Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE

n°43730454
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bernard Gui a écrit :


Encore un qui voit les evenements avec le prisme europeen :D
Les russes comprennent qu'il faut taper sur les jihadistes sans etats d'ame et savent qu'une guerre fait des victimes, le syndrome de Stockholm c'est pas pour eux.

 

Ben pourquoi quand on lit les communiqués russes ils poussent plutôt le scénario de l'incident technique sans évoquer l'attentat ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 16:09:13  profilanswer
 

n°43730485
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:14:23  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Ben pourquoi quand on lit les communiqués russes ils poussent plutôt le scénario de l'incident technique sans évoquer l'attentat ?


T'en sais plus qu'eux?  
Non  :pfff:  


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730511
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:17:47  profilanswer
 

Si c'est un attentat Poutine s' en servira pour bombarder encore plus fort, les amerlocs ne l'ouvrirons plus car pas envie de voir des avions civils americains tomber a leur tours.


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730540
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:21:00  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il retient déjà de raser des villages entiers, comme t'as dit c'est pas tellement dans la culture de la population russe de s'en faire. Par contre n'avoir pas réussi à protéger un avion civile russe oui ça ça pourrait lui valoir des critiques. Les 200M de russes ne sont pas uniformément pro Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 01-11-2015 à 16:21:24
n°43730546
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 16:21:44  profilanswer
 

On n'arrête pas de nous dire que Daesh n'a pas les capacités techniques pour exploser un avion à une telle attitude avec un missile Sol-Air.
 
C'est oublier qu'ils se font jusqu'à 50 millions de dollars par mois, ce qui leur donne tout à fait les ressources pour acquérir un système BUK, KUB ou SMERCH.

n°43730555
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:23:02  profilanswer
 

Bernard Gui a écrit :


T'en sais plus qu'eux?
Non :pfff:

 

Je pointe juste que s'ils voulaient pousser le scénario du terrorisme pour galvaniser la population c'est pas vraiment ce qu'ils sont en train de faire.

n°43730557
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-11-2015 à 16:24:00  profilanswer
 

Bernard Gui a écrit :

Si c'est un attentat Poutine s' en servira pour bombarder encore plus fort, les amerlocs ne l'ouvrirons plus car pas envie de voir des avions civils americains tomber a leur tours.


Ou alors c'est un coup des services secrets russes pour avoir le prétexte en or pour renforcer leur implication en Syrie/Caucase/tout le tralala, et lancer des offensives terrestres type Crimée au motif de dératisation/protection de la mère patrie :o

n°43730563
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:24:46  profilanswer
 

LosTopos a écrit :

On n'arrête pas de nous dire que Daesh n'a pas les capacités techniques pour exploser un avion à une telle attitude avec un missile Sol-Air.

 

C'est oublier qu'ils se font jusqu'à 50 millions de dollars par mois, ce qui leur donne tout à fait les ressources pour acquérir un système BUK, KUB ou SMERCH.

 


Ça vaut rien l'argent sale si personne veut le prendre, sans parler du problème de transporter une machine militaire de 10 tonnes en Syrie.

n°43730565
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:24:47  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Je vois pas ce qu'il retient déjà de raser des villages entiers, comme t'as dit c'est pas tellement dans la culture de la population russe de s'en faire. Par contre n'avoir pas réussi à protéger un avion civile russe oui ça ça pourrait lui valoir des critiques. Les 200M de russes ne sont pas uniformément pro Poutine.


C'est les americains qui ot fouts le borde dans la region, C'est les americains qui rasent des villages et s' en foutent, les russes eux s' attaquent aux terroristes.  
 
 


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730567
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-11-2015 à 16:24:55  profilanswer
 

LosTopos a écrit :

On n'arrête pas de nous dire que Daesh n'a pas les capacités techniques pour exploser un avion à une telle attitude avec un missile Sol-Air.
 
C'est oublier qu'ils se font jusqu'à 50 millions de dollars par mois, ce qui leur donne tout à fait les ressources pour acquérir un système BUK, KUB ou SMERCH.


L'acheter est une chose, après il faut s'en servir, l'acheminer et le planquer.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 16:24:55  profilanswer
 

n°43730573
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 16:25:50  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 

Ça vaut rien l'argent sale si personne veut le prendre
, sans parler du problème de transporter une machine militaire de 10 tonnes en Syrie.


 
N'importe quoi. Tu m'expliqueras alors comment ils ont accès à autant d'armes.
 
Après pour le transport, c'est autre chose effectivement.

n°43730575
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:25:55  profilanswer
 

vandread a écrit :


Ou alors c'est un coup des services secrets russes pour avoir le prétexte en or pour renforcer leur implication en Syrie/Caucase/tout le tralala, et lancer des offensives terrestres type Crimée au motif de dératisation/protection de la mère patrie :o


 
C'est jamais les jihadistes hein  :D


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730590
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:27:37  profilanswer
 

LosTopos a écrit :

 

N'importe quoi. Tu m'expliqueras alors comment ils ont accès à autant d'armes.

 

Après pour le transport, c'est autre chose effectivement.

 

Tu vois pas la différence entre des ak47 chinois à 100$ pièces que n'importe quel citoyen américain peut acquérir et une batterie de missile de 10t avec radar autoportée ?

 

On devrait leur vendre des rafales tiens.

 

On les voit jamais avec quelque chose de plus gros qu'une machine Gun .50cal ou des vieilles batteries syriennes (russes) anti aériennes.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 01-11-2015 à 16:29:14
n°43730592
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:27:42  profilanswer
 

  • valentinvtl a écrit :

    L'acheter est une chose, après il faut s'en servir, l'acheminer et le planquer.


    Va dire ca sur le daubic Ukraine  :D  
    I parrait qu'il suffit de trois peles et d'un tondu pour faire tomber un Boeing  :??:


    ---------------
    " Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730606
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:29:07  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Je pointe juste que s'ils voulaient pousser le scénario du terrorisme pour galvaniser la population c'est pas vraiment ce qu'ils sont en train de faire.


Ils cherchent peut etre juste la verite ?


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730612
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 16:30:10  profilanswer
 

L'avion s'est déporté soudainement sur la droite avant de chuter comme une pierre. Cela est certainement indicatif qu'il a été touché par un missile sur sa gauche.
 
Proof : https://www.youtube.com/watch?v=t8FcWj99vtQ

n°43730618
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-11-2015 à 16:30:57  profilanswer
 

L'hypothèse la plus probable reste une bombe plutôt qu'un missile :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°43730631
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 16:32:48  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


On les voit jamais avec quelque chose de plus gros qu'une machine Gun .50cal ou des vieilles batteries syriennes (russes) anti aériennes.


 
Je te dis que je suis persuadé qu'ISIS a maintenant accès à des missiles Sol-Air permettant de descendre des avions de ligne à hauteur de croisière.
 
Quotez.

n°43730636
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:33:26  profilanswer
 

LosTopos a écrit :

L'avion s'est déporté soudainement sur la droite avant de chuter comme une pierre. Cela est certainement indicatif qu'il a été touché par un missile sur sa gauche.

 

Proof : https://www.youtube.com/watch?v=t8FcWj99vtQ

 

Un missile balance juste une salve de scharpnel qui le transpercé de part en part (voir mh 17), ça ne fait en aucun cas devier un avion qui cruise à 900km.h.

n°43730649
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2015 à 16:34:37  profilanswer
 

LosTopos a écrit :


 
Je te dis que je suis persuadé qu'ISIS a maintenant accès à des missiles Sol-Air permettant de descendre des avions de ligne à hauteur de croisière.
 
Quotez.


Sauf que ce genre d'équipement, c'est des missiles qui sont tirés et placés sur des camions/chars. C'est pas du matos portable et donc c'est compliqué à planquer. Et comme ça a été dit, il faut du personnel formé pour s'occuper de ces trucs là, ça court pas les rues.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-11-2015 à 16:36:10
n°43730653
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-11-2015 à 16:34:47  profilanswer
 

Bernard Gui a écrit :


 
C'est jamais les jihadistes hein  :D


Le 11 septembre non plus :o :o :o Et c'est là où le coup de Poutine est génial : si l'OTAN ou les USA lâchent le moindre petit pet au sujet du commanditaire de l'attentat, Moscou n'a qu'à répliquer que eux ne sont pas venus chier dans les bottes de qui que ce soit ya quinze ans, et qu'il serait diplomatiquement correct que l'Occident en fasse de même.
 
...
 
Ou alors c'est juste un branleur qui a mal fermé une porte avant le décollage.

n°43730668
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:36:05  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Un missile balance juste une salve de scharpnel qui le transpercé de part en part (voir mh 17), ça ne fait en aucun cas devier un avion qui cruise à 900km.h.


Voir quoi  :D ?


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 16:37:46  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

L'appareil aurait fait un "tail strike" dans le passé, ça a peut être tout simplement été mal réparé.


Ça à est en effet déjà vu. L'avion japonais s'est écrasé avec le même timing non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43730704
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-11-2015 à 16:39:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça à est en effet déjà vu. L'avion japonais s'est écrasé avec le même timing non ?


7 ans entre la réparation et l'accident.

n°43730710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 16:40:04  profilanswer
 

LosTopos a écrit :


 
N'importe quoi. Tu m'expliqueras alors comment ils ont accès à autant d'armes.
 
Après pour le transport, c'est autre chose effectivement.


Stocks des bastions conquis.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43730720
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 16:41:05  profilanswer
 

Question : tout le monde dit que la vidéo de Daesh montrant un avion avec une traînée de fumée est un fake.
 
Soit.
 
Mais comment l'identifier comme telle ? Pourquoi sommes-nous si sûrs que cette vidéo est fausse ?

n°43730721
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-11-2015 à 16:41:06  profilanswer
 

[:mr_yvele]


---------------
:wq
n°43730723
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:41:20  profilanswer
 

LosTopos a écrit :

 

Je te dis que je suis persuadé qu'ISIS a maintenant accès à des missiles Sol-Air permettant de descendre des avions de ligne à hauteur de croisière.

 

Quotez.

 

Et moi je pense qu'à part quelques lances roquettes réutilisables ils n'ont plus rien comme trucs anti aériens, ça fait trop longtemps qu'ils combattent sans être réapprovisionné en armes lourde.

 

Même la dca 20mm qu'ils ont réussi à voler est utilisé comme machine gun de luxe pour des cibles terrestres.

 

Je crois qu'en quatre ans ils ont réussi à descendre qu'un avion de chasse syrien.

 


Les armes anti char fourni par l'OTAN aux rebelles sont largués en très petite quantités, avec une caméra vidéo au gros zoom pour qu'ils filment le tir et prouvé qu'ils l'ont utilisés sur des blindés de l'armée syrienne.

n°43730725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 16:41:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que ce genre d'équipement, c'est des missiles qui sont tirés et placés sur des camions/chars. C'est pas du matos portable et donc c'est compliqué à planquer. Et comme ça a été dit, il faut du personnel formé pour s'occuper de ces trucs là, ça court pas les rues.


Ca n'est pas un argument ca pour moi. Je ne préjuge pas de leurs stocks mais ils ont des ingénieurs dans leurs rangs.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43730732
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2015 à 16:42:21  profilanswer
 

vandread a écrit :


Le 11 septembre non plus :o :o :o Et c'est là où le coup de Poutine est génial : si l'OTAN ou les USA lâchent le moindre petit pet au sujet du commanditaire de l'attentat, Moscou n'a qu'à répliquer que eux ne sont pas venus chier dans les bottes de qui que ce soit ya quinze ans, et qu'il serait diplomatiquement correct que l'Occident en fasse de même.
 
...
 
Ou alors c'est juste un branleur qui a mal fermé une porte avant le décollage.


C'est-à-dire ? Je comprends pas ce que tu veux dire [:lefab:1]
 
Pour l'instant, ce qui est comique, c'est qu'absolument personne ne sait ce qu'il s'est passé mais que dans un réflexe pavlovien, les russes ont déclaré que ça n'était pas un attentat terroriste :D

n°43730739
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:42:42  profilanswer
 

LosTopos a écrit :

Question : tout le monde dit que la vidéo de Daesh montrant un avion avec une traînée de fumée est un fake.

 

Soit.

 

Mais comment l'identifier comme telle ? Pourquoi sommes-nous si sûrs que cette vidéo est fausse ?

 

C'est tiré du jeu Arma 2.

n°43730751
nehoria
Posté le 01-11-2015 à 16:43:33  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ben pourquoi quand on lit les communiqués russes ils poussent plutôt le scénario de l'incident technique sans évoquer l'attentat ?

La seule déclaration officielle que j'ai trouvé réfute uniquement la thèse du missile sol-air, et en plus, ils sont prudents. (They currently have no information that could confirm such allegations)

 

https://www.rt.com/news/320225-plan [...] ian-egypt/

Citation :

The Russian Transport Ministry refuted information the Airbus A321 had been shot down by terrorists as “unreliable.”

 

“Now, different media report… that a Russian passenger airliner on a flight from Sharm El-Sheikh to St. Petersburg has been allegedly shot down by an anti-aircraft missile fired by terrorists. This information cannot be regarded as reliable,” said Russian Transport Minister Maksim Sokolov.

 

“We are in close contact with our Egyptian colleagues and aviation authorities. They currently have no information that could confirm such allegations,” he added.

 

D'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'ils poussent plus vers un scénario qu'un autre :

 
Citation :

There is no point in hypothesizing about the cause of the plane crash until there is reliable data on the circumstances, the Russian Air Transport Agency said in a statement.

Citation :

The Russian A321 aircraft, which crashed over Egypt’s Sinai Peninsula on Saturday, fell apart in the air, Victor Sorochenko, executive director of Russia’s Interstate Aviation Commission, said.

 

It’s too early to make any conclusions. The destruction [of the plane] happened in the air and the fragments scattered over a large area (around 20 square kilometers),” Sorochenko said.

Citation :

The aircraft crew of the Airbus A321 made no complaints about the technical state of the plane during pre-flight operations in the Russian city of Samara, TASS reported citing the regional transport prosecutor’s office.

 

“On October 30, after arriving to Samara airport… the aircraft did not undergo overhaul as there were no maintenance requests from the plane commander. The crew also made no remarks concerning the technical state of the airplane,” a spokesperson for the office told the agency.


Message édité par nehoria le 01-11-2015 à 16:47:09

---------------
// Guillemin.
n°43730753
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2015 à 16:43:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca n'est pas un argument ca pour moi. Je ne préjuge pas de leurs stocks mais ils ont des ingénieurs dans leurs rangs.


C'est pas des ingénieurs dont ils ont tant besoin là, mais de soldats formés sur ces matériels là.

n°43730756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 16:44:00  profilanswer
 

vandread a écrit :


Le 11 septembre non plus :o :o :o Et c'est là où le coup de Poutine est génial : si l'OTAN ou les USA lâchent le moindre petit pet au sujet du commanditaire de l'attentat, Moscou n'a qu'à répliquer que eux ne sont pas venus chier dans les bottes de qui que ce soit ya quinze ans, et qu'il serait diplomatiquement correct que l'Occident en fasse de même.
 
...
 
Ou alors c'est juste un branleur qui a mal fermé une porte avant le décollage.


Un Russe pas très frais qui voulait sortir de l'avion sinon... :D

vandread a écrit :


7 ans entre la réparation et l'accident.


Je parlais de la perte de la dérive puis le crash.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43730758
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-11-2015 à 16:44:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est-à-dire ? Je comprends pas ce que tu veux dire [:lefab:1]
 
Pour l'instant, ce qui est comique, c'est qu'absolument personne ne sait ce qu'il s'est passé mais que dans un réflexe pavlovien, les russes ont déclaré que ça n'était pas un attentat terroriste :D


Source?
J'ai juste lu qu'ils sont surs que c'est pas un missile  ;)


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°43730767
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 16:45:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca n'est pas un argument ca pour moi. Je ne préjuge pas de leurs stocks mais ils ont des ingénieurs dans leurs rangs.


 
Exactement.
 
Ne vous méprenez pas : je suis totalement anti-Daesh, mais j'ai l'impression qu'on les sous-estime. Ils ont des gens très doués techniquement dans leurs rangs (cf. par exemple leurs ingénieurs en informatique qui ont mis en place un système de communication à base de stéganographie ad hoc avec chiffrement PGP élaboré). Les informaticiens et ingénieurs qui travaillent pour eux, c'est loin d'être des guignols. Et c'est ce qui les rend encore plus dangereux.
 
Il ne faut jamais sous-estimer un ennemi.

n°43730768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 16:45:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas des ingénieurs dont ils ont tant besoin là, mais de soldats formés sur ces matériels là.


Ils en ont peut-être aussi, et honnêtement si un soldat a su l'utiliser... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43730797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 16:48:44  profilanswer
 

LosTopos a écrit :


 
Exactement.
 
Ne vous méprenez pas : je suis totalement anti-Daesh, mais j'ai l'impression qu'on les sous-estime. Ils ont des gens très doués techniquement dans leurs rangs (cf. par exemple leurs ingénieurs en informatique qui ont mis en place un système de communication à base de stéganographie ad hoc avec chiffrement PGP élaboré). Les informaticiens et ingénieurs qui travaillent pour eux, c'est loin d'être des guignols. Et c'est ce qui les rend encore plus dangereux.
 
Il ne faut jamais sous-estimer un ennemi.


Oui enfin ca pour le coup c'est pas ultra pousse, la stégano était déjà utilisée par Al Qaeda en masse. C'est pas forcément un critère de jugement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43730802
jaques_the​mac
Posté le 01-11-2015 à 16:48:55  profilanswer
 

LosTopos a écrit :

 

Exactement.

 

Ne vous méprenez pas : je suis totalement anti-Daesh, mais j'ai l'impression qu'on les sous-estime. Ils ont des gens très doués techniquement dans leurs rangs (cf. par exemple leurs ingénieurs en informatique qui ont mis en place un système de communication à base de stéganographie ad hoc avec chiffrement PGP élaboré). Les informaticiens et ingénieurs qui travaillent pour eux, c'est loin d'être des guignols. Et c'est ce qui les rend encore plus dangereux.

 

Il ne faut jamais sous-estimer un ennemi.

 

Y a pas besoin de les sous estimer. C'est juste que si tu suis leur vidéos de propagande depuis le début de la guerre, ils ont l'habitude de braguer à propos des armes qu'ils ont réussi à voler or on a jamais vu des missiles capables de descendre un avion de ligne.

n°43730831
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-11-2015 à 16:50:50  profilanswer
 

LosTopos a écrit :


 
Exactement.
 
Ne vous méprenez pas : je suis totalement anti-Daesh, mais j'ai l'impression qu'on les sous-estime. Ils ont des gens très doués techniquement dans leurs rangs (cf. par exemple leurs ingénieurs en informatique qui ont mis en place un système de communication à base de stéganographie ad hoc avec chiffrement PGP élaboré). Les informaticiens et ingénieurs qui travaillent pour eux, c'est loin d'être des guignols. Et c'est ce qui les rend encore plus dangereux.
 
Il ne faut jamais sous-estimer un ennemi.


Ce n'est pas de la sous estimation, ce se serait passer en Syrie cette hypothèse aurait été viable; là on est dans une zone instable mais non tenue par l'EI dans ce cas difficile de se trimbaler avec ce type d'armement. L'EI n'a shooté aucun avion de ligne dans l'espace aérien syrien et là en Egypte il arriverait à trouver un avion russe au radar et à l'abattre?


---------------
Carpe Diem.
n°43730832
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 16:50:55  profilanswer
 

Utiliser un BUK, c'est (hélas) pas sorcier. Toute la documentation est en ligne :
 
- http://blogs.reuters.com/great-deb [...] ok-online/ (article Reuters)
- https://www.youtube.com/watch?v=f2ymWrOmeDg (démonstration d'un simulateur)
 
Donc les gens qui me répondent que c'est trop complexe à utiliser : bof.
 
Le problème principal est selon moi le transport et la dissimulation de l'engin, certainement pas son utilisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes[avion] airbus et aerion AS2 (2019 année)
Crash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 mortsVOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)
Vol MH17 - crash aérien en UkraineAttentat contre le président iranien Ahmadinejad en Egypte ?
Je me casse en russie12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...
[Toulouse] Circulation Airbus[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
Plus de sujets relatifs à : [crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR