| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 17:39:29 ![]() ![]() |
zesteph | hihi oui en pleins formation et c'est les reponses du formateur |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | J'ai jamais dit qu'il faisait un travail complet...mais il est quand même nécessaire. |
darren bing blang blaow | Oui d'ailleurs j'avais fait le test d'arrêter le service de gestion des impressions Citrix pour voir le comportement à travers une session utilisateur.
Message cité 1 fois Message édité par darren le 17-03-2010 à 15:33:50 --------------- |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
darren bing blang blaow | Réponse très claire, merci --------------- |
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 09:42:39 ![]() ![]() |
Splendide Splendide nostalgie | Merci pour tes réponses, je vais tester l'utilisation du driver universel au travers du mappage d'imprimante avant de penser à investir dans une autre solution ! |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu as paramétré les stratégies Citrix pour les faire remonter justement ? |
izdaman | Alors : |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Je rebondis sur les réponses de izdaman :
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tiens je vais demander ici aussi. Il y en a qui ont passé des certifs Citrix ?
|
raben | Merci Wolfman et izdaman pour les infos.
Message cité 1 fois Message édité par raben le 20-04-2010 à 13:20:08 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
izdaman | Oula oui desolé le dsquery n'a rien a voir !
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Les certifs sont constituées de 40 à 60 questions de type QCM. Ca peut être des questions directes (quel est le numéro du port bidule), ou des questions nécessitant un poil plus de réflexion (cas pratique). Le pourcentage de bonnes réponses à atteindre est de 67%, et elles durent entre 1 et 2 heures. Si tu connais les produits, c'est torché en moins d'une demi-heure |
Je@nb ModérateurKindly give dime | OK merci |
raben | Je regarde pour la commande DSMAINT, mais il semble que le datastore est présent sur chacun des quatre serveurs. Voir image:
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le fichier IMALHC.MDB, c'est la base d'hôte local. Elle est présente sur chaque serveur d'une batterie Metaframe ou XenApp.
|
raben | Bonjour,
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le SERVERWEB01 est bien ton DataStore. |
raben | J'ai bien actuellement les 3 serveurs d'applications dans la liste. A la base uniquement le 1, maintenant j'ai ajouté les 3 autres et supprimé le 1.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Cette option n'influe en rien sur le Load Balancing de tes serveurs XenApp. Elle influe uniquement sur les interrogations XML faites par la WebInterface. |
raben | J'ai réalisé un nouveau test en arrêtant uniquement le serveur SRVAPPLIS01.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | La console ne peut s'ouvrir que si le DataStore est accessible. Le fait que la console ne veuille pas se lancer si tu arrêtes ton serveur 01 me fait penser que tu as une connexion indirecte : en fait ton serveur 01 a une connexion directe vers ta base SQL, mais ton serveur 03 passe par le 01...d'où le SPOF. Pour le vérifier, ouvre la base de registre de ton serveur 03, et va dans la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Citrix\IMA Tant qu'à faire, fait la même vérification sur ton serveur 01, on pourra comparer. Message édité par Wolfman le 28-05-2010 à 09:04:06 |
raben | Sur le serveur d'applis01:
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu as migré ton Datastore ? Dans un exemple précédent la valeur SERVER était à SERVERWEB01 ?! |
raben | Non je n'ai rien migré, mais j'avoue avoir au début modifié le nom des serveurs par "confidentialité". Dans le dernier exemple ce sont les valeurs réelles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |