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Auteur Sujet :

[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE

n°43766801
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2015 à 19:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont essayés  [:cetrio]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 04-11-2015 à 19:19:57  profilanswer
 

n°43766834
jaques_the​mac
Posté le 04-11-2015 à 19:23:03  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Des avions ont volés le lendemain du 11 septembre à NY ? :??: :??:

 

Edit : 12 novembre, pas septembre :o

 

12 novembre pardon.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol [...] n_Airlines

 

Grillé

 


Après avoir rentré le train d'atterrissage, l'équipage reçut l'instruction de suivre la même trajectoire de sortie que le 747, par un virage à gauche. À 9 h 15, le pilote contacta le contrôle de New York et reçut l'autorisation de grimper à 13 000 pieds. À ce moment-là, l'équipage entendit une série de bruits probablement occasionnés par un vortex de sillage. 15 secondes plus tard, à 9 h 15 min 36 s, l'avion fut dévié sur la droite. Les gouvernes de direction furent actionnées violemment de gauche à droite. À 9 h 15 min 51 s, un deuxième vortex, plus puissant, frappa l'avion. À 9 h 15 min 54 s, le copilote demanda « la puissance maximale ». Il y eut de nouveau un mouvement de gauche à droite sur le gouvernail et il se produisit une série de bruits et un grand bang quand le gouvernail fut ramené à fond à droite. L'empennage vertical venait de se séparer de l'avion et l'Airbus plongea vers le sol depuis une altitude d'environ 2 900 pieds (870 mètres). Durant la descente, les moteurs se séparèrent des ailes et l'avion s'écrasa à 9 h 16 sur un quartier résidentiel du Queens. Le vol avait duré 2 minutes et 24 secondes.

 

[:lesadfrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 04-11-2015 à 19:25:17
n°43767131
nehoria
Posté le 04-11-2015 à 19:56:49  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

L'EI qui revient à la charge pour re-confirmer que c'est eux, ça puducu quand même  :o

 

Ils se doutent bien qu'a un moment les experts vont trouver l'origine du crash, et donc les faire passer pour des guignols peu crédible, alors que jusqu’à maintenant ils étaient craints, dans le sens où on sait qu'ils n'ont aucun état d’âmes et si ils annoncent qu'ils vont faire un truc horrible, ils le feront (décapiter, violer, brûler vif quelqu'un,..). Du coup ils perdent un peu de leur superbe. Ils ont tout à perdre à mentir

 

Ou alors ils jouent au poker et se disent que sur un malentendu ça peut marcher, peut être que les experts ne sauront/voudront pas affirmer que c'est une cause terroriste qui a planté l'avion. Mais la encore, peu à gagner , tout à perdre. On le sait que ce sont des animaux qui n'ont aucun scrupule à buter des civils, pourquoi tenter ce bluff qui peu leur retirer toute crédibilité.

Mouais, je pense que même s'il s'avère que c'est un accident, le mal est déjà fait. Il y aura toujours un doute.

 

Et je ne parle même pas des sympathisants de l'EI, qui auront toujours plus tendance à croire un simple communiqué de l'EI, aussi laconique soit-il, que n'importe quelle déclaration ou rapport d’enquête venant des croisés.  :o

 

D'ailleurs, la crédibilité est un des deux arguments que j'entends le plus souvent pour appuyer la véracité de la revendication de l'EI, le deuxième étant que l'EI n'a pas pour habitude de mentir sur les opérations qu'il revendique.

 

Sur ce deuxième argument, J'aimerais quand même émettre une nuance, la revendication émane de la "franchise" égyptienne, pas de l'EI "historique". Je trouve qu'il est un peu prématuré de faire profiter de la soi-disant crédibilité de l'EI "historique" à cette nouvelle "franchise".

 

Ceci étant dit, au vu des éléments qui ont pour l'instant été publiés dans la presse et des photos du crash, l’attentat à la bombe est une piste tout à fait plausible, mais ce n'est pas la seule.

 


Message édité par nehoria le 04-11-2015 à 19:58:26

---------------
// Guillemin.
n°43767194
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2015 à 20:03:37  profilanswer
 

Pour leurs revendications jamais faites à tort, c'est pas non plus tous les jours qu'un avion ou qu'un accident d'une telle importance arrive.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°43767377
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 04-11-2015 à 20:21:02  profilanswer
 

Un petit rappel: les enveloppes pleines d'anthrax après le 11/09.  
Du jour au lendemain, on apprend que des scientifiques américains meurent de problèmes respiratoires, que des enveloppes seraient utilisées pour les empoisonner, sans vraiment savoir ce qu'il se passe... et, en même temps, des dizaines de nouveaux groupes obscures basés en Afghanistan (style "Le front de la libération de la pilosité faciale au Panshir", etc.) revendiquent les assassinats.
 
Au final, toutes ces revendications étaient fausses. Donc soyons vigilants, tout pendant qu'on ne sait pas comment cet avion est tombé, impossible de savoir qui a fait quoi.


Message édité par charles goumi le 04-11-2015 à 20:23:27
n°43768439
nehoria
Posté le 04-11-2015 à 21:39:33  profilanswer
 

U.S. intelligence: Bomb likely brought down plane - 04/11/15 - CNN

Citation :

The latest U.S. intelligence suggests that the crash of Metrojet Flight 9268 was most likely caused by a bomb on the plane planted by ISIS or an ISIS affiliate, according to a U.S. official familiar with the matter. The official stressed that there has not been a formal conclusion reached by the U.S. intelligence community. "There is a definite feeling it was an explosive device planted in luggage or somewhere on the plane," the official told CNN's Barbara Starr.
 
The assessment was reached, the official said, by looking back at intelligence reports that had been gathered before Saturday's plane crash and intelligence gathered since then. The United States did not have credible or verified intelligence of a specific threat prior to the crash, however, the official said, prior to the incident, "there had been additional activity in Sinai that had caught our attention."
 
Another U.S. official said the intelligence regarding ISIS is in part based on monitoring of internal messages of the terrorist group. Those messages are separate from public ISIS claims of responsibility, that official said.


---------------
// Guillemin.
n°43768487
nehoria
Posté le 04-11-2015 à 21:46:01  profilanswer
 

Cause of Russian airplane crash looking more like explosion: source - 04/11/15 - Reuters

Citation :

The cause of a Russian plane crash in Egypt is looking more like an explosion but it is not clear whether it was linked to a fuel or engine trouble or a bomb, an Egyptian source close to the investigation said on Wednesday.

Citation :

"It is believed to be an explosion but what kind is not clear. There is an examination of the sand at the crash site to try and determine if it was a bomb," the source, who is close to the team investigating the black boxes, told Reuters.
 
"There are forensic investigations under way at the crash site. That will help determine the cause, to see if traces of explosives are found."

Russian aviation source on Egypt crash: examining version of 'something stowed' on board - 04/11/15 - Reuters

Citation :

An investigation into the crash of a Russian plane in Egypt last Saturday is looking into the possibility of an object stowed on board causing the disaster, a Russian aviation source said on Wednesday.
 
"There are two versions now under consideration: something stowed inside (the plane) and a technical fault. But the airplane could not just break apart in the air – there should be some action. A rocket is unlikely as there are no signs of that," the source said.


---------------
// Guillemin.
n°43768490
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-11-2015 à 21:46:28  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Le premier ministre britannique annonce que le crash a pu être causé par un engin explosif. Les vols Sharm el-Sheikh-UK suspendus.


 

Mineur68 a écrit :


Qu'est-ce que les anglais viennent faire dans l'affaire ? Aucun ressortissant concerné, pas exploitant ni constructeur de l'avion...


 

jaques_themac a écrit :

Ça veut dire que MI-5 l'a brifé et pense vraiment à une bombe à bord ? Assez rare qu'ils suspendent les vols.
 
@mineur69 comprends pas non plus à part si y a menace avéré et imminente.


 
- Le plus probable, pour le moment, c'est la bombe à bord (sans même tenir compte des revendications, sur la seule base des quelques éléments factuels connus)
- Dans ce cas, le plus probable, c'est qu'elle soit rentrée dans l'avion à l'aéroport de départ de l'avion
- Celà implique de graves failles de sécurité sur cet aéroport
- Le Royaume Unis, pays pouvant être visé par ce type d'attentat a donc de bonne raison de penser qu'un avion sous son pavillon puisse être victime du même type d'attentat.  
 

n°43768534
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-11-2015 à 21:50:44  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Y a un précédent de défaillance catastrophique structurelle sur un Airbus à altitude de croisière ?  
 
 
Le seul événement auquel j'arrive à penser mais qui est bien différent à cause des circonstances, du modèle et de la phase de vol est le crash du 12 septembre 2001 à new york (que tout le monde à oublié à cause du 9/11) ou un A300 a perdu son gouvernail suite à des mouvements de joystick trop brusque dans des turbulences causées par le sillage d'un avion qui le précédait. Il s'est écrasé dans le Bronx dans mes souvenirs.


 
c'est ultra rare, même sur Boeing (4 cas à ma connaissance) et tous concernent des avions conçus dans les années 60. Aucun cas à ma connaissance sur des avions sortis d'usine à partir du milieu des années 80.


Message édité par zyx le 04-11-2015 à 21:51:44
n°43769141
jaques_the​mac
Posté le 04-11-2015 à 22:33:55  profilanswer
 

Ça semble donc vraiment improbable. (Seule zone d'ombre ce fameux tail strike peut être mal réparé)

 

Les renseignements américains pensent aussi à une action d'Isis en analysant leur communications :

 

http://edition.cnn.com/2015/11/04/ [...] index.html

mood
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Posté le 04-11-2015 à 22:33:55  profilanswer
 

n°43770183
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-11-2015 à 00:29:36  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
CRASH EGYPTE L'État islamique déclare qu'il n'a pas à faire preuve qu'il a détruit l'avion russe mais le démontrera quand il le voudra
 
 :jap:


En fait, JFK, c'était eux [:burkhalter]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43770240
jaques_the​mac
Posté le 05-11-2015 à 00:49:35  profilanswer
 

Peut avoir de vrais raisons opérationnels pour cacher les détails maintenant. Imagine un bagagiste impliqué ou un terro qu'ils doivent ex filtrer du pays avant qu'ils mettent le puzzle ensemble.

 


Ou alors la CIA, le MI-5 et Isis se fout de notre gueule [:alain hiramoux:5]

 

(Enfin des russes)

 


Ce qui serait une bonne tactique pour décrédibiliser/mettre la pression sur les russes en soupçonnant une bombe de la part de 2 agences top de renseignements mondiales. Les faire chier dans leur enquête et les faire passer pour des incompétents.


Message édité par jaques_themac le 05-11-2015 à 00:59:37
n°43770242
symaski62
Posté le 05-11-2015 à 00:54:08  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
URGENT CRASH EGYPTE Selon les services de renseignement US, le crash de l’avion russe est vraisemblablement dû à une bombe embarquée à bord
 
infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
URGENT CRASH EGYPTE (suite) La bombe qui aurait causé le crash de l’avion russe aurait été installée par l’EI ou groupe affilié
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°43770252
jaques_the​mac
Posté le 05-11-2015 à 00:57:20  profilanswer
 

T'es en retard P.atron.  [:rahanus:4]

n°43770428
4lkaline
Posté le 05-11-2015 à 03:18:25  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

T'es en retard P.atron.  [:rahanus:4]


Vous ne dites pas  [:rudolf hoax:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43770497
chimm
Posté le 05-11-2015 à 05:49:19  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Y a un précédent de défaillance catastrophique structurelle sur un Airbus à altitude de croisière ?

 


Le seul événement auquel j'arrive à penser mais qui est bien différent à cause des circonstances, du modèle et de la phase de vol est le crash du 12 septembre 2001 à new york (que tout le monde à oublié à cause du 9/11) ou un A300 a perdu son gouvernail suite à des mouvements de joystick trop brusque dans des turbulences causées par le sillage d'un avion qui le précédait. Il s'est écrasé dans le Bronx dans mes souvenirs.


Y'a eu un crash le 12 septembre 2001 ?  [:jeanpierre decombres:5]

 

La vache les pauvres sont mort dans le plus triste des anonymat alors que c'était quand même une catastrophe aérienne...  [:deejayboulette:1]

n°43770498
chimm
Posté le 05-11-2015 à 05:51:44  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

 

12 novembre pardon.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol [...] n_Airlines

 

Grillé

 


Après avoir rentré le train d'atterrissage, l'équipage reçut l'instruction de suivre la même trajectoire de sortie que le 747, par un virage à gauche. À 9 h 15, le pilote contacta le contrôle de New York et reçut l'autorisation de grimper à 13 000 pieds. À ce moment-là, l'équipage entendit une série de bruits probablement occasionnés par un vortex de sillage. 15 secondes plus tard, à 9 h 15 min 36 s, l'avion fut dévié sur la droite. Les gouvernes de direction furent actionnées violemment de gauche à droite. À 9 h 15 min 51 s, un deuxième vortex, plus puissant, frappa l'avion. À 9 h 15 min 54 s, le copilote demanda « la puissance maximale ». Il y eut de nouveau un mouvement de gauche à droite sur le gouvernail et il se produisit une série de bruits et un grand bang quand le gouvernail fut ramené à fond à droite. L'empennage vertical venait de se séparer de l'avion et l'Airbus plongea vers le sol depuis une altitude d'environ 2 900 pieds (870 mètres). Durant la descente, les moteurs se séparèrent des ailes et l'avion s'écrasa à 9 h 16 sur un quartier résidentiel du Queens. Le vol avait duré 2 minutes et 24 secondes.

 

[:lesadfrog:3]


Oh putain la vache !  [:kzimir]

n°43772380
Sortciere
Posté le 05-11-2015 à 10:55:44  profilanswer
 

A voir la réaction des Britanniques qui vont venir chercher sur place leurs touristes actuellement bloqués, le nœud du problème semble bien se situer sur l'aéroport de Charm el Cheikh avec une reproduction toujours possible sur d'autres vols et nouvelle provocation/revendication de la filiale locale de daesh pour accréditer sa paternité sur les faits.
Se trouve t-on dans la même configuration que le crash China Airlines 611 mais avec une dislocation de la structure provoquée ? Faut-il absolument de l'explosif ou un simple sabotage suffit-il ?

n°43773459
Starman333
Posté le 05-11-2015 à 12:05:05  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ça semble donc vraiment improbable. (Seule zone d'ombre ce fameux tail strike peut être mal réparé)
 
Les renseignements américains pensent aussi à une action d'Isis en analysant leur communications :
 
http://edition.cnn.com/2015/11/04/ [...] index.html


Une bombe à bord de l'avion russe aurait provoqué le crash (médias américains)
 

Citation :

Le crash de l'avion russe dans le Sinaï égyptien aurait été provoqué par l'explosion d'une bombe à son bord posée par des jihadistes du groupe EI, ont affirmé mercredi les chaînes de télévision américaines CNN et NBC.
 
"Le sentiment définitif c'est qu'il s'agit d'un engin explosif dans un bagage ou quelque part dans l'avion", qui a provoqué le crash de l'Airbus A321 de la compagnie charter russe Metrojet, a déclaré un responsable anonyme du renseignement américain à la chaîne CNN. La catastrophe a fait 224 morts.


Y a pas à dire, ça, c'est de l'info de première main  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43773658
morb
Posté le 05-11-2015 à 12:23:15  profilanswer
 

forcement, les ricains vont en profiter...
 
c'est reparti pour une guerre froide.... qui pourrait devenir chaude :/

n°43773812
jaques_the​mac
Posté le 05-11-2015 à 12:42:26  profilanswer
 

On est déjà dans une guerre "fraîche" depuis l'Ukraine et même avant, les états unis/europe attaquent sans cesse économiquement la Russie qui avec ses moyens de pressions assez limités réplique. Je vois pas trop comment cet avion pourrait aggraver significativement le truc, les américains/anglais essayent juste d'embarrasser au maximum les russes en faisant semblant d'en connaître plus qu'eux. (Ce qui est bien possible)

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 05-11-2015 à 12:42:54
n°43774236
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-11-2015 à 13:17:04  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

On est déjà dans une guerre "fraîche" depuis l'Ukraine et même avant, les états unis/europe attaquent sans cesse économiquement la Russie qui avec ses moyens de pressions assez limités réplique. Je vois pas trop comment cet avion pourrait aggraver significativement le truc, les américains/anglais essayent juste d'embarrasser au maximum les russes en faisant semblant d'en connaître plus qu'eux. (Ce qui est bien possible)


 
Les Russes ont tapé très fort sur Raqqa alors que jusque là ils y allaient assez mollement sur les zones tenues par l'ISIS donc j'ai tendance à penser qu'ils ont le même avis que les anglo-saxons à propos du crash.

n°43774513
Sortciere
Posté le 05-11-2015 à 13:41:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les Russes ont tapé très fort sur Raqqa alors que jusque là ils y allaient assez mollement sur les zones tenues par l'ISIS donc j'ai tendance à penser qu'ils ont le même avis que les anglo-saxons à propos du crash.


 
Bien sûr qu'ils ont le même avis ! Les Egyptiens aussi d'ailleurs ...
 
On comprend bien que chacun veuille ignorer la revendication de daesh mais ce serait bien aussi d'éviter que daesh récidive pour preuve, non ?
 
 

n°43774596
jaques_the​mac
Posté le 05-11-2015 à 13:46:08  profilanswer
 

À prendre avec des pincettes mais le directeur de l'aéroport à été apparemment limogé. C'est un signe.

 


Sinon des scientifiques ont fait des tests de détonations de bombes dans un avion au sol :

 

https://youtu.be/wsmsoowlNQM

 

Ils y sont allés un peu fort niveau explosifs...m'étonnerait que la bombe artisanale moyenne fasse ce genre de dégâts.

n°43774891
nehoria
Posté le 05-11-2015 à 14:06:33  profilanswer
 

PM Cameron says 'more likely than not' a bomb downed Russian jet - 05/11/15 - Reuters

Citation :

"We cannot be certain that the Russian airliner was brought down by a terrorist bomb, but it looks increasingly likely that that was the case," Cameron said on Thursday before a meeting with Egyptian President Abdel Fattah al-Sisi who is on a visit to Britain.
 
He said Britain had acted before the investigation was complete because the intelligence they had "gave us the concern that it was more likely than not it was a terrorist bomb".
 
"We need to put in place more security at that airport so it's safe to fly people home. That's our priority, that's what we'll work with the Egyptians to do," he said.


---------------
// Guillemin.
n°43774910
Sortciere
Posté le 05-11-2015 à 14:07:28  profilanswer
 

Question technique si quelqu'un à la réponse :
 
Y a t-il un décalage de temps (quelques dizaines de secondes) entre la saisie d'un bruit dans le cockpit et alentour et son enregistrement effectif sur la boite noire à cet effet située elle dans la queue de l'avion ?
 
Cela voudrait dire qu'une explosion "terminale" du genre bombe ne sera pas elle-même enregistrée.
 
En effet on nous parle de communications normales avec les pilotes 4 mn avant le crash, de bruits toutefois inhabituels mais pas du tout d'explosion. C'est ballot.
 
On a commencé par nous dire que les boites retrouvées étaient en bon état et même laissé s'exprimer un quidam qui aurait entendu la bande son.
 
Maintenant il faudrait des mois pour analyser les 4 dernières minutes (avant tout va bien) de cette bande son soudain abîmée ?
 

n°43774951
4lkaline
Posté le 05-11-2015 à 14:09:23  profilanswer
 

J'ai rien compris  [:nishikori:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43774960
morb
Posté le 05-11-2015 à 14:09:45  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

À prendre avec des pincettes mais le directeur de l'aéroport à été apparemment limogé. C'est un signe.
 
 
Sinon des scientifiques ont fait des tests de détonations de bombes dans un avion au sol :
 
https://youtu.be/wsmsoowlNQM
 
Ils y sont allés un peu fort niveau explosifs...m'étonnerait que la bombe artisanale moyenne fasse ce genre de dégâts.


 
ca donne quoi dans les airs ?  [:blackballoon:3]

n°43775733
LosTopos
Posté le 05-11-2015 à 14:54:03  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Question technique si quelqu'un à la réponse :
 
Y a t-il un décalage de temps (quelques dizaines de secondes) entre la saisie d'un bruit dans le cockpit et alentour et son enregistrement effectif sur la boite noire à cet effet située elle dans la queue de l'avion ?
 
Cela voudrait dire qu'une explosion "terminale" du genre bombe ne sera pas elle-même enregistrée.
 
En effet on nous parle de communications normales avec les pilotes 4 mn avant le crash, de bruits toutefois inhabituels mais pas du tout d'explosion. C'est ballot.
 
On a commencé par nous dire que les boites retrouvées étaient en bon état et même laissé s'exprimer un quidam qui aurait entendu la bande son.
 
Maintenant il faudrait des mois pour analyser les 4 dernières minutes (avant tout va bien) de cette bande son soudain abîmée ?
 


 
La vitesse de l'électricité.

n°43776031
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-11-2015 à 15:09:50  profilanswer
 

Ptet que ISIS a attaqué comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=_VPvKl6ezyc


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°43777125
Starman333
Posté le 05-11-2015 à 16:06:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les Russes ont tapé très fort sur Raqqa alors que jusque là ils y allaient assez mollement sur les zones tenues par l'ISIS donc j'ai tendance à penser qu'ils ont le même avis que les anglo-saxons à propos du crash.


Ils le faisaient déjà (quelques jours) avant le crash. Et quand bien même, ça s'est passé au Sinaï et si c'était le cas et en passe de se reproduire, ça changerait rien, le danger potentiel resterait intact...
 
Sinon, dans le cas présent, au delà du crash (sans spéculer sur les causes) lui même, c'est pas les russes qui sont dans l'embarras mais uniquement les autorités egyptiennes et leur industrie du tourisme qui risque de faire la gueule dans un secteur déjà pas très glorieux. Les russes représentant jusqu'à 1/4, j'ai cru entendre, du total des visiteurs dans le coin et si les autres comme actuellement les britanniques (avec leurs 20 000 touristes bloqués sur place à la suite de cette annonce), "spéculent" sans preuves tangibles mais uniquement avec des "sentiments/probabilités", c'est pas gagné pour les egyptiens...

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 05-11-2015 à 16:09:31

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Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43777349
Baggers
Posté le 05-11-2015 à 16:22:48  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ils le faisaient déjà (quelques jours) avant le crash. Et quand bien même, ça s'est passé au Sinaï et si c'était le cas et en passe de se reproduire, ça changerait rien, le danger potentiel resterait intact...
 
Sinon, dans le cas présent, au delà du crash (sans spéculer sur les causes) lui même, c'est pas les russes qui sont dans l'embarras mais uniquement les autorités egyptiennes et leur industrie du tourisme qui risque de faire la gueule dans un secteur déjà pas très glorieux. Les russes représentant jusqu'à 1/4, j'ai cru entendre, du total des visiteurs dans le coin et si les autres comme actuellement les britanniques (avec leurs 20 000 touristes bloqués sur place à la suite de cette annonce), "spéculent" sans preuves tangibles mais uniquement avec des "sentiments/probabilités", c'est pas gagné pour les egyptiens...


 
Remarque en passant, la rébellion du Sinaï a - entre autres - comme causes la pauvreté dans cette région sous-développée dans laquelle le gouvernement égyptien n’investis que peu de budgets.
 
La chute du tourisme ne va évidement rien arranger de ce coté.
 
Sans compter que les récoltes sont mauvaises ces dernières années avec des coups de sécheresses.
 
Cercle vicieux.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43777382
Sortciere
Posté le 05-11-2015 à 16:25:20  profilanswer
 

LosTopos a écrit :


 
La vitesse de l'électricité.


 
Merci.
 
J'ai l'impression que ça se remue sur l'analyses de boites noires qui n'ont pas l'air si endommagées que ça :
 
http://fr.rbth.com/ps/2015/11/05/c [...] ler_537521
 
Mais l'Allemagne ne fait pas qu'éviter le survol de la région, elle emboite le pas aux Britanniques.

n°43777385
Leuen
Posté le 05-11-2015 à 16:25:28  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ils le faisaient déjà (quelques jours) avant le crash. Et quand bien même, ça s'est passé au Sinaï et si c'était le cas et en passe de se reproduire, ça changerait rien, le danger potentiel resterait intact...
 
Sinon, dans le cas présent, au delà du crash (sans spéculer sur les causes) lui même, c'est pas les russes qui sont dans l'embarras mais uniquement les autorités egyptiennes et leur industrie du tourisme qui risque de faire la gueule dans un secteur déjà pas très glorieux. Les russes représentant jusqu'à 1/4, j'ai cru entendre, du total des visiteurs dans le coin et si les autres comme actuellement les britanniques (avec leurs 20 000 touristes bloqués sur place à la suite de cette annonce), "spéculent" sans preuves tangibles mais uniquement avec des "sentiments/probabilités", c'est pas gagné pour les egyptiens...


 
Ca ne m'étonne pas spécialement. Suffit d'être allé en vacances au bord de la mer rouge ces dernières années pour s'en rendre compte. Certains hôtels ne tournent quasiment que avec la clientèle russe.

n°43778505
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2015 à 18:02:14  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ils le faisaient déjà (quelques jours) avant le crash. Et quand bien même, ça s'est passé au Sinaï et si c'était le cas et en passe de se reproduire, ça changerait rien, le danger potentiel resterait intact...
 
Sinon, dans le cas présent, au delà du crash (sans spéculer sur les causes) lui même, c'est pas les russes qui sont dans l'embarras mais uniquement les autorités egyptiennes et leur industrie du tourisme qui risque de faire la gueule dans un secteur déjà pas très glorieux. Les russes représentant jusqu'à 1/4, j'ai cru entendre, du total des visiteurs dans le coin et si les autres comme actuellement les britanniques (avec leurs 20 000 touristes bloqués sur place à la suite de cette annonce), "spéculent" sans preuves tangibles mais uniquement avec des "sentiments/probabilités", c'est pas gagné pour les egyptiens...


 
Pourtant, les russes ne semblent pas très chauds non plus pour considérer la thèse de l'attentat, même si c'est moins visible/grossie que l'Egypte.  

n°43778609
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-11-2015 à 18:12:43  profilanswer
 

Dans un sens ça peut passer pour une envide dissimulation de la part des russes mais entre l'EI qui revendique sans préciser le mode opératoire et les anglais/ricains qui disent que c'est un attentat mais qui ne veulent pas dire pourquoi ça peut ressembler à de la sagesse en attendant d'avoir plus d'éléments concrets :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°43778711
nehoria
Posté le 05-11-2015 à 18:22:26  profilanswer
 

https://www.rt.com/news/320225-plan [...] ian-egypt/

Citation :

All the available evidence so far indicates that the Russian airliner crash was caused by an Islamic State bomb attack, US Representative Michael McCaul, chairman of the House Homeland Security Committee, said Thursday, Reuters reports.
 
However, another theory – that the tail of the plane, repaired several years ago, may have broken off – is still not off the table, he added.
 
“But I think the more likely scenario, where all indicators seem to be pointing, is that this was an ISIS attack with an explosive device on the airplane,” he said in an interview to Fox News.


---------------
// Guillemin.
n°43778949
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2015 à 18:45:57  profilanswer
 

Faut comprendre que même si les enquêteurs savent déjà avec quasi certitude que c'est un attentat, la seule autorité compétente pour le communiquer c'est celle de l'Egypte, or c'est certainement pas dans son intérêt de le dire.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43779236
Starman333
Posté le 05-11-2015 à 19:13:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Pourtant, les russes ne semblent pas très chauds non plus pour considérer la thèse de l'attentat, même si c'est moins visible/grossie que l'Egypte.  


Bah, c'était dans les premières minutes/heures, avec l'EI qui veut (bidonnant une video) faire croire que c'est du sol/air à 9 000m d'altitude, logique qu'ils réfutent ce genre d’allégation...
 
Seul, les expertises (français/allemands/russes) sur les boites noires pourront donner une piste et accréditer une thèse plutôt qu'une autre et jusqu'à present, ils ont encore rien dit. Tout le reste, ça navigue entre spéculation et mesure de sécurité de principe...
 
Une fois dit ça, il parait evident que l'aeroport de Charm el Cheikh ne doit pas donner (proportionnellement à son attractivité) toutes les garanties de bases non plus pour rassurer et que des mesures d'urgence s'imposent pour ne pas être pris en flagrant délit de passivité, l'opinion mediatique/publique restant très versatile...
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43779907
nehoria
Posté le 05-11-2015 à 20:14:19  profilanswer
 

Crash en Egypte: la piste d'une bombe à bord de l'avion se précise - 05/11/15 - Itélé

Citation :

http://i.imgur.com/koPmI4z.png
Après les hypothèses d'un missile tiré du sol, d'un accident ou d'une prise d'otages qui aurait mal tourné, la piste de l'attentat à la bombe se confirme. Après Washington mercredi soir, des sources sécuritaires d'un gouvernement arabe confirment qu'il s'agit bien d'un attentat à la bombe. Une piste confirmée par des écoutes entre l'ambassadeur égyptien dans ce pays et Le Caire. Les Egyptiens y parlent d'une bombe déposée à Charm el cheikh. Il n'y a pour l'instant aucune confirmation officielle de cette thèse qui, si elle s'avérait vrai, confirmerait la montée en gamme de l'EI.


---------------
// Guillemin.
n°43779923
jaques_the​mac
Posté le 05-11-2015 à 20:16:18  profilanswer
 

Quel pays arabe ? :o

 

PS : " la montée en gamme " qui écrit comme ça ? [:clooney14]

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 05-11-2015 à 20:17:41
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