Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°37542
FrancisKun​tz
Posté le 15-05-2008 à 10:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai cherché un peu et je note toujours des différences de performance dans l'accès aux applications publiées entre la Web Interface (très rapide) et le PNagent (plus lent).
Notez vous également cette différence de performance chez vous ?  
Y a-t-il un mode d'accès à éviter entre le client lourd, le PNagent ou la Web Interface ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 10:25:28  profilanswer

n°37544
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-05-2008 à 10:51:11  profilanswer

Le client lourd est à éviter si possible. La méthode préconisée par Citrix est généralement la Web Interface.  
En fait le choix du client est à faire selon les besoins que tu as.

n°37545
zeaurelien
Posté le 15-05-2008 à 10:54:59  profilanswer

FrancisKuntz a écrit :

Bonjour,

J'ai cherché un peu et je note toujours des différences de performance dans l'accès aux applications publiées entre la Web Interface (très rapide) et le PNagent (plus lent).
Notez vous également cette différence de performance chez vous ?  
Y a-t-il un mode d'accès à éviter entre le client lourd, le PNagent ou la Web Interface ?  

Merci

Est ce que les paramètres de compression ou de réseau  (LAN ou WAN) sont les mêmes entre l'interface Web et le PNAgent ?
Vérifie que dans le répertoire conf du site web et du site pnagent tu as bien des paramètres équivalents

n°37552
FrancisKun​tz
Posté le 15-05-2008 à 11:47:07  profilanswer

Merci pour vos réponses

A priori les paramètres de performance sont les mêmes pour la Web Interface et le PNagent.  
Cela dit je commence a me demander si ce souci de lenteur n'est pas dû au client léger en lui même, je vais attendre de recevoir d'autres modèles pour tester.  
En ce qui concerne le choix d'accès, je pense que je vais opter soit pour la Web Interface (qui fonctionne vraiment bien je l'avoue) soit pour le PNagent (si le problème de lenteur est résolu avec le changement de client léger).

Merci encore en tout cas

n°37565
archizor
Posté le 15-05-2008 à 14:44:18  profilanswer

Bonjour messsieurs !

Voila je cherche a publié ( en environnement isolé !!! ) The gimp 2 ( application open source de dessin )

Cette application fonctionne trés bien dans sa "bulle" en allant chercher le package généré par citrix depuis mon filer.

Jusqu'ici tout va bien .

Maintenant je voudrai utiliser la redirection de contenu.

Super simple je vais dans ma console , je clic sur afficher les extension compatible ( c'est pas exactement cette syntaxe mais ca veut dire la meme chose :p )

et la rien ...

Sur visio, word ou excel il me trouve dessuite le type d'extension compatible mais la rien ...

je ne vois pas non plus comment en ajouter ...

KKUN a une petite idée ?  

merci d'avance

n°37584
mims1664
3 / vert
Posté le 15-05-2008 à 18:18:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

Dans la théorie, à peu près n'importe quel client ICA peut accéder à n'importe quelle version de Presentation Server ou Metaframe. Dans la pratique c'est une autre paire de manches.

Pour commencer, il te faut le client AU MOINS au même niveau que ta plateforme Presentation Server (v10 pour une CPS 4.5) pour profiter de toutes les fonctionnalités de cette dernière.  
D'autre part, par expérience, je peux te dire qu'avoir diverses version de clients dans tous les sens c'est un cauchemar à gérer. De plus, j'ai déjà rencontré des problèmes d'incompatibilité.  

Pour conclure, dans ton cas, il faut que tu passes tous tes PC en client ICA v10.2, et autant que possible, tes terminaux à la dernière version disponible.

tu as déja fait une migration d'un client dune batterie citrix a une autre par script ?
ou peut etre sais tu ou je pourrais trouver un script de migration ?

merci

---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°37587
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-05-2008 à 22:28:40  profilanswer

Ca dépend...quel client tu utilises ?

n°37588
mims1664
3 / vert
Posté le 15-05-2008 à 22:46:00  profilanswer

ben les clients c'est del'ica 7, 8, et 9, mais je ne vois pas trop de rapport avec la migration, ok peut etre je n'aurais pas toutes les fonctionnalitées mais apres tout se joue dans le profil windows pour la connexion .... tu n'est pas d'accord ?

---------------
n°37594
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-05-2008 à 08:48:09  profilanswer

Je ne te demande pas quelle version tu utilises, mais quel client : PN, Client Web, PNAgent ?  
Quand tu parles de "migration d'un client d'une batterie à une autre", tu parles bien de modifier le paramétrage et non pas de changer de version de client ?!

Quant au problème des versions, comme je l'ai dit plus haut, par expérience utiliser la mauvaise version de client ICA peut provoquer des problèmes de compatibilité et de stabilité. Outre l'aspect "fonctionnalité", tu vas te rajouter des problèmes.

n°37613
mims1664
3 / vert
Posté le 16-05-2008 à 11:38:15  profilanswer

Ha ok ! donc je n'utilise que des PNagent !
aucune migration des clients dans un premier temps ! juste des serveurs !! et je recherche une procédure ;-)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 11:38:15  profilanswer

n°37618
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-05-2008 à 13:43:40  profilanswer

Ton site web de gestion PNAgent, tu le migres aussi ? Tu changes le serveur ou pas ?

n°37655
mims1664
3 / vert
Posté le 16-05-2008 à 16:00:52  profilanswer

ouais je change la batterie de serveurs  

donc 5 serveurs citrix Win2000 server PS3
en 5 serveur citrix Win 2003 server PS4.5

est ce que les profiles utilisateurs 2000 et 2003 sont compatibles ? et rétrocompatibles ? et avez vous une liste de fichier a copier ou modifier dans les profils pr la migration ? Merci

---------------
n°37710
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 17-05-2008 à 13:15:01  profilanswer

mims1664 a écrit :

ouais je change la batterie de serveurs  

donc 5 serveurs citrix Win2000 server PS3
en 5 serveur citrix Win 2003 server PS4.5

est ce que les profiles utilisateurs 2000 et 2003 sont compatibles ? et rétrocompatibles ? et avez vous une liste de fichier a copier ou modifier dans les profils pr la migration ? Merci

Ce que tu peux faire, c'est :
Monter la nouvelle batterie,  
importer les applications via PAT ou projectmobius ou ou PAU http://gourami.eu/products/publish [...] ns-utility (payant €100)

Je te déconseille de réutiliser des profils 2000 sur 2003. Tu risques des problèmes d'instabilités, autant monter des nouveaux profils et migrer les éléments via script (config client outlook, office, ....).
Comme tu utilises le PnAgent, tu peux le temps de la migration ajouter la nouvelle batterie dans la conf de ce dernier et migrer les applis d'une ferme à l'autre sans intervenir sur les postes.
En 4.5, je te conseille de monter 2 web interface/Pnagent avec une qui sera défine en URL de backup pour le PNA. Attention, l'url de backup n'est supporté que pour  des pnagents version 10.
Pour cette fonctionnalité ainsi que pour les nombreux correctifs, je te conseille de mettre à jour les pnagents via un un package MSI personalisé qui contiendra la nouvelle url du serveur WI 4.5.

Message cité 1 fois
Message édité par jolebarjo le 17-05-2008 à 13:21:35

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°37763
archizor
Posté le 19-05-2008 à 11:16:59  profilanswer

personne n'a d'idée pour ma petite question ?

n°37813
mims1664
3 / vert
Posté le 19-05-2008 à 18:28:13  profilanswer

Jolebarjo merci pour ta réponse.  

Je pense faire une nouvelle installation des applications sur ma ferme sans effectuer de migration afin d'installer les dernières versions des logiciels.

Comme tu utilises le PnAgent, tu peux le temps de la migration ajouter la nouvelle batterie dans la conf de ce dernier et migrer les applis d'une ferme à l'autre sans intervenir sur les postes.

Comment ajoutes tu la nouvelle batterie dans la conf ??? il faut la modifier dans le ica.ini (si je me souviens bien) de chaques profiles ?

merci

---------------
n°37860
zeaurelien
Posté le 20-05-2008 à 10:04:58  profilanswer

mims1664 a écrit :

Je pense faire une nouvelle installation des applications sur ma ferme sans effectuer de migration afin d'installer les dernières versions des logiciels.

Comment ajoutes tu la nouvelle batterie dans la conf ??? il faut la modifier dans le ica.ini (si je me souviens bien) de chaques profiles ?

merci

Non c'est au niveau du paramétrage du site web utilisé par le PNAgent que tu effectues les modifications, il n'y a rien à toucher coté clients

n°37906
jolebarjo
Posté le 20-05-2008 à 17:45:29  profilanswer

mims1664 a écrit :

merci

Oups, tu me fais un peu peur..
Est-ce que tu situes bien la différence entre les clients Citrix :
PnAgent : Configuration centralisé stocké sur un serveur citrix Web interface : site de configuration du PnAgent,
Pn: Client plein, très paramétrable mais config stockées dans des fichiers ini (pn.ini, Appsrv.ini) localement,
Web Interface :  Portail de présentation des applications avec le client Web (Win32,Java, ...)

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°37908
teamm
Posté le 20-05-2008 à 18:15:04  profilanswer

Bonjour tout le monde,

voila mon souci, on a serveurs citrix CPS4.  
depuis aujourd'hui, l'un des serveurs a redemarré suite a un plantage, du coup au moins d'ouvrir la session, j'ai un message d'erreur " un service n'a pas pu etre demarré......", j'ai été verifié ds l'observateur evenement, effectivement le service "IMA, Citrix SMA service, Serveur COM metaframe" ne sont pas demarrés, et impossible de les demarrer. j'ai redemarré le serveur ==> toujours pareil.

n°37910
jolebarjo
Posté le 20-05-2008 à 18:36:41  profilanswer

tente un dsmaint recreatelhc et essaye ensuite de redemmarer les services.

---------------
n°37914
mims1664
3 / vert
Posté le 20-05-2008 à 20:57:59  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Oups, tu me fais un peu peur..
Est-ce que tu situes bien la différence entre les clients Citrix :
PnAgent : Configuration centralisé stocké sur un serveur citrix Web interface : site de configuration du PnAgent,
Pn: Client plein, très paramétrable mais config stockées dans des fichiers ini (pn.ini, Appsrv.ini) localement,
Web Interface :  Portail de présentation des applications avec le client Web (Win32,Java, ...)

Ben finalement t'as raison d'avoir un peu peur.... citrix fonctionne tellement ben chez nous que je perds la main....
Donc chez nous pour le moment c'est full PN donc config dans les profils des utilisateurs dans le pn.ini, et c'est ce fichier que je dois mettre a jour par script pour effectuer ma migration d'une batterie a l'autre ....  

---------------
n°37919
teamm
Posté le 20-05-2008 à 23:18:13  profilanswer

jolebarjo a écrit :

tente un dsmaint recreatelhc et essaye ensuite de redemmarer les services.

slt, tu peux me donner la procedure a suivre stp ( la commande a taper ..)  ?

n°37924
teamm
Posté le 21-05-2008 à 00:05:01  profilanswer

sur le serveur j'ai tapé: dsmaint recreatelhc   + reboot server ==> toujours KO

n°37927
zeaurelien
Posté le 21-05-2008 à 06:48:05  profilanswer

mims1664 a écrit :

Ben finalement t'as raison d'avoir un peu peur.... citrix fonctionne tellement ben chez nous que je perds la main....
Donc chez nous pour le moment c'est full PN donc config dans les profils des utilisateurs dans le pn.ini, et c'est ce fichier que je dois mettre a jour par script pour effectuer ma migration d'une batterie a l'autre ....  

