Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

n°2228457
GregTtr
Posté le 10-03-2004 à 14:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, comme d'ahb', pas d'accord sur plein de points.
Par exemple:

Citation :

S'il y avait du pognon à se faire sur le metal underground, ça se saurait...


Ben justement, c'est la ton probleme, tu restes dans le schema d'unpublic inaccessible car tres disperse. Un site, ca regfroupe potentiellement les gens du monde entier sur un seul marche, donc ca baisse formidablement le seuil de rentabilite. Pour l'instant, il n'y a pas de pognon a faire parce que ca coute tro pcher avec les structures actuelles de distribuer a 5000 personnes par pays. Mais si tu peux distribuer a 100.000 personnes d'un coup sur le monde, ce n';est plus pareil.
 

Citation :


A voir pour les coûts de stockage. Je ne suis pas économiste, je vais donc t'accorder le bébéfice du doute. En tout cas ça représente un investissement de base considérable. Les DD SCSI coûtent très cher, sans compter le salaire des admins qui assureront la sécurité de tout ce bordel. Bref...  


Les serveurs, les admins and Co, a priori, il ssont payes de tte facon pour la musique la plus ecoutee, ca ne coute rien de plus a part des DD, ni en serveurs ni en maintenance, de mettre en plus des labels metalleux. Et les disques durs, je sais bien que c'est ultra cher, mais tu noteras que j'ai quand meme compte 3000 euros les 100Go, soit quand meme un facteur 40 par rapport au prix des DD normaux. Ca me semble raisonnable quand meme, ou alors donne moi un chiffre. Sachant qu'avec x40, ca ramenait le cout de stockage d'une chanson a 10 centimes une fois pour toutes (de stockage, pas de distribution, l'euqivalent de la place dans l'entrepot)
 
Sur l'internet gratuit, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, je ne savais pas que tu t'etais mis a parler de P2P. Desole ;)
 
Amazon, je ne suis pas du tout, du tout d'accord, comme je l'ai explique. C'est un franc succes, pour les raisons que j'ai expliquees, a savoir le fait de rendre disponible qqch qui ne PEUT PAS l'etre dans un magasin reel. Quand tu veux ton truc obscur, tu me dis que tu vas dans une librairie, mais je doute que tu trouves toujours une librairie qui a ton bouquin. Certainement pas du premnier coup. Pour les bouquins les plus vendus, certes, mais pour le truc qui est achete 100 fois par an sur la France, probablement pas, alors qu'Amazon, oui, justement parce qu'eux couvrent d'un coup la France, et le monde, pas comme une librairie.
 
Apres, les histoires de bulle internet tout ca, c'est vria, mais c'etait aussi le cas pour tout le reste, et bizarrement, il y a trois boites seulement, dans la premiere vague qui ont eu une ENORME reussite, Amazon (deja explique), eBay (memes raison fondamentale, ie permettre d'agreger une demande tro pdiffuse localement), et Yahoo (qui ets autre chose).
Ce que tu dis sur "il FALLAIT que ca marche", c'etait vrai aussi pour les autres, et pourtant ils ont echoue quand meme. Ca prouve bien qu'Amazon a le quelque chose qui manque, et ce qqch, c'est l'agregation de la demande.
Ca ne sert a rien de faire un site qui vend de la nourriture pour chien parce qu'il y a assez de proprietaires de chien pour que chaque marque soit facile a trouver n'importe ou. Par contre, de la nourriture pour zebres, ca pourrait servir s'ils bouffaient des trucs hyper specifiques, pq tu ne trouves pas ca a Carrefour, mais que les 5000 proprietaires de zebres du monde seraient contents d'avoir un site, et paieraient pour ca (SI les zebres mangeaient des trucs uniquement consommes par eux).
 
Il ne sert pas a grand-chose de faire un site qui vend les best-sellers, il y a assez de clientele pour ca pour que l'on trouve facilement un magasin qui le fait. Par contre, c'est interessant d'avoir un site qui vend les bouquins super rarement demandes, pour agreger la demande.
 
De meme pour la musique, il est moins indispensable de vendre du Britney sur le net que du Fucking Mother, parce que Britney, je la trouve a la FNAC.
 
Et encore une fois, tu parles tout le temps du cout des serveurs, mais compare les au cout des usines a presser les CD, sinon ca n'a aucun sens. Et tu parles du cout de la broadband, mais compare le au cout de transport de CD par camion...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 14:40:48  profilanswer
 

n°2228476
The Flint
Will for ever
Posté le 10-03-2004 à 14:42:51  profilanswer
 

Zut alors, je lis 5 pages de sujet, ça me prend 1/2h (les pages sont longues) et je me dis, je vais poster, et ho^p, voilà qu'on ne parle plsu du sujet de départ et que mon post tomberait comme un cheveu sur la soupe.
Dommage

n°2228506
GregTtr
Posté le 10-03-2004 à 14:46:28  profilanswer
 

sisi, vas-y, s'il te plait, ca nous fera recentrer...
Tres bonne occasion...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2228768
The Flint
Will for ever
Posté le 10-03-2004 à 15:14:09  profilanswer
 

Je voulais juste dire que je n'avais pas entendu ou lu cette news concernant la FNAC, et je m'étonnai de cette news.
La FNAC, ils ne sont que distributeurs, donc, si internet et le "piratage" les gènaient, ils auraient intérêt à le dire car si on peut se passer de la distribution (et pas seulement celle des CDs) la FNAC meurt.
D'après ce que j'ai lu dans le post il y a deux avis :
   - langue de bois et démago, ils disent ça pour s'attirer les bonnes graces des internautes : personnellement, il m'en faudrait plus que ça, arrêter de vendre des DVD à 30? pièces avec 6000 heures de bonus que je ne regarde pas par exemple.
   - ils pensent vraiment ce qu'ils disent (car d'ailleurs cela semble être véridique) : bon je préfererai cette solution mais ça ne me fera pas changer d'avis, à la Fnac, je n'y achète que des bouquins, le reste, sur les sites de discount car c'est largement moins cher et même si parfois j'ai eu quelques déconvenues (CD ou DVD abimés, ou même pas dans la boîte : alors là très fort) je m'y retrouve largement.
Conclusion, plutôt que de faire ce genre de déclarations, ils ont droit d'agir et de baisser leurs prix. Mais bon tant qu'ils trouveront des gogos pour acheter dans leurs rayons, ce n'ets pas gagnée.

n°2228881
GregTtr
Posté le 10-03-2004 à 15:23:37  profilanswer
 

Au fait, j'adore ton pseudo et ta citation...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2228931
zed[pocket​sworld]
Posté le 10-03-2004 à 15:27:53  profilanswer
 

The Flint a écrit :

(CD ou DVD abimés, ou même pas dans la boîte : alors là très fort)

Alors là [:mouais] [:wam]
 
Tu t'en tires comment ? [:totoz]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2228957
The Flint
Will for ever
Posté le 10-03-2004 à 15:29:36  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Au fait, j'adore ton pseudo et ta citation...


 
Un connaisseur   :??:

n°2228975
The Flint
Will for ever
Posté le 10-03-2004 à 15:31:02  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Alors là [:mouais] [:wam]
 
Tu t'en tires comment ? [:totoz]


 
Je m'en suis aperçu trop tard, donc pas de recours.
Depuis je déballe tout ce que reçois dés que je le reçois. Si il y a un problème, tu peux renvoyer le tout.
Evidemment, comment prouver que tu dis la vérité dans ce cas précis, je n'en sais rien.

n°2228991
zed[pocket​sworld]
Posté le 10-03-2004 à 15:32:50  profilanswer
 

The Flint a écrit :


 
Je m'en suis aperçu trop tard, donc pas de recours.
Depuis je déballe tout ce que reçois dés que je le reçois. Si il y a un problème, tu peux renvoyer le tout.
Evidemment, comment prouver que tu dis la vérité dans ce cas précis, je n'en sais rien.

Je me souviens quand avec mon frere on commandait beaucoup de matos info, on a jamais rien deballé devant le livreur, heureusement qu'on a jamais eu de casse parce que sinon...:/
Mais c'etait un CD ou DVD cellophané avec rien dedans ?


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2229195
The Flint
Will for ever
Posté le 10-03-2004 à 15:51:44  profilanswer
 

un DVD, tout céllophané avec rien dedans.
Commme c'était le dernier d'un groupe de 5 DVD, je ne l'ai ouvert que quelques semaines après la réception, et là, surprise...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 15:51:44  profilanswer
 

n°2229205
zed[pocket​sworld]
Posté le 10-03-2004 à 15:53:24  profilanswer
 

Dans la famille pas de bol... :/


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2229260
t-w
HDBNG club
Posté le 10-03-2004 à 16:00:57  profilanswer
 

The Flint a écrit :

un DVD, tout céllophané avec rien dedans.
Commme c'était le dernier d'un groupe de 5 DVD, je ne l'ai ouvert que quelques semaines après la réception, et là, surprise...


 
j'ai un pote a qui c'est arrivé (le dvd de kitano avec violent cop et kids return), il l'a acheté a la fnac, arrive chez lui, le depouille et...pas de dvd dans la boite :/
il l'a ramené, et bon, c'est pas evident de prouver qu'on a pas simplement pris le dvd et ramené le boitier!  heureusement, le vendeur a bien voulu en depouiller un autre dans le rayon, qui avait exactement le meme defaut...heureusement sinon, DSC [:spamafote]

n°2229268
zed[pocket​sworld]
Posté le 10-03-2004 à 16:02:08  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
j'ai un pote a qui c'est arrivé (le dvd de kitano avec violent cop et kids return), il l'a acheté a la fnac, arrive chez lui, le depouille et...pas de dvd dans la boite :/
il l'a ramené, et bon, c'est pas evident de prouver qu'on a pas simplement pris le dvd et ramené le boitier!  heureusement, le vendeur a bien voulu en depouiller un autre dans le rayon, qui avait exactement le meme defaut...heureusement sinon, DSC [:spamafote]

Joli coup de chance. Enfin je pense qu'une boite vide ça doit pas arriver souvent, heureusement qu'il y avait une autre boite vide en rayon :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2229376
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-03-2004 à 16:12:22  profilanswer
 

boite vide ou pas il vont pas reffuzer l echange.

n°2229383
zed[pocket​sworld]
Posté le 10-03-2004 à 16:13:07  profilanswer
 

Comment ça ? :??:
 
C'est facile d'acheter un truc et de ramener la boite vide en en reclamant un autre :/


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2229581
abakuk
Posté le 10-03-2004 à 16:36:53  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Sur l'internet gratuit, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, je ne savais pas que tu t'etais mis a parler de P2P. Desole ;)

Ma remarque était d'ordre général. Tu dis que les coûts de distributions sont nuls (c'est bien ce que tu a écrit, "nul". Donc gratuit...), ce qui est faux.
 
Sur le reste, ton raisonnement se tient. Si ça marchait, ce serait bien. Wait & see...


Message édité par abakuk le 10-03-2004 à 16:38:04

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2229692
The Flint
Will for ever
Posté le 10-03-2004 à 16:52:16  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Comment ça ? :??:
 
C'est facile d'acheter un truc et de ramener la boite vide en en reclamant un autre :/


 
Encore pire quand c'est de la vente en ligne.
Bon, mais on s'éloigne du sujet.

n°2229714
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-03-2004 à 16:55:11  profilanswer
 

pour les prix des serveurs, je ne sais pas ce que ca coute d'en acheter un et de le maintenir ... mais par contre en LOUER un, c'est assez proche de gratos ...
allez jeter un oeil sur http://www.ev1servers.net/english/index.asp (c'est pas de la pub, meme si c'est la que je loue mon serveur web) ...  
ce qui coute le plus cher c'est pas la machine ou la capacité du HD, c'est la bande passante ...
par ex., pour un dual xeon 2Ghz, 1Go RAM, 2 disques de 73Go (en RAID je suppose), il faut doubler le prix (250$ -> 500$) pour passer de 1200Gb de transfert par mois à transfert illimité...
franchement, 500$, avec un serveur de download de mp3, avec de la pub par-ci par-la pour un peu amortir, y a surement moyen de mettre le prix à 0.5$/mp3 et de rentabiliser son affaire ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2230055
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 10-03-2004 à 17:34:26  profilanswer
 

tilleul a écrit :

pour les prix des serveurs, je ne sais pas ce que ca coute d'en acheter un et de le maintenir ... mais par contre en LOUER un, c'est assez proche de gratos ...
allez jeter un oeil sur http://www.ev1servers.net/english/index.asp (c'est pas de la pub, meme si c'est la que je loue mon serveur web) ...  
ce qui coute le plus cher c'est pas la machine ou la capacité du HD, c'est la bande passante ...
par ex., pour un dual xeon 2Ghz, 1Go RAM, 2 disques de 73Go (en RAID je suppose), il faut doubler le prix (250$ -> 500$) pour passer de 1200Gb de transfert par mois à transfert illimité...
franchement, 500$, avec un serveur de download de mp3, avec de la pub par-ci par-la pour un peu amortir, y a surement moyen de mettre le prix à 0.5$/mp3 et de rentabiliser son affaire ...


 
encore faut-il trouver des artistes prêt à ne toucher que la fraction d'une minuscule miette d'une chanson payée 0.5$ quand on voit les prix des cd single...
 
le pauvre Pagny faudra qu'il vende 200 millions d'albums pour payer ses impots :D


Message édité par Sh@rdar le 10-03-2004 à 17:35:16

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2230134
The Flint
Will for ever
Posté le 10-03-2004 à 17:43:31  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :


 
encore faut-il trouver des artistes prêt à ne toucher que la fraction d'une minuscule miette d'une chanson payée 0.5$ quand on voit les prix des cd single...
 
le pauvre Pagny faudra qu'il vende 200 millions d'albums pour payer ses impots :D


 
à 0.5$ le mp3, ça fait pour un album de 15 chansons 7.5$ (à peu près pareil en ?)
bon, c'est encore trop cher à mon gout, mais il ya du mieux. Il faut considérer, qu'il y a moins d'intermédiaires à payer (le distribteur par exemple) et qu'une plus grande partie de l'argent ira à l'artiste (enfin on peut rêver  :p ).

n°2230316
GregTtr
Posté le 10-03-2004 à 18:02:56  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ma remarque était d'ordre général. Tu dis que les coûts de distributions sont nuls (c'est bien ce que tu a écrit, "nul". Donc gratuit...), ce qui est faux.
 
Sur le reste, ton raisonnement se tient. Si ça marchait, ce serait bien. Wait & see...


Je maintiens que les couts de distribution marginaux sont nuls: une fois que tu as achete ta bp, ca ne te coute rien de plus d'uploader ou pas (un tt petit peu de surconsommation electrique pq tu fais tourner ton DD...)
 
Maintenant, le cout de distribution unitaire est bien entendu non nul, bien que faible par rapport a la distribution physique.
 
Enfin bon, au final on est donc a peu pret d'accord, sauf que tu es pessimiste et que je suis sans opinion. Je serais optimiste pour les petits groupes si je croyais a la vente par le net tout court, la vu que je crois que la gratuite est ineluctable, du coup mon opinion sur la rentabilite des serveurs alors que je pense que les serveurs, c'est mort pour la musique...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2230329
GregTtr
Posté le 10-03-2004 à 18:05:43  profilanswer
 

tilleul a écrit :

pour les prix des serveurs, je ne sais pas ce que ca coute d'en acheter un et de le maintenir ... mais par contre en LOUER un, c'est assez proche de gratos ...
allez jeter un oeil sur http://www.ev1servers.net/english/index.asp (c'est pas de la pub, meme si c'est la que je loue mon serveur web) ...  
ce qui coute le plus cher c'est pas la machine ou la capacité du HD, c'est la bande passante ...
par ex., pour un dual xeon 2Ghz, 1Go RAM, 2 disques de 73Go (en RAID je suppose), il faut doubler le prix (250$ -> 500$) pour passer de 1200Gb de transfert par mois à transfert illimité...
franchement, 500$, avec un serveur de download de mp3, avec de la pub par-ci par-la pour un peu amortir, y a surement moyen de mettre le prix à 0.5$/mp3 et de rentabiliser son affaire ...


Location au mois les 500$?
Et quel debit, pq upload illimite C bien, mais bon, faut de la bp.
 
Par contre il faut voir ce qu'ils proposent pour des serveurs avec beacoup de donnees, genre la meme chose, mais avec 4 ou 5To, histoire de commencer a faire 1 ou 2% du catalogue musical publie.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2237194
abakuk
Posté le 11-03-2004 à 15:43:32  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Enfin bon, au final on est donc a peu pret d'accord, sauf que tu es pessimiste et que je suis sans opinion. Je serais optimiste pour les petits groupes si je croyais a la vente par le net tout court, la vu que je crois que la gratuite est ineluctable, du coup mon opinion sur la rentabilite des serveurs alors que je pense que les serveurs, c'est mort pour la musique...

Bien vu. Mais crois moi, j'ai des raisons de l'être. Comme je le dis un peu plus haut, je me suis déjà embarqué dans la vente de musique en ligne. Ca s'appelait sonicattack.com, c'était une filiale de Noise. Enfin, je n'étais pas directement partie prenante, puisque les morceaux distribués avait été fait avant mon arrivée dans le groupe, donc je ne touchais rien et ça m'a fait moins chier que le chanteur, mais je peux te dire que le site a fermé au bout de quelques mois, car les "produits d'appel" comme Gamma Ray ou Helloween étaient déjà présents sur Napster. Les gens n'avaient donc pas besoin de venir sur le site pour les trouver, et ne pouvaient donc pas découvrir par la même occasion les petits groupes.
 
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2237614
The Flint
Will for ever
Posté le 11-03-2004 à 16:22:47  profilanswer
 

Je dois être un doux reveur, mais si j'ai un moyen légal et pas cher (moins cher que dans le commerce) de télécharger de la musique sur le net, je ne me priverai pas, et je n'utiliserai pas les moyens gratuits et illégaux qui existent. Reste à définir le "pas cher". Cela pourrait s'appliquer aux films et à d'autres médias encore.
 
sinon pour répondre à
 

abakuk a écrit :

La vente en ligne de musique sera possible une fois que les réseaux de P2P auront été éradiqués. Pas avant.


 
Je ne suis pas vraiment d'accord, tu mets en cause un protocole plutôt bien fichu et qui a relativement de l'avenir, on pourrait très bien envisager la vente en ligne via du P2P justement.

n°2237960
abakuk
Posté le 11-03-2004 à 16:49:58  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Je dois être un doux reveur, mais si j'ai un moyen légal et pas cher (moins cher que dans le commerce) de télécharger de la musique sur le net, je ne me priverai pas, et je n'utiliserai pas les moyens gratuits et illégaux qui existent.

Si tu le dis. :ange:
 

The Flint a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, tu mets en cause un protocole plutôt bien fichu et qui a relativement de l'avenir, on pourrait très bien envisager la vente en ligne via du P2P justement.

Ah... Et comment? Je vois pas bien comment ça pourrait fonctionner... [:meganne]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2238871
The Flint
Will for ever
Posté le 11-03-2004 à 18:13:18  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Si tu le dis. :ange:


 
Ben oui, mais je suis peut être un doux reveur qu'en penses tu ? Que ferais tu si on te proposait de télécharger des divx de films pour un prix entre 3 et 5? ???
 

abakuk a écrit :

Ah... Et comment? Je vois pas bien comment ça pourrait fonctionner... [:meganne]


 
Ben comme le P2P actuellement, je ne vois pas le problème.

n°2239662
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-03-2004 à 19:32:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Si tu le dis. :ange:
 
 Ah... Et comment? Je vois pas bien comment ça pourrait fonctionner... [:meganne]


 
C'est pourtant pas bien compliqué... Tu paies et tu obtiens un code (à usage unique) qui te permet de commencer à DL su un truc du genre bittorent, mais avec quand même un serveur centralisé qui vérifie juste que t'as un code et qu'il n'a bien été utilisé qu'une seule fois

n°2244011
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-03-2004 à 00:27:20  profilanswer
 

Je pense que la vente de musique en ligne n'a aucune chance de decoller tant que les consommateurs auront l'impression qu'on les prend pour des pigeons : prix a la chanson tres proche de la version "veritable CD" alors qu'on a pas de support physique et que le cout de revient est beaucoup moins cher que pour un CD normal (malgre l'amortissement de l'investiisement en serveurs), faut pas nous prendre pour des billes non plus.  
 
Ce que beaucoup de gens doivent se dire, c'est "je prefere payer 25? et avoir un CD que 22? pour des MP3 legaux, alors que je peux choper les memes gratos sur le bourricot". A trop tirer sur la corde du profit, faut pas rever (un peu comme les jeux livres dans des boitiers DVD pourris pour gagner qqs ? en plus, mais encourager de la sorte le piratage). Maintenant, a quelques ? d'abonnement par mois, par exemple, ca serait surement pas la meme histoire.
 
Le probleme c'est que sur ce marche aussi, les grosses majors se disent : c'est nouveau, donc il faut que ce soit cher. Y'a qu'a voir que les VHS sont toujours vendues moins cher que les DVD, alors que la VHS est beaucoup plus chere a produire.  
 
Ca, plus des initiatives a la con genre les CD "copy controlled" qui emmerdent tout le monde (Comment pour faire une copie pour ecouter dans la bagnole ? En piratant, bien sur) fait que, par defiance uniquement, le piratage a de beaux jours devant lui, et par consequence la vente en ligne est condamnee des le depart ... dommage.


Message édité par Gonzoide le 12-03-2004 à 00:31:40
n°2244250
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-03-2004 à 00:47:20  profilanswer
 

ce soir a la fnac montparnasse yavais un debat interessant sur l evolution de marché de la musik, avek un responsable fnac, un independant electro et Tariq KRIM (http://www.generationmp3.com/) c etait plutot interessant :)
 
interessant aussi de voir la mentalité du responsable fnac pour ki le prix evelé des disk n'est ps un bp........selon lui kan le disk est bon on est pret a payer cher de toote facon.......il oubli juste les gens ki ont un faible pouvoir d achat........et ki eut n'ont pas le choix un cd a 19/20 ? c tres chers point.
 
 
la baisse ne koncerne ke les mauvais artistes (markété a donf) ou ceux ki font pour la 5eme fois le meme album mais les artistes de kalité eux vendent tres tres bien.
 
> la baisse de 15 % touch bien plus les L5 ke matieu chedid :D
 
 
par kontre la konkluzion etait ke ds les mois a venir ca va etre un sakré bordel avek le P2P ki est un vrais nouveau moyen de diffuzion inkoutournable, les majors etant totalement larged pour le mmt, top branché marketing pas assez reaktive  :D
 
 
En fait le pb du p2p fait ke les gens peuvent ekooter avant en si ca leur plais voudront acheter ou non, en gros si un artiste marche c'est unikement grace a sa kalité, c tout l inversse de la logik des majors d'aujourduy ki Elles marketent d'abord avant (pour esperer) de vendre.
 
> La le marketing c le produit lui même. :)
 
La chose ki genre les majors c'est pas k elles vendent moins c k elles vendent moins facilement de merde puiske le marketiing ne marche plus avek ca....a mediter. :)
 
ce ki est certain c ke TOUTE l'industrie de disk va muter.  :pt1cable:  
 
 
la fnac aurait deja des idées ds le domaine (straming des album etc, vente de mp3 etc)......... :hello:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-03-2004 à 01:10:22
n°2245056
orbitalcoi​l
Posté le 12-03-2004 à 08:55:07  profilanswer
 

oui les gens veulent ecouter avant d'acheter et je trouve cela tout à fait normal surtout pour les artistes confirmés, j'ai de plus en plus de mauvaises surprises pour certains, j'ai ainsi évité d'acheter pas mal d'albums loin d'etre valable surtout au prix où ils sont vendus, en occasion par contre cela pourra etre intéressant


---------------
A vendre
n°2245142
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 12-03-2004 à 09:33:49  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ce soir a la fnac montparnasse yavais un debat interessant sur l evolution de marché de la musik, avek un responsable fnac, un independant electro et Tariq KRIM (http://www.generationmp3.com/) c etait plutot interessant :)
 
interessant aussi de voir la mentalité du responsable fnac pour ki le prix evelé des disk n'est ps un bp........selon lui kan le disk est bon on est pret a payer cher de toote facon.......il oubli juste les gens ki ont un faible pouvoir d achat........et ki eut n'ont pas le choix un cd a 19/20 ? c tres chers point.
 
 
la baisse ne koncerne ke les mauvais artistes (markété a donf) ou ceux ki font pour la 5eme fois le meme album mais les artistes de kalité eux vendent tres tres bien.
 
> la baisse de 15 % touch bien plus les L5 ke matieu chedid :D
 
 
par kontre la konkluzion etait ke ds les mois a venir ca va etre un sakré bordel avek le P2P ki est un vrais nouveau moyen de diffuzion inkoutournable, les majors etant totalement larged pour le mmt, top branché marketing pas assez reaktive  :D
 
 
En fait le pb du p2p fait ke les gens peuvent ekooter avant en si ca leur plais voudront acheter ou non, en gros si un artiste marche c'est unikement grace a sa kalité, c tout l inversse de la logik des majors d'aujourduy ki Elles marketent d'abord avant (pour esperer) de vendre.
 
> La le marketing c le produit lui même. :)
 
La chose ki genre les majors c'est pas k elles vendent moins c k elles vendent moins facilement de merde puiske le marketiing ne marche plus avek ca....a mediter. :)
 
ce ki est certain c ke TOUTE l'industrie de disk va muter.  :pt1cable:  
 
 
la fnac aurait deja des idées ds le domaine (straming des album etc, vente de mp3 etc)......... :hello:

:hello:  
 
C'est ta conclusion ? Ou celle des gars du débat (Fnac, mp3gainairaïzion, et cosnorts) ?
Parce que si c'est une conclusion générale et univoque, il semble que l'effet des p2p soit plutôt positif. Un nivellement par le haut de la qualité de la musique est à prévoir.  
Il est facile de constater que les majors ont été incapable de s'adapter à ce nouveau marché (leurs analystes ont dû se dire que le p2p aller rester restreint). En fait, c'est aussi pour cela que les majors râlent: leur incapacité, incompéténce.
Lorsqu'on regarde n'importe entreprise mutinationale à ramification diverses, on se rend compte que les analystes sont efficaces. Ils arrivent toujours à pérvoir comment le marché va évoluer, et ce qui fait, par exemple, que m$ se porte aussi bien aujourd'hui (leur console, le projet palladium, etc.). Le propre d'une entreprise de cette taille est d'être capable de prospective. Ils ont été incapable, ils s'en mordent les doigts.


Message édité par gofer_ le 12-03-2004 à 09:35:35
n°2245177
The Flint
Will for ever
Posté le 12-03-2004 à 09:50:27  profilanswer
 

Le problème, ce n'est pas tellement qu'ils s'en mordent les doigts, c'est qu'ils cherchent un responsable. Allez hop, pourquoi pas internet, bien sûr.
Ca me rappelle un peu ceux qui rendent responsable les jeux vidéos de la violence qui règne aux USA. Si le petit gars de neufs ans avait pas eu un flingue, il n'aurait pas pu assassiner sa petite copine de huit ans bordel.  :fou:  
Là c'est la même chose (en moins grave merci), les majors se disent, bon, on s'est plantés grave, sur le dos de qui on va mettre ça pour que les moutons qui regardent la télé nous croient. Allez, encore Internet, les méchants pirates qui font rien qu'à nous embêter.
une réaction saine aurait plutôt voulu qu'ils cherchent à s'adapter. Et ben non...

n°2245199
orbitalcoi​l
Posté le 12-03-2004 à 09:55:20  profilanswer
 

maintenant c'est plus les jeux videos c'est jackass qui est responsable de la connerie des ados ^^


---------------
A vendre
n°2245248
The Flint
Will for ever
Posté le 12-03-2004 à 10:06:55  profilanswer
 

De toutes façons c'est clairement pas la NRA pas vrai  :heink:

n°2245334
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-03-2004 à 10:22:59  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Allez, encore Internet, les méchants pirates qui font rien qu'à nous embêter.
une réaction saine aurait plutôt voulu qu'ils cherchent à s'adapter. Et ben non...


 
:jap: Tootafé ... j'ai l'impression que cette attitude des majors va vraiment conduire a une radicalisation du piratage (pirater pour faire chier). Au point que meme si les majors trouvent par exemple un moyen efficace d'empecher la copie de CDs, les gens repasseront par du bon vieil analogique pour les repomper. Avec la qualite du matos moyenne-gamme actuelle, ca sera acceptable.  
 
PS : cela dit on trouve des mini-chaines pas cheres avec des sorties numeriques ;)


Message édité par Gonzoide le 12-03-2004 à 10:34:52
n°2245837
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-03-2004 à 11:16:26  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

:hello:  
 
C'est ta conclusion ? Ou celle des gars du débat (Fnac, mp3gainairaïzion, et cosnorts) ?
Parce que si c'est une conclusion générale et univoque, il semble que l'effet des p2p soit plutôt positif. Un nivellement par le haut de la qualité de la musique est à prévoir.  
Il est facile de constater que les majors ont été incapable de s'adapter à ce nouveau marché (leurs analystes ont dû se dire que le p2p aller rester restreint). En fait, c'est aussi pour cela que les majors râlent: leur incapacité, incompéténce.
Lorsqu'on regarde n'importe entreprise mutinationale à ramification diverses, on se rend compte que les analystes sont efficaces. Ils arrivent toujours à pérvoir comment le marché va évoluer, et ce qui fait, par exemple, que m$ se porte aussi bien aujourd'hui (leur console, le projet palladium, etc.). Le propre d'une entreprise de cette taille est d'être capable de prospective. Ils ont été incapable, ils s'en mordent les doigts.


 
Selon les 3 le p2p est positif, ca va etre le "kao" paske pas de format standart, de kalité, etc etc rien n'est vraiment definit en gros le riske c ke chake boite cherche a impozer ses kriterrre etc etc......
 
aujourduy ils konstatent une forte demande pour les fichiers audio et il n'existe en france aukune offre..
 
le mek ki achette son walkman MP3 a la fnak aujourduy n'a aukun moyen d'alimenter sa machine, l offre n'exite pas....     sauf le p2p ou (mais c rare pur le konsomateur moyen) riper soit meme ses cd : gros pb avek les cd protegé, ki sont un danger pour la kreation, la kopie privé etant autorizé, et les suports vierges ki sont taxé finance indirektement des ste ki sont chargé de redistribuer tout ca au artistes (140 million d ? en 2003), donk a la kréation, plus vous faite de kopie privé, plus l'argent va aux artistes, certe un peu moin au major mais bon....
avek le cd protegé c plusieurs organisme ki pourait mourir donk a boykotter.
 
par kontre ils fond bien la difference entre le consomateur perso de p2p et le pirate ki vend ses cd, il serrait bien ke la loi le fasse aussi.
 
Selon eux la muzike va etre komme les films :
 
un film ou peux le voir de plein de mannierre, au ciné, au videoclub, a la TV, en dvd si aime vraiment etc etc
 
avek la musik ca va faire pareil, plein de mannierre et de suports different a des prix different.
 
remember .... il y a 30 ans avek l arrivé de la FM (mon dieu de la muzik gratuite  :pt1cable: )


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-03-2004 à 11:20:58
n°2245970
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-03-2004 à 11:29:14  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

maintenant c'est plus les jeux videos c'est jackass qui est responsable de la connerie des ados ^^


:D
Les médias ont toujours raison. Source: les médias.  
 

Spoiler :

et si c'étaient les parents? :??:)


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2246591
orbitalcoi​l
Posté le 12-03-2004 à 12:26:45  profilanswer
 

les parents ont leur part de responsabilité dans l'éducation de leurs enfants enfin parfois je me demande s'ils n'ont pas abandonné vu la façon dont les gosses se foutent de tout


---------------
A vendre
n°2247039
The Flint
Will for ever
Posté le 12-03-2004 à 13:09:37  profilanswer
 

oui, c'est vrai, je suis parent moi même, et ça me fait un peu peur de voir tout ce qui se passe à l'heure actuelle.
Mais c'est un autre débat.

n°2247416
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 12-03-2004 à 13:55:42  profilanswer
 

The Flint a écrit :

oui, c'est vrai, je suis parent moi même, et ça me fait un peu peur de voir tout ce qui se passe à l'heure actuelle.
Mais c'est un autre débat.

Parent salo :O ! A la lanterne ! :fou:  :D  
 
TRK : Ce type de débat devrait avoir lieu au parlement et non pas à la fnac. D'une certaine manière, si celui-ci n'y arrive pas, ce sera la preuve de la volonté de marchandiser la musique et non la faire progresser (artistiquement parlant). Avec le concept d'industrie culturelle, on a vu s'évaporer le concept de partage, et ceux de "don-contre don", essentiel à l'univers culturel. Le principe du p2p est d'une certaine manière de rétablir ce déséquilibre. De son côté le piratage lucratif, ternit le p2p et toute la dimension légitime de partage qui l'entoure. Attendons de voir ... En tous cas mobilisons-nous ! :)

n°2247557
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-03-2004 à 14:10:17  profilanswer
 

Moi je dis : George Michael président !
 
(il a decide de mettre lui-meme toute sa discographie en P2P, il avoue qu'il a deja gagne assez d'argent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fnac et Dvd imports animés[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?
Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)FNAC: pourquoi il faut arreter de se faire sodo gravier
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéJ'hallucine sur les prix de FNAC !!!
Plus de sujets relatifs à : Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR