Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°54037
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2009 à 23:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les flux d'impression entre le "client" (en l'occurence ton serveur Citrix) et le serveur d'impression est en EMF. Entre ton serveur d'impression et l'imprimante, c'est du RAW, donc non compressé. Il faut donc que ton serveur d'impression soit sur ton site distant autant que possible.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 23:15:21  profilanswer

n°54062
teamm
Posté le 29-05-2009 à 11:53:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les flux d'impression entre le "client" (en l'occurence ton serveur Citrix) et le serveur d'impression est en EMF. Entre ton serveur d'impression et l'imprimante, c'est du RAW, donc non compressé. Il faut donc que ton serveur d'impression soit sur ton site distant autant que possible.

Dans ce cas, il faut activer le routage impressions ou pas ? car selon s'il est activé ou pas, les impressions peuvent etre plus au moins lentes (le flux impression passe ou pas par la compression citrix) ..enfin je crois.

n°54066
ArthurB
Posté le 29-05-2009 à 13:36:38  profilanswer

Thinprint ? Perso, je ne l'utilise pas donc je ne voudrais pas dire de bêtise...

n°54068
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-05-2009 à 13:50:18  profilanswer

teamm -> le routage ne sert que pour les imprimantes clientes. Vu que tu as des terminaux et que tu vas remonter des imprimantes de session, tu ne peux rien configurer à ce niveau.

ArthurB -> Thinprint suppose l'achat de licences pas franchement économiques. Il vaut mieux tester dans un premier temps pour voir si ce supplément est vraiment nécessaire.

n°54091
ArthurB
Posté le 29-05-2009 à 17:58:03  profilanswer

ArthurB a écrit :

Bonjour,

J'ai toujours un problème avec mes terminaux VXL :
Dans une session ICA, la souris "accroche" à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... Et uniquement sur sites distants.
Dans une session RDP, aucun problème.
J'ai essayé de régler les notions de Speedscreen sans succès...

Une idée ?

Merci.

n°54181
teamm
Posté le 02-06-2009 à 13:05:50  profilanswer

Wolfman a écrit :

teamm -> le routage ne sert que pour les imprimantes clientes. Vu que tu as des terminaux et que tu vas remonter des imprimantes de session, tu ne peux rien configurer à ce niveau.

Les imprimantes des users remontent par GPO. (script vbs)

J'ai pas parametré les imprimantes de session par stratégie ==> c'est efficace comme solution ?

n°54184
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2009 à 15:34:18  profilanswer

C'est équivalent.

n°54187
teamm
Posté le 02-06-2009 à 17:55:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est équivalent.

Donc en gros, sur le site distant :  
l'utilisateur:

- Client leger  ==>  bureau publié du serveur citrix (siège)
- Imprimantes réseau installées sur le serveur d'impression distant
- Pas de routage impression activé

Concernant le "profil citrix et l'accès aux dossiers partagés" faut-il pour la rapidité d'accès :  
l'heberger sur un serveur de fichiers au "siège", ou sur un serveur sur le "site distant"  ????

n°54192
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2009 à 19:32:20  profilanswer

Je te laisse réfléchir à ta dernière question...c'est une question de logique ;)

n°54194
teamm
Posté le 02-06-2009 à 23:34:46  profilanswer

je pense que les acces seront plus rapides sur les serveurs se situant près du serveur citrix.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 23:34:46  profilanswer

n°54199
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2009 à 08:21:17  profilanswer

Donc tu as ta réponse...

n°54270
teamm
Posté le 04-06-2009 à 16:53:34  profilanswer

Un petit résume ca fait pas de mal !!:

Site distant : clients leges, imprimnates => serveur d'impression,  
Siège : serveurs citrix, serveur de fichiers, de profil
avec cette archi, ==> impressions rapides, accès rapides aux fichiers ??

n°54280
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-06-2009 à 21:56:12  profilanswer

Oui.

n°54381
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 09-06-2009 à 10:48:40  profilanswer

Effectivement sur le papier, c'est plus intéressant de placer le serveur d'impression au plus près des imprimantes réseaux, notamment pour éviter d'avoir le flux brut (RAW) qui se balade sur le réseau.
Mais il y'a un mais  :)  
J'ai constaté des lenteurs dans le paramétrage des imprimantes (option couleur / recto verso) depuis la session utilisateur. Car lors de l'appel au panneau de config de l'imprimante, ce infos sont récupéré du serveur d'impression.  
Ensuite je trouve cela lourd en terme d'architecture, de déploiement d'imprimantes, de maintenance et on perd pas mal sur le bénéfice de la centralisation via Xenapp.
Je préfère positionner le serveur d'impression au plus près des serveurs citrix et mettre en place une qos sur le réseau qui priorise le flux ica par rapport au reste, afin d'éviter de pénaliser l'expérience utilisateur lors d'une impression. Cela marche sur des infras avec plus de 90 agences...

n°54402
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-06-2009 à 14:43:20  profilanswer

La best practice pour configurer les time out sur les sessions ica, c'est une gpo ?
Parce que je souhaite différencier les time out "tse" des time out "ICA", ce qui ne me semble pas possible via gpo ? :/

n°54412
potes
Posté le 09-06-2009 à 15:57:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu qu'une autre personne avait rencontré ce problème un peu plus haut dans le topic mais il n'y a eu aucune réponse.

J'ai donc installé Windows Server 2003 SP2 puis Citrix 4.0.

J'ai publié la suite Office 2003. Malheureusement, je ne peux me connecter avec TSE ou la connexion ICA qu'en Administrateur...

Si j'essaie avec un autre compte client, j'ai les messages suivants:

"Le bureau que vous essayez d'ouvrir n'est actuellement disponible que pour les administrateurs.
Veuillez contacter votre administrateur afin de vérifier que votre connexion cliente est bien configurée."

Et aussi ce message :
"Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant,vous devez disposer des autorisations d'accès Utilisateur Terminal Server sur cet ordianateur.Par défaut,les membres du groupe Utilisateur du Bureau a distance ont ces autorisations.
Si vous n'etes pas membre du groupe Utilisateur du Bureau a distance ou d'un autre groupe disposant de ces autorisations,ou si le groupe Utilisateur du Bureau a distance ne dispose pas de ces autorisations ,elles devront vous etes accordées manuellement."

Bref, j'ai vérifié les droits.
Mes utilisateurs sont bien membres d'Utilisateurs du Bureau à Distance...

Si vous avez une idée...

Merci d'avance.

n°54425
jolebarjo
Posté le 09-06-2009 à 18:34:50  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

La best practice pour configurer les time out sur les sessions ica, c'est une gpo ?
Parce que je souhaite différencier les time out "tse" des time out "ICA", ce qui ne me semble pas possible via gpo ? :/

C'est possible par GPO en utilisant un fichier adm personnalisé pour configurer le ICA-TCP.  
Cependant, attention lors d'une install de Citrix, il faudra mettre le serveur dans l'OU après l'install. Avant l'install plantera :)

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°54437
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-06-2009 à 20:18:41  profilanswer

jolebarjo a écrit :

C'est possible par GPO en utilisant un fichier adm personnalisé pour configurer le ICA-TCP.  
Cependant, attention lors d'une install de Citrix, il faudra mettre le serveur dans l'OU après l'install. Avant l'install plantera :)

il existe déjà ce fichier adm ? :whistle:  

Je bouge mon serveur citrix dans son OU qu'à la fin de l'installation, donc aucun souci :)

n°54512
jolebarjo
Posté le 10-06-2009 à 22:41:16  profilanswer

Tu as ça : http://www.loginconsultants.com/in [...] Itemid=107

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°54542
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-06-2009 à 12:35:12  profilanswer

Je jette un oeil dès que j'ai le temps de me créer un compte :D

n°54575
teamm
Posté le 12-06-2009 à 00:01:17  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Effectivement sur le papier, c'est plus intéressant de placer le serveur d'impression au plus près des imprimantes réseaux, notamment pour éviter d'avoir le flux brut (RAW) qui se balade sur le réseau.
Mais il y'a un mais  :)  
J'ai constaté des lenteurs dans le paramétrage des imprimantes (option couleur / recto verso) depuis la session utilisateur. Car lors de l'appel au panneau de config de l'imprimante, ce infos sont récupéré du serveur d'impression.  
Ensuite je trouve cela lourd en terme d'architecture, de déploiement d'imprimantes, de maintenance et on perd pas mal sur le bénéfice de la centralisation via Xenapp.
Je préfère positionner le serveur d'impression au plus près des serveurs citrix et mettre en place une qos sur le réseau qui priorise le flux ica par rapport au reste, afin d'éviter de pénaliser l'expérience utilisateur lors d'une impression. Cela marche sur des infras avec plus de 90 agences...

J'ai fait quelques tests:  
effectivement il vaut mieux tout centraliser sur le site central: "serveurs citrix, impression, fichiers, profils"  
et aussi avoir une bonne ligne SDSL.

merci en tous cas à vous tous " Wolfman......" pour ces reponses qui m'ont aidé.

une autre question qui n'a rien à voir, j'ai installé une appli sur les serveurs citrix, je souhaite que cette appli soit exécutée que par certaines personnes en particulier. par défaut, tous les users qui ont un clients leger (bureau publié) , peuvent lancer cette appli alors que ce n'est pas ce que je veux.
Ma question: comment fait-on pour donner les autorisations sur cette appli ????

n°54579
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-06-2009 à 09:54:16  profilanswer

Une bonne méthode de contrôle de tes applis consiste à masquer avec des GPO le contenu du menu Démarrer de "Tous les utilisateurs", et de mettre à disposition uniquement les applis dont l'utilisateur a besoin avec un PN Agent (ou XenApp Plugin sur la nouvelle mouture).

En complément, si tu veux être certain que les utilisateurs ne grugeront pas, avec une autre GPO, tu peux modifier les sécurités NTFS sur l'exécutable de ton programme afin de n'autoriser que le groupe d'utilisateurs que tu veux à l'exécuter.

n°54643
ArthurB
Posté le 15-06-2009 à 10:33:24  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai tester l'isolation d'applications avec une install d'Office 2007 sur un serveur PS4.0 (Advanced) doté d'Office 2003 mais je ne vois pas les Environnements d'Isolation dans ma console Citrix ?

C'est une option à l'installation de Citrix ?

:jap:

Message édité par ArthurB le 15-06-2009 à 11:22:36
n°54655
ArthurB
Posté le 15-06-2009 à 11:36:13  profilanswer

Bon, c'est mort, faut une version Enterprise... Merci M. Citrix...

n°54676
jolebarjo
Posté le 15-06-2009 à 14:04:45  profilanswer

Si tu peux (SA à jour), passe en 4.5 et fait du streaming directment sur les serveurs citrix ;)

---------------
n°54717
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 15-06-2009 à 18:52:29  profilanswer

Testé et approuvé, quoi que j'ai lutté... avant de lire la doc ( :o )

Message édité par LaTeX_ le 15-06-2009 à 18:52:40
n°54787
freetekno
Posté le 17-06-2009 à 13:23:52  profilanswer

Bonjour,

Dans la premier post il est indiqué que le couts des licences est de 200 à 400 € par poste. Ou puis-je trouver les tarifs exacts ? Existe-t-il des licences moins cher pour les organismes de formation ? (au même titre que WinServ 2008)

merci

Edit : ah oui, j'ai oublié de demander si il existait une version d'évaluation ?

Message édité par freetekno le 17-06-2009 à 13:32:33
n°54791
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2009 à 14:05:01  profilanswer

Il faut obtenir les tarifs auprès d'un (ou plusieurs) revendeurs. Les tarifs peuvent différer de l'un à l'autre, je n'ai pas les prix publics en tête. Pour une version d'évaluation, voir également le revendeur en question qui peut te fournir une clé.

n°54814
jolebarjo
Posté le 17-06-2009 à 20:53:34  profilanswer

Le prix public c'est :
Xenapp adv 350€
Xenapp Ent  450€
XenApp Pla  600€

---------------
n°54815
freetekno
Posté le 17-06-2009 à 21:40:54  profilanswer

Aucune licence moins cher pour organisme de formation du coup...

Trop cher pour mon projet, faut que je trouve une autre solution :(

n°54822
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-06-2009 à 08:47:05  profilanswer

Ou il faut que tu deviennes partenaire Citrix : ca te donne droit à des licences dites NFR (Not For Resale), qui ne te coûtent rien...bon par contre le partenariat va te coûter une jambe :D

n°54825
jolebarjo
Posté le 18-06-2009 à 09:33:17  profilanswer

freetekno a écrit :

Aucune licence moins cher pour organisme de formation du coup...

Trop cher pour mon projet, faut que je trouve une autre solution :(

En tant qu'organisme de formation qui est habilité à former sur Citrix (ndlr avec des formateurs certifiés citrix), tu dois avoir droit à des licences d'éval ou des nfr comme dit wolfman.

Comme c'est un cas particulier, le mieux est de te rapprocher de Citrix ou d'un grossiste (miel, logix, ....).

---------------
n°54842
freetekno
Posté le 18-06-2009 à 15:23:42  profilanswer

Bon, je me lance tout de même dans l'installation de la version d'évaluation, si ça fonctionne impec' ma direction pourrait être clémente.

Mais je me heurte à pas mal de difficultés :  

- Il semblerait que le serveur de licence ne fonctionne pas, comment le mettre en route ?
- Lorsque j'utilise le client citrix, il me demande une adresse http semble-t-il, mais ça j'imagine que c'est pour l'interface web ? il n'est pas possible de se connecter directement au serveur comme en RDP ?

[EDIT] ah, en fait j'avais pas installé l'interface web. Mais maintenant que c'est fait, je n'arrive pas à demarrer le site dans IIS, il me dit que le process ne peut pas acceder au fichier car utilisé par un autre process, oui mais lequel ?

[EDIT2] Eh bien, c'est du a un conflit sur le port 80 a cause d'un service Citrix justement : CtxHttp. Je suis obligé d'arreter le service pour lancer le site web, ca fonctionne, mais ensuite impossible de relancer le service... Du coup quand j'essaye de me connecter avec le client citrix :  
- Le serveur à distance n'est pas parvenu à exécuter la requête de lancement de l'application.

Derniere question : lorsque je veux activer le password manager, il me demande l'acces du magasin centrale. D'apres le premier post c'est une db access automatiquement créée, mais ou se trouve-t-elle?

Message cité 1 fois
Message édité par freetekno le 18-06-2009 à 17:12:19
n°54847
jolebarjo
Posté le 18-06-2009 à 18:11:55  profilanswer

freetekno a écrit :

Bon, je me lance tout de même dans l'installation de la version d'évaluation, si ça fonctionne impec' ma direction pourrait être clémente.

Mais je me heurte à pas mal de difficultés :  

- Il semblerait que le serveur de licence ne fonctionne pas, comment le mettre en route ?
Une fois le serveur installé, il faut ajouter un fichier de licence pour pouvoir se connecter sur xenapp
- Lorsque j'utilise le client citrix, il me demande une adresse http semble-t-il, mais ça j'imagine que c'est pour l'interface web ? il n'est pas possible de se connecter directement au serveur comme en RDP ?
C'est le client pnagent ( ou xenapp plugin maintenant), mais bon si rien n'est configuré cela ne va t"avancé à grand chose de prendre un client ou l'autre...
[EDIT] ah, en fait j'avais pas installé l'interface web. Mais maintenant que c'est fait, je n'arrive pas à demarrer le site dans IIS, il me dit que le process ne peut pas acceder au fichier car utilisé par un autre process, oui mais lequel ?
Il faut partager le port xml citrix avec IIS,http://support.citrix.com/article/CTX107683

[EDIT2] Eh bien, c'est du a un conflit sur le port 80 a cause d'un service Citrix justement : CtxHttp. Je suis obligé d'arreter le service pour lancer le site web, ca fonctionne, mais ensuite impossible de relancer le service... Du coup quand j'essaye de me connecter avec le client citrix :  
- Le serveur à distance n'est pas parvenu à exécuter la requête de lancement de l'application.

Derniere question : lorsque je veux activer le password manager, il me demande l'acces du magasin centrale. D'apres le premier post c'est une db access automatiquement créée, mais ou se trouve-t-elle?
Le magasin est soit stocké dans l'AD, soit sur un partage de fichier

Les réponses en gras. Cependant, je te sugère fortement de lire les docs avant de te lancer la dedans...

---------------
n°54915
freetekno
Posté le 19-06-2009 à 18:11:15  profilanswer

Merci beaucoup pour l'aide !

Mais tu as raison, je me lance un peu trop rapidement dans cette install.
De plus, étant donné mes besoin, je suis en train de me rendre compte qu'une solution Terminal Server n'est pas si adapté que ça à mes besoins.

Merci encore  :jap:

n°55067
Nikhoff
Posté le 23-06-2009 à 11:30:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai 3 serveurs PS4.5 Hotfix R02/Win 2003R2 SP2  ainsi que le pack office 2003 SP3. Nous recevons de plus en plus des documents word 2007 (.docx) et donc je compte installer la visionneuse Word 2007 afin que les utilisateurs puissent les visualiser et imprimer.

Je souhaiterai savoir si il y a des précautions particulières à prendre concernant l'installation sachant que je souhaite que la visionneuse soit uniquement utilisée pour lire les fichier .docx (je pense que c'est le comportement de la visionneuse par défaut mais je demande au cas où)

Est il nécessaire d'installer aussi le "pack de compatibilité MS Office 2007" ?

Merci

n°55068
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2009 à 11:58:01  profilanswer

Je te conseille d'oublier la visionneuse, et de mettre directement le pack de compatibilité Office 2007. Ce sera beaucoup plus propre, et plus simple à gérer.

n°55078
Nikhoff
Posté le 23-06-2009 à 13:59:21  profilanswer

Wolfman a écrit :

Je te conseille d'oublier la visionneuse, et de mettre directement le pack de compatibilité Office 2007. Ce sera beaucoup plus propre, et plus simple à gérer.

ok merci wolfman pour ta réponse rapide  :)

n°55235
Nikhoff
Posté le 24-06-2009 à 09:43:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'ai installé le pack de compatibilité 2007, mais ensuite j'ai eu des soucis bloquant concernant les doc word 2003 existants  : j'avais des msg disant qu'il ne trouvait pas le normal.dot, une macro était détectée dans un fichier n'en comportant pas.......bref j'ai du faire machine arrière.

En général, j'ai tjs installé les service pack ou upgrade de manière classique (sans passer par le mode "/install" ), est ce que ça aurait mieux marché avec le monde "/install" ?
Y aurait-il d'autres subtilités à prendre en compte ?

Merci

n°55264
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-06-2009 à 19:45:21  profilanswer

Il ne s'agit pas d'un simple correctif. Il faut bien évidemment passer le serveur en mode d'installation avant de déploiyer le pack de compatibilité. Pas d'autre particularité, tu peux même faire une installation silencieuse.

Message édité par Wolfman le 24-06-2009 à 19:45:46
n°55531
sinclair_w​ilde
Posté le 02-07-2009 à 16:16:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un serveur Citrix. Je gère les imprimantes sur le serveur Citrix (elles sont installées et fonctionnent). J'ai réalisé un script permettant d'attribuer un PC à une imprimante. Sous IE, ça fonctionne bien. L'imprimante par défaut est bien sélectionnée. Mais avec une autre application, il ne choisit pas celle qui a été attribuée par défaut ...

Des idées ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)