Si tu veux un conseil migre vers la web interface ou le program neighborhood agent avant d'envisager toute migration de ferme. Sinon ca va être l'horreur à gérer si tu as de nombreux postes clients et de nombreux utilisateurs.

n°37929
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2008 à 08:26:55  profilanswer

mims1664 -> tu peux aussi faire comme chez nous : on a fait deux fichiers PN.INI et APPSRV.INI de référence, avec la bonne config. Avec un script d'ouverture de session, les fichiers sous copiés dans le profil de l'utilisateur. Résultat : aucune config à faire sur les postes, et aucun possibilité pour les utilisateurs de bidouiller les réglages.  

Cependant la solution de zeaurelien reste la solution la plus flexible à long terme, surtout avec les dernières versions de la WebInterface qui te permettront beaucoup de contrôle centralisé qu'avec un PN.

n°37946
jolebarjo
Posté le 21-05-2008 à 10:22:21  profilanswer

Si tu souhaites absolument conserver le le client PN, tu peux packager un client qui contient directement les fichiers .INI nécéssaires. Si tu couple ce package à un script qui shoote tous les .ini des utilisateurs du poste, tu peux tout automatiser.

---------------
n°37982
mims1664
3 / vert
Posté le 21-05-2008 à 18:30:21  profilanswer

ok merci bien messieurs de toutes ces solutions, je vais effectuer des maquette de tout cela , biensur je reviendrais vers vous pour vous faire profiter de mon expérience et mes scirpts !

---------------
n°38196
celine123
Posté le 26-05-2008 à 12:41:11  profilanswer

Bonjour Wolfman ,

Je suis une vraie débutante dans le domaine de Citrix et j’ai lue votre résumé a propos de ce dernier et il m’a beaucoup aidé à comprendre plusieurs choses…
Enfaite, ma question est : c’est quoi la faisabilité et les pré-requis de la procédure d’immigration de citrix 3.0 vers citrix 4.0

Je vous remercie pour votre aide.

n°38200
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2008 à 13:10:30  profilanswer

Un excellent document qui regroupe tout ce qu'il faut :
http://support.citrix.com/article/ctx106832

n°38211
celine123
Posté le 26-05-2008 à 15:35:08  profilanswer

je vous remercie.

n°38212
archizor
Posté le 26-05-2008 à 15:37:10  profilanswer

Bonjour messsieurs !  

Voila je cherche a publié ( en environnement isolé !!! ) The gimp 2 ( application open source de dessin )  

Cette application fonctionne trés bien dans sa "bulle" en allant chercher le package généré par citrix depuis mon filer.  

Jusqu'ici tout va bien .  

Maintenant je voudrai utiliser la redirection de contenu.  

Super simple je vais dans ma console , je clic sur afficher les extension compatible ( c'est pas exactement cette syntaxe mais ca veut dire la meme chose  )  

et la rien ...  

Sur visio, word ou excel il me trouve dessuite le type d'extension compatible mais la rien ...  

je ne vois pas non plus comment en ajouter ...  

KKUN a une petite idée ?  

merci d'avance

Tjrs pas d'idées messieurs ?

Desole d'insister je ne trouve tjrs pas ...

n°38216
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2008 à 16:08:42  profilanswer

Tes applis Office sont installées également dans un environnement isolé ou pas ?
Si tu installes Gimp directement sans isolation d'environnement c'est pareil ?

n°38218
archizor
Posté le 26-05-2008 à 16:23:07  profilanswer

Oui wolfman c'est pareil.

Office est installé en isolé + streaming avec le Pnagent sur mes lames et mes clients.

Gimp tout pareil ( avec un pakage contenant les librairie GTK)

Le probleme de gimp c'est que citrix ne me propose aucune extension compatible... alors qu'il me propose toute les extensions qui vont bien (.gif, jpg, bmp etc) avec Photoshop ou meme paint shop pro.

Mais the gimp est mieux est gratuit et j'adore ce genre d'economie :p

Donc je ne sait pas ou definir les extension ( meme si je dois les faire a la main ) je ne peux actuellement tout simplement pas et pour un deploiement de masse ca me parait impensable  de dire aux users ben tu l'ouvre d'avord et cherche ton fichier aprés . Faut pas les brusquer mes petits users :p )  

Donc mon dilemme c'est j'abandonne ou je fouine encore .

A moins d'une idée magique de ta part !!!

n°38219
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2008 à 16:27:30  profilanswer

Presentation Server se base sur les associations de fichiers faites dans la base de registre. Assure-toi pour commencer que Gimp associe bien les fichiers.
Si nécessaire, dans la CMC (PS4.0), clic droit sur ton serveur CPS, et tu cliques sur Mettre à jour les types de fichiers à partir du registre.

n°38220
archizor
Posté le 26-05-2008 à 16:35:29  profilanswer

nous avons monter notre archi directement sur du citrix 4.5 donc console access plateforme je suppose desormais .

merci pour l'info mais normalement the gimp associe tres bien les files si on l'install sur un server 2003 ou meme un poste XP .. donc je vais regarder de ce coté la au niveau des association de file sous 2003 mais je voudrai m'abstenir de l'installer sur les lames j'aimerai garder un c: tout propre et grace aux appli virtuelles c'est le bonheur :)  

donc merci pour la réponse mais je pense qu'entre gimp et Citrix y a un truc qui ne passe pas :p

n°38225
gahta
Posté le 26-05-2008 à 17:14:51  profilanswer

Wolfman a écrit :

Un excellent document qui regroupe tout ce qu'il faut :
http://support.citrix.com/article/ctx106832

Je vous  félicite  sur  tous ce travaille  que vous avez  fait  dans ce  forum, vous ne connaissez pas d'autre liens en français  :ange:  , parce que moi aussi j'en ai besoin ...je vous ne parle pas de mon niveau en anglais  :sweat: .  

merci

Message édité par gahta le 26-05-2008 à 17:31:19
n°38233
Nico77
Posté le 26-05-2008 à 20:36:03  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliquer la difference entre les differentes méthode de publication d'une appli ? (Application installé, pack d'installation manager, streaming)

:jap:

n°38247
tayn
Posté le 27-05-2008 à 12:01:15  profilanswer

Application installé => Une installation installé sur ton serveur que tu publies (standard donc)
Pack d'installation manager => Tu peux publier directement un pack que tu as créé via installation manager, donc pas besoin de l'avoir pré installé sur ton serveur
Streaming => Tu stream l'application sur le poste client afin qu'il le lance directement en "local", l'avantage du streaming est que le client peut le lancer rapidement (pas besoin de tout télécharger au préalable) et l'application peut être utilisée en mode déconnecté. C'est un peu l'équivalent Citrix de SoftGrid.

n°38248
celine123
Posté le 27-05-2008 à 13:53:06  profilanswer

Bonjour Wolfman,

je voudrais savoir si vous avez une version française pour cette procédure d'imigration de citrix 3.0 vers citrix 4.0 s'il vous plait
car g beaucoup des difficultés en anglais (je suis Francophone (français -->Arabe)).
Mecci pour votre aide.  :hello:

n°38249
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2008 à 14:07:10  profilanswer

Il y en a un pour la version 3.0 (http://support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/4770-102-11615/Migration_Upgrade_Guide.pdf), mais pas pour la 4.0.

Par contre, regardes cette page, tu as des infos : http://support.citrix.com/article/ctx105731

Si tu travailles sous Citrix, il va falloir se mettre à l'anglais : la majorité des sites et ressources intéressantes sur ces produits sont en anglais.

n°38252
celine123
Posté le 27-05-2008 à 14:16:51  profilanswer

je vous remercie encore une fois pour votre aide.

n°38255
celine123
Posté le 27-05-2008 à 16:30:17  profilanswer

je vois trop l'interet de cette migration de MetaFrame Presentation Server,Entreprise Edition 3.0 vers Edition 4.0.????,
est ce que y'a une grande avantage de cette migration.????
et merci d'avance pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)