Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°21774
fvermot
Posté le 03-07-2007 à 16:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

jolebarjo a écrit :

Tu as vérifié dans la configuration des connexions ICA-tcp et RDP-tcp ?

Est-ce que les drivers d'imprimantes sont installés et est-ce que tu as des erreurs dans les journaux d'events lors de la connexions d'un utilisateur ?

Oui j'ai bien vérifié ICA-tcp et RDP-TCP, mais je vais le refaire par rapport a une autre de mes fermes.
Oui, j'ai bien tout les drivers et non, hélas, je n'ai qu'un seul message d'avertissement dans l'observateur d'évenement, que je suis en train de regarder. Pour info, en Espagnol c'est ceci :  
Error ID 1003
Origine : NfsSvr
Description : Asignación de nombre de usuario no pudo proporcionar la información de asignación. Se hará otro intento después de 30 minutos.
traduction d'altavista : Assignation de nom d'utilisateur n'a pas pu fournir l'information d'assignation. On fera une autre tentative après 30 minutes.
Bof, la traduction, ca ne me dit rien, je vais regarder sur les sites de Citrix et Microsoft.
Merci de tenter de m'aider, j'aprécie....

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:36:47  profilanswer

n°21793
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 03-07-2007 à 19:23:23  profilanswer

fvermot a écrit :

Oui j'ai bien vérifié ICA-tcp et RDP-TCP, mais je vais le refaire par rapport a une autre de mes fermes.
Oui, j'ai bien tout les drivers et non, hélas, je n'ai qu'un seul message d'avertissement dans l'observateur d'évenement, que je suis en train de regarder. Pour info, en Espagnol c'est ceci :  
Error ID 1003
Origine : NfsSvr
Description : Asignación de nombre de usuario no pudo proporcionar la información de asignación. Se hará otro intento después de 30 minutos.
traduction d'altavista : Assignation de nom d'utilisateur n'a pas pu fournir l'information d'assignation. On fera une autre tentative après 30 minutes.
Bof, la traduction, ca ne me dit rien, je vais regarder sur les sites de Citrix et Microsoft.
Merci de tenter de m'aider, j'aprécie....

Voici des resolutions pour cet évènement :
http://eventid.net/display.asp?eve [...] vr&phase=1
NB : Pour avoir les technotes crosoft, remplace le MXXXXXX par KBXXXXXX et cherche sur le google.

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°21794
fvermot
Posté le 03-07-2007 à 19:27:59  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Tu as vérifié dans la configuration des connexions ICA-tcp et RDP-tcp ?

Est-ce que les drivers d'imprimantes sont installés et est-ce que tu as des erreurs dans les journaux d'events lors de la connexions d'un utilisateur ?

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Jolebarjo !!! En fait c'était un problème de permissions dans ICA-tcp !! Il manquait "Tout le monde" pour le logon et Ctx_SmaUser. Chose bizarre puisque dans mes autres fermes, ces droits étaient automatiques !!
Bref, merci a tout ceux qui m'ont aidé. C'est super sympa. Vous seriez a Barcelone, il y aurait des Cerbezas (bières) a volonté  :pt1cable:  
Encore merci.

n°21809
zeaurelien
Posté le 04-07-2007 à 08:30:24  profilanswer

Content que tu aies réussi à régler ton problème :)

n°21866
jolebarjo
Posté le 04-07-2007 à 19:54:56  profilanswer

fvermot a écrit :

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Jolebarjo !!! En fait c'était un problème de permissions dans ICA-tcp !! Il manquait "Tout le monde" pour le logon et Ctx_SmaUser. Chose bizarre puisque dans mes autres fermes, ces droits étaient automatiques !!
Bref, merci a tout ceux qui m'ont aidé. C'est super sympa. Vous seriez a Barcelone, il y aurait des Cerbezas (bières) a volonté  :pt1cable:
Encore merci.

De nada. Et bonne cerveza ....

Message édité par Wolfman le 04-07-2007 à 22:50:30

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°22108
wathou
Posté le 09-07-2007 à 16:09:49  profilanswer

hello,

Savez-vous si il est possible de faire des drags and drop entre application publiés ?

n°22109
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-07-2007 à 16:12:30  profilanswer

Plus de détails ?

n°22111
zeaurelien
Posté le 09-07-2007 à 16:38:45  profilanswer

wathou: si ca tourne sur le même serveur Citrix et dans la même session ICA tu peux faire tout ce que tu pourrais faire en lançant les applications sur un même PC.
Si c'est des serveurs ou des sessions ICA différentes seul le copier/coller fonctionnera

n°22112
wathou
Posté le 09-07-2007 à 16:39:22  profilanswer

pardon,

j'ai 2 applications publié.

- application principale
- Excel +addin ed l'application.

En mode classqiue je peux à partir de mon application principale faire des drag&drop dans une fenêtre excel.

Lorsque je publie ces 2 applications impossible de faire un drag&drop.

n°22113
zeaurelien
Posté le 09-07-2007 à 16:41:41  profilanswer

wathou a écrit :

pardon,

j'ai 2 applications publié.

- application principale
- Excel +addin ed l'application.

En mode classqiue je peux à partir de mon application principale faire des drag&drop dans une fenêtre excel.

Lorsque je publie ces 2 applications impossible de faire un drag&drop.

Tu as les deux applications qui tournent au sein d'un même serveur et d'une même session ICA ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 16:41:41  profilanswer

n°22114
wathou
Posté le 09-07-2007 à 16:47:21  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Tu as les deux applications qui tournent au sein d'un même serveur et d'une même session ICA ?

sur le même serveur mais 2 sessions ica diffénrentes.

n°22117
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-07-2007 à 17:03:48  profilanswer

Si deux sessions ICA différentes, pour quelle raison ? Pour moi, c'est une anomalie...

n°22118
zeaurelien
Posté le 09-07-2007 à 17:04:48  profilanswer

wathou a écrit :

Ca vient de là.
Assure toi que les paramêtres d'affichage, de son et de résolution sont les même pour les deux applications car si ce n'est pas le cas tu auras toujours deux sessions ICA différentes.
Maintenant j'avoue ne pas trop connaitre les règles dans ce domaine, j'ai parfois des applications publiées avec des parametres 100% identiques et quand je commence à en avoir un certain nombre de lancées il commence à le faire dans de nouvelles sessions ICA.

n°22124
jolebarjo
Posté le 09-07-2007 à 17:56:01  profilanswer

wathou a écrit :

voici une technote pour troublseshooter le sessiong sharing.
http://support.citrix.com/article/CTX159159
 Et un article sur comment ça fonctionne :  
http://www.brianmadden.com/content [...] ows-Engine

---------------
n°22154
zeaurelien
Posté le 10-07-2007 à 09:54:55  profilanswer

J'avais décortiqué le fonctionnement du session sharing par expérience et à force de tests mais il est toujours interessant d'avoir des documents plus formels, merci à toi jolebarjo

n°22155
wathou
Posté le 10-07-2007 à 09:58:41  profilanswer

Merci je vais lire ça.

Pour palier ce problème, je lance les 2 applications en 1X

=> 1 application publié = 2 applications lancées.

Wolfam, pourquoi une anomalie ? c'est pas une session ICA par application publié ?

n°22156
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2007 à 10:00:34  profilanswer

Non. Sauf cas très particuliers. Voir les liens donnés par jolebarjo.

n°22183
dlpr
Posté le 10-07-2007 à 15:57:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà ma situation actuelle : j'ai un serveur Citrix 4.0, sous win 2003 standard edition.

J'ai un profil "template" que je copie dans le repertoire profile de mes utilisateurs, et je leur donne bien entendu le droit de l'utiliser. A chaque première cnx d'un user, le serveur crée un roaming profile pour ce user, et tout roule.

Mon problème :  
Je viens d'installer un second serveur dans ma ferme. Comment récupérer ces roaming profiles sur le second serveur sans avoir à refaire la manip (car dans ce cas mes users perdent leurs liens internet, leurs modifs perso du bureau...) ?

En refaisant la manip (reprendre le profil "template" sur le second serveur et le copier dans le profil du user) ca marche très bien, mais je dois d'abord sauvegarder le profil de l'utilisateur, puis le remettre dans son répertoire profile sur le DC... un peu fastidieux.

/edit : réglé, méthode manuelle plus simple (copy des profiles).

Message édité par dlpr le 11-07-2007 à 15:12:01
n°22198
jolebarjo
Posté le 10-07-2007 à 23:36:46  profilanswer

Tu devrais mettre en oeuvre des profils itinérants. (http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/profil-redirection-quotas/)
Oups, tu as des roaming profiles donc des profils itinérants.

---------------
n°22213
gabriel_la​ncome
Posté le 11-07-2007 à 09:40:54  profilanswer

Pour créer des documents au format PDF gratuitement:

CutePDF Writer v2.7 compatible Vista
Si vous voulez générer du PDF gratuitement à la façon d'une imprimante PDF je vous conseille d'utiliser ce logiciel en version freeware.
Nous l'utilisons depuis plus d'un an sans déplorer aucun problème sur Citrix Presentation Server 3.0 à 4.5 version Enterprise (attention nous n'utilisons pas le remappage des disques des serveurs Citrix ce qui signifie que le programme s'installe chez nous sur le disque C: du serveur Citrix).  

L'installation se déroule en 3 temps:  
1. Télécharger le convertisseur (GPLGS8.15; 5.01 MB) et CutePDF Writer v2.7 free edition  
2. Installer en mode install (change user /install) et hors production le convertisseur puis CutePDF Writer v2.7
3. Repasser en mode exécution (change user /execute) puis redémarrer le serveur Citrix.

n°22239
zeaurelien
Posté le 11-07-2007 à 14:19:56  profilanswer

Pour ceux que cela interesse il semble que Citrix ai mis en téléchargement la semaine dernière Presentation Server 4.0 pour Solaris x86/x64 (contre Sparc uniquement avant).
Il faut évidemment avoir un compte client pour le récupérer

n°22254
cdj
Posté le 11-07-2007 à 16:12:30  profilanswer

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir ... je suis en pleine migration Citrix PS3 vers PS4.5 sur du W2K3 SP2 avec base sql pour la data store sur du vmware et serveur de licenses + partie web sur un autre vmware ... pour le moment on galère avec les licenses TS pour les récuppérer donc ça avance doucement ...

Je vous tiendrais au jus  :)  

Bonne journée à tous

n°22339
dlpr
Posté le 13-07-2007 à 08:59:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème, pas bloquant mais très génant pour mes utilisateurs :

J'ai 2 serveurs dans ma ferme, avec des profils itinérants, mais à chaque fois qu'un utilisateur change de serveur (donc une chance sur 2 à chaque cnx), il a un message d'erreur non bloquant (cannot copy je ne sais plus quoi), puis n'a pas son bureau (bureau par defaut du serveur). En fait, exactement comme la toute première fois qu'un user se connecte sur un serveur et que son profil itinérant est créé sur le serveur.

Il a besoin de se délogguer puis de se relogguer pour avoir son profil (et là, une chance sur 2 de n'avoir pas repris le même serveur, et rebelote).

Si vous avez la moindre idée de la provenance de ce problème...

n°22378
jolebarjo
Posté le 13-07-2007 à 14:46:58  profilanswer

Tu as des events significatifs sur les serveurs ?

---------------
n°22383
dlpr
Posté le 13-07-2007 à 16:16:06  profilanswer

La seule chose dans les events est le message d'erreur qu'ont les users :

Citation :

Windows cannot copy file \\****\profile$\***\Cookies\***@machin.txt to location C:\Documents and Settings\***\Cookies\***@machin.txt. Possible causes of this error include network problems or insufficient security rights. If this problem persists, contact your network administrator.  

DETAIL - The system cannot find the file specified.  

For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Bref, toujours un cookie qui plante d'abord, mais je vois pas pourquoi il voudrait le copier vers C: ....

n°22521
flashy_fib​er
Posté le 17-07-2007 à 15:38:20  profilanswer

J'ai une application : le logiciel "Centre de solutions HP" (logiciel de numerisation lié à une imprimante multifonctions HP OfficeJet L7780), et il fonctionne uniquement si le serveur est en mode "installations d'applications", et je souhaterai qu'il fonctionne dans le mode "execution d'applications".
Lors de l'install , je l'ai bien installé en mode "install", si qq un a déjà rencontré ce souci

n°22522
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2007 à 15:54:12  profilanswer

OfficeJet + Metaframe = catastrophe ! A éviter absolument.

n°22524
flashy_fib​er
Posté le 17-07-2007 à 16:03:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

OfficeJet + Metaframe = catastrophe ! A éviter absolument.

Bah j'avais posé la question fin Juin ici mais j'avais pas eu d'echos, et fait des recherches sur d'autres forum, mais j'avais rien trouvé...

Je suis sur une piste là avec la base de registre, sinon quel autres pb je peux avoir avec Officejet ?

Message édité par flashy_fiber le 17-07-2007 à 16:15:31
n°22527
bob222
Posté le 17-07-2007 à 16:30:03  profilanswer

Bonjour

j'aurai une question concernant citrix  :??:  

Quelle sont les processus citrix et windows que je dois vérifier pour le bon fonctionne de la ferme?

Dans la ferme PS4 j'ai un serveur web et 2 serveurs d'application, les utilisateurs imprime comme des dingues (c'est plus facile de vérifier sur du papier que sur l'écran d'après eux)  

Merci d'avance pour vos réponse   :jap:

n°22581
witbir
Posté le 18-07-2007 à 14:20:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai moi aussi une question ? :??:  

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une fiabilité de session au sein d'une applicaion publiée sur plusieurs serveurs d'une même batterie Citrix ?

Je m'explique :

J'ai une appli Z qui est publiée sur 4 serveurs Citrix d'une même batterie. Un user se connecte sur mon serveur A, le serveur A crash est-il possible que l'utilisateur bascule sans perdre sa session sur le serveur B ou C ou D ?

Si oui à quel niveau cela se paramètre-t'il ?

Merci d'avance pour vos réponse car là je sèche !! :pt1cable:

n°22590
zeaurelien
Posté le 18-07-2007 à 16:01:20  profilanswer

witbir a écrit :

Bonjour,

J'ai moi aussi une question ? :??:  

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une fiabilité de session au sein d'une applicaion publiée sur plusieurs serveurs d'une même batterie Citrix ?

Je m'explique :

J'ai une appli Z qui est publiée sur 4 serveurs Citrix d'une même batterie. Un user se connecte sur mon serveur A, le serveur A crash est-il possible que l'utilisateur bascule sans perdre sa session sur le serveur B ou C ou D ?

Si oui à quel niveau cela se paramètre-t'il ?

Merci d'avance pour vos réponse car là je sèche !! :pt1cable:

La fiabilité de session ca n'a rien à voir. Ca consiste en cas de coupure réseau à ne pas déconnecter la session mais à la garder afin que si la coupure réseau se résoud l'utilisateur soit reconnecté de façon transparente. Ca nécessite un client Citrix assez récent d'ailleurs (8.x je crois).
Ce que tu évoques à savoir la bascule sur un autre serveur n'est pas possible, il ne s'agit pas d'un cluster applicatif

n°22613
witbir
Posté le 19-07-2007 à 08:40:14  profilanswer

;)

zeaurelien a écrit :

La fiabilité de session ca n'a rien à voir. Ca consiste en cas de coupure réseau à ne pas déconnecter la session mais à la garder afin que si la coupure réseau se résoud l'utilisateur soit reconnecté de façon transparente. Ca nécessite un client Citrix assez récent d'ailleurs (8.x je crois).
Ce que tu évoques à savoir la bascule sur un autre serveur n'est pas possible, il ne s'agit pas d'un cluster applicatif

OK Merci pour cette info !  :)  

En revanche j'ai entendu parler de la possibilité de natter les ip physiques des serveurs Citrix vers une ip virtuelle qui permet de faire pointer une appli vers plusieurs machines !? Est-ce que ce système pourrait répondre à mon problème ou là encore je suis à côté de la plaque ;)  !??
Et si oui comment procède t'on ? :??:  

Merci d'avance ! :)

n°22643
zeaurelien
Posté le 19-07-2007 à 11:28:56  profilanswer

witbir a écrit :

OK Merci pour cette info !  :)  

En revanche j'ai entendu parler de la possibilité de natter les ip physiques des serveurs Citrix vers une ip virtuelle qui permet de faire pointer une appli vers plusieurs machines !? Est-ce que ce système pourrait répondre à mon problème ou là encore je suis à côté de la plaque ;)  !??
Et si oui comment procède t'on ? :??:  

Merci d'avance ! :)

Pour faire ce que tu évoques il faudrait que le contexte de l'application soit répliqué sur différentes machines de la ferme. Ce qui n'est pas possible aujourd'hui.
VMWare permet de faire ce genre de chose mais pour une machine complète (OS + applications), Citrix et Windows non

n°22659
witbir
Posté le 19-07-2007 à 13:53:03  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Pour faire ce que tu évoques il faudrait que le contexte de l'application soit répliqué sur différentes machines de la ferme. Ce qui n'est pas possible aujourd'hui.
VMWare permet de faire ce genre de chose mais pour une machine complète (OS + applications), Citrix et Windows non

Je te remercie pour toutes ces informations ! Tant pis je vais être obligé de faire autrement ! :(  
Encore merci  ;)  
 :jap:

n°22667
zeaurelien
Posté le 19-07-2007 à 14:29:57  profilanswer

witbir a écrit :

Je te remercie pour toutes ces informations ! Tant pis je vais être obligé de faire autrement ! :(  
Encore merci  ;)  
 :jap:

Pas de soucis.
Pour info pour ceux que cette fonctionalité de VMWare interesserait c'est basé sur VMotion et il faut pour cela que les machines physiques VMWare ESX soient reliées à une même baie SAN

n°22977
bob222
Posté le 24-07-2007 à 16:45:22  profilanswer

Bonjour

Personne n'a la réponse a ma question...

n°22994
jolebarjo
Posté le 24-07-2007 à 18:11:22  profilanswer

bob222 a écrit :

Bonjour

Personne n'a la réponse a ma question...

Comment tu verifies ? application de monitoring ?

---------------
n°23025
Flow075
Posté le 25-07-2007 à 10:23:07  profilanswer

Tout d'abord merci pour toutes ces informations !!

Je pense avoir lu avec intéret les 36 pages de ce forum mais n'ai pas trouvé une réponse à mon problème.

J'ai un serveur 2003 et un Presentation Serveur 4.0.

Une personne qui travail sur un site hors domaine tente de mapper une imprimante locale (imprimante réseau de son réseau locale).

- Au niveau du driver faut-il le même driver (installer le driver xp sur 2003) ou bien faut-il juste un driver 2003 pour 2003 et un driver vista pour vista avec juste le même nom de driver ?

l'imprimante est une hp 2550 (driver Allemand en vista sur le poste client et en 2003 sur le serveur). Le driver est un driver postscript.

Les logs sont toujours les mêmes:

Printer auto-creation failure. Reason: AddPrinter() failed with status 0x705. Client name: (site-prenom.NA-b3nlh) Printer name: (hp color LaserJet 2550 PS [UPD PS] (from site-prenom.NA-b3nlh) in session 3) Port name: (Client:3:hp color LaserJet 2550 PS [UPD PS]) Driver name: (HP Color LaserJet PS) Print processor: (WINPRINT).

Actions mises en place:

droit admin à Ctx-SmaUser, installation du même driver,  

policy CMC:

Auto creation: default printer only
legacy client printers Not configured
printer properties retention Not configured
print job routing not configured
turn off client printer mapping not configured

Drivers:
Native printer driver auto-install enabled install automatically install drivers
universal driver enabled use universal driver only if requested driver is unavailable

Le seul moyen et encore on gagne pas à tous les coûts est de se connecter à la session de la personne avec le shadow et d'utiliser le printcfg service.

quand elle fonctionne l'imrpimante utilise un driver générique et un port CLIENT:numéro de session:nom du driver par exemple client:3:HP COLOR LASERJET 2550 PS.
J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance

Message édité par Flow075 le 25-07-2007 à 11:01:26
n°23032
bob222
Posté le 25-07-2007 à 11:00:20  profilanswer

Bonjour Jolebarjo et merci

Je le vérifie avec le gestionnaire de services windows a l'ancienne...

n°23053
brandtance
Posté le 25-07-2007 à 13:03:26  profilanswer

Bonjour,

J'utilise PS 4.5 sur lequel est installé un Bureau du serveur et une application de type installée. Je voudrais que lorsque des utilisateurs (avec un compte local différent) lance une application (dans mon cas Firefox) possèdent les mêmes paramètres de base (extension firefox, proxy...)

Comment faire ?

D'avance merci

n°23055
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 13:38:14  profilanswer

Flow075 -> pour le mappage, MPS se base sur le nom du driver d'imprimante. Il faut qu'il soit strictement identique, à la lettre prêt. Sinon, MPS utilisera un driver générique (si tu l'as définit comme tel dans tes stratégies Citrix). Personnellement, tout ce qui est imprimante cliente, je colle systématiquement le driver Citrix Universal Driver. Très efficace et pratique.

brandtance -> c'est pas à MPS de gérer ça. Là, il va falloir scripter je pense (copie de fichiers dans les profils utilisateurs par exemple).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)