Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°44091
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 02-10-2008 à 15:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question surement toute bête aux yeux de certains.

• Comment puis-je lister facilement tous les RollUp Pack de Citrix sur mes serveurs ?

Merci par avance

Message édité par Kayanwan le 02-10-2008 à 16:05:35

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 15:25:37  profilanswer

n°44095
Bodyman94
Posté le 02-10-2008 à 15:43:47  profilanswer

Petite question: Qui a déjà installé/utilisé l'Uni print Driver de HP sur sa ferme? en fait je me demande comment faire à l'install:

- je fais une install sur chaque serveur du pack UPD ou bien j'attends la réplication comme des drivers traditionnels?

Merci d'avance ;)

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°44347
mims1664
3 / vert
Posté le 09-10-2008 à 11:01:47  profilanswer

Bonjour,  

j'ai des probleme de temps de fermeture de session dans un environnement citix PS4.5 sur un serveur Windows 2003 SP2 R2.

a la fermture il faut compter 45 secondes .... ca fait beaucoup...  

Une idée pour activer cela ... ???? merci

---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°44358
zeaurelien
Posté le 09-10-2008 à 13:09:52  profilanswer

mims1664 a écrit :

Bonjour,  

j'ai des probleme de temps de fermeture de session dans un environnement citix PS4.5 sur un serveur Windows 2003 SP2 R2.

Est ce que tu as la même chose avec le même compte sur le même serveur en TSE ?

n°44362
mims1664
3 / vert
Posté le 09-10-2008 à 14:59:10  profilanswer

je ne peux pas me connecter en TSE car j'ai désactivé les bureaux a distances, j'y accède via le PN agent.

chose importante, j'ai des profils itinérant. mais aucun problemes de ralentissement du au débit.

---------------
n°44379
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-10-2008 à 19:53:31  profilanswer

Déjà, voir si ça le fait sur plusieurs personnes ou non.

Ca peut être dû à plein de choses :
- profil lourd (quelle taille fait-il ?)
- logiciel qui peine à se fermer (surveiller les process qui trainent à la fermeture de session)
- logiciel qui garde la ruche de l'utilisateur accrochée (tu as installé UPHClean ?)

n°44381
mims1664
3 / vert
Posté le 09-10-2008 à 21:32:26  profilanswer

oui j'utilise UPHClean par contre installation de base je n'ai rien fait d'autre ! en ce qui concerne j'ai essayer de virer les processus qui resait mais je n'ai pas réussi a identifier celui qui faisait planter....

j'ai désintallé l'antivirus pour etre sur qu'il ne posait pas de problemes.... et en ce qui concerne les profiles ils sont limité a 10 méga ! et le réseau est tres rapide !

de plus une fois sur 3 la déconnexion est normal ! et ca sur le mm serveur ... vraiment bizarre ......

---------------
n°44664
Dechuangel
Posté le 16-10-2008 à 17:31:59  profilanswer

Bonjour,

Voila je suis en train d'installer un serveur Citrix 4.5 tout marche.
Je monte aussi la Webinterface, tout est ok en internet mais depuis l'exterieur j'arive bien sur le site web je m'authetifi je choisi mon application mais lorsqu'il essaye de se connecter au serveur il bloque a la moitié et dit que mon serveur a rejeté la connexion.

Quelqu'un à une idée ?

MErci d'avance ^^

n°44718
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2008 à 13:41:55  profilanswer

Si accessibilité de l'extérieur, pour commencer, si tu fais de la connexion directe, c'est pas terrible du tout niveau sécurité.
Ensuite, si extérieur (et donc NAT), il te faut paramétrer correctement ta WebInterface pour répercuter les translations d'adresse. N'oublie pas non plus de rediriger les ports 1494 et 2598 pour les flux ICA et/ou CGP).

Perso, je te conseillerais plutôt de monter une Secure Gateway sur un serveur dédié afin d'assurer une meilleure sécurité et éviter d'ouvrir plus de ports qu'il n'en faut.

n°44731
xanack
Posté le 17-10-2008 à 15:12:18  profilanswer

hello tlm,

je cherche le moyen de deployer une config sur mes client citrix... a savoir configurer le proxy sur "utiliser les parametre du navigateur"...
a priori cela est stocké sur un fichier ini, mais a chaque nouvel utilisateur du pc il faut le reconfiguré... pour l'instant je le fais a la mano mais vu qu'il y environ 50 pc concernés...
Ya un truc connu pour deployer ça ? (genre gpo, vbs ou autres....)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 15:12:18  profilanswer

n°44733
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 17-10-2008 à 15:35:19  profilanswer

mims1664 a écrit :

Bonjour,  

http://www.doctor-citrix.com/forum [...] l#msg12906

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°44734
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2008 à 15:35:26  profilanswer

Personnellement, je me suis fait des fichiers APPSRV.INI et PN.INI bien configurés, et je les copie dans le profil utilisateur (en écrasant l'existant) à l'ouverture de session avec un petit script. Comme ça, pas de paramétrage initial à faire, et si l'utilisateur fait une bêtise, c'est nettoyé à la connexion suivante.

n°44735
jolebarjo
Posté le 17-10-2008 à 15:38:45  profilanswer

xanack a écrit :

hello tlm,

je cherche le moyen de deployer une config sur mes client citrix... a savoir configurer le proxy sur "utiliser les parametre du navigateur"...
a priori cela est stocké sur un fichier ini, mais a chaque nouvel utilisateur du pc il faut le reconfiguré... pour l'instant je le fais a la mano mais vu qu'il y environ 50 pc concernés...

Pour les nouveaux utilisateurs, il faut que tu modifies les fichiers ini dans le dossier d'installation du client.
Pour les actuels, il faut remplacer les remplacer dans ce dossier : %userprofile%\Application Data\ICAClient.

Pour le vbs : http://www.doctor-citrix.com/forum [...] 284.0.html

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°44739
xanack
Posté le 17-10-2008 à 16:21:39  profilanswer

ok merci les gars, je vais creuser un peu....

n°44744
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 17-10-2008 à 16:46:29  profilanswer

xanack a écrit :

hello tlm,

Configure tes .INI à la racine de Citrix ... ce sont les modèle des nouvel utilisateurs.

Pour certaines configuration du client, tu peux aussi utiliser le package msi et en générer un nouveau en mode administrative (/a) où tu aura préalablement configuré ce que tu souhaite.
Après, tu le déploies via une belle GPO ;)

Message édité par Kayanwan le 17-10-2008 à 16:47:38

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°44829
flashy_fib​er
Posté le 20-10-2008 à 11:33:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question générale concernant le fond d'écran Citrix. On a une ferme de 3 serveurs d'appli fonctionnant sous PS4.5.  
Le fond d'écran par défaut de l'utilisateur est celui du bureau standard de windows 2003.

Je souhaiterai savoir si le fait de mettre un fond d'écran unique (image jpeg ou png qui ne serait pas tres gros) poserait des problèmes de performances ? (Auparavant il me semble qu'il était déconseillé de mettre des fonds d'écran Citrix).

Merci d'avance pour vos avis

n°44859
Bodyman94
Posté le 20-10-2008 à 22:08:22  profilanswer

Perso je passerais par une GPO AD Windows...

Message édité par Bodyman94 le 20-10-2008 à 22:08:36

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°44860
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 20-10-2008 à 22:19:04  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

Bonjour,

J'ai une question générale concernant le fond d'écran Citrix. On a une ferme de 3 serveurs d'appli fonctionnant sous PS4.5.  
Le fond d'écran par défaut de l'utilisateur est celui du bureau standard de windows 2003.

Je souhaiterai savoir si le fait de mettre un fond d'écran unique (image jpeg ou png qui ne serait pas tres gros) poserait des problèmes de performances ? (Auparavant il me semble qu'il était déconseillé de mettre des fonds d'écran Citrix).

Merci d'avance pour vos avis

Perso, désactive les fond d'écrans aux utilisateurs... c'est inutile !

---------------
n°44864
trictrac
Posté le 21-10-2008 à 00:08:11  profilanswer

question qui a sans doute deja ete posée, mais certains d'entre vous utilisent citrix access gateway ?
Pour faire de l'owa ?  
Est-ce que vous avez des bugs d'affichage depuis firefox3.0 ?

n°44894
jolebarjo
Posté le 21-10-2008 à 15:56:35  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Perso, désactive les fond d'écrans aux utilisateurs... c'est inutile !

Pour avoir eu à faire face à cette question dans une grande administration, je ne serais pas aussi catégorique à ta place.
C'est inutile techniquement mais utile politiquement.
Le fond d'écran peux rentrer dans une stratégie de marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par jolebarjo le 21-10-2008 à 16:03:46

---------------
n°44911
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 21-10-2008 à 19:22:31  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Pour avoir eu à faire face à cette question dans une grande administration, je ne serais pas aussi catégorique à ta place.
C'est inutile techniquement mais utile politiquement.
Le fond d'écran peux rentrer dans une stratégie de marketing.

J'entends sur Citrix bien sûr... si je ne me trompe pas... on est sur le forum citrix ?
Bien sûr que sur un poste d'un utilisateur final il y a une importance (ne serait-ce que pour les fond d'écran incluant les informations de sessions / utilisateurs et du poste.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 21-10-2008 à 19:22:58

---------------
n°44912
flashy_fib​er
Posté le 21-10-2008 à 19:31:52  profilanswer

Merci pour vos avis mais il me semble que personne n'a réellement répondu à la question :

Est ce que  le fait de mettre un fond d'écran unique (image jpeg ou png qui ne serait pas tres gros) poserait des problèmes de performances ?

Et ce genre de réponses "Perso, désactive les fond d'écrans aux utilisateurs... c'est inutile ! ", bah abstiens toi de parler si c'est pour remuer du vent.....

Si je pose la question, c'est que comme le disait jojolebarjo, c'est utile politiquement et dans mon cas c'est une demande de ma direction

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 21-10-2008 à 19:53:48
n°44913
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-10-2008 à 19:49:12  profilanswer

Mettre un fond d'écran va forcément impacter les performances, puisque tu introduis du graphisme supplémentaire. Maintenant, selon ton fond d'écran et ton infrastructure, l'impact sera plus ou moins important.

n°44915
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 21-10-2008 à 20:12:38  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

Merci pour vos avis mais il me semble que personne n'a réellement répondu à la question :

Est ce que  le fait de mettre un fond d'écran unique (image jpeg ou png qui ne serait pas tres gros) poserait des problèmes de performances ?

Et ce genre de réponses "Perso, désactive les fond d'écrans aux utilisateurs... c'est inutile ! ", bah abstiens toi de parler si c'est pour remuer du vent.....

Si je pose la question, c'est que comme le disait jojolebarjo, c'est utile politiquement et dans mon cas c'est une demande de ma direction

Effectivement, c'était une réponse un peu expéditive... mais j'entendais (implicitement) que cela impactait les performances. mais ça tu peux t'en douter.

Après, c'est à toi d'évaluer la surcharge d'informations retransmises par ta connexion ICA.

Si tu peux le faire, le mieux, est de faire une stratégie concernant tes fonds d'écran directement sur le poste final et non sur ta session Citrix.

A+

---------------
n°44978
jolebarjo
Posté le 22-10-2008 à 23:37:18  profilanswer

Kayanwan a écrit :

J'entends sur Citrix bien sûr... si je ne me trompe pas... on est sur le forum citrix ?
Bien sûr que sur un poste d'un utilisateur final il y a une importance (ne serait-ce que pour les fond d'écran incluant les informations de sessions / utilisateurs et du poste.)

Je vois pas trop le sens de ta réponse, mais il faut sortir les oeillères, les infras citrix sont un moyen d'accès au système d'information qu'il faut adapter au besoin et pas l'inverse.
C'est tout l'art du métier... s'il existe.

Pour répondre à flashy, c'est compliqué de te dire de but en blanc, ça va te bouffer 200 kbits par session avec le fond d'écran.  
Comme dit wolfman, tout va dépendre du fond d'écran, si c'est une couleur uni avec un logo pas trop gros, cela ne devrait pas trop gêner.

Je dirais même que c'est un faux problème car un utilisateur qui travaille sur ses applis, bascule rarement sur son fond d'écran. Donc effectivement cela peux générer une sur-utilisation de la BP par rapport à un fond d'écran uni, mais pas forcement plus qu'un user qui bosse sur son excel ou son word.
Rien ne t'empêche pour tes sites distant les moins gatés en BP, de mettre en place une stratégie de désactivation du fond d'écran basée sur le subnet ip de ces sites.

Tout peux se mesurer avec le perfmon ou la smcconsole, voire les beaux graphiques edgesight si tu es plus gaté niveau budget  :D

Message édité par jolebarjo le 22-10-2008 à 23:43:42

---------------
n°45050
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-10-2008 à 11:27:07  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur Client 10 + PS 4.0 :

Lorsque l'on force au niveau AD le changement du mot de passe à la prochaine ouverture de session, j'ai un comportement assez étrange avec le client lourd Programme Neighborhood.

La notification du changement de mot de passe apparait bien, mais après changement de mot de passe, au lieu que l'application soit lancé, c'est le bureau qui est affiché. (alors que ce n'est pas une publication de bureau)
Lorsque je ferme le client et que je le relance avec le nouveau mot de passe, pas de problème, c'est bien l'appli. qui se lance et non le bureau.

j'ai bien trouvé ça mais les scénarios me satisfaisant guère, je m'en remet à vous  :D  

http://support.citrix.com/article/CTX104555

Merci par avance de votre aide  :hello:  

---------------
n°45055
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-10-2008 à 13:21:53  profilanswer

Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de symptôme. Par sécurité, je te conseille d'enlever les droits d'exécution de EXPLORER.EXE pour les utilisateurs (garde pour les admins évidemment). Ca t'évitera ce genre de désagrément non voulu, et même ceux voulus par les utilisateurs.

n°45062
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-10-2008 à 15:35:00  profilanswer

Mon problème n'apparait seulement que lorsque je rafraichis le groupe d'application et non lorsque je clique sur l'application.

lorsque je clique sur l'application,j'ai la demande de changement de mot de passe,et après l'application se lance.

Par contre, si je fais Actualiser (F5) au niveau de mon groupe d'application (Série d'application) j'ai une connexion ICA qui se lance mais sur le bureau avec la demande de changement de mot de passe.

Pas très soxx  :heink:

Message édité par Kayanwan le 24-10-2008 à 15:35:12

---------------
n°45263
flashy_fib​er
Posté le 29-10-2008 à 13:57:08  profilanswer

Merci pour vos avis Wolfman et Jojolebarjo, le fichier du fond d'écran devrait faire 200/250ko maxi. Tu disais que ça consommerait 200 kbits par session donc ça ferait du 25ko/sec par session, il y a 60 utilisateurs maxi, donc au pire ça fait 1.5Mo/sec de traffic supplémentaire, on est en 100Mbit sur plusieurs switchs , donc ça devrait être négligeable

A propos du fond d'écran, je compte utiliser la GPO qui s'appelle "Papier Peint Active Desktop" (Config Utilisateur\Modèles d'administration\Composants windows\Bureau\Active Desktop\Papier peint active Desktop" en spécificant le chemin vers le fichier du fond d'écran. Est ce la meilleure méthode pour le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 29-10-2008 à 13:58:23
n°45337
jolebarjo
Posté le 31-10-2008 à 11:29:02  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

Merci pour vos avis Wolfman et Jojolebarjo, le fichier du fond d'écran devrait faire 200/250ko maxi. Tu disais que ça consommerait 200 kbits par session donc ça ferait du 25ko/sec par session, il y a 60 utilisateurs maxi, donc au pire ça fait 1.5Mo/sec de traffic supplémentaire, on est en 100Mbit sur plusieurs switchs , donc ça devrait être négligeable

A propos du fond d'écran, je compte utiliser la GPO qui s'appelle "Papier Peint Active Desktop" (Config Utilisateur\Modèles d'administration\Composants windows\Bureau\Active Desktop\Papier peint active Desktop" en spécificant le chemin vers le fichier du fond d'écran. Est ce la meilleure méthode pour le faire ?

Je t'ai dit 200, en fait c'est plus 20-30 kbits en moyenne par session tse/Citrix hors impression en cours bien sur, il y'a un zéro de trop.... l'augmentation de bande passante devrait être négligeable.

Active desktop, c'est pour les papier peints JPG, il existe un autre paramètre de gpo pour les fond d'écran BMP. J'ai une préference pour le bmp, car il ne nécessite pas de décompression pour l'afficher.

Pour mesuer la différence, utilise la smc console http://www.doctor-citrix.com/forum [...] ml#msg4283

Message cité 1 fois
Message édité par jolebarjo le 31-10-2008 à 11:31:23

---------------
n°45377
flashy_fib​er
Posté le 31-10-2008 à 19:20:23  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Je t'ai dit 200, en fait c'est plus 20-30 kbits en moyenne par session tse/Citrix hors impression en cours bien sur, il y'a un zéro de trop.... l'augmentation de bande passante devrait être négligeable.

Active desktop, c'est pour les papier peints JPG, il existe un autre paramètre de gpo pour les fond d'écran BMP. J'ai une préference pour le bmp, car il ne nécessite pas de décompression pour l'afficher.

Pour mesuer la différence, utilise la smc console http://www.doctor-citrix.com/forum [...] ml#msg4283

Ok merci bcp pour ces précisions  :)

n°45986
samrahos
Posté le 13-11-2008 à 19:40:59  profilanswer

bonsoir,
merci Mr Wolfman
svp,est ce que vous avez une idée pour telecharger Serveur de licences Citrix??
Merci

n°45987
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-11-2008 à 20:18:34  profilanswer

qu'est ce que tu appelles télécharger serveur de licences citrix ?

n°46234
flashy_fib​er
Posté le 20-11-2008 à 10:52:22  profilanswer

Bonjour,

Je vais être amené à installer une imprimante laser réseau sur une ferme Citrix PS4.5, je l'ai déjà fait il y a qq années mais là j'ai un doute sur la façon de le faire.
L'imprimante est partagée sur un serveur d'impression Win2003 et les serveurs Citrix sont en Win 2003 aussi.

Faut-il juste que j'"actualise le serveur d'impression" à partir de la PSC pour que les serveurs Citrix aient ce nouveau pilote d'impression ou bien dois-je installer les pilotes sur l'un des serveur citrix et lancer ensuite la réplication sur les autres serveurs ?

Merci

n°46256
Bodyman94
Posté le 20-11-2008 à 13:12:40  profilanswer

Installation des pilotes, puis réplication.
Ensuite tu actualises ton serveur d'impression réseau afin de déclarer l'imprimante sur la ferme.

---------------
n°46258
flashy_fib​er
Posté le 20-11-2008 à 13:36:38  profilanswer

Bodyman94 a écrit :

Installation des pilotes, puis réplication.
Ensuite tu actualises ton serveur d'impression réseau afin de déclarer l'imprimante sur la ferme.

Ok merci  :), et pour l'installation des pilotes, est-il necéssaire de mettre le serveur en mode "/install" ?

Message édité par flashy_fiber le 20-11-2008 à 14:23:54
n°46263
Bodyman94
Posté le 20-11-2008 à 15:16:12  profilanswer

euh non... Ce que tu fais c'est que tu vas sur le serveur sur lequel tu souhaites installer les pilotes; et ensuite tu connectes l'imprimante concernée par le biais du serveur d'impression.

Comme cela tes drivers sont automatiquement installés sur ton serveur Citrix et par le biais de la réplication ta ferme. N'oublie pas de supprimer l'imprimante sur le serveur Citrix ou tu l'a connectée :)

---------------
n°46285
flashy_fib​er
Posté le 20-11-2008 à 23:22:51  profilanswer

Bodyman94 a écrit :

euh non... Ce que tu fais c'est que tu vas sur le serveur sur lequel tu souhaites installer les pilotes; et ensuite tu connectes l'imprimante concernée par le biais du serveur d'impression.

Comme cela tes drivers sont automatiquement installés sur ton serveur Citrix et par le biais de la réplication ta ferme. N'oublie pas de supprimer l'imprimante sur le serveur Citrix ou tu l'a connectée :)

Est ce qu'il ne vaut mieux pas installer les drivers de l'imprimante à partir des "propriétés du serveur" en choisissant "ajout pilotes" ? Ensuite lancer la réplication des pilotes vers les autres serveus de la ferme ?

Et concernant le mode "/install" pour l'installation des drivers imprimantes sur un serveur citrix (PS 4.5), est-ce que d'autres personnes pourraient donner leur avis svp (est-ce necessaire d'utiliser ce mode)?  
car j'ai entendu plusieurs sons de cloches à ce sujet.

Si d'autres personnes peuvent donner leurs avis sur la manière d'installer les pilotes d'une imprimante laser réseau (partagée sur un serveur 2003) sur un serveur Citrix PS, merci d'avance.

n°46289
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2008 à 09:01:02  profilanswer

Il vaut mieux passer par les Propriétés du serveurs pour installer tes pilotes. Ainsi tu es sûr que les pilotes sont complets, et qu'il ne manque rien.
Pas besoin de passer en mode d'installation. Le seul cas où tu pourrais avoir besoin de passer dans ce mode est quand les drivers s'installent avec un SETUP.EXE...mais dans ce cas, je ne conseille même pas d'installer le driver, ça sent les problèmes à l'horizon.

n°46290
flashy_fib​er
Posté le 21-11-2008 à 09:36:22  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il vaut mieux passer par les Propriétés du serveurs pour installer tes pilotes. Ainsi tu es sûr que les pilotes sont complets, et qu'il ne manque rien.
Pas besoin de passer en mode d'installation. Le seul cas où tu pourrais avoir besoin de passer dans ce mode est quand les drivers s'installent avec un SETUP.EXE...mais dans ce cas, je ne conseille même pas d'installer le driver, ça sent les problèmes à l'horizon.

okey, merci wolfman pour ces infos  :)

n°46475
Yoyo_5
Posté le 25-11-2008 à 12:01:01  profilanswer

[:turborunner]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)