Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°42985
cbo59
Posté le 11-09-2008 à 13:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, on ne publie que des bureaux. Donc, oui les sessions sont rigoureusement identiques. Certains utilisateurs plus observateurs que d'autres se sont même aperçu du dysfonctionnement et en profite pour bosser sur les 2 sessions. C'est pour cela que l'on fait le script, pour fermer les double sessions le plus rapidement possible.

---------------
http://kar-vastor.labrute.com
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 13:25:20  profilanswer

n°42988
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2008 à 13:51:25  profilanswer

Tu publies des bureaux, mais après, tu publies tes applications derrière, ou bien ils utilisent les raccourcis "en dur" des applications ?
Tu veux dire qu'ils ouvrent parfois deux bureaux ?

n°42991
cbo59
Posté le 11-09-2008 à 14:25:44  profilanswer

Non non, les applications sont soit sur des serveurs d'applis soit directement installées sur les serveurs citrix.
En double-cliquant dans l'interface web, ils arrivent effectivement à ouvrir 2 bureaux.

---------------
http://kar-vastor.labrute.com
n°42998
lafouineux
Posté le 11-09-2008 à 15:06:14  profilanswer

Merci Wolfman pour tes réponses.
Malheureusement je crois pour moi qu'il n'y a point ce que je cherche dans cette version (du moins pas la version simplifié des proprietés de la console de configuration de connexion de ICA-TCP et RDP-TCP, vous savez là ou on choisissait l'idle time, quoi faire si l'iddle est de X heure etc etc.

Juste comme ça, je te décris quand meme ce que j'ai (et identiquement sur les deux serveurs Citrix)

dans la toolbar de ma PS4.5, j'ai vraiment pas grand chose comparé a celle de la MetaframeXP

Shadow TaskBar
SpeedScreen latency
ICA Client printer
Citrix SSL
Presensation server Consol.

Dans le menu démarrer prog Citrix :  
Admin Tools => Idem que la toolbar avec en plus le Installation manager pack
Citrix Acces Client
Citrix Presensation serveur
Console de gestion (en FR cette ligne??)
Managment Console.

Merci quand même.

n°43013
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2008 à 16:46:43  profilanswer

Je viens de regarder sur un serveur, et effectivement cet outil n'y est plus.

n°43141
domletop
Posté le 15-09-2008 à 11:46:43  profilanswer

Bonjour

Je voudrais sécuriser une Secure Gateway 3.0 et une WI 4.0 se trouvant sur un même serveur W2K3 dans une DMZ.
J'ajouterais une 2 ème serveur avec une SG et une WI et j'utiliserais le cluster Windows W2K3.

Avez-vous un retour d'experience , est-ce-que cela fonctionne ?

Merci

n°43146
webkam
Posté le 15-09-2008 à 13:58:32  profilanswer

pas besoin de cluster.
tu peux faire du NLB

n°43147
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 15-09-2008 à 14:15:37  profilanswer

lafouineux a écrit :

Merci Wolfman pour tes réponses.
Malheureusement je crois pour moi qu'il n'y a point ce que je cherche dans cette version (du moins pas la version simplifié des proprietés de la console de configuration de connexion de ICA-TCP et RDP-TCP, vous savez là ou on choisissait l'idle time, quoi faire si l'iddle est de X heure etc etc.

Juste comme ça, je te décris quand meme ce que j'ai (et identiquement sur les deux serveurs Citrix)

dans la toolbar de ma PS4.5, j'ai vraiment pas grand chose comparé a celle de la MetaframeXP

Shadow TaskBar
SpeedScreen latency
ICA Client printer
Citrix SSL
Presensation server Consol.

Dans le menu démarrer prog Citrix :  
Admin Tools => Idem que la toolbar avec en plus le Installation manager pack
Citrix Acces Client
Citrix Presensation serveur
Console de gestion (en FR cette ligne??)
Managment Console.

Merci quand même.

Normal, cet outil n'existe plus, il faut passer la console de configuration des services terminal server (tscc.msc).

