Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE

n°43852268
vieux sued​ois
Posté le 13-11-2015 à 20:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

f_trt a écrit :


 
Alors je corrige un petit peu beaucoup
 
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche. (je n'ai pas trouvé de réel source là-dessus)  
Pourquoi ca n'a pas été enregistré alors?
 
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique du a un debut de malmenage des cablages  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus ou d'une bombe ou de la depressurisation soudaine)  
- perte de la queue
- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie  
Donc selon toi, panne informatique, puis les balises émettent... Ca me semble incohérent, mais encore une fois, je ne suis pas expert en aéronautique


 
En gros, je pense qu'on devrait attendre que d'autres informations filtrent, mais ton scénario semble franchement improbable, en raison des premiers éléments qui ont filtré dans la presse.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 20:23:01  profilanswer
 

n°43852317
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-11-2015 à 20:31:25  profilanswer
 

f_trt a écrit :


 
Source http://www.jumboroger.fr/crash-met [...] -novembre/

Citation :

Rappelons que les enregistreurs sont situés tout à fait à l’arrière de l’avion et que leurs données arrivent par des câbles à l’élasticité nulle, venant de divers endroits de l’avion. Que ce soit sous l’effet d’une bombe ou d’une rupture, dès que la queue a commencé à s’ouvrir, les fils de liaison ont été coupés et bien entendu, toutes les données ont cessé d’être enregistrées brutalement.


 
Alors je corrige un petit peu beaucoup
 
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche. (je n'ai pas trouvé de réel source là-dessus)  
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique du a un debut de malmenage des cablages  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus ou d'une bombe ou de la depressurisation soudaine)  
- perte de la queue
- action complètement improbable de l'electronique de bord qui met l'appareil completement en dehors de ses caractéristique de vols
- perte de connaissance ou simplement paralysie de l'équipage sous l'effet de forces infligées

- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie  
 


 
je pense moi à une version bien plus probable que la tienne; je pencherai pour une attaque de l'avion par des extraterrestres !! Si ! si ! c'est autant plausible que ta version désolé  ;)


---------------
RIP  YOKO        
n°43852359
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-11-2015 à 20:37:18  profilanswer
 

f_trt a écrit :


 
Source http://www.jumboroger.fr/crash-met [...] -novembre/
[quote]Rappelons que les enregistreurs sont situés tout à fait à l’arrière de l’avion et que leurs données arrivent par des câbles à l’élasticité nulle, venant de divers endroits de l’avion. Que ce soit sous l’effet d’une bombe ou d’une rupture, dès que la queue a commencé à s’ouvrir, les fils de liaison ont été coupés et bien entendu, toutes les données ont cessé d’être enregistrées brutalement.


Si le CVR (ce qui enregistre le son) ne marche plus parce que l'avion se disloque et que c'est dû au PA (???) on devrait entendre les pilotes parler du problème survenu. Un PA qui rend un aéronef incontrôlable ça n'existe pas car les pilotes peuvent le faire sauter et l'action sur les commandes restent prioritaires. Cela peut causer un accident près du sol car le temps de réaction de l'équipage peut être trop tard en croisière je n'y crois pas trop.


---------------
Carpe Diem.
n°43852361
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-11-2015 à 20:37:26  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
je pense moi à une version bien plus probable que la tienne; je pencherai pour une attaque de l'avion par des extraterrestres !! Si ! si ! c'est autant plausible que ta version désolé  ;)


Tututut [:millhouse]
 
Le laser militaire made in Z'tasunis est hautement plus probable !

n°43852387
nehoria
Posté le 13-11-2015 à 20:42:09  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

90 % de chance que ce soit une bombe nous a t-on dit. Ok mais la source de cette affirmation (qui a entendu le fameux bruit de la bande son) n'a pas voulu s'exprimer - pour le moment - sur les 10 % restant.
10 % ce n'est tout de même pas négligeable et ça pourrait être quoi ? un sabotage dont le résultat a produit un bruit similaire à celui d'une explosion et coupé la structure en deux en mettant fin à toute alimentation électrique ? autre chose ?  
Ca intrigue quand même l'absence d'explosif.

http://sputniknews.com/world/20151 [...] crash.html (09/11/15)

Citation :

Forensic tests on possible traces of explosives at the A321 plane crash site may take at least two weeks, according to Russia's RIA Novosti news agency.
 
The first results of forensic tests on possible traces of explosives at the A321 plane crash site could be announced soon, with a detailed report  due to be released in two weeks, sources told RIA Novosti.


Egypt Air interdite d'effectuer des vols vers la Russie - AFP - 13/11/15

Citation :

Moscou - Les autorités russes ont interdit à la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air d'effectuer des vols vers la Russie, a annoncé vendredi un aéroport de Moscou sur la base d'une directive de l'Agence fédérale russe chargée de transport aérien (Rosaviatsia).
 
Le service de presse de l'aéroport moscovite de Domodedovo a confirmé à l'AFP avoir été notifié de cette interdiction qui s'appliquera à partir de samedi.
 
Contactée par l'AFP, Rosaviatsia s'est refusée à tout commentaire.
 
De son côté, le ministre égyptien de l'aviation civile Hossam Kamal a annoncé l'annulation d'un vol d'Egypt Air prévu samedi à destination de Moscou, après avoir reçu une directive en ce sens de l'aéroport moscovite.
 
Egypt Air a reçu un avis de l'aéroport de Domodedovo à Moscou qui fait état de l'annulation du vol de samedi et a donc décidé de suspendre le vol et de réserver des places dans d'autres avions pour les passagers du Caire et ceux en provenance de Moscou, a affirmé M. Kamal dans un communiqué.
 
Selon lui, l'autorité de l'aviation égyptienne est en contact avec son équivalent russe pour tenter de comprendre les motivations d'une telle décision qui n'a pas encore été officiellement annoncée.
 
Cette annonce intervient une semaine après que la Russie a suspendu, sur recommandation des services de renseignements, les vols des compagnies aériennes russes vers l'Egypte à la suite du crash de l'Airbus A321 de Metrojet dans le Sinaï.


---------------
// Guillemin.
n°43852705
fatah
Posté le 13-11-2015 à 21:15:04  profilanswer
 

Moi j'pense que c'est les ondes des satellites qui ont fait tomber l'avion, c'est des saloperies ces engins construits par les américains pour nous espionner dans les champs  [:kede]
Roger remets moi en un  [:tarator:1]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43852811
Sortciere
Posté le 13-11-2015 à 21:24:36  profilanswer
 

@ nehoria
 
Merci. Il faut donc attendre encore un peu pour la recherche d'explosif mais à bientôt 2 semaines du crash ça ne saurait plus tarder beaucoup.
 
Par contre les Russes n'y vont pas de main morte sur les interdictions de vol et il semble que ce pourrait être pour plusieurs mois. Cela veut dire qu'ils lâchent l'Egypte en quelque sorte et j'imagine que le motif et les risques sont sérieux ... surtout tant qu'on ignore exactement comment le crash a été réalisé s'il est le fait de terroristes.

n°43853111
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-11-2015 à 21:50:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ben c'est simple : c'est un site conspirationniste :D Le Réseau Voltaire c'est le site de Thierry Meyssan.
 
Leur but ici n'est pas d'informer mais de désinformer. En gros, ils veulent taper sur les occidentaux qui auraient menti dans cette affaire et éviter qu'on pense que la Russie, dans une forme de faiblesse, aurait pu être victime d'un attentat. C'est pas la vérité qui les intéresse, mais la propagande.
 
Après, les techniques conspirationnistes on les connait : triturer les détails, s'acharner sur des points secondaires, sortir des hypothèses sans fondement, le tout en oubliant les points principaux. Rien de nouveau sous le soleil.


 
Rajoutons, pour enfoncer le clou, que thierry [:d@emon_666] réside en Iran, et donc d'après lui, le terrorisme islamique n'existe pas ou/et est manipuler par les occidentaux.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43866089
Sortciere
Posté le 14-11-2015 à 14:33:18  profilanswer
 

A mon avis notre situation vient de rejoindre celle de l'Egypte en matière de tourisme ...

n°43866748
vieux sued​ois
Posté le 14-11-2015 à 15:19:01  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

A mon avis notre situation vient de rejoindre celle de l'Egypte en matière de tourisme ...


 
Restons mesurés  [:kyjja:5]  
Il n'existe pas en France - ni ailleurs en Europe - de zone sous contrôle de facto de Daesh (ce qui est le cas pour une grande partie du Sinai).

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 15:19:01  profilanswer
 

n°43866763
Damze
Posté le 14-11-2015 à 15:20:19  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

A mon avis notre situation vient de rejoindre celle de l'Egypte en matière de tourisme ...


 
Peut être pas autant, mais c'est sûr que certains vont faire la gueule à Noël...

n°43870029
chimm
Posté le 14-11-2015 à 19:33:38  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

A mon avis notre situation vient de rejoindre celle de l'Egypte en matière de tourisme ...


 
Euh concrètement non, rien à voir...  :pfff:

n°43871396
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2015 à 21:16:16  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Peut être pas autant, mais c'est sûr que certains vont faire la gueule en faisant les comptes à la fin de l'année à Noël...



---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43894015
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 16-11-2015 à 16:41:44  profilanswer
 

et du coup ca avance cette histoire d'avion russe?

n°43900924
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 17-11-2015 à 00:38:59  profilanswer
 

[:jesse james:4]

n°43902122
vieux sued​ois
Posté le 17-11-2015 à 09:16:07  profilanswer
 

Bon c'est officiel, les Russes confirment que l'avion écrasé dans le Sinai a été victime d'un attentat à la bombe.


Message édité par vieux suedois le 17-11-2015 à 09:17:28
n°43902430
Leuen
Posté le 17-11-2015 à 09:46:30  profilanswer
 

Told you :/

n°43902857
Damze
Posté le 17-11-2015 à 10:21:05  profilanswer
 

Source ? Sputniknews n'en parle pas :o
 
Je viens de voir ça sur Kommersant  :sweat:
 

Citation :

Le directeur du service Fédéral de sécurité (FSB) Alexandre Бортников à une réunion avec le président de la Russie Vladimir Poutine, le 16 novembre, a déclaré que l'avion Airbus А321 de la société «Когалымавиа» le 31 octobre, a subi une catastrophe à cause de l'explosion d'un engin explosif improvisé sur le bord (vol n ° 9268 de Charm el-Cheikh—Saint-Pétersbourg; tué 224 personnes). «On peut clairement dire que c'est un acte terroriste», a déclaré le chef du FSB. Le président de la Russie a promis de trouver les coupables de cet attentat «dans n'importe quel point de la planète et de les punir». Monsieur Poutine a déclaré que le travail CONSTITUTIONNELLE de la fédération de RUSSIE en Syrie doit être renforcée par conséquent, «pour que les criminels ont compris que le châtiment est inévitable». «Nous allons agir en vertu de l'article 51 de la Charte des NATIONS unies, qui prévoit le droit des états à la légitime défense», a ajouté Vladimir Poutine.
Lire la suite: http://www.kommersant.ru/doc/2855985


 
Traduction yandex :o


Message édité par Damze le 17-11-2015 à 10:31:49
n°43903033
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-11-2015 à 10:33:35  profilanswer
 

Il a enfin fini par l'admettre, non sans avoir sorti au préalable à la France la petite leçon post-attentat :

Citation :

« La France faisait partie des pays qui ont adopté une position très dure envers le sort du président Al-Assad personnellement. Nous avons entendu tout le temps de nos amis français que le règlement de la question du départ du président Assad devait être une condition préalable pour des changements politiques », commentait pour sa part M. Poutine, assénant dans la foulée : « Est-ce que cela a protégé Paris contre l’attentat terroriste ? Non. »


Et est-ce que le soutien inconditionnel à un criminel de guerre qui utilise des armes chimiques, les discours martiaux, ou buter les terroristes dans les toilettes, ça a protégé la Russie contre les attentats ? Tu veux continuer à pavoiser que t'as raison sur toute la ligne ? [:mimounne:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-11-2015 à 10:36:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43903145
Damze
Posté le 17-11-2015 à 10:41:53  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Et est-ce que le soutien inconditionnel à un criminel de guerre qui utilise des armes chimiques, les discours martiaux, ou buter les terroristes dans les toilettes, ça a protégé la Russie contre les attentats ? Tu veux continuer à pavoiser que t'as raison sur toute la ligne ? [:mimounne:4]

 

Il ne te répondra pas   [:simchevelu:5] :o

 

Comme dit plus haut, évidemment il en a profité pour lancer une pique aux occidentaux, ça c'est la crotte de nez balancée :o.
Et concernant l'attentat c'est encore différent pour eux car pas produit sur le territoire russe, c'est plutôt les autorités égyptiennes en partie les fautifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 17-11-2015 à 10:45:31
n°43903193
symaski62
Posté le 17-11-2015 à 10:44:39  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
infos140 ‏@infos140  54 minil y a 54 minutes
URGENT RUSSIE-CRASH-ÉGYPTE Pendant le vol, un engin explosif artisanal d’une puissance équivalente à 1 kg de TNT s’est déclenché (FSB)
 
nfos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
URGENT RUSSIE-CRASH-ÉGYPTE Vladimir Poutine annonce une "intensification" des frappes russes en Syrie
 
infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
ALERTE RUSSIE-CRASH-ÉGYPTE Le crash de l’avion civil russe en Égypte est un attentat (services de renseignement russes)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°43905746
yellowston​e2
Posté le 17-11-2015 à 13:43:35  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Il a enfin fini par l'admettre, non sans avoir sorti au préalable à la France la petite leçon post-attentat :

Citation :

« La France faisait partie des pays qui ont adopté une position très dure envers le sort du président Al-Assad personnellement. Nous avons entendu tout le temps de nos amis français que le règlement de la question du départ du président Assad devait être une condition préalable pour des changements politiques », commentait pour sa part M. Poutine, assénant dans la foulée : « Est-ce que cela a protégé Paris contre l’attentat terroriste ? Non. »


Et est-ce que le soutien inconditionnel à un criminel de guerre qui utilise des armes chimiques, les discours martiaux, ou buter les terroristes dans les toilettes, ça a protégé la Russie contre les attentats ? Tu veux continuer à pavoiser que t'as raison sur toute la ligne ? [:mimounne:4]


Si tu t'adresses à Poutine, il risque pas de te lire. Envoie-lui plutôt un courrier  :lol:

n°43909613
Sortciere
Posté le 17-11-2015 à 17:34:11  profilanswer
 

"un engin explosif artisanal d’une puissance équivalente à 1 kg de TNT s’est déclenché (FSB)"
 
Des preuves ? lesquelles ? etc etc
 
L'actualité rend cette déclaration juste opportune ?
 

n°43909666
nehoria
Posté le 17-11-2015 à 17:37:09  profilanswer
 

https://www.rt.com/news/322393-russ [...] st-attack/

Citation :

According to the FSB chief, experts analyzed passengers’ belongings as well as the parts of the plane. “After the examination on all these objects, we have found traces of a foreign-made explosive substance,” Bortnikov said.


---------------
// Guillemin.
n°43914477
Sortciere
Posté le 17-11-2015 à 22:41:35  profilanswer
 

nehoria a écrit :

https://www.rt.com/news/322393-russ [...] st-attack/

Citation :

According to the FSB chief, experts analyzed passengers’ belongings as well as the parts of the plane. “After the examination on all these objects, [b]we have found traces of a foreign-made explosive substance,”[/b] Bortnikov said.



 
 
Personne parmi les experts-enquêteurs d'autres pays ne confirme ? On peut parier qu'ils n'ont toujours rien trouvé (même si la piste terroriste est probable).
 
Tout menace de péter n'importe où actuellement, notamment vu de l'étranger, c'est dire si la sacro sainte "productivité" menace d'en prendre un sérieux coup ...  
J'ai même une partie de ma famille, américaine, qui panique pour moi ... avec une invasion de sms pour s'inquiéter de mon sort alors que je vis loin de Paris !  
daesh va être éliminé parce qu'il commence à toucher aux portefeuilles ! mdr
 
Dans la région Parisienne un max de gens reprennent leur voiture pour se déplacer vu que les transports en commun deviennent suspects. Et on se fiche de moi quand je dis que le tourisme va prendre un sérieux coup ?

n°43914706
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-11-2015 à 22:55:09  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Il ne te répondra pas   [:simchevelu:5] :o
 
Comme dit plus haut, évidemment il en a profité pour lancer une pique aux occidentaux, ça c'est la crotte de nez balancée :o.  
Et concernant l'attentat c'est encore différent pour eux car pas produit sur le territoire russe, c'est plutôt les autorités égyptiennes en partie les fautifs.


Ça fait une belle jambe aux passagers russes morts ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43914734
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-11-2015 à 22:56:55  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Peut être pas autant, mais c'est sûr que certains vont faire la gueule à Noël...


Déjà, les barbus volants dans l'espace aérien français risquent de prendre une volée de plomb [:ocolor]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43927240
nehoria
Posté le 18-11-2015 à 16:28:30  profilanswer
 

http://i.imgur.com/zR4pKRll.jpg

Citation :

On “30 September 2015,” after years of supporting the Nusayrī tāghūt in the war against the Muslims of Shām, Russia decided to participate directly with its own air force in the war. It was a rash decision of arrogance from Russia, as if it held that its wars against the Muslims of al-Qawqāz were not enough offence. And so after having discovered a way to compromise the security at the Sharm el-Sheikh International Airport and resolving to bring down a plane belonging to a nation in the American-led Western coalition against the Islamic State, the target was changed to a Russian plane. A bomb was smuggled onto the airplane, leading to the deaths of 219 Russians and 5 other crusaders only a month after Russia’s thoughtless decision.


http://i.imgur.com/8JvapCC.jpg


---------------
// Guillemin.
n°43927561
vieux sued​ois
Posté le 18-11-2015 à 16:44:58  profilanswer
 

Une cannette contenant 1 kg d'explosif.
J'attends les experts maîtres artificiers de HFR pour débunker ce mensonge :o

n°43929831
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-11-2015 à 19:28:19  profilanswer
 

J'ai pas compris les passeports par contre :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43930112
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2015 à 19:45:06  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :

Une cannette contenant 1 kg d'explosif.
J'attends les experts maîtres artificiers de HFR pour débunker ce mensonge :o


TNT : Masse volumique  1,65 g·cm-31
T'en met 500gr dans une canette de 33cl
 
TATP : Masse volumique  1,18
T'en met 389gr dans une canette de 33cl
 
C4 : Ah on approche : Nominal density, grams per cubic centimeter  1.72658
567 grammes
 
Poudre noire on serai dans les 1.7 aussi, on reste loin.
 
Ah fulminate de mercure (le mercure c'est dense): Density  4.42 g/cm3
Tu peut en mettre 1.5kg dans la canette  [:8086rulez]
 
D'ailleurs il me semble que ce dernier est plutôt facile à fabriquer, par contre hyper toxique à cause du mercure :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 18-11-2015 à 19:49:46

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43930246
nehoria
Posté le 18-11-2015 à 19:55:11  profilanswer
 

Le russes ne disent pas que la bombe contenait 1.5kg d'explosif, mais que la bombe qui a explosé avait une force équivalente à 1.5Kg de TNT, non ?
 

Citation :

During the flight, a homemade device with the power of 1.5 kilograms of TNT was detonated.



---------------
// Guillemin.
n°43930448
Maouuu
Posté le 18-11-2015 à 20:09:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


TNT : Masse volumique  1,65 g·cm-31
T'en met 500gr dans une canette de 33cl
 
TATP : Masse volumique  1,18
T'en met 389gr dans une canette de 33cl
 
C4 : Ah on approche : Nominal density, grams per cubic centimeter  1.72658
567 grammes
 
Poudre noire on serai dans les 1.7 aussi, on reste loin.
 
Ah fulminate de mercure (le mercure c'est dense): Density  4.42 g/cm3
Tu peut en mettre 1.5kg dans la canette  [:8086rulez]
 
D'ailleurs il me semble que ce dernier est plutôt facile à fabriquer, par contre hyper toxique à cause du mercure :D


C'est encore pire que cela, puisque non seulement la densité est augmentée, mais aussi le pouvoir destructeur
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facte [...] 9_relative
 
Dans ton kilo d'Octanitrocubane, tu as 2.7 kg de TNT équivalent, avec une composition plus dense (2 g/cm3)
 
Donc dans ta canette de 33cl selon ton calcul, tu mets 660g de cette merde, qui a un pouvoir explosif de 1.78kg d'equivalent TNT


Message édité par Maouuu le 18-11-2015 à 20:19:11
n°43936973
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-11-2015 à 11:23:46  profilanswer
 

Le coup des passeports j'ai tjs pas capté, ? Une explication ??


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43937380
vieux sued​ois
Posté le 19-11-2015 à 11:43:31  profilanswer
 

Vos explications sont claires sur les explosifs. Mais j'ai vraiment du mal à croire qu'ils ont pu descendre un avion avec un explosif contenu dans une cannette. S'ils sont arrivés soi-disant à déjouer la sécurité de l'aéroport pour y faire entrer ce dispositif, pourquoi ne pas foutre une vraie bombe en soute, tant qu'à faire?
Bref je ne suis pas convaincu. Je ne remets pas en cause l'attentat, qui est clair depuis un bout de temps, mais uniquement la revendication.

n°43937404
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2015 à 11:44:46  profilanswer
 

Je crois que les bagages soutes sont aussi scannés. Une canette en alu, ça passe sans problème pour... une canette en alu. En plus l'alu on voit pas dedans. T'y mets ce que tu veux.

n°43937584
farib
Posté le 19-11-2015 à 11:55:32  profilanswer
 

Ca parait un peu gros que personne (ni nécu, ni terro) n'ait pensé a la cannette en alu depuis le 11/09 jusqu'a ce jour, si ça marche à ce point à travers un scanner  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 19-11-2015 à 11:57:29

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°43937649
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2015 à 11:58:44  profilanswer
 

Peut-être que si, et ça a pas marché ou ça a été repéré. On peut pas savoir.

n°43937782
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2015 à 12:06:12  profilanswer
 

J'ai pas trop pigé la photo au-dessus avec la canette rouillée [:gordon shumway]  
 
- Si elle a explosé, elle est donc désormais en morceaux, alors pourquoi est-elle entière sur la photo ?  
- Si c'est une photo avant explosion, alors pourquoi est-elle rouillée ? Le mec compte passer la sécurité tranquille devant tout le monde en buvant pépère une canette rouillée qui date de quelques années ? Trop compliqué d'en prendre une neuve ?  
- Si c'est une reconstitution des experts après analyse, pourquoi prendre une canette rouillée et non une neuve ? Ils n'ont pas assez de sous pour en acheter une neuve ? C'est la seule canette de "schweppes pineapple" qu'ils ont trouvé dans la région, dans la poubelle du labo ? [:tinostar]  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43937817
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2015 à 12:08:31  profilanswer
 

1) c'est sans doute une photo d'avant (si c'est une vraie photo)
2) peut-être que les cannettes sont consignées là-bas, donc réutilisées plusieurs fois donc usées
3) elle était sans doute rangée dans un bagage en soute donc pas de souci pour passer la sécurité avec une cannette à la main

n°43938002
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-11-2015 à 12:21:14  profilanswer
 

Je vois pas trop une canette rouillée perso, à mon avis l'intérêt est de montrer qu'ils ont sans doute ouvert la canette par en dessous pour vider son contenu et y mettre l'explosif opur la refermer ensuite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes[avion] airbus et aerion AS2 (2019 année)
Crash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 mortsVOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)
Vol MH17 - crash aérien en UkraineAttentat contre le président iranien Ahmadinejad en Egypte ?
Je me casse en russie12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...
[Toulouse] Circulation Airbus[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
Plus de sujets relatifs à : [crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR