Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°41173
zeaurelien
Posté le 07-08-2008 à 11:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les deux sont complémentaires, tout n'est pas dans l'access management console (notamment les policies, la config du Resources Manager, les imprimantes, ...)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 11:42:23  profilanswer

n°41176
lancevo7
Posté le 07-08-2008 à 12:04:48  profilanswer

par contre j'ai un probleme bizarre,

sur le client, j'ai citrix neighborhood, je le lance, il me demande mon user, je met mon user test, je vois mes appli.

quand je veux lancer une appli il me lance une session tse, normal ?
par contre la session tse marche pas, problème de droit, pourtant mon user dans AD est membre de remote desktop user et sur le serveur local il est membre pareil de bureau a distance..

bizarre non ?

EDIT : résolut => j'ai du ajoute pour la connection RDP le groupe REMOTE INTERACTIVE LOGON, et ca a marche, normal ?

sinon j'ai une question sur citrix en general

sur mon client leger HPt5000N j'ai un windows CE qui se lance avec citrix neigh deja installe. j'ouvre ce programme, hop il me demande mon user etc... impec, je voi mes application, je peux les lancer ca marche bien.

question : comment l'user va dans ces documents ? mappage reseau ?
question 2 : sur plein de pc d'intervenant je vois des session citrix des le demarrage du portable, c'est quoi ?

Message édité par lancevo7 le 07-08-2008 à 13:08:38
n°41201
Bodyman94
Posté le 07-08-2008 à 19:46:58  profilanswer

Pour ce qui est des mappages réseaux tu peux publier un programme style explorer.exe. Regarde si une version modifiée autonome n'existe pas. De cette manière tu aura accès à l'arborescence réseau telle qu'ils l'auraient eue sur une session rdp classique.

Pour le démarrage... je ne sais pas, mais si tu trouves je suis preneur ! Saches juste qu'une fois les applis rafraichies, les icones sur le bureau restent tels des raccourcis classiques. Tu peux observer le chemin ou elles pointent... ~pn.exe avec en argument l'appli publiée.

Message édité par Bodyman94 le 07-08-2008 à 19:47:15

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°41345
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2008 à 10:35:43  profilanswer

Bodyman94 a écrit :

Écraser la branche HKCU... hum mais dans ce cas tu n'as le bug que si l'utilisateur ouvre une session sans le son et une session avec le son sur le même serveur?

Tout à fait.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°41899
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 20-08-2008 à 17:33:14  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai une question qui va peut-être vous paraitre très bête.

Je possède plusieurs fermes citrix sous Metaframe PS 4 , chacune des fermes étant dédiées à une applications.

Nous voulont rassembler ses environnements dans un AD unique.

Hors, les clients veulent conserver l'unicité de chacune de leur ferme citrix (pas de mutualisation des fermes citrix en 1 seule ferme mutualisée)
De même pour le serveur de licence TS.

Hors voilà ma question.

Est-il possible de dire à une ferme citrix d'utiliser tel ou tel serveur de licence TS si plusieurs serveur de licences existent dans notre environnement AD ?

Merci pour votre aide en espérant avoir été assez clair.

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°41900
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2008 à 17:38:58  profilanswer

Oui. Cela se spécifie tout simplement par clé de registre (si Win2000) ou par GPO (Si Win2003).

n°41902
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 20-08-2008 à 17:48:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

Oui. Cela se spécifie tout simplement par clé de registre (si Win2000) ou par GPO (Si Win2003).

super... il me semblait bien mais dans le doute, je prefère demander aux experts  :jap:  

Maintenant, google est mon ami pour trouver où ça se passe :)

Message édité par Kayanwan le 20-08-2008 à 17:49:09

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°42271
zeaurelien
Posté le 27-08-2008 à 09:26:57  profilanswer

P'tain on commence à avoir de jolis jouets pour Citrix au boulot :
http://img297.imageshack.us/img297/3438/r900js6.th.jpg

[:spyer]

Message cité 1 fois
Message édité par zeaurelien le 27-08-2008 à 09:27:13
n°42280
Bodyman94
Posté le 27-08-2008 à 10:42:10  profilanswer

zeaurelien a écrit :

P'tain on commence à avoir de jolis jouets pour Citrix au boulot :
http://img297.imageshack.us/img297/3438/r900js6.th.jpg

[:spyer]

Pfff clustering... ça fait rêver !

Message édité par Bodyman94 le 27-08-2008 à 10:44:27

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°42284
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-08-2008 à 11:18:24  profilanswer

Il est même pas en charge, c'est pas drôle :o

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 11:18:24  profilanswer

n°42286
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2008 à 11:34:27  profilanswer

C'est quoi ce truc !! 128 Go de RAM ?? Elle est où la blague ?

Message édité par Wolfman le 27-08-2008 à 11:34:39
n°42289
zeaurelien
Posté le 27-08-2008 à 12:00:44  profilanswer

Non non ce n'est pas un cluster mais une machine standalone.
Machine physique avec 128 Go de RAM et 4 CPU Quad Core
Il me tarde de voir comment Citrix s'accomode d'un monstre pareil :)

n°42293
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2008 à 12:19:53  profilanswer

http://blogs.technet.com/blogfiles/markrussinovich/WindowsLiveWriter/PushingtheLimitsofWindowsPhysicalMemory_878B/image_4.png

La plus grosse machine chez MS pour vérifier que leur OS est capable de gérer le maximum de ce qui est supporté :o

n°42294
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2008 à 12:31:53  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Tu seras déçu. Tu es bien loin des recommandations Citrix, c'est du gachis une machine pareille. Il vaut mieux plusieurs petites machines (Genre Bi-Pro avec 4 voire 8 GO de RAM), qu'une seule grosse machine. Avec une bestiole comme ça, c'est du gaspi...et en plus elle a dû coûter la peau des rouflons...

n°42295
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2008 à 12:37:13  profilanswer

Et faut voir les IO aussi, parce que vu le nb de sessions qu'on doit théoriquement pouvoir mettre dessus, ça va surement limité.

Ce genre de machine tu fous du vmware/hyper-v ou un gros serveur sql

n°42298
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-08-2008 à 12:44:59  profilanswer

Perso j'me marrerais bien si son monstre se mettait à ramer à causer d'I/O trop importants pour ses disques xD
Remarque vu le flouz déjà dépensé, il a ptet pu s'équiper d'un SAN en fibre xD

---------------
n°42301
zeaurelien
Posté le 27-08-2008 à 13:11:58  profilanswer

C'est pour une appli qui fait peu d'I/O mais qui consomme en mémoire des gigas et des giga, jusqu'à 10 Go/instance.  
Comme certains utilisateurs en lancent plusieurs....
Avant ça tournait sur des serveurs avec 32 Go de RAM, ce qui c'était beaucoup trop limité

n°42311
Bodyman94
Posté le 27-08-2008 à 14:54:56  profilanswer

zeaurelien a écrit :

C'est pour une appli qui fait peu d'I/O mais qui consomme en mémoire des gigas et des giga, jusqu'à 10 Go/instance.  
Comme certains utilisateurs en lancent plusieurs....
Avant ça tournait sur des serveurs avec 32 Go de RAM, ce qui c'était beaucoup trop limité

Vous jouez à Flight simulator X ?  :pt1cable:

---------------
n°42599
Bodyman94
Posté le 01-09-2008 à 19:18:24  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je me pose actuellement une question: la base de configuration de ma ferme étant stockée sur un des serveurs, s'il tombe quelles sont les conséquences directes?
Pour se prémunir d'une telle épine, comment le dupliquer/répliquer? On peut le faire sur un des serveurs de la ferme?

---------------
n°42603
flashy_fib​er
Posté le 02-09-2008 à 08:29:35  profilanswer

Bodyman94 a écrit :

Bonsoir à tous,
Je me pose actuellement une question: la base de configuration de ma ferme étant stockée sur un des serveurs, s'il tombe quelles sont les conséquences directes?
Pour se prémunir d'une telle épine, comment le dupliquer/répliquer? On peut le faire sur un des serveurs de la ferme?

Tu mets un script dans le plannificateur de tâches qui va dupliquer le fichier de base de données vers un autre serveur (idéalement le serveur de données sauvegardé quotidiennement), qui s'executera tôt le matin par ex.

n°42608
Bodyman94
Posté le 02-09-2008 à 09:29:58  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

Tu mets un script dans le plannificateur de tâches qui va dupliquer le fichier de base de données vers un autre serveur (idéalement le serveur de données sauvegardé quotidiennement), qui s'executera tôt le matin par ex.

Il n'y a pas un système de redondance?  
Si je suis ton raisonnement tu sauvegardes en fait la base, et lorsque le pépin arrive sur ce serveur je la restaure sur un autre... Pour restaurer comment tu effectues l'import?

---------------
n°42609
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 02-09-2008 à 09:43:54  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Je suis du même avis que Wolfman, tu vas être décu....

La seule manière pour exploiter la machine avec une couche Citrix, serait de mettre un ESX ou hyper-v et de virtualiser des VM Citrix.

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°42611
zeaurelien
Posté le 02-09-2008 à 09:57:38  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Je suis du même avis que Wolfman, tu vas être décu....

La seule manière pour exploiter la machine avec une couche Citrix, serait de mettre un ESX ou hyper-v et de virtualiser des VM Citrix.

Baaah ce n'est pas pour avoir 300 utilisateurs par serveur, pas besoin de scalabilité à ce niveau.  
Vu l'application utilisée la seule chose qu'on lui demande au serveur c'est d'avoir beaucoup de RAM. Déjà précédemment on était passé de 8Go de RAM à 32Go de RAM et l'augmentation du nombre d'utilisateurs MAX a été très linéaire.

n°42633
Bodyman94
Posté le 02-09-2008 à 14:36:16  profilanswer

Pour info, il y a plusieurs Data collector qui prennent le relais en cas de soucis.

Les Data Collector stockent les infos dans un Data Storage. Les Data collector ont une copie en cache du Data Storage pendant 96h en cas de problèmes sur le Data Storage.

---------------
n°42735
Bodyman94
Posté le 05-09-2008 à 08:52:14  profilanswer

Ok, solution trouvée: il faut utiliser la commande dsmaint pour effectuer le backup et la restauration.

Pour plus d'infos: dsmaint /?

---------------
n°42736
urbanspike
Posté le 05-09-2008 à 09:03:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous rencontrons un petit problème avec les utilisateurs de notre webinterface Citrix.

En effet, des utilisateurs extérieurs à notre réseau peuvent se connecter à notre portail citrix. Jus que là pas de soucis. Les lecteurs des machines local (le pc de l'utilisateur) se mappe bien notamment le c: local en v:

Problème, certains utilisateurs peuvent accéder à leur v: sans problème puis si ils veulent s'en servir après un délai d'inactivité plus ou moins long alors le v: n'est plus accessible (comme un lecteur réseau qui n'est plus accessible après un délai de non utilisation). Ils sont alors obligé de fermer leur session Citrix puis de se reconnecter. C'est plutôt génant.

Savez-vous d'où cela peut venir ? Est-il possible de rafraichir ou remappé le v: sans fermer sa session citrix ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°42824
Nico77
Posté le 08-09-2008 à 19:09:42  profilanswer

Qu'est ce qu'une application de type : bureau du serveur ? Contenu ?

n°42825
Bodyman94
Posté le 08-09-2008 à 20:02:07  profilanswer

Bureau: c'est un bureau (^^). Plus sérieusement c'est comme un bureau à distance windows. Ensuite dessus tu peux ajouter un icone pour program neighboorhood et publier tes applis sur le bureau. C'est très utilisé pour les entreprise ayant des platines ou client légers.

Contenu, ça va être un racourci vers un fichier. (à confirmer)

Message édité par Bodyman94 le 08-09-2008 à 20:02:35

---------------
n°42827
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2008 à 22:14:44  profilanswer

Contenu, c'est effectivement un simple raccourci vers un document. Selon ton archi, soit c'est l'application locale au poste client qui ouvrira le fichier (qui doit donc être sur un partage réseau), soit c'est une appli publiée si tu as activé la redirection client vers serveur.

n°42828
Nico77
Posté le 08-09-2008 à 22:20:49  profilanswer

OK merci beaucoup :jap:

Et applications livrés en streaming et pack installation manager qu'est-ce que c'est exactement ?

n°42829
lafouineux
Posté le 08-09-2008 à 23:13:45  profilanswer

bravo a l'auteur de ce topic !
chapeau a tout les intervenants également!

n°42830
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2008 à 09:40:31  profilanswer

Nico77 a écrit :

OK merci beaucoup :jap:

Et applications livrés en streaming et pack installation manager qu'est-ce que c'est exactement ?

Applications livrées en streaming : ce sont les applications que tu auras packagées pour le streaming
Pack Intallation Manager : ce sont les packs Installation Manager.
Si tu ne sais pas ce qu'est tout ça -> formation Xenapp à faire... ou a minima lire les guides d'administration.

n°42886
lafouineux
Posté le 09-09-2008 à 23:50:53  profilanswer

Me revoila, 47 pages plus tard.
Bonsoir tout dabord!

Voici un début de question pour ce soir, d'autre viendront dans les jours qui suivent.
Actuellement je dois travailler sur une plateforme PS4.5.

j'ai trouvé nombre de réponse dans les 47 pages, mais pas toute ou pas assez clair.

Voici ce que je veux faire, une simple publication logiciel sur deux serveur citrix(elle est faite) accessible pour mes user de mon lan, sans avoir l'utilité de son accessibilité via l'internet. Avant de lire les 47 pages, j'aurais de suite utiliser sur les machines clientes le client PN lourd.
Depuis les 47 pages, un doute m'envahie.
Quel est l'avantage de l'agent PN ?
Quel est l'avantage de l'interface web en utilisation lan ?
et pourquoi ne plus favoriser le client PN simple ?

Actuellement notre plateforme de test (qui n'a pas été installé par moi) semble avoir été configuré pour accepter une connexion de l'agent PN.
D'ailleur les test user se sont porté vers l'agent PN, qui se connecte donc a l'adresse http du serveur citrix numero 1.
Aucun probleme ca marche tres bien.
Quid si le serveur qui est renseigné http.citrix1 etc etc tombe ? alors que l'agent PN semble avoir renseigné en dur vers ce serveur numero 1 ? que devient mon load balancing et ma tolérance de panne ?

Je connais l'utilisation du client lourd PN, et a la différence de l'agent, ou peux lui renseigner (j'ai toujours utilisé les adresses IP) une ou plusieurs IP pour detecter la ferme. Et de ce fait, aucun probleme si l'IP numero un est en rade, il ira automatiquement chercher ses infos sur l'autre et affichera les icones sur le bureau de mon utilisateur

Ca semble etre bien différent avec l'agent PN ?

Si on pouvait m'expliquer les différences dans une utilisation LAN et pas via un acces internet public.

Et tant que je vous tiens et si je vous ai pas endormie, Wolfman, tu dis de toujours favoriser meme dans les parametrages du client PN une detection par HTTP plutot que par ip ? Why ?

je garde sous le coude plein d'autre question, mais avant de les poser, je vais déjà me renseigner par ailleur.

Merci encore et d'avance merci.

LaF

n°42888
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2008 à 08:45:13  profilanswer

La préconisation de Citrix est l'utilisation de la Web Interface...qui effectivement permet plus de choses et une administration plus facile qu'un simple PN. Selon ton archi, l'agent PN te permettra plus de transparence et de simplicité pour les utilisateurs.  
En gros, le PN classique est devenu trop lourd face aux autres clients devenus plus flexibles et plus puissants.

Concernant l'agent PN, il me semble qu'une fonctionnalité permet d'introduire une adresse de serveur Web PNAgent de secours. Je n'y ai pas encore regardé, il faut fouiller.  

Concernant la méthode de détection des serveurs CPS, la méthode par TCP/IP est une méthode par broadcast qui est la méthode "historique" des produits Metaframe. Il faut préférer le HTTP car il provoque moins de trafic (pas de broadcast), et permet le fonctionnement au travers du WAN (moins de problématiques de firewalls).

n°42901
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-09-2008 à 10:39:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Comment se comporte un serveur de licence Citrix / TSE lors d'une restauration système (type Acronis true Image Entreprise Serveur) dans le cas d'un PRA/DRP sur d'autres machines (de même référence)

Les licences ne sont pas liées au SID qui lui même se base sur ID hardware ?

Si c'est le cas, et étant donné que le hardware change (malgré que se soit les mêmes références de machine), comment gérer ces licences ?

Pour info, ma question porte sur du Citrix PS 4 et Metaframe XP

Merci pour tout  :hello:  

---------------
n°42915
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2008 à 11:35:14  profilanswer

Le serveur de licences Citrix se base uniquement sur le HOSTNAME du serveur, donc pas de soucis sur le PRA à condition de respecter la casse du nom.
Pour le serveur de licences TSE, je ne sais pas par contre. Mais on doit pouvoir trouver des documents Microsoft sur le backup et la restore de ce serveur.

n°42940
lafouineux
Posté le 10-09-2008 à 15:02:25  profilanswer

Re moi !

je continue dans ma fouille de ps4.5,

une miniscule question, avant dans ma version XP, j'avais dans la barre de démarrage Citrix, un lien qui m'envoyait sur la console de configuration de la connexion de ICA-TCP et RDP-TCP.

Je sais qu'il existe la méthode de Windows 2003, mais j'aimais bien l'interface simplifié qu'offrait Metaframe XP.

La version ps4.5 ne l'integre plus? ou ais je mal cherché ? (les doubles console de cette version ne m'aide pas j'avoue !)

merci encore.

LaF

n°42943
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-09-2008 à 16:57:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le serveur de licences Citrix se base uniquement sur le HOSTNAME du serveur, donc pas de soucis sur le PRA à condition de respecter la casse du nom.
Pour le serveur de licences TSE, je ne sais pas par contre. Mais on doit pouvoir trouver des documents Microsoft sur le backup et la restore de ce serveur.

Merci Wolfman  :jap:  

---------------
n°42967
cbo59
Posté le 11-09-2008 à 09:05:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai un petit problème sur ma ferme en PS4 sous W2K.
Les utilisateurs se connectent via la web interface, nous avons limité le nombre de session à 1 par utilisateur sauf pour les admins sur toute la ferme.
Jusque là rien d'extraordinaire. Sauf que l'on se retrouve avec des double sessions  :heink: ...
Notre première piste a été que les utilisateurs double-cliquaient sur leurs icones dans la web interface et que 2 requetes de connexion étaient envoyées de façon quasi-simultanés et donc que le calculateur de charge avait du mal a gérer et connectait le user 2 fois. Nous avons donc masqué l'icone dans la web interface pendant 10 secondes après un clic dessus. ça ne change rien  :( .
Depuis on a créé un script qui se lance toutes les minutes et qui nous indique les double-sessions et on les ferme manuellement mais entre 8H et 9H30, on passe notre temps à ça  :pt1cable: .
Quelqu'un aurait il déjà vu ce type de problème ???

Cyril.

---------------
http://kar-vastor.labrute.com
n°42981
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2008 à 13:00:29  profilanswer

lafouineux -> La console y est toujours. Il faut aller dans le menu Démarrer / Programmes / Citrix, puis je sais plus où. Mais elle est y est.

cbo59 -> Quand tu as une double session, ce sont bien des applis différentes ? Elles sont toutes bien configurées de la même façon (couleurs, son, etc.) ? Elles sont sur TOUS les serveurs de la ferme ?

n°42985
cbo59
Posté le 11-09-2008 à 13:25:20  profilanswer

En fait, on ne publie que des bureaux. Donc, oui les sessions sont rigoureusement identiques. Certains utilisateurs plus observateurs que d'autres se sont même aperçu du dysfonctionnement et en profite pour bosser sur les 2 sessions. C'est pour cela que l'on fait le script, pour fermer les double sessions le plus rapidement possible.

---------------
http://kar-vastor.labrute.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)