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°43149
domletop
Posté le 15-09-2008 à 14:53:31  profilanswer

webkam a écrit :

pas besoin de cluster.
tu peux faire du NLB

excuse-moi webkam
tu pourrais m'expliquer comment ?

n°43251
izdaman
Posté le 17-09-2008 à 09:38:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Concernant l'agent PN, il me semble qu'une fonctionnalité permet d'introduire une adresse de serveur Web PNAgent de secours. Je n'y ai pas encore regardé, il faut fouiller.  

Bonjour, est-ce que tu aurais plus d'information à ce sujet ?
Cela m'interesse beaucoup !

Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 09:38:20  profilanswer

n°43270
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2008 à 14:11:25  profilanswer

Pas plus d'infos, non...je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (du moins cette fonctionnalité).

n°43278
izdaman
Posté le 17-09-2008 à 15:19:52  profilanswer

Petit compte rendu de mes recherches sur ce sujet :  

-il faudrait avoir un web interface en 4.5 mini
-il faut un PNAgent en 10.0 mini

Alors apres c'est flou; des fois je lis qu'il faut parametrer ça sur la WI, d'autres fois sur le client.
Quelqu'un en saurait plus ?

Une question au passage :

je peux installer une web interface en 4.5 sur des serveurs en metaframe presentation server 3.0 ?
Il me semble avoir lu que oui , mais la en fin de journée j'en ai tellement lu des trucs que je me suis embrouillé tout seul .
Une petite aide svp ??

Message cité 1 fois
Message édité par izdaman le 17-09-2008 à 16:32:19
n°43350
cut snake
Posté le 18-09-2008 à 16:08:37  profilanswer

question de lic cal et ts cal

Bonjour et encore bravo pour ce poste.

j'ai installé pour un client un 2003 sbs et citrix access essential 1.5

au début tout va bien  5 cal fournie par sbs et 5 tscal fournies avec le priduit CAE1.5

le client se connecte a ce serveur avec par VPN géré par winSBS 2003  (comptes utilisateurs dans l'Ad)

maintenant il y 5 colaborateurs supplémentairs distant qui doivent se connecter à citrix

je dois donc commander 5 lic CAE avec les tscal .
ma question est doige étendre aussi les lic MS CAL ? ou pas besoin ?????

merci pour votre intéret

n°43356
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2008 à 16:33:13  profilanswer

izdaman -> Oui, tu peux installer une WebInterface récente, et attaquer derrière une ferme PS3.0. Pas de soucis.

cut snake -> Tu dois acheter 5 CAL SBS, et 5 licences Citrix Access Essentials.

n°43357
cut snake
Posté le 18-09-2008 à 16:41:57  profilanswer

Wolfman a écrit :

izdaman -> Oui, tu peux installer une WebInterface récente, et attaquer derrière une ferme PS3.0. Pas de soucis.

cut snake -> Tu dois acheter 5 CAL SBS, et 5 licences Citrix Access Essentials.

et si j'utilise la citrix secure gateway   et non le vpn de windaube    j'en ai aussi besoin des CAL ??  
  question peut-etre con je l'admet mais j'ai fait cette mise en prod il y a un an et depuis j'ai un peut oublié le principe des lic  :sarcastic:  

n°43361
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2008 à 17:12:25  profilanswer

Oui...et en plus il te faudra un autre serveur pour y mettre ta Secure Gateway. Avant que tu n'y penses, oublie l'idée de mettre ta Secure Gateway sur un serveur existant de ton réseau interne : trop risqué.

n°43362
cut snake
Posté le 18-09-2008 à 17:25:23  profilanswer

merci pour ce refresh  :jap:  

ps: 300E par user pour les toutes les lic ça fait juste cher le user supplémentaire chez MS ...... :pt1cable:      ..c'est dans quelle douche que je ramasse mon savon  chez MS .....et ..... avec du gravier svp..

ok je me ->

Wolfman a écrit :

Oui...et en plus il te faudra un autre serveur pour y mettre ta Secure Gateway. Avant que tu n'y penses, oublie l'idée de mettre ta Secure Gateway sur un serveur existant de ton réseau interne : trop risqué.

n°43364
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2008 à 17:30:30  profilanswer

cut snake a écrit :

300E par user pour les toutes les lic ça fait juste cher le user supplémentaire chez MS ...... :pt1cable:      .

300 € ? Tu vas chercher ça où ? Ca coute combien une CAL SBS ?

n°43418
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2008 à 14:00:17  profilanswer

Salut a tous,

j'ai un probleme sur ma ferme Citrix (PS3)

Le DataStore a ete installé sur un serveur Oracle, a l'epoque en 8i.
Ensuite des applications sur les serveurs Citrix nécessitaient le client 9i, donc je l'ai installé
Tout a tres bien marché pendant des mois....
Ce matin je passe sur le serveur 1 de la ferme...Et je vois une alerte comme quoi il ne parvient pas a se connecter au DS.

Bizarre.
En fouinant je me suis apercu que :
- un tnsping citrix fonctionne
- qu'en me positionnant dans le dossier C:\Oracle\ora81\bin, un tnsping citrix ne fonctionne pas :

Code :
  1. TNS Ping Utility for 32-bit Windows: Version 8.1.7.0.0 - Production on 19-SEP-20
  2. 08 13:58:08
  3. (c) Copyright 1997 Oracle Corporation.  All rights reserved.
  4. Attempting to contact (ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=x.x.x.x)(PORT=1521))
  5. TNS-12538: TNS : cet adaptateur de protocole n'existe pas

Bien sur j'ai vérifier le tnsname.ora existe dans les 2 répertoires network\admin

- en ouvrant le fichier MF20.dsn, le driver est Oracle in oracle8i

Que faut il faire pour corriger ca ? Modifier la ligne driver dans le MF20.dsn pour lui dire d'utiliser le client 9 ? Et si oui comment faire ca ?

Merci de votre aide

Message édité par doum le 19-09-2008 à 14:00:43
n°43423
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2008 à 14:27:14  profilanswer

Le mieux et le plus propre : tu crées un nouveau fichier DSN utilisant le bon driver ODBC (ton Oracle 9), puis tu fais un DSMAINT CONFIG pour basculer sur le nouveau DSN.

n°43426
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2008 à 14:52:55  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le mieux et le plus propre : tu crées un nouveau fichier DSN utilisant le bon driver ODBC (ton Oracle 9), puis tu fais un DSMAINT CONFIG pour basculer sur le nouveau DSN.

Ok je vais tenter ca

Deux questions :
- le dsn je le crée a la main a partir d'une copie de celui qui merde
- faut le faire sur chaque serveur de la ferme ?

n°43435
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2008 à 15:53:14  profilanswer

Tu crées le DSN en utilisant l'outil Sources de données ODBC dans le panneau de config.  
Il faut le faire sur chaque serveur, oui.

n°43449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2008 à 17:00:34  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu crées le DSN en utilisant l'outil Sources de données ODBC dans le panneau de config.  
Il faut le faire sur chaque serveur, oui.

Ok
mais euh...il ira pas me l'enregistrer dans le dossier Citrix en faisant ca non ? je le recopie a la main apres ou on s'en fout ?
ok

n°43475
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2008 à 15:13:35  profilanswer

C'est à toi de spécifier le dossier à placer le fichier DSN. De préférence dans le dossier C:\Program Files\Citrix\Independent Management Architecture, mais peu importe à la limite puisqu'avec le DSMAINT CONFIG tu vas spécifier le chemin complet du fichier.

n°43529
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-09-2008 à 11:39:26  profilanswer

Ca me gonfle.
Bon je l'ai fait. Ca marche, le dsmaint me dit que c'est bon, que je dois redemarrer le service IMA
Je le fais, tout est ok.
Je le fais sur tous les serveurs.

Mais apres quand je lance la console Metaframe Presentation Server Administration, j'ai tjs les 2 erreurs sur :
- Importation de la base de donnée de synthese
- Erreur de la connexion à la base de données

Sachant que quand je génere le dsn avec la console ODBC, la connexion se passe bien

n°43534
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2008 à 12:02:19  profilanswer

La connexion à la base de données de synthèse, c'est encore autre chose. Elle est hébergée où sur Oracle aussi ? Tu as refais le DSN (rmsummarydatabase.dsn) sur ton serveur de mesure ?

n°43545
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-09-2008 à 13:05:16  profilanswer

J'en sais rien. j'ai aucun souvenir d'avoir configuré ca un jour :D

Dans le dossier IMA j'ai :
Imalhc.ds,
imalhc.ldb
imalhc.mdb
MF20.dsn
NewMF20.dsn

n°43560
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2008 à 16:11:07  profilanswer

Si tu n'as jamais configuré cette connexion, alors tu as toujours eux cette erreur.  
A noter que cette connexion DSN est définie uniquement sur un serveur, voire deux si un serveur secondaire est défini.

n°43563
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-09-2008 à 17:00:15  profilanswer

Pour moi au depart il y avait un seul serveur, donc si il a ete parametré c'est sur celui la
Comment je peux faire pour voir si quelque chose a ete parametré a ce sujet ?
La l'erreur apparait des l'ouverture de la console, et je suis quasi certain que je n'avais pas l'erreur auparavant

EDIT : j'ai trouvé ca (et j'ai bien un serveur de secours défini) :
http://doumhfr.free.fr/synthese.PNG
donc manque bien un truc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 22-09-2008 à 17:08:23
n°43565
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2008 à 17:10:33  profilanswer

Donc, vérifie que la gestion de la base de données de synthèse est désactivée.

n°43567
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-09-2008 à 17:42:42  profilanswer

Ok donc je la désactive. C'est clair que je l'ai jamais utilisé, vais pas m'emmerder a la parametrer :D

Ca n'empeche pas le load balancing et d'utiliser le calculateur de charge ?

n°43570
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2008 à 17:48:07  profilanswer

Non. C'est uniquement pour faire des stats. Tu peux donc le désactiver.  
Par contre, je te conseille quand même de t'y pencher tôt ou tard. Ca te permet de faire un bon suivi de la ferme.

n°43593
jolebarjo
Posté le 22-09-2008 à 22:47:37  profilanswer

doum a écrit :

Pour moi au depart il y avait un seul serveur, donc si il a ete parametré c'est sur celui la
Comment je peux faire pour voir si quelque chose a ete parametré a ce sujet ?  
La l'erreur apparait des l'ouverture de la console, et je suis quasi certain que je n'avais pas l'erreur auparavant

EDIT : j'ai trouvé ca (et j'ai bien un serveur de secours défini) :
http://doumhfr.free.fr/synthese.PNG
donc manque bien un truc ;)

Pour configurer la connexion à la base de données de synthèse, il faut que tu crée sur le serveur, une source de données ODBC système appelée RMSummarydatabase. Faut lire la doc, c'est écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par jolebarjo le 22-09-2008 à 22:49:49

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°43595
jolebarjo
Posté le 22-09-2008 à 23:16:09  profilanswer

izdaman a écrit :

Petit compte rendu de mes recherches sur ce sujet :  

-il faudrait avoir un web interface en 4.5 mini
-il faut un PNAgent en 10.0 mini

Alors apres c'est flou; des fois je lis qu'il faut parametrer ça sur la WI, d'autres fois sur le client.
Quelqu'un en saurait plus ?

Une question au passage :

je peux installer une web interface en 4.5 sur des serveurs en metaframe presentation server 3.0 ?
Il me semble avoir lu que oui , mais la en fin de journée j'en ai tellement lu des trucs que je me suis embrouillé tout seul .
Une petite aide svp ??

Comme tu disais, l'URL de secours du PnAgent nécessite une WI 4.5 principale, une ou plusieurs WI 4.5 de secours (logique) et un PNA v 10.x
La configuration se fait au niveau du site WI qui publie la config du PNA.

Dans le site de config PNA, il faut aller dans : Réglage serveurs > Serveur de secours et ajouter l'url complète (fichier config.xml compris) de chaque site WI/PNA de secours.
Afin d'uniformiser la config entre tes différentes WI, je te conseille de faire un export du webinterface.conf et du config.xml du serveur WI de prod et de les importer sur chaque WI de secours.

Tu peux installer une WI 4.5 sur du PS 3.0, mais tu risques d'avoir des conflits entre la console AMC de 4.5 et la console Acces Suite de PS 3.0.
Tu peux aussi installer la WI sur autre serveur qui n'a pas la couche Citrix installé, serveur Web.  

---------------
n°43605
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-09-2008 à 10:24:07  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Pour configurer la connexion à la base de données de synthèse, il faut que tu crée sur le serveur, une source de données ODBC système appelée RMSummarydatabase. Faut lire la doc, c'est écrit.

Ok merci de l'info ;)
Je vais me pencher sur la question

n°43786
pjl
Posté le 26-09-2008 à 22:52:41  profilanswer

Bonsoir, je cherche à télécharger un client Citrix en version 9, 9.2 ou 10 au choix pour une machine sous XP.

Je suis en train de tester un nouveau VPN et comme par hazard, j'ai pris le portable ou je n'ai pas installé de client Citrix. :fou: et bien sur, j'ai laissé au boulot le CD et la clef USB ou j'ai mes clients.

Sur le site de Citrix, j'ai bien trouvé la version 11 mais je n'arrive pas à me connecter avec.

Merci pour votre aide.

n°43787
izdaman
Posté le 26-09-2008 à 23:33:51  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Comme tu disais, l'URL de secours du PnAgent nécessite une WI 4.5 principale, une ou plusieurs WI 4.5 de secours (logique) et un PNA v 10.x
La configuration se fait au niveau du site WI qui publie la config du PNA.

Dans le site de config PNA, il faut aller dans : Réglage serveurs > Serveur de secours et ajouter l'url complète (fichier config.xml compris) de chaque site WI/PNA de secours.
Afin d'uniformiser la config entre tes différentes WI, je te conseille de faire un export du webinterface.conf et du config.xml du serveur WI de prod et de les importer sur chaque WI de secours.

Tu peux installer une WI 4.5 sur du PS 3.0, mais tu risques d'avoir des conflits entre la console AMC de 4.5 et la console Acces Suite de PS 3.0.
Tu peux aussi installer la WI sur autre serveur qui n'a pas la couche Citrix installé, serveur Web.  

Quand je demandais si je pouvais installer une WI 4.5 sur du PS 3.0, je ne voulais pas l'installer sur le serveur metaframe lui-mem, mais juste savoir si les deux versions (WI 4.5 et PS 3.0) pôuvaient "communiquer" ensemble.
Merci de vos réponses en tout cas.
Pendant que j'y suis, si l'un d'entre vous a des infos  concernant un passage de WI 3.0 à une WI 4.5, merci d'avance !

n°43794
zeaurelien
Posté le 27-09-2008 à 10:28:24  profilanswer

izdaman a écrit :

Quand je demandais si je pouvais installer une WI 4.5 sur du PS 3.0, je ne voulais pas l'installer sur le serveur metaframe lui-mem, mais juste savoir si les deux versions (WI 4.5 et PS 3.0) pôuvaient "communiquer" ensemble.
Merci de vos réponses en tout cas.
Pendant que j'y suis, si l'un d'entre vous a des infos  concernant un passage de WI 3.0 à une WI 4.5, merci d'avance !

Bonjour
C'est tout à fait possible oui, ma WI 4.5 communique avec des fermes XP, 4.0 et 4.5

n°43796
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2008 à 11:21:59  profilanswer

izdaman a écrit :

L'architecture et la méthode de gestion d'une WI 3.0 et qu'une WI 4.6 (la dernière version), sont totalement différentes. Je te conseille de désinstaller proprement ta WI 3.0, puis d'installation la 4.6. Oublie l'idée de faire une mise à jour.

n°43820
pjl
Posté le 28-09-2008 à 11:46:50  profilanswer

pjl a écrit :

Bonsoir, je cherche à télécharger un client Citrix en version 9, 9.2 ou 10 au choix pour une machine sous XP.

Pour ceux que celà peut interesser, j'ai trouvé la version 9 ici : http://www.forum-citrix.com/downlo [...] 4-ica.html

Pour la version 10, le lien sur le site de Citrix renvoie vers la 11.

n°44091
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 02-10-2008 à 15:25:37  profilanswer

Petite question surement toute bête aux yeux de certains.

• Comment puis-je lister facilement tous les RollUp Pack de Citrix sur mes serveurs ?

Merci par avance

Message édité par Kayanwan le 02-10-2008 à 16:05:35

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)