| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
trictrac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 16:05:32 ![]() ![]() |
ArthurB | HT activé pour ma part |
ArthurB | Pour info, Office 2007 fonctionne sans encombre depuis bientôt 2 semaines... |
ArthurB | cdelefil > C'est quoi ton antivirus ? |
Publicité | Posté le 31-12-2009 à 16:50:03 ![]() ![]() |
zeaurelien | Sauf erreur de ma part la 1ere version x64 était PS 4.0 et non pas PS 3.0... |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Farpaitement... |
izdaman | ah ok !!! |
SHUM27 | Bonjour,
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Dans les stratégies Citrix, dans la config des imprimantes clientes, il suffit de spécifier que tu ne veux que l'imprimante par défaut du poste. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je sais qu'il y a un management pack pour SCOM 2007 R2 pour les produits Citrix mais j'ai jamais regardé ce qu'il était possible de faire avec et ce qu'il remontait. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu as également un produit Citrix pour ça : Edgesight for Load Testing. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est difficile à dire...donne plutôt des noms d'applications, on saura peut-être dire si elles sont compatibles ou non. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est pour montrer l'intéret de VDI par rapport à du TS classique |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Mais tu les connectes comment ? via mstsc ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Avec la méthode Microsoft, je n'en sais fichtre rien |
ArthurB | Merci Je@nb pour ta réponse.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je sais pas mais si on s'en tient à la ligne ci dessus oui |
darren bing blang blaow | Bonjour à tous,
--------------- |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si un serveur est OUT, je ne vois pas trop comment il va pouvoir t'envoyer une alerte |
darren bing blang blaow |
--------------- |
darren bing blang blaow |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | J'ai pas compris...tu essaies de faire quoi ? |
darren bing blang blaow | Oui, pas très clair mon post. Je résume: tous mes serveurs PS4.5 sont sur des serveurs 2003 x64. Par contre, le composant Installation Manager est installé sur un serveur en 32bits. Sachant que Citrix recommande que le serveur sur lequel tourne IM doit être à l'image des serveurs cibles sur lesquels on déploiera des packs, j'ai donc logiquement cherché à installer le composant Installation Manager sur un serveur x64. Et j'obtiens ce message d'erreur, il lui faut du 2008 ou du Vista si c'est du 64bits, mais pas du 2003 Message édité par darren le 05-03-2010 à 10:35:23 --------------- |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Alors là, je ne sais pas...je n'ai jamais installé de Win2003 x64. On commence à passer directement à Win2008 R2 pour le 64bits. |
darren bing blang blaow | On fera sans, de toutes façons on migre en 2008 sous peu. J'ai un autre problème: j'ai un responsable qui se pose la question suivante: si j'imprime un document (word, notepad...) sur un serveur Citrix 1, est-ce que le service de gestion des impressions Citrix sollicité est obligatoirement celui du serveur ou bien cela peut-il être celui d'un autre serveur? J'ai répondu que le service sollicité était celui du serveur sur lequel l'application était executée. Bien entendu, un type d'un autre service a affirmé le contraire. D'où ma question, histoire de prouver mes dires: quelqu'un connait-il un lien qui confirmerait que lorsque l'on demande une édition, le service qui prend en charge la demande est bien situé sur le meme serveur que l'application? Merci Message édité par darren le 05-03-2010 à 15:49:21 --------------- |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | L'utilisateur travaillant localement sur le serveur, ce sont forcément les services d'impression du serveur en question qui seront sollicités. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |