Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°23055
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 13:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Flow075 -> pour le mappage, MPS se base sur le nom du driver d'imprimante. Il faut qu'il soit strictement identique, à la lettre prêt. Sinon, MPS utilisera un driver générique (si tu l'as définit comme tel dans tes stratégies Citrix). Personnellement, tout ce qui est imprimante cliente, je colle systématiquement le driver Citrix Universal Driver. Très efficace et pratique.

brandtance -> c'est pas à MPS de gérer ça. Là, il va falloir scripter je pense (copie de fichiers dans les profils utilisateurs par exemple).

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 13:38:14  profilanswer

n°23058
brandtance
Posté le 25-07-2007 à 13:52:48  profilanswer

Merci Wolfman ;
Mais maintenant comment je pourrais faire pour que lorsqu'un utilisateur se connecte il a une extension définie à l'avance ? Désolé mais je vois vraiment pas comment faire.

n°23059
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 13:54:25  profilanswer

Comme je te l'ai dit : scripts. Tout le paramétrage Firefox se trouve dans le profil utilisateur. Il faut que tu te fasses un profil "de base", que tu stockes quelque part, et tu fais un script pour balancer tout ça dans le profil utilisateur.

n°23060
brandtance
Posté le 25-07-2007 à 14:02:09  profilanswer

Et par hasard tu sais comment faire ?

n°23061
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 14:03:13  profilanswer

Non. Voir au début du topic, il y a un lien sur des ressources concernant Firefox. Peut-être des pistes à explorer.

n°23063
Flow075
Posté le 25-07-2007 à 14:16:47  profilanswer

Merci Wolfman,

Juste besoin d'un complement d'infos.

-Quand tu parles du nom du driver, c'est le nom présent dans server properties de windows ?

-Quand tu dis Citrix universal driver, tu parles de la policy universal driver ? dans ce cas, est-ce que tu coches use universal driver only if requested driver is unavailable ou bien use universal driver only ?

sinon, y a-t-il un autre moyen de forcer le driver générique tout en sachant que je n'en vois que deux :
-hp color laserjet 4500 (metaframe pcl5c universal driver)
-hp laserjet series II (metaframe pcL4 Universal Driver)

Merci, merci merci

n°23072
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 15:30:14  profilanswer

En Metaframe 4, tu devrais avoir une Citrix Universal Printer Driver. Si ce n'est pas le cas, tu as un soucis.

n°23073
Flow075
Posté le 25-07-2007 à 15:38:58  profilanswer

Wolfman,

Merci pour ton aide et pout cette belle introduction à citrix.

n°23098
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 25-07-2007 à 19:44:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

Flow075 -> pour le mappage, MPS se base sur le nom du driver d'imprimante. Il faut qu'il soit strictement identique, à la lettre prêt. Sinon, MPS utilisera un driver générique (si tu l'as définit comme tel dans tes stratégies Citrix). Personnellement, tout ce qui est imprimante cliente, je colle systématiquement le driver Citrix Universal Driver. Très efficace et pratique.

Si tu regardes la stratégie, il utilise déja le driver universel. Maintenant reste à savoir si celle-ci est bien appliquée à qqchose?

Message édité par jolebarjo le 25-07-2007 à 19:46:23

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°23099
zeaurelien
Posté le 25-07-2007 à 19:55:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

En Metaframe 4, tu devrais avoir une Citrix Universal Printer Driver. Si ce n'est pas le cas, tu as un soucis.

Exactement, si le driver universel est absent la seule solution et d'effectuer une réparation de Presentation Server

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 19:55:49  profilanswer

n°23163
bob222
Posté le 27-07-2007 à 10:58:18  profilanswer

bob222 a écrit :

Bonjour

j'aurai une question concernant citrix  :??:  

Quelle sont les processus citrix et windows que je dois vérifier pour le bon fonctionne de la ferme?

Dans la ferme PS4 j'ai un serveur web et 2 serveurs d'application, les utilisateurs imprime comme des dingues (c'est plus facile de vérifier sur du papier que sur l'écran d'après eux)  

Merci d'avance pour vos réponse   :jap:

Bonjour

Personne n'est en mesure de m'aidé  :(

n°23167
webkam
Posté le 27-07-2007 à 11:37:42  profilanswer

il faut deja preciser ta demande

n°23177
bob222
Posté le 27-07-2007 à 13:11:34  profilanswer

Bonjour WebKam

Ce qui m'intéresse ce sont les services windows et Metaframe qui doive être démarre pour que ma ferme CITRIX fonctionne correctement  

n°23178
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-07-2007 à 13:14:36  profilanswer

Les mêmes qui sont nécessaires pour qu'un serveur "classique" tourne correctement. Après, tu ajoutes les services rajoutés par MPS.

n°23183
zeaurelien
Posté le 27-07-2007 à 14:16:17  profilanswer

bob222 a écrit :

Bonjour WebKam

Ce qui m'intéresse ce sont les services windows et Metaframe qui doive être démarre pour que ma ferme CITRIX fonctionne correctement  

Les plus importants :

Citrix XML
Citrix Print Manager Service
Independant Management Architecture (IMA)
Print Spooler
Terminal Services
Le service de Licensing Citrix
Si Datastore SQL Server ou Oracle le service associé

Après cette liste dépend avant tout de ce que tu peux utiliser évidemment

n°23189
bob222
Posté le 27-07-2007 à 14:40:00  profilanswer

Merci c'est super cool de ta part de repondre zeaurelien

n°24052
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 10:33:27  answer

Topic très sympa sur la présentation de Citrix, logiciel qui pour moi était inconnu mais que j'aimerais connaitre étant donné que de plus en plus d'annonce demande des connaissances en Citrix/DH..

n°24053
zeaurelien
Posté le 15-08-2007 à 10:43:06  profilanswer

DH ?

n°24062
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 18:25:52  answer

Data Warehouse pardon :)

n°24096
mims1664
3 / vert
Posté le 17-08-2007 à 08:29:05  profilanswer

Bonjour,

je vais devoir évaluer la migration de notre prochaine structure citrix, de ce faite j'ai plusieurs questions mais tout d'abord je vais vous présenter notre architecture

5 serveurs U bi xeon 2,8 avec 2 Go de rame
Windows 2000 SP4
Citrix Metaframe PS3

J'aimerais migrer vers un bladecenter en Windows 2003 64 bits. Je désirais passer de 5 serveur a 8 (monté en charge due au nombre de poste et du nombre d'applciation croissantes)
J'ai entendu dire que le faite de passer en 64 bits les applications étaient moins gourmande en ressources et nous pouvions donc limiter le nombre de machine, donc dans mon cas de rester a 5 lames avec peu etre plus de mémoires.

J'aurais aimé savoir si vous aviez deja fait l'expérience de passer de 32 a 64 bits ?

Quelles sont les impactes sur les application non compatible 64 bits ?

De plus j'aurais aimé savoir comment évaluer précisément mes besoins ??? vous avez des outils ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mims1664 le 31-08-2007 à 16:58:30

---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°24110
tioumen
Posté le 17-08-2007 à 11:09:11  profilanswer

mims1664 a écrit :

Bonjour,

je vais devoir évaluer la migration de notre prochaine structure citrix, de ce faite j'ai plusieurs questions mais tout d'abord je vais vous présenter notre architecture

5 serveurs U bi xeon 2,8 avec 2 Go de rame
Windows 2000 SP4
Citrix Metaframe PS3

J'aimerais migrer vers un bladecenter en Windows 2003 64 bits. Je désirais passer de 5 serveur a 8 (monté en charge due au nombre de poste et du nombre d'applciation croissantes)
J'ai entendu dire que le faite de passer en 64 bits les applications étaient moins gourmande en ressources et nous pouvions donc limiter le nombre de machine, donc dans mon cas de rester a 5 lames avec peu etre plus de mémoires.

J'aurais aimé savoir si vous aviez deja fait l'expérience de passer de 32 a 64 bits ?

Quelles sont les impactes sur les application non compatible 64 bits ?

De plus j'aurais aimé savoir comment évaluer précisément mes besoins ??? vous avez des outils ?

Merci

Tu peux utiliser un vmware... Concernant les applications 64 bits je n'ai pas noté de problème particulier, autant dire aucun. Avec vmware tu pourrais tester la consiommation CPU, Mémoire, I/O Disque pour un utilisateur. Ensuite adapter ton architecture en conséquence selon le nombre de user.

Pourquoi veut tu passer en 64 bits ??  

Cordialement,
Tioumen

n°24145
mims1664
3 / vert
Posté le 17-08-2007 à 15:29:41  profilanswer

En 64 bit les serveurs peuvent accueillir plus d'utilisateurs entre 30 et 50 % en plus.

Par exemple aujourd'hui j'ai 5 serveurs avec 2 Go de ram, et c'est juste.
En passant a 4 Go et en 64 bit se serait largement suffisant (apparement )

voici un document de Citrix qui en dit long :
http://www.citrix.com/site/resourc [...] lities.pdf

Ma seul crainte c'est la compatibilitée avec les applications.

Message édité par mims1664 le 17-08-2007 à 15:31:32

---------------
n°24147
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2007 à 15:56:19  profilanswer

A part monter une machine de test et de validation (ce que tu devras de toute manière faire), je ne vois pas d'autre solution de t'assurer de la compatibilité de tes applis.

n°24150
mims1664
3 / vert
Posté le 17-08-2007 à 17:01:16  profilanswer

oui biensur !! je n'ai psa trop le choix !!!

---------------
n°24210
zeaurelien
Posté le 20-08-2007 à 12:21:57  profilanswer

Perso tous mes serveurs migrent au fur et à mesure en 64 bits, notamment parce que gérer 16 Go de mémoire en 32 bits nécessite d'utiliser la version Enterprise de Windows 2003 ce qui est chiant (et cher).
Je peux par contre pas te donner dans la possibilité d'avoir plus d'utilisateurs la part liée au 64 bits et la part liée au fait que j'ai 16 Go de RAM.

n°24707
bertheas
Posté le 31-08-2007 à 12:15:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Topic incroyable, félicitation pour tout ces messages. [:charlest].

Je me tournes vers les experts qui se trouvent sur ce topic.

Je suis chez un client et j'ai une problématique CITRIX qui me semble étrange.

Configuration:
Serveur - Windows 2000 Pro - Metaframe XP Server avec 4 licences
Clients - Windows XP Pro

J'ai le problème suivant:
On essaye de connecter une équipe offshore à ce serveur Citrix.
La connexion se fait à travers un VPN dédié. Les utilisateurs "voient" le serveur en ping (quand on l'autorise) et en telnet XX.XX.XX.XX 1494 on obtient bien le ICAICAetc.

Après investigation, on pense que le problème viendrait de l'inscription des postes au domaine.
En effet, les postes du client fonctionnent, les postes de ma boite (pas dans le domaine du client) - non.

Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà vu confronté à cette situation ?
-> Devoir connecter en Citrix des postes clients n'appartenant pas au domaine du serveur.

Merci d'avance pour vos réponses,
Julien

n°24708
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2007 à 12:21:43  profilanswer

Pas de difficulté particulière, même si les postes clients ne sont pas dans le domaine : il suffit de spécifier les identifiants corrects dans le paramétrage du client ICA.  
Vérifie aussi que le port XML (80) soit bien accessible par ton VPN, et que la config de ton client ICA soit en TCP/IP+HTTP (ou HTTP/HTTPS), et non pas en TCP/IP tout court.

n°24709
bertheas
Posté le 31-08-2007 à 12:35:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pas de difficulté particulière, même si les postes clients ne sont pas dans le domaine : il suffit de spécifier les identifiants corrects dans le paramétrage du client ICA.  
Vérifie aussi que le port XML (80) soit bien accessible par ton VPN, et que la config de ton client ICA soit en TCP/IP+HTTP (ou HTTP/HTTPS), et non pas en TCP/IP tout court.

Merci Wolfman pour ta réponse aussi rapide !!

Concernant le parametrage VPN, on a d'autres serveurs citrix (hostés chez un hebergeur ) auxquelles les équipes offshore parviennent à se connecter.
Le serveur en question est lui placé dans l'infrastructure du client...

Pour ajouter un peu plus de détails, j'ai un poste de ma boite, que je connecte au LAN du client et lui aussi n'a pas accès à ce serveur CITRIX, on a une erreur du type 'la session distante a été déconnectée car aucun serveur de licences Terminal Server n'est disponible pour fournir une licence'.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a des licences, en nombre suffisant et disponible.
C'est pour ça qu'on a pensé à la problématique domaine AD.

Concernant le passage en mode "TCP/IP+HTTP", est-ce que tu pourrais préciser où faire la modif (que je ne fasse pas n'importe quoi...)
J'ai trouvé dans module.ini

Code :
  1. [TransportDriver]
  2.   TCP/IP                        =

C'est là qu'il faut intervenir ?

n°24710
mims1664
3 / vert
Posté le 31-08-2007 à 13:08:07  profilanswer

J'ai eu un probleme similaire, mon serveur de licence etait sous 2000 server, en investigant j'ai lu que 2000 ne gérait pas correctement les licences, du coup j'ai migré ce serveur de licences sous 2003 et depuis plus aucuns problemes.

---------------
n°24711
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2007 à 13:22:24  profilanswer

Concernant le problème de licences TSE, tu peux te débloquer en nettoyant la clé MSLINCENSING dans la base de registre du poste client.

Pour la config du client ICA, pas de fichier à modifier normalement...tu utilise quel client ICA ?

n°24714
bertheas
Posté le 31-08-2007 à 13:56:32  profilanswer

J'utilise le client 10.100... mais j'ai fait des tests avec le 7 et le 9. Même problème.

Concernant les licences, c'est un serveur standalone qui ne doit pas être associé à un serveur de Licence.
On a d'ailleurs constaté dans la Management Console qu'il y avait une erreur dans la configuration concernant la licence (je n'ai malheureusement pas accès au serveur directement...).
Le truc c'est qu'on arrive à connecter des clients mais pas d'autre.

Pour être sûr concernant les licences, je vais essayer de les nettoyer sur mon poste...

n°24715
mims1664
3 / vert
Posté le 31-08-2007 à 14:07:51  profilanswer

je me suis mal exprimé  

je ne parlais pas des licences citrix mais des CAL ! donc du Windows pur et dur !

---------------
n°24717
bertheas
Posté le 31-08-2007 à 14:29:58  profilanswer

mims1664 - Tu t'étais bien exprimé, j'avais compris que tu parlais des CAL, cependant les 2 étant bien liés dans CITRIX, j'ai également checké les aspect CAL.
En effaçant la clef MSLICENCING et en rebootant, toujours le même problème.

Wolfman - pour revenir à la config TCP/IP+HTTP, comment tu spécifies cette combinaison ?
Dans le fichier *.ica ?

Et merci pour vos conseils à tous les 2 !!

n°24730
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2007 à 16:45:18  profilanswer

Tu n'as pas répondu à ma question : quel client ICA tu utilises ?

n°24732
bertheas
Posté le 31-08-2007 à 17:27:04  profilanswer

J'utilise le client 10.100... mais j'ai fait des tests avec le 7 et le 9. Même problème.

n°24733
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2007 à 18:57:55  profilanswer

Je n'ai pas demandé quelle version. J'ai demandé quel client : Program Neighborhood, Agent Program Neighborhood, Client Web ?

n°24800
bertheas
Posté le 03-09-2007 à 09:55:45  profilanswer

Salut Wolfman,

Désolé je n'avais pas compris la question.

On utilise des fichiers .ICA fournis par l'administrateur du serveur.

La configuration du fichier ICA est (en version réduite):

(...)
LocTcpBrowserAddress=XX.XX.XX.XX    (=>notre ip serveur)
TransportDriver=TCP/IP
BrowserProtocol=UDP
WinStationDriver=ICA 3.0
(...)

Je suppose que du coup on est en version client "Program Neighborhood".
Corrige moi si je me trompe !!

Julien

n°24848
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2007 à 11:31:41  profilanswer

Si tu utilises des fichiers ICA, c'est le client Web qui travaille.
Essaie d'utiliser avec Program Neighborhood plutôt, ne serait-ce que pour les tests. Demande les paramètres nécessaires à l'admin du serveur.

n°24902
brandtance
Posté le 05-09-2007 à 10:40:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie car grâce à vous j'ai réussi à mener à bien une partie de mon projet.
Ensuite, je reste bloqué sur ce point :
Nous avons développés une extension Firefox. Le problème c'est que nous devons la déployer sur un grand nombre de poste. On m'a parlé de script, du dossier Default User...mais j'y arrive toujours pas.
Je m'explique : j'ai crée un Utilisateur 'test' qui est censé être mon template. J'ai donc installé mon extension pour cet utilisateur. Ensuite, j'avais fais un script qui se lance à l'ouverture de session qui est 'censé' récupéré les extensions (C:\Documents and Settings\test\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pabfcsp.default\extension\monextension). Mais le soucis se situe au niveau du pabfscp.default!! En effet, pour chaque utilisateur ce nom change et du coup je ne sais pas comment faire pour appliquer juste mon extension à tout le monde!
D'avance merci pour votre précieuse aide.

n°24919
bertheas
Posté le 05-09-2007 à 13:25:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

Si tu utilises des fichiers ICA, c'est le client Web qui travaille.
Essaie d'utiliser avec Program Neighborhood plutôt, ne serait-ce que pour les tests. Demande les paramètres nécessaires à l'admin du serveur.

Salut Wolfman, merci pour ton aide... on a abandonné l'espoir de pouvoir travailler avec ce serveur !
C'était une solution temporaire qui nous aura pris beaucoup de temps pour rien.
On a va maintenant utiliser un de nos serveurs Citrix, accessible pour notre équipe off-shore avec notre appli hosté dans le même DC.
Je n'aurai jamais le fin mot de ce problème, dommage.

Encore merci et bonne continuation !
J.

n°24927
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2007 à 16:02:08  profilanswer

brandtrance -> là, c'est de la pure gestion Windows et Firefox. Rien à voir avec ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)