Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13609
hi-jack
Posté le 15-02-2006 à 19:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, je écris car j'aurais besoin d'aide pour résoudre un petit soucis .

Je viens de réinstaller une nouvelle machine pour l'un de mes utilisateurs qui travail depuis cher elle.
elle se connecte à la base de donnée du siege grace au client citrix ICA .
( ps : je decouvre vraiment citrix et je n'y ai pas été formé, j'essai de comprendre ce que mon prédécesseur à fait. )

j'ai recopier son ancienne config à l'identique concernant :

le type de connexion
l'IP du serveur  
le protocol  
etc  

l'androis ou ca peche dans la configuration du client est "Informations d'ouverture de session" et oui le mot de passe est xxxxxx  grisé , et mon utilisatrice ne le connait pas .
le Nom d'utilisateur ressemble au nom netbios declaré sur le serveur dans les groupes utilisateurs locaux  ( le reseaux est en workgroup), j'ai tenté un reset sans succés.

(j'ai deux serveur citrix: un serveur d'acces  et un serveur de gestion des licences)

Donc la question fondamentale est : ou gère t'on les comptes utilisateurs citrix ?  

++  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 19:56:46  profilanswer

n°13610
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2006 à 22:50:59  profilanswer

Metaframe se base uniquement sur les comptes d'utilisateurs Windows. Donc soit les comptes locaux si pas de domaine Active Directory, soit les comptes de domaine.

n°13611
boisorbe
Posté le 16-02-2006 à 11:23:45  profilanswer

Musclenain a écrit :

Est-ce que Autocad fonctionne sous Citrix ? J'ai tenté d'installer Autocad 2005 sous Citrix et il n'accepte que 2 connexions simultanées !

Y-a t'il une solution, j'ai entendu dire que Autocad 2006 SP1 fonctionnerait sous Citrix... Ou bien y-a t'il une autre méthode pour installer Autocad sous Citrix ?

Merci par avance

Je serais interessé par ton retour d'expérience car nous serons peut etre amener dans un futur (peut etre proche) à tester autocad via citrix.
Par avance merci de nous tenir au courant.
:jap:

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°13612
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-02-2006 à 12:39:28  profilanswer

Regarde dans les forums de Citrix.com si des gens en ont parlé. Je pense que ça doit être faisable, car on trouve un chapitre sur Autocad dans le document de compatibilité Installation Manager.

n°13613
boisorbe
Posté le 16-02-2006 à 13:27:44  profilanswer

j'avais vu qu'on parlait d'autocad dans l'app compatibility guide mais je n'ai pas tout compris à leur reponse. ils revelent un probleme pour installation manager.
J'aimerais mieux avoir un retour sur la potentiel utilisation du produit via citrix (pas grave si on peut pas installer via installation manager).

J'avais peur qu'une tel appli soit TROP lourde pour du citrix, mais j'irais faire un tour sur le forum citrix pour y glaner des informations.
http://support.citrix.com/servlet/ [...] _Guide.pdf

Message édité par boisorbe le 16-02-2006 à 13:29:03

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°13614
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-02-2006 à 13:29:39  profilanswer

Rien n'est trop lourd pour du Citrix. Après, il faut voir ce que tu mets comme serveur, et combien de personnes tu espères y faire tenir.

n°13615
cere
Posté le 17-02-2006 à 16:13:39  profilanswer

bonjour  

J'ai un petit problème avec le lien de téléchargement de l'ica32.exe dans l'interfce web lorceque je clic deçu il ne trouve pas la page et losque j'ouvre le lien dans une nouvelle page il m'indique que je n'est pas les autorisation de cete page pourtant j'ai mis tt les droit quelqu'un peu me donner un p'tit coup de main??  

merci d'avance

n°13616
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2006 à 19:19:34  profilanswer

Déjà, si c'est un lien vers ica32.exe, y'a un problème. Ca devrait être ica32t.exe. Et tu as vérifier que le dossier ICAWEB était bien présent sur ton serveur IIS, avec les clients web présents dedans ?

n°13617
Musclenain
Posté le 20-02-2006 à 15:48:30  profilanswer

Pour Autocad, j'avais trouvé quelque chose :

After AutoCAD 2005 is installed on a Citrix server, do NOT run the program yet. More configuration is required to allow other users to run the program.

1. Copy the contents of %userprofile%\Application Data\AutoDesk\AutoCAD 2005 to C:\Program Files\AutoCAD 2005\AutoDesk\AutoCAD 2005.
2. Copy the contents of %userprofile%\Local Settings\Application Data\AutoDesk\AutoCAD 2005 to C:\Program Files\AutoCAD 2005\Local Settings\AutoDesk\AutoCAD 2005.
3. Open the registry and export the contents of HKCU\Software\AutoDesk\AutoCAD\R16.1 to C:\Program Files\AutoCAD 2005\autocad.reg.
4. While still in registry editor, navigate to HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\TerminalServer\Install\Software\AutoDesk\AutoCAD\R16.1. If this key exists, delete it.
5. Download sed for Windows from the Internet. Google “sed windows” for a link. Place sed.exe in C:\Batch.
6. Create the file C:\Batch\autocad.cmd (I used sed.exe to change the text. Note that my username is in the original file since I installed it):

if exist "%userprofile%\Application Data\AutoDesk\AutoCAD 2005" goto end
Copy "C:\Program Files\AutoCAD 2005\autocad.reg" H:\Windows
%~dp0sed "s/cstalhood/%username%/g" h:\windows\autocad.reg > H:\Windows\autocad2.reg
%~dp0sed "s/CSTALH~1/%username%/g" h:\windows\autocad2.reg > H:\Windows\autocad3.reg
regedit /s H:\Windows\autocad3.reg
md "%userprofile%\Application Data\AutoDesk"
xcopy /s /e /c /y /i "C:\Program Files\AutoCAD 2005\AutoDesk" "%userprofile%\Application Data\AutoDesk"
md "%userprofile%\Local Settings\Application Data\AutoDesk"
xcopy /s /e /c /y /i "C:\Program Files\AutoCAD 2005\Local Settings\AutoDesk" "%userprofile%\Local Settings\Application Data\AutoDesk"

:end

7. Modify C:\Windows\System32\usrlogon.cmd to call the above batch file:

call c:\batch\autocad.cmd

8. Modify the Citrix Servers group policy and add the local group Users to the Create Global Objects User Right. AutoCAD 2005 will not launch for non-admins without this user right.  

Mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas... Donc Autocad fonctionne sous Citrix mais seulement 2 users par serveur...

Sinon que pensez vous des profils itinérants pour la connexion à un serveur Citrix ? A-t'on un avantage à mettre ce genre de profil à des utilisateurs Citrix ou pas vraiment ?

n°13618
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2006 à 15:51:59  profilanswer

Les profils itinérants deviennent quasiment indispensables dès que tu as deux serveurs Citrix ou plus en équilibrage de charge. C'est évidemment indispensable pour que l'utilisateur retrouve ses paramètres d'une session à l'autre.  
Si tu as un seul serveur, c'est évidemment totalement superflus.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 15:51:59  profilanswer

n°13619
Musclenain
Posté le 20-02-2006 à 16:48:31  profilanswer

Je ne veux absolument pas mettre en concurrence des experts Citrix, mais une autre personne a démontré que les profils errants étaient sources de problème :

http://forum-citrix.com/viewtopic.php?t=240

n°13620
Musclenain
Posté le 20-02-2006 à 16:49:32  profilanswer

Sur mon serveur Citrix, installé par un prestataire, j'ai un lecteur M: où est installé le système et un P: qui ressemble à un userprofile. A quoi peut servir ce P: ?

n°13621
chapi
Downgradé
Posté le 20-02-2006 à 18:02:39  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petite question sur la gestion des licences de Access Essentials. Si je prends 20 licences que j'attribue à 20 de mes utilisateurs (je suppose qu'elles s'attribuent à la premiere connection ?) est-il possible de liberer cette licence par la suite ? Par exemple si un utilisateur quitte la société.

QUestion perso, vous utilisez quoi pour connaitre la bande passante consommée par chaque user sur votre serveur ?

n°13622
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2006 à 20:26:38  profilanswer

Musclenain -> les profils itinérants ont un inconvénient : si tu fermes mal la session (plantage) ou que tes serveurs ne sont pas identiques (connexion simultanée à plusieurs serveurs), les profils peuvent s'endommager. Mais si tu n'en mets pas, tu n'arriveras de toute façon jamais à conserver tes paramètres d'une session à l'autre.Le besoin dépend donc entièrement des applications mises en place.

chapi -> bonne question. Je sait pas trop. Je n'ai pas encore pu expérimenter. Je pense qu'il se limite sur les licences TSE qui vont avec. Dans ce cas, une licence inutilisée pendant 90 jours se libère d'elle-même. Mais ce serait à vérifier.
Concernant la bande passante : il faut utiliser des outils avancés...je n'ai plus le nom en tête, mais je crois que c'est dans le dossier Tools ou Support du CD Citrix. Je regarderai si je retrouve quelque chose.

n°13623
Musclenain
Posté le 21-02-2006 à 11:19:43  profilanswer

J'ai tenté de publier Internet Explorer 6 mais lorsqu'un utilisateur lance l'appli publiée, il a un message d'installation de Metaframe FR3 qui lui demande un MFXP001.msi ? Y'a t'il quelque chose à installer avant de publier IE ? Merci

n°13624
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2006 à 11:32:00  profilanswer

Non, rien de particulier à faire. Tu dois avoir un problème d'installation de ton serveur Metaframe là. Le fichier MFXP001.msi est le fichier d'installation de Metaframe XP.

n°13625
Musclenain
Posté le 23-02-2006 à 08:02:08  profilanswer

Est-ce que 2 serveurs, l'un en MPS3.0 et l'autre en MPS4.0 peuvent cohabiter ensemble ?  

Est-ce que mettre à jour un MPS3.0 en MPS4.0 pose des problème ou la mise à jour se fait-elle très bien ?

n°13626
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-02-2006 à 08:35:34  profilanswer

Musclenain a écrit :

Est-ce que 2 serveurs, l'un en MPS3.0 et l'autre en MPS4.0 peuvent cohabiter ensemble ?

En théorie oui. Dans la pratique il vaut mieux éviter, surtout en raison du gros changement dans la gestion des imprimantes

Musclenain a écrit :

Est-ce que mettre à jour un MPS3.0 en MPS4.0 pose des problème ou la mise à jour se fait-elle très bien ?

Oui, aucun problème. Le week-end dernier j'ai fait une mise à jour Metaframe XP FR3 -> MPS 4.0, et aucun problème.

n°13627
tayn
Posté le 27-02-2006 à 16:57:38  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petite question concernant Citrix MT1.8.

Quand je me connecte sur une serveur ICA et il me fait un mapping automatique de mes lecteurs locaux, et j'en ai besoin  :)  

Sauf le lecteur de disquette qui me ralenti beaucoup... car a chaque fois que j'ouvre le poste de travail par exemple, il fait un rafraichissement de mes lecteurs, et avec le lecteur de disquette et me fait attendre 3-4 sec car il check a chaque fois si une disquette est présente.

J'aimerais désactiver le mapping automatique du lecteur de disquette uniquement ! Et j'ai pas trouvé comment on peut faire, si on peut le faire ;)

Merci d'avance si vous avez la solution  :jap:  

:hello:

n°13628
Musclenain
Posté le 28-02-2006 à 16:02:14  profilanswer

Comment se passe la migration des licences si je met à jour un serveur MXP FR3 vers MPS4.0 ? Que dois-je faire avant ou pendant la mise à jour pour les licences de connexions ?

n°13629
ArthurB
Posté le 01-03-2006 à 15:37:51  profilanswer

:hello:

Comment faire pour tester la migration de XP FR3 vers PS4.0 en environnement de test ?
Peut-on réutiliser nos licences XP FR3 ???

J'aimerai refaire en fait un petit LAN isolé avec Citrix XP FR3 et tester la migration vers PS 4.0...

n°13630
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 15:51:12  profilanswer

tayn -> je ne connais pas Metaframe 1.8. Je ne saurais pas t'aider là-dessus.

Musclanain -> Tu dois préparer un serveur de licences, et faire la migration de tes licences dans ton compte Mycitrix (si tu as la subscription advantage).

ArthurB -> tu installes XP FR3, et tu mets tes licences sans les activer. Tu montes ensuite un serveur de licences avec EXACTEMENT le même nom que le serveur de production qui accueillera ton futur serveur de licences. Puis idem que pour Musclenain : montée en version des licences, et tu installes ton fichier de licences

n°13631
Musclenain
Posté le 03-03-2006 à 15:36:40  profilanswer

Quand un utilisateur ferme mal sa session, sa session reste en Déconnecté dans la console de management et il lui est impossible de se reconnecter. Il faut à chaque fois contacter l'administrateur pour réinitialiser la session. Y-a t'il un patch ou plugin qui pourrait résoudre ce problème ?

n°13632
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2006 à 16:37:01  profilanswer

Si tu utilises le Program Neighborhood comme client, non. Seuls un client Web ou un Agent Program Neighborhood est capable de reprendre une session déconnectée (fonctionne du feu de dieu sur de la PS 4.0).

Par contre, tu peux mettre des timeout pour fermer une session déconnectée depuis X minutes ou heures (voir GPO Services Terminal Server)

n°13633
dlaumor
Posté le 06-03-2006 à 14:42:33  profilanswer

Bonjour,  

J'ai des problèmes lors de l'ouverture d'applications publiées (connexion au portail citrix OK)

J'ai le message suivant :
"Impossible de se connecter au serveur Citrix MetaFrame
Impossible d'attribuer l'adresse demandée"

Ca fonctionnait bien depuis 15 jours, j'ai redémarré le serveur 'Windows 2003" ce matin

Une idée ?

Merci de votre aide

Message édité par dlaumor le 06-03-2006 à 14:46:20
n°13634
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2006 à 14:52:33  profilanswer

Enregistre le fichier ICA généré par ton interface web, et édite-le avec le bloc-notes. Vérifie que les paramètres à l'intérieur sont correctes.

n°13635
dlaumor
Posté le 06-03-2006 à 15:05:08  profilanswer

Wolfman a écrit :

Enregistre le fichier ICA généré par ton interface web, et édite-le avec le bloc-notes. Vérifie que les paramètres à l'intérieur sont correctes.

Merci pour ta réponse.  

Entre temps, j'ai redémarré mon serveur (de test :) ) en fait lors du redémarrage de ce matin, le serveur était mal (pas) connecté au réseau du coup "Citrix" au démarrage des services n'a pas pu reconnecter tous les lecteurs réseaux...
je pense que c'est un truc comme ça qui posait problème (en particulier pour les licences TSE).

Je pense qu'un redémarrage des services auraient suffit. Mais j'ai fait méthode BTP Arrêt/Relance, mon prb est réglé, c'est le principal pour l'instant je chercherais plus tard le pourquoi du comment...

En tout cas, je mets ton sujet dans mes favoris...

n°13636
dlaumor
Posté le 08-03-2006 à 10:57:19  profilanswer

bonjour,

Après connection à CITRIX, un utlisateur ne peut plus lancer les applications publiées de son poste (NT).

Lorsqu'il se connecte sur un autre poste client avec son profil c'est OK.

- Quand on utilise un autre utilisateur Windows sur son poste ça ne fonctionne pas

- Quand on utilise un autre utilisateur Citrix sur son poste ça ne fonctionne pas non plus.

Là ou ca se complique c'est que si on se connecte à un autre serveur Citrix CA FONCTIONNE...

Les clients ICA on été réinstallés. le fichier .ica est bien généré lorsqu'il clique sur l'application. Quand on tente de le lancer (le fichier ica) d'un autre poste client ca fonctionne.

Ce poste fonctionnait bien auparavant. et "a priori" rien n'a été installé ou changer sur ce poste client.

Une idée, d'un paramètre qui aurait pu être changé, ou une idée tout court ?

Merci de votre aide

n°13637
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 11:36:44  profilanswer

Sur le poste client, essaie d'aller dans la clé suivante de base de registre :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSLicensing\Store
Suppimer la clé LICENCE000, et refait une tentative.

n°13638
dlaumor
Posté le 08-03-2006 à 12:03:18  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sur le poste client, essaie d'aller dans la clé suivante de base de registre :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSLicensing\Store
Suppimer la clé LICENCE000, et refait une tentative.

Merci pour ta réponse

mais j'ai toujours le même problème

Une autre idée ?

n°13639
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 12:05:01  profilanswer

Alors là...Tu as vérifié dans les journaux d'événements du poste et du serveur sur lequel il tente de se connecter pour voir une erreur éventuelle ?

n°13640
dlaumor
Posté le 08-03-2006 à 12:09:55  profilanswer

Oui mais rien de spécial...  
En fait lorsque je veux lancer l'appli de ce poste

Le "Centre de programme Neighborhood se lance un instant et "plante" tout de suite sans message d'erreur...

n°13641
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 12:20:35  profilanswer

Et tu n'as vraiment rien dans les journaux d'événements du poste et du serveur ?

n°13642
dlaumor
Posté le 08-03-2006 à 12:27:59  profilanswer

Sur le poste client RIEN

Sur le serveur des erreurs liées à la création d'imprimante... mias j'en avais déjà avant... je pne pense pas que ca soir lié à ce poste.

n°13643
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 12:51:31  profilanswer

Et si ton fichier ICA tu l'enregistres sur le poste, et qu'ensuite tu le lances c'est pareil ?
Au niveau observateur d'événements, regarde aussi les notifications. Pas seulement les alertes jaunes ou rouges.

n°13644
dlaumor
Posté le 08-03-2006 à 14:28:12  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et si ton fichier ICA tu l'enregistres sur le poste, et qu'ensuite tu le lances c'est pareil ?
Au niveau observateur d'événements, regarde aussi les notifications. Pas seulement les alertes jaunes ou rouges.

Oui c'est pareil si on lance le fichier ICA, par contre si on le met sur un autre poste ca fonctionne.

Pour les notifications, rien de spécial non plus

n°13645
dlaumor
Posté le 08-03-2006 à 14:41:13  profilanswer

A priori le prb est résolu...  

Un ping a été fait du client sur le serveur...

Et suite à ça, une reconnection a Citrix et ouverture d'une appli à marcher... Mystère mystère...

n°13646
dlaumor
Posté le 08-03-2006 à 14:47:02  profilanswer

En fait c'est un gros mystère plusieurs personnes regardent en même temps et chacun de son côté d'où ca peut venir, et je sais pas trop ce qui  a pu être fait.

c'est un gros mystère tout ça, perso je découvre Citrix, mais pas les personnes avec qui j'ai pu voir ce prb et elles sont perplexes...

Merci pour ton aide ;)

Message édité par dlaumor le 08-03-2006 à 15:04:36
n°13647
Musclenain
Posté le 08-03-2006 à 17:04:38  profilanswer

Gestion du CPU :

Je vous expose ce que je viens de rencontrer.

Un utilisateur lance Excel en local sur son poste, lance une macro Excel qui prend 50sec pour s'exécuter. J'ai constaté que lorsque la macro est lancé en local, Excel.exe prend quasiement 100% du processeur.

En passant par Excel publié sur Citrix, la même macro prend 1min40 pour s'exécuter. Le processus Excel.exe prend alors 50% du CPU. Si 2 users lancent cette macro en même temps, ça prend presque 100% du processus !

Notre serveur Citrix est un monoprocesseur Xeon 2,80 GHz.
Y a-t'il une façon d'optimiser la gestion du CPU ? Avez vous déjà rencontré un problème de ce genre ?

Merci par avance.

n°13648
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 17:21:00  profilanswer

A part reprogrammer ta macro qui consomme trop, je vois pas trop. Dans les options de publication de ton appli, tu peux aussi spécifier la priorité de l'UC. Essaie de baisser ça.
Si tu es sous Metaframe PS 4.0 Entreprise, active la gestion CPU.

n°13649
teddy45
Posté le 09-03-2006 à 13:08:34  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je souhaiterai juste savoir si vous avez des liens ou des pdf de l'administrator guide PS4 ainsi que 1 testking CCA recent ?
Comme je passe ma certif CCA ds 1 semaine je souhaiterai etayer mes connaissances..
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)