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Auteur Sujet :

Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

n°2284459
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 12:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :


 
non a 2500 ? environ


 
a oui kan meme .....
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:31:34  profilanswer
 

n°2284469
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-03-2004 à 12:32:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
a oui kan meme .....
 
 

avec un bon casque tu entends la difference aussi, hein...


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2284507
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 12:39:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ecoute un album de mécano passé a la moulinette mp3, la fille chante tellement haut que tu peux entendre la différence dans les aigus ;)
 
 
sinon l'article qui parle de l'AAC, ca m'étonnerai pas qu'il vienne de chez apple a la base (ca parle que de ca dedans: supporté par de nombreuses personnes dont apple, certains balladeurs le reconnaissent dont le ipod)
bref j'appelle pas ca un article neutre, ca ressemble plus a une brochure publicitaire qu'autre chose [:spamafote]


 
meme mecano (la honte :D) avek un bon lame 192 c des gros dootes le tu vois..... :heink:

n°2284541
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 12:43:51  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

avec un bon casque tu entends la difference aussi, hein...


 
avek de l elektro, du trip hop non je troove pas et pourtant je suis assez exigeant.
 
 
pour moi le 128 on peux troover kk default  (et enkor avek un bon kodek c maintenant rare) parfois mais alors en 192 : nada.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-03-2004 à 12:44:26
n°2284578
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-03-2004 à 12:51:02  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
avek de l elektro, du trip hop non je troove pas et pourtant je suis assez exigeant.
 
 
pour moi le 128 on peux troover kk default  (et enkor avek un bon kodek c maintenant rare) parfois mais alors en 192 : nada.


 
le 192 bien encodé est presque parfait pour moi, et c'est vré que j'ai aucun scrupule a écouter ca, mais c'est pas parfait non plus :) (ais bon sur un ipod ca lfé qd meme :) )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2284721
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2004 à 13:13:14  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
meme mecano (la honte :D) avek un bon lame 192 c des gros dootes le tu vois..... :heink:  


j'en avais aussi, j'en ai plus du tout :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2286092
abakuk
Posté le 17-03-2004 à 16:04:52  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
En plus ca m'interresserait de savoir: qui ici achete des single ? a part des ados fan de shakira & co y'a pas de marché pour ces trucs la de touts facon, si ?

Si. En metal par exemple. Avec des titres inédits (les ex "faces B" ) et/ou live.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2287061
@chewie
Posté le 17-03-2004 à 18:04:11  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

avec un bon casque tu entends la difference aussi, hein...


j'ai un casque à 90 euros, entre mes mp3 de daft punk à 192 kbps et le dvd musical de daft punk, pour moi la différence est quasi insignifiante, faut vraiment passer de l'un à l'autre direct pour se dire à vi c pas pareil, mais ca ne change pas la chanson pour autant...
 
Et pour éviter les futurs critiques coté objectivité j'ai une assez bonne oreille musicale, j'ai fait 12 ans d'académie et jme débrouillais assez bien de ce coté la.

n°2287456
The Flint
Will for ever
Posté le 17-03-2004 à 19:08:57  profilanswer
 

Perso et comme certanement 90% des gesn, je n'ai pas une oreille exceptionnelle, je pense que du mp3 à 128kbps est largement suffisant pour ce que j'en fais.
Tout le monde n'a pas 2500 ? d'equipement musical.
Mais, après tout, puisque le choix existe, il serait possible de le proposer.

n°2287904
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 20:16:23  profilanswer
 

@chewie a écrit :


j'ai un casque à 90 euros, entre mes mp3 de daft punk à 192 kbps et le dvd musical de daft punk, pour moi la différence est quasi insignifiante, faut vraiment passer de l'un à l'autre direct pour se dire à vi c pas pareil, mais ca ne change pas la chanson pour autant...
 
Et pour éviter les futurs critiques coté objectivité j'ai une assez bonne oreille musicale, j'ai fait 12 ans d'académie et jme débrouillais assez bien de ce coté la.


 
en même tps le DVD si c du Dolby Digital c pas mieux ke le mp3 :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 20:16:23  profilanswer
 

n°2288220
@chewie
Posté le 17-03-2004 à 20:58:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
en même tps le DVD si c du Dolby Digital c pas mieux ke le mp3 :D


DTS :D

n°2288231
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 21:00:37  profilanswer
 


 
c deja mieux :)
 
 
ya du 5.1 sur leur dvd ? ou c mixé en 2.0 ?

n°2288249
drkarma
Old boy
Posté le 17-03-2004 à 21:03:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je me répète, le but d'un groupe comme universal, c'est de faire du POGNON, pas de faire découvrir de nouveaux groupes pour le plaisir de la culture !
 
Si ce qui se vend en ce moment c'est la soupe pseudo métal avec des bonnasses qui chantent topless en string, ils n'accepteront pas autre chose !


Alors qu'ils arretent de se présenter comme des saints mécenes qui suent sang et eau pour la musique et sacrifient toutes leurs economies pour permettre aux petits artistes d'exister.
 
Et quand ils chialent a la télé et réclament des lois hyper repressives, qu'ils le fassent au nom de leur chiffre d'affaires, pas au nom de la 'création artistique'.

n°2288280
@chewie
Posté le 17-03-2004 à 21:07:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
c deja mieux :)
 
 
ya du 5.1 sur leur dvd ? ou c mixé en 2.0 ?

5.1 mais tellement l'habitude de l'ecouter au casque... que j'ecoute le dvd au casque :) par contre les bonus sont minimalistes, mais le principe reste original et pis la bo est super [:ddr555]

n°2288289
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 21:08:18  profilanswer
 

@chewie a écrit :

5.1 mais tellement l'habitude de l'ecouter au casque... que j'ecoute le dvd au casque :) par contre les bonus sont minimalistes, mais le principe reste original et pis la bo est super [:ddr555]


 
 
j'akroche pas trop sur cette album mais j'aime bien les klip  
 
si le 5.1 est bien je me laisserais peux etre tenter........

n°2313937
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-03-2004 à 16:13:53  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Sur le site d'itunes :
 

Citation :

AAC: MPEG-4 audio
AAC (for Advanced Audio Coding, a big part of the MPEG-4 specification) is the cutting-edge audio codec that?s perfect for the Internet. AAC encoding compresses much more efficiently than older formats like MP3 (which iTunes still supports, by the way), while delivering quality rivaling that of uncompressed CD audio. In fact, some expert listeners have judged AAC audio files compressed at 128 Kbps (stereo) to be virtually indistinguishable from the original uncompressed audio source. iTunes 4 and QuickTime (6.2 and higher) are all you need to get started.


 
Maintenant j'ai aucune idée de ce que ca vaut du aac en 128Kb par rapport à un mp3en 128Kb :??:
 


 
c'est bien mieux CF video et son

n°2313940
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-03-2004 à 16:14:10  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
mp3 ou AAC on doit etre entre 5 et 10 en rapport de compression


 
et ?

n°2313946
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-03-2004 à 16:15:42  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
je te crois sur parole , c'est comme dire que du 128 codec frenhaeur est meilleur que du 128 xing
 
 
mais dire que du aac 128 est equivalent a du mp3 256 ou 320( car c'est a ce bitrate que j'ai du mal a trouver des differences entre cd et mp3) je demandes a voir quand meme


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
fait le test toi même

n°2313976
drkarma
Old boy
Posté le 21-03-2004 à 16:21:19  profilanswer
 

antiflood ? :D

n°2314037
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-03-2004 à 16:29:40  profilanswer
 

le test a l'aveugle est tres interescent a faire
moi j'arrive pas a faire la difference

n°2328197
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-03-2004 à 11:30:42  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/news/n3423.html
 
 
sony choisi le format mp3  :??:

n°2329698
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2004 à 15:14:41  profilanswer
 


 
 

Citation :

Pour rappel, Pepsi Cola et Itunes (voir cette actualité : Soif de musique ?) offrent jusqu'à fin mars, 100.000.000 MP3 aux consommateurs de soda aux Etats-Unis


 
c'est du grand n'importe quoi
sur Itune c'est de l'AAC pas du mp3
 
mais c'est comme le divx le mp3 va devenir synonime de musique telechargé alors que c'est un format de compression

n°2330652
GregTtr
Posté le 23-03-2004 à 16:59:21  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Un mp3 est de moins bonne qualité qu'un CD, c'est une réalité physique, pas le discours des majors. Comment pourrait-il en être autrement pour un format de compression? Cependant, il est aussi vrai qu'il faut avoir une bonne oreille et le diffuser sur un bon équipement pour faire la différence. C'est sûr que sur des enceintes d'ordinateur, ça sonne pareil.


Faux argument.
Toute compression n'est pas necessairement destructrice.
Tu peux tres bien diviser par trois la taille d'un fichier son de CD avec 0 perte de qualite.
Tu fais un pauvre arbre de Hoffman en prenant le CD 32 bits par 32 bits, et ca y est, tu as compresse ta piste par 3 sans aucune perte.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2331082
abakuk
Posté le 23-03-2004 à 17:49:43  profilanswer
 

Tu m'en diras tant... :whistle:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2332054
Nicodonald
Posté le 23-03-2004 à 20:27:47  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Faux argument.
Toute compression n'est pas necessairement destructrice.
Tu peux tres bien diviser par trois la taille d'un fichier son de CD avec 0 perte de qualite.
Tu fais un pauvre arbre de Hoffman en prenant le CD 32 bits par 32 bits, et ca y est, tu as compresse ta piste par 3 sans aucune perte.

Mon prof a encore du faire une erreur d'ortho en me disant Huffman

n°2332208
GregTtr
Posté le 23-03-2004 à 20:45:32  profilanswer
 

au temps pour moi, Huffman :jap:

n°2332243
Nicodonald
Posté le 23-03-2004 à 20:48:52  profilanswer
 

Ok mais ça aurait pu être l'inverse donc je demande :D

n°2340019
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 21:42:56  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :


Extrait de l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, Directeur du disque de la FNAC :
"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."
 
(Source : Contact.Ile de france N°392 Mars 2004)


En volume ou en valeur ?

n°2350649
The Flint
Will for ever
Posté le 26-03-2004 à 10:51:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


En volume ou en valeur ?


 
Les prix n'ayant pas beaucoup bougé, ça doit plus ou moins revenir au même.

n°2383694
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-03-2004 à 02:14:08  profilanswer
 

je sais pas si ca été posté mais :
 
http://zdnet.fr/actualites/interne [...] 204,00.htm
 

Citation :

Rodolphe Buet (Fnac): «Le disque va mal, mais le téléchargement illégal n'est pas le seul responsable» Par Philippe Astor
ZDNet France
Lundi 29 mars 2004  
Réagissez à cet article.  
 
 
Entretien ? Directeur du secteur "disque" au sein du plus grand distributeur français de produits culturels, Rodolphe Buet prend à contre-pied les professionnels de la musique: l'internet n'a pas à être diabolisé, dit-il, c'est le CD qui a prix un coup de vieux.  
 
 
Rodolphe Buet, directeur du disque à la Fnac, est quelque peu "exposé" depuis que, début mars, il a signé un édito dans le mensuel Contact (réservé aux adhérents). Dans cette tribune, abondamment commentée dans les forums web ou autres blogs, Buet y développe la thèse suivante: «Les médias nous chantent tous le même refrain: le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte.» Un air plutôt dissonant dans le refrain ambiant, celui des professionnels de la musique qui, tous, presque unanimement, accusent les échanges de fichiers piratés entre internautes d'être la cause de tous leurs maux. Depuis Rodolphe Buet a mis son bémol: «Le marché du disque va mal, notamment à cause du téléchargement illégal, mais il y a d'autres raisons qui expliquent sa baisse et qui font qu'il va encore baisser en 2004.»  
 
ZDNet: Vous avez publié récemment dans le mensuel de la Fnac, un éditorial qui prend le contrepied de l'analyse que fait l'industrie de la musique sur la baisse du marché du disque. Quel était votre propos?
Rodolphe Buet: Je suis rentré du Midem avec deux visions opposées du marché. D'une part, un Midemnet en pleine forme, avec beaucoup d'idées, de projets et de perspectives, et, d'autre part, un Midem classique, celui du monde physique, dans la dépression la plus totale. Or lorsqu'on analyse les chiffres de l'année 2003, même s'ils ont été négatifs en terme de performance, il s'avère que c'était la quatrième meilleure année en terme de ventes de disques, depuis qu'on les mesure; ce qui prouve qu'il y a encore une appétence de nos clients pour l'écoute et l'accès à la musique. C'est un premier élément.
Le deuxième, c'est qu'un certain nombre d'indicateurs montrent que l'accès à la musique et l'envie de musique sont toujours forts. Les concerts ne se sont jamais aussi bien portés. Il y a une nouvelle scène, une nouvelle chanson française qui est en train de naître et qui se développe très fortement. Ce que j'ai voulu dire, c'est que même s'il y a des éléments inquiétants, en ce qui concerne la situation du marché à court terme, à cause notamment du téléchargement illégal et de la piraterie, il y a beaucoup d'éléments positifs aussi, et il ne faut pas sombrer pour autant dans la sinistrose.
 
 
 
 
Votre analyse a été largement reprise par tous ceux qui défendent l'idée que le téléchargement illégal n'est pas la principale cause de cette baisse du marché du disque. Qu'en pensez-vous?
Je suis à 100% de cet avis. Le marché a commencé à baisser en France au dernier trimestre 2002. Nous avons fait -7% sur ce trimestre et -8% sur le premier semestre 2003. Et sur le second semestre 2003, le marché a plongé très fortement. Si on regarde la montée en puissance du haut débit sur ces périodes, il y a incontestablement une corrélation. Mais il ne faut pas s'abriter derrière ce constat. Le marché va mal, notamment à cause du téléchargement illégal, mais il y a d'autres raisons qui expliquent sa baisse et qui font qu'il va encore baisser en 2004.  
 
Quelles sont ces raisons?
D'abord, le CD a vingt ans et a pris un petit coup de vieux. Ensuite, la dérégulation des prix a été mal perçue par les clients, vis-à-vis desquels il me paraît important de retrouver des références de prix cohérentes. Les éditeurs ont utilisé le prix comme un des éléments du marketing, ce qui leur a permis d'accompagner l'accroissement en volume des années 2000 à 2002. Mais désormais, nous sommes arrivés au terme des aspects positifs de cette stratégie, et les aspects négatifs commencent à se faire sentir. Lorsqu'un nouvel album sort, il y a toujours un phénomène d'achat instantané, mais certains se disent que c'est n'est pas le moment d'acheter, qu'il sera moins cher dans trois mois, ou fera l'objet d'une promotion à moitié prix, etc. Les prix peuvent varier de un à trois. Dans l'incertitude, les clients peuvent être amenés, soit à ne pas consommer, soit à consommer plutôt du DVD musical ou du DVD film. Une autre raison est le transfert de budget. Il ne faut pas se voiler la face. Le marché du livre a fait +6 % l'an dernier, le marché de la vidéo a fait +18,8 %. C'est clair qu'il y a un transfert de pouvoir d'achat du produit musical vers d'autres produits de loisirs. Sans parler du fait que les consommateurs de musique, les jeunes notamment, sont de très gros consommateurs de téléphonie mobile. Enfin, un dernier élément est la réduction des investissements marketing, qui ont baissé de 15 % l'an dernier et chutent très rapidement depuis le début de l'année.
En tant que distributeur spécialisé, comment la Fnac se positionne-t-elle face au développement du téléchargement illégal?
Le téléchargement illégal est un des facteurs de la baisse du marché et a bien sûr un impact sur les ventes de la Fnac. L'an dernier, le disque a fait -9% chez nous. Notre performance est meilleure que celle du marché mais elle est malgré tout en recul. Et tout élément qui concourt à ce recul est plutôt vécu négativement. Maintenant, notre analyse est assez pragmatique. Il y a un aspect négatif du téléchargement illégal et du "peer-to-peer", mais il y a aussi un aspect positif: à savoir que des habitudes de consommation numérique ont été prises, et qu'une démarche pédagogique a été initiée auprès des clients qui sont équipés d'un ordinateur et d'une liaison internet à haut débit. Cela dit, la meilleure réponse pour nous et pour le marché, c'est de proposer au client une offre légale et payante plus attractive que l'offre illégale, plus conviviale, plus simple, plus rapide et plus sécurisée. Un certain nombre d'éléments peuvent être conjugués et concourir au fait que les gens payent pour la musique, à condition de proposer un niveau de prix acceptable, et que la largeur de l'offre soit au rendez-vous.
 
Est-ce que le projet Fnacmusic.com que vous vous apprêtez à lancer est un moyen pour la Fnac de relever ce défi?
Fnacmusic.com est un nom de code. Nous avons lancé une recherche de nom auprès d'agences et du personnel de la Fnac. Notre objectif est de lancer avant la fin du semestre un site de téléchargement de musique dont nous serons totalement opérateur, que ce soit au niveau des négociations avec les fournisseurs, du packaging de l'offre, du contenu éditorial, de la facturation au client, etc., en nous appuyant sur un partenaire extérieur (MPO Online, Ndlr) pour l'encodage, l'hébergement et la DRM [gestion numérique des droits]. Notre ambition est de l'installer comme le leader de la vente de musique en téléchargement, comme la Fnac l'est déjà dans la vente de produits physiques en magasin et sur Fnac.com. Notre objectif est une offre large, avec un catalogue de 300.000 titres dès le mois de juin 2004, qui s'étendra à 500.000 titres en décembre 2004. Nous souhaitons aussi favoriser, via de nouveaux outils technologiques, l'accès du public à de nouveaux genres musicaux, de nouveaux artistes, de nouveaux courants, en nous appuyant pour cela sur nos disquaires experts, qui alimenteront le contenu du site au travers de "playlists", et participeront à des forums de discussion avec les internautes.
 


 
et :  
 
 

Citation :

La baisse des ventes de CD n'est pas lié au téléchargement illégal  
 
 
 Des chercheurs de deux universités américaines viennent de jeter un gros pavé dans la mare en publiant une étude qui montre que le téléchargement illégal de musique sur les réseaux peer to peer n'a que peu d'influence sur les ventes de CD.  
 
Entre septembre et Octobre 2002, ces chercheurs ont recueilli les données concernant 1,75 millions de téléchargements sur deux serveurs d'échange OpenNap.  
En comparant ce qui avait été téléchargé et les ventes hebdomadaires d'albums, ils sont arrivés à la conclusion que la plupart des personnes ayant téléchargé un album ne l'auraient pas acheté même si les réseaux de peer to peer n'existaient pas.  
"L'impact économique est également faible. Même dans les pires hypothèses, cinq mille téléchargements sont nécessaires pour annuler une seule vente d'album" a déclaré un des universitaires.  
 
Evidemment la RIAA s'inscrit en faux contre cette étude, et met en avant d'autres enquêtes démontrant que les jeunes adultes qui s'adonnent au téléchargement ont réduit leurs achats de 33 %.  
L?été dernier, un autre universitaire du Texas avait, publié un rapport montrant que le téléchargement a un certain impact sur les ventes. Le chercheur en question ne fournissait pas de données chiffrées, ce qui réduisait la portée de son étude.  
 
L'analyse la plus pertinente est sans doute celle faite par un professionnel, Rodolph Buet, directeur du secteur disque de la FNAC récemment interrogé par ZDNET.  
 
IL souligne en effet, que les habitudes de consommation de ses clients changent.  
Le budget loisir de tout un chacun n'étant pas extensible,"il y a un transfert de pouvoir d'achat du produit musical vers d'autres produits de loisirs" déclare-t-il.  
Les ventes de DVD et de livres ont respectivement progressées de 18. et 6 % l'an dernier, il n'est pas donc pas étonnant que les ventes de CD audio aient chuté de 9% en France sur la même période.  
D'autres facteurs ont influé sur les ventes de CD. Selon lui le support CD "a pris un coup de vieux", et la dérégulation des prix ne pousse pas les amateurs de musique à acheter une nouveauté dès sa sortie, puisque bien souvent, le même CD peut être vendu deux à trois fois moins cher quelques mois après sa sortie avec le jeu des promotions dont usent et abusent les éditeurs.


 
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 03306.html


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-03-2004 à 02:15:59

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2386424
abakuk
Posté le 31-03-2004 à 15:55:04  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je sais pas si ca été posté mais :
 
http://zdnet.fr/actualites/interne [...] 204,00.htm
 

Citation :

Rodolphe Buet (Fnac): «Le disque va mal, mais le téléchargement illégal n'est pas le seul responsable» Par Philippe Astor
 
[...]
 
Rodolphe Buet a mis son bémol: «Le marché du disque va mal, notamment à cause du téléchargement illégal, mais il y a d'autres raisons qui expliquent sa baisse et qui font qu'il va encore baisser en 2004.»  
 
[...]
 
Ce que j'ai voulu dire, c'est que même s'il y a des éléments inquiétants, en ce qui concerne la situation du marché à court terme, à cause notamment du téléchargement illégal et de la piraterie, il y a beaucoup d'éléments positifs aussi, et il ne faut pas sombrer pour autant dans la sinistrose.
 
[...]
 
Le marché a commencé à baisser en France au dernier trimestre 2002. Nous avons fait -7% sur ce trimestre et -8% sur le premier semestre 2003. Et sur le second semestre 2003, le marché a plongé très fortement. Si on regarde la montée en puissance du haut débit sur ces périodes, il y a incontestablement une corrélation. Mais il ne faut pas s'abriter derrière ce constat. Le marché va mal, notamment à cause du téléchargement illégal, mais il y a d'autres raisons qui expliquent sa baisse et qui font qu'il va encore baisser en 2004.  
 
[...]
 
Le téléchargement illégal est un des facteurs de la baisse du marché et a bien sûr un impact sur les ventes de la Fnac.


Il déclare donc que le téléchargement illégal est le principal facteur de baisse des ventes de disques. CQFD. Il le dit, je n'invente rien.
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et :  
 

Citation :

La baisse des ventes de CD n'est pas lié au téléchargement illégal  
 
 Des chercheurs de deux universités américaines viennent de jeter un gros pavé dans la mare en publiant une étude qui montre que le téléchargement illégal de musique sur les réseaux peer to peer n'a que peu d'influence sur les ventes de CD.  
 
Entre septembre et Octobre 2002, ces chercheurs ont recueilli les données concernant 1,75 millions de téléchargements sur deux serveurs d'échange OpenNap.  
En comparant ce qui avait été téléchargé et les ventes hebdomadaires d'albums, ils sont arrivés à la conclusion que la plupart des personnes ayant téléchargé un album ne l'auraient pas acheté même si les réseaux de peer to peer n'existaient pas.  
"L'impact économique est également faible. Même dans les pires hypothèses, cinq mille téléchargements sont nécessaires pour annuler une seule vente d'album" a déclaré un des universitaires.


D'où vient ce chiffre? Comment ont-ils calculé ça? Mystère... [:meganne]
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

Evidemment la RIAA s'inscrit en faux contre cette étude, et met en avant d'autres enquêtes démontrant que les jeunes adultes qui s'adonnent au téléchargement ont réduit leurs achats de 33 %.  
L?été dernier, un autre universitaire du Texas avait, publié un rapport montrant que le téléchargement a un certain impact sur les ventes. Le chercheur en question ne fournissait pas de données chiffrées, ce qui réduisait la portée de son étude.


Lui, au moins, quand il n'a pas de chiffre, il a l'honnêteté de ne pas les inventer...


Message édité par abakuk le 31-03-2004 à 15:56:50

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2388325
@chewie
Posté le 31-03-2004 à 19:23:09  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

 D'où vient ce chiffre? Comment ont-ils calculé ça? Mystère... [:meganne]
 
 


C'est écrit dans ce que tu as quoté, suffit de lire :o

n°2389920
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2004 à 21:55:36  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Sur le site d'itunes :
 

Citation :

AAC: MPEG-4 audio
AAC (for Advanced Audio Coding, a big part of the MPEG-4 specification) is the cutting-edge audio codec that?s perfect for the Internet. AAC encoding compresses much more efficiently than older formats like MP3 (which iTunes still supports, by the way), while delivering quality rivaling that of uncompressed CD audio. In fact, some expert listeners have judged AAC audio files compressed at 128 Kbps (stereo) to be virtually indistinguishable from the original uncompressed audio source. iTunes 4 and QuickTime (6.2 and higher) are all you need to get started.


 
Maintenant j'ai aucune idée de ce que ca vaut du aac en 128Kb par rapport à un mp3en 128Kb :??:
 


 
Ce qui est certains, c'est que ça reste de la zique compressée et que ça ne vaut pas l'original. A 128 kbps,  qq soit le format de compression avec perte, j'entends la différence. En MP3, il y a énormément de perte dans l'aigu et dans la reproduction de l'ambiance. Sur une bonne chaîne hi-fi, ça ne pardonne pas. A partir de 192, ça devient bon.
 
Et pour Huffman, sur un signal musical, peu de chance d'obtenir un facteur de compression de 3. Déjà qu'un Lempel-Ziv parvient avec peine à 2...


Message édité par el muchacho le 31-03-2004 à 22:04:17
n°2390511
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-03-2004 à 23:07:01  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
Ce qui est certains, c'est que ça reste de la zique compressée et que ça ne vaut pas l'original. A 128 kbps,  qq soit le format de compression avec perte, j'entends la différence.


 
a tu fais des tests d'ecoute en aveugle sur l'AAC ?
parce que cela ne veux rien dire du tout j'entend la difference a partir de x kbps puisque les formats de compression ne sont pas les même.
au dernier test d'ecoute en aveugle du forum audio certain participant on eu enormement de mal a faire la difference sur certain extrait

n°2396262
abakuk
Posté le 01-04-2004 à 16:45:57  profilanswer
 

@chewie a écrit :


C'est écrit dans ce que tu as quoté, suffit de lire :o
 

[:rofl]
 
(désolé pour cette réponse monosmilesque, mais c'est tellement énorme... :lol:)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2397199
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 18:19:30  answer
 

GregTtr a écrit :


Faux argument.
Toute compression n'est pas necessairement destructrice.
Tu peux tres bien diviser par trois la taille d'un fichier son de CD avec 0 perte de qualite.
Tu fais un pauvre arbre de Hoffman en prenant le CD 32 bits par 32 bits, et ca y est, tu as compresse ta piste par 3 sans aucune perte.


J'aimerais en savoir plus  :??:  Huffman c'est un code sans préfixe mais de poids variable, c'est celui qu'on trouve à partir d'un arbre pris sur une fréquence d'apparition c'est ça ? Je connais le codage en gros, mais j'ai pas la moindre idée de comment tu codes un CD !

n°2397768
@chewie
Posté le 01-04-2004 à 19:51:03  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

[:rofl]
 
(désolé pour cette réponse monosmilesque, mais c'est tellement énorme... :lol:)


ah
 

n°2398832
GregTtr
Posté le 01-04-2004 à 21:53:44  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Il déclare donc que le téléchargement illégal est le principal facteur de baisse des ventes de disques. CQFD. Il le dit, je n'invente rien.


 

Citation :


 Si on regarde la montée en puissance du haut débit sur ces périodes, il y a incontestablement une corrélation. Mais il ne faut pas s'abriter derrière ce constat. Le marché va mal, notamment à cause du téléchargement illégal, mais il y a d'autres raisons qui expliquent sa baisse et qui font qu'il va encore baisser en 2004.  
Le téléchargement illégal est un des facteurs...


 
C pas possible, c'est un troll, tu joues expres le debile qui ne sait pas lire, rassure moi?
Ou as-tu vu le moindre rapport entre "le principal facteur de baisse" et "un des facteurs", couplé avec "mais il ne faut pas s'abriter derriere ce constat", qui veut dire tres exactement l'inverse, ie "il ne faut pas prendre ca comme bouc emissaire, il y a plein d'autres facteurs importants"?...
 
Quant a ta remarque sur le comment ils ont calcule, dans l'autre article, la correlation d'1 pour 5000, si tu ne sais pas comment ils ont pu faire, ca montre juste qu'eux sont statisticiens et pas toi, c'est tout. Il y a des problemes dans leur methodologie, mais je doute que tu les voies ni les comprenne, donc dans le doute, lis d'autres articles d'autres statisticiens qui pourront donner des limites serieuses a la fiabilite de ces chiffres (il y en a), mais ne te permet pas, toi, sans aucune connaissances en stats, de decreter que leur etude n'est pas credible.


Message édité par GregTtr le 01-04-2004 à 22:01:41
n°2398926
GregTtr
Posté le 01-04-2004 à 22:01:12  profilanswer
 

Stephen a écrit :


J'aimerais en savoir plus  :??:  Huffman c'est un code sans préfixe mais de poids variable, c'est celui qu'on trouve à partir d'un arbre pris sur une fréquence d'apparition c'est ça ? Je connais le codage en gros, mais j'ai pas la moindre idée de comment tu codes un CD !


Ben le principe est simple, si tu as deja fait un arbre de Hufman pour n'importe quoi, tu remplaces les mots/lettres de la compression que tu avais faite par des sequences de 32 bits, et tu appliques la meme chose. Et hop, ca te compresse n'importe quel fichier.
 
Bon, en fait si on detaille, on s'apercoit que ca ne va pas du tout etre une bonne methode de compression, parce que le dictionnaire va etre gigantesque, et en plus il y a des chances que a repartition des sequences soit quasi-aleatoire et que par consequent on gagne tres peu hors dictionnaire.
Mais bon, on peut utiliser d'autres algos, CT juste pour l'exemple.

n°2399120
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 22:20:10  answer
 

GregTtr a écrit :


il y a des chances que a repartition des sequences soit quasi-aleatoire et que par consequent on gagne tres peu hors dictionnaire.


Question con de noob en info : pourquoi 32 bits ? :D
 
Si je t'ai suivi, il faudrait donc un code <-> un CD pour espérer gagner de la place ?  
 
Je demande ça, parce que moi je fais de l'algèbre et de la géométrie, et on m'a collé assistant sur un cours d'algo :D Du coup j'ai découvert les arbres de Huffman, et je dois les enseigner deux jours après - c'est de l'équilibrisme :D
 
Merci pour ta réponse  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2004 à 22:24:47
n°2400508
GregTtr
Posté le 02-04-2004 à 00:12:08  profilanswer
 

Non, je disais 32 comme ca, aucune raison particuliere, CT juste pour expliciter le fait qu'il fallait choisir un dictionnaire, et donc pourquoi pas compter par paquets de 32 bits. Mais franchement, en fait je suis loin de savoir quelle est la meilleure facon de proceder pour compresser de l'audio de maniere non destructrice, et en plus mes notions d'algorithmique ne sont surement pas meilleures quel es tiennes: un petit coup en ecole d'ing' histoire de connaitre les bases et les principes, et c'est tout.
Donc tu en sais autant que moi probablement. Ou plus, ou a peine moins.
 
Par contre, bonne chance pour le cours d'algo. Mais normalement, ca doit se faire, c'est pas complique, et je suppose que tu donnes le cours a des DEUG ou qqch du genre, et donc que de tte facon a va pas voler bien haut, ca va rester suffisamment bas pour qu'en deux jours tu aies le niveau de leur faire cours ;)
 
En tt cas, desole, je ne peux pas t'aider :(

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