| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2006 à 11:05:45 ![]() ![]() |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Est-ce qu'au moins tu as monté et activé un serveur de licences TSE ? Même si tu n'as pas besoin de licences, il te faut un serveur de licences TSE actif. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ah tiens...j'en apprends une bonne |
moldar Eleveur de saltices | Ils sont détestables ces gens de Citrix |
boisorbe | A verifier les licences cal --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
eido | Bonjour
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Vérifie que le relais SSL n'est pas activé sur ton serveur Citrix. Pour le poste client, il te faut le Certificat Root, pas le certificat serveur. Vérifie... |
eido | euhh .. je n'y comprend pas grand chose avec les certificats... je vois ca ou si c est un certif root ou certif serveur? Message édité par eido le 24-01-2006 à 10:19:56 |
Publicité | Posté le 24-01-2006 à 10:17:33 ![]() ![]() |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Une fois ton serveur de certificats monté, tu as généré des certificats serveurs que tu as mis sur ton serveur Secure Gateway. Jusque là pas de problème. Si tu vas sur la page web de ton serveur de certificats, tu peux également obtenir un "Root Certificate" ou "Certificat racine". Il suffit de cliquer sur le lien pour télécharger ce certificat. C'est en fait le certificat qui permet d'identifier que ton serveur de certificats est un organisme de certification de confiance. Il faut que tu installes ce certificat sur le poste de client |
eido | ok je vais essayer ca. Mais le certificat ne s'installe pas automatiquement normalement? Si on veut tester de l'exterieur (bon ca ne marche plus non plus mais je verrais ca plus tard |
xiant |
|
eido | euhh le certificat utilisateur c'est equivalent au certificat root? parce que je ne vois pas dans la demande de certificat un modele racine ou root.. j ai utilisateur, administrateur, un truc EFS, et celui que j'avais crée serveur web.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | eido -> Le certificat ne s'installera pas automatiquement, à moins que tu modifies ta Web Interface pour proposer le téléchargement automatique du certificat. Pour ne pas avoir de problème de ce type, il faut certifier tes serveurs avec un organisme publique du type Verisign ou équivalent. |
eido | d'accord je vais voir ca tout de suite. |
xiant | Tu as appellé citrix à quelle numero pour recevoir tes licences d'evaluation? Est sous combien de jour les as tu recus? Merci. |
eido | j'ai eu les licences le jour meme .. mais je sais pas si c'est parce qu on est partenaire citrix... |
eido | voila je t'ai mis le contact en MP |
eido | j'ai installé le certificat root sur mon poste client mais j'ai toujours la meme erreur.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Est-ce que quand tu as généré ton certificat serveur tu as bien mis le nom du serveur tel que tu le rentres dans ton navigateur ?
Message édité par Wolfman le 24-01-2006 à 11:34:52 |
eido | oue en fait je me suis apercu qu'il fallait mettre le nom complet mais je pense qu'il a du garder les 1er certificats que j'avais crée (aironet, aironet1, aironet-sbs alros que le nom complet est aironet-sbs.aironet.local) je pense que je vais effacer tous les certificats. tu pourrais me dire où je peux faire ca proprement stp?
Message édité par eido le 24-01-2006 à 11:40:48 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Il suffit de les enlever de ton (ou tes) serveurs que tu as certifiés. Pour faire ça, tu lances une MMC, et tu ajoutes le composant "Certificats". De là, tu pourras rechercher et retirer ton certificat actuel. |
eido | ok merci c'est ce que j'avais fais. Bon sinon j'avais aussi une question a part : quelle est la difference entre la connexion secondaire et traduite? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Une petite capture d'écran pour voir ? |
eido | voila Message édité par eido le 24-01-2006 à 14:47:51 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pas bon : la zone "Délivré à" indique Aironet, au lieu du nom complet. Il faut impérativement le nom FQDN complet (donc aironet-sbs.aironet.local si tu attaques en local, ou le nom complet tel que tu l'attaques depuis Internet)
Message édité par Wolfman le 24-01-2006 à 15:22:02 |
eido | c est mon certificat serveur web sur tse.
Message édité par eido le 24-01-2006 à 16:02:45 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Une fois que tu as fait une demande de certificat, il faut te mettre sur le serveur de certification et valider la demande de certificat. Ensuite, de ton serveur à certifier, tu retournes sur la page web de ton serveur de certification, et tu demandes la récupération du certificat précédemment validé. |
eido | bon j'ai mes 2 certificats web de chaque serveur : |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Depuis la version 4.0 de Presentation Server, le STA est inclus. Après, je ne sais pas si le fait que tu utilises Access Essentials peut coincer au niveau du choix de Secure Gateway ou Access Gateway. |
eido | oue ... bon je crois que je vais tout casser et tout remonter ... parce que a force de faire des modif un peu de partout... c est pas tres propre lol |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | J'essaierai de mettre en ligne la procédure d'install que j'avais faite pour notre propre plateforme (modifiée bien entendu |
eido | ca pourrait etre sympa en effet |
ArthurB | drapal pour ce magnifique topic |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Niveau stockage des ressources, c'est de la gestion Windows pure. Le système DFS permet de faire ça facilement. Que tu travaille sous Citrix ou non ça ne change rien.
|
ArthurB | Merci, qu'entends-tu par serveur de ressources ?
Message édité par ArthurB le 25-01-2006 à 11:30:56 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
ArthurB |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est du Windows 2003. |
ArthurB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |