Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°46475
Yoyo_5
Posté le 25-11-2008 à 12:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:turborunner]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 12:01:01  profilanswer

n°47870
hypershade
No shades in the dark
Posté le 02-01-2009 à 11:23:36  profilanswer

Bonjour,
Je dois installer Citrix 4 dont un serveur avec la CSG puis deux serveurs Citrix en plus.
Je crée mon certificat avec http://localhost/certsrv.

Je retrouve donc bien mon certificat dans l'autorité de certification.

Mais quand je veux installer la CSG, le wizard me trouve bien le certif dans la liste mais il me dit. This certificate is unusable.

Pour j'ai bien crée un certificat pour que mon serveur CSG soit une autorité de certification.
Une idée? Aurais-je loupé un truc?

(PS: j'ai installé IIS et mon domaine fonctionne bien)

Merci. :)

Et bonne année !!

Message édité par hypershade le 02-01-2009 à 11:30:14

---------------
Hypershade's Gallery
n°48026
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 00:20:29  answer

[:drapal] aussi.
pour avoir souffert avec le profiler en v1 [:benou]

n°48471
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-01-2009 à 10:23:50  profilanswer

Bonjour, j'ai finalement réussi à installer ma ferme et ma CSG, par contre quand depuis un des pc de la ferme j'essaie de me connecter à la CSG en https:// (pour vérifier que je peux me logguer) et bien il me dit:
Erreur 502 - Passerelle incorecte.

Quelqu'un sait d'où ca vient?

Message édité par hypershade le 20-01-2009 à 10:32:57

---------------
Hypershade's Gallery
n°48643
xanack
Posté le 23-01-2009 à 15:21:28  profilanswer

Hello tlm,

j'ai un soucis de lenteur depuis lundi dernier et je n'arrive pas a trouver d'ou cela peut venir. je vous explique.

nous avons 45 pc clients (XP) qui utilise citrix (ica agent) pour se connecter sur des serveurs externes a notre reseau via une ligne internet.
Tout se passait bien, depuis des mois, jusqu'a lundi dernier 17:30, toutes les applis se mettent a ramer, meme pour ecrire un mail les lettres mettent plusieurs secondes a s'afficher.
Tous les postes sont concernés mais de façon aleatoire.

Nous avons auditer notre reseau, RAS,
Notre provider a tester notre ligne internet (4mo), RAS. Et d'ailleurs d'autre platformes chez nous, utilisent cette ligne et ils n'ont pas de lenteur.
Les serveurs citrix sont utlisés par d'autres utilisateurs externes a notre reseau et ça fonctionne sans probleme.
J'ai mis un client en adsl (donc pas de proxy, pas de routage interne) et il rame aussi...

j'en deduis que le denominateur commun est le PC (vu qu'a priori c'est pas la ligne , pas le reseau et pas les serveurs citrix).

Avez vous entendu qu'un patch ou une maj Microsoft puisse mettre la pagaille ? notre serveur WSUS deploie le SP3.... ça pourrait concorder.
Ou bien une maj symantec (nav10)

Je suis legerement dans la merde, j'ai 45 personnes qui fonctionnent au ralenti et mes tests prouvent que c'est la faute de.....rien.
je suis en train de tester avec un vieux poste ghosté de l'epok ou ça fonctionnait mais bon.

Si vous avez une idée...n'hesitez pas.

Message édité par xanack le 23-01-2009 à 15:29:36
n°48761
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2009 à 12:43:34  profilanswer

Il n'y a pas que le débit des liens WAN dans la vie...il y a aussi et surtout les temps de réponse. Ce n'est pas parce que tes liens ne sont pas saturés en terme de débit, que tu n'as pas de problèmes de temps de réponse.
Une exemple simple : en GPRS, le débit est théoriquement suffisant pour travailler en ICA, et pourtant c'est franchement imbitable dans la pratique...à cause de temps de réponse de plus centaines de millisecondes.

Fait un test en faisant un ping vers tes serveurs Citrix avec des paquets de 330 octets :
ping IP_serveur_citrix -t -l 330

Au passage, vérifie aussi d'éventuels problèmes de virus. En ce moment, le virus W32.DOWNADUP perturbe pas mal les réseaux d'entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 27-01-2009 à 12:47:58
n°48783
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 27-01-2009 à 16:53:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il n'y a pas que le débit des liens WAN dans la vie...il y a aussi et surtout les temps de réponse. Ce n'est pas parce que tes liens ne sont pas saturés en terme de débit, que tu n'as pas de problèmes de temps de réponse.
Une exemple simple : en GPRS, le débit est théoriquement suffisant pour travailler en ICA, et pourtant c'est franchement imbitable dans la pratique...à cause de temps de réponse de plus centaines de millisecondes.

Fait un test en faisant un ping vers tes serveurs Citrix avec des paquets de 330 octets :
ping IP_serveur_citrix -t -l 330

Au passage, vérifie aussi d'éventuels problèmes de virus. En ce moment, le virus W32.DOWNADUP perturbe pas mal les réseaux d'entreprises.

Pour avoir mis en place un extranet citrix accessible via gprs/3G, les utilisateurs y arrivent, seulement il faut optimiser les connexion ica en réduisant la taille des paquets à 512 octets. Afin d'éviter que les paquets ICA soient fragmenté, et la c'est la cata.

Message édité par jolebarjo le 27-01-2009 à 16:54:44

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°49111
hypershade
No shades in the dark
Posté le 03-02-2009 à 12:51:34  profilanswer

Bonjour,
Je reviens avec un nouveau problème...
Lorsque je veux démarrer mon Site IIS de mon interface Web, je suis obligé d'arrêter mon service Citrix Secure Gateway.
Et inversement bien sur.

Comment puis-je faire pour remédier à cela?

---------------
Hypershade's Gallery
n°49148
hypershade
No shades in the dark
Posté le 04-02-2009 à 09:42:08  profilanswer

Finlament j'ai trouvé:
Le IIS et le service écoutaient le même port.

En mettant le IIS sur le 444, tout fonctionne bien.

:)

Message édité par hypershade le 04-02-2009 à 10:54:23

---------------
Hypershade's Gallery
n°49582
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 13-02-2009 à 17:13:05  profilanswer

Bonjour,

une fois Citrix installé, il n'est plus possible d'accès en TSE avec des droits utilisateurs du domaine et d'utilisateur du bureau à distance.

Vous confirmez ?

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 17:13:05  profilanswer

n°49611
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2009 à 11:32:08  profilanswer

Si, tu peux très bien continuer à accéder au serveur en TSE sans passer par Citrix. Par contre, même en connexion TSE, tu vas avoir une licence Citrix consommée.

n°49694
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 17-02-2009 à 14:04:35  profilanswer

Étrange, depuis que j'ai monté ma ferme PS 4.0, tous les utilisateurs non administrateurs n'ont plus accès en TSE.

pourtant les stratégies (GPO) sont bien positionné.

Tu me confirme qu'en simple utilisateur du bureau à distance tu n'as pas de problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 17-02-2009 à 14:04:44

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°49707
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-02-2009 à 15:53:53  profilanswer

Juste pour savoir, la GPO vous la définnissez comment exactement?

---------------
Hypershade's Gallery
n°49719
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 17-02-2009 à 18:40:07  profilanswer

j'ai exactement ce même problème

http://www.generation-nt.com/repon [...] ml#reponse

pour la GPO, c'est une GPO semblable à celle que j'applique sur les autres serveurs "NON CITRIX" qui marche parfaitement. je pourrais te donner plus de détail mais elle marche dès lors que ce n'est pas un serveur citrix.

---------------
n°50125
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2009 à 13:39:13  profilanswer

j'ai essayé sur une nouvelle ferme citrix et sans GPO.

Les membres non administrateurs que je mets dans les utilisateurs du Bureau à Distance ne peuvent pas se connecter en TSE.

Et ça, seulement sur les serveurs où Citrix est installé.

ça vous cose ?

---------------
n°50130
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 25-02-2009 à 13:56:37  profilanswer

salut,

j'ai un souci sur un serveur Citrix Metaframe XP 1.0 sur un windows 2000 SP2 (oui je sais c'est pas du tout jeune et y a pleins de mise à jour et tout et tout mais bon... pas possible de monter en version).

J'ai dessus une application publiée.
Si j'essaye d'accéder à cette application par le biais du Citrix Program Neighborhood  j'ai un message d'erreur "impossible de se connecter au serveur Citrix Metaframe. Impossible de localiser le nom de serveur Citrix metaframe demandé...."

Cela se produit au delà du 8eme utilisateur connecté (à priori), par contre aucun souci pour accéder au serveur via une connexion ICA personnalisée....

Une idée?

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°50505
hypershade
No shades in the dark
Posté le 05-03-2009 à 10:36:38  profilanswer

Moi j'ai réinstallé mes serveurs de labo, et quand j'installe secure gateway tout se passe bien mais au lancement il m'affiche un message d'erreur qui dit que soit j'ai pas les bons droits, soit le fichier n'existe pas.

Or, je suis admin local (Serveur en WORKGROUP) et en plus le fichier existe bel et bien.

Une idée?? :??:

---------------
Hypershade's Gallery
n°50561
ArthurB
Posté le 06-03-2009 à 09:45:29  profilanswer

Salut,

Je cherche, en vain pour l'instant, le délai d'attente à l'ouverture de session Windows pour mes clients légers qui se connectent sur un bureau publié ICA.

Actuellement, c'est de l'ordre de 45 secondes. Au bout de ce délai, selon la config du terminal, on quitte la fenêtre d'ouverture de session.

Rien vu dans la gpedit.msc, la config des services TS, console Citrix (MPS4.0)... Ou alors pas bien regardé...

Merci d'avance ;)

n°50571
McGiver_13
Posté le 06-03-2009 à 13:00:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème suite à l'installation d'une nouvelle ferme de test en CPS 4.5 et W2K3, sur 3 serveurs (12 au final).

Sur des terminaux Wyse S30 avec addon ICA 10.3, suite à une déconnexion de session, lors de la reconnexion, il veut obligatoirement ouvrir une nouvelle session (si l'on tombe sur un serveur différant de la session déconnectée) et ne reprend pas la session qui est déconnectée.
Si sur ces terminaux, si l'on rentre en dur le nom utilisateur, son mot de passe et le domaine, plus de problèmes !!!!!!!!
Auriez vous quelques idées sur ce cas.

Merci

n°50590
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2009 à 17:48:57  profilanswer

hypershade -> C'est vague. Plus de détails sur ton archi ? Capture d'écran de ton message d'erreur ?

ArthurB -> Sur ces 45 secondes, y a-t-il un écran ou un message sur lequel il reste la majorité du temp ? Qu'est-ce que ça donne depuis un poste lourd ? Tu as quoi comme client léger ? Version du client ICA ?

McGiver_13 -> Je suppose que c'est un terminal WinCE ? La gestion du client ICA sur cet OS a toujours été catastrophique. Essaie d'utiliser plutôt une WebInterface, le contrôle de l'espace de travail permet de mieux gérer les reprises de sessions déconnectées.

n°50592
hypershade
No shades in the dark
Posté le 06-03-2009 à 18:16:04  profilanswer

1 server 2003 - No Domain - CSG  
1 server 2003 - Controleur de domaine - IIS - WI  
1 serveur 2003 - Sur le domaine - XenApp 5

Message d'erreur pour le fichier : CSG_en_mmc.msc
Le fichier n'existe pas, vous n'avez pas les droits suffisants, n'est pas une mmc ou une mmc trop ancienne.

---------------
Hypershade's Gallery
n°50651
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2009 à 10:24:05  profilanswer

CSG quelle version ? Tu as essayé d'installer MMC 3.0 ? (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=4C84F80B-908D-4B5D-8AA8-27B962566D9F&displaylang=en)

n°50747
flashy_fib​er
Posté le 10-03-2009 à 19:55:41  profilanswer

Bonsoir,

Une petite question générale concernant les performances des serveurs.  
J'ai une ferme de 3 serveurs PS 4.5 en Win 2003.
Dans les options de performance de chaque serveur, le réglage actuel  concernant les effets visuels est :
"Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur"

J'ai lu que apparemment , un réglage plus appropprié serait "Ajuster afin d'obtenir les meilleiures performances"

Je souhaiterai donc savoir si il y a une réelle différence de performance entre ces deux réglages.

Merci

n°50764
cbrxx1100
Posté le 11-03-2009 à 12:00:33  profilanswer

bonjour,

j'ai une petite question sur citrix (je ne connais pas du tout mais j'aurais un connaisseur avec moi).
j'ai installé des imprimantes sur un serveur Windows, et ces imprimantes utilisent un compte auditron (compte d'authentification utilisateur  ou service sur l'imprimante). est ce que citrix peut reconnaitre ces pilotes imprimantes et utiliser les comptes auditron de l'imprimante???
merci pour les réponses.

n°51069
mims1664
3 / vert
Posté le 19-03-2009 à 09:47:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai la prévention d'exécution des données qui me pose des problèmes dans un environnement Windows 2003 server entreprise, j'ai sans cesse des messages qui s'affichent pour certain de mes programmes !

Je n'arrive pas a mesurer le risque en désactivant cette fonction ?

qu'en pensez vous ? Comment faite vous ? est elle activé chez vous ?

D'avance je vous remercie de votre réponse.

Jérémie

---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°51212
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2009 à 19:54:18  profilanswer

flashy_fiber -> c'est un paramétrage utilisateur. Même si tu le modifies en tant qu'administrateur, ça n'influera que sur ta session et pas l'ensemble du serveur.

cbrxx1100 -> en principe, ça ne devrait pas poser de soucis. Mais le mieux est d'avoir une confirmation du constructeur de l'imprimante, ou de tester tout simplement

mims1664 -> Tu peux déjà "réduire la voilure" en le paramétrant pour prendre en charge uniquement les services Windows. Personnellement je le désactive totalement en modifiant le BOOT.INI, il m'a toujours posé plus d'emmerdes qu'il ne m'en règle, surtout sur des applis métiers ou un peu exotiques.

Message édité par Wolfman le 22-03-2009 à 19:54:51
n°51214
mims1664
3 / vert
Posté le 22-03-2009 à 21:02:55  profilanswer

Wolfman -> Merci c'est ce que j'ai fait !

---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°51642
ArthurB
Posté le 02-04-2009 à 16:39:37  profilanswer

J'ai un problème difficilement compréhensible (j'ai laissé tomber ma précédente préoccupation de la tempo) :
J'ai des terminaux VXL qui fonctionnent parfaitement sur notre LAN. Dès qu'ils sont sur sites distants reliés par ADSL ou SDSL à ce même LAN qui héberge ma ferme Citrix, la souris se met à "accrocher" (un peu comme une vieille souris à boule encrassée) dans la session ICA. Pas de problème sur le "bureau" du client léger...
Le phénomène se passe aussi bien avec une souris USB ou PS2...

Une idée ?

Message édité par ArthurB le 02-04-2009 à 16:40:46
n°51750
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-04-2009 à 20:14:48  profilanswer

Certainement de la latence sur ta ligne. Vérifie dans les options de ton client ICA que l'écho local du texte et de la souris est bien activé.

n°51802
ArthurB
Posté le 06-04-2009 à 14:35:18  profilanswer

J'ai activé "Local Text Echo" et "Mouse Click Feedback", idem, le problème reste entier...

n°51885
Viking1993
Posté le 08-04-2009 à 14:15:11  profilanswer

Bonjour,
Je dispose de quelques pc qui nous sont prêtés par des fournisseurs pour des applications métiers.  
Souhaitant minimiser les modifications sur ces postes, l'accès à Citrix (Acces essential) se fait par le navigateur internet.  

Est-il possible de compléter l'url (ici : http://serveur-citrix/CitrixAccess/auth/login.aspx) avec le login et le domaine pour ne laisser que le mdp à saisir à l'utilisateur? Un autre moyen ?
Merci.

n°52339
ArthurB
Posté le 17-04-2009 à 14:15:40  profilanswer

Pas de problème en session RDP sur mes VXL pour le problème évoqué plus haut... ?

n°52414
SHUM27
Posté le 20-04-2009 à 12:06:41  profilanswer

Bonjour,

Petite question .. Je suis entrain de faire mes plans pour un éventuel renew de notre infra et je m'apprête à faire les changements suivants pour la batterie Citrix :  

Actuellement :  
  - Serveurs Bi-xeon 3.0 avec 4 Go de RAM + Windows 2003 + Citrix PS 4

Après :  
  - Serveurs Bi Quad 2.5Ghz avec 8 Go de RAM + Win 2003 64b (ou 2008 64b) + Citrix PS4  

Mes questions :  
  - avez vous des commentaires, ? mises en garde ?  
  - dois-je changer ma version de Citrix pour une version 64b ? ou celle livrée est compatible 64b ?  
  - si je dois changer est-ce payant ?  
  - est-ce que je suis obligé de passer en Windows ENTERPRISE pour exploiter complètement les ressources physiques de mes serveurs

MErci d'avance.

Message édité par SHUM27 le 20-04-2009 à 12:10:21
n°52416
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-04-2009 à 12:18:30  profilanswer

Avant de passer au 64bits, assure-toi surtout que tous tes logiciels et drivers d'imprimantes seront compatibles. N'hésite pas à tester un maximum afin d'éviter tout effet de bord. Assure-toi également que les éventuels outils d'administration (antivirus, supervision, etc.) sont compatibles 64bits.

Quitte à changer de plateforme passe en version XenApp (4.5 ou 5 selon version de Windows Server) si tu paies la subscription advantage. Tu n'auras pas de surcoût pour un passage en 64bits par rapport au 32bits. Le CD d'installation est différent.

Pour Windows, la version standard suffit si elle est en 64bits. Si tu restes en 32bits, il faut passer à la version Entreprise pour gérer tes 8 Go de RAM.

n°52425
SHUM27
Posté le 20-04-2009 à 14:52:27  profilanswer

Merci pour tes réponses ...  

Et autre question... Windows 2008 a bien avancé niveau TSE.. Citrix est-il toujours justifié ?  
que vaut un TSE 2008 vs une PS4 ?  

Merci

n°52442
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-04-2009 à 16:39:35  profilanswer

Question déjà posée et répondue ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°53892
ArthurB
Posté le 27-05-2009 à 08:50:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai toujours un problème avec mes terminaux VXL :
Dans une session ICA, la souris "accroche" à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... Et uniquement sur sites distants.
Dans une session RDP, aucun problème.
J'ai essayé de régler les notions de Speedscreen sans succès...

Une idée ?

Merci.

n°54021
teamm
Posté le 28-05-2009 à 18:24:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos des impressions sous citrix:

Voila mon archi:  (les serveurs sont situés au siège)
- Domaine AD 2003
- 3 Serveurs Citrix 4.0 Rollup 01
- serveur d'impression  

En sachant que sur le site distant, les utilisateurs ont des clients legers Wyse, qui se connectent au bureau publié .

Pour mieux optimiser les impressions et la rapidité des sessions citrix sur le site distant, est ce qu'il vaut mieux:

- Installer un serveur d'impression sur le site distant et y installer les imprimantes réseau ?
- Installer les imprimantes sur le serveur d'impression du siège ?
- Installer les imprimantes en local sur les serveurs citrix ?
- Quelle politique de stratégie "routage d'impression" à appliquer ?
- Installer un serveur citrix sur le site distant ?

Pour info, le site distant est relié au siège, par ligne dédiée SDSL 1M

Voila, merci de me dire comment vous faites chez vous.

n°54022
ArthurB
Posté le 28-05-2009 à 18:29:04  profilanswer

Combien d'utilisateurs sur le site distant ?

n°54036
teamm
Posté le 28-05-2009 à 22:40:34  profilanswer

ArthurB a écrit :

Combien d'utilisateurs sur le site distant ?

20 utilisateurs

Applis: application métier, Word, Excel, Outlook, IE, ....
Accès : dossiers partagés, Dossiers perso
Profils TSE users ==> stockés sur le serveur de profils (siège)

n°54037
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2009 à 23:15:21  profilanswer

Les flux d'impression entre le "client" (en l'occurence ton serveur Citrix) et le serveur d'impression est en EMF. Entre ton serveur d'impression et l'imprimante, c'est du RAW, donc non compressé. Il faut donc que ton serveur d'impression soit sur ton site distant autant que possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)