Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

n°2191645
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-03-2004 à 12:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :


 
Chacun son interprétation de ces chiffres. De mon point de vue, le développement du haut-débit a causé l'utilisation plus facile et nombreuse de sites comme e-donkey, kazaa & co.

Oui c'est certain. Ce que je me mets en doute c'est l'impact sur les ventes de disques au niveau national. On est d'accord, il y a forcément un manque à gagner pour l'industrie musicale, mais je pense que certains en profitent pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En gros le piratage a bon dos.  
 

Citation :

Bref, je ne tire aucune conclusion, je ne me permettrai pas. Je ne dis pas que Pascal Nègre est quelqu'un de formidable, je me permets juste de noter que la FNAC a beau jeu de venir s'indigner vertueusement. D'où le parallèle avec E. Leclerc.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt matériel que La Fnac pourrait tirer de ce genre d'affirmation.  :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 12:09:44  profilanswer
 

n°2191647
Romf
Posté le 05-03-2004 à 12:10:05  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

oui pendant une semaine ...


 
et tu veux qu'ils fassent quoi de plus? C'est pas la fête non plus hein :o

n°2191651
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 12:10:26  profilanswer
 

se faire de la pub ?


---------------
A vendre
n°2191681
drkarma
Old boy
Posté le 05-03-2004 à 12:14:16  profilanswer
 

michounette a écrit :


Je prenais juste un exemple pour te prouver que nos politiques ne sont pas si à la ramasse que ça et qu'ils savent très bien s'entourer quand il le faut...
 
 


Les politiques s'entourent des experts qui viennent les voir avec des grosses liquidités en leur disant "On va vous mettre au courant, ayez confiaaaaaaaaaaaaaaaance" :) , donc non ils ne sont pas bien informés.
 
C'est tout le probleme actuellement. Les politiques ne sont pas foncierement des pourris à la base, ce sont des gens influencables a qui ne parvient qu'un seul son de cloche, celui des lobbys friqués.
En témoigne la sourde oreille affligeante de Fontaine et des députés responsables de la LEN aux milliers de protestations d'Internautes ... :/
 
donc désolé, leg9 a raison.

n°2191692
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 12:16:14  profilanswer
 

je pense surtout que ce gouvernement n'ecoute les gens que quand on leur parle d'argent perdu et pas du reste


---------------
A vendre
n°2191708
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2004 à 12:18:46  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :


 
Je ne comprends toujours pas l'intérêt matériel que La Fnac pourrait tirer de ce genre d'affirmation.  :??:  
 


 
Exactement le même que Leclerc, d'où mon parallèle: de la pub gratuite dans laquelle la FNAC a le beau rôle et réaffirme son image de marque "pour les djeunz contre le grand capital".


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2191733
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 12:22:14  profilanswer
 

cette annonce ou les journées "sans TVA"> magnifique publicité pas chère :jap:
 
La Fnac qui se fait le héraut (porte-parole) anti-industrie du disque  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
C'est bien dans l'air du temps, ça brosse le consommateur dans le sens du poil et ça récupère le mouvement en cours de route :/
 
La dernière polémique où la Fnac était impliquée n'était pas vraiment à son avantage et ça concernait les maisons d'édition.
Ces dernières sont pas des angelots avec leurs prix (littéraires, pas en ?) vraisemblablement arrangés "en famille" mais elles reprrochaient à la Fnac de trop se tourner vers le tout-venant à forte vente (les best-sellers, top5 ou 10 des magazines) et de moins en moins vers le défrichage ou les auteurs plus confidentiels comme elle l'avait fait pendant longtemps. Et maintenant la Fnac le reproche à l'industrie musicale, mouarf.


Message édité par phosphorus68 le 05-03-2004 à 12:22:53
n°2191768
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-03-2004 à 12:26:42  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Exactement le même que Leclerc, d'où mon parallèle: de la pub gratuite dans laquelle la FNAC a le beau rôle et réaffirme son image de marque "pour les djeunz contre le grand capital".

Ok pour la pub gratuite (encore que, est-ce vraiment ça qui va booster leurs ventes de disques ? :/) mais je ne suis pas d'accord sur ton parallèle avec Leclerc.  
 
Les campagnes de Leclerc sont de vraies campagnes de lobbying à destination des pouvoirs publics, et il vise généralement quelque chose de bien précis. Par exemple, quand il fait sa campagne sur le pouvoir d'achat des Français qui aurait diminué (selon lui), il a quelque chose de bien précis derrière la tête : la réforme de la loi Galland de 1996, qui fixe un plancher en dessous duquel les distributeurs n'ont pas le droit de vendre à perte, et qu'il accuse d'avoir des effets inflationnistes. Evidemment ça lui profiterait bien en passant ;)

n°2191800
Romf
Posté le 05-03-2004 à 12:30:22  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

cette annonce ou les journées "sans TVA"> magnifique publicité pas chère :jap:
 
La Fnac qui se fait le héraut (porte-parole) anti-industrie du disque  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
C'est bien dans l'air du temps, ça brosse le consommateur dans le sens du poil et ça récupère le mouvement en cours de route :/
 
La dernière polémique où la Fnac était impliquée n'était pas vraiment à son avantage et ça concernait les maisons d'édition.
Ces dernières sont pas des angelots avec leurs prix (littéraires, pas en ?) vraisemblablement arrangés "en famille" mais elles reprrochaient à la Fnac de trop se tourner vers le tout-venant à forte vente (les best-sellers, top5 ou 10 des magazines) et de moins en moins vers le défrichage ou les auteurs plus confidentiels comme elle l'avait fait pendant longtemps. Et maintenant la Fnac le reproche à l'industrie musicale, mouarf.


 
bof, avec ce genre de raisonnement tout ce qui va a l'encontre des majors est pourri ou intéressé alors. Et donner ses chiffres, ce n'est pas être contre les maisons de disque

n°2191821
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-03-2004 à 12:32:19  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

cette annonce ou les journées "sans TVA"> magnifique publicité pas chère :jap:
 
La Fnac qui se fait le héraut (porte-parole) anti-industrie du disque  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
C'est bien dans l'air du temps, ça brosse le consommateur dans le sens du poil et ça récupère le mouvement en cours de route :/

Ah ouais carrément.  [:xp1700]  J'ai dû vivre en rêve le lobbying anti-piratage qui envahit tous les medias depuis quelques mois  :lol: Et j'ai du mal à comprendre comment un marchand de disques peut récupérer le piratage à son compte, comme on récupèrerait une mode :pt1cable:  
 

Citation :

La dernière polémique où la Fnac était impliquée n'était pas vraiment à son avantage et ça concernait les maisons d'édition.
Ces dernières sont pas des angelots avec leurs prix (littéraires, pas en ?) vraisemblablement arrangés "en famille" mais elles reprrochaient à la Fnac de trop se tourner vers le tout-venant à forte vente (les best-sellers, top5 ou 10 des magazines) et de moins en moins vers le défrichage ou les auteurs plus confidentiels comme elle l'avait fait pendant longtemps. Et maintenant la Fnac le reproche à l'industrie musicale, mouarf.

Euh oui mais c'est pas un topic sur La Fnac et la moralité de ses pratiques commerciales [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 12:32:19  profilanswer
 

n°2191878
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2004 à 12:39:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ok pour la pub gratuite (encore que, est-ce vraiment ça qui va booster leurs ventes de disques ? :/) mais je ne suis pas d'accord sur ton parallèle avec Leclerc.  
 
Les campagnes de Leclerc sont de vraies campagnes de lobbying à destination des pouvoirs publics, et il vise généralement quelque chose de bien précis. Par exemple, quand il fait sa campagne sur le pouvoir d'achat des Français qui aurait diminué (selon lui), il a quelque chose de bien précis derrière la tête : la réforme de la loi Galland de 1996, qui fixe un plancher en dessous duquel les distributeurs n'ont pas le droit de vendre à perte, et qu'il accuse d'avoir des effets inflationnistes. Evidemment ça lui profiterait bien en passant ;)  


 
L'idée derrière la tête de ME Leclerc est effectivement d'abroger la Loi Galland (ce qui serait une aberration, accessoirement) mais surtout de positionner sa marque comme éthique.
 
En ce moment, toutes les études concordent sur le fait que le consommateur français est plus mature dans ses achats. Le semi-succès du commerce équitable ou des valeurs de placement éthiques ne sont que les arbres qui cachent la forêt.
 
Il suffit de regarder les pubs Carrefour et leur "Mieux Consommer". Elles aussi se sont lancées dans le créneau.
 
Encore une fois, je ne juge pas les chiffres sur le fond. Peut-être la FNAC a-t-elle raison, peut-être a-t-elle tort. Mais, dans l'absolu, c'est une opération de com' à direction des jeunes, et ça a l'air de bien marcher puisque ce topic existe.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2191884
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 12:41:08  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
bof, avec ce genre de raisonnement tout ce qui va a l'encontre des majors est pourri ou intéressé alors. Et donner ses chiffres, ce n'est pas être contre les maisons de disque


un grand groupe de distribution s'affronte aux grands groupes de production, le consommateur est peanuts là-dedans.
 

n°2191922
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 12:46:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Mais, dans l'absolu, c'est une opération de com' à direction des jeunes, et ça a l'air de bien marcher puisque ce topic existe.


:jap:
Le public visé est pas l'amateur de DJBobo et Britney mais "l'acheteur pointu qui vient chercher à la Fnac le produit introuvable, qui demande au vendeur et repart avec" (y aviat pas un sketch des inconnus là-dessus :??:)
La Fnac n'est pas un magasin comme les autres, ils sont agitateurs d'idée, pointus, toujours au jus des bonnes nouveautés, ça c'est leur image.
Et pendant ce temps-là le comptable a un grand sourire comme son collègue d'Auchan devant la marge réalisée avec le dernier album de Britney  [:meganne]

n°2192107
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-03-2004 à 13:20:15  profilanswer
 

Il faut voir que si la FNAC peut se permettre de telles affirmations, c'est que:
 
1) Cette enseigne est relativement intouchable. Imaginez les pertes que subirait une maison de disques si celle-ci boycottait cet immense circuit de distribution qu'est la FNAC...
 
et surtout...
 
2) La FNAC vend pas mal de joujous électroniques du genre Ipod et autres joyeusetés mp3, qui se vendraient énormément moins sans la mumule et autres outils de partage de photos de vacances que l'on utilise fréquemment lorsqu'on a l'ADSL.
 
Enfin bref, avec ces affirmations, la FNAC n'a absolument rien à perdre. Si en plus elle arrive à gagner en bonus la sympatie de certains...
 
--
Fred

n°2192176
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 13:30:50  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ah oui en effet on ne retrouve aucun mp3 des cds sous copy control sur le p2p [:rofl]


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°2192180
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 13:31:10  profilanswer
 

missy a écrit :

les chiffres sont là: l'industrie musicale française se porte très bien. Aux USA ou en Chine, peut-être que c'est différent, mais en France, les gens sont assez cons pour acheter les CDs de Lorie, Star Ac, Kyo (1 millions d'albums vendus :ouch:) ou Link Up


 
 :lol:  :lol:

n°2192265
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 13:40:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
L'idée derrière la tête de ME Leclerc est effectivement d'abroger la Loi Galland (ce qui serait une aberration, accessoirement) mais surtout de positionner sa marque comme éthique.
 
En ce moment, toutes les études concordent sur le fait que le consommateur français est plus mature dans ses achats. Le semi-succès du commerce équitable ou des valeurs de placement éthiques ne sont que les arbres qui cachent la forêt.
 
Il suffit de regarder les pubs Carrefour et leur "Mieux Consommer". Elles aussi se sont lancées dans le créneau.
 
Encore une fois, je ne juge pas les chiffres sur le fond. Peut-être la FNAC a-t-elle raison, peut-être a-t-elle tort. Mais, dans l'absolu, c'est une opération de com' à direction des jeunes, et ça a l'air de bien marcher puisque ce topic existe.


 
Pour cette histoire de pouvoir d'achat, le nombre de ménage surendétté a grimper de 140% depuis 15 ans.

n°2192342
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2004 à 13:46:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Pour cette histoire de pouvoir d'achat, le nombre de ménage surendétté a grimper de 140% depuis 15 ans.


 
Je ne vois pas le rapport avec le pouvoir d'achat, plus avec l'absurdité des crédits revolving et le manque de contrôle sur les crédits consos.
 
Je me rappelle un reportage de Capital (me semble que c'était ça, pas sûr) dans lequel une journaliste souscrivait un prêt à la consommation alors qu'elle jouait le rôle d'une RMIste endettée, et les gens de la banque ne lui avaient posé aucune question.
 
Bref, on rentre là dans un autre problème.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2192356
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 13:48:20  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Il faut voir que si la FNAC peut se permettre de telles affirmations, c'est que:
 
1) Cette enseigne est relativement intouchable. Imaginez les pertes que subirait une maison de disques si celle-ci boycottait cet immense circuit de distribution qu'est la FNAC...
 
et surtout...
 
2) La FNAC vend pas mal de joujous électroniques du genre Ipod et autres joyeusetés mp3, qui se vendraient énormément moins sans la mumule et autres outils de partage de photos de vacances que l'on utilise fréquemment lorsqu'on a l'ADSL.
 
Enfin bref, avec ces affirmations, la FNAC n'a absolument rien à perdre. Si en plus elle arrive à gagner en bonus la sympatie de certains...
 
--
Fred


 
J'ai pas entendu l information qu'a divulger la FNAC partout a la télé cela ne veux pas dire que c'est faux, cela peut vouloir dire que ce n'est pas bon pour l'industrie du disque de dire qu'elles se sont gavés depuis 2 - 3 ans grace a des coup de pub et que maintenant qu'ont en est lassé elle trouve un prétexte,  
1 pour se faire de la pub (oh mon dieu le piratage  :cry: achetez nos cd)
 
2 pour calmé le marché paralléle des cd gravé (grace notament a certain hit avec des prix cassé 9? le cd original et en gravé la marge n'est plus assé importante.
 
Je vois une chose quand je regarde les pubs, c est que il y a de plus en plus de pubs de CD donc ils ont du fric.

n°2192385
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2004 à 13:50:58  profilanswer
 

michounette a écrit :


 
Je prenais juste un exemple pour te prouver que nos politiques ne sont pas si à la ramasse que ça et qu'ils savent très bien s'entourer quand il le faut...


 
oué super, des mecs autos proclamés experts sur le sujet, dont le seul fait d'armes est d'avoir bidouillé une page bancale sur frontpage et publié sur un compte perso wanadoo [:itm]
et ca se proclame expert en nouvelle technologie...n'importe quel nerdz de bas-etage est bien plus compétent que ces gens qui s'octroient le droit de conseiller nos chers decideurs...

n°2192393
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 13:51:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport avec le pouvoir d'achat, plus avec l'absurdité des crédits revolving et le manque de contrôle sur les crédits consos.
 
Je me rappelle un reportage de Capital (me semble que c'était ça, pas sûr) dans lequel une journaliste souscrivait un prêt à la consommation alors qu'elle jouait le rôle d'une RMIste endettée, et les gens de la banque ne lui avaient posé aucune question.
 
Bref, on rentre là dans un autre problème.


 
Les crédits voila ce qui maintenait le pouvoir d'achat. (je pense, je n'affirme rien contrairement a bcp ici, qui sont pas plus informé que moi mais qui font comme si ils savaient tout :p )

n°2192451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2004 à 13:55:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il y a un autre petit détail amusant : si les ventes de CD Audio ont effectivement baissé, celles de DVD-Audio, SACD et DVD musicaux ont elles littéralement explosés, ce qui fait qu'en globalité, l'industrie de la musique se porte très bien.
 
Mais il est tellement facile de se focaliser uniquement sur "les ventes de CD reculent"...

n°2192461
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 13:55:36  answer
 

test

n°2192462
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 13:55:42  answer
 

ca marche :D

n°2192464
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-03-2004 à 13:55:55  profilanswer
 

michounette a écrit :

Faut arrêter avec cet argument poujadiste à la con :sarcastic:
 
Les hommes politiques savent s'entourer d'experts et de gens intelligents qui comprennent très bien, bien mieux que toi et que moi sans aucun doute, les enjeux des réformes menées...


 
Troll ? T'as vu de quoi etait composee la commission qui a vote a l'epoque la taxe sur les supports numeriques ? Familles de France, etc :D :D

n°2192474
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-03-2004 à 13:56:35  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
J'ai pas entendu l information qu'a divulger la FNAC partout a la télé cela ne veux pas dire que c'est faux, cela peut vouloir dire que ce n'est pas bon pour l'industrie du disque de dire qu'elles se sont gavés depuis 2 - 3 ans grace a des coup de pub et que maintenant qu'ont en est lassé elle trouve un prétexte,  
1 pour se faire de la pub (oh mon dieu le piratage  :cry: achetez nos cd)
 
2 pour calmé le marché paralléle des cd gravé (grace notament a certain hit avec des prix cassé 9€ le cd original et en gravé la marge n'est plus assé importante.
 
Je vois une chose quand je regarde les pubs, c est que il y a de plus en plus de pubs de CD donc ils ont du fric.


 
De toute manière, je vois mal comment l'industrie du disque peut trouver des solutions fiables et définitives au piratage. Il me semble que c'est à l'industrie du disque de s'adapter, un peu comme l'ont fait à leur époque les maréchaux ferrands ou les rempailleurs de chaises... Bin ouais, je ne vois pas en quoi une profession ou une industrie est sensée perdurer indéfiniment.
Bien évidemment, mon but n'est pas de légitimer le piratage !
 
--
Fred

n°2192532
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-03-2004 à 14:01:16  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
oué super, des mecs autos proclamés experts sur le sujet, dont le seul fait d'armes est d'avoir bidouillé une page bancale sur frontpage et publié sur un compte perso wanadoo [:itm]
et ca se proclame expert en nouvelle technologie...n'importe quel nerdz de bas-etage est bien plus compétent que ces gens qui s'octroient le droit de conseiller nos chers decideurs...

ces gens la ont du pouvoir, pas le nerdz

n°2192544
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-03-2004 à 14:02:20  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
De toute manière, je vois mal comment l'industrie du disque peut trouver des solutions fiables et définitives au piratage. Il me semble que c'est à l'industrie du disque de s'adapter, un peu comme l'ont fait à leur époque les maréchaux ferrands ou les rempailleurs de chaises... Bin ouais, je ne vois pas en quoi une profession ou une industrie est sensée perdurer indéfiniment.
Bien évidemment, mon but n'est pas de légitimer le piratage !
 
--
Fred

le client est roi

n°2192551
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2004 à 14:02:58  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

ces gens la ont du pouvoir, pas le nerdz  


 
ca n'en fait pas pour autant des gens competents, comme certains l'avancent ici  :sarcastic:  
et une loi dictée par des gens incompétents est une tres mauvaise loi...

n°2192578
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-03-2004 à 14:05:36  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ca n'en fait pas pour autant des gens competents, comme certains l'avancent ici  :sarcastic:  
et une loi dictée par des gens incompétents est une tres mauvaise loi...

si l'on comptait le nombres de mauvaises lois écrites par des politiques, on n'en a pas fini :lol:  
ceoi dit dans ce sujet la FNAC joue double jeu : satisfaire les majors avec des prix élevés sur les nouveautés et s'attirer les adeptes du tout gratuit en cassant certaines nouveautés ou variétés populaires

n°2192588
Romf
Posté le 05-03-2004 à 14:06:45  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

si l'on comptait le nombres de mauvaises lois écrites par des politiques, on n'en a pas fini :lol:  
ceoi dit dans ce sujet la FNAC joue double jeu : satisfaire les majors avec des prix élevés sur les nouveautés et s'attirer les adeptes du tout gratuit en cassant certaines nouveautés ou variétés populaires


 
les prix les plus bas pratiqués à la fnac sont sur les nouveautés :heink:

n°2192589
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 05-03-2004 à 14:06:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il y a un autre petit détail amusant : si les ventes de CD Audio ont effectivement baissé, celles de DVD-Audio, SACD et DVD musicaux ont elles littéralement explosés, ce qui fait qu'en globalité, l'industrie de la musique se porte très bien.
 
Mais il est tellement facile de se focaliser uniquement sur "les ventes de CD reculent"...

si l'on considere en plus que le prix du dvd en france est deux a trois fois plus elevé que dans n'importe quel autre pays, on voit ou partent les sous qui servaient a acheter des cd audio.
CQFD. [:dawa]


---------------
Cui cui cui...
n°2192602
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-03-2004 à 14:08:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
les prix les plus bas pratiqués à la fnac sont sur les nouveautés :heink:  

hum prix bas signifie combien pour toi ?

n°2192614
Romf
Posté le 05-03-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

hum prix bas signifie combien pour toi ?


 
j'ai pas dit qu'ils étaient bas, j'ai dit que c'était les plus bas pratiqués à la fnac (prix verts). Alors que tu dis qu'ils vendent les nouveautés à prix élevé.

n°2192637
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-03-2004 à 14:11:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
j'ai pas dit qu'ils étaient bas, j'ai dit que c'était les plus bas pratiqués à la fnac (prix verts). Alors que tu dis qu'ils vendent les nouveautés à prix élevé.

mouais ...

n°2192641
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 05-03-2004 à 14:12:36  profilanswer
 

ben si. [:le kneu]


---------------
Cui cui cui...
n°2192700
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 14:15:32  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
De toute manière, je vois mal comment l'industrie du disque peut trouver des solutions fiables et définitives au piratage. Il me semble que c'est à l'industrie du disque de s'adapter, un peu comme l'ont fait à leur époque les maréchaux ferrands ou les rempailleurs de chaises... Bin ouais, je ne vois pas en quoi une profession ou une industrie est sensée perdurer indéfiniment.
Bien évidemment, mon but n'est pas de légitimer le piratage !
 
--
Fred


 
 :jap:

n°2192714
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 14:16:38  profilanswer
 

Splinter a écrit :

La Fnac ne va pas dire le contraire de toute façon : si le cd meurt, c'est une bonne partie de son activité qui coule... Il faut donc faire croire aux gens que tout va bien et que le téléchargement sur le web ça marche pas terrible...


 
Pas convaincu... Si dans le fond, l'industrie du disque n'allait pas, alors la Fnac serait aux côtés des autres pour accuser le téléchargement pirate...
 
Et là, ils avancent une donnée statistique, donc, c très vite vérifiable...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2192931
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 14:44:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il y a un autre petit détail amusant : si les ventes de CD Audio ont effectivement baissé, celles de DVD-Audio, SACD et DVD musicaux ont elles littéralement explosés, ce qui fait qu'en globalité, l'industrie de la musique se porte très bien.
 
Mais il est tellement facile de se focaliser uniquement sur "les ventes de CD reculent"...


en pourcentage, ça a explosé parce que c'est récent et qu'il y en avait 0 il y a 1-2 ans. En pourcentage, cette statistique ne nous apporte rien ...
 
Faudrait voir combien ça représente par rapport aux ventes d'album, quelle est la taille du marché? Ca a un grand avenir, c'est sûr mais si actuellement c'est 1 ou 5% du total, ça peut bien faire -90% ou +800% sans que ça change grand chose ;)

n°2193075
abakuk
Posté le 05-03-2004 à 15:00:24  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
De toute manière, je vois mal comment l'industrie du disque peut trouver des solutions fiables et définitives au piratage. Il me semble que c'est à l'industrie du disque de s'adapter, un peu comme l'ont fait à leur époque les maréchaux ferrands ou les rempailleurs de chaises...

Euh, sauf qu'ils ne se sont pas adaptés, ils ont disparu...
 

hegoalde a écrit :

Bin ouais, je ne vois pas en quoi une profession ou une industrie est sensée perdurer indéfiniment.

Ah pardon, admettons que je n'ai rien dit. [:blackman]

n°2193260
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2004 à 15:19:21  profilanswer
 

je vais faire un troll mais bon ... vive l'occasion


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fnac et Dvd imports animés[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?
Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)FNAC: pourquoi il faut arreter de se faire sodo gravier
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéJ'hallucine sur les prix de FNAC !!!
Plus de sujets relatifs à : Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR