Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°38255
celine123
Posté le 27-05-2008 à 16:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois trop l'interet de cette migration de MetaFrame Presentation Server,Entreprise Edition 3.0 vers Edition 4.0.????,
est ce que y'a une grande avantage de cette migration.????
et merci d'avance pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:30:17  profilanswer

n°38257
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2008 à 16:49:36  profilanswer

Les avantages sont nombreux : plus de perfs, plus de fonctionnalités, et surtout : la PS 3.0 est en fin de vie.
Maintenant, il faut peut-être voir à passer directement 4.5, tant qu'à faire.

n°38285
gahta
Posté le 28-05-2008 à 15:55:53  profilanswer

dabdoubi 7abibi

merci Wolfman de me répondre :(

n°38292
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2008 à 18:04:59  profilanswer

Si je mets des liens vers des documents en anglais, c'est que c'est la seule version dispo.

n°38336
tika13
Posté le 29-05-2008 à 17:16:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai une ferme Presentation serveur 4.0 en workgroup. Je vais migrer mon infra vers un AD 2008. Voyer vous des problèmes au niveau des serveurs citrix? Merci de votre aide

n°38354
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-05-2008 à 21:45:06  profilanswer

Non, pas de problème particulier.

n°38356
tika13
Posté le 29-05-2008 à 23:41:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non, pas de problème particulier.

Donc apres l'installation de l'AD, j'intègre mes serveurs dans le domaine tout simplement. J'avais peur qu'il ai des soucis au niveau du data collector
Mes clients utilisent des connecteur avec les adresse Ip des serveurs ca ne devrais pas poser de probleme

Merci

n°38512
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 02-06-2008 à 14:49:18  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Ce que tu peux faire, c'est :
Monter la nouvelle batterie,  
importer les applications via PAT ou projectmobius ou ou PAU http://gourami.eu/products/publish [...] ns-utility (payant €100)

Je te déconseille de réutiliser des profils 2000 sur 2003. Tu risques des problèmes d'instabilités, autant monter des nouveaux profils et migrer les éléments via script (config client outlook, office, ....).
Comme tu utilises le PnAgent, tu peux le temps de la migration ajouter la nouvelle batterie dans la conf de ce dernier et migrer les applis d'une ferme à l'autre sans intervenir sur les postes.
En 4.5, je te conseille de monter 2 web interface/Pnagent avec une qui sera défine en URL de backup pour le PNA. Attention, l'url de backup n'est supporté que pour  des pnagents version 10.
Pour cette fonctionnalité ainsi que pour les nombreux correctifs, je te conseille de mettre à jour les pnagents via un un package MSI personalisé qui contiendra la nouvelle url du serveur WI 4.5.

Hello :)

Pourrais-tu donner un exemple de script, s'il te plaît ?
Je vais incessament sous peu passer du XPa au PS4.5, j'avais donc dans l'idée de ne surtout pas récupérer les profils itinérants des users (passage de 2000 à 2003), mais je me vois mal repasser sur les profils de + de 150 personnes :(

Après quelques recherche, je pense utiliser le USMT et le Profile Wizard de Office, ce qui me fera gagner un peu de temps même ça doit pas être la meilleure solution (et je suis pas dans un domaine AD... pas encore...).

n°38516
celine123
Posté le 02-06-2008 à 15:14:05  profilanswer

Bonjour Wolfman,

Le but de mon stage est d'étudier et mettre en place une supervision du réseau et des serveurs, permettant :
- une surveillance pro-active afin d'intervenir au plus tôt en cas de pbs, ou pour les prévenir, et
- d'avoir des indicateurs permettant de (dé) montrer le fonctionnement  
(ou non-fonctionnement) des différents éléments.
donc j'ai réfléchie qu'on mets on place MetaFrame Presentation Server,Entreprise Edition 4.0...cette entreprise posséde 4 serveurs sous linux ...je voudrais savoir si c'est possible o pas de mettre citrix sous linux??? et combien coutera ce logiciel?? et aussi est ce que il faut TSE avec le citrix ...?? et à quoi sert ce dérnier.
NB:"je suis plus dans l'ancien entreprise car au début je voulais faire une migration de citix3.0 vers citrix4.0".je suis dans une entreprise modéste"
Merci pour votre aide. :hello:  

n°38527
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2008 à 17:08:19  profilanswer

CPS 4 s'installe sur Windows Server 2000/2003 uniquement. Tu peux donc oublier tes Linux et autres. Il y a une version HP-UX/AIX et je sais plus quoi, mais bien évidemment tu ne feras pas tourner des applis Windows.

Niveau licences, voir le début du topic, tout y est. Les tarifs dépendent du  volume d'achat, et du fournisseur choisi (selon son niveau d'agrément, les tarifs peuvent varier). Mais tu peux compter environ 400€ HT par licence CPS Entreprise.

Message édité par Wolfman le 02-06-2008 à 17:08:34
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 17:08:19  profilanswer

n°38635
kayus78
Posté le 04-06-2008 à 23:26:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Je doit administrer une PS4.5
Il s'agit d'un serveur autonome et non pas d'une batterie de serveurs.
Le bureau est partagé, avec des Gpo pour limiter les acces.

L'acces au bureau partagé se fait via portail web. Lorsqu'il est detecté que le client web n'est pas présent sur une station je suis invité à le télécharger sur www.citrix.com via une pop-up.
Ma question est de savoir s'il est possible d'avoir un lien qui pointe vers mon serveur, et non vers www.citrix.com

Merci pour vos observations

n°38672
kayus78
Posté le 05-06-2008 à 19:56:41  profilanswer

personne n'a d'idée? :|

n°38673
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-06-2008 à 21:18:20  profilanswer

Lorsque tu as installé la WebInterface, tu n'as pas installé les clients ? Si tu ne l'as pas fait, je crois qu'il faut que tu refasses l'install.

n°38763
4bis
Posté le 09-06-2008 à 10:48:48  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une page Web qui utilise un activeX, "Shell.Application". Lorsque je suis dans un client citrix, je peux instancier l'activeX sans erreur, mais toutes les méthodes exposées ne fonctionnent pas (alors que sur un poste normal, aucun souci).

Savez-vous pourquoi ? Est-ce possible de les faire fonctionner ?

Merci d'avance, car je n'arrive pas à trouver sur le net ;)

n°38843
4bis
Posté le 10-06-2008 à 09:32:10  profilanswer

Après d'autres recherches, j'ai vu que cet activeX utilise la dll Shell32.dll qui est normalement bien installé sur la session. :/

n°39409
stefgel
Posté le 20-06-2008 à 16:13:27  profilanswer

J'ai un souci de dimensionnement de bandwidth.  
Sur certains pays, le WAN se reduit à un vpn sur adsl. J'ai du coup une bande passante asymétrique.
En fonctionnement "classique" (si ça existe), peut-on se dire que le flux Citrix PS est en gros symétrique.  
En somme, le flux descendant du rafraichissement de l'écran est-il comparable au flux montant des inputs clavier/souris ?

n°39413
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2008 à 17:04:24  profilanswer

Non. Le flux descendant est bien évidemment plus important que le flux montant. Uniquement dans un cas "de base" avec uniquement affichage bien sûr. Si on commence à introduire les impressions, les lecteurs clients, etc., ce n'est plus pareil.

n°39416
stefgel
Posté le 20-06-2008 à 17:40:17  profilanswer

Ca m'arrange  :D

edit : et Merci pour ce topic  :jap:

Message édité par stefgel le 20-06-2008 à 17:40:51
n°39496
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 23-06-2008 à 14:53:14  profilanswer

kayus78 a écrit :

Bonjour à tous,
Je doit administrer une PS4.5
Il s'agit d'un serveur autonome et non pas d'une batterie de serveurs.
Le bureau est partagé, avec des Gpo pour limiter les acces.

L'acces au bureau partagé se fait via portail web. Lorsqu'il est detecté que le client web n'est pas présent sur une station je suis invité à le télécharger sur www.citrix.com via une pop-up.
Ma question est de savoir s'il est possible d'avoir un lien qui pointe vers mon serveur, et non vers www.citrix.com

Merci pour vos observations

Wolfman a écrit :

Lorsque tu as installé la WebInterface, tu n'as pas installé les clients ? Si tu ne l'as pas fait, je crois qu'il faut que tu refasses l'install.

Pas besoin de refaire l'install. Il faut juste copier les clients (cd ou site web) dans le dossier de la web interface. Attention, le dossier dépend de la version de la WI installée. Ceci est documenté dans la doc de la WI.
WI 4.5, 4.6 --> \Program Files\Citrix\Web Interface\4.6.0\Clients\ica32
WI 4.0, 4.2 --> \Program Files\Citrix\Web Interface\4.x\ICAWEB\fr\ica32

http://www.forum-citrix.com/forum/ [...] 568.0.html

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°40144
lancevo7
Posté le 08-07-2008 à 19:22:21  profilanswer

salut, on a recu un nouveau serveur et je voudrais testé citrix dessus, l'os serveur n'est pas encore installé

y'aura t il une version de citrix compatible serveur 2008 ? si oui faut il mieux pour moi d'attendre

n°40147
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-07-2008 à 19:52:30  profilanswer

La dernière version est compatible Win Server 2008.

n°40156
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 09-07-2008 à 09:24:19  profilanswer

La seule version compatible pour Windows 2008 est XenApp 5.0.  
Attention, cette version n'est disponible qu'en l'état de beta/techpreview, la version commerciale devrait arriver vers octobre 2008.
https://www.citrix.com/english/ss/d [...] ductId=186

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°40160
Bodyman94
Posté le 09-07-2008 à 10:33:31  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un guide/retour d'expérience sur l'installation/déploiement du client lourd Business Objects (6.5.1) sur CITRIX.
J'ai effectué une installation classique, toutefois lors du chargement du client si le user n'est pas administrateur du serveur j'ai un message très explicite: "internal error" :)

J'ai testé les environnements d'isolation, rien ne change.

J'ai regardé sur le net il y aurait des soucis du coté des droits de partage du dossier d'install. La solution s'orienterait vers la copie de fichiers dans les documents users. Je n'y arrive pas non plus ne comprenant pas le pourquoi du comment de la manip'.

Avez-vous installé un BO sur Citrix? Avez-vous déjà eu ce type de soucis (et la solution ;))?

Merci d'avance,

Message édité par Bodyman94 le 09-07-2008 à 10:34:13
n°40171
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-07-2008 à 12:01:06  profilanswer

Je l'ai déjà fait, et aucun soucis d'install et de fonctionnement avec cette version. Tu as bien fait ton install en mode d'installation ?

A noter que pour faire l'install, il ne faut pas que Mes Documents pointe sur un partage réseau, sinon tu obtiens une erreur.

n°40182
Bodyman94
Posté le 09-07-2008 à 15:43:02  profilanswer

La procédure d'installation avait été respectée à priori.
J'ai avancé dans mon schmilblik.
Je n'ai plus le problème des droits; En effet, j'ai fini par trouver la bonne option GPO dans les stratégies locales afin de donner les droits suffisants aux utilisateurs sans les passer admin.
Il s'agit de "Créer des objets globaux". Déclarer les utilisateurs dedans suffit.

Je rencontre un autre soucis, mais je pense que c'est lié à une mauvaise location des dossiers utilisateurs (j'ai résolu un problème du même type hier).

En parlant de Citrix et BO, au niveau ressources, cela consomme-t-il beaucoup? En effet j'ai entendu dire 1 serveur (HP D360) pour 5 users xD....

Message édité par Bodyman94 le 09-07-2008 à 15:43:21

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°40367
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2008 à 10:42:01  profilanswer

Salut les gens,

J'ai un problème d'impression assez déroutant sur un seul ordinateur.
Régulièrement l'utilisateur dans sa session ne peut plus imprimer, il a un message comme quoi aucune imprimante n'est installée...
Je lui ai refait son profil, j'ai mis à jour le driver de son copieur konica installé en local en port tcp/ip, j'ai vidé les fichiers temporaires, et je vois pas quoi faire de plus...
Tout refonctionne au reboot, c'est bizarre... des idées ?

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°40560
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-07-2008 à 09:22:43  profilanswer

Re bonjour,

Donc en fait le diag du problème a évolué. Apparemment tous les utilisateurs qui utilisent les applications publiées plutôt que le bureau citrix ont le problème avec le message aucune imprimante n'est installée au bout d'un temps variable...
Hors les imprimantes sont toujours visibles.
En bureau citrix pas de souci... Comme si le mode appli publiée faisait planter l'impression du client citrix...

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°40564
Bodyman94
Posté le 22-07-2008 à 13:44:17  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Re bonjour,

Donc en fait le diag du problème a évolué. Apparemment tous les utilisateurs qui utilisent les applications publiées plutôt que le bureau citrix ont le problème avec le message aucune imprimante n'est installée au bout d'un temps variable...
En bureau citrix pas de souci... Comme si le mode appli publiée faisait planter l'impression du client citrix...

Essaye de "publier" l'imprimante par Citrix plutôt que par le pc local. Regarde aussi du coté des stratégies de remontée des imprimantes locales...

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°40565
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-07-2008 à 14:13:32  profilanswer

Le site distant n'est pas connecté à notre lan tout le monde se connecte via un portail web donc pas le choix au niveau des imprimantes. D'ailleurs celles-ci remontent bien à l'ouverture de session puis cessent de fonctionner après un certain temps.

---------------
n°40623
FrancisKun​tz
Posté le 24-07-2008 à 16:31:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos d'Internet Explorer sous Citrix.  
Voilà, j'ai publié IE pour tous les utilisateurs qui utilisent Citrix, cependant j'aimerais que la page d'accueil soit la même pour tous les users : notre intranet.  
Y a-t-il un moyen de faire cela de façon automatique plutôt que de le spécifier sur chaque poste client lors de la première connexion en allant dans les options d'IE ?

Merci d'avance  :)

Message édité par FrancisKuntz le 24-07-2008 à 16:32:01
n°40629
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-07-2008 à 18:01:35  profilanswer

C'est possible via GPO, ça se trouve sous configuration utilisateur, paramètres windows, maintenance d'internet explorer, URL, URL principales

---------------
n°40633
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2008 à 19:15:26  profilanswer

Tu peux aussi tout simplement publier IE en mettant l'adresse de ton site Intranet en paramètre.

n°40651
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-07-2008 à 12:51:47  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Re bonjour,

Je crois avoir trouvé la solution.
En fait j'ai dernièrement publié une application avec le son activé, alors que toutes les précédentes ne l'avaient pas. Or une session son activée oblige citrix à réouvrir une session avec un ID différent pour l'utilisateur, alors qu'il utilise le même ID pour toutes les autres applications. Cette session écrase une branche de HKCU concernant les imprimantes de session avec le nouvel ID de session, ce qui a pour effet de perturber les applications office qui ne peuvent fonctionner sans imprimante configurée.
Une fois le son désactivé sur la nouvelle application, tous les utilisateurs n'utilisent à nouveau plus qu'un seul ID et n'ont plus de problème depuis quelques temps.

---------------
n°40700
Bodyman94
Posté le 28-07-2008 à 08:29:41  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Je crois avoir trouvé la solution.
En fait j'ai dernièrement publié une application avec le son activé, alors que toutes les précédentes ne l'avaient pas. Or une session son activée oblige citrix à réouvrir une session avec un ID différent pour l'utilisateur, alors qu'il utilise le même ID pour toutes les autres applications. Cette session écrase une branche de HKCU concernant les imprimantes de session avec le nouvel ID de session, ce qui a pour effet de perturber les applications office qui ne peuvent fonctionner sans imprimante configurée.
Une fois le son désactivé sur la nouvelle application, tous les utilisateurs n'utilisent à nouveau plus qu'un seul ID et n'ont plus de problème depuis quelques temps.

Écraser la branche HKCU... hum mais dans ce cas tu n'as le bug que si l'utilisateur ouvre une session sans le son et une session avec le son sur le même serveur?

---------------
n°40788
gilles007
Posté le 29-07-2008 à 15:04:46  profilanswer

bonjour,
je viens d'installer, sans licence, un serveur ps 4.5 sous windows avec la web interface et le client web
(histoire de voir un peu comment ca tourne comparé à metaframe 1.0)

alors en fait j'ai quelques questions :

les imprimantes du poste client montent automatiquement meme si je ne peux pas imprimer dessus
j'ai fait une gpo pour l'empecher mais cela ne marche pas, pourquoi ?
l'ideal serait pour moi de n'autoriser que le creation de l'imprimante par defaut et avec le driver universel, rien d'autre ne doit être visible
comment faire cela ?

j'ai les lettres du serveur (M,N) qui apparaissent sur le client, comment les cacher ?

via une strategie, je cache les lecteurs locaux mais je n'arrive pas à afficher les disques reseaux

j'ai vu que l'on pouvais ajouter comme avant des serveurs dans une batterie pour faire équilibrage de charge
je voudrais savoir où l'on peut regler cet équilibrage (par nombre de client, par charge cpu etc...)

à quoi sert de créer plusieurs batteries pour une seule interface web ?

merci

Message édité par gilles007 le 29-07-2008 à 15:36:29
n°40793
Bodyman94
Posté le 29-07-2008 à 15:29:13  profilanswer

si tu as réglé les Stratégies CITRIX regarde aussi du coté des "Configuration des connexions Citrix">Citrix ICA>Réglages Client.

Pour remonter les lecteurs réseaux, il y a une option dans les stratégies je crois. Perso j'utilise les scripts d'ouverture de session ou le usrlogon.

Réglage de l'équilibrage dans "Calculateurs de charge". Tu définis des "modèles" de charge que tu appliques à tes différents serveurs. (clique droit> gérer la charge)

---------------
n°40799
FrancisKun​tz
Posté le 29-07-2008 à 16:00:59  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour votre aide concernant mon message précédent (Sur IE).

Je rencontre actuellement un petit souci avec Outlook 2003. Je l'ai installé sur le serveur Windows 2003 et j'ai publié cette appli via Citrix. J'ai fait une installation normale sans Kit spécifique (j'ai entendu parler d'un certain Ork.exe).

Cependant, lorsque je me connecte via Citrix sous Outlook j'ai bien tous mes messages mais je ne peux pas faire "Envoyer/recevoir" : j'obtiens l'erreur suivante : "Task 'Microsoft Exchange Server' - Sending and Receiving' reported error (0x80040119) : Unknown Error 0x80040119.

A priori y a pas mal de personnes qui ont eu ce problème mais je n'ai pas trouvé de solutions qui m'ont permis de remédier à cela.  

Si quelqu'un a une idée je suis preneur  :)  

EDIT : après quelques tests il apparait qu'Outlook fonctionne correctement malgrès ce message d'erreur (on envoit et on réceptionne sans problème). Mais bon ça fait pas propre un message d'erreur pour les utilisateurs. Donc si quelqu'un a déjà rencontré la même situation...

Merci d'avance

Message édité par FrancisKuntz le 30-07-2008 à 12:13:26
n°41051
lancevo7
Posté le 05-08-2008 à 13:00:22  profilanswer

salut, vous connaissez un bon bouquin sur citrix ?

n°41097
Bodyman94
Posté le 05-08-2008 à 23:11:44  profilanswer

Pour ma part j'utilise ceux d'une formation qui a été dispensée, donc je ne sais pas :)

---------------
n°41169
lancevo7
Posté le 07-08-2008 à 11:01:20  profilanswer

salut, dite moi, j'ai installe un serveur test citrix, et en faite j'ai du mal a voir les difference entre citrix access management console et console citrix presentation server ?

Message édité par lancevo7 le 07-08-2008 à 11:36:58
n°41173
zeaurelien
Posté le 07-08-2008 à 11:42:23  profilanswer

Les deux sont complémentaires, tout n'est pas dans l'access management console (notamment les policies, la config du Resources Manager, les imprimantes, ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)