de remplacer du personnel que de changer de politique salariale
 
 


 

Citation :

Par Cécile Martinière le 19 mars 2002


 
 :sarcastic:


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2199522
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2004 à 13:36:14  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Il faut voir que si la FNAC peut se permettre de telles affirmations, c'est que:
 
1) Cette enseigne est relativement intouchable. Imaginez les pertes que subirait une maison de disques si celle-ci boycottait cet immense circuit de distribution qu'est la FNAC...
 
et surtout...
 
2) La FNAC vend pas mal de joujous électroniques du genre Ipod et autres joyeusetés mp3, qui se vendraient énormément moins sans la mumule et autres outils de partage de photos de vacances que l'on utilise fréquemment lorsqu'on a l'ADSL.
 
Enfin bref, avec ces affirmations, la FNAC n'a absolument rien à perdre. Si en plus elle arrive à gagner en bonus la sympatie de certains...
 
--
Fred


 
D'ailleurs la tu touches un point sensible.
 
Prenons Sony par exemple, constructeur de joujou mp3, mais aussi editeur (ou producteur je sais pas) de musique (sony musique).
Eux d'un coté ils ont leur soit disant baisse de la vente de CD a cause du piratage, de l'autre ils ont la manne financiere des joujous mp3 qui sans le piratage perdent 90% de leur interet.
Parceque faut pas se leurrer, mais le mec qui s'encode ses CDs y'en a pas mass, par rapport au gars qui down.
 
Ils font comment? Ils peuvent pas trop taper sur le piratage
 
Et tous les autres constructeurs aussi y'a un moment ou si tu leurs coupent leur revenus ca va gueuler.
 
Cette histoire de piratage c'est de l'hypocrisie.
Les ventes de CDs baissent, oh la la le piratage c'est scandaleux...d'un autre coté on se garde bien de dire que les nouveaux supports voient leur ventes explosés.
 
Faut pas pirater c'est mal, oui mais tu peux acheter 1 milliers de lecteur mp3 different, now t'as meme des lecteurs de Divx de salon (ca c'est le comble, si t'achetes ton DVD tu vas pas t'amuser a le ripper pour perdre en qualité pour le lire chez toi, autant lire son DVD).

n°2199558
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 13:44:49  profilanswer
 

Splinter a écrit :

La Fnac ne va pas dire le contraire de toute façon : si le cd meurt, c'est une bonne partie de son activité qui coule... Il faut donc faire croire aux gens que tout va bien et que le téléchargement sur le web ça marche pas terrible...


 
sauf que si le CD meurt (d'apres les chiffres de Pascal Negre) a coté la vente de DVD de musique explose (toujours d'apres Pascal Negre)

n°2199821
abakuk
Posté le 06-03-2004 à 15:05:24  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Je cite texto ce qu'elles ont dit ... peut-etre que y'avait pas moyen d'en dire plus, peut-etre que c'etait pas vrai, mais ca m'etonnerait. Mais t'es libre de pas le croire, hein :heink:

Effectivement. :jap:
 
Et vive la parano! :pt1cable:  [:aras qui rit]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2200298
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-03-2004 à 16:46:23  profilanswer
 

doum a écrit :


 
D'ailleurs la tu touches un point sensible.
 
Prenons Sony par exemple, constructeur de joujou mp3, mais aussi editeur (ou producteur je sais pas) de musique (sony musique).
Eux d'un coté ils ont leur soit disant baisse de la vente de CD a cause du piratage, de l'autre ils ont la manne financiere des joujous mp3 qui sans le piratage perdent 90% de leur interet.
Parceque faut pas se leurrer, mais le mec qui s'encode ses CDs y'en a pas mass, par rapport au gars qui down.
 
Ils font comment? Ils peuvent pas trop taper sur le piratage
 
Et tous les autres constructeurs aussi y'a un moment ou si tu leurs coupent leur revenus ca va gueuler.
 
Cette histoire de piratage c'est de l'hypocrisie.
Les ventes de CDs baissent, oh la la le piratage c'est scandaleux...d'un autre coté on se garde bien de dire que les nouveaux supports voient leur ventes explosés.
 
Faut pas pirater c'est mal, oui mais tu peux acheter 1 milliers de lecteur mp3 different, now t'as meme des lecteurs de Divx de salon (ca c'est le comble, si t'achetes ton DVD tu vas pas t'amuser a le ripper pour perdre en qualité pour le lire chez toi, autant lire son DVD).


 
tu oublies les graveurs CD et DVD pour PC, ainsi que les platines audios capables de copier des cds ou les duplicateurs de dvd de salon chez sony [:aloy]
 
pis il me semble que sony vends aussi des cds/dvd vierges (mais ca j'en suis pas sûr)

n°2200331
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 06-03-2004 à 16:53:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
tu oublies les graveurs CD et DVD pour PC, ainsi que les platines audios capables de copier des cds ou les duplicateurs de dvd de salon chez sony [:aloy]
 
pis il me semble que sony vends aussi des cds/dvd vierges (mais ca j'en suis pas sûr)

CD oui DVD je sais pas

n°2200421
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 17:15:25  profilanswer
 

et saony fait des protections pour empecher la copie de ses CD
seul probleme certain lecteur CD-ROM sony (mais aussi d'autre marque) arrivent parfaitement a lire et a copier ses CD

n°2200495
orbitalcoi​l
Posté le 06-03-2004 à 17:33:44  profilanswer
 

au début sony ne voulait meme pas sortir de graveur ou de lecteur cd mp3 et maintenant ils sont bien obligés de s'y mettre vu l'argent que cela rapporte aux autre constructeurs, comme quoi la loi du marché peut etre paradoxale


---------------
A vendre
n°2201029
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 19:03:39  profilanswer
 

abakuk a écrit :

La vente en ligne de musique sera possible une fois que les réseaux de P2P auront été éradiqués. Pas avant.


Donc jamais  :o

n°2201046
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 19:06:25  profilanswer
 

pourtant Itune marche bien :D

n°2202463
@chewie
Posté le 06-03-2004 à 23:51:36  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Donc jamais  :o  


on a deja un equivalent a itune en belgique :o et ca devrait plus trop tarder pour le reste de l'europe.

n°2202563
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2004 à 00:13:26  profilanswer
 

@chewie a écrit :


on a deja un equivalent a itune en belgique :o et ca devrait plus trop tarder pour le reste de l'europe.


 
si on peut acheter des albums entiers moins cher que les cds a carrouf ca sera bien, parce que pour l'instant c'est le meme prix :/

n°2202607
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 00:20:09  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
si on peut acheter des albums entiers moins cher que les cds a carrouf ca sera bien, parce que pour l'instant c'est le meme prix :/


on peut acheter un seul morceau, c'est deja bien :)

n°2202648
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2004 à 00:25:55  profilanswer
 

@chewie a écrit :


on peut acheter un seul morceau, c'est deja bien :)


 
pour les albums de lorie & co sans doute .
 
Les cds que je passe en mp3, j'enleve pas une seule chanson. Et ce ne sont que tres rarement des chansons qui plaisent a la premiere écoute [:spamafote]

n°2202935
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-03-2004 à 01:02:45  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Donc jamais  :o  


 
Je ne parierais pas ma chemise là-dessus, si j'étais toi  ;)

n°2202970
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2004 à 01:08:06  profilanswer
 

le p2p ne sera jamais arrété, c'est une forme encore moins endigable que le piratage "classique" par ftp, irc etc ...
le piratage existe depuis les premiers ordinateurs (oui oui, au moins depuis l'apple 2, qui a connu un certain succes grace a une diffusion énorme sur les réseaux pirates de l'époque des logiciels exploitable ... Un exemple plus récent ? Pourquoi la playstation a aussi bien marché ? La premiere console avec des jeux facilement copiables ... )

n°2204518
abakuk
Posté le 07-03-2004 à 12:27:14  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Donc jamais  :o  

C'est bien là le problème... :sweat:  
 
 

dje33 a écrit :

pourtant Itune marche bien :D

Si bien que ça? C'est quoi le principe? On peut acheter morceau par morceau? On achète ce qu'on veut et on paye ce qu'on achète, ou il y a un abonnement? Si c'est la deuxième réponse, c'est même pas la peine de m'en parler...


Message édité par abakuk le 07-03-2004 à 12:27:35

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2204561
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 12:40:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le p2p ne sera jamais arrété, c'est une forme encore moins endigable que le piratage "classique" par ftp, irc etc ...
le piratage existe depuis les premiers ordinateurs (oui oui, au moins depuis l'apple 2, qui a connu un certain succes grace a une diffusion énorme sur les réseaux pirates de l'époque des logiciels exploitable ... Un exemple plus récent ? Pourquoi la playstation a aussi bien marché ? La premiere console avec des jeux facilement copiables ... )


Quand j'ai acheté mon premier pc, ct un 286, le vendeur m'avait filé les disquettes de dos, jsavais meme pas que ca s'achetait à l'époque  [:boidleau]


Message édité par @chewie le 07-03-2004 à 12:40:36
n°2204578
abakuk
Posté le 07-03-2004 à 12:44:21  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Quand j'ai acheté mon premier pc, ct un 286, le vendeur m'avait filé les disquettes de dos, jsavais meme pas que ca s'achetait à l'époque  [:boidleau]

Elle étaient comprises dans le prix, non? Comme tout ce qui est préinstallé :??:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2204590
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 12:47:12  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Elle étaient comprises dans le prix, non? Comme tout ce qui est préinstallé :??:  


nan nan, ct bien des versions pirates. Yavait rien de préinstallé, de toute facons avec un hdd de 40 MB, fallait bien réfléchir à ce qu'on allait installer :D

n°2204739
nodus
Posté le 07-03-2004 à 13:23:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sauf que si le CD meurt (d'apres les chiffres de Pascal Negre) a coté la vente de DVD de musique explose (toujours d'apres Pascal Negre)


 
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] &nb_art=10
 
Bah oui, tout le monde n'est pas blanc  :lol:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2209386
hikoseijur​o
Posté le 08-03-2004 à 07:08:21  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est bien là le problème... :sweat:  


Pourquoi y a t'il problème ?
Les chiffres sont là, le marché du disque se porte très bien  [:razorbak83]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fnac et Dvd imports animés[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?
Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)FNAC: pourquoi il faut arreter de se faire sodo gravier
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéJ'hallucine sur les prix de FNAC !!!
Plus de sujets relatifs à : Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR