Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE

n°43938002
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-11-2015 à 12:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois pas trop une canette rouillée perso, à mon avis l'intérêt est de montrer qu'ils ont sans doute ouvert la canette par en dessous pour vider son contenu et y mettre l'explosif opur la refermer ensuite :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 12:21:14  profilanswer
 

n°43938322
4lkaline
Posté le 19-11-2015 à 12:51:05  profilanswer
 

farib a écrit :

Ca parait un peu gros que personne (ni nécu, ni terro) n'ait pensé a la cannette en alu depuis le 11/09 jusqu'a ce jour, si ça marche à ce point à travers un scanner  [:klemton]


 

Daphne a écrit :

Peut-être que si, et ça a pas marché ou ça a été repéré. On peut pas savoir.


Peut être aussi qu'en Égypte, ils vont être plus souple au contrôle, et moins équipé,  m'voyez  [:hadock31:1]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43938335
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-11-2015 à 12:52:09  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Peut être aussi qu'en Égypte, ils vont être plus souple au contrôle, et moins équipé,  m'voyez  [:hadock31:1]  


 
"Allez, un petit billet et vous me laissez monter avec mon coca"

n°43938384
4lkaline
Posté le 19-11-2015 à 12:55:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
"Allez, un petit billet et vous me laissez monter avec mon coca"


A Casablanca t'as même pas besoin, à chaque fois que je reviens vers Paris, dans mon sac en cabine y'a des bouteilles d'eau ou autre et on ne m'a jamais rien dit...


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43941579
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2015 à 16:06:45  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Peut être aussi qu'en Égypte, ils vont être plus souple au contrôle, et moins équipé,  m'voyez  [:hadock31:1]


Je prends très rarement l'avion, la dernière fois c'était pour aller au Maroc: à l'aller contrôle en règle en France, obligé de déchausser car il y a une boucle en ferraille ou je ne sait quoi dans les chaussures etc...
Au retour j'ai embarqué une bouteille d'eau d'1,5 litre dans mon bagage à main sans soucis  :D  
Par contre une fois retourné au pays la douane était là avec médor pour empêcher tout truc illicite d'aller plus loin que l'aéroport :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43941762
tantalium
Posté le 19-11-2015 à 16:18:33  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Le russes ne disent pas que la bombe contenait 1.5kg d'explosif, mais que la bombe qui a explosé avait une force équivalente à 1.5Kg de TNT, non ?

 
Citation :

During the flight, a homemade device with the power of 1.5 kilograms of TNT was detonated.



 


Ça ressemble à la puissance du C4.

 

Fun fact : jusque dans les années 80 on fabriquait du c4 indétectable pour les chiens, inodore, puis on a fait comme avec le gaz domestique en ajoutant un composé olfactif.

 

Y a encore des stocks de C4 inodore dans certains pays... Par contre je sais pas si y des pays qui en fabriquent encore.

 

Très dur à détecter sans chiens en tout cas. On l oublie mais ça a la texture de la pâte à modeler.

 

C'est une vraie saloperie si les terroristes en ont des grosses quantités.

n°43942008
Starman333
Posté le 19-11-2015 à 16:34:05  profilanswer
 

C'est bien la peine de faire chier avec des mesures soi disant drastiques et faire tout un foin, à l'époque avec leur teubé et ses semelles explosives  :o  
 
Ici, ils expliquent même la methodologie et pour les medias (aucune remise en question) ça passent crème (remarque pour eux, c'est "que" des russes)...


Message édité par Starman333 le 19-11-2015 à 17:33:14

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43942328
unknown_pe​rson
Posté le 19-11-2015 à 16:55:06  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je prends très rarement l'avion, la dernière fois c'était pour aller au Maroc: à l'aller contrôle en règle en France, obligé de déchausser car il y a une boucle en ferraille ou je ne sait quoi dans les chaussures etc...
Au retour j'ai embarqué une bouteille d'eau d'1,5 litre dans mon bagage à main sans soucis  :D  
Par contre une fois retourné au pays la douane était là avec médor pour empêcher tout truc illicite d'aller plus loin que l'aéroport :o


 
Pour le même voyage, j'ai pu faire passer de la drogue a Charles-de-Gaulle (et pourtant, mon sac a fait "bip" donc on m'a tout entièrement fouillé) (Mais pour ma défense j'avais pas fait exprès, j'ai oublié :o )
Et au retour, on a pu ramener des bouteilles de crème solaire et de liquide, ça a pas posé problème (par contre on a pas vu la douane :o )

n°43942441
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2015 à 17:02:45  profilanswer
 

La sureté/sécurité ça restera de toute manière une passoire. Après dans certains coins la passoire ressemble à une filet de pêche au gros et dans d'autres à un filtre à café, mais restera toujours quelques trucs qui passent :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43942629
Mineur68
Posté le 19-11-2015 à 17:17:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :


2) peut-être que les cannettes sont consignées là-bas, donc réutilisées plusieurs fois donc usées
 


Réutiliser une canette ? Beurk !
Sachant qu'il faudrait retirer proprement le couvercle pour en mettre un neuf, ce qui n'est l'opération la plus simple ; et transporter la canette vide mais intacte (autrement dit, promener de l'air) jusqu'au "recyclage".
 
Les canettes recyclées vont à la fonderie.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 17:17:27  profilanswer
 

n°43956356
Damze
Posté le 20-11-2015 à 18:58:43  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Pour le même voyage, j'ai pu faire passer de la drogue a Charles-de-Gaulle (et pourtant, mon sac a fait "bip" donc on m'a tout entièrement fouillé) (Mais pour ma défense j'avais pas fait exprès, j'ai oublié :o )
Et au retour, on a pu ramener des bouteilles de crème solaire et de liquide, ça a pas posé problème (par contre on a pas vu la douane :o )

 

Hop une fiche S pour toi  [:sad frog:3]

n°43956450
unknown_pe​rson
Posté le 20-11-2015 à 19:05:53  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Hop une fiche S pour toi  [:sad frog:3]


 
 [:max evans]

n°43980409
mrbebert
Posté le 23-11-2015 à 10:10:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je crois que les bagages soutes sont aussi scannés. Une canette en alu, ça passe sans problème pour... une canette en alu. En plus l'alu on voit pas dedans. T'y mets ce que tu veux.

Qui a dit qu'elle avait été embarqué par un passager (ou dans les bagages des passagers) ?
Ne peut-on imaginer une complicité parmi le personnel de l'aéroport qui ait mis cette canette parmi celles embarquées par la compagnie pour distribution aux passagers ? [:figti]


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°43982637
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2015 à 12:58:05  profilanswer
 

Les trucs distribués aux passagers c'est des entreprises tierces qui livrent les chariots pleins. Pas sûr que le personnel de l'aéroport y ait accès, cependant Daesh est peut-être infiltré dans l'entreprise de restauration qui fournit Metrojet :o

n°43982793
morb
Posté le 23-11-2015 à 13:14:33  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


A Casablanca t'as même pas besoin, à chaque fois que je reviens vers Paris, dans mon sac en cabine y'a des bouteilles d'eau ou autre et on ne m'a jamais rien dit...

 

Idem depuis Marrakech

n°44328528
yellowston​e2
Posté le 28-12-2015 à 09:55:30  profilanswer
 


Boris Karpichkov, un ancien du KGB aujourd'hui réfugié au Royaume-Uni affirme au Daily Mail que le crash de l'Airbus russe en Egypte, survenu le 31 octobre dernier, n'est pas l'œuvre de l'Etat islamique, comme prétendu. Selon lui, c'est Vladimir Poutine qui aurait orchestré tout cela et profité d'une "récupération" par l'Etat islamique de l'attentat. L'homme s'appuie sur les confidences d'un lieutenant-général, membre des services de renseignement russes, et toujours en place à Moscou.
 
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/cr [...] t.99"

n°44328684
fatah
Posté le 28-12-2015 à 10:19:25  profilanswer
 

Le daily mail  [:clooney16]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44328903
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2015 à 10:50:36  profilanswer
 

Arrête, c'est sérieux comme journal, et puis c'est pas des vendus. C'est les seuls à avoir parlé de la mort du sosie acteur pr0n nain de Gordon Ramsay violé par un blaireau (l'animal). Respect !

n°44537282
symaski62
Posté le 18-01-2016 à 18:28:25  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Remember le vol Flash Airlines de 2004 où le contexte geopolitique était tout aussi tendu et dont en France, la loi sur le voile faisait plus que polémique notamment à l'etranger... Sarkozy devait même se rendre en Egypte pour avoir le soutien de Al Azhar sur cette loi. Et l'opportunisme des terroristes qui se sont empressés de revendiquer un attentat qui jettera le trouble sur les conclusion de l'enquête. Conclusion qui n'était pas la même evidemment entre la France BEA et les autorités egyptiennes, le premier étant dû à une erreur de l'équipage et les autres à une défaillance technique... Et sans oublier les familles qui jusqu'à present demande via petition que tout soit fait pour aboutir à leur demande.
 
Vol 604 Flash Airlines
 

Citation :

Dans l’après-midi un anonyme téléphone au bureau de l’AFP du Caire, et revendique un attentat sur l’appareil au nom d’une organisation islamiste yéménite qui s’appellerait Ansar el-Haq, inconnue par ailleurs. L’homme, parlant en arabe avec un accent égyptien, menace d’en organiser un autre contre un avion d’Air France si la décision d’interdire le voile n’est pas retirée45.


 
Crash de Charm-el-Cheikh : les familles lancent une pétition
 
 
Et ici, un lien vers Air Crash, emission de NatGeo et où j'ai vu, y a quelque mois, le récit de ce vol et l'historique de cette enquête (toujours très sérieux dans leurs reconstitutions)...
 
Air Crash // Le crash de Charm-El-Cheikh // Vol 604 Flash Airlines
 

Citation :

Le 3 janvier 2004, un vol charter Flash Airlines décolle de nuit vers 4 heures du matin de l'aéroport de la station balnéaire de Charm el-Cheikh à destination de Paris. A son bord, des touristes français qui rentrent chez eux. L'équipage se compose d'un commandant, vétéran de l'armée de l'air égyptienne, et d'un très jeune copilote, tout juste diplômé. La relation entre les deux hommes est hiérarchique, le plus jeune étant très impressionné par son mentor. Pendant que l'avion est en montée initiale, l'un enclenche le pilotage automatique, et l'autre le coupe, croyant l'enclencher. L'avion, livré à lui-même, commence à partir en vrille. Lorsque les pilotes réagissent, il est trop tard, et l'appareil percute la mer Rouge avant de se désintégrer.
 
(48'37" )


 


 
 [:breakingnews]  
 
Agence France-Presse ‏@afpfr  7 minil y a 7 minutes
Crash de Flash Airlines à Charm el-Cheikh en 2004: non-lieu requis par le parquet de Bobigny http://u.afp.com/ZWd9  #AFP
 
 :jap:
 
Agence France-Presse ‏@afpfr  21 minil y a 21 minutes
Douze ans après le crash de Charm el-Cheikh, le parquet requiert un non-lieu http://u.afp.com/ZWWE  #AFP
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 18-01-2016 à 21:38:03

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49381730
jo2jo
Posté le 16-04-2017 à 23:40:00  profilanswer
 

En ce moment un reportage sur M6 (enquête exclusive) suit l’équipe de gendarmes chargés de l'enquête. Ils mettent justement le doigt sur le problème de la cause attentat ou accident.

 

Point de vue aussi à partir des familles des victimes qui se bâtent pour récupérer les corps.


Message édité par jo2jo le 16-04-2017 à 23:41:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes[avion] airbus et aerion AS2 (2019 année)
Crash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 mortsVOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)
Vol MH17 - crash aérien en UkraineAttentat contre le président iranien Ahmadinejad en Egypte ?
Je me casse en russie12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...
[Toulouse] Circulation Airbus[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
Plus de sujets relatifs à : [crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR