Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué

n°1921804
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-01-2004 à 09:35:22  profilanswer
 


CANNES (Reuters) - Les sites web de vente de musique par téléchargement vont rendre le compact-disc obsolète d'ici cinq ans, mais la moitié des entreprises qui se lancent dans le commerce de fichiers musicaux sur internet disparaîtront d'ici la fin de l'année, selon une étude de la firme américaine Forrester Research.
 

Citation :

"Le secteur est en train d'assister à un changement total dans la manière dont les gens consomment la musique", a déclaré Josh Bernoff, analyste chez Forrester.


 
ils s'en rendent seulement compte ?
 

Citation :

"D'ici 2007 ou 2008, seules les personnes âgées auront encore des CD", a-t-il ajouté.


 
 [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  
 
http://fr.news.yahoo.com/040125/85/3lxex.html
 
 
 


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 09:35:22  profilanswer
 

n°1921813
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-01-2004 à 09:37:57  profilanswer
 

Citation :

"D'ici 2007 ou 2008, seules les personnes âgées auront encore des CD", a-t-il ajouté.


 
Et en 2012, y a un revival du CD, plebiscité pour un son plus chaud, plus vintage par rapport a Super-Ogg²Delta4 ou au Vega-MPC-²°
 
Par contre, le vynil, lui, est mort.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1921824
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-01-2004 à 09:40:28  profilanswer
 

Si internet se développe pourquoi pas?  [:spamafote]  
 
Mais bon, télécharger un truc sur le net, ya toujours des risques, imagine que ta connec plante en plein milieu du téléchargement (légal hein :heink: ) de l'album de madonna.
 
Qu'est-ce qui se passe? SAchant que t'as surement payé AVANT de pouvoir télécharger :/

n°1921830
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 09:43:03  profilanswer
 

C'te faux probleme...
Rien de plus simple que de s'assurer que tu l'as eu en entier le fichier. Ca reprendras la ou ca en etait et voile...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1921835
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-01-2004 à 09:44:44  profilanswer
 

gregttr a écrit :

C'te faux probleme...
Rien de plus simple que de s'assurer que tu l'as eu en entier le fichier. Ca reprendras la ou ca en etait et voile...


 
C'est kler qu'en matiere de "resume", ça fait es années lumieres que les solutions fiables existent. Et encore plus quand on parle de mp3


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1921836
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-01-2004 à 09:44:57  profilanswer
 

667 a écrit :

Citation :

"D'ici 2007 ou 2008, seules les personnes âgées auront encore des CD", a-t-il ajouté.


 
Et en 2012, y a un revival du CD, plebiscité pour un son plus chaud, plus vintage par rapport a Super-Ogg²Delta4 ou au Vega-MPC-²°
 
Par contre, le vynil, lui, est mort.

je te suis pas la  [:columbo2]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1921837
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-01-2004 à 09:45:17  profilanswer
 

ouais mais c'est pas aussi sur que d'acheter un cd  :o  
 
Surtout qu'avec les aléas de l'ordi, on sait jamais ce qu'il va arriver a ta compilation sur ton dur

n°1921842
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-01-2004 à 09:46:48  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais mais c'est pas aussi sur que d'acheter un cd  :o  
 
Surtout qu'avec les aléas de l'ordi, on sait jamais ce qu'il va arriver a ta compilation sur ton dur

tu as les droits pour mettre nemo en avatar ?  [:tinostar]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1921845
tssstare
Posté le 26-01-2004 à 09:47:59  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

tu as les droits pour mettre nemo en avatar ?  [:tinostar]  


 
c'est pas némo c'est joe le poisson clow crée par un français :o

n°1921846
tssstare
Posté le 26-01-2004 à 09:49:11  profilanswer
 

faudrait qu'ils mettent à disposition des musiques au format lossless ! il faut qu'on ait vraiment la meilleur qualité possible

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 09:49:11  profilanswer
 

n°1921848
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-01-2004 à 09:50:57  profilanswer
 

tssstare a écrit :

faudrait qu'ils mettent à disposition des musiques au format lossless ! il faut qu'on ait vraiment la meilleur qualité possible

evidememnt mais jose pas imaginer le prix


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1921857
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-01-2004 à 09:54:20  profilanswer
 

La musique en ligne pâtit des pratiques du marché européen
 
 CANNES, France (Reuters) - La disparité des dates de sortie d'un disque en Europe, l'incompatibilité des systèmes de paiement en ligne et la diversité des contrats de licence applicables dans les différents pays contribuent à retarder le lancement des versions européennes de services de musique en ligne comme iTunes d'Apple et Napster de Roxio, ont annoncé ces deux sociétés.
 
http://fr.news.yahoo.com/040124/85/3lwco.html


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1921888
dafl
Posté le 26-01-2004 à 10:06:21  profilanswer
 

tssstare a écrit :

faudrait qu'ils mettent à disposition des musiques au format lossless ! il faut qu'on ait vraiment la meilleur qualité possible


+ 1 je risque pas d'acheter en ligne si c'est pour avoir du mp3,
je veux au moins du mpc sinon je préfère acheter le cd.

n°1921930
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 10:17:26  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais mais c'est pas aussi sur que d'acheter un cd  :o  
 
Surtout qu'avec les aléas de l'ordi, on sait jamais ce qu'il va arriver a ta compilation sur ton dur


Avec les aleas des rayures sur les CDs, on ne sait jamais ce qui va arriver a ton CD...
Au contraire, ton PC, il te permet de faire une sauvegarde du fichier sur tout ce que tu veux, tu peux tjs graver le fichier .aac sur un CD si tu n'as pas confiance en ton dur...
 
Tu ne trouves cela plus risque que par inertie. En fait, c'est au moins aussi fiable puisque tu peux le mettre sur un support CD pour sauvegarde.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1921939
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 10:18:45  profilanswer
 

dafl a écrit :


+ 1 je risque pas d'acheter en ligne si c'est pour avoir du mp3,
je veux au moins du mpc sinon je préfère acheter le cd.


plutot du ogg compression sans perte. C'est mieux.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1921975
dafl
Posté le 26-01-2004 à 10:24:48  profilanswer
 

gregttr a écrit :


plutot du ogg compression sans perte. C'est mieux.


mais le débit est plus elevé et après ils vont perdre le marché du 56k même s'il represente plus grand chose

n°1921999
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 10:28:05  profilanswer
 

dafl a écrit :


mais le débit est plus elevé et après ils vont perdre le marché du 56k même s'il represente plus grand chose


Certes, c'est vrai qu'il faut environ 200Mo pour une heure de musique. Mais au moins, il y a 0 pertes par rapport au CD, c'est une compression non destructrice (et en plus, le format est libre).
J'ai un copain qui encode ses CD comme ca. Moi le ogg 192kbps me suffit.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1922007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 10:28:50  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

je te suis pas la  [:columbo2]  

Achète de l'humour en solde.... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1922033
tssstare
Posté le 26-01-2004 à 10:32:49  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Certes, c'est vrai qu'il faut environ 200Mo pour une heure de musique. Mais au moins, il y a 0 pertes par rapport au CD, c'est une compression non destructrice (et en plus, le format est libre).
J'ai un copain qui encode ses CD comme ca. Moi le ogg 192kbps me suffit.


 
depuis quand l'ogg est non-destructeur?

n°1922241
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 11:00:56  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
depuis quand l'ogg est non-destructeur?


Depuis que tu le choisis comme tel.
Tu peux choisir de compresser de maniere non destructrice avec de ce que j'en ai compris, et tu fait de la compression a 3:1 en gros.
Apres evidemment que c'est destructeur si tu choisis de faire un certain nombre de kbps.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1922795
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-01-2004 à 12:26:39  profilanswer
 

667 a écrit :


 
C'est kler qu'en matiere de "resume", ça fait es années lumieres que les solutions fiables existent. Et encore plus quand on parle de mp3


 
 
 :heink:  
 
Année-lumière c'est une unité de distance, pas de temps [:aloy]
 
Une A-L fait dans les 9000 milliards de Km si je dis pas de bêtise (distance parcourue par la lumière en une année)
 
Faut enlever le mot "lumière" pour que ta phrase soit cohérente :o
 
Sinon excellent le revival du CD  [:obsydiankenobi]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1922831
tssstare
Posté le 26-01-2004 à 12:35:49  profilanswer
 

c'est une expression que l'on utilise souvent mon gars

n°1922978
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-01-2004 à 13:00:41  profilanswer
 

tssstare a écrit :

c'est une expression que l'on utilise souvent mon gars


 
Oui mais mon gars, l'utiliser souvent c'est pas une faute. Encore faut-il l'utiliser dans le bon sens.
 
Ce qui est juste c'est quand on dit qu'on est à des années-lumière de quelque chose, ça veut dire qu'on en est "loin"....donc c'est bon.
Mais quand on dit "ça fait" des années-lumières, ça c'est faux.
 
On dit "ça fait longtemps", pas "ça fait loin" [:kiki]
 
Mon gars.
 
"pfiouu ça fait des centimètres que j'ai pas fumé une clope moi" [:jofusion]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1923011
aras qui r​it
Posté le 26-01-2004 à 13:05:12  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Depuis que tu le choisis comme tel.
Tu peux choisir de compresser de maniere non destructrice avec de ce que j'en ai compris, et tu fait de la compression a 3:1 en gros.
Apres evidemment que c'est destructeur si tu choisis de faire un certain nombre de kbps.


 
Nopeuh, Ogg est un format lossy. Bien sûr, on s'approche de la qualité CD, en sélectionnant les presets de qualité les plus élevés, mais autour de 400kbps, autant prendre du lossless, avec lequel on est certain d'obtenir une copie parfaitement conforme du contenu d'un CD.
 
Et ce sont ces formats là (lossless) qui ont de l'avenir dans la musique, vu la vitesse à laquelle la valeur du Go diminue.


Message édité par aras qui rit le 26-01-2004 à 14:36:00
n°1923032
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 13:08:26  profilanswer
 

Citation :

D'ici 2007 ou 2008, seules les personnes âgées auront encore des CD", a-t-il ajouté.


 
 :lol:  :lol: marant c joornaleux ki n y konnaissent KEUD  !!
 
 
les gens veulent un Objet, avek une jakette, un livret etc
 
un fichier d/l sur le net mais n importte koi
 
puis super si ta machine plante et ke fo formater !   :pt1cable:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2004 à 13:08:38

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1923074
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:12:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

D'ici 2007 ou 2008, seules les personnes âgées auront encore des CD", a-t-il ajouté.


 
 :lol:  :lol: marant c joornaleux ki n y konnaissent KEUD  !!
 
 
les gens veulent un Objet, avek une jakette, un livret etc
 
un fichier d/l sur le net mais n importte koi
 
puis super si ta machine plante et ke fo formater !   :pt1cable:


 
Tu peux le graver le morceau que tu as telecharge je suppose ;)
 
Cela dit je te rejoins sur un point, les personnes agees, elles savent deja pas ce que c'est qu'un CD  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1923124
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 13:16:54  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu peux le graver le morceau que tu as telecharge je suppose ;)
 
Cela dit je te rejoins sur un point, les personnes agees, elles savent deja pas ce que c'est qu'un CD  :sweat:  


 
aussy !
 
mais c toujours aussi impersonnel, et puis un CDR  a une durré de vie de 3 a 10 ans suivant leur kalité, et tu va pas imprimer la jakette et le livret de 20 pages  :pt1cable:  
 
la zike sur le net na aukun avenir en ce ki me koncerne.
 
ou alors en // du CD et a 10 fois moin cher, pour ceux ki ne peuvent pas etre distribué par les rezo traditionnel(et la c bien)
 
de toote facon on konait toos le vrais pb hein.
> vendre 130 a 150 frs un CD c n importe koi......
 
si les cd etaient a 50 frs yaurait 3 fois moin de piratage.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2004 à 13:18:05

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1923802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 14:32:54  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu peux le graver le morceau que tu as telecharge je suppose ;)
 
Cela dit je te rejoins sur un point, les personnes agees, elles savent deja pas ce que c'est qu'un CD  :sweat:  

En 2007/2008 ce seront nous les personnes agées. [:aloy]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1923908
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 14:46:07  profilanswer
 

leg9 a écrit :

En 2007/2008 ce seront nous les personnes agées. [:aloy]


 :sweat:  
J'aurai pas encore 30 ans, faut pas deconner  :(


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1923993
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-01-2004 à 14:53:36  profilanswer
 

leg9 a écrit :

En 2007/2008 ce seront nous les personnes agées. [:aloy]

heu jespere pas pour moi  [:darthmavis]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1924028
orbitalcoi​l
Posté le 26-01-2004 à 14:57:06  profilanswer
 

c'est trop gros pour etre vrai cet article


---------------
A vendre
n°1924029
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-01-2004 à 14:57:08  profilanswer
 

Aras qui rit a écrit :


 
Nopeuh, Ogg est un format lossy. Bien sûr, on s'approche de la qualité CD, en sélectionnant les presets de qualité les plus élevés, mais autour de 400kbps, autant prendre du lossless, avec lequel on est certain d'obtenir une copie parfaitement conforme du contenu d'un CD.
 
Et ce sont ces formats là (lossless) qui ont de l'avenir dans la musique, vu la vitesse à laquelle la valeur du Go diminue.


 
Tout a fait, d'ailleurs dans la FAQ vorbis ils proposent le codec suivant pour du lossless http://flac.sourceforge.net/
 
Mais il y a effectivement du Ogg Flac ( c'est à dire une compression Flac dans un fichier Ogg ).

n°1924257
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 15:23:58  profilanswer
 

Aras qui rit a écrit :


 
Nopeuh, Ogg est un format lossy. Bien sûr, on s'approche de la qualité CD, en sélectionnant les presets de qualité les plus élevés, mais autour de 400kbps, autant prendre du lossless, avec lequel on est certain d'obtenir une copie parfaitement conforme du contenu d'un CD.
 
Et ce sont ces formats là (lossless) qui ont de l'avenir dans la musique, vu la vitesse à laquelle la valeur du Go diminue.


bien sur que je suis d'accord que l'avenir, c'est le lossless, c'est meme ce que je disais le premier, en repondant a qui voulait de la qualite grace a mpc.
Bon, apparemment, on m'a enduit d'erreur quand on m'a dit qu'il y avait un mode ogg qui etaitsans pertes. tnant pis. Il n'empeche, c'est bien la meme chose que toi que je voulais dire: on peut diviser par 3 sans pertes par rapport au wave (et surement meme plus), ce qui fait quandmeme 20 albums sur un dvd... Ou bien un album par heure avec de l'ADSL 512 et une major en face qui te vend pour quasi rien l'album qui e lui coute quasi rien a envoyer.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1924286
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 15:28:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

D'ici 2007 ou 2008, seules les personnes âgées auront encore des CD", a-t-il ajouté.


 
 :lol:  :lol: marant c joornaleux ki n y konnaissent KEUD  !!
 
 
les gens veulent un Objet, avek une jakette, un livret etc
 
un fichier d/l sur le net mais n importte koi
 
puis super si ta machine plante et ke fo formater !   :pt1cable:


n'importe quoi de ta part aussi.
Si ton disque plante, ben tu as fait une sauvegarde sur DVD, c'est rien de plus grave que si tu perds ton cd quoi. Simplement, comme tu es habitue au CD, tu ne te dis pas "ah oui mais le CD, c'est pourri, si on le perd..." alors qu'on serait habitue au fichier sur DD et pas sur CD, tu dirais exactement ca pour dire que le CD c'est pourri.
 
Par ailleurs, les jaquettes etc, c'est aussi une belle preuve de manque d'imagination. Pourquoi est-ce qu'on voudrait une jaquette? AUCUNE raison. Ce qu'on peut avoir des raisons de vouloir, ce sont des belles images du groupes, des paroles, quelques mots etc.
Pouruqoi ce serait dans une jaquette? Aucune raison a part le fait que le CD se vend de tte facon. Mais ne t'inquiete pas, ce n'est pas indispensable. tu ne croispas que ce serait quand meme un peu plus intelligent d'avoir le bouquin qui te donne l'integrale de toutes les paroles et plein de photos et d'images. Just ecomme une jaquette quoi, simplement tout en un, et pas des pauvres petits feuillets qu'il faut sortir de sa pochette a chaque fois...
 
Bref, si tu veux une jaquette, c'est parce que tu es habitue a en avoir, pas du tout parce que ca a la moindre utilite:l'utilite que ca a, elle pourrait etre retrouvee en mieux autrement, tu y es simplement habitue sous cette forme parce que ca allait naturellement comme ca quand la musique avait un CD pour support physique


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1924300
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 15:30:58  profilanswer
 

nicool a écrit :


Mais il y a effectivement du Ogg Flac ( c'est à dire une compression Flac dans un fichier Ogg ).


Ah, bah voila, c'est ca qu'il doit faire, et j'avais zappe un morceau alors...
Enfin, il n'empeche qu'on est tous d'accord, on peut facilement faire de la compression lossless avec un facteur 3, et c'est sympa.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1924372
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 15:42:42  profilanswer
 

gregttr a écrit :


n'importe quoi de ta part aussi.
Si ton disque plante, ben tu as fait une sauvegarde sur DVD, c'est rien de plus grave que si tu perds ton cd quoi. Simplement, comme tu es habitue au CD, tu ne te dis pas "ah oui mais le CD, c'est pourri, si on le perd..." alors qu'on serait habitue au fichier sur DD et pas sur CD, tu dirais exactement ca pour dire que le CD c'est pourri.
 
Par ailleurs, les jaquettes etc, c'est aussi une belle preuve de manque d'imagination. Pourquoi est-ce qu'on voudrait une jaquette? AUCUNE raison. Ce qu'on peut avoir des raisons de vouloir, ce sont des belles images du groupes, des paroles, quelques mots etc.
Pouruqoi ce serait dans une jaquette? Aucune raison a part le fait que le CD se vend de tte facon. Mais ne t'inquiete pas, ce n'est pas indispensable. tu ne croispas que ce serait quand meme un peu plus intelligent d'avoir le bouquin qui te donne l'integrale de toutes les paroles et plein de photos et d'images. Just ecomme une jaquette quoi, simplement tout en un, et pas des pauvres petits feuillets qu'il faut sortir de sa pochette a chaque fois...
 
Bref, si tu veux une jaquette, c'est parce que tu es habitue a en avoir, pas du tout parce que ca a la moindre utilite:l'utilite que ca a, elle pourrait etre retrouvee en mieux autrement, tu y es simplement habitue sous cette forme parce que ca allait naturellement comme ca quand la musique avait un CD pour support physique


 
manifestement tu na pas grand choze a voir avek la muzik, sans doote ke t passions se situent ailleurs.........
 
de plus kk1 ki veux juste ekooter son cd  na pas a éte aussy un informatitien chevroné ekiipé d imprimante ,de graveur etc etc.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1924442
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 15:52:06  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
manifestement tu na pas grand choze a voir avek la muzik, sans doote ke t passions se situent ailleurs.........
 
de plus kk1 ki veux juste ekooter son cd  na pas a éte aussy un informatitien chevroné ekiipé d imprimante ,de graveur etc etc.

super ta reponse...
Tres bonne reponse bien pleine de rien pour ne surtout pas repondre au fait qu'avoir une jaquette est moins bien qu'avoir un bouquin qui contient la meme chose (ou par exemple un classeur par artiste et on te vendrait les fiches supplementaires a chaque sortie d'album: ca se remplit facile, tout est consultable plus aisement, tu as exactement le meme contenu, tu n'as pas a t'emmerder a sortir/rentrer la jaquette a chaque fois).
 
Mais bon, comme tu n'as rien a me repondre, apparemment, il vaut mieux dire que je n'aime pas la musique et que je n'y connais rien, c'est un bon argument...
 
Et par ailleurs, ta remarque sur les informaticiens chevronnes est ridicule. Qui a dit que je voulais interdire les CD? Je montre simplement que pour qqn qui a un ordi, c'est mieux qu'un CD. Pas qu'un attarde technologique ne peut pas ecouter la musique comme il veut et sortir sa pauvre jaquette de son CD a chaque fois.
De plus, situ appelles informaticien chevronne un mec qui arrive a mettre un cd vierge dans le graveur (de serie dans tous les pc de grande surface) et a cliquer sur "graver" quand windows XP detecte que c'est un CD vierge et lui propose en consequence de le remplir, c'est probablement que tu as de tres gros problemes avec l'informatique...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1924729
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 16:22:04  profilanswer
 

gregttr a écrit :

super ta reponse...
Tres bonne reponse bien pleine de rien pour ne surtout pas repondre au fait qu'avoir une jaquette est moins bien qu'avoir un bouquin qui contient la meme chose (ou par exemple un classeur par artiste et on te vendrait les fiches supplementaires a chaque sortie d'album: ca se remplit facile, tout est consultable plus aisement, tu as exactement le meme contenu, tu n'as pas a t'emmerder a sortir/rentrer la jaquette a chaque fois).
 
Mais bon, comme tu n'as rien a me repondre, apparemment, il vaut mieux dire que je n'aime pas la musique et que je n'y connais rien, c'est un bon argument...
 
Et par ailleurs, ta remarque sur les informaticiens chevronnes est ridicule. Qui a dit que je voulais interdire les CD? Je montre simplement que pour qqn qui a un ordi, c'est mieux qu'un CD. Pas qu'un attarde technologique ne peut pas ecouter la musique comme il veut et sortir sa pauvre jaquette de son CD a chaque fois.
De plus, situ appelles informaticien chevronne un mec qui arrive a mettre un cd vierge dans le graveur (de serie dans tous les pc de grande surface) et a cliquer sur "graver" quand windows XP detecte que c'est un CD vierge et lui propose en consequence de le remplir, c'est probablement que tu as de tres gros problemes avec l'informatique...


 
Non, juste avec son clavier :o ;)
 
Je rejoins TRK quand il dit que certaines personnes ont besoin d'un support physique. Perso je prends du plaisir à aller à la Fnac pour m'acheter un ou deux disques.
 
Et une jolie pochette c'est aussi source de plaisir. Evidemment, si la pochette c'est un vrai livre, c'est encore mieux (cf. édition limitée de l'Amnesiac de Radiohead).
 
Le problème est le même que pour les jeux vidéo. Avec un bel emballage, tu achètes un véritable univers. Evidemment le problème ne se pose pas pour les disques de la Star Ac.
 
Perso y a pas longtemps je me suis acheté le Live at Sin-é de Jeff Buckley en édition "ultimate", avec un super packaging de la mort. Ben j'ai pas eu l'impression de me faire rouler (hormis le fait que l'on ne respecte pas la volonté de l'auteur, mais c'est un tout autre problème).
 
Finalement j'écoute de la musique encodée en mp3 tout simplement parce que ma chaine hifi est morte et ne prend plus les cd. Pour autant je continue à acheter des disques.
 
L'immatériel, c'est bien, ça a beaucoup d'avantages.
 
Mais le mieux c'est quand même de pouvoir choisir. Je veux continuer à aller à la Fnac, je ne veux pas télécharger ma musique. Mais je veux pouvoir l'écouter sur mon ordinateur parce que c'est plus pratique. Donc à bas les mesures de protection contre la copie.


---------------
Last.fm
n°1924861
corto
Posté le 26-01-2004 à 16:36:05  profilanswer
 

perso j'aime aussi avoir un beau coffret dans les mains.
et puis, cela m'appartient vraiment. je peut le donner, le vendre..
avec un fichier d'Itune c'est pas gagner. t'achete un droit d'ecoute, mais rien de plus...


---------------
le sabre japonais--  
n°1924899
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-01-2004 à 16:39:56  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

D'ici 2007 ou 2008, seules les personnes âgées auront encore des CD", a-t-il ajouté.


 
 :lol:  :lol: marant c joornaleux ki n y konnaissent KEUD  !!
 
 
les gens veulent un Objet, avek une jakette, un livret etc
 
un fichier d/l sur le net mais n importte koi
 
puis super si ta machine plante et ke fo formater !   :pt1cable:


clair. on ne me verra jamais acheter un morceau de musique sur le net. le plaisir d'acheter un CD c'est pas juste la musique mais aussi l'objet, les photos, etc... un morceau DL n'a aucun présence, c'est juste bon quand c'est gratuit en attendant mieux.


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué

 

Sujets relatifs
le viremment banquaire c'est risqué ou pas ?Travail sur l'industrie de la musique
recherche dune musique assé...spécialCherche une musique Dragon Ball Z (si elle existe)
Un jeune est condamné pour avoir maltraité un chatmusique de la pub golf 5
Recherche les fichiers de la musique de DOOM.Musique samsung
musique d'ailleurs...[WWII] 5 millions de photos aériennes mises en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR